Le Deal du moment : -29%
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To ...
Voir le deal
69.91 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyVen 22 Jan 2021 - 2:45

Rien n'était dépourvu de fin, même dans le monde de jamais.
On finissait toujours par se réveiller et briser le rêve cauchemar, dans un éclat glacé, retourner dans un monde irréel ou la douleur remplaçait l'effroi.
Ou tout redevenait palpable. Ou les pieds s'arrimaient de nouveau au sol dur et froid.
Atterrissage difficile.
La neige avait fondu. Le Givre s'était fendu.
Cassé.
La réalité imaginaire avait fini par le rattraper.
Un passé oublié trop tôt qui resurgissait.
Les sensations étaient revenues, les pires comme les meilleures. Le gout et la douleur.
L'hiver s'était terminé, le blanc laissant place aux couleurs.
Il était temps de rentrer.

Souviens toi l'été dernier 088557A2C2F4E03681CC52AC5655C7E89FD9F74F

En même temps que les eaux profondes de l'océan, le Jolly Roger avait repris vie, se mouvant paresseusement au rythme des remous, comme il l'avait toujours fait.
Douce berceuse.
Et, pour la première fois depuis longtemps. Si longtemps. Trop longtemps, ou pas assez. Wilhelm DogFish avait posé le pied sur le pont, revenant au bercail.

Il avait mis le temps.

Errant comme un damné dans la forêt, comme un perdu ne retrouvant pas son chemin, aveuglé par une vieille amie qui elle, avait su le retrouver.
Une douleur monstrueuse et lancinante qui l'avait embrassé, enfonçant ses griffes empoisonnées dans ses gencives, pénétrant jusqu'à sa mâchoire.
Torture intenable qu'il avait cru relégué au passé et qui était revenue en même temps que les glaciers avaient fondu.

Et il était la.
haletant comme le chien qu'il était.
La bave sombre et impure aux lèvres.
Les yeux injectés de nerfs, braqués figés et grand ouvert. A l'extrême. Cherchant sans savoir quoi trouver.
Quelques matelots présents à ce moment la se retournèrent, reconnaissant leur bon vieux clebs !
Celui qu'on avait abandonné sur le bord de l'autoroute au départ des vacances.
Il avait su retrouver la route tout seul, finalement.
Mais c'était un peu comme si le toutou s'était fait roulé dessus par un camion, entre temps.
Dans un état déplorable.
Il avait une épaule dans un angle bizarre, sans doute démise. Recouvert de crasse et de coupures sanguinolentes qui se mêlaient à la boue. Les vêtements en lambeaux, collés de noir. Tremblant comme une feuille. Pourtant il ne faisait plus froid. La bouille grimaçante.

"Hey ! DogFish est de retour !" Que ça avait lancé.
Malgré son apparence de presque mort vivant qu'on venait de déterrer, on l'avait reconnu, et sans trop de cérémonie, sans qu'il n'ai ni le temps ni la force de réagir, deux pirates l'avaient saisi par les bras, le faisant grogner de douleur, et l'avaient trainé jusqu'à ce qu'on appelait l'infirmerie.

Le chien avait besoin de soins. Et ca urgeait.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:04


La première chose que Jim avait remarqué chez Earl, c’était l’irrégularité du temps qui passait. A part les quelques examens routiniers de certains patients, les blessures, les maladies et autres accidents ne se déclaraient jamais à l’avance. De fait, il y avait des jours vides qui semblaient durer une éternité, où il avait sérieusement l’impression de ne servir à rien. Une bonne chose, selon Earl. Et c’était vrai. S’ils n’avaient rien à faire c’est que tout allait bien. D’autres jours, ils restaient sur le branle-bas de combat des heures durant – et à ces moments là Jim n’était pas mécontent de voir Rain dans le secteur. Ça les laissait cassé pour le reste de la journée et après l’effort, il n’était pas mécontent de partager un thé avec Earl.

Ce jour-là, tout allait bien. Jim avait passé la matinée à récurer le Cabinet. Earl lui avait expliqué quelques rudiments d’anatomie dont il avait compris le tiers et consigné le vocabulaire dans un petit carnet. Désormais libre de se tourner les pouces en toute autonomie, Jim feuilletait un de ses vieux livres poussiéreux rempli de gravures représentant des écorchées et d’autres parties du corps. Il espérait mieux digérer tout ce qu’Earl lui avait raconter voire même s’avancer. Le besoin d’avancer le talonnait mais il était bien obligé d’admettre qu’il ne pourrait pas griller les étapes.

Jim sursauta quand la porte s’ouvrit dans un grand fracas. Deux grand gaillards soutenaient un de leur camarade mais ce dernier tenait plus de la loque essorée que du mammifère. L’ancien mousse, presque habitué à ces entrées théâtrales se contenta de se lever et remonter ses manches. Rain n’était pas là aujourd’hui, il allait devoir assurer. C’est alors qu’il remarqua quelque chose d’inhabituel. Earl s’était raidi puis s’était aussitôt ressaisi. S’attendant à un cas particulièrement corsé, Jim reporta son attention sur le blessé.

Son sang se glaça lorsqu’il reconnut Dogfish.

Dogfish était resté avec le Capitaine lorsque ce dernier avait annoncé son désir de les réformer par le froid et les changer en orbleus. Bien plus tard, Zeb avait confirmé la mauvaise nouvelle : Dogfish avait changé. Et depuis, plus rien.

Jusqu’à aujourd’hui.

Jim blêmit. Ce serait la première fois qu’il interviendrait auprès de quelqu’un qu’il… connaissait. Jusqu’à présent, il n’avait eu à faire qu’à de lointaines connaissances ou de parfais inconnus. Là, les choses prenait un tour déplaisant. Et soudain, il se sentit bien moins pressé d’avancer, l’idée de se défiler en bafouillant une excuse lui traversa même l’esprit. Earl comprendrait sans doute mais c’était sans doute le pire.

Quand les premières directives lui furent transmises, il senti un interrupteur fermer un circuit électrique dans son cerveau. Il arrêta de gamberger et se contenta de suivre scrupuleusement chacune de ses instructions. Les deux matelots qui étaient restés se proposèrent de tenir le Pied-Beau tandis qu’Earl remettait son épaule en place. Malgré l’anesthésiant localisé, Dogfish laissa échapper un couinement canin mais resta docile.

Earl congédia les deux matelots mais déjà, la porte s’ouvrait une seconde fois et une fille de lady Ruby, le visage pâle comme la craie demandait au médecin de la suivre. Jim échangea un regard inquiet avec son mentor. Il s’agissait donc d’un de ses jours où les revenants poussaient comme des champignons. Pourquoi pas. Cela pouvait tout aussi bien arriver.

Earl sortit sa trousse de secours qu’il tenait prête lorsqu’il devait intervenir en dehors des conditions les plus favorables. Tout en enfilant son manteau, il se lança dans une série de recommandations au sujet des soins à apporter au Pied-Beau dont Jim ne retint que la moitié. L’ancien mousse était on ne peut plus nerveux mais il fit de son mieux pour le cacher, assurant qu’il avait la situation en main.

Earl ferma la porte derrière lui.

Laissé seul avec son patient, Jim sentit tout le poids de son angoisse refoulée lui retomber sur les épaules. Il lui tournait le dos, le regard fixait sur le porte, il espérait la voir s’ouvrir sur un Earl tout embarrassé qui prétendrait avoir oublié ses gants mais il savait que ça n’arriverait pas. Il devait faire face.

Il se retourna enfin. Dogfish était assis sur la table d’intervention, une expression indéchiffrable sur ses traits. Peut-être était-il encore en train d’accuser le coup.

Jim s’avança prudemment et annonça sur un ton tout aussi prudent :

« Il faudrait que je t’examine. »
Alors me saute pas à la gorge
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:59

La remise en place de l'épaule avait fait mal.
Un mal de CHIEN !
Mais celui la avait su se contrôler, se contentant d'un grondement grognant, serrant les dents et tremblant.
Sage.
Il ne bougeait pas.
On l'avait quand même tenu durant cette première intervention, savait-on jamais, mais le matelot qui s'en était chargé n'avait pas eu de peine à le faire.
DogFish ne bougeait pas, non. Et ne disait rien non plus. Autour de lui, ca s'agitait. Il ne donnait pas vraiment l'impression de comprendre ce qu'il se passait.
Mais le final fut que Earl quitta la cabine ainsi que les deux pirates, non sans une légère hésitation, jetant un regard mal assuré à celui qui, de toute évidence allait devoir se charger du patient.

"Bonne chance avec ça." Avait même cru bon de lancer l'un des deux avant de s'éclipser. Ca sonnait presque comme un foutage de gueule mais le ton n'y était pas. C'était en réalité sincère.
Sans aucun doute que personne n'aurait voulu se retrouver à la place de Jim en cet instant et situation.

Le calme était revenu dans la cabine, et Wilhelm s'était lentement redressé en position assise sur la table d'intervention.
Toujours silencieux, il se contentait de jeter des regards circulaires et nerveux à l'endroit, comme si c'était la première fois qu'il le voyait.
C'était pourtant loin d'être la première fois.

Toujours recouvert de crasse, de la boue qui lui avait séché les cheveux, il était secoué de tremblement par intermittence. Sur sa joue gauche, la saleté se mêlait à du rouge, présumant d'une blessure. Le reste de sa carcasse ne valait pas mieux. Posées sur le rebord de la table, ses mains tachaient le bois de sang et de saletés, ses phalanges éclatées en lambeaux de peau.
Il avait visiblement frappé quelque chose de trop dur et c'était ses poings qui avaient pris cher.
Avec ça, le bout de ses doigts comme arrachés. Il avait gratté.
Sous la salissure, on pouvait deviner de longues et profondes estafilades sur ses avant bras. Ca suintait le sang qui se mêlait à la souillure, et le tissu de ses vêtements qui ne ressemblaient plus qu'à des haillons s'était collé, séchant entre boue et fibre dans les blessures.

Au moins, maintenant, ses épaules étaient redevenues symétriques. Mais il allait sans dire que le déboitement avait été le résultat de plusieurs chocs contre on ne savait quoi. De la roche ou du bois. Ce qui lui avait arraché la peau en plusieurs endroit. C'était pas joli à voir. Vraiment pas.
Il allait y avoir du boulot.
En fait, la seule partie du corps tout fracassé du traqueur qui ne l'était pas, c'était ses pieds. Ils étaient même d'ailleurs relativement propres et l'on devinait qu'il avait même prit le temps de les laver et les soigner avant de rentrer. Témoin de ce geste particulier, ses mains plus rouges que noires qu'il avait de ce fait forcément passé à l'eau elles aussi.

Un grincement provenant des lattes de bois et un mouvement attirèrent automatiquement l'attention de Wilhelm qui, dans un mouvement de tête nerveux, presque saccadé, pas très naturel, avait posé son regard trop pale sur celui qui s'approchait.
Au fond de ses mirettes déjà bien particulières, il y avait encore des restes d'un éclat gelé qui dansait.
Nouvelle secousse qui le fit trembler tout entier.

"Il faudrait que je t’examine."
Avait dit le type avec un air prudent, et, dans une attitude caractéristique même si bien trop raide, DogFish avait penché la tête sur le coté, plissant le regard, comme s'il ne le reconnaissait pas.

Pourtant. C'était comme cet endroit.
Bien sur qu'il le connaissait celui la.
C'était le mousse.
Jimmy la petite mousse à la vanille !

"Bonne chance avec ça." Avait pourtant répondu le pirate, un sourire bizarre lui fendant la mine. Pas naturel. Définitivement.

Pour la première fois, il avait parlé, DogFish, pourtant, ce n'était pas ses mots. Il avait répété, volant la formule du pirate d'un peu plus tôt. C'était presque à se demander s'il avait compris ce qu'il avait dit. Par ce qu'en attendant, aucun signe n'émanait de lui laissant à supposer qu'il se débattrait ou se jetterait à la gorge de l'apprenti.
Il restait calme.
Toujours secoué de frissons de temps à autres.

Il attendait.
Sagement.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:04


L’ancien mousse ne savait pas sur quel pied danser avec ce Dogfish tout fraichement rescapé. Pour l’instant, rien n’indiquait qu’il lui soit réellement hostile. Et pourtant, l’air était plus lourd et quelque chose dans l’attitude apathique du pirate le mettait profondément mal à l’aise. Comme un genre de calme avant la tempête. Pourvue qu’elle ne s’abatte pas sur lui.

« Bonne chance avec ça. » répéta le Pied-Beau, penchant la tête sur le côté.

Le mousse ne savait pas sur quel pied danser avec ce Dogfish. Tout ce dont il était sûr, c’est qu’il serait certainement plus à l’aise si au moins trois types se tenaient à côté, prêts à maîtriser l’ancien orbleu s’il redevenait instable.

Allons-y.

Avec tout le prudence du monde, Jim entreprit d’examiner son patient tout en limitant tout contact superflu, craignant que le moindre geste un peu trop brusque ne provoque une réaction violente. Il ouvrit sa chemise en lambeau, tâtait prudemment ses côtes. Il faisait le compte de toutes ses plaies, notant lesquelles méritaient d’être recousues, lesquelles méritaient d’être nettoyaient.
La meilleure nouvelle était qu’aucune ne semblait grave tant qu’elles étaient prise en charge immédiatement. La mauvaise, c’était que Dogfish était couvert de terre.

« J’imagine que t’es pas à jour dans tes vaccins. »

La remarque était tout bonnement stupide mais parler pour ne rien dire lui semblait moins malaisant que ce silence pesant.

« Là… Il va falloir que tu te laves. »

Pas le choix. Le mousse se redressa sur ses jambes encore flageolantes. Il tira un paravent qu’Earl mettait généralement à la disposition des dames.

« On a un genre de grande bassine, je reviens ! »

Sur ces mots, il grimpa quatre à quatre les marches qui menaient vers un débarras. Il avait déjà vu Earl tirer de là une espèce de croisement entre le vieux chaudron de sorcière et l’auge à moutons. A défaut de baignoire, cela pourrait faire l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:27

Le soigneur s'était mis à soigner. Et son patient était resté sage, le laissant faire sans broncher. Sans l'aider non plus, cependant. Il s'était contenté de le fixer peut être un peu trop intensément sans bouger.
Lorsque les mains chaudes du garçon avaient effleuré la peau glaciale de DogFish, en de rares occasions, le traqueur avait frissonné plus de que de raison, seule expression de sa douleur.
Mais en dehors de ça.
Rien.

"J’imagine que t’es pas à jour dans tes vaccins."

En guise de réponse, le Pied beau cligna des yeux, fixant toujours l'autre, se donnant des airs un peu crétins qui lui allaient plutôt bien.

"Là… Il va falloir que tu te laves."

Toujours aucune réaction particulière.
Ce ne fut que quand Jim tira un paravent que Wilhelm eut un léger froncement de sourcils qui sonnait plus inquiet que colérique.
Ses mains blessées se serrèrent plus fort sur le rebord de la banquette.

"On a un genre de grande bassine, je reviens !"

Et le plus jeune avait disparu dans les escaliers, laissant DogFish tout seul, une moue peu convaincue inscrite sur sa bouille abimées.

Se laver ?
Etait ce vraiment nécessaire ?
Wilhelm ne faisait jamais ça, se laver. C'était peut être pour cette raison que tout le monde disait qu'il puait la mort à des kilomètres.
Le traqueur, lui, pensait qu'il sentait plutôt le vivant, justement !

Il n'avait pas du tout envie de se laver.
Mais il restait tranquille à sa place, attendant le retour de celui qu'il considérait encore dans sa tête comme étant le mousse.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyJeu 8 Avr 2021 - 22:34


L’ancien mousse redescendit avec une énorme bassine en métal. Le récipient n’était pas tant lourd qu’encombrant et ne voyant plus le bout de ses pieds, Jim faillit trébucher deux fois. Il la posa au sol, se remonta les manches.

« Ça c’est fait.. »

Il se surprit à ponctuer ses gestes de mots incomplets ou d’onomatopées pour oublier ce silence pesant. Il prit une cruche d’eau posée sur le côté (hop), le posa sur le poêle (ça, là). Il ouvrit ce dernier pour rajouter quelques buches (et ça). Quitte à baigner le Pied-Beau autant éviter de lui faire attraper un rhume. Ce serait dommage et surtout ironique.

Se tournant vers le Pied-Beau, il fronça un sourcil. Pourquoi il… se mettait pas à poil ? Il réalisa ce qu’il était sur le point de demander, ce qu’il risquait de voir et l’entièreté de cette situation des plus absurdes. Puis, il referma la bouche, ravala sa salive et reprit :

« Si tu veux un peu d’intimité, je peux… »

Sortir un paravent ? Ou sortir tout court peut-être. Jim n’était pas fermé sur les options.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyVen 7 Mai 2021 - 0:57

Le mousse était revenu les bras encombrés d'une grosse bassine en ferraille qu'il trimballa jusqu'à pas très loin de son patient qui lui, n'avait pas bougé d'un pouce, se contentant de le fixer silencieusement.

Il le regardait.
Sans rien faire.
Il l'écoutait.
Sans rien dire.
Ses yeux pâles suivant chacun des gestes du plus jeune. Chaque objets qu'il saisissait, chaque actes accomplis. Mais dans la tête du Pied Beau, les informations se suivaient sans jamais faire lien les unes avec les autres.
Sans comprendre le pourquoi du comment.
Qui quand quoi.

Et puis, le plus jeune avait fini par se retourner vers DogFish, fronçant les sourcils. Comme s'il s'attendait à quelque chose venant de lui.

Vraiment ?
Il attendant quelque chose ?

Wilhelm cligna des yeux, ne le lâchant pas du regard, toujours assit, les mais serrées sur la banquettes.

"Si tu veux un peu d’intimité, je peux..."


Un énième frisson parcouru le corps tout entier du traqueur juste avant qu'il ne se secoue la tête nerveusement, faisant sonner les perles de bois liées à ses cheveux et envoyant un peu de terre autour de lui.
Cela avait plus ressemblé à un chien qui s'ébrouait qu'à une tentative de communication.

"Le capitaine..." Il fit finalement, ne bougeant toujours pas de la ou il était. "Il est revenu ?"
Etait-il vraiment parti ?
Pas vraiment.
Ou peut être que si.
Mais ou ?

Et le bain alors ?

Mmm...

Est ce que c'était vraiment nécessaire ?






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyLun 5 Juil 2021 - 22:25


Le mousse attendait une réponse mais le Pied-Beau prenait son temps et son regard instant se faisait de plus en plus… dérangeant. Le matelot secoua la tête ou plutôt… s’ébroua, faisant tinter ses breloques. Au vu de sa dégaine, Jim n’aurait pas été surpris d’apprendre c’étaient ses os qui s’entrechoquaient aussi bruyamment. Bien qu’ayant retrouvé son humanité, Dogfish ressemblait à un macchabé tout fraichement déterré.

« Le capitaine... Il est revenu ? »

Depuis la menace de tout à l’heure, il n’avait pas décroché un mot. Et à présent il s’inquiétait pour son Capitaine. Jim réprouvait cette loyauté aveugle qui l’avait mis dans cet état. Le Capitaine avait entraîné son équipage et l’Ile tout entière dans une galère sans nom et ne leur avait fourni aucune explication. Depuis son retour, ils vivaient tous en retenant leur souffle, s’attendant au moindre instant à ce qu’il donne enfin de nouvelles instructions, attendant que les choses redeviennent enfin comme avant.

« Il est rentré y’a quelques jours. » répond Jim, son regard sombre trahissant son amertume. «  Mais il s’est enfermé dans sa Cabine et on l’a plus revu depuis. »

L’ancien mousse grimaça. Ce n’était pas avec ce genre de nouvelles qu’il allait lui rendre son état normal. Il n’osait croire dans quel genre de folie le Pied-Beau pourrait se lancer s’il arrivait malheur au Capitaine. Aussi, dans un élan de compassion, il s’empressa d’ajouter :

« Il est en vie. Je le sais parce que des officiers lui apporte ses repas tous les jours. Pour le reste, il laisse entrer personne. »

Jim n’avait jamais particulièrement apprécié le Capitaine. Certes, il lui avait fait une faveur en lui permettant d’entrer dans son équipage mais il était toujours resté à ses yeux qu’une lointaine présence, froide et hostile. Et cette absence n’arrangeait rien.

« Dogfish, il insiste prudemment. « Tu pourrais chopper une infection avec toutes ces plaies… »

Mais peut-être qu’il ne comprend pas le mot infection.

« Ça pourrait te tuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyMar 13 Juil 2021 - 0:18

"Il est rentré y’a quelques jours." Avait répondu le mousse. Pourtant, la bonne humeur n'y était pas. Il avait le regard sombre. La tête basse.
Aussi étrange que cela ai pu paraitre, DogFish sentit une pointe d'inquiétude lui piquer le cœur.
Mais pas pour le capitaine.
Pour lui. Jim.
Le jeune mousse.
Une goutte d'inquiétude qui rendit un peu de chaleur humaine à l’âme du traqueur gelé, l'air de rien.
Dans le chaos laissé par le blizzard du Givre, il y avait encore de l'humanité sous les décombres. "Mais il s’est enfermé dans sa Cabine et on l’a plus revu depuis." Wilhelm fronça légèrement les sourcils, son regard quittant la Demi Portion, cette fois ses pensées décousues naviguant vers le sujet principale de l'échange.

Capitaine Crochet.

"Il est en vie." Les yeux pales étranges revinrent au garçon. "Je le sais parce que des officiers lui apporte ses repas tous les jours. Pour le reste, il laisse entrer personne."
La petite touche d'inquiétude se changeait lentement mais surement en une angoisse qui étreignait, à en faire mal. DogFish grimaça, ses yeux balayant le sol à la recherche d'on ne savait quoi, peinant à contenir ses émotions, entre deux frissons qui le secouaient tout entier.

Qu'est ce que ça voulait dire ?
Pourquoi le capitaine s'était isolé de cette manière ?
Après le froid.
Après la mort.
Après...

Tout ça.


Après lui avoir fait subir tout ça.

Lui avoir donné la paix, pour mieux la lui retirer.
Lui retirer la douleur, l'Enfer nichée dans sa mâchoire, pour mieux la lui renfoncer jusqu'au fond de la gorge, celle la même qu'il sentait se serrer sous l’angoisse et les émotions.

Frustration. Peine.

Colère.


Son souffle se fit un peu plus court, mais le traqueur ne s'agita pas plus que jusqu'alors.

"Dogfish" Une fois n'était pas coutume, Jim re-capta toute l'attention du pirate "Tu pourrais chopper une infection avec toutes ces plaies..." Le Pied Beau le fixa sans bouger ni rien dire, se contentant de légèrement plisser les yeux.
Est ce qu'il avait ne serait ce que compris ce que lui disait l'apprenti médecin ?

Pas sur.

"Ça pourrait te tuer." Le blondinet termina. Et cette fois, ses intentions se firent plus claires.

Encore visiblement quelque peu déboussolé, Wilhelm resta encore un petit moment immobile bien qu'il ai relâché le mousse de son regard dérangeant. Sur sa mine crispée et abimée, c'était l'incompréhension qui dansait.

Et puis, enfin, contre toute attente, DogFish se décida, ses mains ensanglantées se relevant pour mieux parcourir sa chemise, déboutonnant lentement les deux pauvres boutons restant, avec un air absent. Ailleurs.

"Tu l'as vu ?" Il demanda tout en retirant ce premier vêtement non sans une grimace de douleur. Par endroit, le tissu s'était imprégné de boue et de sang, s'incrustant dans les plaies béantes.
Le traqueur tira un peu plus fort, arrachant l'hémoglobine séché dans un mélange de grondement qui lui venait du fond de la gorge et de poisse répugnante. Les lambeaux de tissus crissaient, ses fibres se déchirant pour mieux rester logée dans les blessures qui suintaient.
Son épaule le faisait toujours souffrir, alors il fallut un peu de temps avant que le haillon ne soit totalement retiré puis jeté sur le coté.

DogFish avait mal. Mais ce n'était rien comparé à la douleur lancinante qui pulsait dans ses gencives.
A peine l'ombre de sa souffrance.

Ce qui lui importait réellement, c'était le sujet de la conversation qui s'était lancé entre lui et le plus jeune.

Il était quasi certain que Jim n'avait pas été témoin oculaire du retour de Hook. C'était ce que ses mots avaient laissé entendre. Mais Wilhelm voulait en avoir le cœur net.






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:20


Le Pied-Beau restait assis, son regard éteint perdu dans le vague. Jim y vit une sorte de calme avant la tempête. S’il insistait une troisième fois, cette fois il en était sûr, Dogfish allait sérieusement vriller.

« Tu l'as vu ? »

Au son grand soulagement, le matelot se mut sans entrain, retirant une première couche de vêtement. Il y mettait si peu d’énergie et ses questions se faisait si insistante qu’il crut y percevoir un genre de marché implicite : réponds à mes questions et je coopère. Refuse et va te faire foutre.

Le mousse se pencha pour ramasser un petit baquet métallique qui trainait par terre, le plongea dans un tonneau d’eau glacé et le posa sur le poêle qui diffusait une douce chaleur dans le débarras.  

Cette conversation ne le mettait pas très à l’aise mais il doutait ce soit à cause du sujet de conversation. Dogfish, il… Il transpirait le malaise.

« Moi non. C’est Earl qui me l’a dit. »

Le vieux médecin n’était pas du genre à prêter l’oreilles aux ragots. S’il le disait alors c’est que c’était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptySam 14 Aoû 2021 - 1:14

Le regard bleu glace suivait chaque mouvements du jeune mousse, l'accompagnant jusqu'au poêle, et s’arrêtant la.
Les flammes y dansaient, réchauffant l'eau et la pièce en même temps.
Le pirate abîmé, comme fasciné par le feu, ne le quittait plus des yeux.

"Moi non." Il ne l'avait pas vu. Le Capitaine. "C’est Earl qui me l’a dit."
Le orange rouge brûlait dans son foyer, ronronnant. Dévorant. Consumant le bois réduit à l'état de cendres noires, craquant à l'occasion.
Lentement, sans rien ajouter, et phasant toujours sur le feu, DogFish avait poussé sur ses mains, glissant doucement de son perchoir. Ses pieds nus prirent contacte avec le sol froid et il se redressa, débouclant sa ceinture l'instant d'après, toujours l'air absent. Ailleurs.
La, au fond des flammes crépitantes.

"Je dois le voir."


Le lourd ceinturon heurta le sol dans un bruit sourd.

"Le Capitaine." Les couleurs chaudes du poêle se reflétaient dans les mirettes comme mortes du traqueur. "Je dois lui parler."

Oui.
Il devait lui parler.
Mais de quoi ?

Les doigts déchirés de DogFish tremblaient et peinaient à déboutonner son pantalon. Mais s'y affairaient.
Il fini par s'en débarrasser.
Ne restait plus qu'un caleçon large pour le couvrir.
De ce fait, il frissonna, et peut être pour la première fois depuis qu'il avait débarqué sur le Jolly, le frisson était explicable.
Raisonnable.
Logique.

Enfin, son regard se décrocha du feu, et lentement, revint à Jim.

Wilhelm serra un chouilla les dents, grimaça, sa tête fit un bref et léger sursaut sur le coté, comme un spasme, et puis, il ravala sa salive, comme s'il se préparait à dire quelque chose de grave.
D'important.
Il s'humecta les lèvres, et trembla un peu plus fort. Sa mine se décomposant visiblement, comme s'il avait peur.
Une légère angoisse.
De celle d'un enfant à qui on avait raconté trop d'histoires d'horreur.
Et qui avait vu une ombre, un fantôme. Un monstre hypothétique planqué dans son placard.

Une inspiration, et;

"C'est obligatoire de tout enlever ?"


C'était que les bains, c'était pas quelque chose qu'il connaissait très bien, celui la.







Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:59


Jim restait penché sur son poêle, observant religieusement l’eau qui chauffait. Il la fixait avec une telle intensité qu’on aurait pu croire qu’il la trouvait réellement fascinante. En vérité, il préférait se concentrer sur elle plutôt que sur son interlocuteur.
De tout façon, mieux valait rester attentif. La dernière chose dont Dogfish avait besoin était un bain glacé… ou de brûler comme dans de l’huile bouillante.

« Je dois le voir.
— Earl va bientôt rev-
— Le Capitaine. Je dois lui parler. »

Jim déglutit, se saisit de deux vieux torchons dont il avait pris l’habitude de se servir comme maniques. Il sortit son baquet du poêle et en versa le contenu dans la baignoire improvisée. A peine de quoi en remplir le tiers mais c’était déjà un début.

« Ok. Mais d’abord, faut que tu me laisses faire mon travail. »

Il remplit le baquet une deuxième fois, le mit à chauffer. Mais cette fois, il  se tourna vers Dogfish. Ce dernier le fixait, l’air un peu plus expressif, un peu plus nerveux en fait.

« C'est obligatoire de tout enlever ?
— Bah à toi de me dire… Est-ce que tu t’es blessé euh… »

Il effectua un  mouvement de balayage de la main en guise de vague indication.

« … Au niveau de euh… »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:00

Après le feu, ce fut l'eau.
Le son qu'elle faisait en s'écrasant au fond du bac.
Les vaguelettes qu'elle imprimait toute encadrée de bois. Les vapeurs qu'elle dégageaient.
Le calme qu'elle retrouvait, redevenant une surface plane en quelques instants.
Transparente.
Accueillante ?

Une moue de traviole se dessina sur la bouille du pirate abîmé.
Pas si convaincu par l'idée.

"Bah à toi de me dire… Est-ce que tu t’es blessé euh..."

Le regard bizarre de Wilhelm revint au garçon.
"...Au niveau de euh..." Il pencha la tête sur le coté, clairement pas décidé à faire un effort de réflexion, de compréhension basique, et son attention revint au bac, sans rien dire de plus.
Pas certain que le Pied Beau ai tout à fait saisi ce qu'essayait de lui expliquer Jim, mais au final, il se décida, s'avançant vers la baignoire de fortune sans se départir de son dernier vêtement.

Il se pencha, tendant le bras, ses doigts effleurant la surface fumante de l'eau, y laissant s'échapper une goutte de nuage pourpre, et se redressa illico, ramenant sa main blessée à lui, se caressant l'index et le majeur du pouce humides, comme s'il découvrait même la sensation que pouvait faire l'eau sur la peau.

Plutôt inattendu venant d'un pirate.
Ce n'était pas vraiment rare qu'ils se retrouvent trempés jusqu'aux os.
Alors quoi ?
C'était trop chaud ?
Ça n'avait pourtant pas l'air.

Il hésitait.
Il rechignait, même, son regard revenant au blondinet comme s'il attendait quelque chose de plus.
Il le fixa silencieusement pendant un temps, puis ses yeux revinrent au bac, puis de nouveau vers l'apprenti soigneur.

"Je dois entrer la dedans ?"













Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyMar 21 Sep 2021 - 22:25


Jim sortit son baquet du poêle pour la deuxième fois, l’air aussi confiant qu’à l’accoutumée – c’est-à-dire pas du tout. Dogfish n’avait pas répondu à la question qu’il avait laissé en suspens. Il préférait ne pas insister. Avec un peu de chance, le Pied Beau était trop couvert pour s’être égratigné par-là.

« Je dois entrer la dedans ? »

Dogfish était resté planté devant la baignoire, l’air aussi perdu qu’une poule face à un cube. C’était pourtant pas la première fois qu’il voyait de l’eau. L’ancien mousse se demanda si le pirate était né bien avant l’invention du bain.

« Faut rentrer ouais. Pis, faut frotter. »

Jim brandit une éponge de mer de sa main gauche et une savonnette de sa main droite. Il avait la sensation bizarrement réconfortant d’être revenu à un genre de zone de confort. La propreté, c’était un peu sa spécialité, après tout.

« Bon tout ça risque de sérieusement piquer alors t’y vas à ton rythme. »

Et puis réalisant que cela pourrait prendre des heures, il s’empressa d’ajouter :

« Enfin dépêche quand même... »
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 1179
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : UI.
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:27

"Faut rentrer ouais." DogFish fit une moue de travers, comme si on lui avait fait renifler quelque chose d'amer. Ça sonnait comme une mauvaise nouvelle. "Pis, faut frotter."
Le blondinet eu vite fait de préciser sa pensée, tendant dans chacune de ses mains une éponge et une savonnette.
Les yeux aux allures brûlée du traqueur passèrent de l'une à l'autre sans qu'ils ne s'éclairent d'une quelconque lueur.
Ces choses la, ça ne lui disait rien.
Ça ne lui parlait pas, ça non.
Oh, il savait bien ce qu'était une éponge. Comme le mousse, lui aussi, ça lui était arrivé de briquer le pont. Ce n'était pas un travail uniquement réservé aux nouvelles recrues... Mais par contre, il semblait à Wilhelm qu'il n'y avait que le sol pour subir ce genre de maltraitance.

Un corps. Ça ne se lavait pas.

A part les pieds.

Par coquetterie.

"Bon tout ça risque de sérieusement piquer alors t’y vas à ton rythme." Ca, c'était gentil. Et le plus jeune ajouta "Enfin dépêche quand même..." Le pirate ne releva pas l'infime bousculade verbale, celle ci semblant au contraire le pousser dans le bon sens.
Son regard revint au bac, ou plutôt à l'eau qui l'y attendait.
Paisible.
Chaude.
Translucide.
Il hésitait.
Toujours. Évidemment.
Il n'avait pas envie d'y aller.
Mais bon...

Son attention s'accrocha de nouveau au mousse.

Jim...

Jim Crazyleg avait l'air tellement sûr de lui.

Et puis, Earl lui avait confié le soin de le soigner. C'était des responsabilités, ça. C'était pas rien. C'était pas personne, le vieux Earl. Quelqu'un de respectable. Qu'on écoutait. Il savait ce qu'il faisait.
Si Earl avait confiance en la demi portion, alors, lui aussi devrait.

Le problème !
Aah.. Le problème...


C'était que DogFish détestait les bains.

"T'as pris du galon ?"
Il demanda, visiblement toujours pas décidé à entrer dans la bassine qui l'attendait. Et soudain, c'était comme si pour la première fois depuis qu'il était arrivé il le regardait vraiment.
Le traqueur s'était mis à fixer le plus jeune, plissant les yeux, le détaillant de bas en haut. "Ils t'ont nommé médecin ?" Il était grand temps de s'en inquiéter. Mais en vérité, ce que DogFish cherchait à savoir, c'était surtout s'il pouvait se permettre de lui tenir tête, à la jolie petite tête blonde.
Tout en se posant la question, il avait doucement penché la tête sur le coté dans une mimique caractéristique.

Est ce que Jim était suffisamment bien placé pour lui donner des ordres, à lui, matelot confirmé, ou bien est ce qu'il tentait d'outrepasser sa position sur le Jolly ?






Sourire de l'Enfer



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souviens toi l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi l'été dernier   Souviens toi l'été dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» TERMINÉ – Intrigue 2 : Le Dernier Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-