Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité



The coldhearted soldier Empty
MessageSujet: The coldhearted soldier   The coldhearted soldier EmptyLun 22 Mar 2021 - 17:23

Le vent rafle, il se déchire entre les bras rocailleux du Canyon. Son haleine âpre grince et crie, apportant mort et mélancolie. Fauchant les plaines, glaçant les prés, et son ciel azur, sans lueur aucune. Sur sa nappe vierge, comatent des euphorbes bistres, mais bien que le climat aride n'eut pas raison de ces plants robustes, le souffle de l'hiver lui parvint à les achever. En plein coeur de la cluse rougeoie le braisier, qui borde l'enfant. Il conserve cette fragile balance, et protège le couloir naturel du souffle glacé. Dans les bras de pierres, sont rassemblés malades, blessés, tous réunis sous des tipis rapiécés.

L'amerture est partagée, tous brisés par le désespoir, il semblait si facile d'abandonner, mais il fallait continuer. Le tyrant ne les lâcherait pas, Lys en était sûre, Peter Pan ne finirait pas comme ça. C'est ce qu'elle se répétait depuis maintenant des heures, recroquevillée dans un nid de peaux de fourrures. La nuit était tombée, couvrant son ciel de gris et de doré vert, mais la princesse était incapable de dormir. Ces derniers temps furent éprouvants pour tout le monde et la pression devenait insupportable. Il était naturel de guider les plus faibles et de servir de pilier, mais elle n'était même plus certaine de savoir comment aider, en vérité.

La tannée se secoua dans sa couche, hantée par toutes ces mauvaises pensées. Les nuits étaient maigres, amères et froides, et Lily s'était habituée aux heures de sommeil irrégulières. Comme quoi, elle sortie du tipi et jeta un regard morne sur ce Royaume glacé. Son coeur, serrée, tandis qu'elle contemplait tristement la situation; les enfants traumatisés, les animaux malades, ses camarades tombés. Il n'était pas non plus permis de pleurer, au risque que ça gèle.

Pour lorsqu'elle balayait le tableau de givre, la hâlée reconnu cette ombre tout près des flammes, fidèle aux côtés du petit roi. Il n'était plus qu'une coquille vide, l'ombre de lui-même, mais la tigresse voulait s'accrocher à l'idée qu'il puisse revenir. Par conséquent, elle retourna à l'intérieur de son tipi et farfouilla à l'intérieur pour des couvertures en fourrures. Scar ne s'occupait pas très bien de lui-même, en ces temps funestes, alors elle prendrait soin de lui.

Se dirigeant vers le centre du Canyon, la demoiselle s'arrêta à quelques mètres de lui, préférant ne pas le brusquer, considérant ce qu'il avait vécu depuis le début du givre.

"Scar." L'interpella-t-elle, doucement. En se rapprochant lentement de lui, elle se pencha puis s'installa en tailleur, à ses côtés. Elle contempla sa portion de nourriture, intouchée, puis la rapprocha des flammes pour la réchauffer. À ce rythme, il s'effondrait. La mine affligée, la princesse chercha des siens les yeux du rouge. Fragilement, elle initia le mouvement de lui caresser le dos, mais se ravisa, dans le peur de déranger, attrapant plutôt une couverture en fourrures qu'elle posa sur ses épaules pour qu'il soit plus au chaud.

"Manger". Continua Lys Tigré, en lui désignant timidement le petit bol de bouillon clair qui commençait à décongeler. "Scar Faible. Peter Pan besoin Scar... Scar rester en vie."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-