-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Éclaboussures Empty
MessageSujet: Éclaboussures   Éclaboussures EmptySam 28 Juin 2014 - 19:11


ÉCLABOUSSURES


Ciel & Tea & Vermeil



Qu'est-ce que Tea pouvait bien avoir de si important à faire ? Cela faisait à présent... Un certain temps, que Ciel l'attendait dans le hall du Palais. Il trépignait, tapotant du pied, soufflant, faisant pianoter ses doigts frêles contre le tissu de son manteau rouge et bleu...
Enfin, le majordome daigna montrer le bout de son nez, droit, comme tout ce qui le composait. Il dévala prestement les marches luxueuses de l'escalier central, suivi des yeux par Ciel et son regard courroucé.

– Que faisais-tu donc, Tea ? Est-ce là des façons de me faire patienter de la sorte ?

Le majordome voulut répondre, mais Ciel leva la main dans un geste d'impatience. Tea n'insista pas. Les élans de son prince lui étaient coutumiers.

Comme Soleil, son chenard, était au repos – il s'était blessé et se trouvait en convalescence – Ciel n'eut d'autre choix que de choisir sa seconde option de voyage : les oiseaux blancs. Gants, harnais en pétales de tournesol tressés, câbles en fils d'araignées, casque en gland de chêne... L'équipement était complet et apprêté. Le coeur de Ciel tambourinait déjà, comme chaque fois qu'il s'apprêtait à décoller. Il faut dire que, contrairement aux autres fées, le petit prince n'était guère accoutumé à voler !
Les oiseaux blancs furent lancés, le petit corps de Ciel aussi, et suivi de près par Tea, il gagna les cieux en serrant ses petits doigts contre les cordes.


Les oiseaux connaissaient le chemin par coeur, pour l'avoir emprunté de nombreuses fois. Ils déposèrent tranquillement le petit prince sur la berge qui bordait la Rivière Mystérieuse. Tea débarrassa son jeune maitre de son attirail et alla s'assurer que l'eau n'était ni trop fraiche, ni trop chaude. A présent, Ciel devait se dévêtir.

Il était très pudique, en vérité, mais Tea était l'un des seuls regards – le seul, certainement, exception faite de Soleil et Rose – qu'il ne craignait pas. C'était Tea qui l'habillait et le déshabillait, chaque jour. Lui qui lui faisait sa toilette, sans que le petit prince n'eût à bouger un seul orteil. Il consentait tout juste à lever mollement un bras. C'était cela aussi, la vie de château.
Toutefois, au moment où il s'apprêtait à ôter son dernier dessous, Ciel sentit un regard qui, lui, le marqua. Il se tourna prestement vers Tea, se plaquant contre lui comme chaque fois qu'il avait peur – ce qu'il regrettait un peu après – et s'exclama, regardant de tous côtés :  

– Tea ? J'ai l'impression qu'on nous observe...

Ses mains se crispèrent contre l'habit de son majordome.




Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:51


La Reine était inquiète et cela faisait plusieurs minutes déjà que Tea lui répétait que tout se passerait bien, ce que n’était pas non plus la première fois qu’ils sortaient du château et que Ciel était habitué à se comporter sagement. Certes il y avait quelques écarts ces derniers temps, mais rien de grave n’était arrivé au Prince Fée et il serait là pour y veiller de près. Après quelques minutes de silence dubitatif, Mab finit par laisser le majordome s’incliner et prendre congé.

Aussitôt, Tea fila vers les escaliers, en bas desquels Ciel devait l’attendre, impatient comme toujours à l’idée de quitter le palais. Evidemment, son retard ne passa pas inaperçu, mais à peine ouvrait-il la bouche pour s’en excuser auprès du prince que celui-ci décida que la réponse importait peu. Sans un mot, le majordome l’aida donc à vérifier tout son équipement avant de déployer ses ailes afin de suivre de près l’oiseau blanc. Le voyage se déroula sans encombre et ils furent très vite arrivés à la rivière.

Il n’y avait personne et l’eau qui coulait était aussi pure qu’à sa source. Tea vérifia d’un air songeur que nulles bulles étranges ne remontaient à la surface de l’eau. Il valait mieux s’assurer qu’aucune sangsue invisible ne se terrait là, attendant son heure. Mais il n’y avait pas de trace des sangsues –si celles-ci existaient- et il retourna prestement aider Ciel.

Le prince se laissait faire presque paresseusement jusqu’à ce qu’un frisson mental ne le parcoure et qu’il ne se crispe, se rapprochant de Tea par la même occasion. Quelque chose n’allait pas. Maintenant que Ciel le faisait remarquer, il n’était pas impossible qu’il y ait quelqu’un ou quelque chose non loin…
Tea haussa un sourcil, regarda à gauche, à droite, mais rien. Comme cela ne suffirait pas à convaincre la petite fée, il prononça très poliment et distinctement, après s’être raclé la gorge :

"Bonjour ? Y a-t-il quelqu’un en ces lieux ? Je vous prie de vous montrer, nous ne sommes nullement belliqueux et cela est fort désagréable d’être vu sans voir."

Comme Ciel n’était pas rassuré, il se pencha pour ramasser la cape du prince et la passa sur ses épaules, afin qu’il ne se sente pas trop démuni.
Revenir en haut Aller en bas
Vermeil
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:01

Aujourd'hui Vermeil virevoltait dans le ciel. Ou plutôt il laissait le vent le porter. Il avait adopté, pour ce voyage, la forme légère d'une feuille laissant le vent choisir sa destination. Il avait ainsi voyagé dans les bois, croisant parfois le chemin d'une autre fée ou voyant des Enfants Perdus partir en chasse ou, au contraire, se faire poursuivre par des animaux. Spectacle cruel qui avait fait rire Vermeil.

Le vent l'avait mené ainsi jusqu'à la rivière mystérieuse. La présence des fées en contrebas le poussa à ralentir pour mieux voir ce qui se passait. Le duo de fées lui disait quelque chose. Les visages lui étaient vaguement familiers. Il descendit, toujours sous sa forme de feuille. Il reconnut alors Ciel, le prince de la reine des fées. C'était curieux de le voir hors du palais.

Ce qui était curieux, atypique finissait toujours par attirer Vermeil. Comme une flamme attire une mouche.

Elle descendit donc davantage, virevoltant pour se cacher dans les buissons et écouter la conversation. Alors comme cela, le Petit Prince avait senti sa présence ? Il était peut-être plus dégourdi que ce que Vermeil imaginait. Elle aurait pu faire durer le suspens. Matérialiser des feux-follets à envoyer sur Ciel pour le terrifier, brûler l'habit du majordome... Mais une apparition soudaine et lumineuse de sa personne aurait probablement son petit effet.

Vermeil sortit des buissons. Ou plutôt roula hors de ceux-ci. La fée avait adopté la forme d'une pomme et venait rouler jusqu'aux pieds des fées. Un « pop » sonore résonna, accompagné d'une vive lumière qui stoppa aussi rapidement qu'elle était venu. A la place de la pomme se tenait Vermeil qui mima une révérence, tenant sa robe entre ses doigts, se penchant profondément devant Ciel.

— Bien le bonjour jeune Prince. Que nous vaut l'honneur de vous voir fouler de vos augustes pieds cette terre bâtarde ?

La langue de Vermeil butait sur les mots, peu habituée à user d'un langage aussi ampoulée. Se relevant, elle étira un grand sourire en plantant ses yeux dans le regard de Tea.

— Oh monsieur le majordome ! Je vous avais oublié. Mais vous semblez tellement... vivant. Sérieusement, entre nous, on vous a mis combien de tiges épineuses dans le derrière pour que vous paraissiez toujours constipé ?

Vermeil n'avait pas même baissé la voix pour dire cela. Quel intérêt sinon ? La fée aimait mettre les pieds dans le plat.  
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyDim 6 Juil 2014 - 15:22


ECLABOUSSURES

Ciel & Tea & Vermeil


Si Ciel s'était déjà trouvé au creux de la Rivière Mystérieuse, il est à parier qu'il se serait noyé, quasiment instantanément. Mais Ciel se trouvait, à défaut, sur la terre ferme, cramponné au veston impeccable de son majordome, lorgnant d'un oeil rond l'énergumène qui venait de leur apparaitre.
Apparaitre était le mot juste d'ailleurs, tant l'énergumène en question – que Ciel reconnut comme étant une fée des feux – avait soudainement poppé devant leurs yeux. Ciel connaissait bien sûr le pouvoir de camouflage des fées. Lui n'y était guère habile, tant sa magie était fébrile.

Un petit rire tenta de s'échapper de ses lèvres pâles, mais Ciel le retint juste à temps. Son majordome lui était inférieur de rang et de statut, mais jamais ne lui serait venu l'idée de lui manquer de respect. Hormis lors de ses crises de nerf les plus acerbes, il ne s'était ainsi jamais permis quelque atteinte à l'intégrité de Tea, à son orgueil. Par chance, celui-ci remplissait si bien son rôle que dans tous les cas, l'égo ne semblait pas être très envahissant chez sa digne personne.

– Je crois que c'est une fée des feux, chuchota-t-il à l'adresse du serviteur, comme si cela aurait pu expliquer l'incongruité de l'attitude de la fée en question.

Il s'approcha de celle-ci et lui rendit une révérence plus sobre – et ce malgré son impudeur apparente, il ne portait de fait qu'un dessous royal de l'abdomen aux genoux – avant de déclarer :

–Je suis bien le Prince Ciel. Il se réjouissait intérieurement d'être ainsi reconnu. Sachez que mes visites sont en ce lieu sont très régulières, et qu'il est bien plus étonnant d'y trouver une fée de votre espèce. Quant à mon valet, je vous prierais de lui témoigner un peu plus d'estime. C'est une bien vilaine façon de s'exprimer pour une jeune fille !

Ciel avait beau avoir vécu calfeutré dans une chambre la majorité de sa morne existence, il n'en restait pas moins qu'il avait de la répartie. Dommage que l'effet fût gâchée par cette idiote confusion. Quelle idée aussi, de porter robe et cheveux longs !

– Tea ? Tu as le droit de répliquer à cet affront.

La description du Flegmatique était telle que, parfois, Ciel se sentait le devoir de lui rappeler d'exister.



Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:17


Droit comme un i, Tea se retenait d’afficher l’air outré et surpris d’une poule qui découvre qu’on lui a volé son œuf. Aussi silencieux qu’à son habitude, il laissa l’affront glisser sur sa personne, ne se formalisant pas d’une telle vulgarité. Il était en revanche intolérable que la fée montre le mauvais exemple à Ciel, et le majordome fronça légèrement les sourcils, ne se détendant qu’en entendant la réprobation du petit prince. C’était agréable de remarquer à quel point celui-ci pouvait se montrer noble quand il le fallait.

Pour une fois, Ciel avait pris la parole avant lui. Il se chargeait habituellement de présenter le prince des fées, et de veiller à ce que l’on se présente correctement à lui. Se tournant vers la petite fée blonde, il esquissa une révérence en guise de remerciement et ajouta, sans se tourner vers la nouvelle venue :

- Je vous remercie mon prince, mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire que je réplique à une telle ineptie, je ne souhaite pas gaspiller mes mots sur le sujet.

Dignité, toujours dignité. C’était la tâche d’un majordome, de représenter l’honneur et l’élégance de son maître, aussi ne pouvait-il s’abaisser à répliquer et se plonger dans un conflit aussi mineur que puéril. Il haussa les sourcils suite à cette déclaration afin de ravaler le rictus qui menaçait de s’afficher sur son visage puis pivota lentement pour faire face à l’autre fée.

- Je serai en revanche curieux de savoir à qui nous avons à faire, sans quoi je me sentirai obligé de vous renommer Pomme, puisque c’est ainsi que vous vous êtes présenté à nous.

Ces mots prononcés, il fit un pas de côté, afin de pouvoir plus aisément se placer entre les deux fées si « Pomme » décidait de se montrer agressive envers le prince. Tea en doutait, mais inutile de vous dire que sa première impression de lui donnait pas une haute opinion de la fée.
H-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Vermeil
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:45

La confusion de Ciel sur son sexe amusa tant Vermeil qu'elle éclata de rire. Un rire clair, limpide, qui rappelait celui du bébé qui l'avait fait naître. La fée essuya une larme qui avait coulé de son œil.

— Oh mais je ne suis pas une fille, prince. Ni un garçon. Ce qui me permet de me conduire comme l'un ou l'autre, sans me soucier des règles.

Et bim, dans tes dents le petit prince. Comme Vermeil s'y attendait, le triste sire de majordome avait une voix aussi atone que sa personne. C'était à se demander s'il était vraiment une fée. Le rire du bébé qui l'avait fait naître avait du être un rire bien triste. Un rire dépourvu de joie.

— J'aime beaucoup ce prénom. Pomme. C'est tout rond et tout doux. Comme moi.

Comme pour appuyer ses propos, la fée gonfla ses joues rendant son visage rond, presque grotesque. Appuyant sur ses joues avec ses mains, Vermeil laissa échapper tout l'air contenu avec un gros bruit. La fée lâcha un rire, se moquant d'elle-même.

— Mais mon vrai nom est Vermeil. Pomme Vermeil... C'est que ça sonnerait bien comme prénom ! Mais Vermeil suffira pour vous !

On aurait dit qu'elle leur faisait une fleur.

Soudainement la fée fit volte-face et se rapprocha de la rivière. Elle jaugea le prince Ciel, scrutant plus attentivement sa figure, son corps, s'arrêtant sur l'unique vêtement qu'il lui restait.

— Vous alliez vous baigner ? Vous savez, le mieux c'est de se jeter dedans. D'un coup. On a pas le temps d'avoir froid. Je vais vous montrer.

La fée remonta sa robe, la faisant passer par dessus sa tête. Contrairement à Ciel, elle était nue sous sa robe. Un corps tout lisse sans aucune distinction, un corps d'enfant. Vermeil grimpa sur un rocher, à proximité et sauta dans la Rivière. Le plongeon s'accompagna d'éclaboussures. La fée ressortit la tête de l'eau, secouant sa chevelure en tout sens comme un chien.

— Bah alors vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:12


ÉCLABOUSSURES

Ciel & Tea & Vermeil



Ciel jaugea longuement la fée du feu tandis qu'elle éclatait en paroles terriblement libérées. Ce qui me permet de me conduire comme l'un ou l'autre, sans me soucier des règles.. C'était un point de vue tellement fort, tellement extrême en comparaison du sien. Il se sentait comme un être de chair, uniquement de chair, fasciné par un feu affranchi que jamais il ne pourrait toucher. Mais qui lui, le feu, ne connaissait nulle crainte et nul embarras de brûler sa peau, de se brûler lui-même et tout le reste du monde. Il aurait pu s'en énerver, mais non. Il était presque en état de choc, assommé par cette aisance simple. Peut-être l'enviait-il, tout au fond, mais il était trop contrit pour s'en rendre pleinement compte. Lui aussi était une fée neutre, lui aussi, mais oh, ce mode de pensée lui était si étranger !
    – Vermeil... répéta-t-il si bas que personne d'autre ne l'entendit.

Les mots de Vermeil le ramenèrent à la réalité. Il sentit le regard de la fée glisser sur lui, et ses joues s'embuèrent de rose. Vermeil n'avait aucune pudeur, ou plutôt, elle n'avait de pudeur d'aucune sorte. Aucune pudeur à scruter ainsi un autre être qu'elle-même, aucune pudeur à se dévoiler, aucune pudeur à s'adresser au prince des fées comme s'il se fût agi d'un égal. Le plus bizarre, au fond, c'était surtout que Ciel ne s'en trouvait nullement offusqué. C'était presque, presque presque, plaisant.
    – Bah alors vous venez ?

Ciel se mordit les lèvres. La situation commençait à le dépasser. Tout était inédit, déchainé. Et l'idée de se plonger d'un seul coup, à l'image de Vermeil, dans l'eau de la rivière, c'était de loin le plus fou de tout !

Ciel jeta un regard à Tea, austère et réservé, égal à lui-même. L'air placide du majordome l'empêchait de savoir ce qu'il pensait de tous ces évènements. Il soupira, mais son soupir évoquait la détermination plus que la lassitude. Puis, enfin, il s'avança d'un pas résolu en direction de la rivière. Il monta sur un rocher, et hésita à ôter son dessous, mais la gêne le retint tout de même. Il ferma les yeux, crispa ses poings, et sauta tout entier dans la rivière.
L'eau pénétra son corps, l'enveloppant d'un cocon glacé. Ciel ouvrit grand ses yeux qui prirent une teinte sombre, les joues gonflées par l'apnée, et poussa sur ses jambes frêles afin de regagner la surface. Il émergea dans un grand bruit de respiration, agitant ses bras afin de ne pas couler. Il était à la fois affolé et excité, et son rire ne cessait de hoqueter.
    – Comme c'est froid !! Je ne savais pas que les fées des feux supportaient si bien le froid. Tu as les cheveux vraiment longs. Ton coiffeur ne les coupe jamais ?

Se souvenant de la présence de Tea, Ciel tourna la tête vers lui. Il semblait particulièrement contracté, et le petit prince s'en sentit légèrement coupable.
    – Tea. Si on enlevait quelques règles aujourd'hui ? Par exemple, tu aurais le droit de retirer ton habit et de te baigner avec nous. Je ne le dirai pas à Mab.

Il sourit à Vermeil, le regard brillant, comme s'il était un peu fier de lui, fier de son audace, comme s'il s'attendait à une approbation satisfaite de la part de l’Étincelle.


Codage by TAC

Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:30


Etait-ce vraiment une fée et non pas une boule d’énergie qui aurait pris sa forme ? Tea plissa un instant les yeux d’un air soupçonneux. Et puis quelle importance ? Eut-elle était un pirate miniature qu’il n’aurait pas plus cillé, mis à part son enthousiasme goguenard, « Pomme » Vermeil ne semblait pas dangereuse. Il s’abstint donc de répondre à ses commentaires sur son nom et sur l’eau et observa le prince hésiter d’un air qui se voulait réprobateur mais qui ne devait sans doute pas changer de son expression lisse habituelle.

Il grinça des dents quand Ciel sauta vers l’onde, il n’aimait pas la tournure des choses… Et si un courant trop violent emportait la petite fée ? Mab ne lui pardonnerait jamais. Non, il ne se le pardonnerait jamais. Il resta debout en silence, de plus en plus agacé par l’influence à la fois dévastatrice et innocente de la fée du feu.

Comme la proposition gênée du Prince tombait à pic ! Il le regarda néanmoins avec un air de franche surprise : pourquoi diable enlèverait-il ses vêtements pour se baigner ? L’idée ne lui traversait même pas l’esprit et il s’approcha de la berge aussi dignement qu’il pouvait, avant de sauter sobrement dans l’eau. Si si, sobrement.

- Vu les circonstances mon Prince, je pense qu’il serait plus sage que je ne dise rien à Mab de cette… rencontre.

Il jeta un regard courroucé à Vermeil mais n’ajouta rien.

Sa veste flottait mollement autour de lui tandis qu’il croisait les bras sur sa poitrine d’un air sévère, debout dans l’eau, celle-ci lui arrivant à la poitrine, il était trempé des pieds à la tête, et veillait à rester suffisamment proche de la rive pour ne pas couler. Le bruit de l’eau le mettait d’humeur aquatique, mais il n’était pas certain de pouvoir développer des branchies et quand bien même, il n’avait pas vraiment envie de devenir un poisson volant. Ciel lui de ce côté au moins ne risquait pas grand-chose, il aurait fait un fort joli poisson.

Il reporta soudain son attention sur Vermeil.

- Vous vous baignez souvent ?

Il avait dit cela sur un ton tellement mondain qu’on aurait pu croire qu’il discutait avec la reine elle-même dans le palais, et non avec cet énergumène féerique et nu.

Revenir en haut Aller en bas
Vermeil
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 19:36

La question de Ciel surprit la fée. Elle regarda son épaisse chevelure qui s'étendait sur l'eau telle une méduse étirant ses tentacules.

— La couper ? Pour quoi faire ? J'aime avoir les cheveux longs et puis je n'ai pas de coiffeur. Avec mes cheveux, je peux m'enrouler dedans et m'en faire une couverture.

C'était très pratique en hiver quand le froid s’immisçait partout, jusque dans le nid de la fée. La fée haussa un sourcil amusé quand Ciel invita son majordome à les rejoindre. La fée du feu était certaine que Tea ne répondrait pas à l'invitation. Du moins pas favorablement. Il était bien trop coincé pour ça.

Mais quand Tea avança dans l'eau, la fée dut se mordre les lèvres jusqu'au sang pour ne pas éclater de rire. C'était si... ridicule. Et surtout complètement idiot. Il allait prendre froid avec ses vêtements mouillés. Enfin après tout, tout cela ne regardait pas Vermeil. Elle n'était pas la mère de Tea.

— Oui je me baigne souvent pour être tout propre. Même si je n'habite pas au palais, je sais prendre soin de moi.

Vermeil bougea vivement la tête sur le côté, secouant ses cheveux. Sa chevelure claqua contre sa joue dans un « splash » sonore. Vermeil avait tenté d'essayer de faire un geste digne, aristocratique. Mais ce n'était pas du tout dans son style. Elle n'avait pas l'élégance d'un cygne, elle n'était qu'un vulgaire petit canard.

Vermeil repoussa sa chevelure en arrière, dégageant son visage.

— Vous par contre, vous vous baignez toujours tout habillé ? Ce n'est pas très pratique, vous savez.

Le majordome n'amusant guère, Vermeil retourna auprès de Ciel. La fée barbotait plus qu'elle nageait. Vermeil fit claquer violemment ses mains à la surface, projetant de l'eau sur le visage de Ciel.

— T'as pas de réflexes, petit prince ? Dis-moi, tu sais au moins nager j'espère. Ce serait bête de te faire attraper par un poisson tu crois pas ?

Vermeil n'avait rien contre le prince Ciel. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de faire des blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:46


ÉCLABOUSSURES

Ciel & Tea & Vermeil



Ciel était un peu submergé – c'était le cas de le dire – par l'énergie effrontée de la fée des feux. Ses paroles se déversaient comme l'aurait fait une gerbe de flammes malicieuse, sans retenue ni même réflexion, Vermeil lâchait ses mots avec un naturel désarmant. Ciel se sentait ridicule, risible en vérité, à ses côtés. L'éclat de Vermeil ne faisait qu'accentuer la pâleur du sien.

Ciel étant un très jeune fée, ses mécanismes psychiques étaient très proches de ceux des enfants. Une sorte de cruauté sournoise émanait parfois de lui, bien qu'elle fût fort éloignée de celle, quasi malade, de Peter Pan. Il sentait bien comme l’Étincelle se gaussait intérieurement sur l'aspect de son majordome, et afin de trouver meilleur crédit aux yeux de la fée étincelante, il ricana gaiement, n'osant toutefois jauger directement Tea :
    – Oui, Tea, tu ne devrais pas entrer dans l'eau ainsi habillé, c'est ridicule vraiment !

Il rit de nouveau et son rire avait quelque chose d'un peu frénétique. Au fond de lui, une voix lui disait sévèrement comme son attitude était vile et injuste, car c'était lui qui avait contraint Tea à une telle situation. Il aurait pu examiner l'expression faciale de son valet afin de savoir si Tea était contrarié par une telle raillerie, très inhabituelle de la part du petit prince, mais Ciel savait d'avance que son majordome aurait conservé cet air impassible dont il se départait si rarement...

La dernière phrase de Vermeil le fit tiquer, et il se mit à agiter ses membres tout en scrutant les remous qui l'enveloppaient. L'eau était limpide, pure, mais Vermeil avait l'air bien plus expérimenté que lui. A moins que ce ne fût qu'une blague... Il prit un air perplexe, méfiant, mais aussi un peu nerveux.
    – Est-il vrai qu'il y a des poissons ? J'entends... Des poissons mangeur de fées ? D'ordinaire... D'ordinaire, c'est Tea qui me porte et me plonge dans l'eau, le temps que les bienfaits de la rivière pénètrent ma chair... D'ordinaire, nous ne restons pas si longtemps et ne barbotons pas ainsi...

Tout à coup, l'ordinaire prit des contours terrifiants.

Ciel se déplaça furtivement pour se rapprocher de son valet. Tea était grand pour une fée, sa placidité presque froide dégageait pourtant quelque chose de rassurant, comme un soldat, un golem. En tous cas, Tea était le seul être au monde capable de réellement apaiser Ciel.
Ce dernier rabattit ses cheveux en arrière. Ils dégoulinaient à cause des éclaboussures généreuses que lui avait lancé Vermeil.
    – Tea, est-il vrai qu'il y a de gros poissons ?
répéta-t-il à l'égard, cette fois, de son majordome. Les Esprits Fleuve nous protègeront. Je pense que ton Esprit te protège quand tu es en danger. A moins que... [/list]
Il baissa la voix, la teinte de ses yeux chutant dans une teinte plus sombre.
    – A moins que tu n'affrontes les danger toute seule ? Tu... Tu te camoufles, n'est-ce pas ? Sais-tu seulement te camoufler en fruit ?

Ses ailes ternes s'étaient mises à frétiller dans son dos. Leur éclat bleuté était moins visible que les autres fées, mais l'eau les avait rendu luisantes.
    – Tea, tu ne m'as jamais montré tes pouvoirs. Est-ce... Oh ! Est-ce que toi non plus tu... Il rougit. Est-ce que tu n'en as pas ? Tu ne sais pas te camoufler, n'est-ce pas, Tea ?

Les fées aristocrates, ou employés au palais, en somme ceux qui occupaient l'Arbre aux Fées, étaient supposées maitriser l'enchantement et la lumière, en plus de facultés de camouflage propre à toute fée. Mais Tea ne faisait jamais démonstration de ces capacités. Un espoir étrange avait germé dans le coeur de Ciel.


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:47


Le majordome avait vite retrouvé son calme habituel. Rien ne laissait paraître qu’il écoutait les railleries innocentes des deux autres fées, et il se contentait d’observer les remous de l’eau tout en surveillant d’un œil les mouvements du prince. Le pic de Vermeil à l’adresse de Ciel le réveilla néanmoins. Il guettait la réaction de la petite fée, il ne voulait pas qu’elle s’effraie…

Hélas Ciel semblait avoir pris conscience des risques de la situation et commençait apparemment à s’agiter intérieurement. Le voyant s’approcher, Tea se pencha imperceptiblement, afin que le prince ait l’impression qu’il était plus près. Il avait pris ce réflexe quelques temps auparavant déjà et c’était un des rares gestes rassurants qu’il se trouvait capable de faire.

- Il y a probablement des poissons, mais l’éclat de Vermeil est si vif que vous ne risquez pas grand-chose à côté.

Et il ne plaisantait même pas. La fée du feu gigotait bien plus et faisait un merveilleux appât. Mais il ne s’inquiétait pas des poissons, il aurait bien le temps de hisser Ciel hors de l’eau…

Les questions qui suivirent le prirent de court. Il était vrai qu’il ne faisait jamais de démonstration de ses pouvoirs devant Ciel, une sorte de résolution qu’il avait fait silencieusement depuis qu’il s’occupait du prince. Il volait le moins possible devant lui aussi, bref, il se comportait presque comme un humain.

Il hésita. Il ne voulait pas brusquement disparaître aux yeux du prince, cela aurait pu l’inquiéter, mais il ne voulait pas non plus induire celui-ci en erreur. Il se tourna vers Vermeil avant de se raviser. Il eut alors un geste relativement rare chez lui, et que seul Ciel pouvait se targuer d’avoir observé : il sourit d’un air espiègle avant d’ajouter :

- Et en quoi voudriez-vous que je me camoufle ?





Revenir en haut Aller en bas
Vermeil
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:17

Devant la remarque du majordome, Vermeil accrut la lueur qui l'entourait. On aurait dit, de loin, un de ces lampions qu'on posait sur l'eau pour plaire aux esprits. La fée du feu avait pris la remarque du majordome comme un compliment. Laissant les fées aristocrates deviser, il se laissa à faire la planche. Et tant pis pour la pudeur outrée de Ciel. Mais celui-ci lui posait des questions sur son Esprit, un sujet qui éveilla l'intérêt de Vermeil. Il n'y avait pas plus important pour la fée que l'Esprit du Feu ! Même la Reine Mab passait après !

— J'affronte le danger sans peur ! (Ce qui était partiellement faux, mais ça, le prince n'avait pas à le savoir) Je peux camoufler en fruit, en pomme de pin, en feuille... Mais ça, je l'utilise quand je veux être tranquille ou pour surprendre. Quand je dois me confronter à un ennemi, je le fais face à face, sans me cacher !

L'orgueil faisait vibrer la voix de la fée. Ce que certains auraient défini comme étant de l'inconscience, Vermeil n'y voyait que du courage.

La fée continua à nager sur le dos, brassant l'eau avec ses bras pour tourner autour de Ciel. La question soudaine de Tea envers son petit prince tomba au creux de son oreille. Oh oh, la fée maussade voulait donc se transformer ! Des propositions se bousculaient dans la bouche de la fée du feu, mais elle préféra se taire. Ce n'étaient pas des propositions polies. Toutefois une idée se mit à germer en Vermeil qui se remit debout dans la rivière.

— Si nous faisions un concours de métamorphose ? Ciel sera notre arbitre !

Des étincelles fusaient presque de Vermeil. Elle était excitée à l'idée de devoir relever un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Ciel

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 169
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:26


ÉCLABOUSSURES

Ciel & Tea & Vermeil



Ciel dardait sur Vermeil un regard rond, partagé entre la stupeur et l'admiration. Cette partie de la rivière ressemblait davantage à un bassin, enrobé d'une élégante muraille de galets. L'eau s'y écoulait très lentement, et était plus tiède que le reste de la rivière. C'est pour cela que l'endroit était devenu le siège du petit prince, nécessaire à ses bains quotidiens. On n'y voyait peu d'autres fées. On y voyait des fées comme Vermeil, insouciantes ou arrogantes.

Ciel jetait quelques coups d'oeil furtifs à l'égard de Tea afin de voir si son majordome était aussi saisi que lui par l'attitude libre et désinvolte de Vermeil. Cela ne semblait pas être le cas. Si Tea avait pu exprimer la moindre émotion, il aurait été certain que tout ce qu'on aurait trouvé se serait résumé en une irritation pincée. Tea ne s'amusait guère. Il aurait peut-être préféré un concours de jeux de mots à ces démonstrations grotesques ?

Mais l'idée plaisait trop à Ciel. L'Étincelle avait, que cela fût conscient ou non, transformé son handicap en statut flatteur. Au lieu d'être mis à l'écart du fait qu'il ne pouvait participer au jeu, Ciel en devenait le dirigeant. La chose raviva un enthousiasme trop souvent éteint et ses ailes pâles se mirent à battre dans son dos.
    – Cela me convient très bien ! répondit-il avec entrain.

Il se hissa sur le muret de galet et s'assit en battant des jambes dans l'eau claire. Ses sourcils se froncèrent sous l'effet de la concentration. Soudain, son visage s'illumina et il leva le doigt en l'air, signe qu'il s'apprêtait à déclarer quelque chose d'important.
    – Votre première épreuve sera de vous transformer en... fruit le plus original !

Dans le même temps, il pensait déjà au gage du perdant et au présent du vainqueur.


Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne fée
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyDim 23 Nov 2014 - 1:56


Le moindre que l’on pouvait dire, c’était que l’idée de la fée du feu déplaisait à Tea. Celui-ci s’était à peine retenu de grincer des dents, mais malgré tout, les traits de son visage n’avaient pas plus bougés que d’habitude. Le petit prince devait très bien savoir ce qu’il en pensait, mais hélas, Vermeil avait une influence désastreuse sur sa raison et le majordome l’entendit prononcer sa sentence avec désespoir.

Outre le fait qu’il se sentirait parfaitement ridicule à enchaîner les transformations les plus grotesques possibles et inimaginables (d’autant plus devant Ciel), cela l’empêchait de remplir convenablement son devoir, qui était avant tout de surveiller le prince. Et si un poisson choisissait effectivement ce moment pour se montrer, qu’allait-il faire ? La question était purement rhétorique bien entendu, Tea aurait poursuivi le poisson avant de lui secouer la glotte dans tous les sens si cela pouvait suffire à lui ramener son maître, mais il aimait autant éviter, étrangement.

Allons bon, voilà qu’il fallait faire le fruit. La notion de fruit original à Neverland était peut-être un peu déplacée mais il ferait de son mieux. N’y tenant plus, il laissa échapper un très léger soupir afin de faire comprendre à Ciel ce qu’il pensait de son jeu, mais il s’exécuta. En une fraction de secondes, une pomme flottait à l’endroit où se tenait le majordome.

Le choix du Flegmatique pouvait paraître saugrenu puisque chacun savait que la pomme était peut-être le fruit le moins original du monde, néanmoins Tea n’était pas totalement stupide ni dénué de sens, et il avait pris une précaution nécessaire en dotant le fruit d’une couleur peu commune, quelque part entre le turquoise et le bleu. Sobre, mais inattendu, au moins, il restait fidèle à lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Vermeil
Anonymous

Invité



Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:26

Vermeil eut un petit rire méprisant à l'encontre de la transformation de Tea. Une pomme, même parée d'une couleur originale, demeurait une pomme. Un fruit banal. La fée se pencha sur le côté, cherchant à voir le fruit sous toutes les coutures. Mais non aucune once d'originalité, ou de surprise. La victoire allait être facile.

Car Vermeil savait déjà en quoi se transformer. Le prince des fées ne connaissait que l'île. Mais, dans le monde des humains, se cachaient bien des merveilles qui n'avaient rien à envier à celle de l'île de Jamais. La fée tourna sur elle-même, prenant peu à peu l'aspect du fruit désiré.

Vermeil devint une magnifique pitaya, connue aussi sous le nom de « fruit du dragon ». Contrairement à Tea, la fée n'avait rien changé à l'aspect. Lors d'un de ses voyages la fée était tombée nez à nez avec un de ces fruits et avait été immédiatement séduit par son apparence. Elle espérait que ce serait le cas aussi pour Ciel.

— Alors, votre verdict, petit prince ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éclaboussures Empty
MessageSujet: Re: Éclaboussures   Éclaboussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Les Eaux Enchantées :: La Rivière Mystérieuse-