Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Cryoconservation Empty
MessageSujet: Cryoconservation   Cryoconservation EmptyMar 16 Aoû 2022 - 21:21

Cryoconservation : conservation de tissus organiques par le froid à très basse température.

Être Orbleu avait été d'un naturel confondant. C'était comme si tout ce qui formait la vie de Smee avait été rendu plus visible, plus concret, plus intense. Il avait toujours perçu l'équipage comme un tout devant agir de concert pour exécuter la volonté du Capitaine, et les Orbleus n'étaient littéralement qu'un unique esprit pilotant plusieurs corps. Il avait toujours considéré la volonté du Capitaine comme souveraine, et tous lui obéissaient. Il avait toujours placé son lien avec le Capitaine au-dessus de tout, et c'était la seule chose qui donnait vie à son esprit.

Être Orbleu n'avait que sublimé ce qui pré-existait.

Lors du procédé de congélation, des cristaux de glace se créent, endommageant les cellules et structures cellulaires.

Cesser d'être Orbleu avait été agonie. Tout lui avait été arraché.

L'habitude l'avait porté. Il avait repris son rôle comme si de rien n'était. Mais chaque lien brisé avec un membre de l'équipage était une hémorragie interne. Et ce lien brisé avec le Capitaine...

Après les visions du Tourbillon, Smee avait fait de son mieux pour occulter cet impossible cauchemar d'un Capitaine n'existant plus. Orbleu, il avait su à chaque instant que le monde était en ordre, l'univers à l'équilibre, car il baignait dans la présence du Capitaine même à l'autre bout de l'Île.

À présent il ne pouvait plus savoir, juste naturellement, sans y penser. Une plaie béante, colmatée par la glace, mais désormais encore plus largement ouverte par les coupures laissées derrière eux par les cristaux fondus. Il ne pouvait plus savoir. Il avait besoin de savoir. Il avait besoin de voir. D'entendre. Mais il était le Second, et l'équipage n'était plus un unique organisme. Il devait, à nouveau, être la force qui ordonnait, créant l'unité à partir de l'individualité. Pour le Capitaine, il se devait de continuer comme il l'avait toujours fait auparavant. Il n'avait pas le loisir de douter. (De craindre.)

Smee n'avait pas de regrets. Mais il allait regretter la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre. :: Feuilles Volantes-