-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyLun 15 Fév 2021 - 2:06

Ca commençait à faire un moment que je cherchais ce fichu hérisson. Je tournais dans tout le grand arbre comme une âme en peine. Pas parce que j'avais des potins mais pour une fois dans ma vie parce que j'en avais pas. Rien. Que dalle. ZERO potin. Le néant absolu. Le drame de ma vie. Restais un sentiment que je n'avais sans doute JAMAIS éprouvé (et que clairement je détestais). L'ennui. L'ennui le plus total.

- APACHE !!!!! T'ES OUUUUUU?????

Mais il est passé où ce fichu hérisson ?? Jamais là quand on a besoin de lui. Je m'ennuie !!! Tout le monde est occupé et me chasse ! Qui je vais bien pouvoir embêter moi !!!?

- APACHE !!!!

Je débarquais dans toutes les chambres. Toutes les pièces. Et pas de trace du punk.

- Oups... Pardon mademoiselle, mauvaise porte...

Et je cherchais encore et encore. Tellement vite et sans trop regarder où j'allais que je finis par arriver dans une chambre au hasard et je devais arriver trop vite parce que je rentrais littéralement dans un mur. Qui était le crétin qui avait monté un mur au milieu d'une chambre? Je me cassais donc la figure sur le lit juste à côté de ce fichu mur stoppé en plein vol. Euh... Attendez une minute... Depuis quand les murs portent des vêtements...? *Regarde mieux*

- Oh...

Oups. C'est pas un mur ça...

- Hum... Salut...






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 1:53



Un jour, Just a su qu’il était grand. Il n’avait pas pris le moindre centimètre et il n’était toujours pas foutu de faire ses lacets. Si on lui avait demandé ses plans pour l’avenir, il n’aurait pas su répondre. Si on lui avait parlé retraite, il aurait ri. Pourtant, quelque chose a changé irrémédiablement.

Le besoin de faire a disparu.

Petit, il n’aimait pas les jours de pluie parce que c’était synonyme de confinement et rien n’était plus frustrant que d’avoir une heure devant soi et ne pas savoir quoi en faire. Il fallait toujours faire quelque chose, regarder un truc, n’importe quoi.

Et puis un jour, en constatant qu’il n’avait rien fait de son après-midi, son visage s’est éclairé. Ce jour-là, il a pensé qu’il comprenait son père.

Ne rien faire, c’est le pied total.

Et c’est précisément ce qu’il compte faire cet après-midi : pas de ronde, pas d’animation, pas de punk dans les pattes. Rien ne se tient entre lui, son arbre, et de longues heures à ne rien faire. Seul. Le pied, quoi.

Son sac à dos sur l’épaule – au cas où le programme changerait – et son chapeau sur la tête, le sentinelle se dirige vers la sortie. Quand il y pense… c’est vrai ce que ces derniers jours ont été stressants. Il a sûrement mérité un peu de détente.

Il se prend un truc en pleine face et ça lui fait l’effet d’une piqûre électrique. Le cowboy s’immobilise, balaye la pièce du regard à la recherche du projectile qui vient de le heurter.

Son regard tombe sur une petit silhouette bien trop familière.

« Oh... Hum... Salut...  
— Salut, Volt. »

Très vite, les pièces du puzzle se mettent en place. Volt foncer vers Pan sait où et bien sûr, ne regardait pas devant lui. Et il a eu la mal chance d’être sur sa trajectoire. Pourtant, machinalement, il pose la question qu’il sent qu’il va regretter :

« Ça va ? »






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 3:03

Je me massais le nez quelques instants, un peu sonné par l'impact. J'allais pas assez vite pour m'assommer, mais assez pour me faire mal. J'avais VRAIMENT l'impression d'être rentré dans un mur… Ce mec est plutôt costaud comparé au hérisson. On a pas idée d'avoir autant de muscles… Je sais pas dans quelle partie de lui je suis rentré et je suis pas sûr de vouloir savoir. J'ai mal. Ça me suffit à savoir que j'ai pas envie de recommencer.

- Désolé…

Il me fallut quelques secondes avant de percuter sa question.

« Ça va ? »

Just. Qui ME demandait si ça allait. JUST. Le type avec zéro émotion. Je bugais pendant deux bonnes secondes en le fixant en clignant des yeux. Je suis choqué. Clairement. Et puis je me souvenais pourquoi je lui avais foncé dessus. Répondant à sa question. A ma sauce.

- Nooooooon!!!!

Je décollais pour aller m'accrocher à ses vêtements juste sous son nez. Et lui lançais le regard le plus larmoyant que j'avais en réserve.

- Je m'ennuiiiiiie!!!! T'as pas un potin?

Je sais très bien que le regard plein de - fausses- larmes fonctionne pas avec lui. Mais c'est plus fort que moi. C'est pas Apache, mais il fera l affaire. Je m'ennuie trop. Trouve moi un potin! N'importe lequel! Mais file moi un POTIN!!!






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptySam 24 Avr 2021 - 11:39


Volt se fige. Cette simple question – simple courtoisie – semble lui faire l’effet d’une bombe. Les yeux déjà énormes de la créature s’agrandissent, cillent. Et durant cet instant de grâce, court mais révélateur, Just comprend qu’il a commis une énorme erreur.

« Nooooooon !!!! Je m'ennuiiiiiie !!!! T'as pas un potin ? »

A la manière d’une puce, la fée vient de bondir dans les airs pour mieux s’accrocher à lui, Lui présentant son air le plus pathétique. De grosses larmes de crocodiles semblent sur le point de couler et son regard fixe exige une réponse.

Just réprime un soupir. Durant leurs rares échanges, Volt s’est toujours montré épuisant. Du coup, dans un genre de réflexe pavlovien, la simple vue de la créature suffit à lui pomper toute son énergie.

Il esquisse un sourire las et entame lentement :

« J’en ai peut-être un… Il est même très récent. »

Il reprend sa marche, Volt toujours accroché à lui et apparemment déterminé. Après une longue pause pour savourer l’impatience de son interlocuteur, il reprend :

« Je me suis pris une fée dans la tronche et maintenant elle ne me lâche plus.






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptySam 31 Juil 2021 - 10:32

« J’en ai peut-être un… Il est même très récent. »

YEAH!!! UN POTIN!!!! Je pensais pas que j'arriverais à obtenir quelque chose du robot, mais un potin, c'est un potin! Je prends quand même!

« Je me suis pris une fée dans la tronche et maintenant elle ne me lâche plus.

Je le fixe en étrécissant les yeux. Il est sérieux là...? C'est CA que t'appelles un potin??? Tu veux que j'en fasse quoi de ton potin minable...?
Je souffle un bon coup et je décolle pour me poser sur son épaule, croisant les jambes. Oui, je m'installe. Non, j'ai pas honte. Quitte à me faire des fausses joies, sers-moi de perchoir. De toutes façons avec son chapeau, aucune chance que j'arrive à lui faire relever les cheveux. T'as de la chance que je m'installe pas directement sur le chapeau en question...

- Un VRAI potin Just... C'est pas un potin ça, c'est un fait.

Y a vraiment que le robot pour pas être capable de faire la différence entre un potin et un fait. Faut vraiment tout leur expliquer à ces types handicapés des sentiments.

Je m'installe donc confortablement et profite de la balade.

- Tu faisais quoi?

Avec un peu de chance, un truc intéressant. J'aurais peut-être même droit à un potin en prime!






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyMer 11 Aoû 2021 - 23:20


Le visage de la petite créature se tord en un genre de grimace tandis qu’elle le foudroie du regard. Visiblement, Volt ne trouve pas ça très drôle, comme il s’y attendait. Mais peu importe, cette tronche-là, elle lui arrache un léger sourire.

L’Alcaline lâche son col et s’installe sur son épaule sans attendre une invitation. Habitué à cette attitude qui n’est pas sans lui rappeler Apache, le sentinelle poursuit sa marche sans émettre un commentaire.

Avec Volt, il vaut mieux économiser ses forces.

« Un VRAI potin Just... C'est pas un potin ça, c'est un fait. »

Just hausse légèrement les épaules, oubliant un instant la créature qui y est accrochée.

« Tu faisais quoi ? » reprend Volt.

Just lui décoche un regard de biais qui n’exprime pas tant d’hostilité qu’une froide attention.

« Je vais dans mon coin habituel pour chillé. »

Un programme qui n’a rien de palpitant en perspective et qui, il l’espère, devrait suffisamment rebuter Volt pour qu’il n’aille pas gâcher sa pause.

Après un temps d’hésitation, il reprend d’un ton songeur :

« Tu dis qu’un ragot ce n’est pas un fait. Du coup, tu ne fais que raconter des craques, c’est bien ça ? »






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:45

« Je vais dans mon coin habituel pour chillé. »

Je m'ennuie, Just est la seule personne que j'ai trouvé, avec un peu de chance on croise Apache. Lui au moins me donnera sans doute un potin intéressant. Pour l'instant, c'est pas terrible... Mais je vais me contenter de Just.

- Ok

Je restais donc où j'étais, battant tranquillement des ailes en m'installant plus confortablement sur son épaule. Tu veux te débarrasser de moi. Ok. Mais trouve moi un potin intéressant à la place.

« Tu dis qu’un ragot ce n’est pas un fait. Du coup, tu ne fais que raconter des craques, c’est bien ça ? »

Je lui lançais un regard noir en coin. Que tu sois pas capable de faire la distinction entre un potin et un fait, je peux comprendre. Mais que tu remettes en question l'intégrité de mes sources officielles de potins??? Non. Là, ça passe pas.
Faut VRAIMENT tout leur expliquer.

- Mes sources sont fiables. Pourquoi mentir quand la vérité est tellement plus drôle?

Bon ok... Ca m'arrive de modifier un TOUT PETIT PEU la vérité quand le potin est pas très croustillant, ou quand à quelques petits détails près quelqu'un risque de se prendre un coup dans la figure. Mais de là à dire que je ment TOUT LE TEMPS??? Faut pas abuser non plus.

- Et tu sauras qu'un potin c'est quelque chose qu'on dit aux autres. Si tu racontes à quelqu'un d'autre que tu t'es pris une fée dans la figure, c'est un potin! Si tu dis ça à la fée qui s'est éclaté le nez sur toi, c'est fait.

Non, mais sérieux. C'est quoi ces gens même pas capable de faire la différence?

- Ahlala... Faut tout leur expliquer...

T'inquiètes pas Just, quelques heures avec moi et tu seras un pro des potins !






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 1:15


Sa question n’a rien d’innocent : s’il y a bien une chose que Volt prend au sérieux c’est ses ragots. Alors mettre en doute son honnêteté, c’est un peu le lancer dans un réquisitoire. Et avec un peu de chance, Volt finira par se distraire, à force de s’exciter tout seul.

Et pour l’instant, ça semble bien parti.

« Mes sources sont fiables. Pourquoi mentir quand la vérité est tellement plus drôle ? »

Le sentinelle hausse un sourcil. Pas dupe pour un sou.

« Et tu sauras qu'un potin c'est quelque chose qu'on dit aux autres. Si tu racontes à quelqu'un d'autre que tu t'es pris une fée dans la figure, c'est un potin ! Si tu dis ça à la fée qui s'est éclaté le nez sur toi, c'est un fait. Ahlala... Faut tout leur expliquer... »

Aussi décousus soient ses argument, Just doit admettre quelque chose : Volt a une logique qui se tient. Il faut lui concéder un talent pour rebondir sur ses pattes. Mais ce serait peut-être pas la même chose, les ailes en moins.

Distraitement, en essayant d’y accorder le moins d’énergie et le moins d’attention possible, Just laisse échapper quelques banalités pour renvoyer la balle.

« Je ne crois pas que ça intéresserait quelqu’un d’autre de toute façon. »

Il poursuit sa route, son sac sur une épaule, Volt sur l’autre. Quelques gamins sur leurs passage leur glissent des regards curieux devant ce duo inhabituel.

« Du coup, c’est quoi un ragot, exactement ?






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyJeu 16 Juin 2022 - 22:35

« Du coup, c’est quoi un ragot, exactement ?

Je le fixe du coin de l'œil en fronçant un sourcil, cherchant le piège. Just qui s'intéresse VRAIMENT aux potins? Just l'handicapé émotionnel? Sérieux? Ou c'est juste une question rhétorique?
Mmmh... Ok! Challenge accepté! Fallait pas poser la question!
Je lève un doigt en mode professeur et prenant le ton qui va avec je me lance dans une explication.

- Alors voilà! Un ragot c'est l'inverse d'un potin. C'est "presque" pareil mais complétement faux et balancé à tout le monde pour faire chier une personne.
Genre "Scar à un troisième téton" c'est un ragot! Mais y'aura bien un con qui va aller lui demander si c'est vrai! "Y a du rififi chez les pirates" c'est un potin potentiel! Mais faut que j'aille vérifier par moi même ce qui se passe exactement là-bas... Un potin n'est valide que quand les sources sont fiables!


Bon ok... Peut-être pas tout le temps, mais ça il est pas censé le savoir... Avec un peu de chance si il comprends de quoi je parle, peut-être qu'il me donnera des potins intéressants! En attendant je décide de faire une balade perché sur l'épaule de Just. Sauver un cheval, chevauchez un cowboy!

- Dis au fait, c'est quoi chiller exactement? je comprends pas le principe...






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyJeu 30 Juin 2022 - 0:43


Pour la première fois depuis qu’ils se connaissent, Just essaye de montrer de l’intérêt. Est-ce sincère ? Non, c’est juste poli. Volt le fixe de ses yeux minuscules, l’air méfiant. Mais très vite, il prend ses aises :

« Alors voilà! Un ragot c'est l'inverse d'un potin. C'est "presque" pareil mais complétement faux et balancé à tout le monde pour faire chier une personne.
Genre "Scar à un troisième téton" c'est un ragot ! Mais y'aura bien un con qui va aller lui demander si c'est vrai ! "Y a du rififi chez les pirates" c'est un potin potentiel ! Mais faut que j'aille vérifier par moi même ce qui se passe exactement là-bas... Un potin n'est valide que quand les sources sont fiables ! »


Pendant qu’il lui raconte ça, Just continue d’avancer et se fait la réflexion : est-ce qu’Apache est une mauvaise influence pour Volt ? Ou est-ce l’inverse ? Non, ce serait surestimer Volt.

« Dis au fait, c'est quoi chiller exactement? je comprends pas le principe... »

La question ne l’étonne pas. Volt ne serait pas ce qu’est le silence, le vrai silence. Il ne sait pas ralentir, souffler. Tout ça, ça rentre pas dans son programme.

« Chill c’est comme cool, ça veut dire à la fois froid et détente. En gros ça veut dire, lâcher la pression. »

Et pour illustrer ses propos, il laisse échapper un grand bâillement.

« Tu devrais essayer. »






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:39

« Chill c’est comme cool, ça veut dire à la fois froid et détente. En gros ça veut dire, lâcher la pression. »
« Tu devrais essayer. »


Je le fixais avec horreur, quelques mots seulement forçant le passage de mon cerveau en état de choc. Détente, lâcher la pression et essayer, ensemble dans une même phrase c'était suffisant pour me filer la chair de poule.
J suis une boule d énergie, j'ai besoin de me dépenser moi!!! T'aurais besoin de t'activer un peu plus au lieu de rien faire plutôt... Je vais t'aider, allez, j suis une fée sympa!

Et puis j'avoue être assez curieux de savoir où est son endroit habituel. Plus pour savoir où le chercher si j'ai besoin de lui que par envie de potins pour une fois. Même si c'est très possible que je récupère un ou deux potins intéressant dans la foulée ! Je vais donc "essayer" de faire comme lui.

Je me calais donc sur son épaule en battant doucement des ailes et en profitant de la balade, je veux bien faire des efforts mais arrêter complément de bouger c'est impossible. Et puis pour une fois, je devrais réussir à rester plus de 5mins à un endroit sans me prendre une claque...

- Alors sinon, qu'est ce qui se passe dans ta vie en ce moment ?

Pas trop bouger, je peux faire. Rester sans parler, c'est moins sûr...






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyMar 12 Juil 2022 - 16:12

Just n’accorde pas un regard à Volt mais il devine sa réaction : mélange de choc et d’horreur. Ou peut-être même qu’il n’a aucune réaction, que son cerveau minuscule est incapable de traiter une telle information.

Il sent pourtant un mouvement sur son épaule. La fée s’est assise. Elle gigote mais il y a quand même du progrès. Just pourrait saluer l’effort verbalement mais il se dit que ça briserait un équilibre fragile et qu’une occasion comme ça n’est pas près de se reproduire.

« Alors sinon, qu'est ce qui se passe dans ta vie en ce moment ? » dit Volt qui veut quand même lui faire la conversation.

Après une hésitation, Just finit par lâcher sobrement :

« Rien de spécial. »

Et il le croit sincèrement. Sa vie est un bordel sans nom mais il y a une espèce de constance dans ce quotidien. Mais comme il sait que ça ne satisfera pas Volt et que le frustrer ne peut qu’empirer les choses pour eux, il décide de creuser :

« J’ai fait une mission l’autre jour, on m’a envoyé avec un collègue rapatrier des moutons bonbons au Grand Arbre. Mais il y en avait un qui avait une rage-carrie, il a fallu l’abattre. C’était assez moche. »

Un jour comme les autres, sur l’Ile des enfants.






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyDim 11 Sep 2022 - 23:00

« Rien de spécial. »

Ouais, bon finalement c'est pas dit que je réussisse à m'occuper avec lui...

« J’ai fait une mission l’autre jour, on m’a envoyé avec un collègue rapatrier des moutons bonbons au Grand Arbre. Mais il y en avait un qui avait une rage-carrie, il a fallu l’abattre. C’était assez moche. »

- Ouais tu m'étonnes... Ils vous font vraiment faire des boulots pourris...

Un autre truc qui m'étonnait c'était que même si c'était pas un potin, ca devait être la première fois que Just et moi on réussissait à avoir une conversation. Une VRAIE conversation.
Je me laissais donc balader dans le grand arbre en me demandant où on allait bien pouvoir aller. Un peu par amour des potins et beaucoup par curiosité personnelle et par ennui aussi. Qu'est-ce que Just pouvait bien faire de ses journées de libre quand il était pas en train d'essayer d'éviter à Apache de se foutre dans des merdes pas possible?

- Je me demandais, pourquoi tu fais ce taf en fait? Clairement ça a pas l'air fun comme boulot...
Prends Scar par exemple, le mec est tout le temps sur les nerfs! Si on aime ce qu'on fait, on a aucune raison d'être tout le temps énervé non? Regarde moi, j'adore mettre le bordel, j'suis jamais énervé!


Logique.
Mais ça m'intéressait de savoir en fait.






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 685
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyJeu 29 Sep 2022 - 0:29

« Ouais tu m'étonnes... Ils vous font vraiment faire des boulots pourris… »

Quand Volt lui dit ça, il est tenté de le contredire. Probablement parce que la plupart des garçons perdus occupant n’importe quel poste au Grand Arbre dirait la même chose. Le plus probable c’est que tous les groupes ont des boulots pourris et que personne ne s’est encore passé le mot.
Mais il a la flemme de se lancer dans ces explications. Alors pour pas couper le fil de la conversation mais sans trop l’encourager, il se contente d’un léger haussement d’épaules.

« Je me demandais, pourquoi tu fais ce taf en fait ? » Lui demande soudain l’Alcaline. « Clairement ça a pas l'air fun comme boulot... Prends Scar par exemple, le mec est tout le temps sur les nerfs ! Si on aime ce qu'on fait, on a aucune raison d'être tout le temps énervé non ? Regarde-moi, j'adore mettre le bordel, j'suis jamais énervé ! »

Jamais énervé ? Ça lui arrache un sourire amusé. Volt ne râle peut-être pas sur son travail mais c’est bel et bien un surexcité. Et ça ne l’empêche pas de piquer des colères de temps en temps, généralement de frustration. C’est pas parce que Volt est accroc à son activité principale que son rapport au travail est nécessairement plus serein.
Mais est-ce qu’il a envie de lui expliquer ça ? Non. Ça n’en vaut pas la peine.

« J’ai jamais dit que j’aimais ce travail. » Fait remarquer la Main. « Je le déteste pas non plus. C’est qu’un job. »

Ils arrivent à l’extrémité d’une plateforme. Le sentinelle se retourne, pose un pied sur l’échelon d’une échelle de corde et entame tranquillement sa descente. D’ici, il y a une vue imprenable sur les cabanes, cours internes et passerelles et des niveaux inférieurs du Grand Arbre.


« Et puis être sentinelle, ça a ses avantages. J’aime le fait que ça me laisse du temps pour réfléchir mais que ça m’oblige pas à rester assis toute la journée, qu’on soit en première ligne. Et il faut dire aussi que le statut qui va avec est pratique pour… mon hobby. » »






Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? EmptyDim 1 Jan 2023 - 21:43

Je descendais de son épaule et commençais à voler à côté de sa tête pour qu'il puisse descendre tranquillement sans m'envoyer valsé d'un coup d'épaule dans la foulée. Et je voulais qu'il m'entende encore.

- Et il faut dire aussi que le statut qui va avec est pratique pour… mon hobby.

Son hobby? Est-ce que je voulais savoir? Oui. Est-ce que j'allais poser la question? Non. Je pensais savoir à quoi faisait référence et je tenais à garder mes ailes.
Du coup je préférais rebondir sur sa phrase précédente.

- J’aime le fait que ça me laisse du temps pour réfléchir mais que ça m’oblige pas à rester assis toute la journée, qu’on soit en première ligne.

Oui, réagissons là dessus. C'est safe.

- C'est vrai que t'es plus du genre à agir que rester en retrait!

Même si je ne comprenais toujours pas pourquoi il aimait être sentinelle...
Et JUSTEMENT ce boulot le mettait en contact avec pleins de monde! Comment un type qui voit autant de gens avait si peu de potin à raconter!?

- Tiens au fait, tu savais qu'Apache aime se faire punir par Her quand il est "pas sage"?

Oui, j'ai fait les guillemets aussi. Oui, je trouve cette rumeur fun! Non je n'hésite pas une seule seconde à la partager. Même si, bon, on parle de Just, aucune chance qu'il m'aide à la propager... Mais c'est drôle quand même. Oui, je m'ennuie. Oui j'arriverais à avoir un potin intéressant de lui ou sur lui. J'ai encore de l'espoir !

- Nan, sérieux, t'as rien entendu d'intéressant pendant tes rondes? Sur n'importe qui! Même un truc sorti par Sick je prend!

Même si j'ai d'énormes doutes sur le sérieux des rumeurs propagées par Sick, soyons honnêtes, c'est pas la plus fiable niveau potins...

Je me réinstallais sur son épaule dès qu'on atteint du plat et je le laissais continuer à nous mener vers son "endroit préféré".






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apache ! T'es où ? Empty
MessageSujet: Re: Apache ! T'es où ?   Apache ! T'es où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heart of a Dog [PV. Apache]
» Apache, Punk'z nat Dead
» Rouge Charbon [PV Apache/Nasty]
» Un Faux entre deux Feux ~ Apache & Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-