Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:35

HRP:

Je déteste avoir les coussinets mouillés. C'est le truc qui m'a le plus marqué durant la Pluie Salée. Les coussinets mouillés. J'en ai encore les poils qui s'hérissent...
Depuis que cette foutue flotte a cessé de tomber, je sors plus souvent de mon trou. Faut que je m'aère les moustaches, tu vois. Évidemment, faut aussi que je fasse le tour de l'Île, que je constate les dégâts. Je fais l'état des lieux, quoi.

Bref. Un de ces jours, je me suis dit : "Dans quel état est le port ?", alors j'y suis allé. Comment ça, c'est tout ? Bah oui, c'est tout. Je suis un chat, je me pose pas mille questions.

Donc je me rends là-bas, espérant me servir de quelques poissons au passage. Veinard que je suis, je tombe sur une arrivée de filets bien remplis. Des humains s'affairent tout autour. J'observe leurs mains et j'attends que l'un d'eux démêle un poisson (les filets ont toujours été un casse-tête pour moi).  Là, je vois une faille. Ni une ni deux, je fonce sur ma proie encore frétillante. L'humain ne peut rien contre mon impressionnante rapidité, à part peut-être m'envier. Je l'entends râler derrière moi, mais je l'ignore et je continue ma course.

Après avoir semé le marin, je m'arrête sur une plage. Alors que je me mets tout juste à déguster mon butin, j'entends le cri ridicule d'une mouette. Je sais pas ce qui est le pire : les braillements d'un gamin, ou les piaillements d'une mouette ? Enfin bref. D'abord, j'essaie de garder mon calme, de pas prêter attention au piaf. Mais ce con recommence à piailler dans mon dos et je l'entends se rapprocher toujours plus. S'il croit qu'il aura droit jusqu'à la moindre arête de ce poisson...  

Là, la mouette me court définitivement sur le haricot. Je me retourne brusquement et je lui pouffe à la gueule. Elle s’envole d’un coup. Je fais demi-tour sur mon repas, et... SURPRISE. Il doit y avoir au moins quinze mouettes droit devant moi, les yeux rivés sur MON poisson. Je fais le gros dos, mais étonnamment, ça les éloigne pas du tout. Y en a même une qui tente de me chouraver le poisson ! ça, c’est le geste de trop. Je m’énerve et je saute dans le tas. Les mouettes s’envolent, mais se reposent immédiatement.

C’est à ce moment que je me rends compte de leur plan : m’agacer suffisamment pour m’éloigner de ma pitance, et ainsi la picorer en douce.

HAHA ! Je me laisserai pas avoir cette fois ! (Oui bon c’est pas la première fois que ça m’arrive, j’apprends juste jamais de mes erreurs, et alors ?). J’attrape le poisson par les crocs et je file le plus loin et le plus vite possible. Les mouettes volent en essaim autour de moi, ça piaille de partout.

Je finis par être complètement déboussolé, mais dans ma course, j’aperçois une sorte de cabane sur la plage. Je me dis que c’est mon dernier espoir si je veux avaler ce fichu poisson, alors je fonce jusqu’à la bâtisse. Je vois une fenêtre entrouverte. Je me glisse là-dedans, peut importe ce que je risque d’y trouver à l’intérieur. Sur le coup, le seul truc qui m’importe, c’est de manger en paix. Les mouettes ne parviennent pas à passer la fenêtre, mais elles font un raffut insoutenable à l’extérieur.

Soulagé d’avoir enfin un peu de tranquillité, je m’installe sous une table, après avoir fait tomber deux ou trois objets au passage. Ce doit être la première fois que j’entre dans cette maison. Pour le moment, elle me semble vide, ou en tout cas, je remarque aucune présence. Bref, je mange le reste du poisson, puis je laisse la carcasse là. Ça me semble bien.

Après m’être fait la toilette, secoué un bon coup pour remettre les poils en place, je décide de faire un peu d’exploration. Le lieu est assez atypique, y a pleins d’objets dont l’utilité me dépasse. Je monte sur un meuble pour voir ça de plus près.

- Des livres. Bof, je sais pas lire.

J’avance, et je me frotte là où je peux en passant, histoire de laisser mon odeur. Je vois des espèces de bocaux, je les renifle. J’ai horreur du verre, ça isole trop, les odeurs passent pas. Du coup, ça me frustre, alors je décide de jouer un peu.

Je vise les bocaux les plus proches du bord, je m’assieds à côté, et je les pousse d’une patte, pour voir ce qu’il se passe. En général, ils se fracassent au sol, ce qui m’amuse beaucoup. Je me demande s’ils peuvent faire autre chose que tomber si on les pousse, donc je continue sur ma lignée. Ça s'appelle de la science, gamin.

You know, I'm something of a scientist myself 1566328649-afoeeee


Dernière édition par Alfred le Dim 29 Mar 2020 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:21



hrp:

Je claque des doigts, des étincelles en sortent et mes bocaux remontent à l'envers la cascade qu'ils viennent de faire, se reposant délicatement dessus.

Je m'adressais alors au chat sur l'étagère:

-Alors c'est toi mon invité mystère? Je m'attendais à plus intéressant....

Je pris ma pipe, posée sur ma cheminée, l'allumais et m'assis profondément dans mon fauteuil.

Je le regardais me fixer intensément et longuement, attendant quelque chose ou étant surpris, je continuais alors sur ces mots:

-J'ai lu l'avenir dans mes cartes ce matin; elle annonçaient la venue d'un grand mâle noir et puissant....elle n'avaient jamais menti pourtant auparavant....je parle évidemment pour le grand et puissant

Je ricanais et aspirais une longue bouffée de ma pipe et regardais par la fenêtre, une troupe de mouette se chicanaient devant ma porte, je soupirais, exaspérée et laissant s'échapper la fumée du tabac.

Je remis ma pipe en bouche et fixant les mouettes, je tapais des mains, faisant apparaître un molosse pour les effrayer.

Une fois la cohue de plume finie, le molosse disparut.

-Je déteste ces oiseaux, ils chient partout, il volent la bouffe, sont envahissant et qu'est ce qu'ils BRAILLENT

Soupir encore, j'essayais de maintenir du mieux que je pouvais la conversation mais toute seule c'était plus complexe que prévu, je regardais alors le félin et finis mon monologue en ces mots:

-Je vais te poser trois questions tu vas y répondre, et ensuite tu iras foutre cette carcasse de poisson (que je pointais du doigt) dans un bocal vide qui se trouve dans la cuisine à côté.

Le chat fixais encore, interrogateur, presque impérieux je dirais...

-1:Qu'es-tu, démon, créature, esprit? 2:Comment tu t'appelles? 3:D'où te permets tu d'entrer ainsi chez les gens?

You know, I'm something of a scientist myself 48a
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:13

Alors là, tu vas pas me croire.

Depuis toutes ces années que je pousse des trucs, c'est la première fois que je les vois s'envoler et se remettre en place. Comme quoi, il en résulte quand même quelque chose de mes expériences scientifiques.

Une voix me surprend juste assez pour hérisser mes poils. Je me lèche l'épaule ni vu ni connu, histoire d´avoir l'air détendu.

-Alors c'est toi mon invité mystère? Je m'attendais à plus intéressant....

Non mais j'y crois pas ! Plus intéressant qu'un chat, ça existe ? Je lui ferai pas l'honneur de répondre. Je me contente de pointer mes oreilles vers l'arrière.

-J'ai lu l'avenir dans mes cartes ce matin; elles annonçaient la venue d'un grand mâle noir et puissant....
Ok, je remets mes oreilles en avant. Grand mâle noir et puissant ? Pas mal. Du coup, je veux bien lui montrer un peu d´intérêt. J´ouvre tout juste la bouche pour prendre la parole, quand elle ajoute :
-Elles n'avaient jamais menti pourtant auparavant....je parle évidemment pour le grand et puissant.

Je vais finir par avoir des crampes aux oreilles. Quel outrage ! Je dévisage ce qui semble être un humain femelle. Son attitude me déplaît fortement. J'ai au moins mille réponses piquantes à lui envoyer, mais je garde ma voix pour moi. Le problème, c'est qu'en tant que représentant de la gente féline, je me doit d'éviter à tout prix le conflit.

Installé sur mon étagère, silencieux, je la regarde frapper des mains. Au même moment, un gros machin apparaît à l´extérieur et chasse les mouettes. Si c'est elle qui a fait ça, je veux bien lui offrir un minimum de mon respect, mais tout dépend de son comportement envers ma personne.

-Je déteste ces oiseaux, ils chient partout, il volent la bouffe, sont envahissant et qu'est ce qu'ils BRAILLENT

Hmm je vois qu'on a les mêmes opinions politiques. Qui a donné des licences aux mouettes pour traîner sur la plage ? Je me suis promis il y a deux minutes de ne pas parler à cette insolente, mais je te jure que j'ai très envie d´acquiescer. Je cligne lentement des yeux, au moins pour lui montrer que je suis de son côté.  

-Je vais te poser trois questions tu vas y répondre, et ensuite tu iras foutre cette carcasse de poisson dans un bocal vide qui se trouve dans la cuisine à côté.

Je regarde son doigt. Je crois bien qu'elle m´a donné un ordre, mais son doigt qu'elle pointe comme les humains le font souvent attire toute mon attention. Ces animaux ont de drôles de pattes quand même. Oh, mais c'est pas une critique négative ! C'est idéal pour les massages.  

-1:Qu'es-tu, démon, créature, esprit? 2:Comment tu t'appelles? 3:D'où te permets tu d'entrer ainsi chez les gens?

Elle s'attend à ce que je lui réponde apparemment. J'hésite un peu parce que je suis censé la bouder, mais l'envie irrépressible de parler de moi me pousse à prendre enfin la parole.

- Je suis un chat. Pas de trucs démoniques ou spirituels avec moi.

Je descends de l'étagère. En sautant, je me demande si je vais m'envoler comme les bocaux, mais non. Je retombe bien sur mes pattes. Dommage. Je m'approche légèrement de mon interlocutrice, la queue à la verticale pour signifier mon pacifisme.

- Mon nom est Alfred. J'ajoute fièrement : On me surnomme l'Autorité.

Sa troisième question me demande un gros effort de réflexion. C'est normal que j'entre chez les gens, non ? Depuis quand j'ai besoin d'une autorisation ? Voilà, c'est ça le problème que j'ai avec les humains : je comprends leur langue, je peux la parler, mais certains de leurs concepts me passent à 10 kilomètres au-dessus de la tête. Différents culturels, peut-être.

- La fenêtre était ouverte, que j'lui dis, parce qu'il faut bien donner une explication. Avec un peu de chance, ça satisfera son cerveau de primate. D'ailleurs, c'est plutôt sympa ici.

Le temps que je me lèche la patte, une question me vient à l'esprit.

- Tu vois l'avenir dans les cartes ? Du genre... ces morceaux de papiers sur lesquels les humains dessinent des lieux ? Ça annonce quoi de bien sur moi ?

Bon d'accord. Ça fait plus d'une question. Mais que veux-tu, cette rencontre fortuite commence à susciter mon intérêt.


Dernière édition par Alfred le Dim 29 Mar 2020 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:55

Juste un chat....d'accord...très bien...un chat qui parle...donc une créature en soit, je ne sais si c'est la magie qui l'a transformé ainsi, si c'est un humain nommé Alfred qui a été transformé ainsi, et encore moins si il se souviens lui même de son origine, enfin, on peut s'attendre à tout et surtout à n'importe quoi sur cette Ile donc je ne tergiverse pas plus longtemps.

Clairement bien que ce chat ait le don de parole, il n'avait pas la sagesse allant avec....il est plutôt pragmatique cependant.... la fenêtre ouverte, le confort intérieur, et c'est tout, ça le satisfait....

Me posant toutes ces questions, je réponds en le taquinant un peu:

-Tu sais ce qu'à fais la curiosité au chat?

Prise dans ma propre blague je me mis à rire doucement puis je continuais

-Non, messire félin, ces cartes ne sont pas celles que tu as l'habitude de voir, plutôt que de dessiner les reliefs et les lieux de ce monde, je dessine le futur des gens qui me le demandent en échange d'argent.

Il semble très curieux et intéressé par moi...c'est un chat après tout...

Alors je soupire, plonge mon regard dans le sien et dit:

-Tu veux que je te lise ton avenir petit? Tu as de quoi payer? Et as-tu fais ce que je t'ai demandé de faire avec cette carcasse?

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:41

- «La curiosité tue le chat, mais la satisfaction le ramène à la vie.» Je la connais bien. Je vois qu'elle a de l'humour, mais j'ai de la répartie. Tu dessines le futur ? Joliment dit.

En échange d´argent ? c'est un peu embêtant... Y paraît que marcher stimule les idées, du coup je déambule dans la pièce. On a rarement de l'argent sur soi quand on est un chat. Le problème, c´est que je suis très curieux de voir cette humaine pratiquer son machin, sauf que j'ai rien à lui offrir en échange.

Et là tu vois, elle me demande de faire quelque chose avec le poisson que je viens de manger, mais quoi ? Merde j'ai pas écouté, du con que je suis. C'est la mouise ! Je suis à peu près sûr qu´elle en a parlé quand elle tendait son doigt, plus tôt dans la discussion. En plus, c'est peut-être le moyen de paiement auquel elle s'attend.

Bon. J'improvise un plan : je prends la carcasse et je la pose au pied du siège où la dame est assise. Je réfléchis un instant, pis je me dit qu'elle en préférerait un qui ne soit pas complètement rongé.

- Si j'en apporte un frais, tu dessines mon futur ?

Je termine tout juste ma phrase que je me rends compte que je sais même pas son nom. Bon, tu vas me dire que c'est parce que je suis un peu trop obnubilé par ma personne. Je te répondrai que je suis un chat, après tout.

Bref, je sais pas à qui j'ai affaire depuis que je suis entré dans cette maison. Un petit éclaircissement s'impose.

- Attends. Si moi c'est Alfred, toi c'est quoi ? Et ensuite : démon ? créature ? esprit ?


Dernière édition par Alfred le Dim 29 Mar 2020 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:27

Je hurle de rire à sa réponse:

-HAHAHA! Espèce de tête de piaf, je veux que tu emmènes cette carcasse dans un pot en verre dans la cuisine, elle me servira pour des potions.

Je reprends mon souffle et continue:

-Mais il est vrai que le fait que tu me payes plus tard avec un poisson frais, m'éviteras de payer et de parler aux imbéciles du Port et de me nourrir gratuitement.

Je regardes ce chat, très mignon pour tout dire aux premier abord mais qui à une gouaille sans pareil, la situation me fit rire à nouveau, je répondis à sa question:

-Moi c'est Morrigan Mac Banshea, et je suis aucun des trois, je travail avec, je chasse certains mais je reste une humaine, une sorcière, mais humaine.

Je me permettais de rajouter comme c'était le moment:

-Et on me surnomme La Horla, ça viens d'un bouquin, c'est assez particulier mais ça me conviens.

Alors je claquais des doigts, des étincelles à nouveaux, les rideaux se fermèrent, les bougies s'allumèrent et je tirais à nouveau sur ma pipe.

Je regardais le chat, et finis par dire:

-Alors...Alfred, puisque c'est ton nom, que veux tu savoir en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:46


Tête de piaf ? PARDON ?

Les poils de mon dos s'hérissent pour... au moins la centième fois de cette sacrée journée. Je retiens de justesse un grognement. Tu vois gamin, quand on fait du marchandage, faut savoir être diplomatique. Je ferme ma gueule sur cette terrible insulte, la PIRE insulte qu'on puisse faire à un chat, en supposant que cette guenon ne sait simplement pas ce qu'elle dit.

- Bon d'accord. Mais je tiens quand même à préciser que j'obéis pas. Je rends service.

Je résiste pas à bougonner dans mes moustaches, alors que je pars déposer le poisson à l'endroit demandé. Je trouve un pot en verre, comme l'humaine m'a indiqué et j'y insère le poisson. Pour être honnête, j'ai dû faire plusieurs tentatives. J'arrivais pas à viser le trou. En même temps, c'est compliqué d'être précis quand on a que des pattes sans doigts et qu'on utilise sa bouche pour tenir des trucs.

- Un poisson frais. Marché conclu ! Je sais les attraper comme personne, j'ajoute, comme je résiste pas à la vantardise. Une fois, j'en ai même chopé un plus gros que moi. Je te dis pas le combat que c'était.

Morrigan Mac Banshea. Une sorcière ? Intéressant.

- Enchanté Madame La Horla. Je ne sais pas lire, mais j'imagine que c'est un bon livre.

Quand elle claque des doigts et que ça fait pleins de trucs, je suis très impressionné. J'aime bien les humains qui savent faire des tours de passe-passe. C'est captivant. Je m'approche et m'assieds en face de la sorcière. Je réfléchis un moment à sa question. Je suis qu'un chat, donc pas très prévoyant.

- Ben... J'imagine pas vraiment mon futur en général, je vis au jour le jour, tu vois. Je lève la truffe au plafond, comme pour y trouver l'inspiration. Est-ce qu'il y a une possibilité que je détrône le Capitaine Hook par exemple ? Est-ce que je suis immortel ? Vas-y, fais péter les cartes, Madame !

Je m'approche encore, prêt à renifler tout ce qui se trouvera dans les mains de La Horla.  



Dernière édition par Alfred le Dim 29 Mar 2020 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyVen 4 Oct 2019 - 16:30

-Détrôner le vieux? T'en as d'l'ambition ça je peut te le reconnaître! HAHAHA !

Il avait beaucoup de culot, et répondre à sa deuxième question impliquant sa possible immortalité...

-Je sais pas, tu veux que je te tues comme ça on sait?

J'éclatais de rire mais ma blague ne fit pas rire le félin.

-Excuse moi donc, c'était trop tentant.

Je repris mon calme et battu les cartes avant de les étendre en éventail sur la table.

-Donc ta question est: Est ce que ma vie est infinie? Je ne vais pas te mentir, c'est possible que tu sois un de ces chats de folklore impliquant que tu ais soit neuf soit sept vies.

Je plongeais mon regard dans le sien, dubitative, il cache quelque chose, je le sentais, ce chat est plus qu'il ne le laisse paraître, il est...particulier....peut être qu'il ne le savait pas lui même.

-Bien! Désigne moi 4 cartes je te prie.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:37


Elle a un humour bien particulier, cette donzelle…
Je fais mine de ne pas comprendre et je hoche la tête quand elle s’excuse. Parfois, c’est plus simple de jouer les cons.

Je saute sur la table, m’assieds et observe.

Les choses intéressantes commencent quand elle manie ses fameuses cartes d’une drôle de façon. J’essaie de suivre des yeux ses mouvements, mais même avec les pupilles dilatées, ça va trop vite pour moi. J’en ai carrément le tournis.

- Ouais je sais. Je penche plutôt pour les neuf vies, perso.

Là, elle me regarde avec insistance. Genre elle essaie de lire dans mes pensées. Mais les combats de regard, ça me connaît. Enfin c’est un truc de chat, quoi. Du coup, je la regarde aussi, je la lâche pas des prunelles. Je suis pas doué pour comprendre les intentions des autres, par contre, je suis spécialisé dans l’art d’attendre qu’il se passe un truc.

- Alors… Je réfléchis tandis que je scrute chaque carte, mais c’est toutes les mêmes.

Je les renifle une à une. Je me lèche les babines dans ma réflexion intense. Bon, comme il faut se décider, je finis par désigner les quatre cartes.

- Celle-là, celle-là, celle-ci et celle-là, je montre avec ma patte.


Dernière édition par Alfred le Dim 29 Mar 2020 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:57

Il pointe des cartes, je les retourne...

Et....

-Mais?! Ça n'a aucun sens!

Je regarde le félin, éberluée, debout et livide.

Je me rassis à nouveau, confuse et perplexe à la fois, mais qu'est donc ce chat?

Qu'est ce qu'il est?

Et pourquoi? Il est...particulier?

-Dis moi Alfred, qu'est ce que tu penses du destin? Je veux dire, qu'est ce qu'il signifie pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:53

Quand elle s’exclame soudainement, je sursaute d’un coup. Je pars en arrière, touche presque le plafond dans mon saut et retombe sur mes pattes au fond de la pièce. Mes poils restent hérissés, alors que j’attends de comprendre cette réaction fulgurante.  

- Dis moi Alfred, qu'est ce que tu penses du destin? Je veux dire, qu'est ce qu'il signifie pour toi?

Ce genre de question philosophique, je me les pose jamais. Quel casse-tête ce destin...

- Bah... En fait, je crois pas au destin. Je vis au jour le jour et je considère que tout ce qui m’arrive est le simple résultat d’une suite d’actions.

Je me demande d’ailleurs comment cette sorcière peut lire l’avenir. Signifie-t-elle qu’on a tous une destinée déjà toute rédigée, ou alors est-elle capable de deviner la suite des événements par simple déduction ?

- Mais si le destin existe vraiment, j’ose espérer qu’il prévoit quelque chose de grandiose pour moi. Je suis quand même un chat qui parle ! Bon. Je suis pas le premier, mais y en a pas trente-six mille autres.

En y réfléchissant, je me rends compte de la simplicité de ma vie de chat. Pas d’actes héroïques en vue jusqu’à maintenant.

- J’imagine que le destin ne me laissera pas remplacer Peter Pan, ni même le Capitaine Hook. Il fera pas de moi un dieu non plus. Mais j’ai quand même un truc en plus, par rapport aux autres chats, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyLun 2 Déc 2019 - 18:00

Je ris encore, la situation était des plus absurde mais je me contenais.

Le chat qui parle ne croit en rien au destin MAIS!

-TU ES UN CHAT QUI PARLE! HAHAHA ! Evidemment que tu as un truc en plus! et les cartes viennent de me le dire elle même.

Je me levais de mon siège; pris les petites pattes avant du chat dans mes mains et regardais dans le noir de ses yeux:

-Tu es exceptionnel et ton destin est remplit de grandes choses, tu vas vivre de grandes aventure Alfred!

J'étais vraiment soufflée, ce chat avait tiré la carte, de La Lumière, La Lueur, L'Obscurité et L'Ombre; Les deux cartes Reines et leurs suivantes et la seule analyse que l'on peut en faire c'est que ce Chat est plus qu'un simple chat et il ne le sais peut être même pas lui même mais il atteindra des sommets, c'était encore très flou mais:

-Alfred, ton destin est exceptionnel, c'est tout ce que je sais pour l'instant.

Je me rasseyait, soufflait et pris ma pipe avant d'inspirer à grande bouffée afin de me calmer les nerfs.

J'était excitée comme une puce ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:54

Quand je vois comment la sorcière semble impressionnée par ma personne, je peux pas m’empêcher de bomber le torse. C’est pas souvent qu’on me parle comme ça, tu penses bien que j’en profite !

Elle me prend les pattes comme si j’étais une célébrité. Par réflexe, je renifle ses mains.

- Hmm oui c’est vrai… j’ai un truc en plus, je confirme pensivement. J’ai toujours su que j’étais exceptionnel, au fond.  

Tandis qu’elle s'assied et fait de la fumée avec son drôle d’engin, je réfléchis à ses propos. D’un côté, rien ne confirme qu’elle dise la vérité. D’un autre, pourquoi mentirait-elle ? Je sais pas si je dois croire à ses cartes ou non, mais elle, elle a l’air sincère. En plus, si elle est véritablement une sorcière, ses cartes devraient effectivement être magiques.

- Intéressant.

Ma vie se résume pas mal à un train-train quotidien. Si mon destin est exceptionnel, j’ai hâte d’en voir un peu plus.

- Tes paroles sont très spirituelles, Madame la Horla. J’ignorais à quoi m’attendre en faisant ta rencontre, mais j’en suis satisfait. Tu mérites que je dépose régulièrement des offrandes devant ta porte. T’as une préférence, ou les souris et les poissons te conviennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:22

J'écoutais passivement Alfred, entendant et hochant à chaque mots, il me propose un marché et je lui réponds en riant fortement:

-Non, tu n'as pas besoin de m'offrir quoique ce soit Autorité.

J'inspirais de la fumée, encore souriant dans mon fauteuil, calmant mes nerfs, et si....:

-Dis moi Alfred, que penses-tu d'un pacte, entre toi et moi? Une sorte de lien nous promettant à chacun sécurité et protection?

Je me levais, rouvrait les rideaux et allât prendre un grimoire dans la bibliothèque avoisinant celle aux bocaux et le reposait sur la table et l'ouvrit faisant voler de petites volutes de poussières remarquables seulement grâce aux rayons de soleil traversant la fenêtre. Je rangeais mes cartes et éteignait les bougies avant de me rasseoir et de finir:

-Que penses-tu de devenir mon familier? Tu seras mes yeux, mes oreilles, tu n'auras même pas besoin de revenir ici pour tout me dire, j'aurais juste à me concentrer pour voir à travers toi, mais tu seras toujours aux commandes évidemment, et en échange, je te file logis et nourriture? Q'en penses-tu?

Ce n'étais pas désintéressé, loin de là, je voulais savoir quel était ce futur si particulier qui était réservé à l'Autorité....nous verrons...ce sera pour sûr intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Alfred

♞ Bête Sauvage ♞


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : L'Autorité
✘ AGE DU PERSO : À peu près toutes ses vies

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : On ne domestique pas un chat. C'est lui qui vous domestique.


You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:16

Le mot pacte titille ma curiosité féline. Je tends mes oreilles à fond, puis saute sur la table que j’avais quittée dans mon incroyable saut -j’aimerais dire majestueux mais je suis bien trop modeste pour ça.

- Hmm dis-m’en plus, je lui réponds, intéressé.

Alors qu’elle pose son gros livre sur la table, ma truffe est gênée par la poussière qui s’en dégage. J’éternue plusieurs fois, pendant que Morrigan se rassied.

Sa proposition m’intrigue, d’autant plus qu’elle parle de sécurité et protection. Non pas que je me considère en besoin de ce genre de choses, mais il faut admettre que ça peut servir. J’ai toujours été du genre solitaire, à traîner un peu partout sans rien demander à personne (je préfère voler) et j’ai l’habitude de me débrouiller seul. Savoir que j’aurai accès à l’aide d’un humain qui pratique de la magie ne peut qu’être à mon avantage.  

- Logis et nourriture, ça me semble pas mal.

Je reste modéré dans ma tonalité, mais la proposition me plaît beaucoup. Jusqu’à maintenant, quand je cherchais un coin tranquille, je devais squatter ce que je trouvais. Bon. étant un chat, ça n’a jamais été si compliqué, d’abord parce que je peux me faufiler partout, ensuite parce que la plupart des habitants de Neverland accueillent volontiers les chats. La particularité de cette proposition, c’est que la Horla m’accepte officiellement chez elle, et m’assure un accès à la nourriture. De plus, cette habitation a un point positif remarquable : l’absence de gamins.

D’une voix assurée et satisfaite, je conclus ce marché :

- J’en pense que ça me convient très bien. Tu verras avec mes yeux, écouteras avec mes oreilles, et moi je mangerai et dormirai ici quand j'en aurai envie.

Tout chat exige la liberté inconditionnelle. C’est l’envie d’autonomie pure qui nous anime, la plupart du temps. Or, tout chat bien dégourdi a besoin d’un lieu sûr, d’un foyer - sans mioche qui hurle dans tous les sens, entendons-nous.

- Morrigan, enchanté d’avoir fait ta connaissance, j’exprime avec gratitude (ou quelque chose qui y ressemble, dans mon incompréhension du concept de politesse). Je vais devoir m'éclipser pour aujourd’hui car j’ai des choses à faire.

Me frottant une dernière fois au pied de la table, je me dirige vers la fenêtre entrouverte. Avant de sauter, je me retourne vers la sorcière.

- Au fait, sympa ta cabane.

Je bondis sur le rebord de la fenêtre, me glisse à travers l’ouverture et repars pour des aventures solitaires. Cette fois, quand je serai fatigué, je saurai où m’abriter.

Ah. D’ailleurs, il se peut que je revienne très vite. J’ai pas pu manger mon poisson et je vais avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




You know, I'm something of a scientist myself Empty
MessageSujet: Re: You know, I'm something of a scientist myself   You know, I'm something of a scientist myself Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante-