-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 118
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Rendez-vous au troisième virage Empty
MessageSujet: Rendez-vous au troisième virage   Rendez-vous au troisième virage EmptySam 16 Juil 2022 - 19:42

Smee passait, sans l'ombre d'un doute, une journée inattendue.

Tout n'avait été que routine jusqu'au moment où il avait appris qu'un Bermudon récemment arrivé était parti en direction de la Lagune aux Sirènes sans écouter les appels à la prudence. Cela pouvait ne pas dégénérer, tout comme il pouvait perdre un matelot si complètement qu'on n'en retrouverait même pas un os.

Smee n'avait pas très envie de jouer à la roulette avec l'humeur et l'appétit des sirènes. Il partit donc à la recherche de l'imprudent.

Un instant il était sur la plage, le sable crissant sous ses bottes ; l'instant d'après il était entouré de végétation aux contorsions claustrophobiques. Il se figea pour évaluer la situation.

Tout autour de lui, des murs de ronces –littéralement, puisque des corridors tordus semblaient se dessiner. Cela sentait l'amas de plantes humides, la terre, l'humus... et quelque chose de plus difficile à identifier. S'il ne faisait aucun doute qu'il était à présent dans la jungle –et s'il soupçonnait l'un de ces triangles sournois d'en être la cause–, cela restait vaste.

Sur l’entrelac de ronces à moins d'un mètre de lui passa une créature insectoïde de la taille de sa paume.

Le bruit était faible, mais incessant. Cela cliquetait, crissait, grouillait. Même si pour le moment cela demeurait discret, l'endroit débordait de vie et Smee savait, hélas, d'amère expérience qu'il n'allait pas tarder à en faire les frais.

Le Labyrinthe Infesté. Dire qu'il avait espéré ne plus jamais y remettre les pieds.

Smee dégaina Jean Tire-bouchon.

– Il semblerait que nous ayons plus de route que prévu... murmura-t-il.

Il s'engagea dans l'un des corridors, prenant garde à ne pas entrer en contact avec les ronces.

Après un virage, la semelle de Smee écrasa quelque chose de trop gros pour un insecte normal, dans un craquement de chitine.

Après deux virages, Smee se trouva face à un cul-de-sac et dut rebrousser chemin.

Après trois virages...
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Rendez-vous au troisième virage Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au troisième virage   Rendez-vous au troisième virage EmptyDim 17 Mar 2024 - 17:40

Ces derniers temps, Eileen avait plus de moments pour elle que d’ordinaire. Profitant d’une baisse d’activité au Bureau de Tabac et du fait que son frère était -contrairement à elle- très occupé par son travail, elle avait pris quelques jours pour traverser l’Île et rendre visite à ses amis natifs vivant à proximité du Canyon Rouge.

L’aller s’était très bien passé. Elle avait pu avoir de la compagnie sur une partie de son chemin et s’était bien assez accommodée de la solitude lorsqu’elle campait près du clan de l’Ours pour ne pas s’ennuyer durant son voyage. De plus, elle avait appris à bien mieux manier son arme depuis ce moment-là, même si la diplomatie restait son outil de prédilection.

Passer rien qu’une journée parmi les Piccaninnys la ressourçait autrement. Dawn était un passé qui n’appartenait qu’à elle, une aventure qu’elle avait entreprise seule. Avec le soutien constant de certains, humains comme créatures à qui elle devait beaucoup, mais il s’agissait d’une période de sa vie où elle s’était construit un jardin secret, qu’il lui plaisait de revisiter.

Le retour s’annonçait plus compliqué. Espérant faire au plus vite -elle n’avait pas l’intention de partir plus de deux jours, et n’avait ironiquement pas vu le Temps passer- la Diligente avait fait le pari de s’introduire dans le Labyrinthe Infesté. Un raccourci, initialement.

Elle avait entendu des récits -de Perdus, mais pas que- sur ce lieu. Elle était prudente, maligne, armée, et s’était convaincue que cela suffirait. Elle n’avait pas de temps -aussi inexistant soit-il- à perdre. Et puis, tant qu’elle restait éloignée des murs et trouvait la sortie avant la fin du jour, elle devrait s’en sortir, non ?

-

« Galar an bháis ort... » maugréa la jeune femme en essuyant sa lame sur le tissu de sa robe : elle ne savait pas si toutes les créatures de cet endroit étaient effectivement venimeuses comme les histoires le racontaient, mais elle n’avait pas l’intention de chercher à vérifier. Mieux valait une lame propre qu’un risque d’infection par coupure. A ses côtés gisait le cadavre de ce qui ressemblait à s’y méprendre à un énorme moustique, heureusement bien plus lent que son minuscule cousin. Il lui avait foncé dessus plus qu’il n’avait vraiment cherché à la combattre, mais quelque chose lui disait qu’il s’agissait plus d’un mauvais présage que d'un coup de chance.

Eileen soupira, continuant son chemin en tentant de son mieux de faire fi des fourmillements qu’elle pouvait entendre de chaque côté des parois, fond sonore qui la poursuivait depuis son entrée. S’en détacher lui permettait de mieux se concentrer sur tout bruit qui pouvait en différer -et donc être bien plus dangereux. Sa main droite tenait fermement son épée mais sa gauche n’était pas loin de la dague pour le moment encore rangée à sa ceinture. Heureusement pour elle, elle avait été bien entraînée.

Déterminée à trouver la sortie -ce n’était pas comme si elle pouvait rebrousser chemin à présent- la jeune femme continua sa route, empruntant un long corridor jusqu’à arriver à un embranchement. Face à elle, les ronces foisonnaient d’insectes plus hideux les uns que les autres. Alors, gauche, ou droite ?

Un nouveau bruit attisa son oreille. Étaient-ce... des pas ? Humains ? Fallait-il fuir ou au contraire aller à leur rencontre ? La Diligente fronça les sourcils. Aucune des options ne lui paraissait enviable, mais elle n’était pas contre un partenaire potentiel. Elle prit donc la direction des bruits de pas.

« Nách mór an diabhal thú... »

Elle le reconnut rapidement : le second du Capitaine faisait partie de ces hommes dont on lui avait dit de se méfier, ceux qu’il valait mieux qu’elle évite. Un roulement d’yeux lui échappa alors qu’elle repensait à tous ceux qui lui avaient fait cette recommandation : dans un cas comme ça, même son pire ennemi pouvait être un allié, non ?

Gardant ses distances, mais baissant son arme pour tâcher de montrer qu’elle n’avait pas l’intention de l’attaquer, Eileen adressa un signe de tête à l’autre humain.

« Monsieur Smee. » En temps normal, elle ajouterait une phrase toute faite sur le plaisir de leur rencontre, mais les conditions n’étaient pas vraiment réunies pour cela.

Un part d'elle espérait que la Mouche trouverait également l'instant trop critique pour la reconnaître, elle et ses liens de filiation dangereux auprès des pirates originels, notamment les plus Givrés d'entre eux.






Rendez-vous au troisième virage Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rendez-vous au troisième cri
» Rendez-vous à la troisième inspiration
» Rendez-vous à la troisième dent
» Rendez-vous à la troisième note
» [FLASHBACK] "Rendez-vous après l'ouverture..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Mortels :: Le Labyrinthe Infesté-