Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Giphy


[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty
MessageSujet: [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}   [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:48

[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} 65b528a47f22d42d7deeb28746fbf423

Elle se retourna,
non plus comme une femme furieuse
mais comme une panthère blessée.

Alexandre Dumas


Imprègne tes sens, comme la pierre boit le pigment.
Hume le vent, bise glacée, dépourvue d'affect.
Sens la craquelure du gel sous tes coussinets.
Médite.
Le blanc hiver aura beau recouvrir ces murs,
Ton oeuvre même incomplète perdurera.
Lève-toi, à présent.

Tu es attendues auprès d'un roi.


J'ai quitté ma tanière, laissé mes fresques derrière moi. J'ai traversé la jungle figée dans la neige et la pierre gercée du canyon. Je porte en bandoulière mon maigre bagage : mes aiguilles, mes pigments, mes mains, mes griffes et mon cœur battant. J'ai attaché la machette de mes ancêtres, une lame Piccaninny, au bout d'une branche solide : à la fois bâton de marche et arme d'errance. Mon buste est recouvert d'une étole de peau de singes, ceux-là même qui me disputent parfois l'hégémonie des Ruines. Sur le derme sombre de mon visage j'ai tracé un sillon blanc vertical du centre de mon front au milieu de mon coeur.

Boa me protège.

Les esprits-coyotes m'observent, tournoient en soulevant la poussière puis, ne me jugeant pas malveillante, m'accorde le droit d'entrée. Le camp des Réfugiés bruisse d'activité: une forêt de tipis, de feux, de guerriers et d'enfants mêlés. J'avance à pas lent, le port altier, la mine impénétrable. Je vais là où la lumière est la plus forte, là plus vive, droit devant moi. Dans mon sillage, les têtes se tournent, les visage s'étonnent ou se décomposent, le silence se fait. Peut-être y a-t-il de la colère, de la crainte ou du ressentiment. Cela ne ralentit nullement ma progression.

Je ne m'arrête que lorsque le Cocon me fait face.
C'est donc ici que repose le Premier né.
Son corps minuscule ballotte dans une bulle de lumière. L'enfant qui le veille a dégainer son arme et me regarde, son visage à demi-brulé.

- Grâce te soit rendue Protecteur. Je viens en paix. Je suis là pour t'aider dans ta longue Veille.

Mais nous ne pourrons davantage dialoguer. Un groupe de piccaninny m'encerclent, coutelas et lances prêtes à frapper. Je ne connais pas le visage de ces guerriers. Sans doute sont-ils plus jeunes que je ne le suis. Eux, par contre, connaissent la légende de la Guerrière Innomée, celle qui, mourante, voulu obtenir l'essence de la panthère qu'elle avait chassée toujours en vie. Celle qui perdit le droit d'avoir un nom et une appartenance.

Nadie.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}   [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} EmptyMer 6 Jan 2021 - 20:22


Le Givre les avait poussé à changer de vie, de camp. Il avait fallu se rassembler pour survivre, et résister aux assauts du froid et de ces guerriers de glace. Le moral n'est évidemment pas au plus haut, mais les gens sont déterminés à se battre, à faire front envers et contre tout. Malgré cette bonne volonté, tout le monde ne vit pas aussi bien ce mélange, et cette cohabitation avec d'autres peuples. Les Piccaninny notamment peine à s'y habituer. C'est un peuple fier mais fermé. Boa le devine un peu mieux au fil des jours, à observer les guerriers austères au milieu des Perdus qui braillent et courent dans tous les sens. Le chaos ambiant est tel qu'il lui avait même semblé en voir un voler à la poursuite d'un oiseau.. Mais c'est de l'île dont nous parlons : il faut s'attendre à tout.

Le chaman revenait d'une expédition hors du camp pour observer le Givre et son évolution. Rien qui ne soit encourageant, bien que la situation soit relativement récente. L'Impassible avait observé sans mot dire, et avait tourné les talons pour faire le point avec Puma Sanguinaire. Sans doute faudra-t-il aussi en discuter avec les têtes des autres tribus.

C'est en passant prêt du brasier éternel que Boa Nocturne vous avait vu. Le Perdu sombre qui veillait son roi, les jeune guerriers Piccaninny, et toi Nadie. Toi dont il découvre la présence au camp de cette façon, entourée des braves aux lames levées et aux coeurs fermés. Nadie, pourquoi es-tu venue ? L'amère inquiétude est pourtant teintée du plaisir de te voir. D'avoir la preuve que tu vas mieux depuis cette période où tu te laissais mourir dans les ruines. De sentir ce feu de nouveau dans ton regard.

Le shaman dévie sa trajectoire, et s'interpose entre toi et son clan. Son attitude est toujours aussi calme, mais respire l'autorité qu'il sait avoir sur eux. Boa ne doute pas, ni ne les redoute, se placant ainsi au coeur de la tension sans hésitation. Son regard azur toise les jeunes guerriers un à un.

- A part les Orbleus, tout le monde est le bienvenue ici. Ce combat n'est pas le bon.

C'est un fait. Enfants perdus cohabitent avec les trois tribus natives, des créatures les ont même rejoints. Le Canyon n'est plus que la propriété du clan de l'Ours, il est un refuge pour ceux qui ont été chassés de leurs foyers. Un symbole d'union dans l'adversité. Le port droit et le regard solennel, le shaman sans dans son dos ta présence. En d'autres circonstances, il t'aurait simplement souri et aurait savouré ce moment simple.

- Gardez votre énergie contre nos véritables ennemis. Nadie, comme les autres, à sa place au Grand Camp. Vous la laisserez en paix.

Ce n'est pas une demande, ou un conseil. C'est un ordre du Shaman. Simple, et direct.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Giphy


[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}   [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} EmptyMar 17 Aoû 2021 - 10:47

Je me tiens, droite, calme, immuable face à la tempête des hommes. Je regarde ceux qui furent mes frères, mon clan, et mes pupilles fendues n'expriment rien d'autre qu'une patience paisible.

- Paix, guerriers, fais-je avec une ataraxie imperturbable.

Je me dresse devant eux sans la moindre aura d'hostilité. Plus que le devoir, c'est la peur que je vois frissonner dans leurs regards. Je génère une crainte ancestrale et collective. Je suis une légende qui prend vie.
J'attends un signe de la Grande-Mère.
Un mouvement de l'Histoire en ma faveur.

Il vient à moi sous la forme d'un grand boa blanc.

- A part les Orbleus, tout le monde est le bienvenue ici. Ce combat n'est pas le bon, dit le sage et un silence recueilli lui répond. Les lances et les machettes s'abaissent.

Moi, je contemple ton large dos que le poids des années n'a pas entamé. Le dessin ferme de tes omoplates et la rectitude de ta colonne vertébrale qui régissent ta superbe. Tu es beau dans l'exercice de ton pouvoir, Impassible.

Tu es beau et tu m'as manqué.

- Gardez votre énergie contre nos véritables ennemis. Nadie, comme les autres, à sa place au Grand Camp. Vous la laisserez en paix.

Les piccaninnys acquiescent par intervalles et se dispersent sans piper mot. L'ordre est on ne peut plus clair. Je ploie le chef pour rendre gratitude à la figure d'autorité.

- Merci, Chaman.

Lorsque je relève la tête c'est avec un sourire bien plus doux, ponctuant l'intimité de nos retrouvailles.

- Je suis heureuse de te revoir, mon aimé, dis-je simplement et sans ambage.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Boa Nocturne
Boa Nocturne

↣ Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 86
✘ SURNOM : L'Impassible.
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine.

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : La mort est une loi, non un châtiment.
L'inconnu d'hier est l'ennemi d'aujourd'hui sera le compagnon de demain dans l'au-delà.

[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}   [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:37


Il sent ton regards chauffer sa nuque, et n’en est que plus déterminé à apaiser les tensions. Pour toi, mais aussi pour le Camp. Les jeunes guerriers n’osent pas le contredire ouvertement, et s’éloigne docilement. L’Impassible peut voir un fond de confusion dans leurs regards, et se promet de leur parler plus tard. Il faudra sans doute être un peu prudent au début dans tous les cas : ce geste est hautement politique, et son lien avec Nadie sera vu sans doute rapidement. Pas forcément compris dans toute sa richesse, mais c’est assez pour faire quelques vagues.

Il se retourne enfin vers toi alors que tu t’inclines en remerciement. Ta formalité soudaine le prend presque de court, mais bien vite ton sourire lui en arrache un en réponse. Sa voix est de miel, lorsqu'elle t'es adressée.

- C’est un long chemin que tu as parcouru.

Sa main se pose sur ton bras et son regard ne cache pas qu’il est heureux de te voir. De te savoir en bonne santé, en meilleure santé qu’il y a peu. Tu lui avais fait si peur.

- Mon tipi est tien aussi, si tu le désires.

Tout comme il se sent en paix désormais dans ton antre, au milieu des ruines, Boa espère pouvoir t’offrir un espace de tranquillité. C’est pour lui désormais un lieu de renaissance, et de repos. Il n’y est pas Shaman, dirigeant, symbole d’autorité ou responsable des siens. Il y est simplement lui. C’est le contraste entre ces deux mondes qui le lui avait permis de réaliser ce qu’est un havre de paix, un refuge personnel. De s’en souvenir.

Les gens parleront, tant pis. Boa Nocturne a déjà décidé de ne pas se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Giphy


[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}   [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:59

- C’est un long chemin que tu as parcouru.

Un chemin de doute et de discorde spirituelle.
Un chemin de pénitence et d'humilité.
Un chemin vers le passé pour s'ancrer au présent.

- Je suis la Mémoire de Mère-Île. Ma place est au chevet de son Premier-né afin de le veiller et de lui rappeler sans faillir qui il est et d'où il vient. Un silence. Se faisant, elle m'enseigne une leçon : je ne peux préserver le Passé de l'Oubli tant que je n'affronte pas dignement le mien. Les petites histoires abreuvent la Grande. La mienne n'échappe pas à cette règle.

J'offre un sourire discret au chaman des Picanninny. Le timbre de sa voix grave et posée m'a manqué.

Boa Nocturne me guide vers son tipi, dans l'intimité de son antre comme je le fis moi-même bien des lunes auparavant. Dans cette réciprocité, je lis la marque d'une offrande : celle d'une nouvelle tanière où je saurais trouver le repos, celle d'un foyer où je serais accueillie sans heurts ni lutte. Ici, son odeur imprègne chaque objet, chaque fourure et chaque peau. Bientôt, elle marquera la mienne.
"Ce qui est mien est tien." puis-je lire dans ce geste. Nous ne sommes nullement unis aux yeux des vivants comme des esprits, mais cette promesse nous marrie presque tout autant.

- Je le désire, fais-je avec gratitude et affection.

Je presse ma paume contre cette main épousant mon bras. J'y tisse mes doigts. Son contact fait ronronner la panthère qui en réclame d'avantage. Je ploie en avant, frottant mon front contre le sien, humant ses tempes du bout de mon nez.

- J'implore ton pardon pour t'avoir inquiété, lors de ta dernière visite, et d'avoir mis si longtemps à te revenir. Mais je suis là, à présent, et je ne te quitterais plus, si tu le désires...









" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty
MessageSujet: Re: [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie}   [GIVRE] Pantera pródiga {Boa & Nadie} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ GIVRE] Guerriers {Scar & Nadie]
» "Je ne suis Personne" ¤ Nadie
» Nadie V.2 - "Para siempre jamás"
» Traduciendo vida, transmitiendo arte {Sick & Nadie}
» Givre - En cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-