Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marianne Oya
Marianne Oya

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : L'Ortie
✘ AGE DU PERSO : 18 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Peut-être
✘ LIENS : Une Ortie et son Herbier

Candidate Empty
MessageSujet: Candidate   Candidate EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:56

Le dernier tiers de la nuit, celle où chaque chose ou presque est assoupie mais pas Marianne qui, finissant de lacer ses bottes, se prépare à sortir. C'est qu'il y a des herbes et ingrédients qui ne se cueillent que juste avant l'aube, loin des diurnes.

Vêtue de noir, d'un pantalon et d'une ancienne chemise de son père, elle quitte la chambre confortable - sacoche à la hanche - et s'engage dans l'escalier en bois. Les grincements de ses pas font écho à ceux des ronflements alcoolisés des quelques pirates installés ici et là au travers de son salon.

Si elle n'en a pas repris le commerce, la jeune fille s'est approprié l'étage de l'ancienne boutique de Dino où elle loge lors de ses séjours au Port. Quant au rez-de-chaussée, elle le laisse à qui-veut. Le plus souvent les vieux canapés et tapis peaux-rouges servent aux pirates trop ivres pour rentrer chez eux ou qui souhaitent s'éloigner quelques temps des planches de leur navire. Ces squatteurs ne lui donnent rien et sont même libre d'user et de s'approprier les diverses babioles, vêtements, et autres curiosités amassées par le Mafieux et dont elle n'a que faire. L'Ortie a fait le tri de ce qui lui importe et ces objets-là sont bien à l'abri au milieu de la jungle, dans la grotte derrière la cascade dont seuls elle et un Perdu ami de longue date de son papà ont la clé.

Ses hôtes de passage l'importunent rarement. Elle suspecte qu'ils se méfient au moins autant du Bayou en elle que du revolver de son père à sa hanche ou de ses poisons. Alors que, seulement enfant d'une des femmes du Baron Lundi, elle n'a aucun réel pouvoir mais ça ils l'ignorent et elle les laisse volontiers croire leur imagination. Ça la flatte en plus de lui offrir un moyen de pression. Elle les accueille gratuitement, ils peuvent bien en échange la redouter au moins un peu.

Enjambant un corps ou deux, avec plus ou moins de délicatesse, Marianne fait une brève pause sur le porche de la petite maison. Si elle n'a pas pris de Dino son habitude de la cigarette, elle glisse en revanche l'embout d'une pipe de pierre taillée entre ses lèvres et en tire quelques bouffées d'herbe énergisante mélangée d'un enduit qui améliorera légèrement sa vision nocturne le temps d'une heure ou deux. Ce dernier vient du Bayou où elle l'a troqué contre une demi-meule d'un des fromages affinés de la cave de son père.

Le souvenir de la transaction farfelue lui arrache un sourire alors qu'elle exhale une bouffée de fumée grise. Reste à espérer que ça l'aidera dans sa chasse. Hormis quelques plantes marines, c'est une grenouille bien spécifique qu'elle espère réussir à dénicher cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 651
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Candidate Empty
MessageSujet: Re: Candidate   Candidate EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:59

Candidate 346e3fd504696ee5912e1c3c4d058f5d

Fade into the dark like a ghost
Right out of your heart like a ghost
I'm a ghost
Drip down on your neck, I just want your name
Can you hear me?


Le redoux nocturne chauffe mes sangs mieux qu'un verre de rhum. Perché sur les hauteurs d'un toit, j'hume l'air puant du port, là où les embruns se pervertissent en se gorgeant d'humeurs : alcool, sueur, bile, tabac, pisse... Libéré du gel, L'humanité schlingue à plein pif ! L'odeur de la vie ! Dans ce remugle dormant, je perçois les notes d'une fragrance singulière. De ma pupille ténébreuse s'ébrouent des tentacules d'encre. Elles s'agitent dans la même direction.

Oui.
Il y a ici un cœur aussi noire que le mien.
Un coeur-cousin.

Les appendices poisseux retournent se loger sous la surface de ma cornée, laissant de la souillure couler sur ma joue blême. Je l'essuie d'un revers de main négligeant comme on torche sa morve. J'observe en silence la silhouette de femelle à peau brune qui fume négligemment la pipe en sortant de chez elle. Un sourire carnassier ourle mes lèvres.

Toi.
Oh, oui, toi !
J'entend ton âme chanter et ses ténèbres sont si abyssales
que je pourrais m'y lover tout entier.

La traque débute.

Je me coule à sa suite, tapi dans l'ombre de ses pas, à l'abri de son odorat, camouflé par les nuages de tabac qui l'empêchent de me repérer. Je me gave de la détresse de l'enfant cachée derrière la femme, je sens les aspérités et les fissures qui la modèlent et dans lesquelles je pourraient me glisser, aisément, si je le voulais. Ce n'est pourtant pas ainsi que je procède. Ce sont les âmes perdues qui murmurent à mon oreille et qui me supplient de les trouver : Keith, Loutre Sage, cette petite fée guerrière, et tous les autres... Les esseulés, les marginaux, les incompris et les oubliés... Je suis le produit composite de plusieurs peuples, la créature à la croisée des chemins, l'avatar d'une entité qui sommeille en chacun de ces laissés-pour-compte.

Mon rictus s'accentue alors que le jeune fille chemine vers la mer. Je comprends brusquement qu'elle aussi chasse. Je suis curieux de savoir quoi...







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Candidate 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-