Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mère
Anonymous

Invité



[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:54


At the end of the day, I just want some attention
With all this empty space, we've got such cruel intentions



C'était avant la pluie, avant même la Canicule. Avant même que Love ne soit nommée Mère, du temps où elle n'avait pas grandes responsabilités, ni grand chose à faire de ses journées. A errer lascivement au Grand Arbre, malgré l'obscurité qui s'était abattu sur l'Île - la Grande Nuit des Horreurs.
C'était avant qu'elle cesse de s'en foutre et pour l'instant, rien ne semblait capable de la troubler.

C'est la Nuit. Je m'en fous.

Les Enfants angoissent, les Mères rassurent. Bounty se débrouille sans moi, ou presque. Comme d'habitude.

Alors je dors, je traîne. Inutile, comme toujours. Je ne sers qu'à faire joli, c'est très bien comme ça. Et la nuit s'étend, ne cesse.
Je m'en fous.
Comme de tout.

Cette fois-là, j'en ai eu marre d'être seule. Dire que c'est la nuit serait pléonasme, alors je dirai plutôt que les enfants sont allés dormir. Le temps d'en embrasser un, d'en border un autre et je devrais dormir, aussi.

A la place je descends. Passe passerelles et pont, jusqu'aux bases de l'Arbre.

Je suis comme à mon habitude, maquillée et aussi expressive qu'une morte. Mes gestes sont lents quand je passe la porte de l'Infirmerie. Il ne manquerait plus qu'un parfum, pour parfaire le tableau mais c'est si rare, ici, hélas.
Je ferai sans.

Qu'il soit seul ou pas m'est égal - sa chienne verte peut bien aboyer, elle ne m'a jamais mordue. Concentrée sur ma cible, j'avance et m'arrête à son niveau.

- Bonsoir.

Pas de surnom affectueux, je ne suis pas sûre d'être humeur.
S'il ne sait pas tromper mon ennui, je pourrais toujours jouer à ses dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Anonymous

Invité



[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions EmptyVen 13 Avr 2018 - 12:45



La nuit s’est ancrée sur l’ile de Jamais, obscurcissant les cœurs, faisant surgir de chaque enfant ce qui était enfoui ; leurs peurs. La nuit et le Croquemitaine.
Celui qui l’avait ciblé directement juste avant. Quand le jour se levait encore. Quand Peter ne se calfeutrait pas dans les profondeurs du Grand Arbre, épuisé par les cauchemars qui le hantait.

Les conséquences…
Soul n’avait jamais eu besoin de dormir pour se laisser envahir. Rongé par la culpabilité, même s’il était établi que personne ne pouvait y résister. Est-ce qu’un autre aurait autant blessé ? Est-ce qu’un autre n’aurait pas causé moins de dégâts ?

Que celui qui demeurait endormi.
Celui qui ne se réveillait pas.
Whistle.

Soul, dans ces moment-là, se noie sous les responsabilités, les tâches à accomplir. Occuper son esprit à moins se meurtrir, puisqu’il est encore impuissant à guérir. Il laisse le Prince dormant de l’Infirmerie, et s’occupe, s’acharne. C’est encore… calme.

Cela ne l’est jamais longtemps au Grand Arbre.

« Bonsoir. »

Le Chef des soigneurs sursaute. Il n’attendait personne. Pas à cette heure avancée, qu’il fasse noir n’y aurait rien changé. La plupart des enfants étaient censés dormir, tenter de trouver un peu de repos, résister aux cauchemars qui se multipliaient comme les cris terrifiés.

Il ne l’attendait pas Elle.

Il l’avait déjà remarqué. Qui ne l’avait pas fait ? Ce qui s’en dégageait, ce qui avait troublé beaucoup des garçons les plus âgés, ce qui avait dérangé des garçonnes. Des mères. Bounty n’avait cessé de l’importuner à ce sujet, se plaindre de son incompétence. Et Soul qui l’écoutait à moitié, avait senti chez leur ancienne mère-apprentie, une pointe effilée de jalousie.
Quand elle passait… son regard avait du mal à se détourner. Cela aussi… n’avait pas pu lui échapper.
L’Immuable avait déjà compris combien la nouvelle arrivée pouvait être dangereuse. Ce qu’elle réprésentait. Tout l’artifice qu’il haïssait. Les gestes, regards appuyés. Moqueurs. Ce qu’il devinait (ou imaginait) derrière la langueur naturelle ou étudiée de ses lèvres aux incurvations boudeuses.

Sans la connaître, il la méprisait déjà… autant qu’elle l’attirait.

Il comprenait soudain tout leur attrait. Et pourquoi son propre père y avait cédé.
Sa mâchoire s’est durcie. Ce n’est pas la première fois qu’elle venait. Elle aussi avait remarqué… ses yeux vert qui s’attardaient un peu trop, les rougeurs qu’il ne pouvait empêcher quand leur regards se croisaient. Le fait qu’il ne prononce jamais son nom.

Il avait compris le soigneur ; l’attrait oisif qu’il représentait. Rien n’était sérieux pour ce genre de fille, tout n’était jamais que distraction, sans conséquence. Sans réflexion.
Elle n’est pas son type pourtant. Soul s’interdisait généralement ce genre de pensée à l’égard des filles du Grand Arbre. Se forçant à toutes ne les voir que comme des enfants. Pour la plupart, il y parvenait sans mal. Mais il y avait Harmony, celle qui représentait tout l’inverse de l’apprentie. Il avait toujours été plus sensible aux charmes réservés des belles d’Asie, influencé sans s’en rendre compte par l’idéal qu’il s’en était fait… Et un parallèle paternel. La mère de son meilleur-ami avait toujours fait montre de justesse, d’élégance et d’un dévouement sans faille qui aurait pu à terme, le réconcilier avec ce qu’elle représentait.

N’en restait que l’empreinte fantasmée.

Et son attirance instinctive pour l’exotisme qu’il retrouvait chez les fleurs d’asie, quand leur comportement délicat suivait… A l’inverse de Bounty. Mais Soul n’y touchait pas. Il s’y refreinait. Même si cela faisait grandir la frustration. On ne devait y toucher. Et son béguin demeurait, gêné et maladroit quand il flirtait sans même s’en rendre compte avec l’artisane en chef : Harmony.
Alors pourquoi Elle ?

Pourquoi lui faisait-elle tant d’effet ? Il n’arrivait pas à l’assimiler, sans se rendre compte de la spontanéité adolescente dans laquelle il était enfermé depuis plus de soixante ans. Soul n’était pas différent des autres garçons de son âge.

Il n’a pu empêcher un soupir. Le soigneur s’est peu à peu habitué aux escales inopinées de la Lascive, de l’usage abusif de son hamac. Green parvenait à l’éloigner et il ne lui en avait jamais été aussi reconnaissant mais son bras droit n’était pas là. Il devrait la subir seul cette fois.

Un regard vers l’endormi de l’Infirmerie. Cela lui rappelle ses priorités, lui remet les pieds sur terre avant d’affronter ses yeux un peu trop langoureux.

Il n’ira pas faillir.
Ni fuir.
Il a besoin d’un verre.
Et d’une cigarette.
D’une inclinaison de tête, il répond silencieusement à son salut. Il l’a détaillé un peu trop longtemps. Il n’arrivait décidément pas à s’en empêcher. Sa mâchoire s’est de nouveau crispée.

« Quelqu’un est blessé ? »

Pas toi ni « Tu n’arrives pas à dormir ? », pas de gentillesse appuyée, ni d’attentions concernées. Il va à l’essentiel, elle n’a aucune raison de rester une fois tous ses prétextes balayés, non ?


Ps:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions EmptyDim 6 Mai 2018 - 23:00


Il me regarde.
Il me détaille.
Un peu trop.

Bien sûr qu'il le fait, bien sûr qu'il va s'en vouloir.

Il tente d'être en contrôle, il tente de faire semblant.
C'est risible. Presque mignon.

- Quelqu’un est blessé ?

Feins, feins, grand garçon. Si tu crois que ça va suffire pour m'éloigner.
Soupir discret. Pour me dégager, il faudra en venir aux mains.

- Non.

J'avise une chaise, m'assied. Son hamac serait mieux, enfin, tant pis.
Un temps passe. Comme toujours, je suis longue. Les mots me coûtent, l'effort me lasse. J'arrange mes cheveux, cherche une cigarette.
Et, d'un coup, plante mon regard dans le sien.

Un sourire.

- Je suis simplement venue te voir.

Pourquoi faire semblant ? Plus je serai directe, plus il sera embarrassé.
Et bien sûr, je m'en délecterai.
Il n'avait qu'à pas vouloir m'éloigner d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:23

Sa mâchoire s’est immédiatement crispée d’avantage, tout son corps est sous tension, en alerte. A ne rien laisser filtrer de plus. L’apprentie-mère des sentinelles a le regard perçant des rapaces, si seulement elle s’en servait à un usage plus utile…

Il ne détourne toujours pas le regard. C’est elle qui est venue en son territoire. Elle n’a aucune légitimité, presqu’aucun… intérêt.

Si ce n’est lui faire perdre du temps.
Lui faire passer le sien.
Et risquer d’essaimer…
Encore plus de grains…
De son sablier.

« Bounty va te chercher. » - c’est faux. Tous les deux connaissent l’aversion de la japonaise pour son apprentie, mais il se saisit du premier prétexte lui venant à l’esprit.
N’importe quoi, n’importe quelle sécurité.

« … Et je suis occupé. »

Pour faire valoir, il entrouvre un de ses nombreux carnets. L’un des plus récent, qui décline des schémas un peu plus compliqués de plaies ouvertes. A ses côtés, un portrait. La victime de l’opération qui n’y aura pas survécu.
Soul ne pouvait tous les sauver.

Cela devrait suffire. Elle n’ira pas insister n’est-ce pas ? Ce n’était pas comme s’il mentait. Le Chef des Soigneurs était toujours occupé.
Il note que pour une fois, elle épargne son hamac.

« Tu devrais arrêter de t’y réfugier autant. Ça ne te fait pas que des amis. »

Comme s’il s’en souciait vraiment, alors qu’il a dévoré chacun des mouvements de ses mains, et les échappées des mèches incontrôlées, Soul s’est encore crispé. Il a regardé ailleurs, un temps, sur son carnet pour se redonner contenance, sourd au battement de son cœur un peu trop bruyant.

Il se détestait.
Il la détestait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions EmptySam 30 Juin 2018 - 22:37

- Bounty va te chercher.

Un rire, léger et rauque, m'échappe. Il ment : la Mère n'a que faire de moi.
Même : elle me hait.
Et c'est fou ce que je m'en fous.

- … Et je suis occupé.

Voilà qui est déjà plus crédible. C'est vrai que Soul est Chef, c'est vrai qu'il est important.

- Occupé à feuilleter un carnet ?

Ça m'échappe, légèrement. Je ne devrais pas le taquiner comme ça, c'est plus fort que moi. C'est un jeu, rien de plus.
Un jeu auquel je compte gagner.

- Tu devrais arrêter de t’y réfugier autant. Ça ne te fait pas que des amis.

Un haussement d'épaule, occasion de faire glisser mon haut. C'est si facile, si mécanique. Presque lassant.

- Je n'ai pas besoin de ça pour me faire des ennemis, mon coeur.

Je sais qu'il y en a eu qui m'ont détestée au premier regard. Qui m'ont jugée, ont déterminée que je n'étais bonne qu'à me faire regarder.
Je ne peux pas dire qu'ils ont tort.

Je me penche, me rapproche. D'un geste nonchalant mais calculé, pose ma main sur son avant-bras.

- Si tu m'accordais plus d'attention... j'arrêterai de m'y réfugier, tu sais ?

Bascule, grand garçon.
Je suis au bord du vide, et je t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions EmptyMer 6 Juil 2022 - 17:48

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Flashback] Cruel Intentions Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Cruel Intentions   [Flashback] Cruel Intentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lacerate ▬ I can be cruel... I don't know why.
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» Pandore [Flashback]
» The Game, again (flashback)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-