Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cosmy
Cosmy

☽ Artifice ☾

✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : la momie
✘ AGE DU PERSO : très jeune, un bébé qui découvre le monde !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours :3
✘ LIENS : Cette créature solitaire.

Aussi gentille que naïve.

Des bandelettes et deux petits yeux verts Empty
MessageSujet: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:20

Cosmy

Trucs

Surnom : La momie
Catégorie :Artifice
Espèce : Noctillon
Inclination :Indéniablement bon.
Lieu de vie :N'importe où sur l'île, mais son campement principal est dans l'ossuaire.

Révérences

L'immense réseau de cavernes qui parcourt les souterrains de l'île est un endroit constamment plongé dans le noir total, désert de toute vie. Un endroit si désert que l'espace et le temps eux-mêmes ont abandonné ce lieu. À l'exception de Cosmy.
Cette dernière est une créature qui n'a toujours eu qu'une seule fonction sur cette île: capter les émotions et sensations négatives de l'île afin de limiter leurs répercussions néfastes sur l'île. Bien entendu, ils continuent de les ressentir, mais elles sont ensuite attirées dans le réseau de cavernes puis sont détruites, au lieu de rester à flotter dans l'air, affectant ainsi l'Environnement, et plus particulièrement la magie. Enfin, ça, c'est sur le papier, puisque elle n'a jamais su si c'était réellement efficace ou si les émotions avaient réellement un impact sur quoi que ce soit, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle a arrêté de maintenir ce rôle: le fait que ce soit une croyance ancestrale ne signifie pas qu'elle soit fondée et encore moins qu'elle soit vraie.

Personne ne sait réellement d'où elle vient: Prodige d'une imagination fertile ou malicieuse manipulation magique ? Tout ce que l'on sait, c'est que ces "poubelles émotionnelles" ont toujours fait partie de l'île, et il y en a toujours eu une: lorsque cette poubelle vient à mourir, une autre voit le jour afin d'assurer le rôle qui est leur est attribué. Ces créatures sont nommées "Noctillons", en référence au fait qu'ils vivent au plus profond des abysses. Là où la lumière elle-même se perds dans les ténèbres. Ces lieux sont si vastes que même Cosmy ignore encore bien des choses à leur sujet.

Ainsi, il ne peut y avoir en tout et pour tout qu'un seul Noctillon en vie au même moment. Forcés à la solitude éternelle, ils doivent absorber et détruire ce dont personne ne veut. Cosmy a cependant eu le malheur d'apercevoir la lumière du monde extérieur, et a même fait l'affront de se sentir attirée par cette dernière, malgré tous les symptômes de son corps qui lui indiquaient le contraire. Ainsi, elle a du jour au lendemain abandonné son rôle et s'est jetée dans le monde d'au-dessus, bien décidée à le parcourir dans son intégralité. Mettant ainsi par terre une éternité de traditions et brisant cette chaîne sans fin, nécessaire à la survie de sa famille... et peut-être des autres habitants de l'île ? Qui sait ? De nombreuses personnes sur l'île détestent Cosmy pour cette raison et cherchent à la capturer ou la tuer pour pouvoir la renvoyer dans sa caverne et l'y enfermer pour toujours, s'assurant ainsi qu'elle ne quitte plus son poste "si important".

Elle est l'incarnation même de l'empathie: se nourrissant uniquement d'émotions, même si il lui arrive d'avoir parfois de petits rejets incontrôlés lorsqu'elle fait une indigestion. Elle déclare à qui veut l'entendre que les émotions sont comme un courant d'air, et qu'elle lui suffit de se placer en plein milieu de ce flot pour qu'elle s'en nourrisse. Cosmy cache la quasi-intégralité de son corps par des bandages ainsi qu'une longue écharpe bleue, qui lui permettent de limiter les effets nocifs du soleil et de retenir plus facilement les émotions qu'elle capte. Personne ne sait réellement ce qu'est physiquement Cosmy. Il s'agirait selon les dires d'une créature à la fois physique et éthérée, comme si elle n'avait une consistance que grâce à ses bandages. Personne ne sait réellement à quoi s'en tenir à son sujet. Cosmy se promène toujours avec son crâne fétiche sur elle, qui selon elle, lui permet de faciliter sa perception des émotions. N'essayez même pas de lui piquer !

La plupart de ses prédécesseurs étaient froids, détachés et ne s'exprimaient jamais. Ce qui est assez paradoxal pour ce qui est censé être l'incarnation de l'empathie. Cosmy, échappe en partie à cette règle, particulièrement à cause de son exposition prolongée au monde extérieur : elle très enthousiaste, ingénue et toujours de bonne humeur et se montre gentille et bienveillante, même auprès des gens les plus détestables. De plus, elle suit une philosophie très stricte, basée sur l'acceptation et la protection : toute chose fait partie d'un tout et ce tout ne doit pas être rompu. Dont elle tend cependant à s'écarter au fil du temps depuis qu'elle est sortie des ténèbres et qu'elle a été forcée d'affronter la dure réalité du monde sauvage.

Cosmy doit entretenir régulièrement son esprit et le renforcer le plus possible afin d'assurer sa consistance. Pour ce faire, elle se livre des heures entières chaque jour à de la méditation, à des jeux de logique, des puzzles, des énigmes, des rêveries, et bien sûr à capter les émotions. Cet entraînement quotidien permet à Cosmy d'avoir une meilleure résistance à la torture psychologique, hypnose ou manipulation que la plupart des gens.

Elle est très curieuse et va toujours au-devant de l'inconnu: derrière une bute, le long d'une plage, au coin d'un bois: tout vaut le coup d'être vu ou vécu. C'est pour quoi elle ne tient pas en place et parcours l'île des ses moindres recoins. Elle a cependant établi son campement principal en plein cœur de l'ossuaire -là où on peut la laisser méditer sans la déranger- et c'est généralement là-bas qu'il vous faudra aller si vous voulez la rencontrer. Il vous suffira de l'y attendre.
Cosmy adore partager ses connaissances et n'est jamais mécontente de recevoir de la visite -amicale bien entendu-, et est relativement connue sur l'île pour prodiguer des conseils forts utiles ainsi que divers babioles décoratives sympathiques.

Unique au monde

- Cosmy n'a pas besoin de chasser ou de cueillir; elle se nourrit uniquement des émotions qu'elle perçoit autour d'elle et les absorbe à la manière d'une éponge. Plus l'émotion est forte, plus son repas sera copieux. Il paraît même que chaque émotion à un goût qui lui est propre, mais ça c'est trop compliqué pour qu'on l'écoute jusqu'au bout (ne la lancez jamais sur ce sujet ou vous en avez pour des heures !). Il ne faut cependant pas confondre ce régime alimentaire avec celui des monstres, qui, eux, se nourrissent de cris.
- Cosmy ayant passée sa vie dans l'obscurité totale, sa peau et ses yeux sont sensibles au contact direct du soleil et elle est facile à éblouir. Elle peut cependant très bien se repérer sans la moindre source de lumière.
- Ses bandages lui permettent de protéger sa peau et ses yeux du soleil, mais ils servent aussi à maintenir les émotions qu'elle a absorbées compactées pour renforcer sa forme physique.
- Lui retirer ses bandages ne va pas la tuer, contrairement à ce que certains pensent.
- Bien qu'elle ne dispose pas d'excellentes capacités physiques ni de réel moyen de se défendre, elle est très débrouillarde et n'hésite jamais à aller au-devant de l'inconnu.
- Contrairement aux croyances populaires, Cosmy n'est pas capable de lire les pensées ou de détruire un esprit.
Il paraît que son écharpe ne vole pas au gré du vent, mais au gré des flots d'émotions, ce qui expliquerait pourquoi elle flotte tout le temps.
- Cosmy a peur des insectes, faut dire que c'est sale ces trucs aussi !
- De magnifiques yeux verts luisants !
- Une sacoche pleine de babioles !
- On raconte que réussir à voir le visage découvert de Cosmy sans qu'elle ne vous aperçoive porte chance et prospérité pendant toute une journée !

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Cosmy frotte son écharpe à ses joues pendant qu'elle répond.
"C'est un endroit merveilleux ! Il y a tant de choses à voir, et tant d'émotions différentes ! Je me sens bien ici !"
"Ce lieu est l'exact inverse de ma maison, c'est un lieu de toutes les rencontres et de tous les instants ! Un séjour à Neverland, on ne peut pas le vivre à moitié !"

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
"Je ne regrette rien dans mon ancienne vie. Passer mon temps dans le noir complet à capter tous les déchets de l'île, très peu pour moi !"
Elle baisse la tête et réfléchit pendant un court silence, avant de reprendre d'un ton vexé.
"Je me moque du rôle qui m'était donné à la base: il ne plaît pas et je veux en changer. Quant à l'autre monde, bien entendu que je veux y aller ! C'est le voyage qui compte, pas la destination. Je ne le connais pas mais j'adorerais pouvoir y aller quand j'aurais tout visité ici, le frisson de l'inconnu m'attire."

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ?
Sa joie descend d'un cran en entendant cette question, et est même un peu gênée.
"Honnêtement, il me fait peur. Les autres enfants sont gentils avec moi, mais je n'ose pas approcher Peter. À Chaque fois que je ressens ses émotions, j'ai l'impression de toucher un cactus. C'est très perturbant. Je n'en suis pas certaine, mais je pense qu'il ne m'aime pas beaucoup."

Bout d'aventure

L'endroit était sombre. Irrépressiblement sombre. Le terme sombre implique une présence de luminosité, aussi faible soit-elle; ainsi, l'endroit n'était donc pas sombre: il était plongé dans le noir total. Ainsi étaient faites les entrailles de la terre.

Dans ces longs boyaux rocheux, noyée dans les ténèbres avides de lumière qui l'angloutissaient , se mouvait une créature. Une jeune créature. Elle ne connaissait  rien de ce qui l'entourait et ne réalisait même pas toute la taille des lieux dans lesquels elle vivait. Ces cavernes où elle était née. Elle connaissait ni ses parents ni ce que c'est: elle a vu le jour et c'est tout, elle ne se pose pas la question car elle ne peut pas y penser; une seule chose l'animait: manger.

Manger encore et toujours. Jamais dormir, toujours manger. Ces lieux abyssaux, foyer des ténèbres éternelles, ne contenaient rien de vivant. Rien d'autre que cette jeune créature en permanence affamée. Qu'importe. Cela ne changeait rien étant donné que cette créature n'était attirée que par l'immatériel, plus précisément, par ces espèces de flots qui parcouraient les interminables intestins de pierre. Elle ne savait pas ce que c'était, et, comme pour ses parents, elle s'en moquait. Ça avait très bon goût, et ça, ça lui importait, le goût.
D'où ces flots venaient-ils ? Elle voudrait bien le savoir, car, si on trouve la source, on pourra en avoir plus et peut-être aurait-il encore meilleur goût !

Ce que la créature avait constaté, c'était que ces flots ressemblaient beaucoup à ceux des rivières souterraines qu'elle croisait parfois -et parfois il lui arrivait de glisser et tomber dedans !-. Peut-être qu'il lui suffirait de simplement remonter l'un de ces flots de nourriture pour arriver à sa source, comme avec les rivières ? Une seule réponse à cette question s'offrait à elle: il lui fallait essayer.

Alors la créature des ténèbres suivit l'un de ces flots -le plus savoureux d'entre eux- pendant des heures, des jours peut-être, ou même des semaines ? Elle n'avait aucune notion du temps. Alors qu'elle suivait ce flot (pour le plus grand plaisir de son estomac), elle aperçu une chose.
La créature se sentait attirée mais savait qu'elle devait fuir. Elle aurait dû partir et ne jamais revenir dans cette partie de la caverne, mais elle se sentait dans un état bizarre, un état qu'elle ne connaissait pas: à la fois excitée, joyeuse, terrifiée... Et cette boule au ventre.

Il n'y avait plus de doute: l'inconnu l'appelait. Tel un l'imbécile qui pactise avec le démon, elle tend lentement le bras vers cette chose et s'en approche tout aussi lentement. Tremblante, elle est sur le point de l'atteindre. Ça ne bouge pas, et ça semble très grand. C'est immatériel mais ça n'a pas l'air comestible. Qu'est-ce que c'est ? C'est gentil ? Et s'ils devenaient amis ? Elle va bientôt le savoir, car elle s'apprête à le toucher.

Ça y est, elle le touche ! Mais comme l'ami qui vous poignarde dans le dos, la créature pousse un violent cri aigu. Ça l'a blessé ! Cette chose l'a attaqué ! Elle s'est joué d'elle ! Ce n'est plus son ami ! La créature se jette en arrière, au sol, assise par terre, les larmes aux yeux. Ça lui a brûlé sur les doigts !
La forme sombre veut s'enfuir et se morfondre au fond de la grotte pour oublier ça, mais ça continue de l'attirer. Comme elle ne peut pas le toucher, elle va rester assise là et le regarder. Ça ne bouge pas, donc elle ne craint rien si elle ne le touche pas. Pendant des heures, elle l'observa fixement. Puis cette chose finit par se ternir et disparaître. Elle s'ennuyait ? Elle est partie ?

La jeune créature se lève et se met à l'emplacement où était la chose. Elle regarde autour d'elle mais ne peut pas la retrouver. Alors elle lève les bras en l'air, vers le ciel infini, et se met à sauter en espérant l'attraper. Voyant que cela ne servait à rien, elle arrête et regarde autour d'elle avec plus d'attention: elle ne connaissait pas cet endroit ! Du nouveau ! Elle aime le nouveau ! Ça fait des palpitations si agréables dans son coeur quand elle voit du nouveau !

Elle se met à courir dans tous les sens et touche tout ce qu'elle. Elle met à la bouche tout ce qu'elle peut et cherche à ouvrir le contact avec tout ce qui bouge. Puis la chose revient, elle vient de loin mais semble très grosse. Aussi grosse et imposante qu'un dieu en colère. Ça a l'air rond. Elle tend les bras vers cette grosse chose ronde, elle saute en l'air dans sa direction pour l'attraper comme tout à l'heure. Puis cette chose l'attaqua encore, elle lui brûle les yeux !
Prise de panique et de douleur, la créature fonce tout droit vers la caverne d'où elle vient en se cachant le visage en espérant que son faux ami ne la poursuive pas. Ouf, ça s'est arrêté juste à la caverne. La créature peut souffler.

Les jours passèrent, aussi lents et ennuyeux que les derniers jours d'un condamné à mort qui n'a que trop vécu, la créature réfléchissait à un moyen de retourner voir cette grosse chose sans qu'elle ne l'attaque.
Ça y est, elle avait trouvé ! Elle n'avait qu'à se déguiser ! Comment la chose pourrait-elle l'attaquer si elle ne la reconnaît pas ?
La créature avait rassemblé de nombreuses babioles et autres choses au cours de ses errances dans les cavernes, en quête de succulents flots immatériels. D'où ces objets venaient-ils ? Probablement du lieu immense qu'elle venait de visiter. Peut-être que ce nouveau lieu contient toutes les réponses à toutes les questions ?

La créature fouille parmi son immense tas de babioles et en sors un gigantesque rouleau de bandages et un long morceau de toile bleue, sans savoir ce que c'est ni comment ça s'utilise, et recouvre l'intégralité de son corps avec les bandages, à l'exception du bout de doigts pour pouvoir attraper les choses et d'un de ses deux yeux, pour pouvoir voir où elle va. Seuls ses longs cheveux blancs, crépus et cassants dépassaient, alors elle les coupa tous. La créature termina par enrouler le long morceau de toile autour de son cou et s'en alla vers la chose.
Désormais abritée de ses attaques, la créature s'avançait de nouveau vers cette dangereuse chose. Elle se place en plein dans la chose, mais ne ressens pas de douleur. Ça marche ! Elle est protégée !
Elle peut désormais parcourir ce nouveau monde tranquillement !

Malgré toutes les réponses qu'elle a obtenues, une seule resta en suspens: est-ce le début d'un rêve... Ou d'un cauchemar ?

Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Sonitrok
Et un âge ? 17 ans en âge humain
C'est quoi ton Avatar  ? Rebel - Nuclear Throne
Comment t'as découvert l'île ? C'est grâce à Scorch  What a Face
Tu la trouves comment ? Cette île est super, l'univers est complet, cohérent, terriblement bien construit. C'est vraiment impressionnant.
Dis, tu crois bien aux fées ? J'ai des statuettes de fées sur ma commode !  Des bandelettes et deux petits yeux verts 4098581609

Dernière édition par Cosmy le Mer 2 Nov 2016 - 16:14, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1027
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyMar 11 Oct 2016 - 21:42

Aowh et bienvenue !

Voilà une créature bien mignonne et originale ! (J'ai eu l'impression au début que c'était le Mayor sur ton avatar.

L'idée du Noctillon est chouette et sympa, mais du coup on va juste checker en staff si y a tout qui colle ou pas. Notre grand roi n'étant pas dispo pour le moment, on renverse la tyrannie et on bosse en démocratie, huhu.

En tout cas bienvenue une fois encore, si tu as des questions n'hésite pas !

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Cosmy
Cosmy

☽ Artifice ☾

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyJeu 13 Oct 2016 - 20:43

Correction effectuées: j'ai complété les deux dernières rubriques (surnom et catégorie), j'ai donc normalement tout fait. :3
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:08

Awoh !

Alors on a bien causé grâce à toi huhu. Pour Cosmy et surtout tout ce que tu as créé autour de son espèce, on a trouvé ça génial et très Neverlandian. Le seul truc qui nous gêne un peu c'est que le rôle est vraiment très central et que c'est un peu trop, du coup. Mais ! Ne fronce pas les sourcils, on a des propositions, huhu.

Pour ce qui est le côté "permet de canaliser les émotions de l'île", comme c'est un peu trop important comme rôle mais que ça fait partie intégrante de ton perso, voilà ce qu'on propose : que ce rôle soit quelque chose qui se transmet en effet, mais que c'est plus une "croyance de famille", une sorte de supersition. Un truc qu'ils se sont attribués eux-même si tu veux.

Concernant le fait qu'il se nourisse d'émotions, ça nous va, mais les contrôler, c'est un peu trop aussi. Par contre il peut "recracher" une émotion gobée y a pas longtemps. (Un peu comme un gros rototo /sort).

Pour ce qui est des cavernes, pareil, on aime bien que ça soit laissé libre pour les autres joueurs aussi. Mais on peut dire que Cosmy n'a pas tout exploré et donc qu'elle imagine que c'est très grand ? Tout comme elle peut très bien toujours avoir été la seule sur l'île mais croire qu'un seul membre de son espèce peut vivre à la fois ?

Quant à son corps, étant donné qu'elle peut manipuler des objets, ça nous semble plutôt physique et pas que éthéré. Mais on peut par exemple ne pas savoir à quoi il ressemble vraiment puisqu'elle est recouverte de bandages ?

En bref, on aime beaucoup l'idée mais c'est un peu too much et un peu trop précis. L'île est un endroit d'imaginaire -et de pas mal de flou avouons le (jor le temps ou plutôt l'absence de temps linéaire). Du coup alléger un peu la porter et les mettre plutôt comme des croyances nous semble plus adapté.

Et dans tous les cas, chapeau bas pour ta créativité et cette idée créée ! Et si tu as des questions, n'hésite pas ! En espérant ne pas t'avoir découragé, huhu.

(Ps je suis sur clavier qwerty là, et doit taper tous mes caractères spéciaux à la main, avec le Alt + les chiffres. S'il manque des accents ou quoi, j'en suis désolée. J'ai essayé de ne pas en rater.)

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Cosmy
Cosmy

☽ Artifice ☾

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyVen 14 Oct 2016 - 20:27

(j'avais rédigé une réponse mais je l'ai perdue donc là je rage car je dois la recommencer Des bandelettes et deux petits yeux verts 1927694443)

"Alors on a bien causé grâce à toi huhu. Pour Cosmy et surtout tout ce que tu as créé autour de son espèce, on a trouvé ça génial et très Neverlandian. Le seul truc qui nous gêne un peu c'est que le rôle est vraiment très central et que c'est un peu trop, du coup. Mais ! Ne fronce pas les sourcils, on a des propositions, huhu."

Huhu, merci. ^^

"Pour ce qui est le côté "permet de canaliser les émotions de l'île", comme c'est un peu trop important comme rôle mais que ça fait partie intégrante de ton perso, voilà ce qu'on propose : que ce rôle soit quelque chose qui se transmet en effet, mais que c'est plus une "croyance de famille", une sorte de supersition. Un truc qu'ils se sont attribués eux-même si tu veux."

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, y'a pas de soucis. c:

"Concernant le fait qu'il se nourisse d'émotions, ça nous va, mais les contrôler, c'est un peu trop aussi. Par contre il peut "recracher" une émotion gobée y a pas longtemps. (Un peu comme un gros rototo /sort)."

Oui, y'a aucun problème ici non plus; c'est comme si quelqu'un vomissait sur les gens ou leur rotait dessus, en gros ?

"Pour ce qui est des cavernes, pareil, on aime bien que ça soit laissé libre pour les autres joueurs aussi. Mais on peut dire que Cosmy n'a pas tout exploré et donc qu'elle imagine que c'est très grand ? Tout comme elle peut très bien toujours avoir été la seule sur l'île mais croire qu'un seul membre de son espèce peut vivre à la fois ?"

Oui, vous pouvez penser ce que vous voulez au sujet des cavernes c'est pas un élément important,  j'avais effectivement essayé de dire ça au début mais j'ai du le rater, anyway, je suis d'accord sur ce point. ^^
Pour le fait qu'elle pensait être seule sur l'île, tu as effectivement vu juste, mais la différence c'est quelle ne savait même pas qu'il y avait un monde extérieur, et ce n'est qu'après coup qu'elle a réalisée.

"Quant à son corps, étant donné qu'elle peut manipuler des objets, ça nous semble plutôt physique et pas que éthéré. Mais on peut par exemple ne pas savoir à quoi il ressemble vraiment puisqu'elle est recouverte de bandages ? "

Cosmy est une entité physique avec de légers traits éthérés, j'essaye d'entretenir le flou à ce sujet pour renforcer l'effet mystérieux et poétique à ce sujet.
On peut effectivement dire que que personne ne sait réellement à quoi elle ressemble, bien qu'elle possède des caractéristiques physiques évidents (yeux, bouche, jambes, ce genre de choses, là encore, j'essaye d'entretenir le mystère pour des raisons poétiques. ^^

"En bref, on aime beaucoup l'idée mais c'est un peu too much et un peu trop précis. L'île est un endroit d'imaginaire -et de pas mal de flou avouons le (jor le temps ou plutôt l'absence de temps linéaire). Du coup alléger un peu la porter et les mettre plutôt comme des croyances nous semble plus adapté."

Baser le personnage sur ses croyances et ajouter du mystère en entretenant l'imprécision, ça roule. ^^
Bah merci de m'avoir fait cette petite critique, ce n'est de mon point du vue aucunement négatif étant donné que c'est requis pour pouvoir avancer. :D

PS: Cosmy est une entité féminine (bien que je sois moi-même un mâle), il faut donc l’appeler elle , et pas il. Remarque tu peux toujours l'appeler ça si tu veux être méchant. :p
PPS: Pour le coup j'attends ta réponse avant d'éditer pour être bien sûr de ce que je dois faire.
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:06

Ouaiiis pour Cosmy j'ai eu un ou deux cafouillages, booon. Mais tu noteras que hein, ho, j'avais dit plusieurs elle, quand même. :')

Du coup si ça te parle tout ça, c'est parfait. Je te laisse éditer tout ça avec les choses qui ont été abordées, et on repasse après.

Bon courage !

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Cosmy
Cosmy

☽ Artifice ☾

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:24

J'ai modifié et ajouté quelques petits trucs afin d'appliquer les changements cités ci-dessus. ^^
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:23

Woaah, hehe. Cool pour les modifs itou !

Y a juste deux derniers petits points à éditer. Le premier j'avais oublié de le signaler, et l'autre c'est un truc qui a du glisser entre les mailles (le coquin !)

"Pour Cosmy, il n'existe aucune torture psychologique, hypnose, manipulation auxquels elle soit vulnérable: tout cela n'est pour elle qu'un jeu, un défi tout au plus."
On trouve que c'est un peu "too much" quand même qu'elle soit invulnérable à toutes choses de ce genre. Par contre, elle peut être plus résistante que la moyenne !

"Elle peut manipuler les émotions qu'elle perçoit (même si sa on lui a toujours dit qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture), ce qui peut affecter les gens autour d'elle."
Comme dit, on préfèrerait qu'elle ne manipule pas les émotions et ne les contrôle pas. Les rototer c'est déjà pas mal, et mine de rien ça peut déjà secouer un peu !

Voilà c'est tout. Et normalement après ça, on te peinturlure !

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Cosmy
Cosmy

☽ Artifice ☾

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:37

Voilà c'est fait ! ^-^
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:47

J'attends juste l'édit pour le contrôle des émotions parce que le coquin y est toujours dans Unique au monde, et on te splash de couleur.

Le coquin, il joue l'anguille. :')

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Cosmy
Cosmy

☽ Artifice ☾

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:26

ça y est, j'ai viré ce passage. :p

*Donne une grosse anguille à Maxence*
Regarde, regarde, j'lai eu !
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:08

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Et splash ! De la couleur !
Comme on te l'a déjà dit, cette idée de personnage est super travaillé et ça se sent que tu as planché dessus. Le résultat est très chouette et même si on a du demander quelques trucs que tu as très patiemment pris en compte, c'est quelque chose qui colle parfaitement à l'île. C'est sans doute que Cosmy y erre depuis longtemps avant de prendre forme sous ta plume !

Bonne chance pour attraper la Lune !

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1172
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
Des bandelettes et deux petits yeux verts Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
Des bandelettes et deux petits yeux verts Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptySam 5 Nov 2016 - 3:55

C'est un concept très original et touchant que cette créature encore jeune, encore pure et si innocente qui n'aura de cesse de découvrir l’île, ses habitants et leurs sentiments!
Au contact de certains un peu trop intenses, elle risque de se prendre de sacrées claques, attention à l'intoxication !
Bienvenue officiellement à toi Cosmy!

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

https://cidiene.wordpress.com/
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:22

Un peu en retard je viens donc te souhaiter aussi la bienvenue.
Cosmy est impressionnant dans sa construction, tu nous montres bien comme elle fonctionne et c'est fascinant ! Il y a plein de petites choses très poétiques dans ta fiche et tu as développé tout un petit univers mental (et pas que, avec les noctillons) autour d'elle, c'était super à découvrir. Une très chouette lecture, merci !

Bienvenue donc Des bandelettes et deux petits yeux verts 4270936508

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des bandelettes et deux petits yeux verts   Des bandelettes et deux petits yeux verts Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1