Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Urchins   Urchins EmptySam 28 Sep 2019 - 20:16


« Nous approchons de l'objectif, agent zérozéroset. »

Deux petites têtes émergent en même temps de derrière un talus de neige. Barricade improvisée, poste d'observation. Les deux gosses sont harnachés et déguisés des pieds à la tête. L'une d'elle, déjà habituée aux costumes, atteint probablement le sommet de son art : lunettes de soleil, pour faire agent secret, veste blanche, pantalon blanc, pour se fondre dans le décor, l'importance du camouflage. Trois paires de chaussettes, deux paires de gants qui rendent ses petites mains virtuellement inutilisables. Sur sa tête, en guise de casque, un demi crâne d'animal, aux orbites vides et gueule béante dont les crocs lui font comme une couronne.

En mission, Yarn n'a ni froid ni peur.
Elle lève devant ses yeux une paire de jumelles en plastique pour observer leur cible en contrebas : le ranch, avec ses champs enneigés et cheminées fumantes. L'objectif ? La bouffe.
Y a pas de doute. Les adultes, en bas du talus, mangent bien mieux qu'eux dans leurs camps respectifs. Yarn en a assez des lézards crus capturés entre deux ossements. Elle veut du poulet rôti et des pommes de terre, et du gâteau au chocolat. Elle veut des litres de lait même si ça la rend malade. Elle s'imagine ramener tout ça à l'Ossuaire et comme Justice et les autres seront contents. Passant les jumelles à son comparse elle en profite pour se frotter les mains avec délectation.

« La voie est libre », elle chuchote. « A trois on y va et on prend tout ce qu'on peut. »

En vrai elle n'a pas vu grand chose à travers la qualité médiocre des lentilles grossissantes. Yarn s'en fout. Elle ne fonctionne plus qu'à l'instinct.
Et à la faim.

Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyDim 27 Oct 2019 - 22:08

"Bien reçu majeur Booyarn."

Aux côtés de la petite fille au lunettes noires, une tête d'ourson. Et sous cette tête d'ourson, les mêmes lunettes noires. Wobbly avait trouvé la peau de l'animal après une recherche intensive dans le Canyon. Ils n'avaient pas emporté toute la valise extraordinaire avec eux et c'était bien dommage ! Maintenant qu'il y pensait, il aurait dû prendre avec lui deux ou trois petites choses de plus dans la Mercerie avant de partir... mais il ferait avec !

Il avait pensé que la peau d'animal pourrait lui éviter les mauvaises rencontres jusqu'à rejoindre Yarn. A présent, il n'était plus certain de sa bonne idée, mais il la gardait pour le moment. Dessous, il avait imité sa collègue : pantalon blanc (qui ne l'était pas resté très longtemps), veste blanche (...idem), assez de gants et chaussettes pour être sûr de ne pas avoir froid ou entrer en contact avec le Givre.

Le plus important, c'était qu'ils ramène à manger. Les Peaux-Rouges et les Chasseurs faisaient de bonnes chasses, mais il y avait de moins en moins de gibier et toujours autant de gens à nourrir (même si certains tombaient malade -ou pire- et arrêtaient de manger au bout du compte). Le problème, c'était que les bêtes s'étaient éloignées du Canyon : elles avaient bien compris qu'ils étaient tous là après elles ! Et maintenant, pour avoir à manger, il fallait aller de plus en plus loin.

Wobbly et sa camarade avaient donc décidé de traiter le problème à la source, avec leur propre logique : les adultes, eux, au Ranch, ils devaient avoir pleiiiiiiiin de nourriture. Il suffisait de leur en voler. Et ça, c'était une mission pour eux !

Le Passe-Partout tourna la tête vers Yarn, qui observait les alentours avec des jumelles. Impossible pour lui de les coller à ses yeux avec cette tête d'ourson sur la sienne. Et puis, il faisait confiance à Yarn. Quand elle était en mission, elle ne plaisantait pas.

Il hocha violemment la tête aux paroles de l'Aiguille. Si fort que l'ourson lui descendit sur les yeux. il redressa rapidement la peau avant de parler à son tour.

"Il faut passer derrière ça." Il pointa du doigt quelque chose qui ressemblait au bâtiment principal. "Les réserves sont derrière."

Ils n'en avaient aucune idée, ni l'un ni l'autre. Mais les Pirates avaient forcément des réserves. Des réserves importantes, qu'ils pourraient piller à loisir. Pour avoir une chance de subsister.

"Un, deux..."

Il était à moitié accroupi derrière le talus, la tête sur le côté, prêt à décoller à la fin du compte à rebours.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:51

Wobbly, que Yarn n’appellera plus ici que par son nom de code, est aussi prêt qu'elle. Aussi déterminé, surtout. C'est peut-être tous les gâteaux et sucreries qu'ils se sont décrits sur le chemin, persuadés que les pirates en ont des cargaisons entières. A y repenser elle salive presque.

« Il faut passer derrière ça. Les réserves sont derrière. »

Mais c'est pas le moment. Il faut se concentrer. Wobbly montre un batiment au loin en contrebas et elle hoche frénétiquement la tête. Oui bien sûr, c'est là la cible de toute leur opération. Accroupis derrière le talus de neige, les deux gamins se tendent, prêts à bondir.

« Un, deux... »
« Trois ! »

Et elle bondit.
Ils dévalent la pente enneigée avec sans doute beaucoup moins de grâce et de discrétion que dans le film qui se joue dans leur tête.
(Yarn n'a jamais vu de film de « James Bond », mais elle s'imagine très bien le genre de musique qui devrait jouer dans les moments comme ça).

Coup de chance ou pas, ils ne tombent sur aucun pirate alors qu'ils arrivent en vue des premiers bâtiments. Le souffle court d'avoir dégringolé une si longue pente avec ses toutes petites jambes, Yarn se plaque dos au premier mur qui lui vient, jetant de rapides coups d'oeil de côté, mains au flanc comme si elle tenait un pistolet invisible. Elle croit entendre des voix, plus loin, dans le ranch.

« Il va falloir qu'on fasse aucun bruit », elle chuchote avec un air concentré.

Passer d'ombre en ombre, de tonneau en tonneau. Ne pas marcher là où ça craque. Yarn est sûre d'elle. Sûre d'eux. C'est l'avantage d'être petits : on est forcément plus furtif, du moins dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptySam 22 Fév 2020 - 23:35

Ce fut Yarn qui termina le décompte. A son signal, Wobbly sortit de derrière leur cachette comme un diable de sa boîte et s'élança dans la direction du Ranch. Il ne fallut qu'un pas de travers pour qu'il se mette à dévaler la pente sur les fesses, tête d'ourson sur les yeux. Il réussit à la redresser juste à temps pour éviter le muret qui séparait apparemment le lieu du reste de la campagne environnante. Se remettant rapidement sur pieds (il avait l'habitude de ce genre de glissades, surtout ces derniers temps), le Passe-Partout rejoignit sa camarade de jeu... de mission.

Tout comme l'Aiguille, le Raccommodeur se plaque contre le mur. Il regarde de l'autre côté, jette un coup d'oeil aux traces qu'ils ont laissé et grimace. On dirait qu'une grosse boule de neige a dévalé la colline, menant directement jusqu'à eux.

"Il faut bouger, vite !"

Son chuchotement répondit à celui du Majeur Booyarn. Non seulement ils étaient beaucoup trop visibles, mais en plus des pirates paraissaient s'approcher, si l'on se fiait aux voix. Wobbly était extrêmement contrarié, et cela se voyait à ses sourcils froncés et à la moue qui remplaçait son sourire habituel.

Heureusement, Yarn et lui n'en étaient pas à leur première expédition : chez les Pirates, peut-être, mais ce n'était certainement pas la première fois qu'ils partaient en mission et devaient se faire discrets. C'était d'ailleurs peut-être l'une des raisons pour lesquelles leur duo fonctionnait si bien à l'heure actuelle : Yarn ouvrait la voie, passant d'une cachette à l'autre, fixée sur leur avancée. Wobbly la suivait au fur et à mesure, surveillant leurs arrières.

Du moins, c'était ce qu'il s'imaginait faire.

Au bout d'un moment, ils arrivèrent près d'un bâtiment plein de fenêtres. Le Passe-Partout tourna la tête. Personne à droite, personne à gauche, personne en haut à gauche, pers...

"A couvert !"

Quelqu'un regardait par la fenêtre la plus haute. Ils étaient probablement assez loin pour ne pas se faire voir, mais qui savait ? Wobbly se glissa entre un tonneau et une caisse, les oreilles de son déguisement de fortune dépassant à peine. Mieux valait rester à l'abri quelques temps.

...A peine quelques secondes plus tard (ne demandez pas à un enfant d'avoir la moindre notion du temps, encore moins sur cette île), l'enfant se redressa de quelques centimètres pour regarder à nouveau en direction de la fenêtre. Plus rien. Le Raccommodeur laissa échapper un soupir de soulagement.

"La voie est libre, Majeur !"

Ils étaient repartis. Les vivres ne devraient pas être loin, si des gens vivaient dans ce bâtiment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:04

Des petits bruits de basse inquiétants se jouent dans la tête de Yarn. Et des notes qui font « tun. tun. Tun ». La bande son de leur mission. Elle essaie de marcher en rythme.

"Il faut bouger, vite !"

Elle hoche la tête mais elle est agacée un peu. Elle pensait que c’était elle qui commandait. Est-ce que les agents secrets normaux peuvent donner des ordres aux agents secrets qui commandent ? Elle a pas trop le temps d’y réfléchir alors qu’ils sautent d’ombre en ombre, se servant de la neige pour amortir leurs petits bonds et devant s’assurer à chaque instant que leur camouflage ne tombe pas dans leur sillage.
C’est qu’un crâne en guise de casque en fait c’est pas si pratique.

"A couvert !"

Sursaut. Yarn se laisse tomber à plat ventre et elle se serait sans doute fait mal si elle pouvait sentir ses propres nerfs.
Silence. Et la tête de Wobbly se relève prudemment.

« La voie est libre, Majeur ! »
« Bien reçu zérozéroset. »

Yarn se relève.

« C’est pas passé loin », elle déclare sentant que c’est la bonne chose à dire.

Et les voilà repartis sur la pointe des pieds, poursuivant le même chemin et s’accroupissant derrière les tonneaux dès qu’une ombre bouge aux fenêtres. Yarn commence à prendre la confiance. Pas une personne dans les rues enneigées. Quelques éclats de voix qu’ils entendent de derrière une porte, juste assez pour leur faire une grosse frayeur, mais jamais personne pour les repérer. C’est la neige qui atténue les bruits ça. Et puis leur talent.

« Wobbly regarde. »

Le bâtiment qui se dresse devant eux ressemble à une genre de grange. C’est tout en bois.

« Je suis sûre que la nourriture est rangée là dedans. Ou alors des animaux. Si y a des vaches on pourra boire leur lait et après les tuer pour les manger. »

Elle avise le morceau. Les fenêtres sont trop hautes et certaines sont bardées de planches. Y a un énorme cadenas sur la porte et Yarn se dit que même si y a pas de nourriture à l’intérieur y aura forcément un trésor inestimable.
A ses yeux c’est presque pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptySam 18 Avr 2020 - 23:45

Wobbly hocha la tête avec force, faisant retomber sa tête d'ourson sur ses yeux. En effet, ils avaient eu de la chance de ne pas être aperçus. Après tout, si ils pouvaient voir quelqu'un à une fenêtre, ils pouvaient forcément les voir aussi, non ?

Les deux apprentis espions continuèrent leur chemin, tout en restant prudents. Maintenant qu'ils étaient à portée d'yeux, en plein cœur du terrain ennemi, il est important de se faire le moins remarquer possible. Heureusement pour eux, les pirates ne sont pas très organisés : il y a des tonneaux et des caisses un peu partout, tout autant de cachettes pour des enfants de cinq ans pas très hauts sur pattes.

Quand sa coéquipière l'interpella, Wobbly s'arrêta dans sa course, regarda autour de lui afin de vérifier qu'il n'était pas facilement repérable et s'intéressa ensuite à ce que Yarn lui montrait. Il s'agissait d'un bâtiment assez grand, tout en bois. Le genre d'endroit où on ne met pas de gens, mais plutôt de la nourriture. Jackpot.

« Je suis sûre que la nourriture est rangée là dedans. Ou alors des animaux. Si y a des vaches on pourra boire leur lait et après les tuer pour les manger.
-Et on pourrait avoir de nouveaux casques trop cool ! »

Même s'il aimait beaucoup sa tête d'ours, il ne fallait pas négliger la possibilité de varier les déguisements lorsque c'était possible. Tout comme Yarn, le Passe-Partout se met à analyser la grange et fait la moue. Leurs options sont limitées.

"Qu'en pensez-vous Majeur BooYarn ? Est-ce que j'essaie de te porter pour atteindre une fenêtre ?"

Il était clair que le contenu de la grange a l'air important pour les pirates. Le gamin baisse les yeux et se met à regarder par terre autour de lui.

"Ou alors, peut-être que si on trouve une pierre assez grosse pour taper sur le cadenas..."

Le bruit était leur ennemi, mais la faim était encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyJeu 23 Juil 2020 - 18:11


Yarn hoche la tête vigoureusement lorsque Wobbly parle de nouveaux casques. Oui, des cranes de vache … Elle n’aurait pas pensé à ça en premier. Les vaches ne sont pas l’animal le plus cool de la tête - les herbivores le sont rarement à ses yeux, mais les crânes de vache sont ceux qu’on voit dans le désert dans les films de cowboy. En ramener serait une autre preuve de leur bravoure.

"Qu'en pensez-vous Majeur BooYarn ? Est-ce que j'essaie de te porter pour atteindre une fenêtre ?"

Oui, pense-t-elle immédiatement. Son regard se lève vers la fenêtre, qui lui semble à des kilomètres au dessus de sa tête.

"Ou alors, peut-être que si on trouve une pierre assez grosse pour taper sur le cadenas..."

Et immédiatement, elle reporte son attention sur le cadenas, distraite de son plan initial.

« Quand il fait trop froid, le métal ça gèle, et après on peut le casser d’un coup. Paf », elle dit.

Elle s’approche de l’objet, avec plus d’assurance qu’elle n’en a réellement. Il n’a pas l’air si abimé par le gel. Peut-être que les pirates ont un métal magique qui résiste au froid. Ce serait une raison de plus pour ramener le cadenas. Yarn commence à tout voir comme un trophée de chasse.
D’un autre côté, ils sont là en infiltration. La discrétion est de mise. Ça lui plaît, de partir en éclaireur seule là dedans, même si elle sait que sera très vite moins drôle si Wobbly n’arrive pas à la rejoindre.

« Hmm !! » fait-elle, l’air de réfléchir très fort.

Elle reporte son attention sur la fenêtre.

« Porte moi », déclare-t-elle. « Je trouverai une corde pour te faire rentrer après. »

Convaincue qu’elle en trouvera une dans la caverne aux merveilles qui les attend derrière les murs de la grange.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:49

Wobbly attendait plus ou moins patiemment l'avis de sa coéquipière, qui paraissait analyser les deux propositions qu'il lui avait faites. A sa place, il n'aurait pas su décider. La fenêtre avait l'air haute, mais le cadenas avait l'air solide... C'était difficile de choisir. C'était pour ça qu'il préférait suivre les ordres. Il n'était pas très bon pour prendre des décisions lui-même.

Enfin, c'était ce dont il était persuadé, toujours.

La remarque de l'Aiguille sur le gel du métal lui fit hocher fortement la tête, comme à chaque fois que le Majeur disait quelque chose de très censé. Il surenchérit.

"Paf !"

En imitant à son tour le bruit du cadenas qui casse et en joignant ses mains avant de les ouvrir d'un coup, comme si elles formaient un seul objet qui avait explosé en deux morceaux.

Il était encore en train de chercher une pierre qui pourrait faire l'affaire autour de lui pendant que Yarn observait ledit cadenas. Lui n'y avait pas prêté la moindre attention, se contentant de voir qu'il existait. Il était sûr qu'avec assez de force, ils pourraient le casser. Savoir d'où il tenait cette information était une autre paire de manches, par contre. Il avait oublié. Peut-être Guts. Ou Crow. Ou James Bond.

Il haussa intérieurement les épaules. Ce n'était pas important. Le plus important, c'était qu'il le savait, que Yarn confirmait, et qu'ils devaient trouver un moyen de casser ce cadenas.

...Ou pas. Le Passe-Partout tourna la tête vers son acolyte, qui semblait en profonde réflexion. Dès qu'elle fit part de son avis, le garçonnet se mit au garde-à-vous, faisant retomber la tête d'ourson sur ses yeux.

"A vos ordres, Majeur BooYarn !"

Aussitôt, Wobbly se mit juste en dessous de la fenêtre, avant de mettre ses mains l'une dans l'autre pour faire un cale-pieds à sa complice. Elle allait sûrement devoir monter sur ses épaules pour atteindre leur cible, mais c'était un début. Quelques instants plus tard (et moult grognements de la part du marchepied vivant qui s'était pris des pieds sur les mains et les épaules, mais aussi la tête -le défaut d'être petits), Yarn atteignait le rebord de la fenêtre. Wobbly ne savait pas si elle était ouverte ou pas. Il espérait que oui, sinon, ils n'étaient pas au bout de leurs peines.

Le Passe-Partout avait à nouveau la tête en direction du sol pour chercher un caillou adéquat pour tenter tout de même de briser le cadenas de la porte quand il entendit un bruit sourd. La vitre qui se cassait ? L'Aiguille qui atterrissait de l'autre côté ? Il n'était pas tout à fait sûr. Alors, il posa son oreille contre le bois de la grange et chuchota aussi fort qu'il le pouvait sans attirer de -trop gros- soupçons.

"Yarn ? Yarn, ça va ?!"

Le fait qu'il ait laissé tomber le sobriquet de jeu montrait que le Raccommodeur était plus inquiet qu'il ne souhaitait vraiment le montrer. Il espérait que sa partenaire de frasques allait très vite trouver cette corde. Ou une clé. Ou un trou dans un mur de planches.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:32

"A vos ordres, Majeur BooYarn !"

Il ne manque qu’un garde-à-vous ; l’obéissance immédiate de Wobbly lui suffit. Son collègue se met en position pour faire office de tremplin et elle ne se fait pas prier. Yarn prend son élan de quelques pas en arrière, sautille pour prendre appui sur les mains jointes de Wobbly, qui la propulse en l’air. Malgré la coordination parfaite de leur manœuvre, elle atteint à peine le rebord de la fenêtre et doit se hisser péniblement de la force de ses petits bras pour s’y trouver entièrement.
Le plus dur est fait, elle se dit, avec triomphe. La fenêtre est fermée, mais il lui suffit de pousser sur la vitre et-

Yarn n’a pas pensé au fait que la chute serait aussi vertigineuse de l’autre côté.
(C’est assez logique pourtant.)
Elle s’écrase sur le sol de la grange et son corps est immédiatement envahi d’une sensation d’engourdissement. Il n’a jamais été très efficace pour lui faire parvenir les informations.

"Yarn ? Yarn, ça va ?!"

Sonnée, elle secoue la tête pour se remettre les idées en place. C’est la voix de Wobbly, heureusement. Face à un grand, elle aurait peut-être pleuré, mais elle a pas le temps pour ça. Elle veut pas que Wobbly sache qu’elle est tombée comme une nulle.

« Chhh ! Je vais bien. »

La première chose qu’elle voit en se relevant de sa chute, c’est qu’il fait très sombre. Les rares fenêtres sont vieilles et poussiéreuses et laissent quasiment rien passer de la lumière déjà faible du ciel. Il y a des tas de caisses et de tonneaux, et une odeur très présente d’animal. Au bout de quelques secondes, Yarn entend des bruits de mastication qui viennent de l’autre côté de la grange, ce qui l’emplit à la fois de peur et d’excitation.

« Wobbly ! » elle chuchote. « Je le savais, y a plein de nourriture! »

Elle n’a même pas encore ouvert de caisse pour vérifier mais elle est sûre et certaine ! Il s’agit maintenant de faire entrer son coéquipier. Elle se précipite sur la première caisse qu’elle voit et entreprend de la pousser vers le mur pour construire un escalier jusqu’à la fenêtre. Beaucoup trop lourd pour elle. Frénétiquement, elle explore la pénombre de la grange à la recherche d’une autre solution, jusqu’à se retrouver face à la porte. De ce côté, elle ne voit pas le cadenas mais ça ne l’aide pas beaucoup. Finalement, elle trébuche à moitié sur une corde enroulée sur le sol, et la traîne jusqu’à la fenêtre. Elle s’y prend à plusieurs fois, mais en la faisant tournoyer comme un lasso, elle réussit à la lancer correctement.

Oubliant toute la discrétion de leur mission, elle pousse un cri de victoire quand la corde passe de l’autre côté de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:25

Le Passe-Partout fit de son mieux pour aider sa partenaire de quatre cents coups à monter à la fenêtre. Elle se hissa sur ses mains et heureusement que les gamins s'étaient préparés au Givre : il portait des gants épais qui l'empêchaient d'avoir les doigts écrabouillés par la force de propulsion de l'Aiguille.

...Bon, ok, peut-être qu'elle ne lui aurait pas écrabouillé les doigts, mais il s'était déjà fait marcher sur la main un jour qu'il ramassait les boutons par terre dans la Mercerie, et franchement, ça faisait mal ! Mais là, ça allait.

Le gamin leva le nez vers la fenêtre, juste à temps pour voir sa comparse passer de l'autre côté. Sa sensation de victoire fut de courte durée : le bruit sourd d'un corps qui tombe au sol n'est jamais très rassurant.

L'enfant de précipita pour écouter aux planches et Yarn eut vite fait de le renvoyer balader, insinuant qu'il faisait trop de bruit. il n'était pas tout à fait d'accord mais ne dit rien. Au moins, elle allait bien, c'était déjà ça. Retrouvant un minimum de patience, le garçonnet regardait alternativement le mur de bois et la fenêtre ouverte, se demandant ce qui allait se passer. La voix qui prononça son nom le renvoya dans la réalité, et il fit un geste de victoire dans les airs.

"Youpiiiii ! On va tout voler et rentrer et on sera des héros !"

Dans sa tête, la mission serait accomplie en un rien de temps. Le fait que Yarn soit la seule à l'intérieur, qu'ils n'aient que leurs dos respectifs pour porter leurs sacs pleins de nourriture et qu'ils pouvaient encore se faire prendre lui passait bien au-dessus de la tête. Il vivait dans l'instant présent, comme tous les jeunes enfants.

"Majeur, vous faites quoi ?!"

Ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas impatient. Au contraire, sans notion du temps, plus aisé de vouloir tout, tout de suite. Wobbly entendait des bruit de l'autre côté du mur, mais était incapable de savoir ce que faisait sa complice. Jusqu'au moment où...

"Aïe !"

Son cri de douleur fut assourdi par celui de victoire qui émergeait de l'autre côté. Ou alors était-ce l'inverse ? Peu importait. Wobbly posa une main sur sa bouche tandis que l'autre frottait le haut de son crâne, sur lequel il avait reçu le bout de corde. Ses yeux chocolats scrutaient les environs, un peu angoissé. Il espérait vraiment qu'on ne les avait pas entendus.

...il perdit le peu de couleurs qu'il pouvait avoir lorsqu'il lui sembla distinguer une silhouette au loin. Il cessa aussitôt ses jérémiades pour se coincer entre le mur et un tonneau, les yeux fixés dans la direction de l'adulte. Il chuchota à destination de Yarn.

"...Quelqu'un vient !"

Puis, plus rien. Se faisant le plus discret possible, Wobbly attendait. Dans sa tête, il parlait tout seul, demandant au gentil monsieur de rester dans le fond et de ne pas s'approcher. Il y avait plein d'autres maisons en bois là-bas, pourquoi ne pas aller visiter celles-là ? Il y avait sûrement de la nourriture là-bas aussi et puis il pourrait trouver des amis, ici il n'y avait personne, non non non...

A croire que ses prières internes furent exaucées. Très vite, l'ombre tourna dans une direction qui n'était pas celle où se trouvait les enfants. Wobbly laissa échapper un gros soupir de soulagement alors qu'il sortait de sa cachette.

"C'est bon, j'arrive !"

Il tira sur la corde et se hissa à l'intérieur, appuyant ses jambes sur le mur de bois. Une fois arrivé à la fenêtre, il s'assit, fit passer ses jambes de l'autre côté et tenta de glisser vers le sol.

"Wooooooh..."

Evidemment, c'était bien trop haut pour lui, et il roula en boule avant de terminer face contre terre, non sans laisser un gémissement de douleur s'échapper alors qu'il se redressait en se massant le coude. Il jeta sur sa camarade un regard embué, qui dériva bientôt sur la caverne aux merveilles dans laquelle ils avaient atterri. Plus de larmes de crocodile.

"C'est. Trop. Génial ! Tu crois qu'il y a quoi dans ces caisses ? Oh, et là-bas ? Et..." Il s'interrompit, entendant des mugissements. Son regard s'agrandit et revint en direction de l'Aiguille. "...Y'a vraiment des vaches ?!"

Qu'on se le dise, le Passe-Partout était aux anges. Et pourtant, il n'avait certainement jamais vu de vraies vaches de sa vie. Il fit un grand sourire à sa collègue.

"Par quoi commence-t-on, Majeur BooYarn ?"

Il savait qu'elle aimait bien commander. Alors il la laissait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:32

Wobbly met un temps infini à attraper la corde qu’elle lui a lancé. Pendant un moment elle se dit même qu’elle a mal fait les choses, que la corde est trop courte, mais évidement que non ! C’est la faute de Wobbly, qui est lent et nul et peureux. Alors Yarn trépigne, dans le noir, ses petits pieds venant taper dans le foin étalé sur le sol. Elle reste très immobile et silencieuse, et pas parce qu’elle a peur des ruminements qui s’élèvent de l’autre côté de la pièce, ou qu’elle est assaillie par les odeurs, c’est juste qu’elle attend que ses yeux s’accomodent à l’obscurité. C’est tout.
Au moment où elle commence à se dire que Wobbly s’est fait capturer par des pirates ou pire encore, l’a abandonnée ici, l’apprenti espion atterrit à quelques mètres d’elle dans un bruit de douleur.

« Wobbly ! » dit-elle d’un ton à la fois soulagé et exaspéré.

Elle est sûre qu’il va pleurer mais non. Il regarde autour d’eux avec autant d’emerveillement qu’elle plus tôt.

« C'est. Trop. Génial ! Tu crois qu'il y a quoi dans ces caisses ? Oh, et là-bas ? Et… ...Y'a vraiment des vaches ?! »
« Voui.. » répond-elle avec un air d’importance. « Comme je l’avais dit. »

A vrai dire, c’était un coup de chance, mais elle préfère que Wobbly pense qu’elle est une espionne géniale, ou même une voyante.

"Par quoi commence-t-on, Majeur BooYarn ?"

Hm ! La question la prend un peu de court. Ça la flattait que Wobbly lui demande toujours quoi faire, mais là ça l’enerve, parce qu’elle ne sait pas trop. Elle se tourne en direction des formes mouvantes au fond de la grange, qu’elle devine les regarder aussi. Et bah une vache, elle voyait ça moins gros, dans sa tête. Beaucoup moins gros. Et Yarn, elle a beau dresser des dragons dans son temps libre, elle commence à reconsidérer toutes ses promesses de ramener des litres de lait frais à l’Ossuaire.

« On aurait du amener un livreur avec nous », déplore-t-elle.

Ils savent traire des animaux eux, non ?

« On a qu’à commencer par ouvrir des caisses et voir ce qu’y a dedans », décide-t-elle alors.

Et sans plus de manières, elle s’approche de celle la plus proche d’elle et s’affaire à essayer de l’ouvrir, faisant signe à Wobbly de la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptySam 17 Avr 2021 - 21:32

Yarn répondait à ses questions, mais le petit n'écoutait pas vraiment ses réponses, passionné qu'il était par l'intérieur de la grange dans laquelle il avait enfin réussi à pénétrer. Les gros animaux au fond, particulièrement, attiraient son attention avec une naïveté que seule l'enfance pouvait octroyer. Peut-être qu'il n'était pas encore assez près des vaches pour se rendre compte qu'il faisait à peine plus de la taille d'une de leurs quatre pattes. L'Aiguille, elle, semblait s'en être rendu compte.

Finalement, l'autre Raccommodeur se reprit assez pour demander à sa partenaire de crime la suite de la marche à suivre. Parce qu'ils avaient l'habitude de procéder ainsi, Yarn adorant donner des ordres et Wobbly toujours enclin à en suivre, le Passe-Partout ne pensa même pas à faire autrement. Si cela ne tenait qu'à lui, il se serait empressé de courir vers les gros animaux au fond de la pièce... et de se prendre la peur de sa vie en voyant les regards ronds des différentes bêtes lui tomber dessus.

Il était heureux que la fillette qui l'accompagnait décide de commencer par le reste, en fin de compte. Rejoignant Yarn en sautillant d'entrain, il répondit.

"J'ai fait des missions d'infiltaratation chez les Livreurs, tu sais ! Même que maintenant, au Camp, je suis Poncho pour livrer les couvertures !"

Il expliquait tout ça avec beaucoup de fierté dans la voix. C'était pas rien, de réussir des missions ! Même si bon, en vrai, il réussissait rarement : Poncho arrivait toujours à deviner que c'était lui, et il n'avait même pas réussi à faire croire au Chef des Livreurs qu'il était une de ses nouvelles recrues... Mais bon, ça, Yarn n'avait pas besoin de le savoir.

Alors qu'ils étaient en train de tirer sur la caisse pour tenter de l'ouvrir -sans franc succès- le Passe-Partout eut une soudaine illumination et se tourna pour récupérer la dague qui était toujours à sa ceinture, maintenant qu'il avait un fourreau fait main par son Chef préféré pour l'y glisser. Il la brandit en direction de sa partenaire de crime.

"On va essayer avec ça !"

Aussi prudemment qu'il en était capable (?), Wobbly tâcha de glisser la lame entre le couvercle et le reste de la boîte, afin d'en faciliter l'ouverture. Heureusement, à force de travailler à la Mercerie, il avait appris à être minutieux... Cependant, il n'était pas très adroit et il ne tarda pas à faire un faux mouvement.

"AÏEUH !"

Le couteau avait ripé, lui laissant une estafilade sur le doigt. Ce n'était pas grand chose, mais quand même, ça faisait mal ! Le gamin papillonna fort des yeux et mit aussitôt son doigt à sa bouche avant de faire un signe de la tête en direction de l'Aiguille pour l'inciter à ouvrir.

"Ch'est preshque bon. Bachi toi."

Il était tellement vexé qu'il n'avait pas envie de regarder le contenu de la caisse. Il avait plutôt envie d'aller voir les vaches, maintenant, mais ça voulait dire aller tout seul à l'autre bout de la grange et il n'était pas certain d'avoir envie de ça, par contre. C'est qu'elles faisaient quand même beaucoup de bruit.

Wobbly enleva son doigt de sa bouche pour regarder l'entaille, qui se mit à rougir de nouveau très vite. Il grommela en la remettant entre ses lèvres.

"Ch'espère que ch'est des trucs bien."

Il avait beau dire, il ne pouvait pas s'empêcher de rester à côté de l'Aiguille pour pouvoir observer le contenu de la caisse. Et il finit quand même par l'aider avec son autre main, même s'il prenait garde à rester loin de la dague, pour le moment.

Enfin, le couvercle finit par céder. A l'intérieur de la caisse se trouvaient des bouteilles de différentes tailles et remplies de liquides de couleurs différentes. Probablement en provenance de la Taverne. Wobbly pencha la tête sur le côté et tendit sa main libre en direction de l'une d'entre elles, au hasard.

"Ch'est pas du lait cha..."

Est-ce que ça pouvait leur être utile quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:21

Yarn regarde Wobbly avec suspicion quand il annonce être qualifié en tant que livreur après ses missions d’infiltration. S’il le dit, il a qu’à s’approcher des vaches le premier. Yarn, dans toute sa bravoure, est très hésitante à le faire elle même maintenant qu’elle distingue la silhouette des animaux dans l’obscurité.
Pour l’instant, de toutes façons, la caisse est l’objectif principal. Ils se sont décidés sur l’une d’entre elles - un peu au hasard à vrai dire, la grange en est remplie - et fourmillent d’excitation à l’idée de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Wobbly brandit sa dague et tâche de créer une ouverture sous le couvercle de bois.

« AÏEUH ! »
« Mais chuuut ! »

Sans grande sympathie pour les malheurs de son associé, elle lui envoie un regard féroce. C’est pas la première fois qu’ils font du bruit, ceci dit, et s’ils devaient s’être faits repérer, ce serait déjà arrivé.

« Ch'est preshque bon. Bachi toi. »

Pendant que Wobbly glisse son doigt sanglant dans sa bouche, Yarn prend la relève. Sans trop se soucier de subir le même sort que l’autre gosse, elle agite énergiquement la latte entre les deux lattes de bois, jusqu’à ce qu’elles cèdent ...

« Ch'est pas du lait cha...  »

Elle se penche pour examiner les bouteilles en verre qui remplissent la grande caisse. Elles sont remplies de liquides bruns, dorés, parfois transparents. Imitant Wobbly, Yarn en ramasse une, tire fort sur le bouchon de liège, et renifle – c’est peut-être du poison.

« C’est de l’alcool », finit-elle par annoncer, l’air très savant. « Les grands ils en boivent tout le temps. »

Oui, ils en boivent tout le temps et ça les rend stupides. Mais Yarn ne dit pas ça avec une once de jugement, plutôt un petit air supérieur, de celle qui s’y connaît en trucs de grands. Aussitot, elle porte la bouteille à sa bouche, et une infime quantité de liquide franchit ses lèvres avant qu’elle se mette à tousser et cracher.

« C’est trooop bon », ment-elle, encore hoquetante et les larmes aux yeux.

Elle repose la bouteille sans la reboucher.

« Si on en ramène ils seront trop contents », elle dit. Mais aussitôt, elle se détourne de leur trésor en quête du suivant. « Viens on regarde ce qu’il y a dans les autres. »

Péniblement, ils s’affairent à ouvrir d’autres caisses, de la même façon qu’ils ont forcé la première. Il y a des conserves, des grains, de la viande séchée, du sucre et de la farine. Rien du festin qu’elle imaginait avec des plats gras et en sauce et des patisseries recouvertes de glaçage. Boo !
Yarn commence vaguement à se dire qu’ils sont juste deux gamins et qu’ils ne pourront jamais porter tout ça. Qu’il faudra faire des choix. Mais avant qu’elle puisse avancer sa théorie à Wobbly, elle entend des pas lourds d’adulte s’approcher de la grande porte de la grange, celle avec le cadenas, et ouvre grand les yeux.
Qu’est ce qu’on fait?

Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyLun 26 Déc 2022 - 9:41

« C’est de l’alcool » déclara Yarn avec sa tête de celle qui en savait plus que tout le monde. Wobbly fit un « Oh... » de la bouche, en silence. C’était vrai, que les grands ils en buvaient tout le temps. Il n’avait jamais trop compris pourquoi, parce que ça avait pas l’air super bon, mais…

« C’est trooop bon »

Le garçonnet tourna la tête vers l’Aiguille en fronçant les sourcils. Il ne savait pas si elle disait la vérité, ou si elle essayait juste de faire comme les grands. Dans le doute, il décida de la croire et délaissa son doigt coupé pour s’approcher de la bouteille que sa complice avait reposée et renifler un peu avant de faire la moue.

« Ça a pas l’air très très bon quand même... » Il ronchonnait, parce qu’il était encore un peu fâché de s’être fait mal, et qu’il savait que Yarn n’aimait pas quand on n’était pas d’accord avec elle. Et elle restait sa cheffe de mission, quand même !

Ceci dit, elle n’avait pas tort : les grands n’avaient peut-être pas bon goût, mais c’était sûr qu’ils seraient contents s’ils ramenaient quelques unes de ses bouteilles. Wobbly essaya de mettre celle qu’il avait sortie de la caisse dans son super sac d’espion, mais déjà son acolyte l’entraînait ailleurs. Il laissa donc son trésor à terre, à côté de celle ouverte par l’Aiguille.

Il y avait plein de choses dans les caisses qu’ils ouvraient, mais rien qui paraissait vraiment intéressant. Le Passe-Partout en était tout chafouin.

« … C’est un peu nul quand même, ils ont même pas de vrais trésors de pirates ! »

Si leur mission se finissait en ne ramenant que des bouteilles de trucs trop forts qui rendaient bêtes, le petit garçon allait être très déçu…

Soudain, des bruits qui n’étaient pas ceux des vaches, mais des pas de ce qui ne pouvait être qu’un méchant adulte (ou plusieurs!) se firent entendre. Les enfants échangèrent un regard apeuré, la même question en tête. Wobbly regarda rapidement autour de lui.

« Il faut se cacher ! » Un chuchotis précipité, la tête tournant dans tous les sens. « Par là ! »

Sans attendre, le Raccommodeur se dirigea au fond, vers d’autres caisses. Peut-être un peu près des vaches à son goût, mais ils commençaient à être à court d’options. Ou peut-être que les animaux allaient prendre leur défense, qui sait ?

D’un mouvement plutôt habile au vu de la maladresse générale qui lui avait valu son nom, le garçonnet se glissa entre deux caisses avant de se cacher derrière, s’accroupissant pour se faire le plus petit possible. Il avait très très envie de chanter le générique de James Bond, parce que c’était toujours dans des moments comme ça que la musique devenait hyper importante, dans les scènes d’action, mais il se retint très fort. Ce n’était pas une mission d’infiltration comme les autres, cette fois.

En silence, donc, Wobbly attendait, caché derrière ses boîtes, de savoir si l’affreux pirate allait entrer ou non. Son regard se tourna vers la fenêtre qu’ils avaient utilisé pour entrer : est-ce qu’ils pouvaient repasser par là pour partir sans être vus ?

Tandis qu’il se posait toutes ces questions, il y avait décidément du grabuge devant la porte de la grange : visiblement, leur visiteur impromptu était en train de s’occuper du cadenas.






Urchins Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:16

Moment de silence figé. Les deux gamins se dévisagent, leur mission oubliée, identités secrètes, tout, plus rien que de grands yeux dans lesquels se reflètent la panique de l’autre et puis -

« Il faut se cacher ! Par là ! » »

Ils se mettent à détaler à toute vitesse vers le fond de la grange, se faufillent entre deux caisses et retiennent leur souffle. Pendant quelques secondes il ne se passe rien du tout. Alors Yarn entend juste sa respiration, puis celle de Wobbly, qui se calment doucement, et puis elle en entend et sent d’autres, plus lourdes, chaudes sur sa nuque, et se retourne pour faire face aux naseaux énormes des vaches.
C’est cette réalisation terrifiante qui la cloue au sol pendant ce moment de flottement, où elle pourrait penser à une fausse alerte. Mais vite elle entend quelque chose derrière la porte, comme un cliquetis, quelqu’un qui force en pestant sur le cadenas.

« -ain de gel de merde ... »

Yarn, qui est toujours dans un grand état d’excitation lorsqu’elle entend un adulte dire un gros mot, se tourne vers Wobbly pour voir sa réaction, puis de nouveau se focalise sur la porte, comme si de son simple regard elle pouvait l’empêcher de s’ouvrir.

Deux trois injures étouffées et un bruit métallique plus tard, elle s’ouvre tout de même.

Yarn se replie encore un peu plus derrière la caisse alors que deux silhouettes de pirates font irruption dans la grange, sans résister à l’envie de jeter un dernier coup d’oeil par dessus celle-ci. C’est un peu dur de distinguer quoi que ce soit sous les couches épaisses de vêtements qu’ils portent, mais un d’entre eux est un peu plus grand, et aucun n’a d’arme dans les mains.

« J’en prends combien ? »
« Deux caisses, ça devrait suffire. »

Leur conversation s’étend sur les provisions qu’ils comptent ramener au batiment principal pour la cuisine, et Yarn s’arrête d’écouter parce qu’elle trouve ça très ennuyeux. A la place, ses yeux commencent à parcourir la pièce à la recherche d’une sortie. La fenêtre d’où ils viennent est bien trop haute, sauf s’ils se créent eux-même un escalier avec des caisses, ce qui est pas possible maintrenant. Reste la porte, maintenant entrouverte.

Sauf que y a deux pirates dans le passage.
Ou non. Elle ne voit qu’un seul pirate, en fait. Et elle réalise que c’est parce que l’autre est en train de s’approcher d’eux, contournant au dernier moment leur cachette pour ramasser une fourche et commencer à remplir de foin l’espèce de réservoir placé entre eux et les vaches.

Yarn se tourne vers Wobbly de nouveau, d’abord un peu insondable, et puis elle essaie de lui communiquer son plan par une série de gestes.
Elle se pointe du doigt, pointe Wobbly du doigt, puis le pirate, puis de ses deux mains jointes, paumes tournées vers le sol, mime un bond vers l’adulte, et puis un grand coup dans le vide, et une grimace guerrière se peint sur son visage alors qu’elle passe son pousse en travers de sa gorge.
Bah quoi !
Il leur tourne le dos. C’est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urchins Empty
MessageSujet: Re: Urchins   Urchins Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-