Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptySam 31 Jan 2015 - 17:27

Mission tous risques ou mission tourisme ?


Encore au pied de cet arbre... à croire que ces derniers temps Moony aimait aller risquer sa vie dans l'obscurité désormais permanente de l'île. Il y avait une différence cependant : cette fois la sortie était de son fait, il en était même plus ou moins l'instigateur. Le Fabricant avançait doucement mais sûrement dans la création de sa veilleuse chasseuse de nuit ! Il avait terminé le support mais se heurtait toujours au même problème : ledit support prenait feu dés que la veilleuse s'allumait. Un peu désespéré Moony avait fait une petite pause, juste le temps de se pencher sur la demande de Love, la jeune mère si... perturbante, qui lui avait demandé de créer une odeur. Le petit flacon magique apparu lors de leur rencontre était bien cachée dans une petite bourse pendue à son cou. Elle ne le quittait jamais : le garçon perdu avait mis dedans toutes les choses les plus précieuses de sa petite vie d'enfant.

Le narrateur serait bien tenté de dire que le temps passa mais il mentirait en assénant une vérité aussi peu crédible. Le temps ne passait pas, ou du moins s'il passait personne ne savait comment ni sous quelle forme. Moony se cassa les dents sur l'odeur, ne parvenant rien à fixer. Ça n'avançait pas et son petit morceau d'esprit adulte commençait à s'agacer de n'être pas capable de tout maîtriser. Cependant un mal entraîne souvent un bien et c'est lors d'une de ses petites expérience que Moony, totalement par hasard, entendit parler d'une substance qui rendait les objet impossible à enflammer. D'après la légende le secret de la recette était jalousement gardé par la tribu peau rouge des Delaware... le grand artisan rêveur su alors exactement ce qu'il devait faire : il mit de coté l'odeur de Love et se concentra désormais à nouveau sur sa veilleuse. Il alla voir Peter Pan, le grand maître, le grand roi, le monstre enfant, mais celui ci semblait s'être enfermé dans son antre et ne se montrait plus. Les choses étaient décidément bien compliquées et un instant Moony se demanda si Peter n'était pas un peu égoïste.
NON !
Non Peter était quelqu'un de bien ! Il devait garder ça en tête. Peter était un héros et Peter était fatigué c'est tout : il fallait trouver une autre solution.
Clochette !
Mais oui bien sûr ! Il apporta à la demoiselle un tout petit collier fait à la main avec des pierres qui brillent, des pierres arc-en-ciel trouvées dans la rivière. Il lui dit de gentils mots, des mots flatteurs, des mots caressants, et la fée accepta de jouer les intermédiaires. Elle revint bien vite, porteuse d'un message de la part de l'enfant roi : deux mères l'accompagneraient, et un autre artisan. Ils devaient partir au plus vite, parce que c'était important.

Et Moony était donc là, sous l'arbre plantant, l'espoir poussant. Plus qu'à attendre que les compagnons arrivent et que leur périple chasse la nuit loin de l'île. Définitivement. L'artisan était un jeune homme très enthousiaste vous le remarquerez, et très optimiste aussi. Le pauvre garçon... il n'avait encore aucune idée de ce qui allait leur arriver...


Code appartenant au forum rpg NNL

Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptySam 31 Jan 2015 - 23:54

Par ses maigres moyens, Rachel tâchait de chasser les ténèbres en veillant à apporter un peu de lumière auprès de ses enfants. Les veilleuses brillaient continuellement, telles des lucioles ayant le pouvoir de chasser les enfants du Croquemitaine. La Mère enrobait ses mensonges davantage, transformant ses paroles en sucre pour que ses enfants demeurent près d'elles et ne courent pas l'aventure.

Elle ne savait pas encore que, dans un proche futur, elle perdrait un de ses protégés.

Cette nuit (aujourd'hui était devenu un terme galvaudé), Rachel avait reçu ordre de Peter Pan, par le biais de Clochette, de participer à une expédition. Parmi les tintements de la fée, la Mère avait cru comprendre qu'ils seraient plusieurs et devaient se rendre au village des Delaware. Rachel ne chercha pas à comprendre les desseins qui avaient inspiré Peter à faire appel à une mère. Les désirs de l'Enfant-roi ne doivent pas être discutés, mais exaucés.

La Mère se rendit donc au pied du Grand Arbre, se demandant tout de même qui elle allait accompagner. A défaut de posséder une quelconque arme pour se protéger, elle avait ramené avec elle une lanterne. Un objet des plus vital en ces temps troublés où on ne pouvait pas voir à moins de dix mètres. Rachel la tendait devant elle, éclairant son chemin. Elle manqua de peu de s'heurter à Moony tant le garçon perdu était figé, plongé dans les ténèbres.

« Bonsoir ! » (Se dire bonjour était devenu aussi obsolète) « Je me présente : Rachel, mère des diplomates. Clochette m'a parlé d'une expédition chez les Delaware. Je suppose que tu en fais partie aussi. Tu es artisan, si je ne me trompe pas. »

Rachel posa la lanterne à leurs pieds, laissant la bougie éclairer les environs d'une lueur tamisée.

« Tu en saurais plus sur cette mission ? Clochette n'a pas été très claire, ses paroles sont trop... ponctuées de tintements de cloches. »

La Mère croisa les bras, ramenant ses paumes sous ses aisselles pour les réchauffer. La nuit s'annonçait fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:07

La nuit. Toujours la nuit. Sparkle s'en fichait, pas les autres. La nuit, c'était la nuit. Peter Pan n'était pas là, les monstres étaient là, on avait peur. Sparkle s'en fichait, pas les autres. De toute façon il avait de quoi s'éclairer. Il voyait toujours. Et on ne l'embêtait plus à vouloir qu'il construise des maisons. Il fallait de la lumière, toujours de la lumière. Les artisans, qui n'étaient en fait vraiment pas beaucoup du tout, et leur maman s'absentait pour l'instant, avait beaucoup de travail. Il fallait des lanternes, des bougies, de la cire. Et des allumettes, des briquets, des torches. Donc au boulot les artisans. Pourtant les autres se plaignaient encore et toujours. Sparkle soupirait en y pensant, puis replongeait dans son ouvrage. Pour la première fois depuis un peu de temps il était à l'atelier derrière son établi. Faire des lanternes, c'est sérieusement facile.

Et puis, alors que pour une fois, pour une fois il travaillait, une fée était venue. Qu'est ce que vous croyez? Sparkle a toujours adoré les fées, plus que tout. Et voilà notre pyromane qui se rue sur la bestiole. Avant même qu'il puisse la prendre dans ses mains, elle lui crie dessus. Non, elle n'est pas un jouet. Qu'il arrête. Elle a un message de la part du roi. Sparkle recula et regarda la fée, avec émerveillement et interrogation. Qu'est ce qu'il avait fait? Pourquoi le roi voulait le voir? Une bêtise? Oh la la... Il continua à écouter la fée. Ah, non, c'était pour une mission. Il devait aller chez les Delaware chercher il ne savait pas quoi, avec un autre artisan, et deux mamans; d'accord, d'accord. La fée s'en alla, et Sparkle soupira. Cette lanterne ne serait pas finie tout de suite, elle n'abriterait pas le feu tout de suite. La pauvre... Mais en échange, lui, il verrait le feu, le grand feu des Delaware!!

Il saisit le plus important qu'il avait pour le mettre dans ses poches. Son briquet, sa boîte d'allumettes, pour commencer. Et puis deux bougies blanches, fabriquées la veille, donc beaucoup mieux. Puis, il prit une torche, la plongea dans un liquide inflammable, et partit de l'atelier. Il utilisa tout de suite son briquet pour allumer la torche... Oh... Le feu... Rouge.. Et jaune... Un peu bleu même. Tout en marchant vers le centre de l'arbre, Sparkle regardait la flamme, hypnotisé. La toucher.. La toucher... Il n'eut pas le temps d'y penser, d'appliquer son rêve, il était arrivé à destination. Il y avait Moony, l'autre artisan qui travaillait dans le même atelier. Ce grand garçon, aussi grand que Soul avec qui il n'avait jamais vraiment parlé. Sparkle lui sourit en s'approchant puis il eut un sursaut d'effroi. Elle était là.  

Elle était là. La mère des diplomates. Rachel, quoi. Il la regarda avec dégoût. Elle tenait son travail dans une main, comme si de rien était. CETTE PERSONNE TOUCHAIT UNE LANTERNE. Les lanternes sont de Sparkle, elle n'avait pas à en avoir une. Est ce que c'était lui qui lui avait donné? Est ce que au contraire elle l'avait volée? En tous cas, le garçon n'était pas content. Cette fille, cette chose n'avait pas à toucher à son travail. Non mais ho. Elle ne méritait pas d'avoir le feu à portée de main, elle était indigne. En même temps, cette diplomate, et ben elle lui faisait peur. Et il ne pouvait pas, il ne pouvait pas lui arracher des mains, ou faire quoique ce soit d'autre. Il était sous emprise de cette fille, parce que sinon il se ferait encore taper dessus, et Peter serait malheureux. Il ne pouvait pas. Ah et puis quand même elle devait faire la mission avec lui, encore. La dernière fois, elle l'avait giflé, cette fois, alors?

J-je suis de..de...de la m-mission moi au-aussi.

Il manquait une mère. Sparkle n'avait plus peur ça ne pourrait jamais être pire que Rachel. Toutes les mères étaient plus gentilles qu'elle. Ce serait peut-être même Bounty, et alors là, il serait content parce que comme ça elle le défendrait. Même si ce serait une autre, tout irait bien. À moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:29

Les ténèbres avaient envahi le ciel. Ce voile ténébreux semblait étouffer la vie qui se débattait sur la terre, qui se démenait pour vivre, active comme une fourmilière géante. La lumière s'était éteinte mais le quotidien continuait. Tous faisaient ce pourquoi ils étaient là. On taille, on récolte, on construit, on gravit, on récolte, on amasse, on lave, on grimpe, on ordonne, on agit, on marche, on circule, on ne s'arrête pas et on sue ce qu'on peut.
Joy ne faisait pas exception à la règle. Elle était, elle aussi, prise par le rythme effréné du travail. Un semblant de balais dans les bras, elle balayait la poussière que le vent ne cessait d'amener. La saleté était comme une vague qui se retirait pour revenir. Encore et encore.
C'était parfois lassant et épuisant. Mais l'idée de se rendre un peu utile séduisait Joy. Plus que n’importe quelle récompense. Elle entendait dire que certains soigneurs se plaignaient souvent de la saleté qui envahissait chaque jour l'infirmerie. "On viens ici pour se soigner, pas pour choper l'tifus!"
C'était Mary qui l'avait chargée de cette tâche essentielle. Et c'était là, une motivation supplémentaire pour Joy. Bien qu'elle la connaisse peu, la Sanglante était sa supérieure, c'était une raison suffisante pour ne pas la décevoir.

Un tintement.

Joy n'eut pas besoin de lever la tête pour reconnaître Clochette. Et c'est sans lever les yeux qu'elle interrogea la fée sur la raison de sa visite. Tandis que la mère était occupée à frotter des taches de sang séché incrustée au sol, la petite messagère lui expliqua son motif : une mission, aider à fabriquer des veilleuses, le grand arbres, tout de suite. Quand elle eut fini, elle fila aussitôt, sans doute pour avertir d'autres personnes de ce rendez vous important.
La Stone fut d'abord bien embêtée, elle se tourna pour voir si Mary était là. Mais ce n'était pas le cas. Elle interpella alors un infirmier occupé à changer les bandages d'un blessé:

- Dis, si Mary rentre. Tu pourras lui dire que je suis en mission ? Je terminerais le ménage à mon retour.

- Pourquoi moi ? gémit l'intéressé.

Joy resta silencieuse et répondit étonnée :

- Je sais pas. Tu peux faire ça pour moi ?

Le jeune soigneur soupira et retourna à son travail.
Pour la énième fois, Joy se demanda pourquoi l'évocation de la Sanglante créait un tel émoi. Cependant, elle écarta ces pensée. On la demandait. On l'attendait.
Elle se dirigea d'un pas tranquille vers le point de rendez vous. Elle n'était pas pressée. De loin, elle aperçut deux silhouettes. Joy reconnut Rachel, la mère des artisans avec qui elle n'avait jamais conversé mais qu'elle connaissait de visage. A ses cotés, se tenait un garçon qu'elle n'avait jamais rencontré. Une troisième ombre les rejoint. Une ombre rouge.
La Stone arriva enfin à leur hauteur.

- Bonjour. Enfin, bonsoir ! Désolé, d'est dur d'y voir clair en ce moment.

Elle eut un petit rire.

" C'est pas drôle. "

Joy se tut.
Soudain, elle reconnut la troisième ombre. Le troisième individu. Sparkle.
Elle pâlis sans pour autant perdre son éternel sourire serein. Pourquoi lui ? Elle l'avait déjà rencontré lors d'une promenade.
l'incendiaire s'adonnait à sa passion brûlante et elle était arrivée au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle avait eut très peur. Le feu lui avait même lécher le mollet. Mais plus de peur que de mal.
La Stone aurait bien vit oublié cette histoire si ce garçon n'avait pas alors choisit de la fuir depuis ce jour.

" Pourquoi lui ? "

Joy décida d'ignorer la réaction que susciterait sa venue chez Sparkle. Elle déclara donc:

- Clochette ne m'a expliquée que les grandes lignes. Si j'ai bien compris, il s'agit de veilleuses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:32

Mission tous risques ou mission tourisme ?


Le premier arrivé fut une première arrivée, une mère pour être un peu plus précis, une mère que Moony ne connaissait pas. Il faut bien dire que le grand garçon avait la mémoire courte et qu'en plus il était plutôt solitaire, toujours perdu dans son univers fou d'inventeur. Le Fabricant fut quelque peu soulagé de constater que Peter avait fait preuve de perspicacité en envoyant la mère des diplomates. Ils allaient avoir besoin d'une bonne négociatrice pour récupérer ce dont il avait besoin. La mère posa beaucoup de questions auxquelles Moony répondit, dans l’ordre qui suit : « Bonsoir », « oui », « j'attends que tout le monde soit là pour en parler ». Il était intimidé par la mère, toujours, les filles lui faisaient un peu peur même si, curieusement, une sorte de malédiction semblait l'encourager à ne croiser qu'elles. Les mères en particulier.

Le second arrivé était un garçon perdu et un artisan, comme lui. Moony le connaissait vaguement, parce qu'ils travaillaient au même endroit, mais il était bien incapable de dire son nom ou d'expliquer son caractère : il n'en savait fichtre rien. La seule information qu'il détenait était la passion maladif du petit garçon pour les lanternes. Il en construisait plein, des tonnes... Le Fabricant se demandait bien pourquoi. Ah oui, il savait aussi que l'odeur du bonhomme le gênait, il ne semblait pas très porté sur l'hygiène celui-là... comme tous les petits d'ailleurs. Moony n'aimait pas les petits : violents, chouineurs et idiots. Il n'était pas très content d'en avoir un dans son équipe, pas pour sa mission importante ! Heureusement il y avait les mères... elles s'en occuperaient bien.

La voilà justement, la dernière mère. Moony découvrit sans grande surprise qu'il ne la connaissait pas non plus. Leur équipe était au nouveau au grand complet. Il salua la nouvelle arrivée d'un petit « bonsoir » à peine audible et ouvrit la bouche pour leur expliquer la raison du rassemblement puisqu'on lui posait la question. Il n'était pas très doué pour prendre la parole en public, Moony était un solitaire et il ne savait pas, mais alors pas DU TOUT gérer un groupe.
« C'est l 'idée. On... doit... aller chez les Delaware... Ils possèdent la recette d'une substance dont j'ai à tous prix besoin pour... fabriquer un objet. Un objet... important pour... chasser la nuit. »
Enfin... chasser la nuit c'était un bien grand mot, il n'avait certainement pas le pouvoir de faire une chose pareille, ça paraissait évident. Disons plutôt qu'il voulait chasser la peur du cœur des enfants. Il y avait beaucoup réfléchi voyez-vous ? Et il se disait que la source du croquemitaine c'était bien la peur... serait-il toujours aussi puissant si la peur était chassée ? Peut-être... mais ça valait le coup d'essayer.

Moony était resté un peu vague dans ses explications, comme tout bon inventeur il était un peu paranoïaque et il avait peur qu'on lui vole ses idées. C'était idiot, Moony le savait bien, mais c'était plus fort que lui.
« Je... pour la mission je vais vous donner des sacs, avec du matériel dedans pour... lutter contre la nuit et... je suis allé chercher des armes chez les armuriers aussi. Juste... au cas où... »
Avec les monstres qui traînaient mieux valait être prudent. Le grand garçon recula un peu et récupéra trois sacs au pied de l'arbre qu'il tendit aux trois membres de l'équipe. Ils n'étaient pas très remplis, juste le strict minimum, de quoi survivre. Lui-même avait déjà son sac à lui, celui qu'il s'était fabriqué et qu'il portait toujours. Une fois tout le monde bien harnaché, prêts à partir à l'aventure, il tourna les talons et s'engagea aussitôt sur le chemin qui partait en direction des villages indiens. Il fallait faire vite, le plus vite possible. L'esprit plongé dans son objectif le jeune homme ne remarqua absolument pas les tensions qui semblaient agiter le petit groupe. Et qui risquait fort de leur jouer des tours...


Code appartenant au forum rpg NNL

Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:59

Rachel sentit, plus qu'elle ne le vit, le regard empli de rage de Sparkle sur sa personne. Ce ne fut que lorsque le garçon fit entendre sa voix chevrotante que la Mère put poser un nom sur le visage partiellement camouflé par la pénombre. La mission s'annonçait plus ardue que prévue. Si Sparkle se conduisait comme lorsque Rachel avait du se rendre au sein des marais, la mission courait à la catastrophe. La Mère se contenta de hausser les épaules. Elle n'aurait, après tout, aucun scrupule à abandonner l'Enfant Perdu s'il se révélait être un poids mort.

La vie était une jungle qui n'admettait pas les faibles.

La Mère salua l'arrivée de Joy d'un hochement de tête. La Mère des Diplomates ne connaissait que peu la Mère-apprentie des Soigneurs. La demoiselle était très effacée comparée à Mary, agissant presque dans l'ombre. Cette mission saurait peut-être rapprocher les demoiselles et les aider à mieux se connaître.

Tout le monde étant désormais présent, Moony expliqua la quête. Rachel se saisit d'un des sacs, sa main plongeant à l'intérieur à la recherche de l'arme. Son visage se froissa et sa bouche se plissa à la vue de l'objet. Un vulgaire lance-pierres. Rachel glissa l'arme dans sa ceinture, espérant ne pas rencontrer de danger lors de leur marche. Un lance-pierre était une arme bien dérisoire face à un fauve, ou même un pirate.

« Partons donc à l'aventure, fiers compagnons. Nous aurons une belle histoire à raconter à notre retour, qui sera victorieux ! »

Rachel ne croyait qu'à moitié à ses propres paroles, mais il fallait savoir mentir pour motiver les troupes. La mère emboita le pas à Moony, se retournant tout de même pour veiller à ce que les deux autres les suivent. Lanterne à la main, la jeune fille veillait à éclairer le chemin. Au bout de quelques mètres, la mère finit par stopper sa marche et se pencha. Ramassant un long bâton, probablement une branche morte, Rachel en testa la solidité en frappant le sol avec. La mère répéta ce manège plusieurs fois, jusqu'à se retrouver avec quatre bâtons assez solides à son goût. Elle les tendit aux autres membres du groupe.

« Les bâtons nous aideront à marcher, et surtout à mieux voir. En foulant le sol devant nous avec, on pourra éviter les nids de poule, et les racines tortueuses. Le bruit répété du bâton sur le sol éloignera aussi les créatures comme les serpents. Mes enfants usent souvent de ce stratagème lorsqu'ils doivent se rendre en mission. »

Rejetant les épaules en arrière, Rachel rayonnait. Ah ça, aucun d'eux n'y avait pensé ! Emplie d'orgueil, si Rachel avait été une poule, elle aurait fait bouffer ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:45

Quel but avait la mission... Quel but avait la mission? Peu importe. Sparkle allait voir le feu sacré, c'était tout ce qui comptait, le reste, bof. Il n'avait même pas calculé qui était la dernière mère, ce qu'elle avait dit... Enfin bon. Il réagit à peine au contact du sac qu'il passa machinalement autour de son cou. IL prit néanmoins la précaution d'y ranger allumettes, briquet et bougies, de peur que tout ça tombe par terre sans qu'il ne s'en rende compte, sur des feuilles mortes ou de la terre qui amortirait le bruit du choc... Ce serait horrible. Il regarda ensuite sa torche avec ses grands yeux rouges, et se mordit la lèvre en songeant, vaguement, qu'elle serait parfaite pour mettre feu à un arbre.

Une arme? Pourquoi faire? Y'avait-il un réel danger... Non, L'Incendie en doutait. Pas si le feu était avec lui. Il avait le pouvoir de tout vaincre, quand il l'avait, c'était plus qu'une constatation, c'était une réelle certitude. Un peu comme quand quelqu'un croit en un Dieu, ou un esprit -l'esprit feu....-, cela était ancré en lui. Pas moyen de faire mieux. Pourtant, il glissa le lance-pierre dans un des arceaux du bout de tissu informe et puant qui lui servait de pantalon, sans douter une seconde qu'il brûlerait les yeux et les parties intimes de quiconque les attaquerait, si on les attaquait, ce qui était déjà aussi peu sûr que "DogFish m'attaquera un jour".

Ils partirent donc. Sparkle fermait la marche, et cela l'arrangeait vraiment, car cela avait beaucoup d'avantages. Déjà, pour commencer, on ne se souciait pas trop de lui, en théorie, et il pourrait tranquillement vaquer à ses occupations personnelles. Et puis, surtout, il était bien éloigné de l'autre vipère, et n'entendait donc pas ses ordres, car il se doutait bien qu'elle en donnait. Mère des diplomates ou pas, celle-là était trop sûre d'elle, oui. Sa façon de parler, avait tout de celle d'un vantard, ou alors de quelqu'un qui raconte des histoires... Sparkle ne l'aurait pas supporté, et était bien, derrière.

Il louchait sur sa torche. La flamme dansait devant ses yeux et le captivait plus que la marche. Lorsqu'on lui tendit un bâton, il le prit sans quitter le feu des yeux, et le coinça sous son bras sans même s'en soucier. Quel intérêt ça pouvait bien avoir, quelque chose comme ça? Aucune idée, donc aucun intérêt. Cela le gênait plus qu'autre chose, et il déposa la branche sur le sol, discrètement. Un encombrement en moins. Plus de place pour le feu. Il leva quand même les yeux pour regarder loin devant lui, le plus loin qu'il pouvait. Et puis comme il ne voyait rien, il balbutia:

Hé, t-toi, là, devant? Tu p-p-peux demander à Moony on est où, je...je.... j'vois rien.

Comme il n'aimait pas parler à un dos, il s'approcha de la jeune fille, puisque c'en était une . Il lui tapota l'épaule et la regarda plus attentivement, peut-être qu'il la connaissait, après tout.

C'était elle.
C'était elle.
C'était elle.

Il hurla de frayeur, et laissa tomber sa torche par terre. Il tenta de reculer, mais il était enchaîné à elle. Enchaîné, comme un prisonnier. Elle devait être triste, elle devait avoir peur. Et lui, lui aussi, il avait peur! Il reculait, toujours, et ses yeux tombèrent sur l'incendie qui était né dans l'herbe où la torche était tombé. Alors, il arrêta de hurler, aussi brusquement qu'il avait commencé. Il s'assit par terre et regarda la marée de flammes se propager. C'était comme un spectacle, une fête foraine. C'était comme quand le monsieur avait allumé le cerceau et l'autre avait sauté dedans. Une minute. Qu'est ce que cette pensée faisait là? Il n'y avait jamais eu ces deux messieurs. Hop, dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:27

Leur périple allait commencer. L'équipée semblait bien dérisoire fasse aux dangers que recelait les bois, mais Joy sentait néanmoins une grande fierté à l'idée de faire partie de ce petit groupe, à l'idée d'accomplir un devoir. Se sentir utile était d'un grand réconfort. Elle portait le sac que lui avait remis Moony sans trop de peine. Il n'était pas si lourd après tout. Tandis qu'elle avançait, elle contemplait le ciel nocturne.

Ou plutôt, elle s'y forçait. La présence de l’Incendiaire derrière elle, la mettait mal à l'aise. Il ne lui avait rien dit depuis leur départ. Était-ce pas peur ? Ou peut-être ne l'avait-il tout simplement pas reconnu ? Joy tentait de fixer ses pensées sur le ciel étoilé. Etoiles, constellations, galax... Et lui que pouvait-il bien penser ? Il la détestait ? Joy secoua la tête pour se débarrasser de ses pensées. Galaxie, Univers, Noir, Lumière, Etoile filante, Météor... Lui en voulait-il depuis ce jour ? Elle l'aurait interrompu pendant ses jeux ? Il était encore contre elle ? Oui, il la détestait. Ça ne pouvait être que ça.

La mère du nom de Rachel leur proposa des bâtons de marche. Joy trouva l'idée excellente. Elle remercia la Menteuse en lui lançant un sourire amical. Pourtant lorsqu'elle l'eut en main, elle le trouva assez encombrant. Il ne lui servait pas à grand chose pour l'instant. La Stone craignait pourtant de froisser sa compagne en se débarrassant de l'objet. Elle choisit donc de l'attacher à son sac de manière à avoir les mains libres. Après tout, cela pourrait être bien utile lors de ce petit périple. Si elle avait un couteau, elle pourrait l'aiguiser pour en faire une lance. Or, elle n'en possédait pas. De plus, elle ne se voyait pas attaquer un animal armée d'un bout de bois aiguisé. Zut.

Joy continuait à marcher et consacrait son esprit à divers occupations pour chasser l'ennui. Ils ne disaient rien et - était-ce son imagination qui lui jouait des tours ? - elle trouvait l'ambiance assez palpable. La Stone détailla les membres de cette équipe.

Ce dénommé Moony avait l'air plus âgé de part sa taille. Ce serait à lui de concevoir les veilleuses pour "chasser la nuit". Rachel étant la mère des diplomates, son rôle consisterait sans doute à négocier avec les Peaux Rouges pour l'obtention de cet ingrédient mystère. Quand à Sparkle... Joy n'osa pas se retourner. Le feu était sa spécialité après tout. Mais elle ?!
Joy réalisa soudainement un détail qui l'avait échappé : pourquoi était-elle là ?! Pas pour jouer les touristes ! La Stone réfléchissait. En quoi avait-elle une forme se supériorité ? Pourquoi elle et pas une autre ? Mmmmh... Elle s'y connaissait en matière de drogues en tout genre. Aucun rapport, bien évidemment. Elle était mère des soigneurs. Non ! Ils pensaient qu'elle pourrait les soigner ?! Joy ne savait plus s'il fallait en rire ou laisser place à la panique. Si elle s'y essayait, elle parviendrait sans doute à les achever.
La Stone poussa un soupir. Si elle était incapable de soigner, elle devait trouver un moyen de contourner ce problème : les empêcher de se blesser.

Une main lui tapota l'épaule, la tirant de ses réflexions.

C'était lui.
C'était lui.
C'était lui.

Il la regardait. Leur regard se croisèrent. Il l'avait reconnu. Merde. Sparkle poussa un cri, sans doute de peur, en esquissant un mouvement de recul.

Joy détourna les yeux, gênée. Pourquoi, réagissait-il toujours ainsi en sa présence ? Elle se sentait monstrueuse lorsqu'il posait ce regard épouvanté sur elle avant de prendre la fuite.
Ce jour-là, c'était-elle qui avait eut peur. C'était-elle qui avait poussé un cri. Ils avaient échangé un regard terrifié. Elle aurait voulu lui parler. Lui dire que ce n'était pas grave. Qu'elle allait bien. Qu'elle n'avait rien. Mais elle avait hésité, encore étourdie par la frayeur. Lui, il n'avait pas perdu une seconde. Il avait fuit. Et il continuait encore aujourd'hui. Encore, un fois. Encore.

Soudain, elle réalisa une autre chose. Le feu. Décidément, elle était longue à la détente.

Joy resta un instant immobile à fixer avec horreur cette lumière vivante et destructrice se propager dans les herbes sèches. C'était comme la dernière fois. Un véritable enfer qui s'ouvrait sous ses pieds. Mais, les mêmes événements ne se reproduirons pas : elle n'hésiterait pas.
La Stone enjamba les flammes pour rejoindre l'Incendiaire, craignant que dans sa passion brûlante lui fasse commettre quelques imprudences. L'attitude de ce dernier ne la surprit pas : il contemplait cet incendie avec la même fascination que celle des papillons de nuits. Joy l'écarta pour qu'il ne se brûle pas ou n'aille pas se jeter dans le petit brasier. Elle retira prestement sa veste et l'aspergea du contenu de sa gourde puis la plaqua contre les flammes pour tenter les étouffer. Elle lança à l'Incendiaire sans se retourner, de peur de croiser un regard empli de crainte :

- Je vois que tu es content de me voir... T'es pas blessé ?

Joy se sentait impuissance face à ce genre de situations. Et ces moments réussissaient toujours à lui faire perdre contenance. Si seulement, elle pouvait mâcher quelques feuilles de Délirette. Elle pourraient transformer cet incendie en quelque chose d'inoffensif et merveilleux. Le monde des illusions était bien moins effrayant. Mais la réalité avait besoin d'elle pour le moment. Elle ne pouvait pas se permettre d'être un poids pour ses coéquipiers.  

" Pitié, faites qu'il n'ait rien. Je ne sais pas soigner les brûlures ! "

Elle ne savait même pas à qui elle adressait ses pensées. A un dieu ? Un démon ?  A  Peter ? Au destin ou au hasard ? Au feu lui-même ? Qu'importe.

A peine commencée, leur mission semblait déjà compromise.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:26

Mission tous risques ou mission tourisme ?


Assez naturellement Moony se retrouva à l'avant du cortège. Le petit bout d'adulte caché en lui avait pris la place : il était plus mesuré, plus intelligent, plus ingénieux aussi et moins loufoque. Il avait pris le temps d'aller voir les cueilleurs et les éclaireurs pour leur demander le meilleur trajet pour se rendre chez les Delaware. Le grand garçon avait écouté ce qu'on lui avait dit, tracé dans sa tête une carte mentale pour ne pas se perdre. Son sac était plein de petites inventions utiles, de la plus futile à la plus pratique. Il avait aussi pris de quoi troquer, au cas où les Delaware voudraient quelque chose en échange de leur matière qui ne brûle pas.

Concentré sur sa route le Fabricant ne faisait pas attention à ses compagnons de voyage. Il s'empara du bâton de Rachel plus par automatisme qu'autre chose et ce ne fut que quelques minutes après qu'ils se dit : « oh ! Ce bâton ferait un super bâton de marche ! Et si je l'utilisais ! Bravo Moony, quelle bonne idée ! ». c'était celle de Rachel évidemment, mais il n'y avait pas pris garde, ne l'avait écouté que distraitement et était désormais persuadé que ça venait de lui.

Il tourna à droite, puis à gauche, progressant lentement, en faisant le moins de bruit possible. Jamais il ne se retourna, jamais il ne ralentit l'allure. Moony l'enfant et Moony l'adulte étaient semblables sur un point : aucun des deux n'était très altruiste. Le grand garçon avait trop l'habitude d'être seul. Il aimait la solitude, fuyait la compagnie des autres artisans et ne rejoignait les autres garçons autour du feu de camp que parce qu'il y était obligé. Il fallait jouer, toujours jouer, comme un enfant. Oh oui comme un enfant... qui ne voulait pas grandir.

Forcément, quand Sparkle et Joy décrochèrent pour cause d'incendie inopiné, Moony n'entendit rien et n'y  prit pas garde. Après un autre long moment de marche il s'immobilisa au milieu d'une petite clairière.
« Quelqu'un veut une... »
Il était seul... enfin seul avec Rachel.
« … pause. Euh... ils sont passés où les autres ? »
Et surtout à quel moment les avaient-ils perdus ? Oh non... non, non, non, non ! Pitié pas d'autres morts ! Le petit garçon noya rapidement la part d'adulte qui se recroquevilla bien loin, conscient d'avoir peut-être fait une grosse boulette. Tout le monde sait que les bêtises d'adultes sont toujours plus grosses, bien trop grosses.
« Oh non ils sont perdus ! Ils se sont peut-être fait manger ! Mais où on les a perdu ? OU ?»
Moony passa ses longs doigts fins dans ses cheveux fous, faisant les cent pas à droit, à gauche, tout droit et sur les cotés aussi, emmêlant encore un peu plus sa tignasse, catastrophé.
« C'est ma faute... c'est ma faute on les a perdu et maintenant ils sont MORTS. Oh non, oh non, oh non. »
Et voilà, paniqué, enraillé, angoissé, catastrophé. Exit le meneur, bonjour le petit enfant incompétent. Mademoiselle Rachel voudriez-vous bien lui remettre les idées en place ? Merci d'avance.


Code appartenant au forum rpg NNL




HRP:


Dernière édition par Moony le Sam 7 Mar 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptySam 21 Fév 2015 - 0:19

Concentrée sur sa mission, Rachel avait suivi le meneur, en l’occurrence Moony, sans poser davantage de questions. Ce fut donc avec tout autant de surprise que lui qu'elle découvrit que leurs compagnons s'étaient volatilisés. Sans même laisser une trace, un indice quelconque. Les doigts de la Mère se resserrèrent autour du bâton. Elle ne devait pas céder à la panique, elle devait rester maître des ses émotions.

Ce qui n'était pas le cas de Moony. L'artisan se laissait gagner par la peur, fomentant les pires théories. Rachel lâcha son bâton pour s'approcher de l'Enfant Perdu. D'une poigne ferme elle saisit Moony par les épaules, l'obligeant à stopper sa marche.

« Moony ! Regarde-moi ! »

Sourcils froncés et menton en avant, Rachel incarnait en cet instant la Mère. Elle dominait l'enfant, du moins psychologiquement. (Le garçon faisait presque une tête de plus qu'elle) Rachel secoua fermement l'Artisan par les épaules.

« Tu ne dois pas, et même jamais penser au pire ! Rien ne nous dit qu'ils sont morts ! »

Même si, il fallait l'avouer, c'était une perspective possible.

« Ils ont dû être ralentis par quelque chose. Sparkle est quelqu'un de très... rêveur. Tu dois le savoir, vu que vous êtes dans le même groupe. »

Rachel soupçonnait même Sparkle d'avoir oublié la mission, au profit de son éternelle obsession : celle de réduire l'île en cendres. Relâchant Moony, Rachel lui donna une petite claque sur la joue. Juste de quoi le ramener sur terre, lui rappeler la réalité. Se penchant, la Mère ramassa son bâton.

« Retournons sur nos pas. Ils ne doivent pas être très loin. »

Cette fois-ci, Rachel marcha aux côtés de Moony, le guidant en conservant sa main posée contre le dos de l'Artisan. Ce n'était après tout qu'un Enfant qui tentait, tant bien que mal, de porter un lourd poids sur les épaules. En tant que Mère, elle se devait de le seconder, de l'aider à passer cette épreuve.

L'odeur du brûlé qui vint chatouiller leurs narines ne fit que confirmer les hypothèses de Rachel. Aucune flamme ne semblait se dessiner à l'horizon. Sparkle avait-il été stoppé, malgré lui, dans son entreprise ? Ils allaient bientôt le savoir.

Du moins c'est ce que Rachel avait espéré. Alors qu'elle tournait à un croisement, Rachel vit un drap immaculé flotter mollement devant eux. La Mère stoppa net face à cette vision, clignant des yeux. Son esprit avait du mal à concevoir ce que ses yeux voyaient. Un drap ne pouvait pas flotter ainsi, c'était imp... Ah oui, ils se trouvaient sur l'île Imaginaire après tout. Tout était possible.

Néanmoins, ce drap, aussi innocent soit-il d'apparence, ne plaisait guère à Rachel. Il suintait de cet objet une ambiance... glacée, dérangeante.

Le drap se rapprocha en glissant, poussant un long gémissement. Les mains de Rachel s'agrippèrent au bras de Moony, ses ongles égratignant le tissu.

« M-Moony ? O-On devrait f-fuir... »

En tant qu'ancienne Diplomate, Rachel savait comment parler à la plupart des peuples de l'île. Mais les fantômes  n'en faisaient pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptySam 21 Fév 2015 - 10:07

Il avait regardé , comme hypnotisé, le feu, puis le feu qui s'éteignait, et puis Joy. Joy... Ses mots arrivèrent comme une flèche censée piquer le coeur du garçon. Mais il était trop subjugué par le début d'incendie pour faire attention à elle ou à quiconque d'autre. Pourtant Joy jeta une veste dessus, et c'était tout. Le feu était fini. Alors, les yeux exorbités, les bras ballants, la bouche ouverte il se releva et regarda l'apprentie mère. Elle avait éteint son feu. Pourquoi donc?

Pourquoi font-ils ça à chaque fois? Sparkle dodelina du chef quelques secondes de droite à gauche comme pour signifier son mécontentement. Éteindre un feu, c'est comme tuer un bébé chat en donnant des coups de pelle dans un sac, c'est inhumain. Il posait un regard nouveau sur elle. Un regard de terreur face à cet être qui le haïssait, mais aussi la terreur d'un tel monstre qui avait assassiné son enfant, son feu. Un regard de colère, sûrement, et un regard de désespoir.

P-P-pourquoi tu...tu... tu l'as ét-t-teint? P-pourquoi t'as fait ç-ça? Pourquoi? POURQUOI?!

Il avait hurlé le dernier pourquoi. Tout son corps était en détresse, et il était remué de spasmes fréquents ainsi que de tic épouvantables qui faisaient prendre à ses traits, à sa bouche des formes étranges et violentes. Ses mains tremblaient également, plus que jamais.

Les yeux vides de toute expression, la tête renversée sur le côté il rugit à moitié et se rapprocha de la jeune fille, décidé à ce qu'elle souffre autant que le feu qu'elle avait sauvagement meurtri, torturé, voire même euthanasié, comme le vulgaire insecte avec lequel on joue, enfant, à toutes sortes d'expériences visant la mort des minuscules êtres. Oui, qu'elle souffre, qu'elle meure, qu'elle connaisse la douleur en punition de son acte démoniaque. Elle s'était attaquée au noble feu? Et bien, et bien... Elle ne méritait pas de vivre. Ses gestes étaient saccadés, une main se rapprochait du cou de la jeune fille.

Soudain, la chaleur et la fumée de l'incendie se dissipèrent, et une brise fraîche commença à souffler. Sparkle s'ébroua et sa bouche se referma d'un coup sec. Sa main tomba mollement. Un spasme le prit à la gorge, mais ce n'était plus le même genre de spasme. Il fit volte face, et alors il vit cette ombre blanche. Un fantôme. Il recula vivement, se cogna contre quelque chose, ou plutôt quelqu'un, mais ne s'en préoccupa pas, et il continua à reculer. Un fantôme, un fantôme.

La peur lui battait les oreilles, le coeur et la tête. Il se mit à pleurer, soudainement, tant il était terrifié. Les larmes coulaient sur ses joues, tandis, que, immobilisé, il regardait l'espèce de drap volant qui s'approchait de deux silhouettes à l'autre bout de la clairière.. Toute trace de colère en lui avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:28

HRP:


Joy ressentit un grand soulagement lorsqu’elle vit les flammes s’éteindre peu à peu sous sa veste humide.
Dans un second temps, elle éprouva une grande fierté : elle n’avait jamais été aussi efficace. Si elle n’était pas encore aussi étourdie sous l’effet de cette montée d’adrénaline, elle aurait sans doute poussé un « Victoire ! ».

Elle ramassa sa veste et l’examina avec une grande attention, le vêtement semblait brûlé par endroits mais il n’était pas trop abîme. Frissonnante de froid, la jeune mère se rhabilla. D’un revers de main, elle balaya les quelques cendres qui couvraient encore son épaule.

Le danger semblait être passé.

- P-P-pourquoi tu...tu... tu l'as ét-t-teint? P-pourquoi t'as fait ç-ça? Pourquoi? POURQUOI?!

Elle sursauta en entendant la voix de Sparkle. Joy sentit en ce cri un grand désespoir. Mais, il y avait aussi de la colère dans cette aura meurtrière. La Stone n’osa faire volte-face, sans la voir, elle sentit la présence d’une main menaçante tout près de sa gorge. Des serres.

Elle avait déjà connu cette situation.

*******

- Joy ! On reste connectée ! appela l’infirmière en claquant des doigts près du visage de l’intéressée.

Aucune réaction.

Dans une pièce isolée, on tentait «d'interagir » avec les patients de l’hôpital. En général, de simples jeux en groupe suffisait pour créer un lien entre le corps médical et les patients entre le moi et les autres. Cela marchait généralement. On pouvait apprendre beaucoup par l’amusement.
Mais pour ceux qu’on appelle les « mauvais malades », il fallait parfois rester des heures, seul, avec l’intéressé. A tenter d’exister à ses yeux. A tenter de l’atteindre.

Joy faisait partie de ceux-là. Ce n’était pas qu’elle était agitée, bien au contraire. Son calme de mort se trouvait presque dérangeant. Mais, elle était fermée, inaccessible. Rien, n'existait. Pas un mot, pas une réaction.

- Allô, la terre ? La terre appelle Joy ! répéta l’infirmière en soupirant.

Aucune réaction.

Combien on avait était tenté de lâcher l’affaire ! Mais, certains insistent. Il faut la décrocher cette gamine !

- Joy ! Tu m’entends ? Allez, regarde-moi ! répétait l’infirmière en poursuivant ses mimiques.

Pour Joy, le rêve, c'était tout ce qu'elle avait, c'était tout ce qui lui importait. Tant que le réel restait à sa place, tout irait bien. Elle serait sereine, saine.
Alors, il ne fallait pas qu’on l’interrompt. On doit la laisser. Un point c’est tout.

- Bon, tu m'écoutes Joy ? s’impatienta l'infirmière en saisissant les épaules de l'enfant.

Joy refit aussitôt surface. Son regard glissa lentement sur les deux mains qui la saisissaient qu'elle considérait comme une entrave, un prison. Il ne fallait pas la toucher. Le réel, c’est moche. Ca doit rester à sa place. Laissez-la. Laissez-la rêver.
Mais c’est trop tard, déjà, le rêve s'échappe.
Impardonnable.
Joy poussa un hurlement strident.

- Non ! Non ! Non ! Non ! Non ! Non !

Elle s'était levée, la tarée. D'un geste maladroit, elle balayait la table de son contenu puis, attrapant tout ce qui lui tombait sous la main pour le lancer au visage de l'infirmière.
On la saisissent, son corps se tortille pour se libérer. Elle mord les mains qui tente de la faire taire. Un visage s’approche sévère, elle griffe.
Un peu de sang. L’infirmière pousse un cri de douleur.

Enfin, l’obstacle est écarté. On peut rêver à nouveau.


*******

Joy ne se retourna pas, elle n'osait esquisser le moindre mouvement. Elle avait froid, soudain. La Stone déclara lentement.

- Tu me hais, n'est-ce pas, Spakle ? Tu as probablement envie de me tuer, là, tout de suite.

Joy avait glissé lentement sa main dans sa poche. Ou plutôt, cette main avait trouvé seule son chemin. Les habitudes étaient décidément tenaces. Du bout des doigts, elle effleure les feuilles qu'elle cachait là.
Leur simple contact semblait l'apaiser. Elle savait que la sortie de secours était encore accessible, qu'elle pouvait quitter la réalité si cela devenait trop dur.
Mais elle avait un devoir, un tâche à accomplir. Elle croisa les bras et déclara d'un ton grave, contrastant avec son habituel sourire serein qu'elle affichait désormais

- Bon, les autres doivent d’inquiéter, là…

Sparkle s'était-il rappelé l'importance de leur mission ? Quoiqu'il en soit, une main se retira, une menace passa.

« Les autres... »

Joy réalisa un détail qui jusqu'alors ne l'avait pas effleuré : Moony et Rachel n'était plus là. Quand avait les avait-elle perdus de vue ? Sans doute lorsque Sparkle avait fait tomber sa torche. Oui, à ce moment là, elle avait oublié la présence de ses compagnons, étant trop occupée à éteindre cet incendie inopportun.
Elle était seule, avec ce Sparkle aux pulsions meurtrières. Ils s'étaient fait distancés. La jeune mère se retourna pour interroger l'Incendie sur ce qu'ils allaient faire.

« Bon sang, encore ?! »

La Stone vit alors une ombre, un voile, flotter doucement non loin d'eux. Cette créature semblait sereine, mais le froid qu'elle dégageait laissait un arrière goût de mort sur le bout de la langue. Joy frissonna.
Son regard glissa vers son camarade. Il avait soudainement reculé, terrifié. Elle comprit qu'elle ne pouvait pas compter sur lui dans cette situation. La jeune mère réprima le désir de détaler sans demander son reste et avança .

L'incendie recula devant l'apparition, mais la mère resta stoïque.
Elle n'était pas confiante au contraire, elle était terrifiée, pétrifiée devant cette vision morbide. Mais elle savait, au vu de l'état de son camarade, qu'elle devait agir.
La Stone fit un pas en avant pour se donner du courage et peut-être tenter de rassurer celui qui un instant plus tôt la dominait.

- Qui êtes vous ? Que faites vous ici ? demanda t-elle au fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:36

Mission tous risques ou mission tourisme ?


Moony regarda. Il regarda parce qu'une maman était en train de le lui demander et qu'il fallait forcément toujours faire plaisir aux mamans.
Ne pas penser au pire. Oui voilà elle avait raison. Rester optimiste, penser au soleil et au beau temps, à toutes ces belles choses dans sa tête et dans son cœur. Ils ne pouvaient pas être morts, ils ne pouvaient pas parce que...
parce que quoi ? Pourquoi ils ne pouvaient pas être morts ? Ici tout menait à la mort, il n'y avait pas une seule chose qui ne possédât pas une violente envie de vous faire passer de vie à trépas. Alors COMMENT pouvaient-ils avoir la moindre chance de s'en tirer ? Un petit et une jeune maman ? Impossible.

Ralentis par quelque chose ? Oui bien sûr, un énorme quelque chose avec pleins de dents, peut-être même venimeux, ou alors pourvu d'un appendice tranchant tout prêt à vous arracher un bout de quelque chose. Oui. Très rassurant tout ça.

Moony n'osa pas répondre que non, il ne savait pas. Il ne savait pas parce que, perdu dans son petit univers, il ne voyait pas vraiment les autres. Au début il avait fait attention à eux, il les avait vus comme des compagnons de jeu, mais maintenant ils n'avaient plus d'intérêt à ses yeux et restaient juste les « petits qui travaillent à coté ».

La petite claque eut pour effet de faire reculer un peu Moony, rentrant un peu la tête dans ses épaules comme pour se protéger, même si cette protection était bien maigre et n'irait pas bien loin en cas de gros pépins, nous sommes tous d'accord là dessus je pense. Le geste lui avait fait peur, il le pensait plus violent et il avait été surpris de ne sentir qu'un petit contact sur sa joue.

Le grand garçon reprit sa route, bien décidé à trouver les deux portés disparu, ou en tous cas ce qu'il en restait. La main de Rachel sur son dos le mettait mal à l'aise, le crispait. Désagréable. Mauvais souvenir. Mémoire tactile.
Il se stoppa.
Il était temps.
Juste en face l'être fait de drap flottait tranquillement, dégageant son onde glacée sur leurs cœurs fatigués. Peut-être celui de Rachel était-il en pleine forme mais le sien, en tous cas, était joliment amoché, et il sentit une énorme vague de désespoir s'abattre sur lui.
Moony se figea.
Le fantôme parlait, et il leur parlait à EUX. C'était bien la première fois qu'il constatait une chose pareille... les autres enfants n'avaient jamais parlé, dans leurs histoires, d'un fantôme capable de parler, après tout ce n'était qu'un vieux drap froid et humide, il n'avait même pas de bouche pour s'exprimer !
Alors son esprit dérailla, son imagination s'emporta.
C'était la voix de l'autre fille, la voix de Joy.

Joy était morte, elle était morte et elle les avait oubliés, et voilà que maintenant elle se mettait à errer, elle avait rejoint le coté du croquemitaine et allait tous les tuer parce qu'à cause d'eux elle était passée de l'autre coté.
Moony était un peureux.
Et sans plus attendre et sans bouger, Moony se mit simplement à trembler.


Code appartenant au forum rpg NNL

Revenir en haut Aller en bas
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:50

Moony tremblait. Elle le sentait sous ses doigts qui pressaient le bras de l'Artisan. Il était perdu, décontenancé par l'apparition subite du fantôme. La voix de l'esprit plongea Rachel dans la stupeur. Elle ne pensait pas les esprits capables d'user de la parole. Mais rien n'était impossible sur l'île, la Mère l'oubliait bien trop souvent. Inspirant un grand coup, Rachel retira sa main de Moony et avança d'un pas.

Le froid, émanant de l'esprit, la gifla de plein fouet. Rachel crut avoir plongé dans un lac gelé. Sa main se crispa au niveau de son cœur. Elle crut que ce faible organe s'était gelé, et menaçait de se rompre. La Mère inspira et expira lentement, se concentrant sur l'air qui affluait dans son corps, sur le sang qui pulsait dans ses veines.

Rachel déposa son bâton à ses pieds. Elle tendit ses bras, paumes vers le ciel. Quel que soit le peuple, ce geste avait la même signification.

« Nous venons en paix, évanescent spectre. Nous ne sommes que de faibles enfants qui, obéissant à un ordre de Peter Pan, essayons de combattre la Nuit éternelle. »

La mission n'était pas du fait de l'Enfant-Roi mais la Mère s'était sentie obligée de modifier la vérité, afin de donner plus de poids à ses paroles. Si l'esprit craignait le roi de l'île, il s'inclinerait face à cette troupe qui agissait sous son ordre.

Pour ne pas froisser la créature, Rachel inclina légèrement la tête.

« Nous ne faisons que passer. Auriez-vous d'autres Enfants Perdus ? Ce sont nos compagnons. »

Rachel espéra ne pas avoir franchi une limite. Elle voulait, simplement, essayer de profiter de l'opportunité pour faire d'une pierre deux coups : apaiser la créature, et mener à bien leur mission. Tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:02

Joyeux 1er avril !





Oups !
Un poisson d'avril jaillit de nulle part et fait léviter Joy comme un ballon de baudruche pendant quatre minutes (qui peuvent être fatales si elle s'envole trop...) !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty
MessageSujet: Re: Mission tous risques ou mission tourisme ?   Mission tous risques ou mission tourisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» MISSION │Macchabées
» Mission Impossible
» Mission Impossible
» Mission | Anaphore
» MISSION – Les Femmes Savantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware-