-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:55

« Shaaaark. »

Il était doué, son camarade d'infortune. Pour geindre, geindre continuellement. Du moment où ils avaient quitté l'arbre, jusqu'à maintenant, il n'avait pas arrêté de couiner comme un petit animal, de commenter chacune de leurs misères. Apparemment, se faire capturer par une bande de pirates, ça comptait comme une sacrée misère, parce qu'il la fermait plus. Shark savait bien que geindre, ça ne sauvait la vie de personne. Que c'était juste extrêmement chiant.

« Shark, fais quelque chose. »

Et si TOI tu faisais quelque chose, hein ? Hein ?
D'accord, elle n'avait pas fait grand chose, passés les premiers moments de combat. Elle s'était laissée ramener au port, finement ficelée, et n'avait pas bougé d'un pouce pendant qu'un pirate zélé la fouillait. Poches extérieures, poches intérieures, poches du jean, chaussures et autres, le type avait bien vidé une bonne dizaines de couteaux de son attirail. Et aussi embarqué son carnet. Elle n'avait réalisé la chose qu'après, et c'est ce qui la chiffonnait le plus.
Ça, et les gémissements de l'autre Jean-Bernard, attaché dans son dos et s'étant probablement pissé dessus deux fois.

« Shark, si ils nous ramènent à leur bateau, on est morts»
« Mais ferme ta gueule ! »

La vérité, c'est que plus il geignait, plus elle paniquait. Parce que mourir, ça lui faisait pas spécialement envie, ni maintenant ni jamais. Et tout du long, elle attendait un miracle. Elle avait survécu à des carcasses vivantes, des esprits en colères, la machine (deux fois), à Peter et aux monologues de Stagy alors merde ! Elle avait attendu, donc. Avait sincèrement espéré qu'on vienne les sauver, Scar, une autre sentinelle, n'importe quel con avec une lance ou des pouvoirs magiques. Et puis, si possible, qu'on la ramène à la maison, parce qu'elle était fatiguée et qu'elle avait mal et qu'elle en avait vraiment trop marre.
Le miracle tardait vachement, quand même.
Et les pirates, qui les avaient posés dans un petit coin en attendant de savoir quoi faire d'eux, allaient bien finir par revenir.

Personne ne savait qu'ils étaient ici, pas vrai ?
Personne n'allait venir les sauver.
Très bien.

Réalisation faite, elle avait entrepris de se défaire elle même de ses liens, faisant fi des chouinades qui bourdonnaient dans ses oreilles. Elle avait serré les poings pendant qu'on l'attachait, pour que ses poignets prennent plus de place, et pouvoir glisser plus facilement ensuite. Vieux trick de sentinelle. Ou vieux trick de survie, tout court. Elle eut pourtant l'impression de se tortiller pendant des heures et de se trancher à moitié les poignets avant de se libérer, non sans un soupir de soulagement.
Elle défit complètement tous ses liens avant de se tourner vers son couinant compagnon qui paniquait toujours. Parce qu'ils étaient toujours au beau milieu d'un port grouillant de pirates. Rappelons le. Elle regarda rapidement à la ronde, se tourna vers le perdu, et ordonna :

« Là tu cours. »

Le gamin dont le nom ne sera pas retenu, ni par Shark, ni par l'intrigue, se cassa promptement.
Shark, du fait des gnons qu'elle s'était prise dans la gueule et dans les genoux, prit sa suite moins promptement.
Elle mit quelques secondes avant de perdre de vue le garçon. Tourna au hasard des rues, se stoppant et bifurquant dès qu'elle entendait une voix trop forte. Elle n'avait foutrement aucune idée de comment se tirer de là. Et à en croire le brouhaha qui se faisait de plus en plus fort, leur fuite avait été remarquée.

« Là ! »

Et elle, aussi.
Elle piqua donc un dernier petit sprint un peu bancal au hasard des rues, se faufila dans une ruelle étroite avant de pousser la première porte venue. Réflexe con. Mais personne en vue, à l'intérieur de cette grande pièce trop décorée, trop colorée, et où flottait une odeur gerbante.
Shark boitilla vers une grande armoire ornementée et l'ouvrit pour se planquer entre deux robes de soie. En se disant, un peu trop tard, que pour la retrouver, il suffirait de suivre les taches de sang sur le beau tapis oriental.






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Pirate de Terre
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptySam 30 Avr 2016 - 22:30

La journée s'était déroulée de la plus ordinaire des façons. Après s'être réveillée, lavée et recouvert le corps de peinture, Moriko était descendue saluer ses employés et accueillir les premiers clients. Une pluie très fine tombait sur le Port, modifiant agréablement la température caniculaire des derniers jours. Moriko s'en réjouissait, bien que la brutalité du changement l'ait, les premiers jours, quelque peu assommée. Peu importait, elle s'adaptait vite.

Après quelques heures à accueillir, surveiller et discuter avec ses clients, Moriko avait décidé de se retirer dans l'un de ses boudoirs préférés, réservés uniquement aux plus fortunés.

La pièce aurait dû être vide, inchangée. Pourtant la porte qui reliait le salon et l'extérieur était grande ouverte et le tapis - son beau tapis oriental - avait été souillé de sang. Sourcils froncés, la maîtresse des lieux ne suivit pas immédiatement les taches, préférant marcher vers la porte pour la fermer.

Dans la ruelle, un petit groupe de Pirate courrait. Ils la dépassèrent, la saluant brièvement au passage. Moriko les regarda partir quelques instants avant de claquer la porte : l'agitation la rendait très vite nauséeuse.

Les taches écarlates - jurant contre le vert et or du tapis - menait à l'imposante armoire dans laquelle elle entretenait la plupart des tenues qu'elle faisait confectionner pour ses employés. Moriko n'hésita pas avant de s'en approcher, consciente que peu importait ce qui s'y tapissait, c'était blessé et ça risquait de tâcher ses tissus. Si elle avait peur ? Absolument pas. Elle était dans son domaine après tout, rien ne pouvait arriver.

D'un coup sec et à demain, elle ouvrit l'armoire et se figea.

C'était une Garçonne Perdue, aucun doute là-dessus. Une fille salement amochée dont le regard lui rappelait un peu celui d'une bête sauvage, acculée. Etrange, étrange.

Moriko sourit.

- Il va te falloir sortir de mon armoire si tu ne veux pas repayer mes robes.

Elle avait parlé doucement, avec une pointe de malice du regard.

Ce n'était pas comme si la situation était potentiellement dangereuse, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyVen 6 Mai 2016 - 10:49

La fine fente de lumière s'ouvrit d'un coup sur le visage de la mort.
Des arabesques de gris peintes sur une peau de porcelaine. Le regard égal ouvert au milieu des orbites vides du crane. Un rideau de noir plus lisse que la soie des robes. Et le tout auréolé d'une lumière trop vive, pour ses yeux accoutumés à l'obscurité du placard. Shark eut une pensée bien étrange. Tiens. La mort est asiate.

- Il va te falloir sortir de mon armoire si tu ne veux pas repayer mes robes.

Elle cligna des yeux devant le sourire de la femme. Qui devait sûrement la croire attardée, à cet instant. Elle était restée quelques secondes à la dévisager, la bouche entrouverte. Elle finit par conclure, que non, elle n'était pas morte. On lui avait vendu l'au delà comme quelque chose de beaucoup moins douloureux.
Elle se déplia précautionneusement en sortant de l'armoire. Les mains lentement levées, paumes face à l'adulte. Pas armée, pas dangereuse. Pas agressive.

« Me tuez pas, s'il vous plaît. »

C'était difficile de fixer très longtemps ce regard de serpent. Elle vacilla un peu sur sa cheville tordue, se perdit dans la contemplation des taches rouges sur le tapis. Et ça continuait de dégouliner, ploc ploc, à quelques secondes d'intervalles. Elle peinait à savoir de quelles blessures venaient ces gouttes là. La tête ? Le bras ? Le ventre ? Tant de possibilités !

« Je suis désolée. » L'excuse franchit ses lèvres comme un réflexe. Désolée d'être blessée, désolée de m'être cachée, désolée, c'est tout de ma faute. « Pour le tapis. C'est pas séché encore. Si vous avez du savon ... »

Ou peut-être qu'elle était morte, finalement.
Il fallait au moins ça, pour qu'elle se retrouve à parler chiffons avec une pirate.






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:46


Et la fille obéit avec une docilité exemplaire. Se reculant pour lui laisser la place de sortir, Moriko la dévisagea de haut en bas et de bas en haut lentement, sans honte. Elle n'était pas Blanche et en bien mauvais état. En se dépliant, elle saigna encore plus, ce qui arracha à l'Infectée un "tssss" de réprobation.

- Me tuez pas, s'il vous plaît.

Pour sûr, elle n'aurait pas eu besoin de beaucoup d'efforts pour l'achevez, si elle y avait vu un véritable intérêt.

- Je suis désolée. Pour le tapis. C'est pas séché encore. Si vous avez du savon ...

Le regard de Moriko se fit doucereux. Avec une lenteur toute prédatrice, elle se pencha, examinant de près le visage de l'Enfant Perdue.

- Une souillure est une souillure, voyons. Mais nous en parlerons après.

D'un geste vif, elle se recula et, marchant à l'entrée de la pièce, en ouvrit la porte avec impétuosité pour héler un employé.

- Va me chercher Earl dans son cabinet tout de suite. Dis-lui que c'est très urgent.

Un temps.

- Qu'il me retrouve dans le Salon Blanc, avec son matériel. Et qu'il garde sa bouche aussi close que la tienne.

Menaçante, la femme-serpent, alors que le regard du jeune homme glissait sur l'ensanglantée silhouette qu'elle encadrait. Moriko le foudroya du regard, il se détourna sans se faire prier et quitta les lieux au pas de course. Quant à la maîtresse des salons, elle se retourna vers l'intruse.

- On s'expliquera après. Tu peux avancer ?

Elle glissa à nouveau près de l'inconnue, se penchant vers elle.

- Mieux vaut que je te soutienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:01

Elle se demandait vraiment pourquoi la femme ne la tuait pas.
Elle était à sa merci. En terrain ennemi, chez elle même, à dégouliner sans défense sur ses tapis ornementés, qui coûtaient sûrement plus chers que sa vie. Et elle était pirate. Pour peu qu'elle n'aie pas envie de se salir les mains, il lui serait facile de tout simplement la rendre à ceux qui l'avaient capturée.
Elle allait la dénoncer.
Shark l'aurait fait à sa place.

- Une souillure est une souillure, voyons. Mais nous en parlerons après.

Shark ne savait pas ce qu'était une souillure. Elle se força de soutenir le regard de la femme serpent, et se sentit désagréablement visée par le mot.
Faute de pouvoir répondre, elle hocha la tête, la gorge serrée.

Puis elle s'éloigna pour aller héler quelqu'un. Un adulte la dévisagea avec effroi par l'encadrement de la porte, et elle, elle restait stupidement plantée là. Elle la dénonçait. Là, maintenant. En révélant sa présence, elle la condamnait. Il allait appeler, les prévenir qu'elle était là. Ou s'en chargerait lui-même. Il n'y avait aucune issue à la pièce. Elle était foutue. Elle était morte. Morte. Morte. Morte.

- Va me chercher Earl dans son cabinet tout de suite. Dis-lui que c'est très urgent. Qu'il me retrouve dans le Salon Blanc, avec son matériel. Et qu'il garde sa bouche aussi close que la tienne.

Il ne disait rien. Il n'allait pas la dénoncer. Il obéissait en toute hâte, comme elle l'avait fait en sortant de l'armoire, comme pétrifié par cette autorité glacée.

- On s'expliquera après. Tu peux avancer ?
- Oui.
- Mieux vaut que je te soutienne.
- D'accord.

Elle aurait voulu refuser, tant le contact de la femme la glaçait. Elle n'avait pas menti. Elle pouvait avancer. Elle avait vécu pire et l'avait vécu seule. Elle aurait voulu lui dire ça, aussi. Qu'elle avait vécu pire. Comme pour crâner. Elle détestait cette impression de n'être qu'un objet fragile (elle l'était peut-être).

Elle se laissa soutenir pendant qu'elle avançait le long des longs couloirs. Elle essayait de ne pas trop se concentrer sur la douleur en pensant à autre chose. Comme par exemple, à la longueur interminable des couloirs, aux parures riches et aux vases ornés. Au sang qu'elle devait verser derrière elle comme un chemin de cailloux, et qui souillait la robe de la grande femme. Elle n'avait encore jamais vu de femme pirate. Elle savait que les femmes, au port, étaient pour la plupart des prostituées. Elle ne se voyait pas demander si celle là en était une.

Le salon blanc était une torture en soi pour ses yeux accoutumés à la pénombre. Son éclat lui parut violent, artificiel. Loin de la chaleur de la soie, la pièce était d'un minimalisme qui lui faisait presque penser à une salle d'attente. Ou une morgue.
Mais si, vous savez. Là où on met les cadavres.
….

Elle finit par se dégager de la grande femme. Fit quelques pas en arrière sans la quitter du regard. Consterné, méfiant, curieux, tout ça en même temps, le regard. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Elle ne savait pas où elle était. Et elle ne pouvait pas se détacher de cette impression inédite qu'elle avait ressenti lorsque le visage peint s'approchait du sien avec un semblant de … préoccupation ?

« Vous ne me tuez pas. »

C'était une constatation plus qu'une question. Une façon d'amorcer ce que la femme avait promis.
Qu'on s'explique.






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:21

Avec lenteur, Moriko avançait. Ses mains peinturlurées soutenaient l'enfant avec délicatesse, la guidant par la même occasion jusqu'à l'immaculé salon, l'une des rares pièces sobres du bâtiment. Dès qu'elles y furent, l'Infectée sentit la jeune fille se détacher d'elle et ne la retint pas : c'était qu'elle lui avait méchamment saigné dessus, tant pis.

Elle avait connu pire.

- Vous ne me tuez pas.

Un non de la tête, délicat. Laissant à la jeune fille un peu d'espace, Moriko se dirigea vers une banquette disposée dans un coin de la pièce et entreprit d'en vérifier la propreté : Earl n'aimait pas travailler chez elle, le moins qu'elle puisse faire était de lui faciliter la tâche.

- Je n'en vois pas l'intérêt.

Elle avait répondu d'une voix chantante, étrangement sereine lorsque l'on considérait les circonstances.

- Au vu de ton état, tu étais censée mourir et pourtant tu t'es débattue. Cela veut donc dire que ce n'était pas ton heure.

Une fois son inspection terminée, elle se redressa, se retourna et adressa un sourire à son invitée surprise.

- Il serait arrogant de ma part de me prendre pour la Mort.

Elle qui la respectait tant ! L'idée avait de quoi faire rire.

Moriko se rapprocha, désigna la banquette à l'enfant.

- Tu ferais mieux de t'allonger. Mon médecin devrait arriver sous peu, je ne voudrais pas que tu t'évanouisses entre temps.

Elle ne posa pas de question, pas tout de suite.

Il y avait plus urgent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptySam 16 Juil 2016 - 22:36


- Je n'en vois pas l'intérêt.
- Oh, répondit simplement Shark.

La femme ne la regardait pas, toute à son inspection de la pièce blanche. C'était comme si effectivement, elle ne voyait pas grand intérêt à la gamine qui saignait sur ses tapis. Pas grave. Pas grave, se répétait Shark.

- Au vu de ton état, tu étais censée mourir et pourtant tu t'es débattue. Cela veut donc dire que ce n'était pas ton heure. Il serait arrogant de ma part de me prendre pour la Mort.

Shark haussa une épaule, mal assurée. C'était une façon de voir les choses. C'était vrai qu'elle voulait vivre, qu'elle s'était battue pour ça et se battait perpétuellement, de fait. Mais elle ne croyait pas en la chance, ni au destin. Toutes ces fois à glisser à deux pas de la mort, c'était à elle-même qu'elle devait sa survie. Elle toute seule.
Mais maintenant la femme squelette lui assurait qu'elle ne la tuerait pas car ce n'était pas son heure, et elle ne tenait pas à la contredire.

- Tu ferais mieux de t'allonger. Mon médecin devrait arriver sous peu, je ne voudrais pas que tu t'évanouisses entre temps.
- Un médecin ?

Ses yeux s'arrondirent comme sous l'effet de la panique. Elle s'assit tout de même sur la banquette, encore un peu trop flippée pour tenir tête à son hôte. Et puis c'est vrai que la tête lui tournait. Elle se sentait légèrement nauséeuse et voyait des étoiles.
Elle se força à lever la tête pour regarder son interlocutrice. Bien sûr, si elle avait pu, elle aurait voulu expliquer à quel point elle détestait l'idée de voir un médecin, qu'on s'occupe d'elle, l'examine, la soigne. A quel point elle détestait ça à l'arbre, et à quel point l'idée aurait été ridicule dans le monde ordinaire.
Mais elle ne pouvait pas, parce qu'elle ne voulait toujours pas crever. Alors elle se contenta de grimacer.

« Vous avez dit qu'on s'expliquerait. Tout à l'heure. Je ne sais pas où on est et qui vous êtes. Et ce que je dois faire ... pour euh. Pour repayer. » Ce n'était pas exactement le mot qu'elle cherchait. Elle avait conscience, quelque part, qu'elle aurait une dette à payer. Elle détestait ça. Elle ajouta, comme pour elle-même : « Si j'étais à votre place je ne ferais pas tout ça pour moi. »

Et sans même s'en rendre compte, elle termina affalée sur le dos sur la banquette.






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyJeu 28 Juil 2016 - 15:37


- Un médecin ?

- C'est ce que j'ai dit, oui.

Elle avait répondit d'un ton absent, ponctué d'une très légère irritation : elle n'aimait pas se répéter mais prenait son mal en patience. Bras croisés, elle observa son interlocutrice, admira autant que - en silence - elle condamna sa volonté de ne rien lâcher, malgré tout.

Un tel instinct de survie, cela avait quelque chose d'émouvant.

- Vous avez dit qu'on s'expliquerait. Tout à l'heure. Je ne sais pas où on est et qui vous êtes. Et ce que je dois faire ... pour euh. Pour repayer.

Moriko voulut répondre, sa réponse mourut sur ses lèvres.

- Si j'étais à votre place je ne ferais pas tout ça pour moi.

Et voilà que l'enfant tournait presque de l'oeil. La maîtresse des lieux soupira, s'approcha d'elle.

- Je vais te soulever pour t'allonger... un peu mieux que ça. Après, on discutera.

Avec douceur, elle contourna la banquette et vint soulever les jambes de la Garçonne pour la pousser, la laissant prendre la place nécessaire sur la banquette. Puis elle s'éloigna, revint avec une chaise sur laquelle elle s'assit, au niveau de la tête de l'enfant. Il ne leur restait plus qu'à attendre l'arrivée d'Earl, et en attendant...

- Mon nom est Moriko Yamanaka. Je suis tenancière de l'Amanite Viride, une fumerie d'opium dans laquelle tu te trouves en ce moment. Quant à ce que tu vas devoir faire... j'imagine que tu n'as pas d'argent, non ?

C'était ennuyeux. Elle reprit presque aussitôt.

- J'y réfléchirai, de toute façon.

Elle avait déjà sa petite idée.

- Et toi, qui es-tu et que viens-tu faire dans mon établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:14

Ca ne lui plaisait pas, de se laisser manipuler, mais elle savait ne pas avoir le choix. Les gestes de la femme étaient étonnement doux, ne laissaient pas de place au hasard et aux mouvements inutiles. Shark était maintenant allongée sur le dos, les yeux grands ouverts sur la blancheur aveuglante du plafond. La femme pirate était assise au niveau de sa tête : elle préféra tourner ses yeux dans cette direction.

- Mon nom est Moriko Yamanaka. Je suis tenancière de l'Amanite Viride, une fumerie d'opium dans laquelle tu te trouves en ce moment. Quant à ce que tu vas devoir faire... j'imagine que tu n'as pas d'argent, non ?

La première chose que Shark réussit à penser de façon construite, c'était qu'elle ne retiendrait jamais tout ça. Ni ce nom compliqué aux accents asiatiques, ni celui encore de la fumerie d'opium. Amanite et Viride n'avaient pour elle pas plus de sens que Moriko Yamanaka (elle se le répétait de peur que les syllabes se mélangent dans sa tête). Elle ne savait pas où finissait le prénom et où commençait le nom de famille, et résolut de n'utiliser ni l'un ni l'autre.
La seconde chose s'accompagna d'un immense soulagement. Une fumerie d'opium, ça n'avait rien de charmant, mais ce n'était pas la fameuse Maison Close. Elle n'aurait pas supporté d'avoir une dette dans un endroit pareil.
Puis la deuxième partie de la question percuta enfin et elle secoua la tête lentement. Non. Elle n'avait pas d'argent. Ni elle, ni personne à l'Arbre, d'ailleurs. Peut-être que certains avaient des objets de valeur, mais la plupart des garçons n'avaient à vendre que la force de leurs bras (et encore).
Le regard de Shark se durcit un peu.

- J'y réfléchirai, de toute façon.

Elle hocha la tête de nouveau, à la positive cette fois.

- Et toi, qui es-tu et que viens-tu faire dans mon établissement ?
« Je m'appelle Shark », répondit-elle instinctivement, avant d'avoir une seconde d'hésitation. « Enfin, c'est comme ça que … euh … qu'on m'appelle. »

Intimidée, soudain presque complexée par ce nom qu'on lui avait attribué et qu'elle n'avait par ailleurs jamais discuté. Mais maintenant elle y pensait. Les pirates avaient des noms si différents. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien penser du concours de ridicule des leurs ?

« Et ce que je viens faire là ... »

La question était autrement plus embarrassante. Shark grimaça et se tortilla un peu sur la banquette.

« C'est la première porte ouverte que j'ai trouvé. Je me suis cachée parce que sinon j'allais mourir. »

Factuel.
Elle se redressa sur le coude avec précautions pour se donner plus d'assurance. Et continua, d'un ton presque défiant.

« Je peux aider ici, s'il faut. Je sais faire des choses. Je peux apprendre. Personne ne me verra. Je travaillerai. »






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:03

- Je m'appelle Shark. Enfin, c'est comme ça que … euh … qu'on m'appelle.

Moriko haussa les sourcils : elle avait beau connaître le type de noms que les Enfants Perdus se donnaient, entendre les patronymes de ceux qui erraient jusqu'à son établissement la surprenait toujours. La dénommée Shark - elle n'avait rien d'un requin pourtant - reprit :

- Et ce que je viens faire là .. C'est la première porte ouverte que j'ai trouvé. Je me suis cachée parce que sinon j'allais mourir.

Et la voilà qui se redressait, qui la fixait avec une sorte d'assurance étrange, feinte peut-être. Moriko n'avait pas cillé, avait à peine bronché devant la confession : voir un enfant au Port était mauvais signe, elle s'y attendait. Puis ce n'était pas la première petite qu'elle sauvait, au Port.

- Je peux aider ici, s'il faut. Je sais faire des choses. Je peux apprendre. Personne ne me verra. Je travaillerai.

- Rallonge-toi. Elle avait répondu doucement, sans cesser de sourire. Puis, sortant un éventail d'un repli de sa tenue, elle l'ouvrit et commença à l'agiter en direction de son visage peinturluré. L'opium lui donnait toujours chaud, c'était terrible.

- Mes employés sont bien traités. Tu auras le gîte et le couvert, tu travailleras... - elle fixa les traits de Shark, décida qu'il était impossible de la faire passer pour une jeune adulte - ... en coulisse. Ou auprès des clients trop intoxiqués pour se souvenir de toi. Nous verrons.

Elle s'apprêta à poursuivre mais un fracas provenant de l'entrée du salon l'interrompit. Elle ne se retourna même pas, se contenta de soupirer légèrement.

- Moriko-san ! Viens faire un bisou à ton doc préféré !

Nouveau soupir. L'Infectée se releva lentement, se tournant vers le nouveau venu. C'était un homme âgé, vêtu d'habits propres mais froissés et passés à la va-vite, à l'allure globalement déglinguée malgré l'énergie certaine qui s'en dégageait. Devant lui, Moriko s'inclina légèrement.

- Bonjour, Earl.

Ce dernier fixa Moriko puis Shark avant de revenir vers la maîtresse des lieux, remarquer le sang sur ses habits.

- Je savais pas que tu t'étais mise à chasser les gosses.

Son ton n'était pas sérieux, la lueur espiègle dans son regard le démontrait. Cependant, au fur et à mesure qu'il observait la patiente, la lueur s'atténuait, remplacée par quelque chose de plus sérieux, de plus soucieux.

Il vint prendre place aux côtés de Shark.

- Il t'est arrivé quoi, gamine ?

Moriko s'était éloignée vers un meuble aux multiples tiroirs et dont elle extrayait différents outils. Sans se retourner, elle lança :

- Donne-lui les détails, il en aura besoin pour savoir quoi faire.

Peut-être Earl avait-il perçu l'aura farouche qui entourait Shark, peut-être était-ce juste sa façon habituelle de procéder. Toujours était-il qu'il semblait avoir clairement décidé de demander avant de commencer à examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:56

Elle se rallongea. Obéissante comme une poupée de chiffon.

- Mes employés sont bien traités. Tu auras le gîte et le couvert, tu travailleras... en coulisse. Ou auprès des clients trop intoxiqués pour se souvenir de toi. Nous verrons.

Shark respira par le nez pour se forcer au calme.
Elle technique qu'on lui avait appris longtemps auparavant. Respirer doucement, dix fois. Huit ? Elle avait bien oublié.
Elle n'avait pas de quoi paniquer. Elle aurait du se réjouir, d'ailleurs, que sa stratégie marche. Elle se retrouvait dans la meilleure situation possible pour un aussi mauvais départ. Soignée, nourrie et logée, sous la protection de la femme squelette. Moriko Yamanaka. Elle décida de l'appeler Madame. Elle était sûre de se tromper, sinon, pas moyen.
C'était travailler en coulisse, qui l'inquiétait.
Son regard se durcit, elle fronça les sourcils, et hocha la tête fermement. Pour faire comprendre à la femme qu'elle acceptait toutes ses conditions, quoi qu'il arrive.

La porte s'ouvrit.

- Moriko-san ! Viens faire un bisou à ton doc préféré !

Plus fort qu'elle, elle se redressa.
Elle ne savait pas très bien à quoi elle s'attendait. A un docteur. Un homme en blouse blanche, à l'aura plus sérieux ou ténébreux encore que la maîtresse des lieux. Un adulte et tout ce qui allait avec. Shark s'attendait à en être malade. Elle s'attendait à autre chose, que ça. L'homme qui se tenait dans la pièce, avec ses vêtements débraillés et son air espiègle, était aux deux tiers garçon perdu, elle en était persuadée. Un garçon perdu dans un corps de vieux.
Moriko-san.
Bien malgré elle Shark étouffa un petit rire aigu.

Earl et la maîtresse des lieux échangèrent quelques plaisanteries pendant qu'elle les observait avec des yeux ronds.
Quelque chose de chaud tirait au creux de son ventre, à cette familiarité.
Quand le docteur arriva à son niveau avec un regard inquiet, elle se recroquevilla sur elle-même, par réflexe défensif.

- Il t'est arrivé quoi, gamine ?
- Donne-lui les détails, il en aura besoin pour savoir quoi faire.

Et après une seconde d'hésitation, se déplia lentement.
Elle tremblait un peu. Comme si tout son corps était soudain fait de gelée. Ça faisait longtemps que l'adrénaline s'était dissipée, mais ce sentiment là était nouveau. Elle avait l'impression … d'être entre de bonnes mains. Elle avait chaud. Elle avait confiance. Cet état de fait la rendit tout à fait stupéfaite. Elle réussit à croiser le regard du médecin, non sans un coup d’œil furtif vers la femme qui leur tournait le dos.

« J'ai ... »

Elle fronça les sourcils en faisant l'inventaire de toutes ses blessures. Earl ne se souciait sûrement pas du comment ni du pourquoi.

« On m'a... »

Ces mots là bloquaient tout à fait. Changement d'approche.

« La tête. Je crois que c'est ouvert. Un peu. Le ventre aussi. Un couteau. C'est pas profond, je crois, mais ça saigne. Les poignets, à cause de la corde. Ça brûle. Ça a l'air pas très grave. Y a des bleus, mais c'est … c'est plus impressionnant que ça devrait. »

Elle choisit de montrer. Chacune des coupures, des hématomes, en découvrant à chaque fois le peu de peau qui suffisait. En minimisant la chose, d'accord, mais c'est vrai qu'elle marquait vite, et elle ne voulait pas avoir l'air encore plus pathétique qu'elle ne l'était déjà.
Elle termina son compte-rendu et se mordit la lèvre. Respira huit fois (en comptant), serra les dents et haussa les épaules.

« Vous pouvez faire votre truc. »






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:34

Earl écoutait, Earl acquiesçait. Et Earl fronçait les sourcils un peu plus à chaque blessure que Shark lui montrait. Sérieux soudain devant l'état de l'enfant, il tourna la tête vers Moriko : cette dernière avait écouté également et s'était tournée vers eux.

- Vous pouvez faire votre truc.

- D'accord.

Earl avait souri légèrement.

- Tu as besoin de quelque chose ?

- Ça devrait aller.

Usant d'un chariot posé près de la banquette, Earl y hissa sa mallette, qu'il ouvrit en deux d'un geste sec. A l'intérieur étaient entreposés divers bocaux et outils. En sifflotant un vieil air pirate, il s'empara de plusieurs bouteilles et tendit une paire de gants à Moriko. Cette dernière acquiesça et - les emportant avec elle - retourna près de l'armoire. Il y avait là un petit évier dont elle fit couler l'eau.

- Je vais appliquer un baume sur tes bleus et tes poignets. Je vais aussi désinfecter tes coupures et les bander, quand ce sera possible. Expliqua Earl doctement. Et au fur et à mesure qu'il parlait à Shark, il lui désignait les différents produits.

Moriko revint, lui tendit les gants lavés. Il la remercia d'un hochement de tête et s'empara d'un chiffon propre plié dans la malle. Pendant qu'elle s'installait à côté de lui, il déboucha le flacon d'une solution désinfectante dont l'odeur forte envahit la pièce et en imbiba le tissu.

- Ça va piquer mais c'est normal, ça veut dire que le désinfectant tue les microbes qui essaient d'attaquer ta plaie. Si tu veux que je fasse une pause, tu me dis.

Et il commença, plaie par plaie et sous le regard attentif de Moriko, à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptySam 22 Oct 2016 - 23:04

La scène était une de celles qu'on pouvait raconter à l'Arbre pour faire peur. Les pirates et la salle blanche, des histoires chuchotées qui parlent de torture. La mallette ouverte était pleine de ce genre de promesses, avec ses outils de métal et petits flacons douteux. Et le docteur qui sifflotait, comme si tout ça était sa routine. Shark avait listé platement ses blessures et elle pensait n'avoir plus grand chose à faire d'autre qu'attendre. Se détacher du présent le temps que ce soit fini, peut-être. Fixer un coin de mur blanc.

- Je vais appliquer un baume sur tes bleus et tes poignets. Je vais aussi désinfecter tes coupures et les bander, quand ce sera possible.

Shark cligna des yeux doucement. Elle regardait Earl comme on regarde quelque chose de curieux, parfaitement étranger, mais sans pourtant arriver à se sentir menacée. Il lui montrait les produits, expliquait, en clair, tout ce qu'il comptait faire. C'était étrange, qu'il prenne la peine. Elle comprit à demi que ce n'était que pour elle. Pour qu'elle se sente à l'aise, qu'elle aie moins peur, plus confiance, peut-être. Et elle n'avait jamais vraiment rencontré quelqu'un comme ça. Qui prenne la peine. Pourquoi ? Elle jeta un regard en biais à Moriko, qui se faisait silencieuse et affairée plus loin. Puis elle revint sur le docteur, qui continuait.

- Ça va piquer mais c'est normal, ça veut dire que le désinfectant tue les microbes qui essaient d'attaquer ta plaie. Si tu veux que je fasse une pause, tu me dis.

Elle secoua la tête.

« Vous n'avez pas besoin de me dire tout ça. »

Elle savait que le désinfectant piquait. A la maison, c'est elle qui s'en occupait, et cette douleur était un passage nécessaire, presque anodin, si on voulait guérir. C'était drôle que quelqu'un d'autre le fasse pour elle, ici. L'odeur du désinfectant lui rappelait la maison.
Elle se rendit compte qu'elle avait été sèche.

« Ça va, j'ai pas besoin d'une pause. Je suis pas fragile. »

Elle sourit à demi pour faire bonne mesure. Tellement rouillée à cet exercice qu'elle ne savait pas bien comment faire. Et il commença.

Ça piquait, ça brûlait même, mais ce n'était pas aussi terrible que ça aurait pu. Shark regardait obstinément ailleurs, elle regardait la femme ou son coin de mur blanc, puis le plafond parfois, et elle pensait à autre chose et arrivait à oublier tout à fait les mains qui la soignaient. Elle pensait à autre chose comme aux autres, à l'Arbre. Qui devaient s'inquiéter ou la penser morte. Elle ne voulait plus que Scar et les autres partent à sa recherche. Il leur arriverait du mal. Par sa faute. Peut-être que c'était mieux, qu'ils la pensent morte. Même si ça la rendait un peu triste.
Mais elle reviendrait, pas vrai ?
Une fois sa dette payée et ses blessures soignées. Elle trouverait un moyen de revenir.
Son esprit divagua encore un peu, quelques longues minutes alors qu'Earl fredonnait en enroulant des bandes de tissus autour de ses poignets. Puis elle sembla réaliser quelque chose. Se tourna vers Moriko.

« Je peux vous demander une faveur ? »

Encore une, semblaient plaider ses yeux.






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyLun 24 Oct 2016 - 14:08

- Vous n'avez pas besoin de me dire tout ça.

Earl rit un peu. Pas méchamment : il aurait fallu bien plus pour le vexer réellement. Et puis l'enfant lui semblait farouche - comme la plupart des enfants que Moriko ramenait - elle avait toutes les raisons d'être sèche ou méfiante.

- Ça va, j'ai pas besoin d'une pause. Je suis pas fragile.

Sourire doucement étonné, en réponse à ses efforts. Il acquiesça, se mit au travail : c'est vrai que la gamine n'avait pas l'air fragile. Au contraire, elle semblait en avoir beaucoup vu pour son âge.

Earl se mit à fredonner pour faire comme s'il n'y songeait pas.

Moriko, de son côté, observait la scène en silence. Elle avait confiance en Earl mais préférerait regarder. Le voir panser les plaies rapidement, sans s'attarder, avec des gestes forgés par l'expérience. Avec son regard qui inspirait confiance, sa voix souriante. Elle-même n'avait rien de tout cela, ne le regrettait pas.

Pourtant, Shark se tourna vers elle.

- Je peux vous demander une faveur ?

Elle hocha la tête doucement, affirmative. Qu'elle essaie, elle aviserait après.

- J'ai fini !

- Déjà ?

Earl lui adressa un sourire heureux.

- C'était vraiment plus de peur que de mal... et beaucoup de sang pour pas grand chose. Un regard vers Shark. Tu as eu beaucoup de chance. Puis, entendu, vers Moriko.
Tous deux savaient le traitement que réservaient certains Pirates aux Enfants Perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Nur A. Sharpe
Nur A. Sharpe

☠ Artisane au port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : L'Aiguisée
✘ AGE DU PERSO : Entre dix-huit et vingt ans.

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:13

Moriko hocha si doucement la tête qu'elle n'était pas bien sûre de l'avoir vu. Répondait-elle à sa question, ou le geste était-il destiné à Earl ? Dans le doute, Shark se serait tue. Elle aurait pris son mal en patience et tenté une autre fois – ou jamais. Mais ici l'enjeu était trop important. Elle avait besoin de récupérer sa veste, son carnet, et le plus important : le polaroid. Et elle ne pourrait jamais le faire toute seule.
Le médecin la sortit de ses pensées avec un J'ai fini! absurdement réjoui. Il lui fit penser une seconde à un gosse de trois ans qui sortait des toilettes et tenait à ce que tout le monde le sache. Puis il lui fit part de son verdict, visiblement satisfait. A coups de cette expression entendue tant de fois ; plus de peur que de mal. Une expression d'adultes, à n'en pas douter. Bien sûr, que les adultes, quand leurs enfants se blessaient, avaient plus de peur que de mal. Mais les enfants en question ?

- Tu as eu beaucoup de chance.

- Je ne trouve pas.

Shark n'était pas stupide, peut-être ridiculement têtue. Elle ne rata pas le regard que s'échangèrent les deux adultes. Elle savait de quoi Earl parlait. Mais elle faisait semblant de ne pas comprendre ou alors voulait juste montrer que chance ou pas, elle était quand même coincée dans un port rempli de ses ennemis pour un temps indéterminée. Elle se refusait obstinément de sauter de joie.

Elle examina vaguement ses poignets bandés, et se tourna de nouveau vers la femme. Se mordit les lèvres. Bon ! La faveur.

« Quand ils m'ont capturé ils ont volé …. confisqué ? Mes affaires. J'avais des armes, je comprends que vous vouliez pas que je les récupère. Mais j'ai besoin du reste. »

Elle tenta d'avoir l'air ferme pour que cette nécessité ne soit pas discutable. Peut-être que les deux adultes se fichaient bien qu'elle récupère ses trucs. Peut-être qu'ils n'y verraient rien de spécial. Ils n'étaient importants que pour elle.

« Ça pourra faire partie de ma dette. » elle respira un grand coup par le nez. « Vous voulez bien m'aider ? »






Off tracks  ◭ Moriko 3436543921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Off tracks  ◭ Moriko Empty
MessageSujet: Re: Off tracks ◭ Moriko   Off tracks  ◭ Moriko Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: L'Amanite Viride-