Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : La Radieuse
✘ AGE DU PERSO : Deux siècles

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Keep your face to the sunshine and you cannot see a shadow.

MessageSujet: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Mar 24 Mar 2015 - 19:54

Pour les aveuglés

Sirène lumineuse

Je suis une fée
qui vit dans la mer.

Dernière édition par Solaris le Jeu 18 Juin 2015 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Mar 24 Mar 2015 - 19:54

Lagon

Garçons perdus

★ Peter Pan ★
Ici il est le roi. Ici tout le monde est sous son bon vouloir, sa création. Ici chacun l'aime ou le hait, mais personne n'y est indifférent. Et tu n'échappes pas à la tradition. Peter est l'homme qui t'est à la fois promis et interdit. Le seul capable de te comprendre et te combler, alors qu'aimer lui est impossible. Aimer est l'une des enigmes de son existence. Tu acceptes, pourtant. Il te touche, à venir vers toi systématiquement. Et tu te délectes de ces moments passés en sa compagnie qui sont pour toi, le plus précieux des trésors.

Parfois vous parlez d'amour, avec maladresse. Il ne sait ce que c'est mais semble vouloir en savoir plus. Il ne peut aimer une mère ou un père, comme il ne peut aimer personne d'autre. Enfant solitaire, tu aimerais tant le consoler. Et il le sait. Assurément, il le sait. Parfois, il ressasse "Que sais-tu de l'amour ?" et tu lui réponds "J'en sais ce que je vois dans tes yeux". L'idée semble lui plaire, tu sais bien qu'il s'en amuse. Tu restes indifférente, cependant, continuant à rêver du jour inesperé où il grandira, et où tu pourras le faire tiens.

★ Heaven ★
Voilà une demoiselle bien particulière, et bien privilégiée. Une demoiselle que tu ne jalouseras pas et ne mangeras pas. Pourquoi ? Elle t'a promi ne pas s'approcher de Peter Pan. Une chance pour elle, lorsqu'elle s'est retrouvée face à toi, qui la prenait pour une énième rivale. Charmée par son chant, tu t'es finalement laissée amadouer. Compagnes musiciennes, amies, confidentes parfois, vous vous êtes trouvé de nombreux points communs, dont le principal ; la musique. Tu aimes jouer de la harpe tout en l'écoutant chanter, n'usant pas de ta propre voix afin de ne pas l'ensorceler. Et parfois, tu fermes les yeux, t'étends sur le rivage et l'écoute avec un air rêveur, te raconter tout ce qu'a fait Peter Pan, depuis la dernière fois.

★ Grenouille ★
Grenouille, c'est ton chouchou. Ton petit protégé. Tu le sais fragile et craintif, et dès votre première rencontre, tu as fait ton possible pour le rassurer, le choyer. Il est le seul garçon perdu avec lequel tu adoptes une figure presque maternelle. Ta lumière est pour lui une source de chaleur et de réconfort. Tu aimes lorsqu'il vient se lover contre toi lorsqu'il a froid ou qu'il a peur. Tu aimes le voir venir te rendre visite à la lagune et tu fais ton possible pour qu'il n'ait plus peur de cet endroit. Et un jour, tu l'emmeneras dans l'océan. Tu le lui a promis, après tout.

Sirènes

★ ENCRE ★
Ta lumière est ton bouclier. Ton salut. Ta sauveuse. Tu l'ignores mais grâce à elle, Encre ne peut pas te dévorer. Ta soeur n'a jamais manifesté envers toi le moindre interêt de comestibilité. Bien au contraire, c'est là l'une des sirènes les plus proches, les plus attentionnées envers ta triste personne. Elle attire dans ses filets de nombreuses proies et lorsque l'une d'elles ne lui plait pas, ton repas est servi. Tu apprécies Encre qui ne te rejette pas. Tu aimes la croiser, passer un peu de temps avec elle, bavarder de choses et d'autres. Mais tu es bien vite contrainte de retourner te dorer au soleil comme un lézard, car personne ne sait quand l'apétit de la Famélique devient trop grand pour être repoussé par un éclat doré.

★ Lame ★
Lame est magnifique. Lame, tu l'admires et bien souvent, l'observe de loin. Tu régales tes yeux affaiblis de l'éclat qu'elle dégage naturellement. Un éclat qui semble ne pas lui suffire. Car Lame te jalouse, t'envie. Lame est froide et envieuse envers toi. Sans que cela ne soit méchant. Elle pourrait te persecuter mais ne fait que t'ignorer. Comme invisible à ses yeux alors que tu es si voyante. Lame passe loin de toi, ne t'accorde jamais un regard, relève le menton avec un méprisable dédin. Tu n'es même pas sûre d'avoir déjà entendu sa voix t'adresser un mot. Et tu en es bien atristée. Lame aurait pu être une fabuleuse grande-soeur, elle qui resplendit. Tout n'est que douleur dans ton petit univers lorsqu'elle te contourne sans ciller. Lame est jalouse de ton halo, et toi, tu aimerais tant t'en débarrasser. Tu aimerais tant le lui donner.

★ Flot ★
en cours...

★ Seiche ★
en cours...

Fées

★ Pétrole ★
Pétrole, c'est ta petite fée guide. Il t'est arrivé une fois, de te perdre dans les marais, et ce charmant jeune garçon-fée t'a aidée à retrouver ta route. Vous avez longuement discuté. Il aime les sirènes, et tu aimes les fées. Vous avez tous deux une différence, une singularité qui vous lie dans une sorte d'infortune. L'Or Noir ne te dégoûte pas, au contraire, il t'intrigue ; on raconte que ce qui déverse sa peau est un élément qui peut dévaster des mers entières, dans le monde ordinaire. Qu'à cela ne tienne, ici, Pétrole est un peu ton ami le plus spécial. Ami, oui. Tu l'as tant vu, tu t'es tant confié qu'il te semble judicieux de l'appeler ainsi. Il faudra que tu lui demande s'il en va de même pour lui, un jour...

★ Ciel ★
Ciel est une fée bien étrange. Si faible et si terne. Pourtant c'est une immense fascinations que tu éprouves pour ce jeune Prince. Le bruit court, parmi les fées, que c'est la Reine Mab qui l'a adopté et qu'elle le couve et le protège à l'extrême. Il doit être très précieux. Cela dit, ce n'est pas sa valeur qui t'intéresse. Non, Ciel te fascine pour sa manière d'être, sa douceur et sa fragilité. Tu n'oses même pas l'approcher, comme si tu craignais que ta lumière ne suffise à le briser en deux. Pourtant un sourire étire tes lèvres lorsque tu le vois s'approcher sur la berge de la Rivière. Ce sont des oeillades pleines de mystères que vous vous lancez, sans avoir à échanger le moindre mot, comme si votre infortune vous liait par un lien plus fort que celui de la parole. Une jour, peut-être oseras-tu lui parler ? Pour le moment, vous n'en avez pas besoin.

★ Amanite ★
Toi et Amanite, c'est une fascination mutuelle. Le génie de la fée t'impressionnes et il t'arrive même, lorsque tu l'écoutes divaguer, de perdre toi-même le fil de tes pensées, tant elle peut t'emmener loin. Et elle, ce qui la fascine, c'est ta lumière ; tu sembles être une bien étrange créature à ses yeux et bien que tu lui aies expliqué des dizaines de fois comment c'était arrivé, elle semble vouloir t'examiner dans les moindres recoins, comme pour trouver la faille de l'illusion. Tu lui donnes volontiers les écailles qu'elle te demande, en échange de sa compagnie. Peut-être saura-t-elle t'éclairer sur le mystère qui habite ton coeur.

Pirates

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Indiens

★ Capricorne Silencieux ★
C'est compliqué...

★ NOM ★
Blablabla.

Mères

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Créatures

★ Noiraud ★
La peine de Noiraud, tu la ressens et tu la comprends. Il a toujours l'air si triste, si seul, si abandonné. Tu aimerais le couvrir de câlins, le rassurer et le consoler. Car tu sais ce que c'est, la douleur du rejet de la différence. Il est attiré par ce qui brille, et tu brilles de milles feux. Tu évites cependant de l'approcher, quelque peu effrayée de te faire croquer par la Comète. Mais quand il est endormi sur les berges de la rivière, tu aimes venir te risquer à lui caresser la tête, en lui chantant des chansons. Peut-être réussiras-tu à lui remettre un peu de baume au coeur.

★ NOM ★
Blablabla.

Morts

★ écume ★
Ecume, elle sait ce que c'est, d'aimer un homme. Elle sait l'amour interdit. Elle sait la souffrance. Elle sait la solitude. Elle sait le rejet. Alors elle est si proche de toi. Vous vous comprenez à merveille. Vous êtes soeurs dans votre infortune. Jamais l'une sans l'autre. Vous vous tenez compagnie, prenez soin l'une de l'autre, jouez ensemble. Chantez ensemble. Vous parlez aussi, beaucoup. Tu te moques bien de ce que peuvent penser tes soeurs de toi, de ta volonté de conserver un lien étroit avec Ecume. Elle est celle qui te ressemble le plus, bannie et brisée. Tu t'es juré de ne jamais l'abandonner.

★ Saline ★
Une complicité étrange née du besoin de chasser. Tu ne comprends pas vraiment Saline. Elle a des manières d'être qui te dépassent, comme sa manie de se balader entièrement nue sans arrêt. Et tu envies sa pâleur. Elle blanche comme la neige, claire et discrète. Toi lumineuse, vive et pimpante. Vous ne vous ressemblez pas. Et pourtant.

Saline et toi êtes partenaires de chasse. Elle charme les marins, et tu les attaques par derrière. Et vous partagez votre butin. Sans un mot échangé, à part quelques singularités pour vous féliciter l'une l'autre. Vraiment, vous ne vous comprenez pas.

Dernière édition par Solaris le Ven 20 Oct 2017 - 16:28, édité 17 fois
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Mar 24 Mar 2015 - 19:54

Récif

★ Corail en fleur ★ Aventures en cours

Bien trop proche du soleil ☆ Capricorne Silencieux
suite de "Soleil & Etoile".  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

★ Huitres fermées ★ Aventures finies

Soleil & Etoile ☆ Capricorne Silencieux.
Loin de la vallée des fées, proche de la rivière, les fées des eaux racontent une bien étrange histoire ; un capricorne s'y baignerait. La curiosité te titille, et du décides d'aller voir...    

Speed Demon ☆ Peter Pan
La mer est froide. Puis une flèche traverse les airs. Le son d'une flûte de Pan. Cet air. Des cris s'échappent du fier Jolly Roger. Cet air. Tu le cherches des yeux. Cet air. il est là.

Petit cadeau:

Dernière édition par Solaris le Lun 16 Oct 2017 - 22:30, édité 8 fois
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Mer 25 Mar 2015 - 18:37

Voilà ! La fiche de lien est ouverte.
N'hésitez pas à me proposer des liens, je suis très ouverte et nous pouvons en discuter ici ou par mp. Au plaisir d'avoir des liens avec vous **

Petit cadeau:

Encre

≈ Sirène Doyenne ≈

✘ AVENTURES : 378
✘ SURNOM : La Famélique
✘ AGE DU PERSO : Ancienne.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Hunger is the purest sin.
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Mer 25 Mar 2015 - 22:40

Bonsoir Solaris !

En lisant ta fiche, j’ai eu une idée de lien entre ton radieux personnage et Encre : de par son statut de cannibale, c’est très difficile pour ma sirène de créer des liens positifs avec ses soeurs. Mais je pense que, puisque Solaris brille un peu trop fort, Encre doit avoir renoncé à la chasser. Du coup, ça pourrait déboucher sur un lien un peu plus positif (Encre est une très bonne traqueuse, elle pourrait ramener à Solaris les mâles dont elle ne veut pas)... ou en rester là, c’est comme tu veux ! ♥

Est-ce que ça t’inspire ?

I'm going hunting
I'm the hunter

Playlist ♡
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 26 Mar 2015 - 20:55

Coucou Encre !

Oh oui j'aime beaucoup ce lien vraiment ! Et je suis contente que mon personnage réussisse à t'inspirer un lien positif (personne ne peut détester Sol', huhu ) . Donc elle l'aiderait à manger ? c:

Petit cadeau:

Encre

≈ Sirène Doyenne ≈

✘ AVENTURES : 378
✘ SURNOM : La Famélique
✘ AGE DU PERSO : Ancienne.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Hunger is the purest sin.
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Dim 29 Mar 2015 - 16:56

Oui, je pense ! Enfin, pas tout le temps bien sûr (après tout, Encre déménage très souvent et évite ses soeurs lorsqu'elles sont en groupe) mais après, lorsqu'elle tombe sur une proie dont elle ne veut pas (un mâle ou, plus rarement, une femelle alors qu'elle n'a plus faim) et qu'elle sait où Solaris se trouve, elle pourrait très bien la lui ramener !

Comme ça avait l'air de t'emballer, j'ai directement rédigé un petit truc dans mon dé :

★ SOLARIS ★
Femelle. Comestible. Trop lumineuse pour être mangée.
La Radieuse fait partie des rares Sirènes que jamais Encre ne pourra dévorer : et pour cause, la lumière qui émane de Solaris est trop forte, la rendant bien trop visible mais la protégeant également de l'appétit d'Encre. Touchée par la solitude de la Radieuse (elle-même en souffre bien que leur condition soit dissemblable), Encre a pris pour habitude, lorsqu'elle attire dans ses filets une proie indésirable, de la ramener à la Radieuse. Ce n'est pas toujours une tâche aisée, puisque la Famélique est toujours en mouvement, mais le hasard fait bien les choses : les deux Sirènes se croisent souvent.
Encre apprécie la douceur de Solaris, mais ne peut jamais rester près d'elle trop longtemps : après tout, si la Faim venait à se faire trop forte, même la lumière solaire de la Radieuse ne saurait sans doute la protéger...

Est-ce que c'est ok pour toi ? J'ai pris quelques libertés

I'm going hunting
I'm the hunter

Playlist ♡
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 9 Avr 2015 - 17:58

Coucou ! Désolée du temps de réponse...

J'aime beaucoup, vraiment et j'ai moi aussi ajouté ton lien à mon dé. c:

Petit cadeau:

Pétrole

☼ Fée des Marais ☼

✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Sam 20 Juin 2015 - 15:34

Voila mon lien! J'espere que ca te va!

★ Solaris ★
Elle est belle Solaris! Elle brille de mille feux!
Du coup, lorsqu'elle s'aventure dans les marées, impossible de la manquer!
Pétrole l'adore cette sirène la! par ce que déjà, c'est une sirène! Elle mérite donc un grand respect! Mais qu'en plus, elle est tellement lumineuse!
La fée se montre donc très gentil avec elle, lui accordant sourires sur sourires et main tendue! Bien sur, il fera toujours attention a ne pas trop s'approcher, de peur de la tacher!
Elle est si douce et gentille avec ça, Solaris! Mais elle est aussi triste! Pétrole aimerait pouvoir la réconforter, car lui aussi se sent seul parfois!

Amanite

☼ Fée des Forêts ☼

✘ AVENTURES : 123
✘ SURNOM : La Guêpe
✘ AGE DU PERSO : C'est SECRET (mais pas jeune, pour une Fée).

✘ LIENS : Ego & Trouvailles
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Ven 26 Juin 2015 - 13:26

Voilà voilà, c'est enfin rédigé !

★ SOLARIS ★
Il y a quelque chose chez cette Sirène qui perturbe grandement Amanite : la lumière qui émane d'elle, attribut typiquement féerique et dû - si on en croit la Radieuse - au hasard. Amanite veut bien l'admettre, mais... comment ? Qu'est-ce qui, dans la coquille qui a donné naissance à Solaris, a pu retenir ainsi la lumière pour qu'elle ne quitte plus jamais le corps de cette humanoïde ? Toutes ces questions, Amanite se les pose avec un réel intérêt : c'est pour cela qu'elle a pris l'habitude d'interroger la Radieuse régulièrement et de l'étudier sous toutes les coutures dès qu'elle en a le temps, pour tenter de mieux comprendre ce curieux rayonnement qui la baigne. Heureusement pour la Guêpe, Solaris ne semble pas se formaliser de sa curiosité maladive, la laissant l'observer et acceptant même parfois de la laisser prélever des écailles pour ses expériences (ce qui plonge la petite Fée dans une véritable euphorie scientifique).

Pour résumer, Amanite apprécie Solaris. Elle est cependant heureuse que les lois de la sélection naturelle ne s'appliquent pas aussi fort sur l'Île que dans le Monde Ordinaire : car il faut se rendre à l'évidence, la particularité de la Radieuse en fait un élément faible pour sa propre espèce.

Ça te convient ?

Amanite invente en olive.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 24 Sep 2015 - 19:55

hola soeurette ! comme tu es toute jaune et toute brillante et toute jolie hihihi un lien avec ta petite frangine surexcitée t'intéresserait-il ?
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 24 Sep 2015 - 20:47

Hey hey hey o/
Héhé et bien, avec plaisir *-* tu as une idée ?

Petit cadeau:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 24 Sep 2015 - 20:51

eh bien j'ai lu dans ta fiche que tu ne pouvais pas chasser à cause de ta lumière. plutôt que de te ramener une proie, ce qui serait trop simple, que dirais-tu d'une chasse en double ? saline pourrait parfois entrainer solaris à tuer des marins, elle les hypnotisant par son chant, et solaris les attaquant par derrière. une complicité née du besoin et de la chasse. ça te semble pas mal ?
Solaris

≈ Sirène Simple ≈

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 24 Sep 2015 - 20:57

Oh oui ça me plait beaucoup ! o/

Petit cadeau:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   Jeu 24 Sep 2015 - 21:00

eh ben je rédige ça de mon côté ce week-end et je t'envoie ça par mp ! cool que ça te plaise !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solaris .:. Les bannis ont droit d'amour   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant