Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:06







La Reine des Fées n'était pas connue pour son affection débordante à l'égard des humains. Toutefois elle appréciait la paix et la gaieté, de sorte que lorsque l'île était en harmonie, son coeur trouvait un apaisement certain. Ce jour-là, par exemple, elle avait décidé de rompre l'intemporalité chaotique du Pays de Jamais à l'occasion du Printemps. Oh, c'était presque toujours le Printemps sur l'île, bien sûr, mais les Fées avaient le privilège de savoir ce qui se déroulait dans les deux mondes.

Comme très souvent, il fut décidé que la célébration se ferait sous la forme d'un banquet. Et dans sa bonne humeur – qui la rendait singulièrement généreuse, de même que sa contrariété la rendait excecrable – la Reine y avait convié, non pas l'ensemble du peuple des Fées, mais bien tous les habitants du Pays ! Même les Pirates avaient été invités, à condition qu'ils signassent une chartre féérique qui les engageait à ne point porter d'armes et demeurer pacifiques pour toute la durée du banquet. La plupart des convives doutaient toutefois de leur venue.

Le banquet s'établissait près de l'Arbre aux Fées, sur un espace vierge au clair de Lune. Des éclats de soleil enfermés dans des bocaux avait été disposés un peu partout autour des tables, elles-mêmes formant un grand cercle. Des fleurs et autres attributs colorées étaient placées à intervalles réguliers sur les tables. Le tout formait un ensemble raffiné et festif que chacun saurait apprécier. Les plats et les liqueurs avaient été préparés tout le jour durant, s'accompagnant de gibier, de fruits, de pain et de nectar de fée. Après le banquet se tiendrait un bal que la Reine elle-même entamerait dans les bras de son conseiller.
Les Fées, bien plus petites que les autres invités, se tenaient directement assises sur leur table sur laquelle une table miniature avait été posée. Les Garçons Perdus se tiendraient à l'opposé des Pirates – on ne sait jamais – et les Fées éloignées des Sirènes – elles ne s'appréciaient guère – tandis que les Delaware et les Piccaninny conserveraient une certaine distance. Tout avait été préparé pour que la fête se déroulât sans encombre.

Le banquet devait débuter au coucher du soleil, afin de permettre aux Sirènes de participer. Les premiers participants arrivèrent toutefois avant que l'Esprit Nuit ne fût apparu. Les Fées étaient les premières sur place, bien entendu, mais les autres peuples de l'île arrivaient de façon désordonnée, sans s'inquiéter des allées et venues de leurs congénères.

Trônant à l'extréminté de la table des Fées, à l'ombre de l'Arbre qui la surplombait de sa majestueuse hauteur, la Reine Mab observait l'agitation joyeuse qui l'entourait, d'ores et déjà satisfaite et légèrement excitée.

La fête pouvait commencer.

Lorsque quelques convives furent arrivés, elle s'éleva gracieusement dans les airs et déclara de sa voix claire et noble :

– Bienvenue à tous. C'est avec joie et honneur que j'ai le plaisir de vous acceuillir en ce lieu à l'occasion du renouveau du Printemps. Je vous en prie, prenez place. Que les festivités commencent !





Dernière édition par L'Ombre le Lun 17 Mar 2014 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Smee
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:01

— C'te une blague ?

Le pirate avait craché ce mot avec force postillons. L'invitation était parvenue jusqu'au Jolly Roger sous la forme d'une fée. Celle-ci s'était rapidement envolée quand un des pirates avait tenté de l'attraper; non sans tirer quelques cheveux au passage pour donner le change.

— On va pas aller prendre l'thé avec des demis-femmes ? Hé capt'ain qu'on va pas l'faire ?

Le capitaine avait laissé entendre que chacun faisait ce qu'il voulait. Puis il s'était enfermé dans la cabine. Laissant l'équipage aux soins de Smee qui dut calmer quelques coups de sang qui se faisaient entendre, certains voyant en cette invitation une moquerie de la part des fées. Mais le summum fut atteint quand l'un des pirates eut un éclair de génie; qui se révéla être une monumentale erreur.

— Si tout l'monde est invité, les Garçons Perdus aussi. Et Peter. Si on y va, on pourra tuer Peter !

Un silence soudain s'abattit sur le navire. La phrase interdite venait d'être prononcée. Tous les regards se portèrent sur Smee qui, lentement, se tourna vers le pirate qui venait de parler. Celui-ci, se rendant compte de son erreur, se tassait sur lui-même espérant disparaitre à la vue du second.

— Dois-je encore le répéter ? Personne ne peut, ne doit, tuer Peter. Personne. Sauf le capitaine.

Le pirate voulut proférer des excuses mais le poignard s'enfonça dans la chair. Une torsion du poignet et la lame se faufila plus loin. Assez pour que Smee, la main sur le poignard, pousse le pirate jusqu'au bord de la coque. Et d'une poussée l'expédia dans la mer. Dépliant un mouchoir, Smee essuya ses lunettes puis son poignard. Quand il releva la tête, les pirates étaient déjà retournés à leurs occupations comme si rien ne s'était passé.

Smee, quant à lui, pensait encore aux propos du feu pirate. Effectivement là-bas il y aurait peut-être Peter Pan et toute sa tribu de gosses. Aller à ce banquet n'était peut-être pas une mauvaise idée.

***


Nombre de pirates auraient ri en voyant la mine de Smee. Assis droit sur la souche qui lui servait de tabouret, il avait une allure un peu guindée qui tranchait avec l'aspect festif du banquet. Déjà plusieurs fées s'étaient amusées à lui tourner autour, certaines lui tirant les cheveux, d'autres s'amusant à le coiffer avec des feuilles et des fleurs. Le pauvre homme demeurait crispé, se retenant d'écraser les fées comme de vulgaires moucheronnes.

« Tu as signé un contrat. » se répétait-il sans cesse, pour ne pas flancher. « Pas d'effusion de sang, ni de violence. Tu es là pour observer. »

Smee avait déjà plusieurs idées en tête. Quand des douceurs sucrées seraient proposées, il donnerait sa part à un des gamins de Peter. Celui-ci, sûrement charmé par l'attention, deviendrait alors des plus bavards. Mais pour cela il allait falloir voir qui, parmi la tribu de gosses, était le plus influençable. Et évidemment Peter et ses amis avaient été placés à l'autre bout ce qui rendait l'observation compliquée.

Mais Smee se ferait fort de réussir sa mission !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptySam 8 Mar 2014 - 4:43

*Encore une journée de "réjouissances" au pays de Jamais...*

Scar observait les divers arrivants qui prenaient place. Immobile. Sans expression aucune. Pour lui, son rôle ici était limité à deux choses : la surveillance et la gestion des débordements s'il y en avait. Le tout en souhaitant bien sûr qu'il n'en soit pas lui-même la cause. Mais chaque chose en son temps.
Parfois, un hôte passait et, en garçon poli qu'il était, il hochait la tête en guise de salutation. Ses yeux virevoltaient à la recherche du moindre signe d'un piège où encore d'une action inattendue. Bien sûr, il était très peu probable que les fées tentent quoi que ce soit, mais ce n'était pas à elles qu'il pensait en étant si méfiant.

D'ailleurs, voici que venait un pirate bien connu. Smee, l'âme damnée de Hook venait d'arriver et ça ne laissait rien présager de bon. Pour tout dire, bien que tout le monde soit invité ici, Scar ne s'attendait pas à ce qu'un pirate ose montrer le bout de son nez. Et dire qu'il devait rester sans  réagir.

Bon, d'accord, rester sans réagir, c'était plus ou moins sa spécialité mais enfin, son agacement venait de monter d'un cran de même que son regard restait maintenant rivé sur l'homme de main, guettant ses gestes. Mais rien ne semblait venir. Il était peut-être encore trop tôt et puis, si coup fourré il y avait, ça se verrait bien à un moment ou à un autre.

Le Chef des sentinelles avait donné des ordres clairs aux Garçons de son groupe. La place était entourée et surveillée par chacun d'eux mais Scar doutait fortement qu'aucun de ces mollassons ne se laisse aller à s'amuser.  Comme s'ils étaient là pour ça !

Oui, il le savait, c'était censé être le cas, mais disons que les "sourires" qu'il pouvait tendre - à peu près une fois par an, et encore - n'incitaient guère à la joie et au plaisir d'un évènement de ce genre. D'ailleurs, bien que les fées de tout sexe l'ait approché en gloussant au départ, elles se trouvèrent vite déconfites devant sa plus totale absence de réaction. L'indifférence était encore le meilleur moyen de faire fuir des êtres aussi futiles quand ils s'y mettaient.

Actuellement, il était à demi posé contre un arbre, les bras croisés sur sa poitrine et sa lance posée à terre devant lui. Invisible mais présente, juste au cas où. Charte féérique ou pas. Mieux valait prévenir que guérir et il espérait que la célébration ne durerait pas trop longtemps. Non qu'il s'ennuyât, il était habitué, mais la présence de tant de personnes à proximité le gênait, tout simplement.
(*italique* = pensée)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:58



Peter était accoutumé aux banquets. Les premiers auxquels il avait assisté s'étaient déroulés dans les Jardins de Kensington, son premier Pays, et là où les autres petits garçons découvraient les joies de l'école, de la messe et des éclairs au chocolat du dimanche, Peter Pan était introduit à des délices d'une toute autre sorte. Cela expliquait peut-être qu'il sût si bien danser – les fées, danseuses hors pair, l'y avaient sûrement exercé – et que ses airs de flûte fussent si envoûtants. Peut-être était-ce à force de vivre auprès des fées que les traits de l'Enfant Roi avaient, en outre, acquis ces distinctions lutines si singulières... Enfin, la plupart des enfants s'était faits à ses oreilles légèrement pointues, à ses yeux fuselés et ce visage elfique. Quant à Peter, il se trouvait, forcément, suprêmement beau.

Les banquets excitaient toujours un peu Peter, comme tout autre forme de festivités, mais un élément de la soirée était encore plus exaltant à ses yeux. C'était, de mémoire – donc un fait peu fiable, je vous l'accorde –, la première célébration du Pays où chacun des peuples était convié.
Peter avait refusé de vivre quelque péripétie que ce fût tout le jour durant, craignant de manquer le coucher du soleil qui marquait le commencement de la fête. Il voulait être le premier, afin d'accueillir les arrivants comme le font les Lords anglais. Hélas, cet effort était bien trop ardu pour l'esprit volage qui était le sien, et l'Enfant Roi ne put résister tant de temps à l'appel de l'aventure. Son ami Feu Follet, la fée neutre qui lui rendait très souvent visite, parvint à émietter sa détermination jusqu'à la faire craquer. Peter s'envola vers le Bois Joli où il s'adonna à des distractions plus ou moins glorieuses qu'il serait inutile d'énumérer – cela prendrait un temps fou et bien souvent, lesdites distractions sont compliquées à expliquer tant elles sont dénuées de logique – et lorsqu'il prit conscience de l'heure tardive, l'Esprit Nuit était déjà en chemin.
Avantagé par sa capacité à voler, Pan ne mit point trop de temps à gagner l'Arbre aux Fées, mais la couronne de feuillages que la Mère en Chef lui avait confectionnée au matin était à présent de travers, et de nombreuses petites écorchures striaient ses membres du fait qu'il avait filé à travers les branches de la forêt sans plus de prudence.

Dominant le Banquet – si ravissant que lui-même en fut saisi – de sa hauteur, Peter observait les convives, un peu embêté de constater que d'autres participants l'avaient devancé. Il fut surpris de voir Smee, de même qu'il fut, comme à chaque fois, piqué au cœur par son aspect grandi. Une sorte de satisfaction traversa sa pensée, ce qui le contraria, car Peter ne voulait pas éprouver quelque sentiment positif que ce fût à l'égard de Smee. La Mouche ne consentant guère à se séparer de son précieux Capitaine, le garçon chercha des yeux la silhouette noble et obscur de son sempiternel adversaire, mais Hook n'était pas là. Peter sourit avec arrogance, convaincu que Hook avait eu peur de se retrouver face à lui alors qu'il était entouré de son petit monde. Hook était si seul. Si triste. Si vieux.

Scar – qui bien qu'étant froid et distant, avait toujours démontré d'une dévotion entière à l'égard de sa tâche – était déjà là, ainsi que la plupart des Sentinelles. Peter avait commandé à Scar de se joindre aux autres Garçons à l'occasion du Banquet – le Rouge ne l'aurait certainement pas fait de lui-même, lui qui ne partageait guère le goût de Peter pour ce type de divertissement –  car l'Enfant Roi était toujours plus rassuré de se savoir gardé, veillé. Scar, tout comme Arrow ou Sharpy, étaient bien plus robustes et élancés que lui. Ils faisaient office de gardes du corps.

Le cœur battant d'allégresse et d'orgueil – les deux sentiments les plus conséquents en la personne de Peter Pan –, il se laissa descendre jusqu'au sol avec finesse, gracieux comme une plume déposée par le vent. Faisant face à la Reine des Fées qui le gratifia d'un sourire sincère et policé, il lui adressa une révérence élégante durant laquelle le bruit ambiant qui animait le Banquet sembla s'estomper.

– Merci à vous, Reine Mab. Mes Garçons Perdus et moi sommes tout aussi ravis de participer à cette fête.

Peter balaya le cercle de tables du regard et, toujours souriant, partit s'installer d'un bond léger en direction de la table des Garçons où il siégeait, au centre, toujours au centre.





Dernière édition par Peter Pan le Ven 11 Avr 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Feather
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:59

Le Banquet du Printemps


C'est la fête, c'est la fête...
Est-ce qu'on est obligés d'y aller ? C'est la question qui m'a trotté dans la tête, qui a tourné en boucle même. Tout le monde est invité, c'est... surprenant. Et perturbant. Alors évidemment, je me dis que je verrai des sirènes, et si on m'observe dans ces moments là, on doit pouvoir voir des étoiles dans mes yeux. Et puis les fées sont belles aussi, avec leurs jolies ailes, je pourrai peut-être en dessiner plus tard. Mais... y aura tout le monde, plein de gens que je connais pas, et... les Pirates. J'ai déjà pas confiance en grand monde, même parmi les garçons perdus, alors chez eux... Comment dire. Ils sont grands, forts, ils peuvent tuer n'importe lequel d'entre nous avec leurs épées et leurs couteaux et moi je suis rien de tout ça. Moi je suis qu'une petite fille cachée dans une écharpe rouge.

J'ai hésité, donc, longtemps. J'ai bien envie de voir les fées et les sirènes, et un banquet, ça doit être beau aussi. Mais ça n'enlevait rien à la peur. Alors j'ai écouté. Les propos des autres Garçons, ceux qui iraient, ceux qui iraient pas. Scar y va, il a donné des ordres aux Sentinelles, alors je me suis dit que... peut-être que je peux y aller aussi, s'il est là. Et puis après tout, les fées voulaient un banquet pacifique. Et puis la Praline a décidé de jouer à la poupée, aussi, et je me retrouve affublée d'une graaaaaaande robe que je sais même pas comment on doit marcher avec, avec des petits noeuds et de la dentelle partout, et des roses, et des coeurs, sur l'absence de poitrine notamment, comme si ça pouvait remplacer des formes que j'ai pas. Une vraie femme, qu'elle dit, en me regardant, mais moi, j'enlèverai bien une partie de ces froufrous... Tant pis. Je veux pas la vexer non plus, puis j'ai de la chance, y a du rouge et du blanc, et j'ai le droit de garder mon écharpe.

Je fais quand même pas la fière en arrivant, même si y a plein d'étoiles dans mes yeux. Le terrain vide près de l'Arbre aux Fées, baigné du clair de Lune, de jolies lumières partout autour des tables formant un grand cercle, des fleurs aussi, par-ci, par-là. Malgré l'obscurité naissante, c'est plein de lumière et de couleurs, et j'aime ça. De parfums, aussi avec les plats et le nectar de fée qui se mêlent à celui des fleurs un peu partout. Un instant, je ferme les yeux, inspire à plein poumons... et me fait bousculer par un autre garçon pressé d'entrer. Je me suis rattrapée de justesse, à deux doigts de finir par terre, et puis j'ai été m'installer près des autres Garçons. Mais j'étais encore debout quand la Reine Mab s'est élevée pour prendre la parole, puis que Peter s'est posé près d'elle,  et je suis restée immobile à les observer, et les écouter. 


« Bienvenue à tous. C'est avec joie et honneur que j'ai le plaisir de vous acceuillir en ce lieu à l'occasion du renouveau du Printemps. Je vous en prie, prenez place. Que les festivités commencent ! 
Merci à vous, Reine Mab. Mes Garçons Perdus et moi sommes tout aussi ravis de participer à cette fête.  »

Presque instinctivement, je me suis un peu inclinée. Une drôle de révérence avortée que je ne sais même pas d'où je sors, mais... soit. Je me suis assise, sans un mot, à une place au hasard de « notre côté » et j'ai observé les lieux encore un moment, et les allées et venues des convives, aussi. Smee s'est installé à l'autre bout, du côté des pirates, et je crois qu'il est encore plus raide que moi (ce qui n'est déjà pas une mince affaire). Je sais toujours pas ce que je dois penser de la rencontre de la rivière, mais... Je veux ni me poser de question ni en parler de toute façon, et si parfois mon regard s'attarde sur lui, j'essaie de faire en sorte de ne pas attirer l'attention.

Mon regard glisse parfois sur Scar, aussi, et certains des Garçons Perdus que je côtoie un peu plus que les autres. C'est pas comme si je parlais beaucoup avec non plus, mais... C'est toujours plus que d'autres qui me font encore plus peur – avec ou sans justification d'ailleurs – ou que Peter, que j'aie un peu tendance à éviter tant que je peux. Evidemment, parfois, c'est pas possible, et je me fais juste toute petite dans un coin, mais... Moins je le vois, mieux je me porte, tout comme pour les plus brutaux d'entre nous. Avec une pointe de regret, cependant, je note que les sirènes ne sont pas encore présente, et ma déception doit se lire dans mon regard un instant, alors je baisse le nez vers la table, en attendant la suite. Tout le monde n'est pas encore arrivé, après tout, et puis l'Esprit Nuit ne fait qu'arriver, il faut bien leur laisser le temps, hein ? Au final, je ne remarque même pas les petites fées qui embêtent Smee d'un côté, et Scar de l'autre, se heurtant à un mur de froideur. Moi j'ai les doigts noués sur le pan de mon écharpe, et je ne lève les yeux par moments que pour observer les nouveaux arrivants...




Dernière édition par Feather le Ven 21 Mar 2014 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Une ancienne mère
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:38

Cachée dans l'ombre du Grand Arbre de jour, Selene ne sortit qu'une fois l'Esprit Nuit arrivé. Toute la journée les autres Garçons Perdus n'avaient parlé que du banquet organisé par les Fées, tant et si bien que tout cela avait fini par éveiller l'intérêt de la Mère. Elle avait donc revêtu une robe blanche qu'elle avait soigneusement lavée pour l'occasion, peigné avec langueur ses cheveux noirs et était partie, un peu plus tard que les autres pour ne pas que le soleil ne couvre sa peau de plaques rouges.

Le chemin jusqu'à l'Arbre aux Fées se déroula sans encombre. Marchant vivement mais sans hâte, la tête tournée vers le ciel nocturne, Selene appréciait pleinement les rayons de la Lune qui nimbaient la nature alentour et l'enveloppaient comme de froids bras de lumière. Efficace dans son rôle de Mère, elle avait rempli ses quelques moments de pause en sommeillant. Il avait fait chaud, terriblement chaud aujourd'hui - avait-elle trouvé - mais heureusement l'Esprit Nuit était venu et avec lui une délicieuse fraîcheur. Tous ces éléments concordaient à rendre Selene d'excellente humeur. Seule dans les bois, elle murmura une phrase mélodieuse que sa voix changeait presque immédiatement en comptine ;

"Tu verras, mon Orchidée. Je suis sûre que quelqu'un là-bas saura me distraire..."

Puis l'Arbre aux Fées fut en vue. Une fois sur les lieux, la jeune fille resta un instant immobile, contemplant l'adorable scène qui s'offrait à elle : la table, décorée avec goût, avait été dressée et une partie des convives étaient déjà assis. S'arrêtant près d'un bocal lumineux, Selene caressa un instant la surface lisse. La lueur projetée par les éclats de soleil fit légèrement rougeoyer ses yeux l'espace d'un instant puis, déjà lasse, elle l'abandonna, préférant se rapprocher des siens.

Discrète et légère comme une brise, elle s'assit sans mot dire à la table des Garçons Perdus. Les autres créatures présentes ne l'intéressaient que peu ; elle était arrivée il y avait si peu de temps comparé aux autres et... en ce soir délicieux, elle voulait mieux les connaître. Observant chaque visage à sa tablée avec une intensité dérangeante, la jeune Mère ne bougeait plus d'un centimètre.

Selene la Frêle s'était donc jointe à la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Une ancienne fée
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptySam 15 Mar 2014 - 15:08


Nectar Fairy and Melody

Event

Toute la journée, tu t’étais affairée à obéir aux ordres de la Reine, te chargeant des boissons, puisque c’était ton élément, afin de préparer la fête qui se déroulerait le soir-même à l’arbre des fées. Tout le monde était surexcité, à l’idée d’avoir des invités un peu particuliers pour une fois, car tout le monde était convié. Habituellement, tu évitais de traîner dans ce genre de festivités, mais pour une fois, une fois n’était pas coutume, la curiosité de savoir ce qu’il se passerait l’avait emporté et tu frétillais d’impatience à rencontrer de nouvelles personnes, tout en craignant certaines personnes, notamment les sirènes et les pirates.

Toute la journée, tu avais fredonné des mélodies joyeuses, lorsque tu te retrouvais seule pour accomplir tes missions, impatiente d’arriver à l’heure H. Tu t’étais même entraîner à faire une petite mise en scène avec l’eau, dans une danse envoûtante, faisant virevolter les gouttes et quelques jets lentement alors que tu tournais voluptueusement, ta chevelure se mouvant au rythme de tes gestes sveltes. Les yeux clos, tu écoutais cette voix qui était tienne, cristalline et résonnante, comme un écho imprenable. On l’entendait, mais on ne savait d’où elle venait. Elle sonnait timidement au milieu des tintements des gouttes d’eau qui rejoignaient une à une leur source.

Et le soir arriva. Certaines de tes soeurs avaient elles aussi préparer un spectacle pour adoucir les moeurs, chacune à leur façon, faisant démonstration de leur magie, de leur toute-puissance. Et les plus cyniques te regardaient d’un air mauvais et se moquèrent de toi en te gratifiant de quelques sourires ironiques tandis qu’elles chuchotaient dans ton dos, quand elles ne lançaient pas directement des piques que tu ignorais royalement. En réalité, elles te jalousaient, car celle qui était à l’origine de l’organisation des présentations t’attrapa pour te signaler que sans accord de la Reine, tu ne viendras pas sur scène. Ah oui ? C’est ce que nous verrons…

Les invités arrivèrent, et tes petites ailes frétillaient, tandis que tes soeurs s’élançaient pour les accueillir, ou les embêter selon le point de vue. Tu ne voulais pas te joindre à elles, elles étaient si puériles et intenables. Alors tu décidais de rester à l’écart, pour avoir un meilleur point de vue de l'ensemble. Mais ton regard se posa sur une petite fille qui semblait toute timide et un peu mise à l'écart, Feather, si tu te souvenais de son nom, vu le nombres d'enfants perdus qu'il existait, te rappelant ta propre condition. Sans gêne, tu vins t'asseoir sur son épaule et lui lança un regard rassurant, avec un sourire serein, observant les autres avec elle. Peut-être qu'ainsi, la petite fille se sentirait un peu plus à l'aise.

Crédits de La Mime

Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:25



La Reine des Fées, toujours soucieuse de conserver la prestance impériale qui la distingait, tâchait de ne pas exprimer son allégresse avec excès. L'excitation faisait pétiller son corps tout entier – chacun aurait pu remarquer qu'elle brillait avec plus d'intensité qu'à l'ordinaire – tandis qu'elle assistait au succès de la célébration. Les Garçons Perdus étaient venus nombreux, comme elle s'y attendait, mais des convives plus imprévus s'étaient joints à la fête. Ainsi, le second du capitaine Hook était présent, ce qui l'inquiéta légèrement en premier lieu, mais constatant que Peter Pan ne s'en formalisait pas, elle reprit son sourire tranquille.

Une fois que la plupart des invités eurent pris place à leurs sièges respectifs, la Reine adressa un signe aux fées désignées pour veiller au bon déroulement du banquet. Un groupe de fées s'envola donc en direction de l'Arbre, revenant sous la forme d'une procession qui transportait divers plats plutôt alléchants. Victuailles en tous genres, d'une variété telle que chacun saurait trouver met à son goût. En revanche, la plupart des participants ignoraient à quel point la nourriture féérique, spécialement les fruits, pouvaient produire un effet euphorisant chez ceux qui les ingurgitaient...

Mais en contemplant son assistance bariolée, la Reine fut soudain troublée de constater que Smee était le seul pirate présent à la fête et qu'il était singulièrement isolé. Sa table était vide et silencieuse là où celle des Garçons Perdus se trouvait d'ores et déjà bruyante et animée, Peter trônant au centre et s'esclaffant à gorge déployée.
Même certaines fées les avaient rejoints, peut-être attirées par cette effervescence, tel que la fée des eaux Mizu ou Feu Follet qui ne ratait jamais une occasion de rejoindre Peter dans ses facéties.

– Heum ! S'il vous plait ! s'exclama la Reine Mab d'une voix claire, s'élevant à nouveau tout en accentuant sa clarté dorée. Afin de rendre effective la trêve cordiale que ce Banquet prône, je propose que M. Smee se joigne aux Enfants Perdus. Peter, t'engages-tu à accepter Smee parmi les tiens à cette occasion spéciale ?

Après un silence figé, l'Enfant Roi hocha la tête gravement, n'osant pas contrarier la souveraine et assez séduit par cette solennité ambiante.

– Fort bien, approuva la Reine dans un sourire apaisée. Je vous prie de vous serrer la main en signe de paix. M. Smee ?

Le visage grave mais empreint d'une dignité vaguement feinte, Peter s'envola de sa table et se plaça au centre du large buffet circulaire, lorgnant le visage non moins sérieux de la Mouche. La Reine avait vraiment le chic pour imposer la quiétude et la concorde dans quelque situation que ce fût.

Toutefois, elle se demandait comment son peuple, comment les Garçons et tous les autres invités recevraient son encouragement à cette réconciliation d'un soir. Certains en seraient-il heureux ? D'autres s'offusqueraient-ils d'une telle loufoquerie ? Peut-être même que des enfants auraient peur... Elle prenait, tout de même, un risque conséquent en brisant ainsi l'ordonnance immuable qui régissait les codes de Neverland. Pourvu que les réactions ne fussent point trop extrêmes.

L'Esprit Nuit s'était levé.


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Smee
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:33

Surpris, Smee ? Et pas qu'un peu. La Reine Mab aurait pu demander à ce qu'il rejoigne la table des tribus Peaux-Rouges, mais peut-être craignait-elle qu'en mettant des adultes ensemble, la violence soit de mise. Dans ce cas le mettre avec les Enfants Perdus n'était pas forcément la meilleure idée. Mieux valait ne pas chercher à deviner les desseins cachés de la Reine; les fées sont des êtres incompréhensibles et prompts à changer d'idée bien plus vite qu'un pirate change de chemise. Le mieux était de s'incliner et d'obéir.

— Madame, je ne peux que m'incliner devant un tel acte de bonté. Peter, je pense que tu peux me serrer la main sans danger. Je n'ai nul crochet qui remplace ma main et Jean Tire-Bouchon est resté sur le bateau.

Ou non. Même s'il avait signé un contrat féerique stipulant le refus de toute arme durant le banquet, Smee avait conservé son fidèle poignard, dissimulé dans une poche intérieur de son veston. Loin des yeux, près du cœur. Smee ne se sentait jamais en sécurité sans et préférait prévenir un risque éventuel.

On se serra la main, en bonne et due forme, et Smee fut accepté à la table des Enfants Perdus. Un adulte au sein d'une dinette, ou d'un repas d'anniversaires pour enfants de dix ans. Voilà ce qu'était Smee, grand échalas qui rentrait les coudes pour ne pas heurter ses voisins de table.

L'arrivée des plats déclencha un ouragan. C'était à qui prendrait les meilleurs morceaux, se régalerait de fruits et de crème à s'en exploser le ventre. On hésitait pas à pincer, voire à mordre, pour obtenir sa part. Véritable combat de sauvages.

Smee abattit soudainement sa main sur un des bols de bois. Son voisin qui le convoitait lui jeta un regard, rapidement baissé à la vue de la mine sombre du pirate. Attirant le bol vers lui, garni de fruits sauvages, Smee le tendit à son voisin de droite. Feather.

Vive les hasards foireux et les coups du destin.

— Tu en veux ? Si tu ne t'imposes pas, tout va te passer sous le nez.

Le pirate remarqua alors la présence de la fée sur l'épaule de la demoiselle. Intrigante avec ses yeux recouverts d'une fine pellicule comme celles de certains animaux, regard presque voilé. Contrairement à ses compagnes elle était bien plus paisible. Petite ou grande, dotée d'ailes ou non, toute femme est une lady. Et chez Smee une lady se doit d'être respectée. Et jamais ignorée. C'est pourquoi il se tourna vers la fée.

— Vous en voulez peut-être aussi ?

En espérant qu'elle n'en profite pour lui écraser les fruits sauvages sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Feather
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:04

Le Banquet du Printemps


C'est la fête, c'est la fête...
Tout ça, c'était magnifique. Juste magnifique. Et moi je regrettais de ne pas avoir emmené de quoi peindre parce qu'il y avait forcément des choses que j'aurais oublié quand je me mettrai à dessiner demain. J'ai vu la petite maman de la Lune entrer, et ça m'a faite sourire. Il n'y a pas forcément douze mille Garçons qui ne dorment pas beaucoup la nuit, et meme si je ne suis pas très bavarde, ni très... proche de grand monde, elle fait partie des visages que je connais et qui ne m'inspire pas d'emblée la plus grande crainte. Bon, je dirais pas que je suis tout le temps parfaitement sereine face à elle, mais... Je crois que parfois, j'ai l'impression de ne pas être face à la même personne quand il fait nuit, et c'est le cas là. Je lui ai fait un petit signe de la main, sans bouger de ma place, et un léger sourire comme elle s'installait. Mais à vrai dire, rapidement, mon attention a été accaparée par autre chose.

Par quelqu'un d'autre, plutôt. Une petite fée qui était venue s'installer sur mon épaule, et qui me souriait... tendrement, presque. Oh... Ca, je ne m'y étais pas attendue le moins du monde. Un sourire en retour, assez timide cependant, j'observais tout comme elle les autres allées et venues... avant de me décider à me présenter. J'ignorais complètement qu'elle savait qui j'étais – je l'avais sans doute oublié – et son nom, à elle, ne me revenait absolument pas, si bien qu'une petite voix fluette s'échappa de ma gorge comme je prenais la parole à son attention.

« Bonsoir Mademoiselle Fée. Enfin... C'est bien Mademoiselle que je dois dire ? Moi je m'appelle Feather... »

Je n'imaginais pas vraiment que la petite créature ailée ne parlerait pas, à vrai dire. Et puis mon attention a vite été attirée par les victuailles que les consoeurs de la Fée sur mon épaule apportaient sur les tables et une fois encore, c'est un regard émerveillé que je posais sur tout ce qu'on nous présentait. Il y avait à manger pour un régiment, à n'en pas douter, et pour tous les goûts aussi. J'en salivais d'avance, mais restai immobile, comme la Reine prenait à nouveau la parole.


« Heum ! S'il vous plait ! Afin de rendre effective la trêve cordiale que ce Banquet prône, je propose que M. Smee se joigne aux Enfants Perdus. Peter, t'engages-tu à accepter Smee parmi les tiens à cette occasion spéciale ? ... Fort bien, Je vous prie de vous serrer la main en signe de paix. M. Smee ? »

Je ne crois pas être la seule à sentir une pointe de tension, d'angoisse, lui nouer les entrailles à cet instant. Je ne crois pas que le silence anxieux que je perçois soit le fruit de mon imagination. Et comme Peter s'est envolé pour se placer au centre des tables, attendant la réaction du pirate, j'ai coulé – comme bon nombre sans doute – un regard inquiet vers lui.


« Madame, je ne peux que m'incliner devant un tel acte de bonté. Peter, je pense que tu peux me serrer la main sans danger. Je n'ai nul crochet qui remplace ma main et Jean Tire-Bouchon est resté sur le bateau. »

Je crois que j'ai laissé échapper un soupir de soulagement quand leurs mains se sont serrés, mais j'ai baissé le regard sur mon assiette vide, ou sur mes doigts noués sur un pan de mon écharpe sur mes genoux peut-être, sans rien réellement voir. C'est à côté de moi qu'il est venu s'asseoir, et je ne sais pas si c'est un hasard mais... sa présence me fait un drôle d'effet. L'autre jour à la rivière, ma première impression a forcément été... une peur panique. Sauf que cet homme ne m'a jamais fait le moindre mal, bien au contraire. Je ne serais sans doute plus là, s'il n'avait pas croisé ma route alors... Alors je lui suis reconnaissante, et redevable même... mais je ne sais pas pour autant comment me comporter face à lui, bien loin de là. Et c'est seulement quand il me tend un bol de fruits sauvages que je finis par relever les yeux vers lui.

« Tu en veux ? Si tu ne t'imposes pas, tout va te passer sous le nez.
Je... Je sais... »

Ca n'était pas comme si ça n'arrivait jamais, mais c'est pas pour ça non plus que c'était plus facile pour moi de... m'imposer, comme il disait. Je suis pas assez forte pour ça. N'empêche que j'avais faim, et que pour le coup, le bol qu'il tendait devant moi me faisait de l'oeil. J'attrapai d'une main quelques fruits, dont j'observais les courbes un instant, comme si je cherchais à les graver dans ma mémoire.

« Merci... Monsieur Smee.
—  Vous en voulez peut-être aussi ? »

Il s'était adressé à la fée sur mon épaule, à qui j'aurais bien tendu une des baies dans mes mains s'il ne l'avait pas lui-même proposé, si bien que, sans mot dire, je portais un des fruits à mes lèvres, fermant un instant les yeux comme pour en apprécier davantage le goût. Les récoltes, c'était mon domaine. Pourtant ces specimens-là, il ne me semblait pas en avoir déjà ramené chez les Garçons... Ou alors j'avais oublié. Il faudra que je vérifie dans mes croquis...




Dernière édition par Feather le Ven 21 Mar 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Une ancienne fée
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:27


Peace moment

Event

Ne pouvant pas répondre, tu hochais simplement la tête en signe de réponse à la petite puce sur laquelle tu t’étais perchée pour la soirée, considérant qu’elle serait calme et que tu t’entendrais bien avec elle. Tu haussais les épaules pour le “Mademoiselle” peu t’importait une telle appellation, tu avais un prénom, mais peu de personnes l’utilisait au final, préférant t’appeler La Mime ou par de malheureux sobriquets moqueurs. Un battement de sourcils pour lui signifier que tu connaissais son nom, mais la suite fut rapidement interrompu par l’intervention de ta Reine.

L’annonce eut sur l’assemblée un effet considérable, réduisant le brouhaha général en un silence pesant, en attente que l’un des deux protagonistes fasse le premier pas symbolique. Tu observais la scène, tes ailes frétillantes nerveusement, du haut de ton perchoir, Feather, et si l’on s’éloignait un peu on pouvait voir que vos regards suivaient la même cible pendant ce laps de temps.

La fête reprit rapidement son cours, grâce à l’apparition des victuailles, suite à la poignée de main qui allégea l’ambiance en voyant que tout le monde fournissait des efforts pour l’entente cordiale entre les différents clans. Mais tout le monde savait que ça ne durerait que l’espace de cette soirée…

Alors que tout le monde semblait se concentrer sur la nourriture, tu adressais un sourire et un haussement des yeux en direction de l’esprit Nuit que tu admirais par sa beauté et le voile de mystère qui l’entourait. Mais ton éblouissement fut interrompu par Smee, le pirate qui s’adressa à ta jeune compagne, d’une manière bien trop éloquente pour un pirate envers une garçonne perdue. Mais on ne pouvait se fier aux apparences et tu n’avais jamais eu affaire à lui, bien que son nom soit autant sur les langues que celui de James Hook. Lui non plus, d’ailleurs, tu ne l’avais jamais réellement rencontré, te fiant seulement aux existants sur lui, mais peut-être que ce soir, tu aurais droit à un nouveau point de vue sur les pirates, et remettrait en question ta crainte de ces hommes, dont la seule rencontre que tu avais pu faire avait failli te coûter la vie, et t’avait blessé bien plus profondément par rapport aux évènements qui avaient suivi.

La surprise fut d’autant plus considérable lorsqu’il te proposa directement quelques fruits. Ouvrant des yeux à la fois abasourdis et effrayés, tu hésitais, ne quittant pas du regard l’adulte. tes ailes s’étaient arrêtées de s’agiter à cause de la surprise, dans l’attente d’une action. Que devais-tu faire ? Tu avanças la main, en voletant légèrement jusqu’au bol, sans le quitter des yeux, sans masquer ta peur, et attrapa un petit fruit sombre, couleur bordeaux, tu restais figée là, à l’observer curieusement. Il ne semblait pas vouloir te faire de mal, et il était même aimable avec ta protégée.

Un hochement de tête timide et tu retournas sur l’épaule, rougissant timidement, en baissant le regard, gêné et te cachant derrière une mèche de cheveux de Feather. Cet homme était… troublant. Comment un tel individu pouvait avoir une telle réputation ? Non c’était trop étrange, et cela réclamait une enquète… Pourquoi ne le garderais-tu pas à l’oeil, Mizu ?

En tout cas, tu ne savais plus trop où tu en étais et tu restas sur l’épaule de Feather, recroquevillée, jetant des coups d’oeil discret vers lui.

Crédits de La Mime

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:45

*De quoi?!*

La reine Mab venait d'annoncer son souhait de voir Smee rejoindre la table des Garçon perdus et bien que son visage, comme à l'accoutumée, ne trahit rien de ses pensées, Scar était intérieurement en révolution.

Comment un pirate pouvait-il rester parmi eux? Ne se rendait-elle pas compte du danger que cela représentait? D'une part, Smee, loin d'être bête de ce qu'il en savait, pouvait toujours tenter quelque coup tordu, d'autre part, le pirate lui-même était en danger car certains Garçons pourraient voir d'un très mauvais œil cette présence inhabituelle.

Bon, peu d 'entre eux auraient tenté quoi que ce soit de crainte de déplaire à Peter qui avait accepté bien aisément cette mascarade. Enfin, c'est Peter après tout…. Mais le rouge quand à lui n'était pas aussi facile à convaincre et son rôle, s'il était de surveiller, était aussi de protéger les enfants… Et Peter. Quitte à le protéger de lui-même d'ailleurs. L'enfant roi étant ce qu'il était, il pouvait lui arriver de partir dans des aventures trop dangereuses aux yeux de celui qu'il avait marqué à vie.

Sans précipitation aucune afin de ne point trop attirer l'attention si ce n'était de ses hommes - dont déjà deux n'étaient plus à leur poste et qui allaient se souvenir qu'ils avaient des tympans fort sensibles - Scar s'accroupit pour récupérer sa lance, et la tenant parallèlement à son corps, se mit à avancer vers la table.

Il ne regardait pas vraiment les gens ou créatures qu'il croisait, se fiant à son instinct pour réagir si jamais. Il préférais nettement garder les yeux rivés sur la table des Garçons perdus et après avoir percuté une ou deux fées et poussé négligemment au sol une sentinelle en train de manger au lieu de faire son travail, il arriva enfin là où il voulait être : à un mètre environ dans le dos de Smee avec une vue nette sur ces gestes et sur ceux des autres convives attablés…. ou sur la table d'ailleurs.

Ce brouhaha était insupportable et distinguer nettement les propos du pirate et de Feather n'était pas des plus évident. Il comprenait majoritairement des bribes. Le rouge eut un sursaut et se mit en garde lorsque Smee eut un geste brusque, mais ne s'agissant que d'attraper un bol….. bref !

Feather ne semblait pas vraiment craindre son voisin… Etrange pour une fille si timide. Mais pourtant, elle semblait lui répondre. Semblait car en fait, Scar ne put le savoir que parce que les lèvres de la petite bougeaient.

Levant la main, il fit plusieurs signes en l'air qui donnaient deux ordres simples à ceux qui pourraient les comprendre : "Sur vos gardes !" et "Attendez les ordres !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptySam 22 Mar 2014 - 10:51



LOOK EVERYONE THIS IS WHAT HATRED LOOKS LIKE WHAT IT DOES WHEN IT CATCHES A HOLD ON YOU IT'S EATING ME ALIVE & FEAR AND ANGER ONLY MAKE IT GROW FASTER
C'était donc le printemps, chez les fées ? Dans la mer, il n'y a pas de saisons. Le froid nous transit toujours les côtes, et le soleil nous réchauffe en sortant sur les rochers. Nulle célébration de cette saison n'a lieux, dans les profondeurs de l'océan. Mais après tout, les sirènes ne jouent pas un rôle essentiel dans l’écosystème, elles sont une partie à part entière de l'eau qui les entoure, contrairement aux fées. Les fées ont d'ailleurs décidé de réunir les peuples ennemis sous un arbre, où "la joie et la bonne humeur" joueront autours des tables. Mais les sirènes de mon groupe ne sont pas si enjouées. Elles ont même l'air d'être déçues de ne pas pouvoir toucher à toute cette nourriture, gâchée.

Ce que je redoute le plus, c'est l'attente de la lune qui apparait doucement derrière les nuages violets et roses. Les sirènes se préparent, toutes ensembles, elles créent une cacophonie qui résonne même au plus profond des abysses. Quelque part, elles sont heureuses d'avoir une raison de sortir de l'étreinte de la mer. Mais moi, je crains la chair rose qui se formera à la place de ma queue de murène, et qui m'amènera vers d'autres lieux. Je crains tout autant la terre qui abîme cette chair si fragile et les personnes qui essayeront peut-être de me soumettre dans ce moment de faiblesse.  

En remontant la mer, ma voix résonne dans l’immensité de l'océan : un adieu de quelques heures. Elles ont attendues que la lune soit bien haute dans le ciel pour que leurs jambes se matérialisent. Encore une partie de moi même qui s'en va au profit d'une autre plus adaptée au terrain que nous allons gravir. Je n'ai pas envie d'y aller. Mais hors de question de rater un rassemblement si plein de vie, avec mes sœurs qui plus est. Alors je me laisse entrainer par leurs bras si froids, et surtout, celui de Corail, cette sirène qui voit en moi comme les abysses le font.
Je n’aime pas ces jambes qui me forcent à me tenir courbée, faisant de moi un être disgracieux. Mon dos ne me retient pas, et, sur le chemin, j’ai tendance à tanguer sous mon propre poids. Je continue tout de même d’évoluer en me retenant sur le bras de ma sœur. Pas par fierté, par obligation.

Le banquet est si étrange quand je pose les pieds dans cette vaste zone faite pour nous, que je mes entrailles se nouent. Quelle sirène ridicule, celle-là, là-bas, blanche comme un linge qui se retiens au bras de sa sœur. Tellement de vie. Le gouffre en moi se fait ressentir, comme un trou noir qui a besoin de tout engloutir. Tout détruire. La mer m’appelle, mais mon estomac aussi. Maintenant, je ressens aussi ce dont mes sœurs parlaient. Du gâchis de nourriture. Mais je n’ai pas le droit de me servir, sinon, ils profiteront de ce moment de faiblesse pour faire de moi leur jouet et me briser.

Tant de vie que j’ai envie d’embrasser, que mes côtes se font douloureuses quand j’essaye d’aspirer leur vie. Et je reste là, à les détailler tous uns par uns, les pieds plantés dans la mousse du sol. Attendant le signal de mes ainées pour me déplacer. Et pourtant, je ne suis pas si jeune… Je suis même plutôt vieille. Mais la peur de l’inconnu me transit encore et fait remonter en moi un gazouillis surnaturel qui me pousse à planter mes pieds au sol.

La peur ? Non. La haine d’être encore une fois plus vide que tous ceux qui sont autours de moi. Je les vois, sans les remarquer. Tout ce que je vois, ce sont les émotions si diverses et variées autours de moi. Tellement de vie, que je remplis encore une fois mes poumons d’air et redresse mon dos. Je lâche Corail… Et je m’avance… Doucement, en touchant tous ceux autours de moi des doigts. La vie les a dotés de tellement d’atouts…

Cette étrange et éternelle sirène, « insondable », disent-ils. Elle ressent de plus en plus son gouffre. Elle est mal à l'aise, ici.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas
Une ancienne mère
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptySam 22 Mar 2014 - 13:41

Selene se figea en apercevant une garçonne perdue lui adresser un petit signe accompagné d'un sourire. La mère le lui rendit, penchant la tête de côté tout en finissant de s'installer. Toujours en observatrice, sans mot dire, elle vit une fée s'installer sur le dos de Feather et se sentit légèrement rassérénée. Elle ne connaissait pas encore bien la récolteuse mais savait déjà qu'elle appréciait sa présence et se trouvait satisfaite de la voir en bonne compagnie.

La voix de la Reine Mab l'interrompit dans ses réflexions bienveillantes. Toujours droite sur son siège, la fille de lune tourna la tête vers l'organisatrice du banquet, perdant son sourire pour mieux se concentrer sur ses paroles.

Les yeux de la Mère s'écarquillèrent alors qu'elle entendait la suggestion de la Fée. Un pirate, s'asseoir parmi eux ? Certes, Selene n'avait jamais eu affaire à eux mais elle en avait assez entendu pour savoir qu'ils était dangereux de les rencontrer, et encore plus pour les filles comme elle. Ne pouvant s'empêcher d'avoir un geste de recul, elle vit Peter et Smee se serrer la main avant que le second ne vienne s'asseoir à leur table. Les poings de l'enfant frêle se crispèrent mais elle ne bougea pas ; elle était fragile et mieux valait économiser ses mouvements si les choses venaient à mal tourner. Son regard luisant sous les lueurs du banquet se chargea de froideur alors qu'elle observait l'homme s'adresser à Feather ainsi qu'à la petite fée qui se tenait sur son épaule. Toujours sans les quitter des yeux, elle s'empara d'un fruit rouge qui fit couler son nectar comme du sang dans sa gorge alors qu'elle y mordait. A sa grande surprise, l'enfant au teint pâle se rendit compte que l'idée que l'on puisse faire du mal à Feather la plongeait dans la colère.

Se détournant de la garçonne perdue, les yeux de Selene se posèrent sur le chef des sentinelles, en alerte à quelques pas de leur table. La Mère lui lança un regard indéchiffrable ; Scar serait sans doute beaucoup plus à même qu'elle d'intervenir qu'elle si les choses tournaient mal.

Elle s'apprêtait à continuer son tour de regard lorsqu'un mouvement à quelques mètres des tables attira son attention ; elles étaient là, les Sirènes venues à la fête, créatures mystiques et magnifiées par les lueurs de l'Esprit Nuit. Prise de surprise, Selene se sentit incapable de détacher son regard d'elle et ses grands yeux se mirent à luire également, les dévorant du regard, attirée par leur aspect comme une mite serait attirée par une flamme trop vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps EmptySam 22 Mar 2014 - 14:16

    Il était une fois, une reine qui voulu fêter le printemps. Pour se faire elle avait convié tous les peuples du pays à se rejoindre. L'inconsciente. Elle avait écrit une charte, stipulant que la fête devait se passer dans la joie et la bonne humeur, dans la paix et la réserve. Convier tous les êtres de l'île, quelle drôle de surprise. Entre les fées et nous, créatures des océans, qui montrions une amertume mutuelle, et les pirates et les garçons perdus qui eux aussi se détestaient mutuellement. Il n'y avait que les Peaux-Rouges, dont le peuple n'était pas particulièrement ennemis avec qui que ce soit.

    Mes sœurs ne montraient, ne ressentaient aucun entrain à aller fêter le printemps. Ce n'était pas comme si cette saison nous touchait directement, nous ne sentions que le flux et reflux des eaux, et le langage marin. Mais je m'étais dit que c'était un bon moyen de nous amuser. Aller narguer les fées, les provoquer peut être, faire tomber amoureux quelques garçons perdus, ou quelques pirates même. Et puis, il fallait dire que cette fête était un buffet à volonté. Ah, oubliai-je, pas touche à la nourriture. Quel gâchis. C'était sans doute cela qui animait la non-envie de mes sœurs. C'était décevant, et bien que la nourriture féerique était connue pour ses biens faits, je ne pense pas que l'une d'entre nous irait la toucher...

    Nous avions attendu l'esprit Nuit monter dans ce ciel aux couleurs chaudes. Bien que l'envie d'avoir des jambes me déplaisais, comme à nous toutes j'en avais bien l'impression, l'idée d'aller m'amuser remplaça bien vite ce dérangement. J'attrapai délicatement le bras de Habiss, elle était comme ma meilleure amie, je lisait en elle comme dans un livre grand ouvert. Les rayons de l'esprit Nuit nous touchait bientôt, il était temps d'y aller.

    Non, nous n'étions pas assurées sur nos deux jambes, et nous nous servions mutuellement de béquille, ma sœur et moi. Si le trajet fut rude, il en fut également exerçant. Il fallait faire bonne impression, après tous, nous étions des créatures mystiques. Des rayon de soleil mis en bouteilles au loin. J'inspirai douloureusement, pas encore habituée à l'air trop pur de l'arbre à fées. Habiss quitta mon bras pour s'avancer. Oh, Habiss... Tu étais pourtant si belle, mais la tristesse m'avait emplie en te voyant. J'avais toujours eut l'impression de parvenir à te communiquer toutes mes émotions, tant elles étaient fortes. Mais tout ce que tu pouvais voir ce soir là, tu étais en colère.

    Et tu étais seule au milieu de tous. Je te rejoignis alors, d'un pas lent et gracieux, droite et élégante, du moins c'était ce que je voulais qu'on voit. Je scrutai les tables. Un sourire léger sourire malicieux sur les lèvres. Puis je posai mes yeux sur celle qui nous avait invitées, lui adressant un signe polie de la tête, un signe de remerciement.
    Reine Mab, merci de nous avoir conviées à la fête, nous allons bien nous amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty
MessageSujet: Re: TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps   TERMINE | EVENT : Le Banquet du Printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les hirondelles quittent le pays au printemps... ah non... il n'y a jamais de printemps ici...
» Le Retour du Printemps
» Premiers rougissements de Printemps
» [INTRIGUE 6 - Soigneurs] J'avance dans l'hiver à force de printemps
» Event : Le Bal d'Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées-