Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:43


Les yeux fixant le plafond, ils pouvaient voir le ciel. Les nuages lourds, la presque nuit, ou entière nuit. Le soleil jamais n'avait assez de place dans les cieux du Bayou. C'était la lueur spécifique au territoire vaudou qui plongeait dans la maison du Céleste par un puit de lumière. Au centre de cette grande maison -agrandie par ajouts, au fil des épouses- le haut du monde pouvait s'engouffrer. Histoire de toujours voir le ciel.

Lundi observait, un peu ailleurs, sentant les parfums d'encens qu'il laissait valser. À ses pieds, se trouvait un bras d'eau. Un genre de bassin qui débordait du tunnel menant au royaume des cieux, le Guédé faisait en sorte d'avoir de l'eau stagnante proche. Il n'avait qu'à se pencher, se munir d'objets ou de cheveux pour jouer avec ses pouvoirs.

Mais là, il ne faisait que trainer des pieds dans l'eau froide. Elle était d'une froideur coupante. Le troisième Baron se retenait de céder à la curiosité, il ne regardait pas encore ses "acteurs" favoris. Il attendait, il patientait, chantonnant des syllabes trainantes. Comme pour imiter des vibrations du tonnerre dans le crâne.

Ses épouses vaquaient à leurs occupations un peu partout dans la maison, elles n'étaient pas souvent dans cette partie centrale où leur mari s'adonnait à la magie.

Et puis, là, il était calme. Lundi. Il attendait avec une patience qui s'amenuisait de plus en plus, son aîné qu'il avait invité. Il avait prévu une soirée de bonne rigolade, cigares et rhum, et... petite session d'observation par les yeux des cieux.

Lundi ricana, il se demandait qui allaient-ils regarder ? Parmi sa collection, il y en avait du choix...

Allez, Samedi, ne sois pas trop lent. Lundi commence déjà à faire gronder le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:35

On s’ennuie, sur cette Île ! C’est insoutenable.
Samedi n’est pas du genre à se plaindre. Non pas qu’il ait peur de déranger, il n’aime juste pas gaspiller sa salive pour rien. L’aîné des Guédés subit donc en silence le manque d’animation de ces derniers jours.
Le Givre, en quelque sorte, l’avait privé de ses jeux. Les Diurnes s’aventuraient moins dans le Bayou, ne devenaient plus, sans le vouloir, les jouets de ses humeurs. Moins de combats en arène, moins de paris stupides... ah, Wa n’a peur de rien, sauf de l’Ennui.

Heureusement qu’il n’est pas seul, au Bayou. Il y a ses chers frères pour lui faire oublier la stase pénible dans laquelle il s’est embourbé. En l’occurrence, ce soir, c’était Klere qui s’était dévoué, lui proposant une séance d’espionnage tout à fait bienvenue.

D’un pas svelte et porteur d’un certain entrain, le Guédé se dirige vers la case de son frère cadet. Dans le ciel, le tonnerre gronde déjà. Lundi s’impatiente-t-il ? Il ne faut pas, cela donnerait presque à Samedi l’envie de s’arrêter !
Il faut dire que les colères de Klere sont si cocasses...

Au bout d’un certain temps, le Baron fait son entrée dans la demeure de son cadet. L’endroit est peuplé d’épouses qui le saluent, avec chaleur ou crainte, parfois. Samedi prend le temps de leur rendre chaque salutations, il s’agit de ne pas être impoli avec la famille) avant de rejoindre la pièce centrale de la maison.

- Bonswa, petit frère.

Avec souplesse, Kaplata vient s’asseoir aux côtés de Lundi et - d’un même élan - fait surgir une bouteille de la poche de son veston.

- Je t’ai fait attendre ? Sourire rieur de celui qui connaît déjà la réponse. Ne t’inquiète pas, j’ai pris ça pour me faire pardonner.

Un genre d’alcool à dissoudre un estomac et mettre le feu à tout un bois. Une concoction du Braumeister, Diurne insupportable mais au talent qu’il ne pouvait pas nier. Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyJeu 24 Sep 2020 - 22:52

Enfin voilà l'aîné des frères qui entrait dans le coeur de la maison. Evidemment, il n'aurait pas été nécessaire de faire gronder le ciel. Lundi, bien qu'encore un peu boudeur, fit en sorte de dissiper ces restes de mauvaise humeur. Kaplata présentait déjà en plus de sa présence, une bouteille contenant un grand intérêt. Pour que Samedi présente un pareil présent, c'était que ça devait en valoir bien mille peines.

Le Céleste prit l'alcool pour l'observer mieux, mais évidemment l'autre main vint machinalement se poser sur l'épaule du Fétide. Le besoin de l'éclair, celui de se lier aussi vite que possible à la terre. Lundi, c'était à ceux qui se présentaient à lui. Encore plus lorsqu'il s'agissait des siens. Un contact qui créait une décharge d'électricité -ou de magie?- statique. Léger coup de fouet avec lequel le troisième frère et le quatrième avaient pour habitude de jouer.

Le sourire avait pris place sur le visage du Baron cadet.

- Heeeh Samedi, t'efface la mauvaise humeur aussi vite que la foudre !

Et le bouchon ouvert, l'odeur laissait promettre en effet quelque chose de bien fort. Mais plus tard, plus tard. Lundi devait rester un peu concentrer, au début.

Les deux lunes retrouvèrent le visage de leur grand frère.

- Je te pardonne. J'ai pas eu le temps de trop m'endormir.

Un geste de la tête vers le bassin d'eau stagnante, déplaçant quelques nattes qui reposaient sur les épaules du Céleste.

- Avant qu'on boive la belle bouteille de ta collection, Qui c'est qui t'amuserait dans la mienne ?

Il était toujours question de Qui, dans cette collection-ci. Et Klere détestait faire trop de détours.
En espérant qu'ils ne soient pas trop frileux. Quoi qu'il en soit... Lundi trouverait bien quelle vie serait un minimum intrigante. Du moins, de ceux qui décidaient de braver le givre, ou des orbleus qui erraient ou se battaient...

Lundi saurait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:36

- Heeeh Samedi, t'efface la mauvaise humeur aussi vite que la foudre !

Un sourire triomphant, qui vient éclairer le visage de l’aîné. S’il y a bien quelque chose que le Fétide apprécie chez son frère, c’est son côté épicurien si similaire au sien.

- Je te pardonne. J'ai pas eu le temps de trop m'endormir.

C’est si aimable de sa part ! Malgré la tentation, Samedi garde son sarcasme pour lui. Il avait bien assez joué aux dépends de son cadet, pour le moment.
Un geste vers le bassin et l’eau qui s’y repose, dans l’attente d’un peu de magie.

- Avant qu'on boive la belle bouteille de ta collection, Qui c'est qui t'amuserait dans la mienne ?

Le regard de Kaplata se fait rieur, presque cruel. Sur le moment, rien ne lui semble plus distrayant que le voyeurisme de son frère.
Alors que son regard se perd dans les reflets inertes de l’eau stagnante, le Baron se met à réfléchir. C’est que la collection de Klere offre beaucoup de possibilités.

Sa voix résonne, songeuse :

- La lutte pour la survie me manque, mon frère.

Une pause. L’aîné précise :

- Pas la mienne, bien sûr, mais celle d’autres. Tu le sais, c’est difficile de trouver des combattants par ce temps.

Des combattants ! Quel joli mot pour désigner ses victimes, le voilà qui se ferait presque poète.
Sourire qui luit, le Guédé revient à son interlocuteur :

- Tu n’aurais pas un ou deux bras cassés, dans ta collection ? Du genre à toujours se fourrer dans les ennuis ?

Fais-moi oublier cette foutue immobilité dans laquelle le Pays s’est embourbé.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:02

Voilà que les choses sérieuses commençaient. Et c'était loin de déplaire au cadet, il était impatient de savoir ce qui amuserait son frère et lui-même. La déception ne se montra pas, Lundi voyait déjà quelques idées se dessiner alors que Samedi précisait ses préférences.

Klere souriait, puis observa les étagères contenant diverses fioles. Il y avaient aussi des boîtes contenant des objets trop grands pour ces verrines. C'était qu'il était souvent plus facile de voler un cheveux, il fallait donc avoir de quoi le ranger. Et de quoi ne pas les perdre. Ce serait dommage de ne pas prendre ces cadeaux du hasard.

- J'ai sûrement ça.

La curiosité se mettait en marche, qui pourrait bien amuser Wa dans le sens demandé ? Lundi se leva, parcouru les planches encombrées en faisant danser les doigts devant les étiquettes indiquant les noms des possesseurs. Un mot arrêta la course, voilà que le troisième fils revint vers son frère en sortant une mèche bien fournie de cheveux bruns de la petite prison de verre. L'ingrédient plongé dans l'eau, Lundi traça une spirale sur la surface qui se propagea au bassin. Quelques étincelles électriques grésillèrent, et doucement une images se formait alors que l'eau reprenait son calme initiale.

Comme si des nuages s'écartaient et que l'on plongeait dans l'Île, enfin la scènes se précisait. C'était le campement du Canyon, le ciel cherchait le possesseur des cheveux. Quant à Lundi, il s'allongeait agréablement dans les coussins au bord du bassin.

- Ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qui se trame là-bas.

On y voyait donc un Garçon Perdu qui semblait récupérer des vivres çà et là. Il préparait quelque chose à emporter, il était passé à plusieurs reprises devant le fameux cocon. Ralentissant un peu la marche, puis s'en allait... prendre des cordes. Le Céleste approcha un peu la vision, légèrement de biais depuis le dessus ils pouvaient tout de même voir les expressions du visage et ce qui se passait globalement.

- De la bouffe, des cordes, ... Lui, en général, il en fait qu'à sa tête. Je sais qu'il cherchait quelqu'un, mais l'a jamais trouvé. Comme une sacrée masse de gens sur l'Île.

Un regard à Samedi.

- Mais j'ai l'intuition qu'il fallait aller voir le campement du Canyon, y a un truc dans l'air.

Sourire en coin, les intuitions pouvaient être imprécises mais savoir faire choisir ce qu'il fallait au bon moment pour les yeux. Lundi tirait ses échantillons comme on aurait pu tirer des cartes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptySam 13 Mar 2021 - 23:04

- J'ai sûrement ça.

Bien sûr que, dans sa ravissante collection, Klere a de quoi satisfaire son envie. Alors que son cadet recherche un candidat idéal, Kaplata s’installe plus confortablement. Lundi revient bien vite, fait œuvrer sa magie. Kaplata se penche, admire le reflet du Canyon qui se forme dans l’eau.

- Ça fait un moment que j'ai pas regardé ce qui se trame là-bas.

Klere a bon instinct : depuis le Givre, les Diurnes s’étaient massés à des endroits où la cohabitation n’est pas toujours facile. Samedi n’ira pas s’en plaindre, loin de là.

L’Enfant Perdu, relativement jeune, s’agite comme si la fin du monde était en marche. Intrigué, Kaplata se penche vers la surface.

- De la bouffe, des cordes, ... Lui, en général, il en fait qu'à sa tête. Je sais qu'il cherchait quelqu'un, mais l'a jamais trouvé. Comme une sacrée masse de gens sur l'Île. Mais j'ai l'intuition qu'il fallait aller voir le campement du Canyon, y a un truc dans l'air.

Klere lui adresse un regard qu’il renvoie, sourire aux lèvres. Sa main vient se percher sur l’épaule du Guédé, machinalement. Des étincelles rebondissent sur sa peau froide, il les sent à peine.

- Tu sais très bien ce que je pense des Diurnes, mais je ne nierais pas que leur entêtement est distrayant.

D’un geste leste, sa main se saisit de la bouteille, dont il fait glisser le goulot avec aisance. Au Campement, le petit Diurne termine de préparer son sac. Une Perdue toute jeune s’est approchée de lui.

- Hey Worm ! Tu vas où ?
- C’est pas tes affaires.
- Tu vas encore essayer de chercher Sigh ?
- C’est pas tes affaires, j’ai dit ! Fous-moi la paix !!

Avant que la petite ne s’approche de lui, Worm s’est déjà dirigé vers l’entrée. Elle lui crie quelque chose que Kaplata n’entend pas, trop occupé à ricaner.

- Les noms de ces petits sont tellement ridicules. Pou toutbon, tant qu’à être Diurne, mieux vaut devenir Pirate. Alors que le dénommé Worm quitte le Campement en trombe, Wa tend la bouteille à son frère. Eux au moins savent comment s’amuser. Un clin d’oeil. Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:13

Du rhum, de l'eau et des âmes à épier. Une bonne soirée. Klere était content de savoir son aîné motivé pour rire un peu des petites vies d'enfants perdus. La main froide de Samedi ne le surprenait pas tandis qu'il s'attaquait à la bouteille d'alcool, lui qui cherchait toujours à établir un contact au moins bref avec ceux qui l'entouraient... il avait l'habitude. Personne n'y échappait, le troisième des Barons en ressentait toujours ce besoin. Depuis tout petit, déjà dans les pattes.

- Il a peut-être déjà grandi et t'a oublié !

Cria la petite, mettant la Mort à part. Comme si la véritable fin chez ces Garçons Perdus ne se mesurait qu'en âge et oubli.

La remarque du Fétide sur les noms des enfants du Grand Arbre engendra un rire bref au cadet, avant de rendre le "santé" d'un signe de bouteille.

Les yeux du Céleste tombèrent ensuite sur la scène qui étaient destinée à les divertir. Un fameux Worm à la recherche de Sigh, Lundi aurait presque eu envie de savoir qui était ce disparu juste pour avoir une connaissance de plus que l'acteur de ce soir.

- Ridicules, et pas plus malins... il va s'aventurer en terre bien hostile, tout seul.

Lundi avait en réalité déjà rencontré ce "Sigh", celui-ci était ni plus ni moins la personne qui avait laissé cette mèche de Worm derrière lui. Cependant, toujours aucun moyen de connaître ce qu'il était advenu du cher évaporé.

- J'espère qu'il tiendra assez longtemps.

L'enfant dans le reflet s'avançait, toujours aussi décidé de son trajet. Bizarrement déterminé en fait, assez singulièrement pour faire pencher la tête de Lundi de biais. Comme si le Guédé orageux allait y déceler une autre scène en changeant l'angle de vue.

Bientôt, une crevasse apparaissait, contenant des arbres mais pas d'accès sans faire de chute mortelle. Klere mesurait la forme arrondie que la Nature avait dessiné presque trop nette, mais sur l'Île le hasard avait un autre visage.

- Oooh ? On dirait que le petit Worm a prévu quelque chose, hein ?

Supposait Lundi alors que le presqu'adolescent attachait une de ses cordes au tronc d'un arbres dénudé par le temps glacial. Un coup d'oeil à Samedi avant de sourire franchement, déjà très intéressé par voir ce qui s'en suivrait.

- Est-ce que tu devines les intentions de ce petit ver ? Les dernières fois que je l'ai observé, soit il cherchait, soit il se bagarrait ou s'enfonçait dans des mauvaises situations...

Klere ne savait pas bien deviner, sans avoir l'indice des émotions, et encore moins gagner aux cartes. C'était une vraie question à son frère, l'histoire de ce petit était encore à écrire. Enfin, si peut-être la réalité ne comblait pas l'envie de distraction. Décider des fins des récits, décider de la vie ou de la mort d'acteurs... ça arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:24

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Je te vois ~ Empty
MessageSujet: Re: Je te vois ~   Je te vois ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu crois, mais que vois-tu ?
» Erzulie, si tu me vois tomber dans l'eau, sauve-moi [PV Erzulie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou :: Gwo Kay Won-