Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancolie
Ancolie



✘ AVENTURES : 3
✘ SURNOM : L’artiste
✘ AGE DU PERSO : 5 Saisons

✘ DISPO POUR RP ? : J’ATTENDS D’ÊTRE VALIDEE
✘ LIENS : Oh there was once a soldier, she carries a mighty bow, she will burn this city down.

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:11

Ancolie


Les Cordes

Surnom :  L’artiste
Groupe : Fée des forêts
Age :  5 Saisons
Rôle :  Musicienne


Les Accords


Ce qui se cache au fond de mes yeux ? C’est pas une question simple à répondre... Ancolie prends un moment pour réfléchir. Je crois que la plupart du temps, je n’ai rien à cacher. Tel que vous me voyez, je vous raconte tout. Contrairement à mes adelphes, je n’ai jamais été très douée pour exprimer, voire ressentir mes émotions. Alors il me semble que je n’ai rien à cacher. Une pause. En fait, ce n’est pas forcément vrai. Je sais exprimer ce que je ressens, mais seulement au travers de la musique. Quand je tire une corde de ma lyre, c’est là que je ressens mes émotions. Que je comprends que je suis heureuse, triste, envieuse, en colère, jalouse, et-cetera, quand je relâche cette même corde, c’est là que je communique ces émotions. Elle ricane. C’est ridicule comme formulation... Elle réfléchit, puis reprends : En fait, la musique, la lyre, la guitare, le chant, forment une sorte de thérapie pour moi. Elle marque une longue pause, à nouveau.

Je ne me suis jamais sentie comme les autres fées, j’ai toujours eu l’impression qu’il me manquait quelque chose. Je sais que la plupart apprécient se poser près de ma cabane lorsque je joue de la musique, je suis régulièrement invitée à chanter quelque chose lors des fêtes de l’archeforêt, je n’ai jamais été mise à l’écart, ce n’est pas ça le problème. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer, mais j’ai l’impression d’être différente des autres fées, pas meilleure, pas pire, juste, différente. Elle fouille dans ses pensées. J’imagine que mon absence d’émotion en est la raison. Je ressens tout de même le besoin de protéger mes adelphes. À l’Archeforêt, j’ai l’impression d’être la gardienne. Si le lieu est menacé, c’est moi qui prend la responsabilité de régler le problème. Soit en dialoguant avec l’intrus, soit en le neutralisant, s’il le faut. Elle ricane à nouveau, je crois bien que je suis une bonne chasseresse. Elle remarque un temps de pause et rougit. À vrai dire, ça me plait bien d’être bien vue des autres fées. Alors je m’entraîne pour toujours les protéger. Ce sont mes soeurs et mes frères, ce sont ma famille.

En fait, si je ressens une certaine distance entre moi et les fées, avec les garçons perdus, je me sens au contraire plutôt proche, Naturellement, puisque je suis une fée. J’ai juste la sensation qu’ils font office de deuxième peuple, pour moi, voire de premier peuple. La plupart des nuits, après leur couvre-feu, je me change en elfe, prends une lyre ou une guitare, et chante des berceuses aux cabanes. Un rictus. Souvent les enfants regardent à leur fenêtre ou porte au lieu d’aller au lit, je peux rarement faire très long de nuit. Il m’arrive cependant de revenir à l’aube. Au bout du compte, je suis même devenue amie avec certains garçons perdus. Je suis toujours bien accueillie auprès d’eux.

En bref, je crois que je suis quelqu’un d’assez ordinaire, pas forcément pour une fée, mais ordinaire quand même. Comme je vous l’ai dit, mes yeux n’ont rien à cacher.



L’harmonique



- Ancolie est plutôt douée à l’arc et très douée à la lyre.

- Son compagnon est un chat roux qu’elle a nommé Parfield

- Elle aime vraiment bien être mise sur un piédestal, elle ne l’admettra pas, mais c’est aussi pour ça qu’elle prends autant à coeur de protéger l’Archeforêt.

- Elle prends beaucoup de plaisir à concevoir des objets à partir de végétaux. Que ça soit des armes, des objets de décoration, éventuellement des vêtements.

- L’artiste utilise souvent sa forme d’elfe. Elle dit que c’est plus pratique pour jouer de la musique.

- Elle a,  en revanche, souvent de la peine à chanter après cette transformation, elle doit rechauffer ses cordes vocale.

- Ancolie ressens les émotions de manière très atténuée, contrairement aux autres fées.

- Cependant, quand elle joue de la musique, ses émotions sont beaucoup plus fortes.

- Il lui est arrivé de ne pas réussir à terminer une performance car elle s’est mise à ressentir un très grand chagrin avant la fin. (ça non plus, elle ne voudra pas l’admettre)

- Elle s’entend bien avec les perdus.

- Parfois, des pulsions mesquines la poussent à s’approcher des perdus endormis pendant la nuit, et chuchoter des mots pour tenter d’attiser les cauchemars.

- Si les perdus se réveillent lors de cette procédure, elle fuit par la fenêtre mais reste dans le cadre pour observer la réaction de sa victime.

- Aime célébrer ses victoires avec une bonne bière, ou deux.





La Lyre

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  

Je n’ai pas d’avis particulier à l’égard de cette île.


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?

L’ordinaire a l’air plus ennuyeux que par ici. Tout le monde a tout, c’est pas marrant.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?

Je trouve un peu prétentieux de la part de Pan de confronter ses émotions à l’île entière, quant à Hook, il ne m’intéresse pas, pas tant que je ne serai pas obligée de le confronter d’une quelconque manière.






Le chant



Le soleil se levait sur le grand-arbre, comme tous les matins, et les garçons s’agitaient autour de la fée, qui s’était endormie au pied de l’arbre, sa lyre collée contre elle. La veille, comme bien souvent, elle s’était changée en Elfe et était venue chanter pour apaiser le coeur des perdus, pour les aider à décompresser. La transition entre le jour et la nuit peut parfois paraître brusque, alors souvent, elle vient aider à ramener le calme au grand-arbre. Ce n’est pas sa mission, mais elle se sent parfois plus proche des perdus que des fées. Elle apprécie constater le regarde des plus jeunes se poser avec curiosité sur son instrument, elle sent qu’elle a de la valeur.

Il faut dire que, pour elle aussi, la musique lui permet de trancher net avec son quotidien.

Elle se réveille gentiment, elle garde les yeux rivés vers le ciel, admirant les couleurs qui s’offraient à elle, les feuilles de l’arbre qui se meuvent au gré du vent,  l’ombre provoquée par les branches. C’est le genre de choses qui l’inspirent, peut-être va-t-elle rester quelques heures de plus ici avant de rentrer à l’Archeforêt.

C’est décidé. Elle se redressa, s’appuya contre l’arbre, saisit sa lyre, son carnet et commença à jouer quelques accords. Elle cherche un enchaînement harmonieux, elle veut retranscrire le moment, l’écrire sous papier, s’en souvenir pour toujours. Une fois son enchaînement trouvé, elle le répéta quelques fois avant de l’inscrire sur la feuille. Elle se réjouissait de pouvoir le faire écouter aux autres fées de la forêt, depuis sa cabane.

Autour d’elle, deux garçons avaient cessé leur tâche pour écouter cette mélodie, toujours quelque peu branlante, mais qui s’alliait avec justesse à l’ambiance du grand-arbre. Ces garçons avaient déjà écouté l’Elfe la veille au soir, mais ils n’avaient pas pu poser les yeux sur l’origine de la musique. Ancolie les regarda en retour, leur adressa un grand sourire et continua à jouer, car c’est ce qu’elle fait.



L'interprète

T'as un Pseudo ? Euphonie 😳
Et un âge ? 20 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Artemis de Hades !
Comment t'as découvert l'île ? L’histoire a pas changé depuis Dreamer
Tu la trouves comment ? NI-CKEL
Dis, tu crois bien aux fées ? Bonne question 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:58

There will come a soldier
Who carries a mighty sword
He will tear your city down, oh lei-oh lai-oh Lord
Oh lei, oh lai, oh lei, oh Lord
He will tear your city down, oh lei-oh lai-oh Lord

Bon bah voilà ça c'est fait, à peine le titre lu qu'elle résonnait déjà dans ma tête.
Elle est grave belle, Ancolie. J'adore son kit oh là là, quel style, quels cheveux.

Son lien avec la musique est vraiment beau, c'est vrai qu'on peut exprimer des tas de choses avec...
Et sa relation avec les Perdus est grave touchante, j'adore ! Qui sait, peut-être bien qu'elle a pu connaître Plume quand il était encore Eagle... je pense qu'entendre un peu de musique lui aurait fait du bien.

Mention spéciale pour le fait qu'elle aime la bière, j'ai beaucoup ri ! XDDD
Hâte de l'entendre jouer de la lyre au Grand Arbre !

Oh lei, oh lai, oooh ~


P.S. : Juste un truc... il est où le passage sur la Chrono, après les questions ? C'est pas un ancien modèle de fiche, que t'as utilisé ? Il me semble qu'on avait pas ce passage, sur celle d'avant. 030






tenor.gif



Soldier, Poet, Fairy I1mT3FWd

Soldier, Poet, Fairy GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 188
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyVen 29 Jan 2021 - 9:24

Bon je l'ai dit sur discord, mais j'aime déjà beaucoup Ancolie, son côté très humain malgré sa condition de fée est vraiment charmant -je trouve.
On sera ta deuxième famille alors close the gap, don't be shy.

Evidemment, la musique, ca me sauce aussi, je suis un music-simp.

Alors j'ai pas de joli pseudos jaune dans mon petit casting, mais je reste dans le thème, fin j'essaie.
Je sens que ma grande chanteuse verte va beaucoup aimer ta petite.. artiste verte.
A quand un petit boeuf ?

Petite mention spéciale pour ton vava, que j'aime tout particulièrement, très bon choix, après tout, quelle différence entre une Lyre et un Arc ? Le nombre de cordes ?






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1728
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyVen 29 Jan 2021 - 20:30

SALUT GAMER.
Comme Plume, petit coup de coeur de la référence musicale hihi.
J'aime beaucoup Ancolie (ce nom déjà), et son caractère je la trouve vraiment chouette hehe.
Le perso est nickel on a juste quelques questions/trucs à corriger d'ordre technique.

- Déjà quand elle chuchote à l'oreille des perdus pour leur donner des cauchemars, on voulait juste s'assurer que c'est pas de la magie qu'elle fait (toutes les fées n'ont pas ce pouvoir là).

- Deuxièmement, très technique, mais tu as dû prendre un vieux modèle de fiche par erreur, parce qu'il manque la partie chronologie dans la catégorie "Ile". Il faudrait juste que tu rajoutes ça. Si ton perso a pas une chronologie hyper complexe il suffit juste de dire quand elle est née par exemple !

- Dans la première partie et dans le bout d'aventure surtout, Ancolie va au grand arbre et interagit avec les perdus sous forme d'elfe. Il faut juste savoir que ce serait difficile pour une fée d'accéder au grand arbre sous forme humaine, à moins qu'elle ressemble à un enfant. De plus la nuit au grand arbre, il y a quand même les sentinelles dehors, etc. Évidement elle pourrait venir sous forme de fée et se changer sur place, mais alors elle ne pourrait pas porter la lyre, à moins qu'elle soit d'une taille de fée. Du coup ma question c'est : est-ce qu'elle a besoin d'être sous forme d'elfe pour jouer sa musique au grand arbre ?

- Dernier point : tu mentionnes sont rôle de protection à l'Archeforêt. Mais du coup c'est quoi exactement, et à quel point elle fait ça "officiellement", en plus de son rôle de musicienne ? Il faut savoir que les Archevilles ont des fées soldat dont c'est un peu le rôle à plein temps déjà !

Voilà du coup je réalise que ça fait beaucoup mais les fées c'est parfois un peu compliqué ! Si t'as des questions tu sais où nous trouver <3
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Ancolie



✘ AVENTURES : 3
✘ SURNOM : L’artiste
✘ AGE DU PERSO : 5 Saisons

✘ DISPO POUR RP ? : J’ATTENDS D’ÊTRE VALIDEE
✘ LIENS : Oh there was once a soldier, she carries a mighty bow, she will burn this city down.

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptySam 30 Jan 2021 - 15:22

Rebonjour !

Je me permets de reprendre les points ici, je corrigerai sur ma fiche un peu plus tard, je renverrai un message quand ce sera fait !

Premièrement, Non, ce n’est effectivement pas l’oeuvre de la magie !

Ensuite, concernant la chronologie je vais me renseigner et je rajouterai ça à ma fiche, merci de me l’avoir signalé !

Concernant le grand arbre, je dois avouer que je n’avais plus pensé aux sentinelles. Ancolie est pas très grande comme fée, on estime qu’elle peut chevaucher Parfield comme un humain chevaucherait un cheval. (donc entre 10 et 15 centimètres de haut). Pour jouer de la musique et/ou chanter, elle n’a pas besoin d’être sous forme d’elfe. Elle a des instruments conçus sur mesures pour sa forme de fée, mais ils manquent de précisions. Elle préfère clairement sa forme d’elfe.

Concernant les sentinelles, j’imagine (à voir si c’est ok pour vous) Qu’Ancolie est quelqu’un pour qui ils ferment les yeux. Ils savent qu’elle ne représente pas une menace pour les perdus, et qu’elle ne fait que chanter.


Et finalement, elle ne fait pas partie des fée-soldats, elle se considère plus comme une héroïne solitaire ! Elle a songé à les rejoindre, mais ne voulait pas que cela devienne une contrainte. Elle ne voulait pas le leur devoir, elle voulait que ces interruptions viennent d’elle. Tout le monde à l’archeforêt sait que s’il y a un problème, Ancolie se renseignera de son côté.

Voilà, j’espère avoir pu répondre à vos questions et que c’est ok pour vous ! Je rajouterai ces éléments dans ma fiche ce week-end !!

Revenir en haut Aller en bas
Pastel
Pastel

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 51
✘ SURNOM : Le Fragile
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Là où l'on écoute la nuit vacillante, à travers le regard de ceux qui attendent.

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:40

J’aime bien sa façon de ressentir des émotions à travers la musique, c’est très poétique. Aussi, je trouve touchant le fait qu’elle apprécie d’être admirée par ses pairs mais qu'elle l'avoue difficilement. Elle m’a l’air très attachante !

Et ce nom, Ancolie ! J’adore cette sonorité, je suis fan.

Ses pulsions mesquines soudaines me font beaucoup rire. ça sort vraiment de nulle part, je m’y attendais pas du tout en lisant sa fiche. Elle a un côté très doux, et tout à coup BAM elle essaie de faire iech des GP dans leurs frocs au milieu de la nuit. J’adore.

Oh et Pastel adorerait l’écouter jouer de la musique !! (Un peu moins qu’elle lui susurre des propos flippants la nuit.)

ET PARFIELD !!! Ce nom ! brilliant, amazing, never the same !!!






Soldier, Poet, Fairy Soft2610

Pastel par Just :
 

Pastel par Reaper:
 
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:19

Je l'adore ! Son prénom est magnifique, c'est une fée des forêts (Soldier, Poet, Fairy 2106694552), mais en plus elle est pleine de poésie. Bon quelle étrange idée d'aimer les Garçons Perdus, mais on peut pas tout avoir...
L'idée d'en faire une musicienne est vraiment chouette, j'ai hâte de la voir évoluer dans l'Archeforêt.

Rebienvenue ! Soldier, Poet, Fairy 2567536238








Soldier, Poet, Fairy Crush211

Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1111
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:01

Pour les murmures du coup c'est nickel, on voulait juste checker. La chrono on te laisse t'en occuper de ton coté tranquillou.

Le grand arbre, c'est pas juste le problème des sentinelles qui sont ok ou pas mais aussi que bah. Le principe meme des GP c'est être anti-adulte. Donc les fées sous forme de fée, elles font leur vie et on sait qu'elles vont a l'arbre. Mais par contre que sous forme d'elfe (et donc avec une apparence adulte) elles se baladent, heh, non. Sauf si elles avaient une apparence d'enfant a la rigueur mais voila. Et ca n'a pas de rapport avec sa taille en fée en soi mais plutôt le fait que bah, elle se mêle bof aux enfants si elle a une taille et une tronche d'adulte sous sa forme elfe. Et pour ce qui est de ses instruments j'avoue que je suis un peu perplexe qu'ils manquent de précision parce que bah. Les fées savent faire leurs trucs itou. Mais si tu veux, ouais ? Par contre ca n'enleve pas le soucis que sa lyre qui change (pas) de taille par ex. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Pour ce qui est du coté héroïque, c'est ok si elle se croit héros de l'arche-foret mais il faut bien faire la distinction entre ce que le perso pense et ce qui se passe concrètement. La sécurité des archevilles dépend des soldats globalement, mais depuis la Pluie Salée les fées ont été formée au combat justement parce que le monde est devenu dangereux. Je ne pense pas que ce soit possible du coup que tout le monde a l'archeforet se dise "ah cool, y a un Corgi démoniaque qui nous attaque mais Ancolie va nous sauver". En gros, Ancolie ne peut pas être la Wonder Woman des fées meme si elle se le raconte a elle-meme.

Si tu as des questions ou veut en discuter un peu plus en detail, on peut faire ca en privé pour être sur qu'on est sur la meme longueur d'onde.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:
 

Merci Arrow. ♥:
 

Merci Coquillage. ♥:
 

Merci Sindri. ♥:
 

Merci Blue. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soldier, Poet, Fairy Empty
MessageSujet: Re: Soldier, Poet, Fairy   Soldier, Poet, Fairy Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet