-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hermine Lunaire
Hermine Lunaire

↣ Guérisseuse des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : La Blanche
✘ AGE DU PERSO : 20 Hivers, ou peut-être +

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : &

☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Empty
MessageSujet: ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ?   ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? EmptyMer 7 Sep 2022 - 13:07

Hermine Lunaire


Les Trucs

Surnom : La Blanche
Groupe : Peau-Rouge (enfin, pas assez) ; Clan des Hurons
Age : 20 Hivers, peut-être un peu +
Rôle : Guérisseuse des Hurons


Les Révérences

L'Hermine Lunaire c'est un nom qui ne s'ignore pas au sein des Peaux-Rouges tu es un être Extraordinaire oui c'est-à-dire que tu es l'Enfant de l'Esprit-Lune enfin c'est ce que tout le monde s'est dit (ce que tout le monde croit encore aujourd'hui je pense qu'il est difficile de faire autrement) lorsque tu as poussé ton premier cri petit bout d'astre argenté oui anomalie au sein même de ton foyer nul ne sait pourquoi tu es arrivée dans le Pays de Jamais avec la peau si blanche et les yeux si ternes et le corps enveloppé si tendrement par l'aura de ton Croissant-Mère, mais une chose reste sûre douce Hermine c'est que :

tu ne cessais de pleurer que lorsque la nuit tombait.

Tu as grandi comme chaque enfant du Clan des Hurons comme chaque enfant tu as été traitée malgré tes apparences de petit fantôme des forêts qu'aucun ne pouvait ignorer et tes yeux blancs trop blancs tellement blancs qu'il ne t'ont jamais permis de voir Hermine Lunaire tu es née aveugle et tes pupilles blafardes noyées par tes pensées resteront perpétuellement ailleurs oui on ne sait pas vraiment ce que tu regardes (tu ne regardes rien en vérité tu ne vois rien en revanche tu écoutes et perçois et sens et (tu n'as plus besoin d'une paire d'yeux finalement)) et c'est quelque chose qui jamais ne vint à te manquer.

Ce qui finit par te différencier des autres petits Peaux-Rouges ma tendre Hermine c'était en revanche cet attrait si marqué pour la forêt et ses plantes et ses bêtes et tout ce temps passé à l'ombre des arbres et ce talent oui peut-on parler de don ou de destin quand tout porte à croire que tes mains ont été créées pour soigner tu n'étais pas bien douée pour grand-chose douce Lune mais guérir et concocter et remédier ah ça oui alors d'abord ce fut un oisillon puis deux puis trois puis en un battement de cils te voilà Guérisseuse des Hurons et capable de parer à la plupart des maux et blessés.

Certaines choses ne changeront cependant jamais Hermine Lunaire bien que l'on n'aie pas une seule fois pointé du doigt ce qui te rendait si différente des autres Hurons mais enfin c'est-à-dire que tu n'en as pas eu besoin tu sais que l'on se tait à ton approche et tu sais ce que l'on tait tu sais ce que l'on croit et tu sais ce que l'on pense à vrai dire aucun secret ne te résiste opalescente Guérisseuse, mais tu le tais toi aussi et dans ton sillage on se partage les petits bouts de Chance que tu sèmes et

dans ces moments-là tout te semble parfait.



L'Unique au monde

• ☾ blanche colombe du dessus de la tête jusqu'au bout des orteils ☾ la peau translucide et les yeux sans vie presque vitreux ☾ aveugle de naissance ☾ très tactile, voit avec ses autres sens ☾ aimer toucher palper goûter croquer sentir humer absorber boire ou encore manger les choses ☾ très délicate ☾ spectre éthéré ☾ semble tenir de l'hallucination plus que de la réalité ☾ fantôme des forêts ☾ connaît la faune et la flore sur le bout des doigts, malgré ses évolutions perpétuelles ☾ capable de lire les cœurs les sentiments et tout ce qui ne se dit pas mais qui s'entend (si l'on tend l'oreille tendrement oui les battements du palpitant tu les connais bien) ☾ passe tout son temps au creux des bois, à ramasser des plantes ou concocter de nouveaux remèdes ☾ discrète ☾ aime le silence et la tranquillité ☾ si on la voit près du Clan des Hurons, c'est sûrement parce qu'elle a des maux à soigner (et l'on dit que cela porte chance oui c'est là le signe d'une bonne journée (oh ça Hermine le sait oui même si on se tait à son approche (elle a toujours été un cas un peu particulier))) ☾ très douée pour guérir ☾ autrement, assez maladroite et gauche (pas à sa place) ☾ coupe ses cheveux elle-même (ils sont très inégaux, certaines mèches plus longues que d'autres (cela lui importe peu)) ☾ imperturbable ☾ curieuse, mais patiente ☾ aime chantonner tout doucement, presque imperceptiblement (possède une très jolie voix je crois (c'est ce que l'on rapporte en tout cas)) ☾ marche pieds nus et trempe ses mollets dans les cours d'eau dès que possible ☾ connaissances médicinales très pointues fort appréciées ☾ sang-froid exemplaire ☾ désir d'aider tout le monde sans distinction ☾ besoin de prouver son utilité ☾ motivée par des intentions essentiellement pures et profite des plaisirs simples de la Vie ☾ anomalie du ciel nocturne bercée par les étoiles ☾ n'est jamais aussi sereine que lorsque la Lune est pleine et l'enveloppe de son manteau céleste ☾ consciente de sa différence, mais ne s'en formalise pas loin de là (a toujours vécu traitée comme chaque Peau-Rouge du Clan (même si on en dit des choses sur ce Morceau de l'Astre et (de la chance oui c'est une existence régie par la Chance qu'est la Blanche en tout cas c'est ce que l'on pense secrètement)) ☾ est adorée des Créatures (tout particulièrement des Licornes) et les adore en retour ☾ déteste (et refuse autant que se peut) la Méditation Astrale ☾ a très mal vécu son premier Voyage, et est terrorisée à cette idée depuis (c'est l'Inconnu c'est (... (la Réalité la plus crue)) ☾ très juste et impartiale ☾ un peu trop douce cependant ☾ tu sais on dit que c'est ce qui te perdra Hermine Lunaire enfin c'est-à-dire que

• ☾ le regard perpétuellement perdu ☾ très souvent dans la lune ☾ maternelle, presque ☾ aime raconter des histoires qui font frissonner au coin du feu ☾ un peu taquine derrière les dégoulis de tendresse ☾ enfant naïve qui a dû grandir trop vite oui ☾ parfois, se surprend à jouer candidement avec les Garçons ou Pirates rencontrés et

• ☾ parfois, les éclats de rire de l'Hermine qui résonnent jusqu'à son Croissant-Mère sont plus sincères que jamais.



L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Hermine Lunaire petit fantôme qui hante le Pays de Jamais c'est-à-dire que ce Pays dans lequel tu es née jamais tu n'as eu le droit de l'observer non tu es née avec des yeux qui ne voient pas des yeux malades qui ne se soignent pas enfin tu es juste un peu différente tu le sais même sans le voir tu le sens et surtout tu l'entends au sein de ton Clan oui tu n'es pas une enfant comme les autres tu es le rejeton de la Lune et tu es la Guérisseuse des Hurons tu es beaucoup de choses dans ce Monde qui ne devrait pas être et malgré tout tu y as ta place douce Hermine tu t'y plais et tu as le cœur gorgé d'émotions oui ce Pays de Jamais je crois vraiment que tu l'adores et tu te démènes pour apporter ta pierre un peu biscornue à l'édifice tu es douée pour aider apprécier écouter guérir aviser et puis et puis et puis

tu es douée pour aimer voilà tout.

Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
De l'Ordinaire ou du rêve éveillé c'est intangible et immatériel enfin c'est-à-dire que le monde y est sans couleurs et les histoires y sont terriblement fades terriblement vraies et tout simplement terribles à vrai dire oh ça oui l'Ordinaire c'est l'Ironie du Sort et tu ne saurais pas t'y agripper non l'Ordinaire c'est impalpable et un mot étranger qui se résigne au creux de ton être tu le sais tu le sens tu as toujours été tout-sauf-ordinaire oui tu es le petit morceau de Lune tombé du ciel tu es la Peau-Rouge bien trop blanche tu es le bout de rêve qui pique les yeux le spectre translucide qui avance sans aucun bruit non sans aucun son seul persiste le bruissement des feuilles bercées par le vent tu es tout ça et surtout tu es tout-sauf-ordinaire oui en effet et dans ton Monde sans lumière tout devient délicat et fantastique et extraordinaire et

lorsque de rares Garçons Perdus viennent te voir pour des maux invisibles des maux qui ne se voient pas des maux de l'Âme en vérité parfois ils te racontent l'Ordinaire et parfois tu les écoutes en chantonnant tendrement et tu te surprends à imaginer cet autre Monde tu l'arpentes avec tes sens tu le découvres très pudiquement, mais jamais ô grand jamais

tu ne le désires.

Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Peter Pan c'est l'enfant éternel le petit tyran cruel et terrible l'âme pure d'un enfant dans tout ce qu'elle a de plus violent enfin Peter Pan c'est le Cœur tout simplement oui le Cœur ça lui va bien tu trouves il est là il bat indispensable et immarcescible et

Peter Pan c'est le premier des Garçons Perdus et surtout le plus perdu des Garçons c'est des éclats de rire innocents et des sentences bouchères prononcées toujours la voix harmonieuse et chantante et oui décidemment Peter Pan ce que tu en retiens c'est bien sa voix car c'est une voix bien trop douce pour des mots bien trop terrifiants et

des maux que tu ne peux soigner.

Le Capitaine Hook enfin tu le connais bien oui c'est un nom que nul n'ignore ici après tout mais ce sont surtout ses vagues qui te parviennent inéluctablement oui les ravages de sa Guerre enfin les blessés finissent toujours par s'échouer à tes pieds Hermine Lunaire car s'il y a bien quelqu'un dans ce Pays de Jamais qui se voue autant à l'Autre c'est bien toi et

tendrement presque maternellement tu les acceptes sans jugement aucun non tu les berces jusqu'à ce qu'ils puissent remettre pied sur la terre ferme et tu les accueilles parfois il le faut bien tristes victimes et des victimes jamais tu n'en refuses alors tu les écoutes conter leurs Histoires et une fois que tu es de nouveau seule avec le Grand Silence

tu ne sais plus vraiment qui des Adultes ou des Enfants sont les plus effrayants.

Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
☾ • née au sein du Clan des Hurons (malgré la surprise générale)

☾ • est devenue Guérisseuse des Hurons, et passe le plus clair de son temps à guérir,  ramasser des plantes ou concocter des remèdes ; excelle dans son art




Le Bout d'aventure

Les pieds qui s'enfoncent dans la terre encore humide les brins d'herbe qui te chatouillent les malléoles l'odeur du pétrichor qui t'enivrerait presque il a plu récemment bien qu'ici les Saisons ne font pas vraiment sens enfin il pleure dans son Cœur tout comme il pleut sur cette Île tu sais ?

peu importe allons bon tu aimes les rayons du soleil qui se fraient un chemin jusqu'à ta peau épiderme blanc comme neige morceau de Lune à travers la brume oui tu humes l'air tu le respires et tu inspires et tu expires et tu soupires et tu te dis que c'est une belle journée comme tu en as connues tant petite Hermine

tu explores la forêt à la recherche de plantes à récolter toujours utiles oui c'est important mais enfin c'est surtout que ça te détend tu apprécies ces moments passés à deviner et ramasser et prévoir ce que tu pourras à ton retour concocter tu n'es jamais en reste de nouvelles idées oui tu n'es pas une simple Guérisseuse tu es

bien plus que cela en vérité tu te laisses glisser au creux de l'évolution perpétuelle du Pays-de-Jamais tu t'adaptes comment dire tu es brillante oui sûrement la plus brillante de toutes les étoiles car tu n'en es pas vraiment une douce Enfant-Lune tu es née pour aider et tu consacres ton existence drôle de miracle dévoué tout entier à cet art tu

(...)

ne trembles pas lorsque le mauvais pressentiment te prend à la gorge et te laisse sans voix et que ton ouïe si fine te transmet les plaintes les plus silencieuses qui soient oh ma pauvre Hermine heureusement que tu es toujours parée à toute éventualité oui tu te rapproches des pleurs et de

l'odeur du sang

arrière-gout métallique qui gonfle sur ta langue enfin tu t'agenouilles au milieu des arbres les doigts délicats qui épousent les formes de la Créature entre tes mains tu sens et comprends l'étendue de ses blessures tu lui murmures quelques notes se voulant réconfortantes tu comprends sa douleur et sa peine est tienne tu absorbes tout ce qui ne se dit pas et

tu commences ton œuvre bien sûr tu ne manques pas de froncer les sourcils à vrai dire tu n'as pas besoin de voir pour savoir que le triste animal a été happé par plus gros que lui c'est la Loi de la Nature après tout enfin je crois je ne suis plus très sûre quoi qu'il en soit tu te hâtes dans un calme serein et le Silence le plus profond te berce toi et l'Autre oui si on te surprenait à cet instant précis Hermine Lunaire

nul doute que l'on serait submergé par la beauté de la tendresse d'une Mère pour son enfant

c'est sûrement ce que l'on se dirait oui mais à la vérité cela n'a rien d'un si joli tableau tu es entièrement concentrée sur ton patient et rien ne pourrait te tirer de ce cauchemar éveillé cela n'a décidément rien d'un joli tableau tout court non c'est la réalité dans ce qu'elle a de plus cru oh tu la connais bien tu y es suffisamment confrontée ce n'est certainement pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière

et la sueur qui commence à perler sur ton front tu éludes les faits pourtant évidents à tes sens aguerries la fracture ouverte le sac aérien rompu les traumatismes divers et et et

la vie qui s'écoule qui te glisse entre les mains enfin tu es parfois bien incapable de la rattraper en sera-t-il ainsi cette fois aussi ? non je t'en supplie tout mais pas ça dis-moi

je t'en prie n'abandonne pas laisse moi encore un petit peu de temps juste quelques secondes suffiront c'est-à-dire que je ne demande jamais grand-chose alors

laisse moi le temps de réussir à te sauver mon ami laisse moi juste

rêver encore un peu

d'accord ?



L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Hermine Lunaire ou tout diminutif ça ira !
Et un âge ? bientôt 25 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Yuki Onna (c) Onmyoji
Comment t'as découvert l'île ? par hasard, il y a très longtemps
Tu la trouves comment ? encore faut-il se méfier de l'eau qui dort (très très belle)
Dis, tu crois bien aux fées ? évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Phasme Suprême
Phasme Suprême

↣ Chef des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 53
✘ SURNOM : La Dryade
✘ AGE DU PERSO : Indicible

✘ DISPO POUR RP ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII
✘ LIENS : -The Seed

-Ecoute ton coeur

☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Empty
MessageSujet: Re: ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ?   ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? EmptyLun 19 Sep 2022 - 14:11

Et bien et bien! Quelle fiche! Tellement touchante, tellement puissante toute en poésie et en ambivalence.

Je ne peux rien dire en terme de validation, je ne fait pas partie du Staff, en revanche je sais que ton Hermine a toute sa place au sein de notre clan.

Phasme et le reste des Hurons t'accueillent à bras ouverts, la main sur le cœur.

Je suis très extatique à l'idée d'avoir de nouvelles personnes qui jouent des Hurons!

Par ailleurs la ref à Hamilton :

☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Pacha_10

Bienvenue! ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? 2908909977 ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? 2908909977 ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? 2908909977






☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Empty
MessageSujet: Re: ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ?   ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? EmptyMar 20 Sep 2022 - 19:34


Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Félicitations pour ton incarnation du prédéfini de tous les temps. Hermine est chère à mon coeur (à nos coeur à tous) et tu lui donnes beaucoup de poésie avec ton écriture. Et j'aime beaucoup ce que tu as choisi de faire dans le bout d'aventure, un truc presque un peu sombre et tangible (je sais pas si ça a du sens ok) en contraste avec le perso ... Bref tout est bueno, et c'est un plaisir de te souhaiter un bienvenue très officiel parmi nous ! Hâte de voir la suite de tes aventures, fille de la lune !

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Danse de la Victoire. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.



Revenir en haut Aller en bas
Hermine Lunaire
Hermine Lunaire

↣ Guérisseuse des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : La Blanche
✘ AGE DU PERSO : 20 Hivers, ou peut-être +

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : &

☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Empty
MessageSujet: Re: ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ?   ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:03

MERCI BEAUCOUP POUR LA VALIDATION ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? 3662955474

et pour les gentils mots ça me fait super plaisir, je suis contente d'avoir su rester fidèle à Hermine Lunaire avec cette fp,
hâte de vous croiser en rp ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Empty
MessageSujet: Re: ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ?   ☾ • and when my time is up, have i done enough ? will they tell my story ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A Story no one told
» Swamp story
» Equestria Story
» Share a story with the new me | Soul
» I just want to be a woman from this time, unchained

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-