Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 10:39

Distraitement, le Baron observait les lumières crachées par les fenêtres. C'étaient donc ceux qui avaient su garder leur esprit de discernement. Hook, le Capitaine qui amusait bien Mardi, il était un homme bien compliqué. Quel bordel sans nom toute cette histoire. La remarque de Noa arracha un rire un peu vague à Lundi, elle parlait de Lady Rubis ?

- Qui dit que ça fonctionne ici ? On a pas encore testé cet endroit.

À bien y réfléchir, Klere se serait rendu compte que sa mère elle-même était à la tête d'un domaine qui "marchait bien". Cependant, là il pensait plutôt au ranch seul. Il déposa Ainhoa une fois que la porte était face à eux. Ils allaient amener un peu de tempête dans cette fête. L'entrée s'ouvrit dans un tonnerre claquant, dévoilant un Baron souriant à côté de sa si dansante épouse.

- Vous faites pas de souci, on est pas givrés.

Evidemment que ça c'était retourné dans les rangs, si certains n'étaient pas tombés à cause de l'alcool qui montait à la tête. Les réserves de rhum pour les moments où il fallait festoyer, pour se réchauffer un peu, ça descendait vite tout de même. Il ne faudrait pas tarder à se prendre une chope, c'est pourquoi le Céleste ne tarda pas à se trouver un récipient pour lui et bien sûr une pour sa belle qui faisait déjà peut-être trainer les regards sur elle.

Ces pauvres "porteux" n'avaient même plus les filles de joie pour avoir des câlins tarifés. Et sûrement que la Maquerelle veillait, voilà aussi pourquoi Lundi ne se gênait pas alors que la musique continuait d'habiller les airs. Quoi qu'il arrive, ces pauvres gens demeuraient nécessiteux du Bayou. Et Klere appréciait ça.

- Un peu de potion 'Noa~ ?

Il tendait le rhum à la Bohémienne, le regard fut cependant distrait par une bagarre qui éclata à l'autre bout de la salle. Vers les escaliers, un homme avait roulé en bas des marches, Lundi riait. Ils étaient bien éméchés là dedans. C'était chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:12

Un éclat de rire.

"Trè vre, kè mwen."

Elle l'aurait bien taquiné sur le fait qu'il visitait cependant parfois la Maison Close et que celle-ci, sous l'égide de Ruby, fonctionnait plutôt bien, mais elle n'avait pas envie de se lancer dans cette discussion. Pas maintenant, alors qu'ils arrivaient devant la porte du Ranch et qu'il la posait à terre. Il y avait beaucoup plus amusant qui les attendait.

Théâtral, Klere ouvrit la porte lui-même dans un coup de tonnerre retentissant qui donna l'impression de calmer la musique quelques secondes. Juste le temps d'une annonce qui permettait à chacun de retourner œuvrer à ses affaires. Un sourire très amusé aux lèvres, secouant la tête comme pour dire qu'elle n'était pas de mèche avec le Céleste mais sans pouvoir s'empêcher d'apprécier le chaos résultant de ses actions. C'était souvent comme ça, avec eux.

Bien évidemment, Ainhoa se dirigea vers les musiciens, qui reprenaient doucement leurs esprits. Certains la regardaient avec méfiance (c'était son premier passage au Ranch, après tout) quand d'autres se contentaient d'hausser un sourcil interrogateur. C'était le cas du pirate qui tenait la guitare, et cela lui convenait parfaitement.

"Dites-moi, est-ce que vous connaissez..."

Malgré la réticence initiale d'une bonne partie du groupe, elle parvint à avoir une discussion rapide et obtenir ce qu'elle voulait. Elle remercia chaleureusement les musiciens, leur adressant un baiser qu'elle souffla du plat de la main en tournant sur elle-même pour faire demi-tour en direction de son époux qui l'interpellait.

"Avec plaisir, Klere !"

Quelques instants plus tard, la musique recommençait. Un air de flamenco teinté d'accents cubains alors que chacun s'adaptait comme il pouvait. La Bohémienne prit le verre qu'on lui tendait, et si son regard suivait celui du Céleste, les reste de son corps de laissait déjà happer par les sons qu'elle entendait.

Ce ne fut pas l'homme dégringolant les escaliers qui attira son regard d'olive, mais plutôt une silhouette bien connue qui se retranchait dans un coin peu éclairé, la main devant les yeux. Eviter de regarder, ou d'être vue ? Ainhoa haussa imperceptiblement les épaules. La raison importait peu. Elle avala une gorgée du liquide qui lui brûlait les entrailles avec un plaisir non feint, avant de prendre de sa main libre celle du Guédé.

"Danse avèk mwen!"

Qu'il dise oui ou non, elle l'entraînerait tout de même au centre de la pièce pour quelques pas. Mais soyons honnêtes : il n'y avait pas de raison que Lundi refuse. A moins que la bagarre un peu plus loin ne prenne de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:48

Ils étaient moins doués qu'au Bayou pour les fêtes, mais, ils ne se débrouillaient pas trop mal quand même. Le rhum y était sûrement pour beaucoup, ça les rendait plus joyeux. Et par ces temps, ils en avaient sûrement bien besoin.

Alors que Lundi engloutissait un peu d'alcool, déjà Ainhoa l'emportait vers les danseurs. Le Guédé termina son verre avant de céder à son épouse, c'était que celle-ci devait briller de ses danses où qu'elle soit.

Qu'il y ait une bagarre ou non, tant que la musique jouait, elle ne tiendrait probablement pas en place sa belle Bohémienne. Donc voilà que le Céleste suivait sa femme, emporté dans une fausse nonchalance. Et il l'accompagna dans les mouvements dictés par la musique, et peut-être un peu ceux de son épouse qui savait toujours qu'est-ce qu'elle voulait pour flamboyer en rythme.

Et puis, c'était mieux ainsi. Elle brillait, mais difficile d'avoir envie de trop s'en approcher quand le Baron était là pour s'occuper d'elle.

L'alcool planait dans l'air, et dans les pas des danseurs.

Lundi s'amusait bien, il riait, il souriait à sa femme. L'emportait par la taille, ou la faisait parfois tourner plus que ce que le rhum pouvait y faire. D'ailleurs, Klere avait déjà pris une autre dose de rhum. Les verres étaient grands pourtant, mais le Baron appréciait ce sentiment un peu flottant. Pour le moment, il tenait encore droit. Il n'atteignait pas encore un bon niveau pour ressentir réellement un impact amusant.

- Mwen renmen lè ou klere konsa.

Un bruit de bagarre s'imposa sur la musique, ce n'était que la suite logique des événements précédents. Des amis à Georges sûrement. Par contre, Lundi eut encore la présence d'esprit et le réflexe de décaler Noa et lui-même de la zone où les bagarreurs avaient décidé de poursuivre. En se désaxant un peu, le Céleste eut le regard attiré par quelques gars bien plus éméché que lui.

- Tu penses qu'on peut lancer une réaction en chaîne ?

Proposa le Baron Lundi, dévoilant ses dents du bonheur. Il imaginait un genre de domino, mais ne savait pas encore comment l'initier. Et il pensait que ça amuserait sa jolie demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:47

Plus qu'autre chose, Ainhoa adorait danser. Cela lui avait apporté bien des misères par le passé, mais tout cela n'était plus qu'un mauvais souvenir, auquel elle essayait de ne pas penser et sur lequel elle refusait purement et simplement de revenir. Le passé était ce qu'il était, plus rien n'était d'actualité depuis qu'elle avait cette bague à l'annulaire. Il ne servait donc à rien de l'énoncer.

C'était probablement dans la danse que la Bohémienne paraissait la plus approchable. Son regard pénétrant, bien souvent accusateur, devenait ouvert et accueillant, parfois même joueur, et le sourire qui étirait ses lèvres illuminait l'ensemble de son visage, rendant justice aux mouvements élégants du reste de son corps. Il n'était pas étonnant que le Baron s'inquiète de voir quiconque s'approcher et préfère la suivre de près dans ces moments-là. Même si, cette fois, c'était elle qui l'avait invité.

Les réserves de rhum descendaient deux fois plus vite maintenant que les deux habitants du Bayou étaient là. Noa, cependant, restait sage. Elle n'avait pas envie de perdre ainsi le contrôle d'elle-même en présence de ces pirates, et ce même avec son mari à proximité. Certains de ses secrets étaient faits pour être gardés.

La bonne humeur et le sens de la fête du Bayou transparaissait dans chacun des gestes du couple. Ainhoa se laissait guider autant qu'elle prenait l'initiative, et il était évident pour n'importe quel public que ce n'était pas la première fois qu'ils s'adonnait à une activité de ce genre. Le sourire de l'épouse s'agrandit encore plus -si c'était possible- à l'entente des mots.

"C'est à toi que je le dois, mon amour."

Ils savaient tous deux que la femme n'aurait jamais pu briller ainsi sans l'influence de son époux, pour de nombreuses raisons différentes. La conversation -tout comme la danse- étaient agréables, mais furent interrompus par les bruits de bagarre de plus en plus imposants. Se laissant entraîner un peu plus loin, Ainhoa jeta un œil sur les éméchés en train de se battre en pinçant les lèvres.

"Décidément, ils sont décevants ce soir..."

C'était qu'elle n'aimait pas vraiment qu'on l'oblige à faire quoi que ce soit... ou à s'arrêter, dans ce cas précis. Heureusement pour son humeur qui s'assombrissait, Lundi lui proposa quasi-aussitôt de se lancer dans un autre jeu. Le regard clair de la Bohémienne suivit celui du Céleste pour se poser sur un petit groupe tout aussi alcoolisé que ceux qui faisaient monter le ton. Elle sourit, entre malice innocente et fourberie.

"Je crois bien que oui..."

Juste après, la voilà qui joua de son foulard afin d'en faire atterrir un morceau non loin du second groupe. Elle posa un doigt sur les lèvres du Guédé comme pour lui intimer le silence, ses yeux pétillant d'amusement. Il ne fallait pas très longtemps pour qu'un des membres du groupe pose son pied sur le tissu. Presque aussitôt, Ainhoa tira dessus dans un mouvement qui avait tout du pas de danse improvisé -et qu'on ne pourrait donc pas lui reprocher.

Bien évidemment, l'homme trébucha, tombant sur d'autres. Le ton -qui était déjà assez élevé- n'allait certainement pas s'arrêter de monter. Habilement, Noa remit le foulard autour de son poignet avant de tendre un nouveau verre de rhum à son époux.

"Aswè a nou papiyon... ~"

Les deux habitants du Bayou n'avaient certainement rien à envier aux plus farceuses des fées... avec une préférence pour le chaos ambiant, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:56

Toutes ces histoires empêchaient le Guédé de savourer la joie qui naissait en sa femme quand elle dansait. Mais, au moins, quoi qu'il arrive, elle était déjà prête à s'amuser. Ce qui ravissait Lundi bien évidemment.

Et le regard qu'Ainhoa lui adressa lui plu tout autant. La voilà qui préparait son coup, en toute élégance. Comme la fumée d'un sort de discorde, le foulard bien placé fit toute la magie. Et le Céleste avait fait silence, se laissant volontiers emporter dans le manège de sa compagne. Il fit comme si elle ne faisait que danser avec lui.

Les pirates haussaient le ton, ils jouaient encore plus de leurs poings, pour du bon spectacle. Puis, alors que Lundi riait déjà, un autre verre de rhum lui fut tendu. Quelle gentille attention de la part de la Bohémienne, attention qui fut honorée. Jusqu'à la dernière goutte, elle le sera.

À sa réplique si bien choisie, Klere l'embrassa avant de répondre.

- O cheri, ça oui !

Et il riait, prenant Ainhoa contre lui en regardant les pirates qui avaient finalement formé un cercle autour des bagarreurs multipliés. Deux camps semblaient s'affronter, mais bientôt l'alcool devraient les rendre tous ennemis. Les chaises se mettaient même à voler.

- Ooh la ! Ça s'enflamme vite avec le rhum haha !

Les pauvres diables avaient bien besoin de se défouler un peu après tout, la Lady Ruby tenait un Ranch et non plus une maison close pour le moment. Violences et chairs, ça collait bizarrement bien ensemble d'après Lundi. Et le monde penchait un peu d'ailleurs. Oh ? À combien de verres est-ce que le Baron en était ? Il regardait Noa, tout sourire.

- Ou bèl ou konnen.

Il devenait joyeux.
Puis il attrapa un autre joyeux luron sous le bras. Un autre qui avait le nez déjà bien rougi.

- Ahaha et toi aussi t'es joli. Mais moins que ma femme, heh~

Le pirate grommela quelque chose dans un anglais à peu près existant, noyé dans l'alcool. Et le gars se libéra finalement du Baron en s'écartant puis il chuta sur le groupe en bagarre générale. Des côtes avaient été brisées, et ça hurlait fort, mais Lundi riait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:39

Bien installée contre le torse de son époux, glissée entre ses bras, Ainhoa osbervait le résultat de ses efforts avec un sourire en coin. Les hommes étaient si facilement manipulables. Parfois, il suffisait d'un rien, d'un geste minuscule, d'un clin d'œil, pour qu'ils partent au quart de tour. C'était particulièrement amusant.

En effet, le rhum n'aidait pas à renforcer la prudence. Les meubles volaient et c'était presque impressionnant. De son point d'observation privilégié, la Bohémienne regardait la bagarre prendre de l'ampleur sans se soucier des éventuelles conséquences. Si ce n'était un regard en coin à l'autre bout de la salle. Mais Marianne était assez maligne pour ne pas s'approcher de tout ce remue-ménage. Du moins, l'épouse l'espérait.

Un compliment du Céleste ramena l'attention d'Ainhoa vers lui. Elle leva la tête pour croiser son regard et lui sourire avec impertinence, aussi efficace qu'un "Oui, je sais" prononcé à voix haute. Elle aurait sûrement trouvé le moyen de lui retourner le compliment d'une façon ou d'une autre si Lundi ne s'était pas aussitôt intéressé à un rougeaud qui passait par là. Elle laissa échapper un éclat de rire en l'entendant. Apparemment, il n'y avait pas que chez les humains que l'alcool commençait à monter. Le Guédé devenait bien trop sociable et amical pour son propre bien.

Avec plus d'affection que pour réellement faire mal, la main de la Bohémienne remonta jusqu'à une natte blanche sortie du lot et tira légèrement dessus. Un peu pour ramener l'attention du Baron à elle, aussi.

"Stop istwa san sans la..."

Qu'il compare sa beauté à celle d'autres femmes, qu'elles soient connaissances, amantes ou épouses lui allait bien. Quand il commençait à prendre n'importe quel passant pour faire la même chose était presque vexant. Mais il en fallait bien plus pour que la Bohémienne se fâche réellement, et son mari devait le savoir. Et puis, l'étincelle d'amusement dans ses prunelles parlait pour elle. Par contre, elle fit en sorte d'éloigner le verre qu'elle lui avait tendu plus tôt -il était vide à présent, de toute façon.

"Et on va arrêter le rhum aussi... Tu ne vas pas m'obliger à demander à ces charmants hommes de m'aider à te ramener à la maison, n'est-ce pas ?"

Il l'avait cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 14 Nov 2020 - 13:52

Alors qu'il s'amusait, emporté par l'alcool, une petite force douce et ferme ramena le Guédé à son attention première. Ainhoa venait de le "réprimander", du genre que l'époux aimait plutôt bien. Voilà tout l'esprit de Lundi recentré sur sa troisième épouse, l'enlaçant toujours, il ne fit aucune opposition à relâcher le verre de rhum déjà vidé.

- Aaah, orevwa rhum.

Tout sourire pourtant, malgré les chaises qui volaient sur les deux clans qui se tapaient l'un sur l'autre, le Baron ne regardait que sa Bohémienne. Penchant la tête un peu sur le côté, ça flottait un peu dans les impressions mais ce n'était pas grave... juste un peu de pompette, ça se calmerait petit à petit. Il avait sûrement bu trop, la fête le faisait boire plus vite qu'il ne s'en rendait compte.

- Aha, ça non non, j'en veux pas chez moi de ceux-là.

Sauf si ses épouses voulaient juste qu'il en foudroie.
Les mains du Céleste descendaient sous les reins de sa femme, pour finalement se pencher un peu sur elle et lui donner du miel.

- Aswè a, se sèlman ou mwen renmen.

Puis il redressa la tête pour observer le chaos alcoolisé, emporté dans un domino qu'Ainhoa avait renversé. Un rire s'échappa des lèvres, alors que les yeux tombèrent sur un couloir. Lundi était un peu joyeux, mais il restait encore clair d'esprit.

- Tu veux voir ce qu'ils cachent dans leurs murs, Bèl mwen ?

Quand le Céleste pouvoir entrer dans un bâtiment de vie, il y volait quelques mèches ou objets.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020 - 16:03

La Bohémienne laissa échapper un petit rire. A le voir ainsi dire adieu à son verre vide, elle le trouvait terriblement attendrissant, son féroce et mal luné Guédé de mari. Sa bonne humeur déteignait sur elle alors qu'elle n'avait pas tant bu, et elle en profita pour le taquiner un peu. C'était, après tout, son jeu préféré. La jalousie quasi-maladive de Lundi l'amusait beaucoup, et l'entendre râle contre une aide potentielle la faisait sourire plus que de raison. Elle secouait la tête, le regard espiègle.

Elle se laissa entraîner avec un plaisir non feint, passant ses bras dans le cou du Baron, jouant délicatement avec la natte qu'elle avait tiré un peu plus tôt. Alors que leurs visages se séparaient, Ainhoa caressa la nuque de son époux avec un sourire tendre. A sa réplique, un nouvel éclat de rire.

"Tu m'en vois ravie, kè mwen."

Ainhoa prit la promesse comme elle venait, consciente qu'elle n'allait pas forcément durer. Ce n'était pas que Lundi ne faisait pas d'effort lorsqu'il l'avait décidé, loin de là (il ne parviendrait pas à garder un semblant d'unité dans cette famille si ce n'était pas le cas), mais elle savait bien que les coups de foudre de son mari étaient aussi imprévisibles et changeants que son humeur. Ce qu'il disait à présent pouvait ne plus être valable avant le fin de la nuit... Mais c'était ainsi, et on apprenait à profiter plus encore du moment. En bonne habitante du Bayou, c'était une philosophie que la Bohémienne semblait porter dans le sang.

Le regard olive se tourna vers le reste de la maisonnée. La petite bagarre qu'ils avaient aidé à déclencher s'était transformée en une véritable foire. Les coups s'échangeaient, pleuvant parfois dans le vide, les cris recouvraient la musiques et plus personne ne prêtait attention à eux.

La proposition du Céleste tomba donc à pic. L'épouse se tourna à nouveau vers lui avec un sourire plein de malice. Noa ne prit même pas la peine de répondre à haute voix, se contentant de prendre la main du Guédé dans la sienne et de le traîner en direction dudit couloir. Elle espérait bien qu'il s'agissait des chambres, et pas d'un sellier quelconque. Ce serait beaucoup moins drôle. Ils se faufilèrent sans problème, le peu de personnes qu'ils croisaient trop occupés pour faire attention à eux.

"Quelle porte, à ton avis ?"

Il y en avait plusieurs, de chaque côté du couloir. La Bohémienne était réconfortée d'avance : il s'agissait probablement de chambres.

Elle se demandait si celle où Marianne avait plus que probablement élu domicile était dans le coin. Avec un sourire taquin, elle tourna la tête vers son mari.

"Que dirais-tu d'un jeu ? Le premier à trouver un objet intéressant gagne."

Gagnait quoi ? Peu importait. C'était la compagnie qui comptait... et tout ce qu'ils pouvaient trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 28 Nov 2020 - 18:23

Entrainé sans la moindre résistance, le Guédé suivit le chemin où son épouse l'emportait. Elle avait eu cette lumière espiègle qui donnait envie de retourner en enfance, et de juste poursuivre les jeux qui se présentaient à eux. Klere observait le couloir dévoilé, il s'agissait bien d'une partie des chambres. Il avait fait quelques pas de travers, mais l'alcool ne l'empêchait pas encore d'être en possession de ses moyens.

Le regard d'Ainhoa attrapa le sien lorsqu'elle exposa une idée brillante, autant qu'elle fit briller un sourire au Baron. Un petit défi... c'était toujours plaisant.

- Aaaah toi, tu sais ce qui est drôle.

Des yeux de miels en passant une main dans les cheveux de sa femme, et puis l'intérêt pour les portes se montra. Il compta les portes en les pointant de l'index et termina son choix sur la troisième à sa droite. Lundi s'en approcha, et par absence de serrure évidemment elle était ouverte, dévoilant une chambre comportant des lits jumeaux. Deux armoires, deux tables de chevets de fortunes, et un peu de bordel au sol.

Avant d'entrer, le Céleste s'arrêta et se tourna vers la Bohémienne et esquissa une révérence un peu bancale -de part le rhum- pour l'inviter à entrer en premier.

- Ma très belle dame~

Il se redressa dans un concert de bijoux s'entrechoquant dans les cheveux, non sans adressé un air amusé.

- Laisse-moi le dessous du lit à la couverture bleue.

Lundi avait déjà décidé lequel il voulait fouiller d'abord. À moins qu'Ainhoa choisisse une autre pièce... Elle pouvait tout aussi bien commencer ailleurs sa belle fleur piquante.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:20

La Bohémienne prit un air satisfait, soulevant légèrement le menton avec un petit sourire ouvertement amusé. Evidemment, qu'elle savait ! Ce n'était pas la première fois qu'elle se dédiait à ce petit jeu, après tout. Le menu vol était son activité de prédilection... ou presque.

Elle adressa un clin d'œil ravageur à son époux avant de se tourner vers les diverses portes du couloir, laissant à Lundi l'embarras du choix. Elle le suivit tranquillement, son pas dansant encore au tempo des tambours qu'il lui semblait toujours entendre en provenance de l'autre salle... Ou étaient-ce les coups que les lourdauds alcoolisés échangeaient ? Difficile à dire, à cette distance. Mais si tel était le cas, elle leur trouvait un certain rythme.

Son attention se redirigea vers le Baron lorsque celui-ci ouvrit une porte avant de se fendre d'une révérence avinée pour la laisser passer. Ainhoa s'exécuta donc, avec un léger signe de la tête et un sourire en guise de remerciement, passant devant le Céleste avec une pirouette qui traduisait son humeur joueuse.

"A vos ordres, mon cher et tendre."

Toujours aussi amusée, la belle se dirigea donc prestement vers l'autre lit, celui que son mari n'avait pas réquisitionné. Pour le moment, elle était moins intéressée par la literie que par l'armoire, qu'elle ouvrit grand avant de se placer devant, mains sur les hanches.

"Voyons voir..."

Vraisemblablement, il s'agissait d'une personne dont les goûts en matière vestimentaire n'allaient pas de paire avec les siens. La plupart étaient de facture sombre, un gris tirant parfois sur le noir, parfois sur le bleu foncé. Des chemises, des pantalons, rien de particulièrement passionnant. L'épouse soupira d'ennui avant que son regard olive ne tombe sur un objet en particulier.

"Ah !"

Sa main se dirigea vers l'objet sagement posé sur une étagère séparée du reste de la penderie. Visiblement, son propriétaire en prenait soin... C'était appréciable. D'un œil expert, Ainhoa analysa le Borsalino sous toutes ses coutures, avant de le poser sur sa tête -heureusement que leur petite danse précédente l'avait amenée à ôter son foulard de ses cheveux.

Baissant le chapeau sur son front, elle le tourna légèrement sur le côté, le penchant quasiment au niveau de l'un de ses yeux, assombrissant son regard. Elle se détourna ensuite de l'armoire pour chercher Lundi de son demi-regard.

"Je crois que cet objet est l'unique chose à sauver de cette garde-robe... Qu'en dis-tu ?"

Elle en profita pour observer les alentours de la chambre : y'avait-il un miroir, quelque part ?






When the skies are blind, love is kind - Page 2 Meena_15
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:35

Ravi de savoir sa belle en train de s'amuser, le Baron ne prenait toujours pas congé de son sourire avant de s'intéresser au fameux lit. C'était qu'enfant, il aimait cacher des choses sous le matelas. À croire que cet endroit ne sauterait jamais aux yeux de qui que ce soit, alors qu'il n'en était rien.

Un coup d'oeil vers Ainhoa en pleine découverte du contenu d'une armoire, une petite occasion pour voir la belle silhouette de dos, le guédé appréciait véritablement les taquineries et les jeux qui pouvaient apparaître sur le chemin d'une soirée avec sa Bohémienne. Mettant les sentiments un peu de côté, le Céleste glissa les doigts entre les lattes et le matelas. Quelque chose de brillant attira l'attention de Klere qui s'en empara aussitôt. Il s'agissait d'un trousseau de clefs, de quatre clefs.

Quelle idée de mettre ça sous un lit...

Alors que Lundi essayait de comprendre, et l'alcool qui lui donnait l'impression que c'était amusant, Noa attrapa l'esprit de son mari qui se perdit encore dans le tableau exposé. Le sourire dévoila les dents du bonheur, évidemment.

- C'est peut-être aussi parce que c'est toi qui le porte.

Ainhoa avait l'air de chercher quelque chose, il essaya de suivre où les yeux s'égaraient. Un autre reflet argenté croisa les iris dorées, et Klere se redressa pour prendre en main une boîte. En s'attardant sur la partie toujours tournée vers le sol, le Baron croisa son propre reflet et tendit l'objet à son épouse.

- Regarde-toi, là.

Il en oubliait presque les clefs qui avaient tambouriné sur le miroir improvisé. Evidemment, il était probablement moins attentif. Disons que tout l'intérêt dans cette pièce ne se résumait qu'à la présence d'Ainhoa.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:58

"C'est vrai que ça aide..."

Ainhoa n'était pas la plus narcissique des épouses du Baron (?), mais il fallait une certaine dose d'estime de soi pour faire partie de cette famille et, clairement, la Bohémienne n'en manquait pas. Aussi, bien que ravie des compliments de son mari, elle n'avait pas besoin de cela pour être sûre de ses atouts et de son charme... comme sa réponse le laissait supposer.

Avec un sourire aguicheur et un clin d'œil amusé qui ne l'était pas moins en direction du Céleste, elle se mit ensuite à la recherche d'une surface quelconque qu'elle pourrait utiliser comme miroir. Ce fut finalement le Guédé qui lui trouva ce qu'elle cherchait. Noa s'approcha de lui de sa démarche chaloupée habituelle, sourire aux lèvres, avant de poser ses mains sur celles qui tenaient l'objet pour le diriger un peu plus dans sa direction.

Elle resta ainsi quelques secondes, observant un côté, puis l'autre, relevant une main pour légèrement redresser le bord du chapeau avant de se tourner vers son époux, à qui elle déposa un rapide baiser sur la joue.

"Je l'aime bien."

Dans son langage, cela voulait dire qu'elle allait évidemment le garder. Après tout, si quelqu'un tenait tant à ses affaires, il fallait y faire plus attention, non ? En commençant par fermer la porte de sa chambre à clé.

En parlant de clé...

"Et toi, qu'as-tu découvert ?"

Son unique sourcil visible se leva en signe d'interrogation, alors que son regard olive se tournait déjà pour observer ce que Lundi tenait à la main...en plus de son miroir improvisé, donc. Sa main se dirigea vers les clés, qu'elle fit tinter entre elles, sans les prendre à son tour. A nouveau, sa tête se leva dans la direction de son époux.

"Il faut trouver les serrures, à présent..."

Avec un nouveau sourire malicieux, Ainhoa se détourna du Guédé pour partir à la recherche desdits fermoirs. Tout ce qui pouvait être mis sous clé valait la peine d'être inspecté, après tout !

Bientôt, le regard inquisiteur de la Bohémienne se darda sur l'une des tables de chevet. Il y avait un tiroir, avec une serrure. La bayouteuse tira sur la poignée pour l'ouvrir, mais le meuble résista. Les yeux pétillants de malice, elle chercha le Céleste du regard.

"Celle-ci, peut-être ?"

Il n'était pas dit qu'une des clés trouvées par Lundi soit celle qui débloquerait cet antre aux trésors, mais ils ne le sauraient pas avant d'essayer.






When the skies are blind, love is kind - Page 2 Meena_15
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 17:40

Toute l'attention du Baron était attachée à Ainhoa ce soir, et plus encore lorsqu'il se disait qu'elle resplendissait toujours autant. Il apprécia le baiser sur la joue, avant de sourire à sa Bohémienne. Il aimait la voir essayer des choses puis décider d'en devenir la nouvelle propriétaire. Quant aux clés, elles attisaient la curiosité. Les pirates du port et de la mer n'étaient pas dans la haute estime, il y avait cependant des perles parmi les sbires de Hook -du moins lorsqu'il était plus chaud que froid. Des bijoux et des petits trésors personnels qui appelaient à être emportés. De quoi faire de jolis présents, ou de quoi faire d'irrésistibles appâts. Créer une nouvelle histoire à suivre par les yeux du ciel peut-être... le récit d'une âme à la recherche d'une chose perdue. Un peu cliché, mais qui différait toujours d'une personne à l'autre. Il fallait bien choisir les acteurs.

Les mots de Noa décrivaient la suite des événements : trouver la bonne serrure. Et sans plus de soin, le Baron abandonna la boîte dans petit fracas métallique tandis qu'il cherchait un endroit à ouvrir. Il ne profita qu'un court instant de la silhouette de sa femme avant de venir vers et le premier sujet du test.

Un coup d'oeil aux clés, puis à la fente du tiroir alors qu'il s'accroupissait devant. Des tiges métalliques en main, une seule semblait avoir la bonne taille, et celle-ci fut donc essayée.

- Peut-être un journal intime avec pleins de secrets "indécents" ?

Une supposition tout en adressant un regard plaisantin à Ainhoa, supposition accompagnée d'un son satisfaisant d'un verrou qui baissait sa garde.

Avant de tirer sur la poignée, Lundi se redressa et se cala contre le meuble avec un sourire taquin qui cachait à peine les dents heureuses.

- Bèl mwen, est-ce que tu devine ce qui se trouva là-dedans ?

Un peu de jeu, au final, ils seraient gagnants de toute façon. Sauf si l'objet en question était décevant... s'il venait à en être le cas... il faudrait compenser. Quelle tristesse de n'offrir à Ainhoa juste un beau chapeau. Un beau chapeau et une âme à laquelle ils pourraient jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Ainhoa Selès
Ainhoa Selès

☠ Habitante du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : La Bohémienne
✘ AGE DU PERSO : Fin de vingtaine, début de trentaine, difficile à dire.

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, oui.
✘ LIENS : Ésta es la historia de une diosa como nunca hubo ninguna ... ♪♫

Hechizos : I - II - III - IV - V - VI

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 15:49

L'Ensorceleuse tourna le regard vers son époux alors qu'il émettait une hypothèse qui pouvait s'avérer particulièrement intéressante : ce n'était pas parce que la vie de ces manants devait être miteuse (surtout comparée à la leur) qu'il fallait dénigrer les potentiels secrets croustillants : en savoir plus sur les locaux pour en faire de potentielles marionnettes était toujours une bonne idée. Avec un sourire taquin répondant à celui du Guédé, elle ajouta :

« Je doute qu'ils soient suffisamment piquants : la plupart de ces pirates manquent cruellement d'inventivité. Mais cela peut toujours être une belle monnaie d'échange. »

Ils en avaient eu la preuve avec Georges : les habitants du Port n'avaient pas besoin d'être très intelligents ou ingénieux pour être divertissants. Jouer sur leurs peurs ou avoir une longueur d'avance était amplement suffisant. Que ce soit par un bassin magique ou un carnet volé.

La serrure de la table de chevet venait de trouver sa clé. La main sur la poignée, Lundi se fendit d'une dernière plaisanterie, à laquelle sa femme répondit avec la même dose d'humour.

« Je ne suis pas celle de tes femmes qui joue le plus aux devinettes, mais je vais tenter de me montrer à la hauteur de Zélia. »

La Bohémienne et l'Oracle s'étaient toujours bien entendues, ce qui n'était pas une surprise : la façon dont elles aimaient toutes deux jouer avec quiconque n'appartenait pas au Bayou les rapprochait grandement. Prenant une pose typique de celle de la première épouse lorsqu'elle tirait ses cartes, Noa ferma les yeux en prenant une grande inspiration avant de se lancer.

« Mhm... je parierai pour un bijou volé. Peut-être à cette cantatrice qui semble kidnapper les cœurs aussi vite qu'une tempête. Ou le carnet d'un Pirate qui se rend compte que le Capitaine qu'il suivait jusqu'à présent ne vaut pas celui qui donne actuellement les ordres...» Les paupières se relevèrent pour laisser l'olive croiser le regard jaune, avec un sourire amusé. « Le genre de choses à ne pas laisser entre toutes les mains... »

Mais bien évidemment, mieux valait les leurs. Et même si le contenu du tiroir ne répondait aux attentes énoncées, ce n'était pas bien grave : Ainhoa s'amusait déjà comme une petite folle.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 179
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2022 - 20:14

La référence à la première épouse collait bien au petit jeu, tout comme la mimique dont Ainhoa s'était revêtue. Les possibilités énoncées faisaient rêver le Baron, mais pas autant que de regarder sa troisième épouse.

- Eh, qu'est-ce que j'aime la discorde qui dort dans cette deuxième supposition kè mwen. Mais j'apprécie tout autant la passion d'un voleur amoureux.

Ceci dit, en s'avançant légèrement, Klere ouvrit un peu le tiroir avant de le dévoiler en totalité à la lumière faible. Les yeux ne se détournaient des splendides étoiles que lorsqu'un trophée digne d'intérêt se présentait enfin, le fameux objet apparut posé à même le bois du meuble. Un collier qui, à première vue, paraissait fait d'os. Lundi ne saurait pas dire de quel animal ils avaient été séparés, mais ils avaient un petit quelque chose d'unique.

Les phalanges s'enroulèrent autour du bijou avant de le présenter à Ainhoa.

- Tu as la moitié d'une victoire, on dirait.

Le Céleste était intrigué tout de même, l'objet avait été gardé sous clé, un fait qui hurlait aux petites cachoteries ou aux trésors. Tout en observant la parure, le troisième Baron s'imaginait déjà le plonger dans l'eau qui deviendrait les cieux révélateurs. Un petit mouvement de balancier agitait la découverte secrète, en écho à l'esprit du Guédé qui brûlait d'envie de savoir.

- Ainhoa...

La décision était déjà prise, pour lui. Rebrousser chemin, avec le gain, et épier. Il saurait être un peu patient, juste pour faire durer un peu le suspens. Juste ce qu'il pouvait. Après tout, ce n'était pas son fort. Il s'appliquait déjà à se noyer dans les yeux d'olive de la Bohémienne, emportant sa taille à la sienne.

- ... et si tu prenais tout ce que tu veux et qu'on s'en allait ? À la maison je trancherai pour de bon si tu avais raison.

Du miel et de l'impatience, les émotions du baron tempêtueux ne se donnaient jamais de véritables dosages en légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: When the skies are blind, love is kind   When the skies are blind, love is kind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Skies Kingdom
» I'm just beginning to understand how kind you are ☀ Bambi
» What now, my love ?
» As a Token of my Love
» Can't Feel Can't Exist Can't Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-