-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maestro
Maestro

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Silhouette
✘ AGE DU PERSO : Né au début de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Concerto et symphonies

Rendez-vous à la troisième note Empty
MessageSujet: Rendez-vous à la troisième note   Rendez-vous à la troisième note EmptySam 16 Juil 2022 - 19:46



Rendez-vous à la troisième note

Maestro, ??? (libre)



Maestro passe, sans l'ombre d'un doute, une journée curieuse.

Il errait sans but dans le Bois Joli, écoutant la musique des fleurs et des insectes, et à présent le voici... ici. La musique du lieu n'a rien de commun, sauf ce thème discret mais inaliénable qui marque toute l'Île. Elle est froide, glacée et glaçante. Presque dépourvue de vie.

Autour de Maestro, il n'y a que l'obscurité, jusqu'à ce qu'il remarque les contours légèrement moins sombres d'une porte. Il s'en approche, la pousse. Rien ne bouge alors que ses doigts font pleuvoir dans l'air immobile les notes lugubres de l'endroit.

L'air est familier comme l'Île est familière, mais Maestro n'est jamais venu ici. Il ne souhaite que promener ses doigts sur chaque chose pour mieux découvrir, mais il ne peut sortir. Ses mains parcourent la porte, faisant de nouveau s'élever la mélodie dans l'air. Il y a bien un mécanisme sur le bord de la porte, mais Maestro ignore de quoi il s'agit ou comment s'en servir.

Il est piégé.

Cette fois, lorsque ses mains se lèvent pour se plaquer contre la porte, c'est avec l'intention d'être entendu, car il veut sortir, pour mieux apprendre.








Rendez-vous à la troisième note Signa_clefmusique
Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Pastel

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 56
✘ SURNOM : Le Fragile
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Là où l'on écoute la nuit vacillante, à travers le regard de ceux qui attendent.

Rendez-vous à la troisième note Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à la troisième note   Rendez-vous à la troisième note EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:19

Depuis quand y a-t-il un cimetière dans le Bois Joli ? La question traverse l’esprit du Fragile alors qu’il suit son chemin habituel pour rentrer au Grand Arbre. Parmi les lieux où Pastel aime s’isoler, cette forêt enchantée se tient à la première place ; il a l’habitude de l’explorer et connait presque toutes ses spécialités mais le cimetière, ça, il n’a jamais vu.

L’ambiance est morbide. Des tombes hérissent le sol et Pastel s’étonne d’en voir en aussi grand nombre dans le Bois Joli. D’ailleurs, il s’étonne de l’atmosphère soudainement bizarre de la forêt. L’air frais qui caresse son visage met mal à l’aise ; le contact est froid comme le corps d’un défunt. Plus il erre parmi les pierres tombales, plus il réalise qu’il est perdu.

Un peu plus loin, une mélodie étrange berce l’atmosphère. Elle sonne étouffée, comme enfermée quelque part. Les notes de cette musique sortie de nulle part n’inquiètent pas Pastel, mais elles l’intriguent. Peut-être trouvera-t-il quelqu’un à qui demander son chemin.

Alors, le pas hésitant, Pastel avance dans leur direction. Il zigzague entre les pierres mortuaires et s’arrête de temps en temps pour tendre l’oreille.

La musique n’est plus très loin.

Enfin, il se retrouve face à une sorte de petite construction lugubre, dont les murs gris abimés par la pluie sont sertis de reliefs gothiques. Et la musique vient de derrière cette porte. Pastel fronce les sourcils. C’est un mausolée. Pourquoi y aurait-il de la musique ? L’endroit est si vide, si mort.

Des frissons parcourent l’échine du Garçon Perdu. S’il était serein au début, il commence à réaliser qu’il y a quelque chose qui cloche. D’un côté, il voudrait ouvrir la porte une bonne fois pour toute et se prouver qu’il n’y a rien à craindre. D’un autre côté, son instinct primaire lui conseille de partir en courant. Or cette fois, il n’écoutera pas son instinct.

« Allez, fais pas ton lâche Pastel », se reproche-t-il à voix haute pour se donner du courage.

Il tend la main près du verrou et commence à regretter son choix. Son cœur palpite toujours plus vite. Allez. La musique derrière la porte n’est pas menaçante. Dans le pire des cas, il n’aura qu’à partir en courant aussi vite que possible. Allez.

Un. Deux…

Pastel prend une grande inspiration.

…Trois.

De sa main tremblante, le Fragile actionne le verrou et ouvre la porte aussi vite que possible.

Devant lui se tient une grande silhouette. Sombre et fine. Deux petits points blancs lui font office d’yeux. Ce n’est pas une personne.

« AAAAAAH ! »

Pastel ne retient pas un cri d’effroi. La vision des deux petits points blancs en guise d’yeux le terrifie et le laisse pétrifié. Lui qui pensait partir en courant en cas d’urgence se retrouve paralysé pendant ce qui lui semble être des heures – en réalité ce ne sont que quelques secondes qui passent.

Enfin, il parvient à reculer précipitamment sans lâcher la chose des yeux. Cependant, un obstacle se cale contre son mollet et Pastel verse en arrière. Son dos se cogne contre une autre pierre et la douleur est telle qu’elle dessine des étoiles dans sa vision. Il lâche un « Aïe » lorsqu’il atteint le sol terreux.

C’est bête et un peu gênant, mais il n’y a qu’un seul mot qui lui vient à l’esprit face à l’ombre vivante.

« Pardon ! » bredouille-t-il allongé par terre, assommé par la douleur.






Rendez-vous à la troisième note Soft2610

Pastel par Just :

Pastel par Reaper:
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Maestro

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : La Silhouette
✘ AGE DU PERSO : Né au début de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Concerto et symphonies

Rendez-vous à la troisième note Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à la troisième note   Rendez-vous à la troisième note EmptyDim 24 Juil 2022 - 13:33



Rendez-vous à la troisième note

Maestro, Pastel



Le temps s'étire, mesure après mesure, avant que finalement la porte s'ouvre.

Les notes conjurées par Maestro cessent alors que le contact avec ses doigts est rompu, mais sont remplacées par le grincement aigu des gonds puis, alors que ce nouveau son se tait à son tour, par un cri de terreur.

Immobile, la main toujours levée comme si le battant n'avait pas bougé, Maestro regarde l'enfant reculer, tomber, et enfin... s'excuser. Maestro ne comprend pas. Ce n'est pas la première fois qu'une coutume humaine lui échappe, cependant, aussi il ne s'en étonne guère. Il s'avance lentement vers l'enfant qui l'a libéré, curieux de sa présence et tout simplement de son être, et s'accroupit devant lui.

Dans le silence, le cri d'un corbeau retentit.

Maestro tend la main en avant, paume offerte, comme il le fait toujours face aux vivants de l'Île. Une invitation muette qui, peut-être, sera acceptée.








Rendez-vous à la troisième note Signa_clefmusique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rendez-vous à la troisième note Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous à la troisième note   Rendez-vous à la troisième note Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au troisième cri
» Rendez-vous au troisième virage
» Rendez-vous à la troisième inspiration
» Rendez-vous à la troisième dent
» [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Le Domaine d'Halloween :: Le Cimetière Lugubre-