Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
48.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:42


Pyxis s'était aventuré plus loin qu'yel ne le faisait habituellement. Ses ailes bleutés ne faisaient aucun bruit tandis qu'yel se rendait jusqu'au Bois Joli. Cela faisait longtemps qu'yel n'avait vu ses semblables et aujourd'hui semblait être un jour propice. Pourquoi ? Yel ne le savait pas. Simplement aujourd'hui devrait être un bon jour. La pénombre constante dans laquelle était plongé leur monde lui convenait parfaitement. Yel n'avait pas à s'inquiéter de savoir quelle heure il était pour pouvoir sortir, jamais ses yeux n'avaient à souffrir la morsure d'une lumière trop violente. Yel voletait donc joyeusement, se méfiant du moindre bruit qu'il pouvait entendre. Il n'était pas temps de rencontrer une Sirène ou ne serait-ce qu'un bête oiseau qui l'aurait gobé sans même s'en rendre compte. Et puis, si yel ne ressentait que peu de choses de lui même, yel avait conservé un certain instinct de survie dont la crainte n'était pas totalement absente. Yel passait de feuille en feuille, progressant lentement mais sûrement. La fée des étoiles finit par se trouver non loin de son objectif. Yel ne savait cependant pas s'yel devait aller plus loin. Pourquoi être venu ici au final ? Yel ne savait plus très bien. Pyxis vivait seul la plupart du temps alors il n'avait que peu de contacts avec ses congénères. Yel serait aussi très certainement mal à l'aise. Avec tous ces êtres pour ressentir des choses différentes... Yel frissonna. Finalement il allait peut-être faire demi-tour et s'en retourner au fond de sa jungle.

Alors qu'yel s'apprêtait à rebrousser chemin il ressentit quelque chose. Une émotion inattendue. Inconnue surtout. Une émotion à découvrir pour l'éponge qu'yel était. Yel ne tarda pas à déterminer d'où provenait ces sensations. La fée aux ailes bleutées se retrouva rapidement face à une jeune fille. Une jeune fille qui l'étonnait au plus haut point. Pyxis ne savait pas s'il oserait aller vers elle et demeurait caché derrière une feuille. La curiosité le titillait un peu tandis qu'yel penchait la tête sur le côté, tentant de détailler l'étrange objet sur lequel était juché l'enfant. Vraiment, c'était étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:49



Joy avait quitté le camp. Elle voulait s'éloigner, s'isoler, un moment. L'agitation qu'engendraient les derniers événements ne lui laissait plus une minute. Si, elle avait d'abord réussi à garder le rythme, l'angoisse et la fatigue finirent par avoir raison d'elle.

Elle craquait.

- Joy !
- Joy, viens m'aider !
- Hé, qu'est-ce qu'on fait, Joy ?
- Hého, Joy, tu réponds ?
- Tu viens, oui ?
- Dis tu peux m'aider à faire mes lacets.
- Joy !
- Grouilles !
- Tu fais quoi ?
- JOY !


Joy avait quitté le camp. Elle avait besoin de repos. Vite. Qu'on lui fiche la paix. Qu'on la laisse tranquille. Qu'on lui laisse de l'air. Maintenant.
La Stone s'enfonça dans les bois, ne prenant plus la peine d'écarter les branches sur son passage. Elle ignorait la douleur quand ces dernières fouettaient son visage. Un peu de calme. Un peu de silence. Un peu de rien. Un peu de vide.
Elle progressait, elle avançait. A chaque pas, elle trébuchait. A chaque fois, elle se relevait en râlant. C'était la colère qui l’envahissait. Joy n'était pourtant pas si irritable, mais, au fond d'elle, elle savait ce qui la mettait dans cet état.

En manque.

Joy ne trouvait plus de drogues. Ses réserves étaient vides. Et son corps se révoltait, se dérobait. Un caprice, terrible.
Joy arriva dans la sylve obscure. Elle reconnaissait cette partie de la foret. Terre maudite. Elle commença à errer constatant les dégât de la tragédie qui s'était produite, il y a de ça peu de temps.
Les bois se confondaient avec le ciel nocturne. La mère sentit son cœur se serrer. Joy se posa sur une souche d'arbre noircie, contemplant ce décor lugubre.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:06


Pyxis prit son courage à deux mains et s'avança. Espérant que son apparence n'effraierait pas l'enfant. Yel n'était pas comme les autres fées. Yel n'avait pas un joli visage parfaitement humain. Yel avait des yeux rubi sans pupille et des excroissances sur les bras ressemblant davantage à ce que l'on verrait sur un insecte. Peut-être ne comprendrait-elle même pas ce qu'yel était. La fée finit par se lancer, sentant peu à peu la colère de la jeune fille l'envahir. il y avait de la colère mais, pas seulement, il y avait aussi comme une douleur sourde. Comme quelque chose qui manquait cruellement sans que la fée puisse comprendre de quoi il s'agissait. C'était bien la première fois qu'yel ressentait une telle chose. C'était un peu comme son vide habituel tout en en étant très éloigné. Son vide ne faisait pas mal. Il ne lui donnait pas mal au ventre ni ne lui donnait l'impression que ses jambes étaient faites de coton. La fée voleta jusqu'à se trouver à quelques pas de la souche sur laquelle s'était assise la jeune femme. Yel conserva ses bras dans son dos, l'air un peu timide. Yel avait décidé de conserver son vide, repoussant tant bien que mal les émotions de l'enfant. Yel n'aimait pas la colère mais, surtout, yel détestait son vide à elle.

- Bonjour. Tu n'as pas l'air bien... Tu crois que les fées peuvent t'aider ? Parce que tu te trouves très près de chez elles pour le moment.

Yel savait qu'il ne lui apprenait rien mais ne savait pas trop de quelle manière engager la conversation. Yel n'était pas d'un naturel bavard. Surtout lorsqu'il s'agissait d'entrer en contact avec des gens dont les émotions ne lui plaisaient pas. Yel se sentait bête. Yel n'aurait pas dû venir si près. Yel aurait mieux fait de rester perché sur sa branche et attendre qu'elle s'en aille. Ça aurait certainement mieux valu pour chacun d'eux. Yel prit une profonde inspiration, laissant le vide prendre possession de lui comme il le faisait chaque jour depuis bien longtemps. Le regard qu'yel portait maintenant sur l'enfant était neutre. Ni animosité ni amitié n'émanait de la fée. Yel attendait calmement de voir ce qui viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyMar 17 Fév 2015 - 15:05



Joy leva les yeux quand elle entendit une petite voix.

- Bonjour. Tu n'as pas l'air bien... Tu crois que les fées peuvent t'aider ? Parce que tu te trouves très près de chez elles pour le moment.

La Stone vit alors sont interlocuteur. Une fée ! Un fé ? Aucune idée. Ses yeux s'écarquillèrent un instant, dévoilant sa surprise. Sa bouche s’entrouvrit, dessinant un rictus songeur. Elle n'en avait jamais vu auparavant. Du moins, aucune qui lui ressembla. Cette fée là, elle n'était pas comme celles qui venait s'aventurer dans l'infirmerie.

- Tu es...

Joy resta un instant en silence. Quelque chose d'apaisant émanait de cet être magique. Quelque chose de calme, sans jugement, impartial. C'était à la fois un apaisement et une chose déroutante pour la mère apprentie, cette présence dans une foret aussi triste.

- ... une fée.

Elle se rendit compte alors que la fée venait de l'interroger alors qu'elle, en toute réponse, n'avait fait que constater la chose la plus évidente qui soit. Elle secoua donc légèrement la tête comme un chat agacé par la pluie et déclara du ton le plus posé possible.

- Non, je ne me sens pas très bien. Vous ne pouvez rien faire pour moi. Mais, c'est gentil de demander. J'avais oublié que les fées vivaient dans cette zone.

La Stone afficha un faible sourire et ajouta.

- Je vais aller mieux. C'est juste un contrecoup. J'ai juste besoin d'un petit temps de récupération.

Joy croisa les jambes..

- Mon nom est Joy. Je suis une mère apprentie. Et toi, comment tu t'appelles ?

Plus que de repos, elle avait besoin de s'aérer l'esprit et de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptySam 28 Fév 2015 - 22:56


L'enfant semblait très étonnée de son apparence. Au point de lui demander s'il était réellement une fée. Il se contenta de hocher la tête sans ajouter un mot. Ce n'était pas la peine de se lancer dans de grand discours puisqu'il ne savait absolument pas pourquoi il n'avait pas l'apparence de toutes les autres fées, pourquoi il ne ressemblait pas davantage à un humain. Peut-être était-ce à cause de son âge. C'était l'explication qui lui semblait la plus probable. La jeune fille secoua la tête, comme si elle chassait un insecte importun. Pendant ce temps la fée ne bougeait toujours pas, attendant qu'on réponde à la simple question qu'elle avait posé. Après peut-être qu'elle ne voulait pas lui en parler ceci dit. Pyxis tenait toujours les sentiments de la fille à distance. Elle n'allait pas très bien et elle en avait conscience.

- Mon nom est Joy. Je suis une mère apprentie. Et toi, comment tu t'appelles ?

La fée la regarda croiser ses jambes avec passivité. Ce geste ne le renseignait pas beaucoup sur les intentions de la jeune fille. A moins qu'elle soit en train de se mettre à l'aise et que cette simple rencontre allait se poursuivre un peu plus longtemps que prévu. L'être aux ailes bleutées fit donc de même et s'assit à même le sol, ramenant ses genoux sous son menton. La position pouvait sembler inconfortable mais il l'adoptait tellement souvent que c'était pour lui tout à fait naturel.

- Moi je suis Pyxis. Je suis une fée des étoiles.

Une mère ? C'était intéressant. C'était généralement des êtres doux bien que la fée ait rarement eu l'occasion d'en croiser. Il n'avait jamais eu l'occasion de croiser grand monde ceci dit. En même temps, aucun enfant (ou presque) n'osait venir jusqu'au fond des tunnels où vivaient les fées des étoiles.

- Ce n'est pas trop compliqué avec les enfants depuis que la nuit est tombée ?

Les Mères s'occupaient bien des Enfants Perdus n'est-ce pas ? Et les enfants pouvaient avoir peur du noir. Du noir et de toutes les choses qui pouvaient s'y cacher. Certains parmi les plus jeunes devaient trouver nettement moins d'avantages à cette situation que Pyxis. Ce dernier aurait bien opté pour une nuit éternelle. Comme ça plus de lumière pour brûler ses yeux et toujours plein de gens à aller voir. La fée battit doucement des ailes. Ce mouvement le détendait. Parce que oui, les nouvelles têtes le stressait toujours un peu.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyJeu 9 Avr 2015 - 10:15

La petite fée s'était recroquevillée à même le sol. Joy fut d'abord surprise, si bien qu'elle en oublia ses soucis, ses besoins. La curiosité était une chose bien pratique lorsque l'on ne se sentait pas dans son assiette. Elle vous permettait d'écarter l'embarras et la peine pour laisser place à une avidité de connaissance.

La Stone se demanda en observant la position de la fée, si ce-tte dernière avait peur. A moins qu'elle n'eut froid ? Les fées étaient-elles sensibles à la température  ? Après tout, certains d'entre elles sont liées à la neige et l'hiver... Qui sait ?

- Moi je suis Pyxis. Je suis une fée des étoiles.

Joy sourit. Si habituellement, ses joies n'étaient qu'artifices pour tenir faire perdurer la paix illusoire qui régnait en elle, en l'île, en le monde entier. Cependant, sa curiosité était piquée, titillée. Elle voulait en apprendre plus.
La Stone ne savait rien des fées des étoiles, si ce n'est leur lien avec les vœux et les rêves des enfants ainsi que la singularité d'en rencontrer une de jour. Ce dernier détails laissa Joy perplexe, mais elle se rappela le ciel nocturne tendu au-dessus de leurs têtes et comprit.

- Ce n'est pas trop compliqué avec les enfants depuis que la nuit est tombée ?

Joy ne put soutenir le regarde de la fée, gênée et honteuse. Elle ne se considérait pas comme la meilleure personne à qui adresser ce genre de question. Pourquoi ? Parce que ce n'est qu'une apprentie arrivée depuis peu. Parce qu'elle passe ses journées à nettoyer, dépoussiérer, astiquer. Parce qu'elle connaît si peu ses "enfants". Parce qu'elle n'a pas les épaules pour ça. Parce qu'elle est bien plus une sœur. Non, pas une aînée capable de protéger ses petits frères. Une petite sœur inutile, toujours dans vos pattes.

- Eh bien...

La Stone savait peu car elle n'était pas proche de ses enfants. Mais elle voyait, elle sentait bien cet air qui planait sur eux. Elle entendait les murmures inquiets dans l'infirmerie. Elle voyait les cernes que certains tentaient de cacher par des sourires crispés. Elle entendait les sanglots des plus petits lorsqu'ils s'endormait la peur au ventre. Elle regardait, impuissante, les plus grands, tenter l'impossible pour oublier leurs propres terreur. Comme elle.
Elle savait un peu. Assez pour être inquiète.

- Pour tout te dire... Euh...

Joy soutint à nouveau le regard de Pyxis. Et répondit simplement :

- Ils sont terrifiés. Enfin, pas tous... Certains tiennent plus que d'autres. Mais le moral est assez bas. On n'est pas sûr de retrouver le soleil, c'est un cauchemar éveillé.

Rire gêné, amer :

- En général, j'aime bien la nuit, c'est calme, c'est reposant. Mais, la lumière me manque un peu. On se lasse de tout, hein ?

La jeune mère se tut. Et resta un instant pensive. Pourquoi Peter n'intervenait pas ? Lui seul, parvenait à donner courage aux autres enfants par ses seuls cris. Il savait mieux mentir qu'elle. Il savait mieux se tromper lui-même et croire à ses lumières.

- Mais, pour vous, les fées, j'imagine que ça doit vous changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptySam 25 Avr 2015 - 14:35


L'enfant était gênée face à ses questions. L'Insondable n'aurait su dire pourquoi mais il savait. Tous ses sens le lui disaient. Pyxis aurait voulu ne pas savoir, cette gêne se répercutait sur lui et il dut se forcer pour rester perché sur ses pieds sans bouger d'un iota. Il n'aimait pas ces sentiments là. C'était des sentiments qui lui donnaient l'impression d'être de trop, qu'il aurait mieux fait de rester au fond des grottes.

- En général, j'aime bien la nuit, c'est calme, c'est reposant. Mais, la lumière me manque un peu. On se lasse de tout, hein ?

Pyxis haussa vaguement une épaule. Lui même ne se lassait pas de cette nuit éternelle qui lui permettait de mettre le nez dehors dès que bon lui semblait. Ce n'était pas le cas lorsque le soleil resplendissait. Les rayons brûlaient ses yeux et sa peau et il se retrouvait contraint de rebrousser chemin. Du coup cette perpétuelle obscurité n'était pas pour lui déplaire. Il ressentait cependant le désarroi de la jeune femme. Jusqu'ici il n'avait jamais compris à quel point la lumière de l'astre du jour pouvait être importante pour tous les habitants de l'Île. Il en avait l'intuition mais, à cet instant précis, il en prenait réellement conscience. Doucement il repoussa les émotions de la Mère. Il ne voulait pas se montrer trop curieux et c'était ce qu'il pouvait devenir en s'introduisant trop dans les sentiments d'autrui. Elle lui retourna la question, parlant des fées en général. Ce fut à Pyxis d'avoir l'air un peu gêné. Il battit des ailes un instant, prenant le temps de penser à ce qu'il allait répondre.

- Pour les autres je ne sais pas, je ne les côtoie pas beaucoup tu sais, mais pour ma part cette nuit est parfaite. Mes yeux et ma peau ne me permettent pas de sortir lorsqu'il fait grand jour. Alors qu'il fasse sombre comme ça m'arrange assez.

Il eut un petit sourire contrit. Il savait que ça n'allait pas dans le sens de la jeune femme et espérait qu'elle ne s'en offusquerait pas. Ce n'était pas de sa faute après tout s'ils n'avaient pas le même point de vue. Ils étaient très différents, peut-être même trop différents pour pouvoir se comprendre. La fée des étoiles ne pouvait qu'espérer que ce ne soit pas le cas sans avoir aucune certitude.

- Mais le soleil finira par revenir. Le tout est de ne pas perdre espoir. Peter reviendra, il ne nous abandonnera pas.

La voix de la fée était vibrante de sincérité. Elle croyait entièrement ce qu'elle disait. Elle était sûre et certaine que le Roi Enfant ne les laisserait pas dans cet état indéfiniment. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu mais elle continuait de croire en lui. Et il le fallait s'ils voulaient survivre puisque, après tout, l'Île n'existait que grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptySam 23 Mai 2015 - 19:02

- Pour les autres je ne sais pas, je ne les côtoie pas beaucoup tu sais, mais pour ma part cette nuit est parfaite. Mes yeux et ma peau ne me permettent pas de sortir lorsqu'il fait grand jour. Alors qu'il fasse sombre comme ça m'arrange assez.

La petit fée eut comme un sourire. Joy hocha la tête, elle ne pouvait qu'imaginer la situation délicate de Pyxis. Elle savait qu'être le seul à se réjouir d'une telle situation devait être quelque chose de gênant.

- Mais le soleil finira par revenir. Le tout est de ne pas perdre espoir. Peter reviendra, il ne nous abandonnera pas.

Joy dévisagea la fée sans un mot, cette étrange créature qui possédait quelque chose dont elle-même était dépourvue : L'espoir. Cette chose vibrante et si lourde qui vous ancrait dans le monde. Qui vous permettait de poursuivre votre route, sans doutes ou craintes, sans envie de se détacher de tout. La Stone eut un sourire bien morose lorsqu'elle déclara simplement :

- J'aimerais être aussi confiante. Vraiment.

Soudain, son regard se posa sur quelque chose loin devant-elle. Ses pensées s'égarèrent, son sourire s'agrandit, son corps tout entier trembla, comme secoué de légers spasmes. Elle venait de trouver ce qui lui manquait. Une forme sauvage de l'espoir. Son espoir à elle.

- Je...

Joy se releva et se dirigea dans la direction du buisson qu'elle venait de repérer. Lorsqu'elle ne se trouva qu'à quelques pas de ce dernier, elle tomba à genoux tel un fervent croyant devant la statue de son idole. Des larmes coulèrent de ses yeux écarquillés et elle ouvrit les bras accueillant cette apparition avec bonheur, soulagement et ferveur.

- Là ! s'écria-t-elle. Je ne pensais pas en trouver ici...

Sa main plongea dans la masse feuillue et en ressortit brutalement. Lentement mais sûrement, elle ouvrit sa main égratignée par les épines de la plante. Elle tenait quelques feuilles d'une belle couleur orangée. Elle en engouffra une qu'elle mâcha frénétiquement.
Son obsession était telle, qu'elle en oubliait presque, la fée avec qui elle était en train de discuter.

- C'est un miracle ! mumura-t-elle.

Un sourire immense et béas barrait son visage ruisselant de larmes qui continuaient à couler telles des cascades sur ses joues. Bientôt elle sentit un mal de crâne familier, effet secondaire de ces feuilles au goût si amer.
Joy se tourna vers la fée et déclara en lui adressant un sourire :

- Rien de tel que des feuilles de Délirettes pour se remettre d’aplomb !

Il s'agissait là du surnom qu'elle attribuait à cette plante, ignorant sa véritable appellation. Mais, elle savait une chose : il s'agissait d'un des drogues les plus faciles à trouver sur cette île car même les bêtes se refusaient à les consommer, ayant elles-même conscience des hallucinations et du caractère euphorique qu'elles engendraient.
Revenir en haut Aller en bas
Les Mythes
Les Mythes



✘ AVENTURES : 17

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:35

Le Père Noël

   

   

   

   
Un cadeau apparait sous les yeux de Pyxis.

   
A l'intérieur se trouve un hyper jouet.
   Douze allumettes très puissantes qui tiennent chacune une minute.
   

   
Cela ne pourra être utilisé que dans le cadre de ce RP.

   
   
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Fée
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptySam 13 Juin 2015 - 14:22

Promenons-nous dans les bois ♪
feat Joy

La jeune fille n'avait pas l'air d'être de son avis. Pyxis faisait en sorte de n'être qu'une coquille vide pour que la morosité de sa vis-à-vis ne l'atteigne pas. Il voulait continuer de croire en Peter et en son retour. Il voulait continuer de croire que Never Never Land resterait à jamais son lieu d'asile. Il avait fini par aimer vivre ici. Alors qu'il ne s'y attendait pas une nouvelle émotion naquit chez la mère. Une vague de joie déferla sur le petit être. Ce dernier, méfiant, ce protégea aussi de ces bonnes ondes. S'il se laissait aller jamais il ne parviendrait à maîtriser les émotions négatives qui pouvaient revenir.

La jeune fille se leva et partit en direction d'un buisson épineux. Pyxis la regarda faire de loin, n'osant pas s'approcher. Il ne parvenait pas à voir de quoi il s'agissait depuis son poste d'observation. Il se redressa un peu, tentant de comprendre ce qui était en train de se passer. La Mère marmottait des paroles qui lui étaient inaudibles. Néanmoins il la vit très clairement mette une feuille orange dans sa bouche et se mettre à mastiquer énergiquement. Il y avait d'ailleurs un phénomène tout à fait incongru. Pyxis était sûr et certain de ressentir la joie de l'enfant. Mais alors pourquoi diable pleurait-elle ? Les êtres humains étaient parfois bien trop compliqués à suivre à son goût.

- Rien de tel que des feuilles de Délirettes pour se remettre d’aplomb !

A ces mots, ainsi qu'en percevant vaguement les effets de la la feuille, la fée sentit des frissons la parcourir. Comment une aussi jeune personne pouvait-elle prendre ça ? Cependant son expression ne changea pas. Le visage de Pyxis restait parfaitement lisse. Il repoussa plus loin encore les émotions et sensations de la jeune fille. Il n'avait aucune envie de partager ça avec elle. L'être ailé avait subitement envie de fuir cette situation dans laquelle il s'était mis.

Soudainement, coupant cours à la conversation, surgissant d'on ne savait où apparut le Père Noël. La fée des étoiles le regarda avec un air émerveillé. Elle n'avait jamais vu cet être mystique d'aussi prêt. Elle ne l'avait d'ailleurs aperçu qu'une seule fois, lorsqu'il avait emmené Peter au loin à la fin des combats contre le Croque Mitaine. Il déposa entre eux une petite boîte en carton rectangulaire. Timide, Pyxis s'approcha tandis que le vieux bonhomme repartait aussi vite qu'il était venu. La fée n'osa pas toucher au présent et se contenta de reprendre sa position initiale, accroupit et les bras autour des genoux. Cette fois-ci cependant il regardait fixement la boîte sur laquelle était dessinée une flamme au bout d'un petit bâton. De quoi pouvait-il bien s'agir ?

- Est-ce que tu sais ce que c'est ? Demanda-t-il à la jeune femme.

Elle était humaine et même si elle était ici elle avait bien dû voir sur Terre à quoi servait ces trucs. La fée modifia quelque peu sa position, s'asseyant sur ses talons elle effleura du bout des doigts le dessus de la boîte. Elle la retira vivement, comme si elle avait eu peur que la flamme dessinée ne soit réelle. Il ne s'était absolument rien passé. Rien de rien. Pyxis se sentit soudainement un peu ridicule.

- Je ne dois pas avoir l'air très malin mais j'avoue ne jamais avoir vu une telle chose. Et puis ça nous a été apporté par le Père Noël. Ça aurait pu être magique.

Mais apparemment non. Du moins pas une magie qui réagissait au toucher. La curiosité de la fée était attisée et elle espérait bien que la Mère serait en mesure de l'éclairer.
Code par xLittleRainbow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:38

Pyxis n'avait pas bougé, se redressant parfois pour mieux voir les agissements de son interlocutrice. Joy songea qu'elle était bien étrange cette fée. Non. Quel étrange pantin. Tous ces fils qui partaient du ciel et étreignaient son petit corps blancs semblaient s'emmêler à chaque tentative de mouvement. La Stone éclata de rire. Que c'est amusant ! Oui, c'était là un spectacle des plus cocasses. Les fils se tendant, se mêlent et s'entremêlent, se croise et se décroisent, embarrassant la créature qui s'obstinait à rester à terre. Pauvre pantin. Étrange pantin. Délicieux automate. Si drôle, si fantasque mais si sinistre sous certains côtés. Un expression amusante et étrangement familière sur son visage.
La neutralité. La distance. Un peu comme maman quand elle articulait non sans peine les mots «malade», «bizarre», «tarée» et «soins».

Puis il y eut une apparition. Celle d'un vieillard à l'allure gaie, à la bedaine bedonnante, tout vêtue de rouge et de blanc. Un mythe, une histoire qu'on lui racontait les soir de décembre. Un souvenir distant dont elle peine à se rappeler. Elle ignorait que quelques temps plus tard, elle le reverrait cet individu à l'issue d'une grande bataille. A cet instant, La Stone esquissa aucun mouvement, toujours à genoux, toujours ailleurs. Elle se contenta de dévisager le bonhomme d'un air ahuris tandis qu'il déposait de déposer à terre un paquet.
Elle regarda le pantin se rapprocher de l'objet, puis retenu par ses fils, revenir à son emplacement initial.
Pauvre pantin incapable de se mouvoir à cause de ses liens.

- Est-ce que tu sais ce que c'est ? demanda-t-il.

Le pantin de voulait pas toucher le paquet. Pauvre créature de bois. Sans doute, craignait-il d'être réduit en cendre par les flammes dessinés sur l'emballage de l'objet.

- Je ne dois pas avoir l'air très malin mais j'avoue ne jamais avoir vu une telle chose. Et puis ça nous a été apporté par le Père Noël. Ça aurait pu être magique.

- Je ne sais pas... C'est un oubli sans doute ! s'écria Joy en affichant un sourire immense.

Elle se releva, prit la paquet entre ses doigts tremblant d'excitation et avança de quelques pas en direction des sous-bois, espérant que le vieillard ne s'était pas trop éloigné.

- Le vieux ! Le vieux attend, t'as oublié ta boîte ! appelait-elle.

Aucune réponse. Elle en conclut qu'il s'était dissipé comme un nuage de vapeur. Voilà un individu bien étrange ! Apparaître, oublier ses affaire et disparaître ! Joy secoua la tête en affichant un air réprobateur, puis revint vers son ami pantin.

- Quel étrange bonhomme ! Je suppose qu'on peut l'ouvrir ! déclara-t-elle tout sourire.

La Stone tira d'une geste net et précis le un bout du ruban qui entourait le paquet. Fière d'elle, elle le noua sur sa queue de cheval et demanda à son interlocuteur :

- De quoi ai-je l'air ?

Mais elle n'attendit aucune réponse. Elle enleva le papier soigneusement puis ouvrit la boîte. Elle se pencha pour examiner son contenu, en poussant un «Oooooh» d'étonnement.

- Des brindilles ! s'écria-t-elle en en attrapant quelques-unes, six pour être précis, et en les examinant. Ça sert à faire du feuuuuu. Hihi.

Joy s'appuya contre un arbre, racla une allumette contre la semelle de sa chaussure. Elle s'en servit pour pour enflammer les autres qu'elle se hâta de rassembler en un petit tas qu'elle déposa sur la terre nue. Ainsi, la mère apprentie venait de former un véritable feu de camp.

- Un bon feu !

La Stone s'assit en tailleur devant les flammes multicolores, un sourire béas barrant son visage. Elle s'étira en baillant.

- Dis moi... demanda-t-elle. Ce n'es pas contraignant pour toi tous ces liens ? Tu es relié à d'autres ? Ça doit pas être agréable...  


Pour les yeux sensibles:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2247

Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] EmptySam 24 Oct 2015 - 15:39

The End


Et voici que Pyxie se trouva encombrée,
D'un nouveau lien que l'on nomme souvent amitié,
On y déniche contraintes et même parfois blessures,
Mais c'est un lien sacré qui ne craint point l'usure.



FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy]   Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ♪ [PV Joy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli :: La Sylve Obscure-