Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Prédateurs   Prédateurs EmptyMar 29 Mar 2016 - 2:17


La Forêt Macabre, aux arbres aussi morts que noueux, au sol aussi noir que poisseux, aux chemins parcourus de courants glacials. Les lieux étaient à peine éclairés, parsemés d'ombres rendues floues par la pluie battante, d'une fraîcheur bienvenue après la Grande Mort Rouge. Les lieux devaient sembler terrifiants, ils l'étaient sans doute d'ailleurs mais Belladone ne le percevait pas. En bonne Horreur, elle se sentait dans ces bois comme chez elle.

Elle avait quitté le Manoir sans velléité d'aventure, avec l'intention simple de prendre l'air, marcher un peu dans le Domaine. Elle avait - sur le chemin - croisé d'autres Horreurs qu'elle avait salué avec courtoisie, refusant cependant de s'attarder, peu encline à converser. Rien d'extraordinaire en somme, la plus banale routine. Et la nuit aurait pu se dérouler sur le même mode si - alors qu'elle arrivait dans une clairière silencieuse - la Veine n'avait perçu une curieuse présence, comme incongrue en ces lieux.

Une présence qui pulsait, un coeur qui battait. Âme vivante.

Le regard de la Vampire s'était paré d'une lueur aussi inquiétante que curieuse. Elle avait avancé de quelques pas, fixant le couvert des arbres pour tenter de distinguer la source des battements.

- Qui vient ?

Elle avait posé la main sur son coeur, penchant la tête en une attitude de poupée cassée, faussement effarouchée. Simagrées de celle qui ne savait pas à quoi elle avait affaire, juste que c'était vivant, et ça lui suffisait. Elle s'inquiétait à peine dans son arrogance de Vampire, cherchait juste à savoir.

Elle n'avait pas soif, de toute façon, ou si peu.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:


Dernière édition par Belladone le Mar 12 Avr 2016 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:18


Il y était retourné, à sa caverne. Il en était reparti. Il y est revenu, pour s'en aller dès que possible. Cesar, en ces temps pluvieux, a une relation d'amour haine avec son antre, le genre de relation qui se traduirait sur facebook par un satut : "C'est compliqué". Mais ça bien sûr, il ne le sait pas. Alors il fuit, le Veilleur, et une fois presque à l'abri sous un arbre dont la ramure commence déjà à renaitre. Ce n'est que là qu'il fait sa toilette -inutile de se laver quand on patauge presque. Mais quoi qu'il fasse, sa fourrure pèse d'humidité. Insupportable.

Les arbres. Il observe au-dessus et se rend compte que son bouclier actuel le protège plutôt pas mal de la pluie. Mais trop peu. Il y a trop d'arbres abimés, ici, trop de jour qui montre la souffrance de l'île. Ça le déprime un peu, le Veilleur. Il sait n'y être pour rien, mais une part de lui se sent coupable malgré tout. Secouant la tête pour se ressaisir, la chimère se remet en route sans trop savoir où aller. La Nature en souffrance le renvoie à cette époque sombre de feu et de chaleur. Il n'aime pas ça.

Et s'il allait dans un endroit mort depuis avant cette catastrophe ? A peine plus gai, mais au moins ce ne serait pas son chez lui de détruit, au moins ça ne daterait pas des derniers évènements. Oui, aller dans une forêt morte née, c'est bien aussi. Ca ne peut que lui changer les idées.

Il marche, il trottine, Cesar. Pour se dérouiller, pour partir plus vite de cette plaie marqué à vif sur l'île. Il court, même, pour s'en éloigner encore. Et ce n'est qu'arrivé à sa destination qu'il ralenti le pas, s'arrête quelques instants. Ses muscles tirent, ses pattes postérieurs pèsent et lancent. Il n'est pas fait pour la course de vitesse, ne l'a jamais été. Pas sur de longues distance. Mais cette épreuve lui a fait du bien, et il se sent étonnamment frais dans sa fatigue.

Autour, tout est mort. Et il fait nuit, accessoirement. Ses pupilles se sont adaptées, et bien qu'il ne voit pas les détails de ce nouvel endroit, il en distingue chaque mouvement. Et il te voit arriver, fatalement. Tapis dans l'ombre, il attend. Silencieux. Ce n'est pas son territoire, ici. Il ne te connait pas, ne sait pas qui tu es. Ce que tu es. Mais tu as une drôle d'odeur, forte et fade à la fois. Il ne te connait pas, et trouve ta question déplaisante. On se présente, avant de demander à un autre de le faire. Mais peut-être ton territoire, tes règles ? Lui alpha. Mais lui sur un autre territoire que le sien.

Il émerge des fourrés, le regard d'or et le port droit. Il est alpha. Sa tête se redresse un peu alors qu'il est à deux mètres de toi. Fier.

- Cesarr.

Il t'observe,de la tête aux pieds, sans se cacher. C'est une chimère, il ne lui semble pas que ce pourrait être impoli. Il se penche un peu, juste à peine, pour humer ton odeur une fois de plus.

- Cesarr parrler à qui ?

Histoire que ça soit réciproque, les présentation. Mais si ça se trouve, tu te serais présentée aussi. Va savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:33

C'est un animal, une Chimère. Dans la nuit, le regard de Belladone s'est posé sur la créature, l'estime et la jauge. Elle sent l'odeur son odeur musquée, mêlée à celle d'un territoire inconnu qu'elle apporte avec lui et la Vampire entend son coeur battre, le sang qui coule dans ses veines. Boum boum. Boum boum. Boum boum.

- Cesarr.

Noble, l'animal. Impressionnant à sa façon, son nom lui va bien. Belladone le fixe sans aucune gêne non plus. D'autres Vampires auraient sans doute dit qu'elle manquait de prestance en agissant ainsi, mais la Veine n'en a guère conscience : c'est qu'elle a encore beaucoup à apprendre.

- Cesarr parrler à qui ?

Belladone se redresse et se tient droite quelques instants, un sourire plein de crocs aux lèvres. La voilà qui se penche en une courbette grotesque, pâle imitation de la grâce de certains de ses congénères.

- Belladone. Enchantée de te rencontrer, Cesar.

Ceux qui sont déjà morts te saluent.

Un temps. Rendue fébrile par l'inédit de la rencontre, Belladone hésite à s'avancer mais reste sur place. L'apparence de la Créature l'intrigue, lui donne envie de s'approcher. Mais quelque chose dans son regard - dans son aura - l'en empêche. Elle se calme donc, trépigne sur place : ce n'est que lorsqu'elle a soif qu'elle fait preuve de la plus grande audace.

- Je peux te demander ce que tu viens faire ici ?

Elle a parlé doucement, ses yeux pétillant de malice. C'est que de voir des créatures en vie ici est rare.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:39


Belladone. Bella donne. Cesar en est encore à apprivoiser ton nom lorsque tu te courbes. Tu ploies devant lui. Alpha. Tu le reconnais alpha, n'est-ce pas ? Léger froncement du museau, Cesar veut comprendre. Ce n'est pas ça, il le sent obscurément. Ta règle, mais tu ne l'expliques pas. Drôle de posture, drôle d'attitude. Pourquoi baisser sa garde face à un inconnu ? Pourquoi cette position peu confortable ? Cesar, interloqué, tire son cou vers toi, tire tire tire pour mieux voir. Et quand tu te redresse, il reprend sa position d'origine. Fier. Droit. Alpha. Enchantée, toi ? Pourquoi ? Comment peut-être être heureux de rencontrer un inconnu ? Ça lui échappe. Cesar n'est pas particulièrement enchanté de te voir, tu es anonyme pour lui. Mais il n'est pas mécontent non plus, ça n'aurait pas plus de sens. Il te rencontre, voilà tout.

- Voyager loin de Jungle. Vouloirr voirr autrre paysage.


Fuir la mort de son territoire, fuir l'eau qui inonde ses terres, partir partir partir. Mais de ça il n'en dit mot. Il est trop fier pour ça. Trop méfiant, aussi : il ne te connait pas. Capucin, peut-être lui dirait-il. Mais Capucin l'aiderait. Capucin chercherait avec lui une solution. On n'oublie jamais vraiment ses racines, qu'elles soient de sang ou de cœur.

Et toi, Belladone, où sont tes racines ? Cesar s'approche un peu plus, cédant à sa curiosité, et vient humer ta peau. Ton odeur, forte et douce. Tu sens quelque chose de nouveau qu'il n'a encore jamais croisé. Tu ressembles à une bout d'homme, mais il ne s'y trompe pas : tu n'es pas tout à fait ça.

- Ici êtrre territoirre de qui ? Toi ?


Il dit ça ne te tournant autour pour apprivoiser ton odeur. Curieux. Et il se retient très fort de toucher tes cheveux blancs. C'est tout nouveau pour lui, ça aussi. Du blanc sur une enfant, une presque adulte.

Tu défies l'âge. Le savais-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyMer 4 Mai 2016 - 23:15

- Voyager loin de Jungle. Vouloirr voirr autrre paysage.

Elle s'approche, la Chimère. Elle la renifle et Belladone se laisse faire, tranquille dans son arrogance de Vampire. C'est l'occasion pour elle-même d'imiter Cesar, inspirant pour s'imprégner de l'odeur que l'animal amène avec lui.

Ça sent la forêt, ça sent la pluie. Ça sent le sang, la vie. C'est surprenant mais infiniment bon et ça lui fait mal un tout petit peu quelque part - comme une sorte de nostalgie. La Veine garde ses lèvres étirées en un sourire serein de chat content. Il faut savoir apprécier les plaisirs simples, même ceux d'une vie à laquelle elle n'a accès que par procuration.

- Ici êtrre territoirre de qui ? Toi ?

Il trace des cercles autour d'elle, elle se laisse faire. Belladone a toujours l'envie de caresser sa fourrure, sentir la vie qui pulse en-dessous, mais elle se retient tout autant.

- Pas moi seule.

Elle est bien plus suiveuse que leadeuse, ce qui ne l'empêche pas - de par sa nature - de faire montre de domination lorsque le besoin se fait sentir.

- Nous sommes plusieurs Vampires, à vivre sur ce domaine. Il y a d'autres créatures aussi...

Des Horreurs dont elle ne sait que penser. Squelettes, fantômes, goules... tout comme Dracula, elle les tolère. Mais il faut dire que leur présence la laisse souvent de marbre.

- ... nous les autorisons à rester.

Telle est la vision du Ténébreux et donc telle est la sienne. Belladone hoche la tête, comme satisfaite de son explication, avant de reprendre d'un ton enfantin :

- Pourquoi tu tournes ? Je t'intrigue ?

En tous cas, lui l'intrigue. C'est que les seuls animaux parlant avec qui elle s'entretient d'habitude sont les êtres humains.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyDim 15 Mai 2016 - 12:48


Elle expliques, et Cesar l'écoute en secoue la tête de temps à autre. Comme pour chasser un moustique, ou un petit insecte du genre. Toi, tu parles, tu expliques. D'autres comme toi, une meute ? Et d'autres créature que vous tolérer, oui ça il comprend. Et puis, ta dernière question.. L'intrigue. Oui. Justement. Il s'arrête devant toi, te regarde en inclinant la tête. Sa longue caudale se balance doucement, raz le sol sans pourtant le toucher.

- Intrriguer oui. Nouveau. Cesarr currieux, jamais rrencontrré crréaturre comme toi.

Reniflement, qu'il souffle ensuite puissamment par les naseaux avant de te fixer à nouveau de ses petits yeux ambrés. Curieux, le Cesar. Curieux de toi. Il est là, à un mètre de distance, et ses lourdes pattes piaffent sur le sol détrempé. Il est en combat intérieur, peut-être le sens-tu. Méfiance ou curiosité, voilà entre quoi il hésite. Mais il ne te connait. S'approcher peut devenir dangereux, tu pourrais vouloir l'attaquer. Mais ton aura ne respire pas la malignité, pas à son égard. Son coup se redresse, et alors qu'il te voit te tenir sur tes deux jambes il incline la tête. Pas Homme, mais pas chimère non plus. Nouveau souffle, et le Veilleur se ramasse sur lui pour mieux se redresser ensuite de toute sa hauteur. Il est comme toi, sur ses deux pattes arrières. Debout. Et il baisse la tête vers toi. Tu l'intrigues, il ne sait pas quoi penser. Mais il t'étudie, du coup. Voit la différence de taille entre vous deux du haut de son deux mètres dix.

Une seconde. Deux. Trois..

BEUM !!

Le voilà qui est retombé lourdement sur ses quatre pattes, de toute son poids. Cesar n'est jamais monté sur une balance mais il sait ne pas être léger. Quelque part, ça lui plaît : c'est un atout au combat qui peut se montrer décisif. Sa lourde tête se secoue à nouveau, et il prend sa décision. Curiosité, mais encore un peu de méfiance. Alors il s'avance davantage, muet toujours, et t'hume une fois encore, sa truffe froide frôlant ta peau. Puis, par réflexe, sa langue jaillit pour l'humecter à nouveau, ou goûter ta peau qui l'a effleuré, va savoir.

- Belladone. Cesarr. Cesarr pas ennemi si Belladone pas attaquer. Mais si toi attaquer, moi morrdrre, moi battrre.

Décidément, il ne sait pas quoi penser de toi.

- Toi pas currieuse. Toi te tairre et attendrre. Connaîtrre moi déjà ?


Quelque part, ça l'agace. Il n'aime pas cette impression d'être le seul à ne pas savoir, le seul à devoir apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:39

- Intrriguer oui. Nouveau. Cesarr currieux, jamais rrencontrré crréaturre comme toi.

C'est réciproque : dans la Forêt Macabre, il n'y a que de la mort. Les seuls êtres vivants qui s'y aventurent sont de passage, ils n'y restent jamais bien longtemps. Ce n'est pas pour rien que Belladone aime à se balader ailleurs qu'ici : ici, elle connait et peut-être - juste peut-être - que la Vie lui manque un peu.

A voir.

La Chimère se tâte, Belladone le sent. Avec une assurance aussi placide que curieuse, elle voit Cesar se mettre sur ses pattes arrière et se lever, la dépassant de plusieurs têtes. C'est impressionnant mais la Veine n'a pas peur : ses griffes ne sont pas en argent et il ne semble guère hostile. Juste curieux, comme elle.

BAM.

Elle a sursauté, un tout petit peu, lorsque le gorganthours s'est laisser tomber dans un nuage de poussière infertile. La puissance de l'impact, Belladone l'a senti du sol jusqu'à la plante de ses pieds. Ses sens exacerbés sont ravis par une telle démonstration de force : s'ils finissent par se battre, ce sera intéressant. Non pas qu'elle n'en ait l'envie, vraiment.

Cesar s'avance, et Belladone le laisse faire. Mains jointes dans le dos comme une enfant qui attendrait de chanter aux portes un jour de fête, elle se laisse faire lorsque l'animal hume sa peau, son parfum de fleur morte.

- Belladone. Cesarr. Cesarr pas ennemi si Belladone pas attaquer. Mais si toi attaquer, moi morrdrre, moi battrre.

La Veine hoche la tête, sentencieusement : elle n'a pas envie d'attaquer, pas soif malgré le fait que le coeur animal batte proche, très proche d'elle. Boum-boum, boum-boum, boum-boum.

Si elle se concentre, elle entend aussi le sang qui ruisselle dans ses veines. Splendide. Vivant. Quelque part, ça l'émeut étrangement.

- Toi pas currieuse. Toi te tairre et attendrre. Connaîtrre moi déjà ?

Belladone fait non de la tête, répond doucement :

- Non, je ne te connais pas. Mais j'aime bien l'idée que lors des présentations, c'est chacun son tour. D'abord toi, puis moi. Ou l'inverse, c'est égal.

L'odeur de la chimère est forte, elle lui emplit les narines et lui fait tourner la tête. Son sourire s'agrandit un peu, elle observe la Créature de haut en bas, voit les gouttes de pluies qui, sans cesse chassées par d'autres, constellent sa fourrure.

- Je suis curieuse, aussi. Mais je crois que ce n'est... pas poli, de trop le montrer.

Les Vampires ont une éducation, c'est ce qu'on lui répète souvent.

Avec curiosité, sa main quitte son dos, se tend vers la fourrure de la chimère. Elle veut toucher, sentir les battements se répandre par pulsation jusque dans son corps à elle. C'est important : puisqu'elle ne vit plus vraiment, elle ne crache jamais sur un peu de procuration.

- Je peux ?

Ses mains sont pâles, aux ongles griffus. Taillés en pointe, prédatrice qu'elle est devenue. Mais elle ne veut pas faire de mal, non. Surtout pas.

Curieuse.

- Je ne suis pas une ennemie. Et je n'attaquerai pas non plus sauf si tu attaques.

Le pacte de non-agression est signé, en quelque sorte, non ? Et Belladone continue de fixer la chimère, la dévorant du regard, attendant comme un signal. Une autorisation.

Boum-boum, boum-boum, boum-boum.

C'est beau, ce coeur qui bat. C'est nouveau, ça la change.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:17


Cesar satisfait. Cesar content. Elle ne sait pas non plus. Elle ne le connaît pas. Il n'est pas l'ignorant. Un souffle de satisfaction s'échappe de son museau et il pousse un vague grondement de contentement. Bien. Il prend le temps de réfléchir à ce que tu dis, à ce système de tour. Y a-t-il un ordre aux présentations ? Vraiment ? Y a-t-il une procédure, une façon de faire ? Oui, il y en a une, bien sûr. Sentir. Reconnaître l'odeur, l'assimiler à un territoire. Mais ce dont tu parles, toi, est un tout autre processus. La chimère reste silencieuse, digérant ce que tu lui offres de nouveauté. Et puis ta main. Ta serre. Ta patte. Non, main. Main mais pas humaine. Main mais griffue.

- Politesse Belladone bizarre. Currieux pas mauvais. Currieux trrop, dangerreux un peu. Montrrer trrop de soi, dangerreux. Pourrquoi malpoli ?

C'est un concept qui lui échappe, décidément. Sans curiosité, on n'apprend pas. Sans curiosité, on ne découvre pas. Sans curiosité, les petits ne savent rien de la vie, n'ont aucune chance d'apprendre à vivre. Sans curiosité, on ne voit rien des merveilles ni des dangers, on ne vit pas. Mais là est peut-être la différence entre vous deux.

Il t'observe, lui, sans honte ni détour. Souffle une seconde fois quand tu confirmes ne pas être une ennemie. Bien. Il n'est pas d'humeur à se battre. Ce n'est pas la saison, ce n'est pas son territoire. Ce n'est pas le bon temps : ici, ce serait vite boueux, à remuer cette terre morte. Mais il voit tes griffes lorsque tu tends la main. Il t'observe faire, ne perds pas une miette de tes gestes. Il voit tes ongles acérés, les contemple, puis baisse la tête sur ses propres pattes antérieures et sort ses propres armes pour comparer. Pas la même forme, non. Les tiennes sont plus petites et ont l'air moins solides. Mais Cesar ne doute pas une seconde que cela reste des armes efficaces. Et puis il ne te connait pas. Tu es sans doute plus solide que l'Humain. Tu respires la prédation.

Ta question, ta demande, il apprécie. Considération. Politesse, ça aussi ? Dans sa lourde tête, Cesar réfléchit. Pas ennemie. Mais inconnue. Pas agressive.

Alea jacta est, comme dirait l'autre.

Nouveau souffle, et il appuie de lui-même sa fourrure contre ta paume. Ça le fait frissonner, au moment où tu le touches, et sa fourrure est prise d'un spasme nerveux. Ses griffes blessent le sol, alors qu'il réfrène ses instincts de fauve. De bête sauvage. Curiosité. Mais un geste, un souffle suspect, et c'est sur toi qu'il se ruera. Il te découvre par ta main, observe la trace que tu crées par ta simple présence sur son pelage. Nul Homme ne l'a jamais touché. Capucin ne compte pas. Mais toi non plus, tu n'es pas humaine. Tu y ressembles sans appartenir à cette race. C'est bien pour ça qu'il fait un effort, aussi.

De deux pas, il se décale de toi, t'observe en face. Hésite. Visiblement, l'indécision s'est emparée de lui. D'un côté, il a envie de te découvrir, tu es nouvelle. Et donc te laisser faire de même, ce n'est pas équivalent sinon. Mais de l'autre, son instinct lui hurle la méfiance, le combat. Nouveau frisson de pelage, un grondement, et sa large tête vient se glisser sous ton bras, son corps s'enroule autour de toi pour apprivoiser ton contact. Son museau se perd dans ta chevelure d'ivoire et bien vite il s'en détourne, ayant envie d'éternuer.

Puis plus rien. Il est assis devant toi, à trente centimètre de distance environ.

- Pas facile contact. Pas facile toucher. Cesarr pas habitué. Pas avec Homme pas homme.

Il va te falloir être patiente, sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:12

Pourquoi ce serait malpoli, d'être curieux ? En réalité, Belladone n'en a aucune idée. Peut-être que quand elle était humaine, elle le savait, mais ses souvenirs morcelées ne lui donnent aucun indice. Quant aux façons maniérées de ses confrères, elle fait semblant de les comprendre, les imite et cela ne marche qu'à moitié : la condescendance de ceux qu'elle côtoie en dit long sur comment ils la considèrent. Mais bref.

Lorsque la fourrure de la Chimère se presse contre ses griffes, un frisson parcourt le corps de Belladone. Les battements du coeur de Cesar se répercutent au travers de ses doigts, remontent jusqu'à son coeur à elle, sec et figé. C'est terrible, ça lui fait presque peur, autant de vie et si proche. Une vie primale, animale, inédite pour elle que fuit la faune puisque la faune sait. Il n'y a guère que les humains pour tomber dans ses pièges mais c'est normal : elle est faite ainsi, s'est vue transformée de cette manière. Elle est faite prédatrice, a les griffes qui passent dans la fourrure, frôlent la peau sans jamais la couper. C'est si chaud, ce qu'il y a sous la peau. C'est si fort que Belladone ne perçoit la méfiance de Cesar que lorsqu'il se place face à elle, hésite.
Et s'avance, l'enveloppe de sa chaleur et son odeur. Belladone hume à pleins poumons, s'imprègne de cette existence si radicalement différente, souvenir de quand elle-même était vivante. Puis plus rien, la Chimère s'est détachée.

- Pas facile contact. Pas facile toucher. Cesarr pas habitué. Pas avec Homme pas homme.

Bella hausse les épaules, un sourire un peu penaud aux lèvres.

- C'est pas grave.

Elle fait avec ce qu'on lui donne, de toute façon.

- Je ne touche jamais des animaux. Quand j'arrive dans la forêt, ils me fuient souvent...

Elle l'a dit un peu tristement, baisse la tête et fixe le sol mort, l'espace d'un instant.

- Pourquoi toi, tu ne fuis pas ?

Bonne question. Ça la taraude, d'un seul coup. Et puisque ce n'est pas grave d'être impoli entre eux, elle la pose de but en blanc.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyMer 27 Juil 2016 - 0:07


Il te regarde, incline la tête sur le côté. Tu as l'air triste, tout d'un coup. Pourquoi ? Ses oreilles se dressent un peu, et Cesar te scrute avec un air curieux. Triste ? Mais tu réponds de toi même avant même qu'il ne demande. Les autres la fuit, te fuient ? Il renifle doucement, s'avance d'un pas pour te sentir à nouveau. T'as une odeur qu'il ne reconnait pas, ça c'est clair. Ou plutôt si, qu'il connait sans reconnaître pour l'instant. C'est doucereux et âcre à la fois, ça prend le nez. Pas une odeur gênante, juste. Morte.

Voilà, il a mis le doigt dessus. Tu sens un peu la morte. Il allait te humer d'encore un peu plus près quand tu l'interpelle pour une question qui le fait tout arrêter. Il faut y réfléchir, oui. Pourquoi il ne te fuit pas ? Un soupir qu'il souffle des naseaux, et la chimère s'assoit pesamment pour songer à ta question. Pourquoi ? Un frisson, et machinalement il se penche sur le côté pour se gratter la tête de sa patte arrière. Comme un gros chat, comme une panthère. Sa longue caudale ondule paresseusement alors qu'il se remet en place face à toi.

- Cesarr currieux. Cesarr pas peurr de ton odeurr. Odeurr de morrt, Cesarr pas peurr.

Nouveau reniflement. Cette explication ne le satisfait pas.

- Belladone prrédateurr. Cesarr prrédateurr. Mais Belladone pas attaquer Cesarr, et Cesarr currieux. Alorrs Cesarr rrester parrce que Belladone pas menacer. Cesarr pas peurreux. Cesarr pas gibier, mais chasseurr.

Le Veilleur se redresse un peu, t'observe en penchant la tête. Tu avais l'air triste. Sans qu'il n'y puisse grand chose, son empathie animale lui transmet d'instinct cette émotion là. L'esprit grégaire lui souffle de te réconforter, mais sa méfiance naturelle l'incite à garder ses distances. Compliqué.

- Belladone pas avoirr d'amis pourr rrester ?

Sa tête penche un peu plus en avant alors qu'il recale ses pattes antérieure pour rééquilibrer son lourd corps. Petit à petit, tout doucement, il se rapproche de toi. Si tu lui laisses le temps, peut-être même que tu pourras le toucher à nouveau, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyMar 9 Aoû 2016 - 1:41

C'est curieux, de voir la Chimère se comporter comme un fauve. Alors qu'elle observe ses mouvements, Belladone prend conscience des différentes composantes qui font de Cesar ce qu'il est : un mélange d'animal comme elle n'en avait jamais vu, du temps où elle était humaine. Une autre manifestation de la fantasque beauté de l'Île. Que cette dernière est splendide, lorsque l'on y vit sans se sentir menacé...

La voix de Cesar la tire de ses pensées.

- Cesarr currieux. Cesarr pas peurr de ton odeurr. Odeurr de morrt, Cesarr pas peurr.

Cesar renifle, Belladone fronce les sourcils. C'est un peu court, comme parole : elle aurait aimé en comprendre plus.

- Belladone prrédateurr. Cesarr prrédateurr. Mais Belladone pas attaquer Cesarr, et Cesarr currieux. Alorrs Cesarr rrester parrce que Belladone pas menacer. Cesarr pas peurreux. Cesarr pas gibier, mais chasseurr.

C'est mieux, et ça lui plait plus : c'est vrai qu'elle a prévenu, qu'elle lui a dit qu'elle ne ferait rien... et qu'il l'a crue. Contrairement au bétail.

- Belladone pas avoirr d'amis pourr rrester ?

La question est directe, d'une indélicatesse si brute que Belladone en rit un peu, doucement. C'est rafraichissant, cette simplicité : si on a une question, on la pose et c'est tout, ça la change de chez les Vampires. Elle en sourit légèrement, alors, même si penser à la réponse la rend plus triste encore.

- Pas vraiment, non.

Légèrement embarrassée par son aveu, elle croise les bras.

- Ou alors, on ne reste jamais amis bien longtemps.

Elle n'ose pas lui dire que parfois, elle tombe amoureuse. Que parfois, lorsqu'elle serre ses amis dans ses bras, il y a ce quelque chose qui la pousse à mordre et aspirer. Cette envie dévorante de les posséder entièrement, de s'en emplir parce qu'elle les aime juste trop, que son amour est trop lourd à porter. Et après... le regret. Ça, Belladone n'en parle pas. Cela reste secret et puis, elle n'arriverait pas à l'expliquer.

- J'ai une meute, par contre. Des autres vampires, comme moi. Mais...

Sa voix s'éteint, elle réfléchit. Puis déclare, déconfite :

- ... ce ne sont pas des amis. Juste des prédateurs avec qui je chasse parfois.

Peut-être qu'un jour, ils seront plus. Lorsqu'elle sera moins humaine et qu'ils la verront autrement. Mais en attendant, elle n'était que ça. Qu'elle, Belladone.

- Toi, tu n'as pas de meute, non ?

Ou peut-être que si. Elle n'en sait rien, au fond.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 23:14


Pas vraiment. Pas vraiment d'amis, pas vraiment de meute. Cesar trouve ça triste, ce que tu dis. La solitude c'est bien, l'isolement, non. On choisit l'un, on subit l'autre. Ta seconde phrase l'étonne en revanche. Pas rester ami ? Pourquoi ? La chimère souffle un peu, perplexe. Problème de chasse ? Dispute ? Tu ne lui donnes pas l'impression d'être très.. Pénible à vivre. Cesarr perrplexe. D'un coup de langue pensif l'animal humecte son museau et te fixe de plus belle. A nouveau, sa tête se penche en avant, et le cou tire, tire tire. Tu l'intrigues. Et ton odeur aussi.

Bon aller. Un pas en avant, vers toi.
Cesar se relève, s'avance. S'arrête et t'écoute.

- Meute ? Pas seule alors.

Cesarr satisfait. Mais sa satisfaction se casse bien vite la gueule. Pas des amis ? Juste des compagnons de chasse ? Mais c'est déjà important, non ? Ça veut dire partager la proie, c'est sacré. C'est placer l'autre sur un niveau différent que simplement se croiser, c'est partager ce qui est vital. La nourriture. L'énergie.

- Chasse imporrtante. Lien forrt. Parrtager nourriturre, pas fairre avec n'imporrte qui.

Cesar réfléchit à ta question, et finit par hocher de la tête.. Puis la secouer. Meute ? Oui et non. A partir de quand est-ce une meute ? Un, ça compte ? Ou il faut plus ? Ou une organisation ?

- Cesarr vivrre seul. Mais Cesarr connait gens imporrtants. Pas grrande meute comme loups.

Cesar te regarde. Il se rappelle de ta tristesse un peu plus tôt. Seule au sein d'une meute, le Veilleur trouve ça encore plus triste au final. C'est de l'isolement. C'est moche. Il faudrait que tu ais au moins le choix. Quel intérêt sinon, lorsque c'est imposé ? Soupire. Cesar hésite. Sa longue langue rapeuse lèche les babines, le museau à nouveau. Il réfléchit, raaah. Hésite. Tenter, ne pas tenter ? Y aller, ou pas ? Instinct ou.. Instinct ?

Pof.

Sa large tête s'est posée contre ton buste, avec un côté bourru mais non dénué d'empathie. Isolée. L'instinct grégaire prend le dessus. Belladone qui ne parle pas fort, Belladone qui respecte son rythme, Belladone qui est isolée. Belladone la chasseresse qui n'attaque pas.

- Moche l'isolement. Belladone doit trrouver sa meute. Sa vrraie meute de coeurr.
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:01

C'est vrai que c'est important, une meute. Que la chasse est vitale. Devant ces vérités, Belladone se sent soudain bien sotte : elle n'a pas à se plaindre, elle n'est pas vraiment seule, au Manoir. C'est juste qu'ils ne se comprennent pas, elle et les autres. Mais - sans doute - ce n'est pas vraiment grave.

- Cesarr vivrre seul. Mais Cesarr connait gens imporrtants. Pas grrande meute comme loups.

Des gens importants... Belladone reste immobile un instant, songeuse. C'est un concept qu'elle comprend, qu'elle est capable d'appréhender. Mais peut-on vraiment se faire des amis lorsqu'on est un monstre ?

Elle réfléchit, Belladone, elle se triture les neurones, retourne ses nerfs dans tous les sens. Tant et si bien qu'elle ne perçoit pas l'animal qui se rapproche, qu'il faut le contact pour la tirer de ses pensées, la faire prendre conscience de l'instant présent.

C'est doux, c'est chaud, c'est un peu lourd aussi et surtout, c'est vivant. Et sincère aussi, si sincère que la Vampire sent une lame écarlate lui échapper, filer le long de sa joue pour s'écraser sur le sol noir de la forêt.

- Moche l'isolement.

Ouais, c'est moche. Ça vous fragilise, ça vous change. Belladone hoquète, trop honnête pour réussir à se cacher, trop transparente. C'est peut-être ça que ses congénères lui reprochent, son manque de dignité. Mais elle n'y peut rien, elle se sent... si bizarre tout à coup. Si stupidement touchée par l'empathie de Cesar, si soudainement consciente d'à quel point elle souffre de ce qu'elle est devenue.

- Belladone doit trrouver sa meute. Sa vrraie meute de coeurr.

La Veine hoche la tête, pose doucement sa main contre la fourrure de la Chimère en un semblant d'étreinte.

- Oui.

Elle a ravalé ses larmes, a senti le goût du fer qui lui dévalait la gorge. Il faut qu'elle trouve, oui. Qu'elle s'apprenne mieux, pour pouvoir comprendre pourquoi elle est incapable de le faire. Il faut qu'elle se trouve, pour mieux guérir. Il va lui falloir du temps mais comment faire lorsque le temps n'existe pas ?

Frisson. Belladone est raide, regarde droit devant elle mais sa main est toujours là, à sentir le sang de Cesar qui coule sous le cuir.

- Merci.

Merci de ne pas trivialiser sa souffrance, merci d'accepter son sentiment tel qu'il est.

- Merci de me croire.

Et elle reste là, elle ne dit plus rien.

Juste là, à sentir cette chaleur qui lui manquait.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Ancienne Créature
Anonymous

Invité



Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:22


   
Il sent l'émotion, un peu. Empathie animale, quelque chose comme ça. Il sent ton contact ému, ta voix songeuse et pourtant entachée de douleur. Une douleur digne, mais bien présente. Ploc. Une odeur de fer qui dévale un bref instant, un infime, infime bruit de chute. Cesar baisse le regard sur ce mini cratère creusé à même la poussière. Une seconde. Deux. Cesar redresse le regard et constate une zébrure le long de ta joue.

   Nouveau mystère. Tu pleures du sang ?

   Ça lui fait plus mal encore, comme si ces larmes là étaient spéciales, comme si la douleur n'en était que plus puissamment symbolisée. Et puis ton merci. C'est joli, et ça fait mal en même temps. Cesar a mal pour toi oui. Remercier d'être cru ? Quelle est donc cette prison qui rend l'attention des gens si rare ? Un froncement de museau, Cesar redresse la tête. T'observe, que tu lui rende son regard ou non, peu importe. Nouveau reniflement. Finalement, le voilà qui s'assoit, te quitte un peu. Mais ta main peut le suivre, il ne la chassera pas. Au contraire, son visage s'approche, et d'un coup de langue il lèche la trace carmine pour la faire disparaître.

   Le goût est nouveau. Normal. Toi aussi.

   - Pas le choix. Pas mensonge. Belladonne vrraie. Cesarr sentirr.

   Nouveau silence. Il t'observe en inclinant la tête, incertain de la marche à suivre.

   - Toucher Cesarr aider ?

   Le contact, oui, c'est quelque chose qui aide. Il le sait, c'est un des instincts les plus primaires qui soit. Toucher, ne pas être seul, sentir l'autre ou les autres autour. Instinct grégaire, instinct de meute.

   - Paysage morrt. Pas bon pourr morral. Cesarr peut montrrer Belladone autrre endrroit.

   Il va falloir la retrouver. C'est un peu loin. Mais la nuit commence à peine, et Belladone n'a pas l'air si pressée de le quitter. Il va falloir la retrouver, cette grotte sous la cascade que Moloch avait montré. L'endroit était beau, serein. L'eau y est maitresse, pleine de vie, la nature aussi.

   Debout à nouveau avec un grognement, la chimère s'ébroue un peu, hume l'air pour se repérer. Puis, un regard vers toi.

   - Belladone vouloirr venirr ? Accompagner Cesarr ?

   Tu as le choix. Le Veilleur n'est pas du genre à imposer ce genre de chose. Ni à s'imposer lui-même. Faut-il que ton isolement l'ai touché, pour qu'il veuille s'impliquer autant. Au fond, tu lui rappelles un peu lui, quand Capucin est parti. Déphasé, isolé. Même si le bout d'homme n'a jamais été loin, c'est comme ça qu'il l'avait ressenti. Qu'il le sent encore un peu.

   A force de partager votre solitude, peut-être pourrez-vous en venir à bout ?
   
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Belladone

† Vampire †


✘ AVENTURES : 236
✘ SURNOM : La Veine
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Non ♡
✘ LIENS : I purge you now.
Sujet en cours : I - II - III - IV

Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:16

Cesar s'éloigne un peu et la main de Belladone le suit encore machinalement, crochée à cette source de chaleur, cette pulsation qui résonne encore un peu dans ses manques à elle. Elle ne bronche même pas lorsqu'il lèche sa joue, lapant le sang qui la tâchait. C'est à peine si elle frissonne un peu. C'est égal.

- Pas le choix. Pas mensonge. Belladonne vrraie. Cesarr sentirr.


Mais Belladone n'est pas vraie, Belladone est une abomination. Une morte qui parle, chante et boit du sang. Rompant le contact, la Veine ramène ses bras blancs vers elle, les croise. Fatiguée, d'un coup. Et la Chimère, en face, reprend :

- Toucher Cesarr aider ?

Presque timidement, Belladone hoche la tête. Presque honteusement, aussi : depuis quand un vampire a-t-il besoin d'une chaleur que celle du sang qui remplit la panse ? Oh, Belladone est sympathique mais si peu digne. C'est ce qui se dit, au Manoir. Ce que Chiara s'amusait à dire dans ses meilleurs jours, lorsqu'elle décidait de la supporter.

Les frissons de la Veine s'intensifient, balaient ses mortifères pensées. D'un coup, d'un seul, elle veut partir et c'est comme si Cesar le sentait.

- Paysage morrt. Pas bon pourr morral. Cesarr peut montrrer Belladone autrre endrroit.

Le regard de la Vampire s'illumine d'un coup.

- Belladone vouloirr venirr ? Accompagner Cesarr ?

Brutal, l'enthousiasme l'étreint et l'empêche de s'exprimer tout de suite. Elle joint alors ses mains, hoche la tête frénétiquement avant de parvenir à retrouver sa voix.

- Oui !

Elle fera des efforts, elle courra vite - elle qui aime tant se perdre sur l'Île, malgré sa peur du jour et des eaux vives.

Trépignant presque comme l'enfant qu'elle n'a jamais - au fond - cessé d'être, Belladone reprend :

- Je te suis.

Elle est prête à partir.






Prédateurs Tumblr_mab1yw47mx1qjaj9lo1_400

Cold wind will come
I'll purge you


Playlist
Thème de Belladone par Dreamer ♥️

Mirobolants cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Prédateurs Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs   Prédateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une proie pour deux prédateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Le Domaine d'Halloween :: La Forêt Macabre-