Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Bros before Bows. Empty
MessageSujet: Bros before Bows.   Bros before Bows. EmptyLun 29 Aoû 2022 - 17:10

C’est le printemps. Le vrai.

On se croirait de retour au début de l’île, avec son temps capricieux mais supportable, avec les escarmouches et jeux, parfois les deux en même temps, qui dictent leur quotidien.

Max sait que ce n’est pas pareil. L’île est de nouveau normale, oui, mais où est Peter ?

Ca jase un peu au grand arbre, parce qu’on ne le voit pas vraiment. Pas du tout, même. Max n’étant pas cheffe, elle ne peut même pas espérer le croiser quelque part puisqu’il ne sort pas de son terrier.. Et bien sûr, les visites sont interdites quand on n’est pas glorieusement titré d’autorité.

Quelle connerie, ça aussi.

Alors au bout d’un moment, Max décide qu’elle en a marre. Que oui, elle a une forme d’autorité si elle veut, et que si y en a que ça gène et bah c’est triste pour eux mais elle se torche avec leurs opinions. Allez saler les plats avec vos larmes, ça donnera peut-être un peu de goût à votre vie.

C’est pour ça que l’Increvable est devant l’entrée de la Maison Souterraine, déterminée. C’est pour ça qu’elle lève les yeux devant la sentinelle plus grande qu’elle -évidemment, tout le monde est une foutue asperge de merde- et lui darde son regard le plus déter. Œil qui voit, œil qui voit pas, le pauvre se fade du Max sans filtre et sans intention de partir.

- Max, je te l’ai dit, il reçoit pas de visite.
- Tout qu’est débutationnage un jour !
- J’ai des ordres.
- Tes ordres j’suis pas problématisation avec. Mais j’suis prenage des miens que du Tit roi, j’suis pas oreille des autres blabla.
- C’est en effet des plus frustrants qu’il y ait des limites à tout, MadMax.

Bow susurre ça avec un fiel onctueux qui donne à l’increvable envie de vomir. Cancrelat puant de ses deux. Comme si ce chacal allait lui faire peur. Elle est chasseuse, mère des chasseurs. Des comme lui, elle les dépiote avec ses dents. Licence artistique, mais l’esprit est là : il ne l’intimide pas. Et sa pseudo autorité non plus. Maddie n’a jamais fait partie des gens raisonnables et mesurés. S’il y a une porte fermée, elle l’ouvrira de force à coup de boule s’il le faut. Quitte à rester sur le carreau au passage.

- Bow, j’sais qu’t’es occupationnage de Peter. Et tu sais qu’il serait volonté d’me voir.
- Beaucoup de gens sont “volonté” de bien des choses, sans forcément que ce soit pour leur bien. Je ne suis pas présomptueux comme d’autres à croire que je sais ce que notre souverain désire. Tout au plus puis-je supposer.

Bow lui sourit, toujours avec cet air onctueux comme s’il ne venait pas de la tacler. Maddie ne gagnera pas avec lui, pas sur ce terrain la. Il le sait. Elle le sait. Et la sentinelle aussi, qui fait sa plus belle imitation de plante verte avant de se faire chasser d’un revers de main par e chambellan. Celui-ci veut montrer qu’il n’a besoin de personne pour contrôler l’indomptable mère des chasseurs.

- PETEEEEEEEEEEEEEEEEER ! C’MADDIE J’SUIS VISITATIONNAGE !
- Peter n’a pas besoin qu’on le dérange, et certainement pas que l’on vocifère de la sorte, qu’il lui assène avec une fausse nonchalance en faisant mine de se déboucher une oreille..
- T’es pas savoir d’quoi j’suis vraiment pouvoir gueulage, Bow !
- Clairement, pas de quoi que ce soit de sensé. Le givre t’a tristement profondément affectée, je ne doute pas que Bambi est actuellement d’une grande aide pour gérer votre petit groupe. Tu devrais sans doute te repo-
- J'SUIS VOULOIR D’VOIR PETER !
- Max ?

C’est une petit voix qui vient de la maison souterraine, une voix que tout l’arbre connaît. Une voix qui fait bondir le cœur de Max et lui donne une force nouvelle. Une voix qui semble contente de la voir ? Ou en tout cas ouverte à l’idée de cette visite.

- Peter !! C’moi, j’suis visitage !

Bow est plus austère que jamais. Son sourire narquois est toujours là, il est trop maître de lui-même pour offrir à la mère une faille dans son attitude. Mais si un regard pouvait tuer, elle ne serait plus qu’un tas de cendres. Max sait qu’elle force son entrée dans la maison souterraine, et que Bow ne l’oubliera pas. Mais elle sait aussi qu’elle a gagné cette bataille : le chambellan ne se dressera pas ouvertement contre aujourd'hui alors que Peter lui-même l’invite à entrer. L’increvable savoure cette victoire contre Bow, mais elle entend déjà Yag lui dire d’être plus prudente.

Qu’importe, elle avisera bien plus tard. Bow met juste un instant de trop à se pousser, pour la laisser passer, et elle a juste l’once de sourire narquois en trop lorsqu’elle l’en remercie. En cet instant, MadMax se sent invincible alors qu’elle pénètre la maison souterraine pour enfin voir un des êtres qu’elle aime le plus au monde : Peter.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Bros before Bows. Empty
MessageSujet: Re: Bros before Bows.   Bros before Bows. EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:52






Peter Pan ne prête pas attention aux allées venues du Chambellan entre l’intérieur de la Maison Sous Terre et la porte d’entrée, où plusieurs enfants souhaitent s’entretenir avec lui, ce que Peter a toujours autorisé ― d’une part parce qu’il apprécie le cérémoniel que cela implique, d’autre part parce qu’il est très attaché à son système de justice qu’il croit très abouti ― mais en ce moment... En ce moment Peter n’accueille plus grand monde, et quand il le fait il se lasse bien plus vite qu’à l’accoutumée de n’importe quelle forme de compagnie, Enfants ou Grands Esprits, Pirates ou Piccaninnys.
Quand on lui parle, les mots se changent en espèce de grésillement inaudible tant un gros amas de pensées éparpillées, un peu comme un tonnerre lointain, vrombit dans son crâne en permanence. Sa concentration et son attention, déjà fort limitées en temps normal, ressemblent à la fumée froide d’une fin de calumet.

Mais aujourd’hui... Une voix parvient à fendre le tonnerre, dispersant la fumée et l’indifférence avec. Et pour cause, ce n’est pas n’importe quelle voix. A ce stade, ce n’est même plus une voix forte, ou autoritaire, c’est carrément un paratonnerre.

Max ?

Le visage de Max se calque tout de suite dans son esprit, pourtant cela fait longtemps qu’il ne l’a pas vu. Dans le tourbillon de nouveaux visages, ou de visages pas assez nets pour avoir été retenus, celui de Max n’est jamais parti.

Peter, alors allongé sur le sol, occupé à regarder le plafond aux racines tortueuses parsemées de quelques fleurs ― dont celles utilisées comme récipient à « la potion » ― se redresse en lévitant à moitié et court de ses pieds nus et sales jusqu’à l’entrée.
Les quelques Courtisans qui discutaient tranquillement sur des fauteuils-champignons le regardent faire, vaguement surpris : ceux-là sont les seuls qui savent à quel point Peter Pan est seul et amorphe depuis le Renouveau.

Le Chambellan se place délicatement, presque comme s’il glissait, entre Mad et Peter, écartant mollement les bras comme pour freiner la hâte de l’Enfant Roi.

Majesté, êtes-vous sûr d’être en état de recevoir du m...
Bien sûr Bow, répond Peter vaguement agacé, malgré la pâleur de ses traits qui témoignent autant de son confinement que des restes de Givre qui subsistent en lui. Viens, Max.

Bow ne dit rien, sert les dents de façon assez imperceptible pour que Peter ne le voit pas, et assez nette pour que Maddie le voit très bien.

Peter prend la main de la Mère, s’étonnant intérieurement de sa chaleur, sans comprendre que c’est juste la sienne qui est encore froide ; et l’amène dans un coin reculé de la Cabane, avec des chandelles dépareillées et des dessins encadrés dans les murs, des peaux de bêtes et des coussins par terre, quelques jouets en bois et des paniers de fruits, un endroit confortable où Peter et Max ont l’habitude de se voir, quand ce n’est pas dehors.

Pourquoi tu es venu me voir ? Je t’ai manqué ? demande Peter en souriant faiblement.

En général, sûr de sa réponse, il aurait posé la question avec une assurance peu interrogative. Cette fois-ci, c’était de l’espoir qu’on sentait dans sa voix.








Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Bros before Bows. Empty
MessageSujet: Re: Bros before Bows.   Bros before Bows. EmptyMer 28 Déc 2022 - 16:15

Max est doublement heureuse de te voir quand tu apparais, Peter. De un, parce que c’est toi, et qu’elle est venu pour ça. De deux, parce que tu remballes Bow comme une mouche agaçante. Et ça, ça n’a pas de pris. Et tout comme le Chambellan serre des dents juste assez pour que Maddie seule puisse le remarquer, la mère répond par une gouaille qui n’est destinée qu’à lui.

Mais déjà, son attention se tourne vers toi. Tu es pâle, si pâle. Et tu n’as pas ta meilleure mine.

- Kessteh questionnage ? Evidence qu’t’étais manquage d’mon palpitan !

Max ignore les courtisans tous comme eux ne relèvent pas sa présence. Tout au plus observent-ils mollement votre duo s’installer dans votre coin.

- J’suis Joie d’te voir, Peter. J’suis très Joie.

C’est dit alors qu’elle t’attire à elle pour un câlin de maman ours. C’est absurde qu’un si petit gabarit serre aussi fort, mais c’est à la mesure de son soulagement. Oui, tu lui as manqué, évidemment. Mais tu l’inquiète, aussi.

- T’es confort dans ton Terrier ? Il fait ciel bleu dehors, t’es pas vouloir sortir jouer avec moi un jour bientôt ? T’es ratage !

Pourquoi tu restes enfermé, petit roi ? C’est l’autre fielleux qui te retient à l’intérieur, ou vraiment toi qui ne veut pas sortir ? Max t’observe comme pour trouver la raison de ce changement, de ta pâleur, de tout ça. Le printemps est de retour, mais pas pour toi on dirait. Et ça, ça ne lui plaît pas.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Bros before Bows. Empty
MessageSujet: Re: Bros before Bows.   Bros before Bows. EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:50






Un filet de rire lui échappe lorsque Max le serre contre lui en parlant de joie. Un geste tendre et brutal, comme d’hab, comme elle.
MadMax n’est pas grande, mais Peter l’est encore moins. On perd vite de vue à quel point Peter Pan est petit et frêle. On se fait à ses dents de lait. On oublie qu’il est enfant bien avant d’être roi. Max est de ceux qui ne l’oublient pas.

T’es confort dans ton Terrier ? Il fait ciel bleu dehors, t’es pas vouloir sortir jouer avec moi un jour bientôt ? T’es ratage !

Confort ? Terrier ? Ciel ? Jouer ?
Les mots peinent à s’infiltrer dans la conscience tout juste dégelée de Peter, son regard s’égare, ses sourcils se froncent vaguement. Tout se mélange, s’étire et se contracte, dans un gros sac de noeuds remplis de souvenirs vagues qui passent comme les phares d’une voiture. Des flashs lancinants, qui lui appartiennent mais sont trop loin pour qu’il les sente pulser dans son coeur. Comme une vie antérieure.

C’est juste que...

Juste que quoi ?
Il ne sait pas.

J’étais très occupé ici...

C’est un mensonge, Max le devinera.

Et puis... il fait trop froid.

Ce n’est pas un mensonge cette fois, c’est juste que ce n’est une vérité que pour lui. Max le devinera aussi.

Nous pouvons jouer ici. Même s’il n’y a pas de ciel... je crois...

Le petit roi lève la tête, comme pour s’assurer de ce fait. Il parait décidément tout confus, incohérent, égaré. Le ciel, oui, il se souvient, c’était son ami, non ? Il pouvait se jeter dans ses bras sans y penser. C’était il y a si longtemps...
Bizarrement, ce sont ses souvenirs plus anciens, ceux d’une autre vie, une vraie vie antérieure, qui s’imposent à lui. Le temps où il n’était que Peter, enfant nu et sauvage dans les Jardins de Kensington, un entre-deux, prisonnier de sa condition bien plus que libre de voler. Peut-être tout cela remonte-t-il à la surface à cause de sa rencontre avec Nadie, dans l’obscurité de sa caverne, dans le secret de sa magie.

Les images qu’il a mis tant d’efforts à oublier reviennent par vagues, comme lorsqu’il naviguait sur le bateau-nid...

Cela tourbillonne tellement qu’un malaise le prend et qu’il manque presque de tomber.

Où est Salomon ?

Salomon, le grand et vieux corbeau, le seul qui alors ne le méprisait pas et lui avait appris à être un oiseau, malgré ses ailes alors brisées. Peter l’avait oublié. Il semble que le Dégivre a dégivré davantage de choses qu’il n’aurait du.








Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Bros before Bows. Empty
MessageSujet: Re: Bros before Bows.   Bros before Bows. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: La Maison Sous Terre-