Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Appel Matinal - en construction Empty
MessageSujet: Appel Matinal - en construction   Appel Matinal - en construction EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:28

Scar le Rouge


« Just leave me alone, See my sacrifice »



         
 


Né Tao Kevin, puis rebaptisé Spleen le Jumeau à son arrivée sur l'Île, l'Affligé une fois devenu orphelin pour finir par s'affranchir de tous ces noms et finir par subsister en tant que ; Scar le Rouge, Chef des Sentinelles. Rouge comme le sang ou cette vilaine cicatrice qui lui dévore le visage, détournant l'attention de l'ambre dans ses yeux. C'est d'ailleurs ce qu'on remarque en premier chez lui, sa tête et sa taille et sa force.

Pourtant Scar n'est pas un être mauvais, loin de là, mais essentiellement solitaire et souvent dénué d'intérêt pour les conversations superflues. Concis dans ses paroles, rigoureux dans ses actes, il est un Chef perfectionniste, presque militariste. Sévère mais juste, il accorde beaucoup d'importance à ce que les choses soient faites de manière impeccable et n'hésitera pas à remettre à leur place ceux qui manquent de zèle pendant leurs tournées.

Mais même si peu amical, distant et pas vraiment affectueux ; il aime ses gamins. Il veille sur eux et les protégerait au coût de sa vie, retournerait l'Île pour retrouver l'une de ses Sentinelles.



         




____Playlist____

Snuff – Slipknot
Wrong Side of Heaven – Five Finger Death Punch
Stone Wings – Swallow The Sun
I Am Above . In Flames








Headlines




ϟ Fire ϟ


La mort d'un hiver sans fin ϟ Tool
→ later

j'ai un foutu plan ϟ Keith (&Carne & Loutre)
→ later






ϟ Ashes  ϟ

ON S'ORGANISE ϟ
INTRIGUE 4 - PHASE 1  

ÉTEINDRE LE FEU ϟ
INTRIGUE 4 - PHASE 3 : Le Volcan  

LES FEUX DE L'AMOUR ϟ
Animation de St-Valentin    

WOODS AN' CHILL ϟ Love & Pit
Une Sentinelle s'est blessée pendant sa ronde et a plus que jamais besoin de réconfort. Mais Love est absente. Scar, certain qu'elle s'est encore endormie quelque part, va la chercher. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il la trouve en train de prendre du bon temps avec Pit ! Sous sa rancune contre le Chef des Raccommodeurs et son énervement du moment, il décide de lui dire ses quatre vérités.      

STARGAZER ϟ Moon
Durant l'une de ses rondes, Scar trébuche sur Moon, couchée près d'une cabane à contempler les étoiles. Il lui propose - ordonne - de la ramener chez les Armuriers. Mais voilà qu'un Sentinelle mort tombe du ciel, suivi de près par une nuée d'Asabosam.  

BUT WE MUST SAIL AND NOT DRIFT ϟ Moon
Ahem.    

EVENING DANCE ϟ Fang
Après une brève dispute, Scar et Fang commencent à se battre. Le Rouge se rend compte que cette violence primitive n'a pas que des mauvais côtés. - Sujet abandonné  

ANOTHER ONE BITES THE DUST ϟ Soul & co
Alors que Soul se voit obligé de se battre à l'Arène en dépit de ses principes, le Croquemitaine choisi ce moment pour une petite visite et donne soif de Sang et de Violence au Chef des Soigneurs qui devient prédateur. Il saccage l'Arène (y urine au grand malheur de Sharpy) et massacre les Garçons Perdus. Au final, Sharpy et Scar parviennent à le maîtriser suffisamment longtemps pour que Lacerate l'assomme d'un coup de batte de base-ball précédemment empruntée à un mystérieux et blond jeune homme. Pit quoi.  






Twin

ϟ ??? ϟ
— I couldn't face a life without your light
But all of that was ripped apart when you refused to fight


Au fil du temps, le souvenir de cette jumelle s'efface. Son visage devient brouillon et son nom est tombé en poussière. Le Rouge a beau tenter de se rappeler, il n'arrive pas à récupérer ce que sa mémoire a perdu. Il ne sait pas comment font les autres, pour supporter cette amnésie. Mais peut-être ne sont-ils pas autant touchés que lui..

De toute manière, ceux qui n'ont pas de jumeau ne peuvent pas comprendre ce lien qui les unit. C'est davantage qu'un frère ou une sœur, deux parts d'une même âme. Et pourtant tout cela n'a pas suffit à la jeune fille, ce n'était pas suffisant pour lui donner envie de se battre davantage. Et il ne se pardonne pas de ne pas avoir été à la hauteur pour lui redonner la joie de vivre qui la définissait.







~*~


King

ϟ PETER PAN ϟ Le Roi
 Peter, le Roi, et tous les droits arrogés par ce statut.
Parfois, lorsqu'il pense à lui, ses doigts viennent mécaniquement caresser la cicatrice rugueuse sur son visage. Tellement de stigmates sur son corps qu'il cache avec soin quand le plus gros de tous est étalé sur sa gueule. Pourquoi tant de pudeur dans ce contexte ? Le Chef n'a pas vraiment réponse. Peut-être parce que la brûlure de son visage est le sceau de Peter, qui, en plus de le punir, l'a signé au fer rouge comme pour affirmer sa propriété. Il ne la porte pas avec fierté, définitivement pas, mais plus avec honte comme au début. Il a vécu plus longtemps avec la cicatrice que sans, elle est sa marque d'appartenance à son Roi, pour le meilleur et pour le pire. Ce qui n'est pas le cas des autres traces blanchâtres - ou roses pour les plus fraîches - qui détonnent sur sa peau bronze et témoignent de ses erreurs et de ses hontes.

Le Rouge n'en veut pas à Peter pour sa justice aléatoire, la balafre est la punition pour avoir outrepassé la règle primale, son ascension au sein de la hiérarchie l'honnête récompense pour avoir été un bon sujet. Les deux combinés en ont fait un garde du corps fidèle, loyal pour toujours.

Pourtant il n'aime pas l'Enfant Roi, sans le haïr non plus, mais cela n'a guère d'importance. Il y a un confort à diriger ses actions aveuglement, pour quelqu'un, pour son bien. Mettre de côté son esprit et protéger même au prix de sa vie. Y-a-t-il façon plus honorable de partir que de mourir pour un autre ? Mourir pour son pays, pour son Roi ou pour la personne aimé.

C'est choisir le chemin de la facilité, il en est conscient mais il comprend désormais, après tant d'années sur l'Île, les soldats qui se sacrifient pour leur pays, les pirates dévoués à Hook, les vrais religieux qui mettent leur destin dans les mains de leur Dieu. Peter n'est pas un bon roi mais c'est le sien, il lui donne un but et une ligne à suivre.
Le Rouge ne veux pas de libre-arbitre, chose effrayante, il n'estime pas son courage suffisant pour s'y confronter.









~*~



Watchers

ϟ LOVE ϟ Mère des Sentinelles
Lui dirige les Sentinelles, Love leur donne son affection, ou du moins c'est comme les choses devraient être. Mais la Lascive,  avec ses longs cheveux et son joli sourire paraît tout autant vide que lui - sinon davantage. Alors ils ont beau être fidèle à leur rôle, ça ne marche pas toujours, ça boîte souvent. Les enfants dont ils ont la charge sont protégés, lavés et nourris mais manquent parfois d'un visage chaleureux vers lequel se tourner. Et ce n'est certainement pas lui qui va aller câliner leurs chagrins.

Et pourtant, ils ont trouvé comme un équilibre dans leur relation Mère et Chef. Toutes les critiques qu'il lui lance, elle les lui renvoie en piques, et ça fonctionne. Ils sont rarement d'accord, se disputent davantage qu'ils ne plaisantent, mais ça fonctionne.

Peut-être bien, c'est une allégorie dangereuse, mais peut-être bien qu'il retrouve avec elle un peu de cette dynamique qu'il avait avec sa jumelle. Chamailleries quotidiennes mais union dans l'adversité. Parce que mummy a beau être insupportable et souvent inutile – selon lui – il l'aime quand même.





ϟ ASH ϟ Sentinelle
Il a beau se targuer d'être le loup aux yeux d'ambre, celui qui contemple calmement sans attaquer, il lui arrive de perdre pied et de montrer les crocs. C'est comme un voile rouge filé de la haine dans laquelle il a vécu après la mort de sa soeur qui s'abat par-dessus son vide habituel et dans ces moments-là il n'a plus grand chose d'apprivoisé.

Et puis il y a cette fillette presque éthérée, Ash, qui aurait pu être sa grand-mère dans l'autre monde. Elle s'interpose entre lui en quelque soit la raison de sa colère, comme on opposerait un paravent à une avalanche. Parfois cela fonctionne, parfois elle subit un coup qui ne lui est pas destiné avant qu'il ne reprenne ses esprits. Et il arrive que le Rouge se demande si ce n'est pas ce qu'elle cherche au final. S'il oscille sur la crête de la violence, elle fait de même sur celle de la victime. Sauf que de son côté, la chute est bien plus définitive.

Mais il ne veut pas que la Feuille Morte meurt, surtout pas de ses mains. Elle est l'ange des enfants condamnés et elle veille sur leur sépultures. Et même s'il ne se rend que très peu sur la tombe de sa soeur – elle n'a ni dessin ni nom, juste ''La Jumelle'' – il sait qu'elle veille à son entretien et rien que pour cela il lui est reconnaissant.







ϟ Fail ϟ Sentinelle
Soon





ϟ HER ϟ Sentinelle
Proches ? Non, le terme ne serait pas approprié à définir leur relation. Et puis le Rouge n'est pas complice de ses gamins comme le sont certains autres Chefs. Il les protégerait au prix de sa vie, veille à ce que tout fonctionne et roule dans la routine bien huilée des Sentinelles. Il n'est pas le confident, ne soigne pas les petits bobos, se contente d'être une présence qu'il espère, même si parfois effrayante au premier abord, rassurante au final.
Comme lui, Her fait partie du décor depuis longtemps. Elle était déjà là à ses débuts de Chef, il l'a toujours connu et elle s'est toujours révélée une bonne et fidèle Sentinelle.
Leur relation et interactions tiennent à peu de choses ; quelques repas pris ensemble, certains tours de garde accomplis en binôme ou encore le spectacle partagé du défilé des Mères au fil des décennies. Mais cela n'est-il pas suffisant ? Scar ne recherche pas l'intimité ou la franche amitié, se contente volontiers de ce sentiment de savoir à qui il peut accorder sa confiance.






ϟ JUSTICE ϟ Sentinelle
 Justice – Just - est un bon Sentinelle. Il fait son boulot, il le fait bien, Scar ne demande rien de plus. Pourtant il l'interpelle, dans sa simplicité et son aisance de vie. C'est un grand lui aussi, arrivé juste un peu avant lui et ayant perdu son frère comme lui sa jumelle. Noyé, pas de la même façon donc, mais il s'en est tout de même remis d'une manière bien plus honorable. Il a changé en bien.

Il se ferait sans doute rire au nez s'il lui disait. Pas méchamment, mais quand même. Ça ne change pas son avis, le Rouge pense qu'ils se ressemblent parfois. Appliqués tous les deux mais surtout dans cette vision pure du combat sans artifice, sans rien de vicieux ni animosité, juste la force brute contre la force brute, l'instinct compétitif primaire, la bagarre parce que ça fait du bien et qu'il n'y a pas besoin de réfléchir. C'est pour cela qu'il n'a pas peur de se battre contre Just contrairement aux autres, il sait qu'avec lui il ne perdra pas le contrôle, que c'est juste de la boxe, du full-contact comme il se rappelle en avoir regardé dans sa vie d'avant. Petit chinois malingre envieux de ces grands américains, à l'époque. Maintenant il a bien rattrapé.

S'il avait été enclin, Scar en aurait volontiers fait son successeur. Mais Just n'est pas suffisamment un meneur (pour être honnête, de base lui ne l'est pas non plus), et il ne semble pas du tout être intéressé dans le poste. Il ne lui a pas demandé bien sûr, il n'aurait pas su comment amener la chose de toute façon. Et puis il sent bien que ça ne sert à rien d'essayer.''


ϟ SHARK ϟ Sentinelle
Shark.
Elle parle peu sinon pour insulter, de part cette barrière de la langue aussi. Ne recherche ni le contact ni l'attention. Et c'est peut-être pour cela que Scar l'apprécie tant, la petite arabe. Pour les choses d'importance, Love se fait traductrice. Autrement, il trouve apaisant de s'asseoir près d'elle, à distance respectable. Elle est d'ailleurs à ses yeux l'une des rares compagnies relaxantes.
Dans ces moments-là, il la laisse déverser son sel ou peu importe dans son idiome natal, si elle le souhaite. Sans rien comprendre, ne prêtant l'oreille qu'aux exotiques sonorités. Ou se taire, ce qui est tout aussi bien.
Il comprend si elle mord. Cela ne lui arrive-t-il pas à lui aussi ? Avec sa violence et ses poings. Elle est tel un animal perdu et blessé qui saisi l'attention comme une menace, par expérience. Il ne connaît pas son histoire pourtant, ne le souhaite pas, chacun ses secrets. Le Rouge se contente de compatir en silence et ne cherche pas à apprivoiser celle qui ne souhaite pas l'être.





ϟ Eagle ϟ Sentinelle
Soon












~*~



Chiefs

ϟ SOUL ϟ Le Doc'
Soul est grand, mâture, attentif. Au fond il l'aime bien, il l'admire peut-être un peu et leurs petites réunions entre Chefs ne sonnent pas autant comme une corvée qu'avec les autres. Pourtant le médecin a tendance à le mettre mal à l'aise, il se sent trop 'à nu' face à lui, et à raison.

Car l'Immuable est sans doute celui qui le connaît le mieux, et pas seulement à cause de leurs interactions routinières mais aussi par la force des choses. C'est le Doc' qui l'a retrouvé à l'époque, saccagé physiquement autant que mentalement, ce jour où il avait voulu prendre sa revanche sur le bourreau de sa soeur sans être prêt. Seulement guidé par la rage. C'est lui qui l'a soigné et aidé à garder son humiliation la plus discrète possible. Et même si les secrets – comme toujours – ont fini par s'éventer, le Rouge lui en reste infiniment reconnaissant.

Et puis Soul ne lui pose pas de question, il le laissera parler s'il veut mais n'insiste pas, ce qu'il apprécie à sa juste valeur. La discrétion est une qualité précieuse. En contrepartie, il ne fait aucune allusion à cette agitation que son oeil observateur a remarqué chez lui depuis quelques temps, ni à la fatigue qui semble s'étirer sous ses yeux un peu plus à chaque rencontre.




ϟ PIT ϟ Chef des Raccommodeurs
 Ce sale clown, ce pervers à la face souriante, il est à l'antithèse de tout ce que le Rouge considère comme justes valeurs. Il est malsain, bruyant, voyant... à vrai dire même s'il n'y avait pas ce passif entre eux, il l'aurait probablement quand même détesté – haï, presque. Le Chef des Raccommodeurs est capricieux, méchant. Fou. Il lui fait penser à ces fils italiens en costumes qu'on croisait souvent à New-York ; élégants, séducteurs, et qui vous coulaient ensuite les pieds dans le béton.

Alors il aurait juste pu choisir de l'éviter, comme il le faisait avec les autres qu'il ne pouvait pas sentir et la plupart des autres en fait. Mais Pit s'est imposé par deux fois dans sa vie. La première – et celle qu'il ne peut pas pardonner – lorsqu'il a poussé ce garçon à molester sa jumelle, et tout ce qui a ensuivi devenant de ce fait en partie de sa faute. Et maintenant, le voilà qui roule dans le foin avec Love, et lui forcé d'être témoin de la voir jouer avec le feu.

Mais il a lancé un défi au Joker ; un jeu, juste entre eux, directement à échec et mat.






ϟ FRECKLES ϟ Chef des Livreurs
 
Le rouquin a beau être au pôle opposé de ce que Scar qualifierait de ''compagnie agréable'', il ne peut pas pour autant complètement discréditer le Lionceau. C'est un bon Chef sur le barème de l'efficacité, malgré une autorité parfois défaillante et une hyperactivité ayant tendance à lui porter sur les nerfs.

Freckles prend à coeur la sécurité de ses Livreurs, et pour ça, pour ce vif instinct de protection envers leurs gamins, ils se ressemblent. Probablement leur seul point commun mais le plus important aux yeux du Rouge et celui avec lequel le Chef a su gagner son estime.




ϟ GRUMPY ϟ Chef des Artisans
later



ϟ STEALTH ϟ Chef des Eclaireurs
Blablabla.




ϟ CREEPY ϟ Chef des Récolteurs
 later



ϟ SCORCH ϟ Chef des Diplomates
 later



ϟ LACERATE ϟ Chef des Chasseurs
 later



ϟ SHARPY ϟ Chef des Armuriers
 later




ϟ WILD ϟ Chef des Grimpeurs
Blablabla.






Mums

ϟ MARY ϟ Mère des Soigneurs
later



ϟ MADMAX ϟ Mère des Chasseurs
later



ϟ CILLA ϟ Mère des Diplomates
later



ϟ LOTTIE ϟ Mère des Éclaireurs
later



ϟ REDEEMED ϟ Mère des GRIMPEURS
later



ϟ APHRODITE ϟ Mère des Raccomodeurs
later



ϟ SUGAR ϟ Mère des Récolteurs
later







Kids

ϟ GREEN ϟ Soigneuse
Avant, il avait juste croisé Green à l'infirmerie quelques fois et encore moins souvent autour du Grand Arbre. Comme des autres, il ne connaît pas beaucoup d'elle ou de sa vie d'avant. Car il a beau être observateur, il l'est à distance, et n'est pas assez curieux pour s'intéresser de plus près à toutes ces histoires.

Et puis, un jour, la Grincheuse l'avait surpris à son poste de surveillance avec un petit pot entre les mains. Un présent qu'elle s'était dépêchée de poser près de lui en bafouillant quelque chose, comme s'il allait la bouffer. Mais il avait beau avoir la gueule du monstre, il lui manquait les dents pointues.

Par curiosité – parce que c'était pas tous les jours qu'on lui offrait quelque chose – il avait ouvert le bocal et le pour ton truc au visage pris tout son sens. C'était une sorte de crème qui dégageait une odeur un peu mentholée mais pas désagréable. Légèrement sceptique, et ayant vérifié qu'il était bien seul, il en avait pris un peu du bout des doigts pour l'étaler sur sa cicatrice. Rien que la sensation de fraîcheur avait été apaisante, et il avait commencé à percevoir à résultat après quelques jours. La peau n'était pas devenue plus belle mais moins tendue et douloureuse lors de certains mouvements.

Le Rouge avait réfléchi à un moyen de remercier sa donatrice sans devoir le faire aux yeux de tous. Il ne se voyait vraiment pas marcher dans l'infirmerie pour aller le lui dire face à face, c'était trop embarrassant. Alors il avait longuement médité à ce qu'il avait pu observer de l'adolescente lors de ses longues rondes. Puis une idée lui était venue. Il avait remarqué que Green portait un intérêt particulier à tout ce qui scintillait. De son côté, il avait toujours ce petit miroir de poche qu'il avait récupéré de sa soeur et qui ne lui servait pas à grand chose. Ce n'était même plus un souvenir étant donné qu'il ne se rappelait presque plus rien d'elle, et il avait autre chose à faire qu'admirer son visage déformé.

Il avait donc discrètement déposé l'objet et le pot – une fois vide - à un endroit où il était certain que la Soigneuse les trouverait la première.

Quelques temps plus tard, elle lui avait apporté un nouveau petit bocal, et la routine s'était poursuivie.




ϟ APACHE ϟ Chasseur
Il ne le déteste pas vraiment, ce petit punk ; dans une autre vie il aurait même pu l'apprécier, peut-être. Il est fatiguant, tête à claques, mais il y en a des pires sur l'Île. Des mieux aussi ceci dit. Enfin bon, du moment qu'il laisse ses Sentinelles en paix et qu'il ne vient pas lui chercher des noises, il ne voit pas pourquoi il irait tailler bavettes avec lui.
Sauf que, sauf que.
L'autre jour – ou il y a plus longtemps, au court de l'une de ses rondes nocturnes, il l'a aperçu papoter avec un garçon bien après le couvre-feu. Quelques mots étranges ont chuchotés jusqu'à son oreille. Pas assez pour une preuve, un indice tout-au-plus, suffisamment pour piquer sa curiosité.
Alors il a commencé à surveiller de plus près son comportement, à le suivre discrètement quand il en a l'occasion. C'est peut-être du temps perdu, mais le Sentinelle trouve ça...ah...presque divertissant. Mais le divertissement est futile, alors il préfère le prendre comme une mission. Intitulée : Mettre à jour les magouilles de ce coq français.
Et, en toute humilité, il se trouve plutôt doué son exercice de furtivité.




ϟ NOM ϟ
Blablabla.









~*~



Indians

ϟ NOM ϟ
Blablabla.



ϟ NOM ϟ
Blablabla.



ϟ NOM ϟ
Blablabla.








~*~



Black Flag

ϟ NOM ϟ
Blablabla.



ϟ NOM ϟ
Blablabla.



ϟ NOM ϟ
Blablabla.







~*~


Weirdos

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.








~*~



Beasties

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.











Appel Matinal - en construction Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal de bord d'une naufragée des Bermudes [EN CONSTRUCTION]
» Carne Salt V.3 : "L'Appel"
» Appel désespéré d'une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-