Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:13

Intrigue 6
Fin: Les Derniers Rires

 


La fenêtre est ouverte, l'accès est libre. Grâce à l'hirondelle d'Obéron, vous pouvez désormais entrer pour mener à bien votre mission. Vous êtes dans un des dortoirs, où vous pouvez entendre la respiration paisible d'enfants endormis. Les chambres sont rangées au carré, pas un jeu ou livre en vue. La pénombre couvre vos mouvements, le silence rei... Non. De la lumière soudain sous la rainure de la porte, des pas qui se rapprochent. S'arrêtent. Reprennent. De toute évidence, quelqu'un fait des rondes dans le corridor de l'autre coté de la porte pour s'assurer que les enfants dorment et que tout reste calme. Il va falloir faire preuve de discrétion pour récolter les rires, ce qui n'est décidément pas aidant.

Mais cela veut aussi dire qu'il y a possiblement encore plus d'enfants réunis ici que vous ne l'imaginiez.


_____________



► Le prochain tour aura lieu le lundi 14 septembre. Encore une fois, vous êtes libres de poster autant de fois que vous voulez.
► N'hésitez pas à utiliser votre environnement, inventer des choses, bref, éclatez vous.
► Encore une fois, n'oubliez pas le résumé !



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 124
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:33

"... Et puis, c'est vraiment trop bien d'avoir des ailes ! T'as vu comment on vole haut ?! En plus on est tout petits pour de VRAI ! Moi j'ai l'habitude d'être petit, mais pas TOUT petit, et c'est quand même pas pareil ! En plus quand t'es si petit bah tu peux te cacher plus facilement en mission ! Je comprends pas pourquoi les fées comme Tinkerbell elles cherchent d'abord à se montrer, elles sont parfaites pour des missions d'infiltration ! Je parie que James Bond il adorerait avoir une fée pour l'aider !"

Wobbly était en train de partager son enthousiasme, ainsi que sa passion pour le vol et les fées à son compagnon d('in)fortune, quand il renifla. Une odeur particulièrement forte était en train de se diffuser et lui happait les narines. Ça ressemblait un peu à l'odeur du Bois Joli. C'était doux, frais, et revigorant tout à la fois. Le Passe-Partout faisait plutôt partie de ceux dont il aurait fallu refréner l'ardeur plutôt que l'inverse, mais il n'était pas contre un agréable coup de fouet supplémentaire (aux risques et périls de tous ses compagnons d'aventure).

En sentant la main d'Obéron dans ses cheveux, il tourna la tête vers le Haut-Conseiller et lui adressa un immense sourire, comme tous ceux qu'il avait esquissés jusqu'à présent. Il l'aimait bien, ce Monsieur fée. C'était dommage que ça ait l'air d'être un genre de Chef. Il aurait bien aimé l'emmener avec lui dans ses prochaines missions, mais il savait bien que les chefs étaient trop occupés pour ça. C'était pareil avec son Chef à lui. Cette mission-là, elle était spéciale. C'était pour ça qu'Obéron prenait le temps, il le savait.

Quand l'hirondelle ouvrit la porte, Wobbly laissa échapper un "Waaaaah" d'émerveillement enfantin. Il en avait vu de près, des oiseaux, depuis son arrivée sur l'île (il y en avait même qui vivaient au Grand Arbre), mais jamais d'aussi gros !

L'ironie de la situation lui passait bien au-dessus de la tête.

"C'est partiiiiiiii !"

Tintinnabulant avec entrain, le gamin battit de ses ailes d'affiche pour se remettre à voler et passer au-dessus de tout le monde, entrant ainsi dans la pièce. Il se mit à survoler les lits, les uns après les autres, regardant les figures endormies... Et soudain, un rai de lumière plus important au sol. Il piqua instantanément dans cette direction, fredonnant la bande-son d'une franchise de films bien connue, oublieux de la peur qu'il avait précédemment infligée à l'un de ses compatriotes lors d'une action similaire (mais moins programmée). Une fois au sol, il se coucha pour regarder par l'interstice entre ce dernier et la porte, et entreprit de ramper pour passer au-dessous.

"Tin tintintintiiin tin tin tin tintintintiiiin tin tin tin..."

Clairement, Wobbly avait dans l'idée de "s'occuper" de la source de lumière. Apparemment, l'objectif initial de leur mission semblait être passée à la trappe dès qu'il avait entrevu l’opportunité de jouer au véritable espion...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:07

Le Seigneur Obéron attire les regards par un discours, faisant part des règles du jeu, expliquant comment chacun devra procéder, et surtout encourageant les plus peureux, rassurant ceux qui doutent le plus et enfin s'adresse à moi, me proposant d'entamer cette danse qui doit être déjà si familière au peuple fae.

Je fais une révérence comme Mab me l'a appris il y a de cela bien des lunes et lui réponds:

-Avec joie mon ami, je vous laisse me guider sur la piste de danse.

Je regarde l'assemblé d'un regard inquisiteur, les enfants sont nombreux, beaucoup ont l'air faible, je tique un peu, laissant échapper un sifflement d'entre mes dents, je m'inquiète un peu pour les mômes, fragiles et si petits, j'hésite à proposer de les renvoyer ou au moins leurs donner une mission moins dangereuse...

La gamine native semble bien morose en comparaison à son partenaire au bras gelé et la boule d'excitation se prenant pour un agent secret me fais légèrement rire mais je fronce les sourcils quand mon regard passe sur la silhouette de Pillai; ce groupe hétéroclite, bien que peu discipliné, m'inspire de bons espoirs pour la suite de cette mission.

Alors l'air se remplit d'un je-ne-sais-quoi de fort, mais à la fois si léger, comme une myriade de parfum, une sorte de mélange de saisons, envahissant narines et esprits, provoquant en chacun une volonté, une source intarissable de force et de courage.

Et en gestes de compassion ou d'admiration, ou de simple et pur respect, Le Seigneur Obéron gratifie chacun de ses soldats d'amour et de magie féerique, puis viens mon tour, un baise-main, et Sa Magie renforçant la mienne, comme un coup de fouet qui me revigore et je sens presque mon cœur que beaucoup croient glacé se réchauffer et brûler d'une ardeur et d'un espoir jamais égalé.

C'est donc le sourire carnassier et le pas virevoltant que nous entrons dans la chambre grâce à la compagnonne d' Obéron et je suit mon partenaire dans la pénombre de l'internat, les groupes se séparent et je m'adresse à mon ami:

-Devrions nous de suite réveiller un enfant et le faire rire? A moins que vous ayez une meilleure idée?

J'affiche un sourire aimable, mais la lumière sous la porte attire mon regard, comme un phare elle vas et viens, une lumière bien différente de celle des fées, beaucoup plus dangereuse, plus mortelle; et je siffle à nouveau entre mes dents:

-Tssss...Si l'on tente de faire rire des enfants, ça attirera le surveillant, et il en sera finit de nous...

Je pense, un instant, et mon regard se pose sur mon bâton:

-Je pourrais lui filer une frousse qui le fera fuir...ou le tuera d'effroi...

Je hausse les épaules, pas si sûre de l'effet de mes pouvoirs dans L'Ordinaire.

Puis j'entends le gamin explosant d'énergie, chantonner une musique et tenter une approche vers la lumière annonciatrice de mort, je claque de ma langue sur le palais et du bâton sur le sol:

-Mauvaise idée gamin...

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:13

Tayysan est calme. Apaisée par Obéron, ce fé impressionnant, qui est visiblement du genre à trouver les mots justes quand il faut. Lorsqu’il presse son épaule, la birmane a l’étrange impression que ce sentiment d’apaisement se diffuse dans tout son corps. Alors elle parait plus assurée, se tient droite, et jette un regard à Vijendra, qui va visiblement être son compagnon de route pour cette épreuve à venir.

L’hirondelle du Sigisbée revient de son exploration, et la fenêtre s’ouvre. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un enfant se jette déjà dans la chambre et survole les visages endormis. La jeune femme le regarde faire, avant de se détourner et de parcourir du regard le groupe l’entourant. Malgré les bons conseils qu’elle a écouté, le concept de récolte des rires lui parait encore bien flou... Tayysan aperçoit alors une Fée verte - littéralement - et, après une courte hésitation, se décide à se rapprocher d’elle. Son vol est encore un peu irrégulier, mais l’Effacée est déjà bien plus stable qu’elle ne l’était à l’aller. Elle réussit à se poser sans encombre auprès de cette Fée qui, il faut dire, la fascine un peu.

- Excusez-moi... commence la jeune femme, en adressant un signe de tête poli à Absinthe.

Elle lève son bras en direction de Vijendra, resté plus loin derrière elle.

- J’ai bien compris la théorie de la récolte des rires, mais j’ai du mal à me la visualiser. Pourriez-vous... nous montrer comment ça marche concrètement ?

A-t-elle été assez poli ? Tayysan, même lorsqu’elle était Harmony, n’a jamais eu l’occasion de discuter avec une fée. Mais ceci fait, elle adresse un léger sourire à Absinthe et se détourne en direction de son camarade d’infortune. La birmane passe alors la tête par la fenêtre et, après une courte hésitation, se décide à voleter à son tour à l’intérieur de la pièce. Les enfants dorment profondément et certains semblent visiblement pris dans un rêve agiter. Comment faut-il s’y prendre ? Les réveiller ? Leur murmurer des blagues au creux de l’oreille ? Les chatouiller ? L’Effacée y pense sérieusement, mais aucune blague ne lui vient à l’esprit. Si Freckles était là...

D’autant qu’elle se rend rapidement compte qu’il ne faut pas faire de bruit. Quelqu’un semble faire une ronde dans les couloirs. Peut-être un peu trop téméraire, la birmane s’approche de la porte et jette un œil par le trou de la serrure. La lumière du couloir est encore allumé. Tayysan retourne vers la fenêtre.

- Il faut peut-être attendre que cette lumière disparaisse, afin de réveiller doucement les enfants.

Les réveiller en sursaut ne serait sans doute pas une bonne idée. Ils vont faire du bruit, et alerter l’adulte qui, visiblement, est en train de rôder. Il faut émerveiller ces enfants. Peut-être virevolter ou danser dans les airs tous ensemble, comme des Fées le ferait ? En tout cas, la birmane ne fera rien seule. D’autant qu’il n’y a rien, dans cette pièce triste : pas de jouet, ni de livre. Juste des lits au carré, et des têtes endormies. Elle retourne auprès de Vijendra et d’Absinthe, attendant les directives des Fées « véritables » comme Obéron et Absinthe.

Résumé:








     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 15:58

De cette étrange sortie dans le monde Ordinaire, il ressortirait au moins une chose positive - à part sauver le monde : Vijendra avait ENFIN réussi à adresser la parole à Tayysan sans qu'elle cherche à le fuir, et ça, c'était drôlement réjouissant. Tout sourire, en proie à une satisfaction que son actuelle capacité à ressentir les émotions transformait en euphorie monolithique, le pirate avait les yeux brillants.

"Enchanté de faire votre connaissance, Tayysan ! Je peux vous appeler Tayysan ? Vous pouvez m'appeler Vijendra, en tous les cas."

Il faillit oublier les raisons pour lesquelles il était ici, et puis son interlocutrice le rappela à ses devoirs.

Ah, oui. Récolter des rires. Poutrer le Givre une bonne fois pour toutes. Il fallait commencer par faire des binômes, ce qui sonnait tout de suite moins épique, plus scolaire, mais... Eh bien, toute expédition se devait d'être organisée, supposait-il.

"Oui, semblerait-il, mais..."

Tayysan l'avait beaucoup aidé durant le vol : si elle ne lui avait pas conseillé de se concentrer sur l'horizon et de faire le vide dans sa tête, il n'était pas certain qu'il aurait réussi à tenir jusqu'au bout. Touché par sa bienveillance, Vijendra aurait été rassuré de l'avoir pour partenaire, mais tout de même, quelque chose le chiffonnait : on leur avait dit d'associer un adulte à un enfant. Le scribe n'était pas certain que désobéir à leur chef d'entrée de jeu soit une très bonne façon d’entamer la mission.

Il y avait une senteur étrange dans l'air, comme s'ils s'étaient trouvés dans un champ, ou dans la boutique d'un fleuriste. Quelqu'un avait mis du parfum ? Car ce n'était pas le genre d'odeurs qu'on s'attendait à croiser sur les toits londoniens... En règle générale, on n'y reniflait pas grand chose d'autre que la pollution omniprésente des grandes villes.

Vijendra se sentait subitement plus confiant, sans trop comprendre d'où lui venait ce nouvel optimisme : ils allaient réussir. Les humains géants et le paysage vertigineux n'étaient qu'un obstacle, un désagrément provisoire qui ne les empêcheraient pas de mener leur mission à bien.

Le nez tourné en direction du chef qui avait repris la parole, Vijendra se noya dans son discours galvanisant. Il l'observait avancer dans les rangs et gratifier chacun d'entre eux d'une attention particulière. Vijendra eut un soudain élan de sympathie à l'égard du personnage, de ce genre qui montait pour ne plus jamais redescendre : voilà quelqu'un qui faisait un excellent leader ! Quelqu'un qui paraissait fiable, charitable, droit dans ses bottes. Alors que la fée arrivait devant lui et masquait le précipice aux yeux de Vijendra, le pirate lui adressa un sourire radieux et s'entendit demander très instinctivement :

"Excusez-moi ! Vous vous appelez comment, déjà..?"

C'était perturbant d'éprouver de la sympathie pour quelqu'un qu'il était incapable d'identifier, alors voilà : il se montrait curieux, même s'il choisissait pour cela un drôle de moment.

Vijendra ne connaissait pas grand chose à la société fée. Après tout, on avait failli lui faire croire que la Reine était un paon. Il n'avait donc aucun moyen de savoir à qui il s'adressait. Si leur chef s'était présenté plus tôt, lors de la réunion dans l'Archeville, alors il avait manqué l'information, son attention probablement happée ailleurs à ce moment du discours.

"Vous avez choisi vos compagnons et vous devrez désormais veiller les uns sur les autres."

Les yeux légèrement écarquillés, il se tourna vers Tayysan. Ah bah.. ! Oups. Cette association l'arrangeait, mais du coup ils n'avaient effectivement pas respecté les consignes données... Il enregistra le dernier conseil (plutôt évident, il semblait logique que les jeunes enfants soient plus enclins à s'émerveiller) en même temps qu'il fronçait des sourcils soucieux et murmurait à destination de sa partenaire :

"... Nous n'avons pas d'enfant dans notre binôme du coup, mais ça n'a pas l'air d'être un problème finalement ...?"

Un déclic retentit et fit sursauter Vijendra un grand coup. Il se tourna vers la fenêtre, terrorisé par le mouvement de l'immense vitre autant que par l'énorme oiseau volant derrière les carreaux. Ses jambes lui parurent soudain toutes molles et son cœur se mit à battre la chamade. A distance des chefs de file et de leurs montures, il n'avait préalablement pas fait attention à l'hirondelle. Il était désormais incapable d'en détacher les yeux. Il fallait qu'il passe à côté de ce truc ? Non mais vraiment ? Il aurait suffit d'un coup de bec mal placé pour que la créature le coupe en deux au niveau du tronc (... Il n'exagérait qu'à peine) !

Absorbé par cette vision d'horreur (encore une fois il n'exagérait qu'à peine), Vijendra ne vit pas le trublion miniature qui fonçait déjà à l'intérieur du dortoir. C'était peut-être mieux ainsi : le scribe n'avait pas besoin d'une source de panique supplémentaire.

Lorsqu'il parvint à se détourner de l'animal géant - ou que ce dernier disparut de son champ de vision - Vijendra découvrit qu'il avait perdu Tayysan.

"Ah ! Zut. Où êtes-...? Ah !"

A force de se tourner dans tous les sens, il la repéra. Elle s'était rendue à proximité de la fée très bien galbée de partout et du perdu que cette dernière avait choisi pour compagnon. Vijendra eut un réflexe étrange : comme il voulait rejoindre Tayysan aussi vite que possible, il décida de courir dans sa direction, sauf que ses jambes ne furent pas seules à répondre à l'appel. Ses ailes s'agitèrent instinctivement et il se retrouva propulsé en avant sans l'avoir anticipé, ce qui l'amena à se vautrer par terre, menton le premier.

"... AIE. Mais flûte, ce n'est pas du tout ce que j'essayais de faire..."

Le scribe se releva, grimaçant. Il se frottait le menton pour apaiser la douleur et tentait de raccrocher la discussion. Pourquoi Tayssan s'était-elle rapprochée de ces gens ? Ils étaient censés rester par deux, non ?

"Il faut peut-être attendre que cette lumière disparaisse, afin de réveiller doucement les enfants."

De quelle lumière parlait-elle ? Cette fois-ci il marcha lentement pour approcher du bord de la fenêtre, sur lequel il se hissa bon gré mal gré (il refusait d'utiliser ses ailes, c'était trop dangereux, le résultat d'une telle action était encore trop aléatoire). Il vit alors la lueur que la lampe torche du gardien diffusait sous la porte et sa bouche se tordit d'angoisse. Un tintement qui ressemblait plus à un couinement qu'autre chose lui échappa.

"Alors qu'on se le dise... Je déteste les jeux d'horreur. Surtout ceux où il faut rester planqué et où on peut pas se défendre. J'ai des amis qui passaient leur vie à ça au lycée, je sais pas comment ils faisaient... En plus il doit être GIGANTESQUE. Encore pire que le piaf. Brr, si ce type nous repère, je ne réponds plus de rien, hein. Euh. Bref."

C'était bien beau de se plaindre pour évacuer son anxiété, mais ce n'était pas ça qui allait régler leur léger problème de surveillant d'internat. Tout bavard et étourdi qu'il pouvait être, Vijendra se rendait bien compte qu'il n'était en train d'aider personne. Il reprit à grelots bas :

"... Il y a peut-être d'autres enfants aux étages inférieurs ? Si on s'éloigne, il ne nous entendra pas les réveiller. Ils ne peut pas y en avoir quinze mille des comme lui, il est sans doute tout seul... Et payé au lance-pierre. Enfin, il paraît. C'est ce que disait celui de mon collège en attendant, en vrai je ne m'y connais pas trop."

Mais euh, oui, d'accord... Mais comment faire pour atteindre l'étage inférieur, de toute façon ? Encore aurait-il fallu pouvoir rejoindre l'escalier sans se faire repérer. Parce que c'était mort, Vijendra ne passerait pas par une fenêtre depuis la façade à pic. Hors de question qu'il s'approche à nouveau du vide.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:55

Il y avait beaucoup de choses très complexes dans toutes les conceptions qui volaient dans l'air, or Grumpy n'aimait ni les mots, ni les conceptions intellectuelles trop compliquées. Ses plaisirs à lui c'était la mécanique, les structures dessinées, le tangible et le clair. Il n'avait pas un niveau de vocabulaire très élevé, ni une compréhension fine des choses trop complexes.
Alors Obéron le perdait, dès qu'il ouvrait la bouche. Grumpy restait là à fulminer, en colère de ne pas comprendre, d'être encore mis en échec face à toute une dimension qu'il ne maîtrisait pas. Ses petits yeux plissés montraient toute la concentration qui agitait ses neurones, mais les plis et l’inquiétude s'envolèrent lorsque leur « chef » provisoire les fit disparaître d'un geste.
Les épaules du Mal-Léché s'abaissèrent un peu, moins tendues, et il sentit son mal de ventre refluer en même temps que l'acidité de son estomac.
De quoi lui permettre de remettre correctement ses méninges en place, et faire ce qu'il faisait le mieux : envisager des solutions physiques et construites. Au sens propre du terme.

Un peu plus serein, un peu plus actif dans sa tête, Grumpy attendait de l'aide de la part de la fée, quelques indications, un coup de pouce...
Mais il fut interrompu dans son attente par une femme (une pirate ?) qui titilla la mémoire très défaillante du chef. Il y avait quelque chose de quelqu'un dans les traits, la voix, la manière de se tenir...
Mais la pensée s'écarta aussitôt après s'être posée sur la mémoire, et il oublia.
Parce qu'il vit l'autre pirate s'étaler.
Parce qu'il vit la fenêtre s'ouvrir.
Parce qu'il sentit le danger de l'adulte qui rode...
Des souvenirs encore. Des bribes. Très loin. Odeur de charbon et de mort.

Essayant de chasser tout ça, de ne pas laisser le monde tuer ce qu'Obéron avait créé – un peu de tranquillité – Grumpy fixa simplement un regard horrifié sur tout ce qui se jouait juste là, pas loin du tout.
Après un petit temps il finit par dire bas, très bas, pour ne surtout pas être entendu des « humains », et encore moins d'un gardien de l'ordinaire :

« Je crois que je sais comment faire... Il faudrait un groupe pour occuper ce monstre, et un autre pour récolter les rires »
Il était un peu rouge de prendre la parole. Ses yeux verts brillants de fatigue et d'un reste de fièvre.
« Et je... sais peut-être comment obtenir rapidement des rires, sans faire de bruit ».
C'était là, bien ordonné dans sa tête...
Un plan. Un dessin.
Une idée déjà bien ébauchée.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 21:32

Absinthe trouvait déjà qu'elle avait une bonne pioche, car voilà que le sourire se traçait sur le visage alors que l'enfant lui répondait. Ce Grumpy était prometteur. Parlons de ce sourire, c'était celui de la satisfaction. Le petit disait toujours trouver des idées. C'était un créateur, comme son autre grand point d'intérêt. Elle avait réussi à créer quelque chose qui opérait une belle ascension. Le Mal léché faisait miroiter des possibilités à la Fée Verte qui aimait tant souffler les bons mots pour lancer des grands projets.

- Voici donc un créateur, c'est parfait. C'est ceux que j'aime inspirer~

Fit-elle d'abord.

Alors qu'elle choisissait la suite de ses paroles sucrée, son attention est portée à Obéron. Il partageait l'attention à tous, même si cela pouvait teinter légèrement la peau d'Absinthe de vert jalousie, elle s'adoucit au baiser sur la tempe. Il cherchait sans doute à gonfler les coeurs de courage, de foi en l'Île et surtout... aider Mab. Du moins, voilà le paysage qu'elle se traçait.

Bref, revenant à ses moutons. Surtout celui qui était une fée toute laineuse des ailes, voilà encore qu'on la sollicitait. Main sur la hanche, elle laissa parler. Et puis... il fallait dire que la nouvelle fée qui se présentait semblait manifester de la bonne tenue. Soit. Absinthe serait sage.

Il était donc question de son expertise, sur comment faire. Comment prendre ce bout de bonheur. Toujours charmante, bien qu'elle fut appliquée à ne pas se montrer piquante. Elle serait une muse bienveillante pour une fois. Elle ne put cependant pas masquée le rire amusé qu'elle camouflait doucement sous les phalanges en observant le spécimen de Vijendra.

Mais finalement, observant cette lueur, Absinthe claqua la langue en grand agacement. Voilà donc la chose qui pourrait lui faire perdre son pari. Cette idée aurait presque pu ramener le vert sur sa peau, mais elle se concentra.

- Les rires que vous gagnerez viendront aux cristaux, dirigez-les simplement vers la source.

Ton léger, bien que discret.

Puis elle écouta les tirades qu'elle ne comprenait pas bien venant de l'Infatué. Peut-être avait-il raison pour l'idée de s'éloigner ? Absinthe passa une main douce dans ses cheveux, distraite, observant le plafond. C'était un grand bâtiment, certes. Et leurs ailes permettraient bien des choses. Voler simplifiait beaucoup. Petite pensée nostalgique d'une mutinerie dont elle avait gagné le pari.

- La poésie naît dans les plus sombres nuits pourtant...

Les coups de fouets, c'étaient un spectacle presque charmant. Un peu poétique tout de même. Mais elle pensait ainsi, surtout parce qu'elle avait gagné ainsi.

Mais passons, le chef artisan prenait la parole.

- Monstre ?

L'appellation eut de quoi surprendre Absinthe, mais elle aimait bien. Ils étaient quatre, leur petit groupe était d'un nombre parfait.

- Alors, voyons donc... je vous propose de nous unir. Quatre, c'est ce qu'il me faut. Et Grumpy, je veux bien entendre tes idées~ Cela nous servira forcément.

Puis elle ajouta, sur le ton de la confidence.

- Laissez-moi juste vérifier une petite chose... Vous pouvez me suivre.

Un clin d'oeil, puis elle s'envola doucement vers l'un des lits. Arrivée à l'oreille d'un endormi, elle y murmura quelque chose. Le charme suggérait probablement des souvenirs de la mère du petit. Il restait à voir si cela le ferait sourire dans son sommeil. Et si cela était assez ou non. L'anis se mit à encombrer l'air, lorsqu'elle soufflait les inspirations, les muses qui éveillaient les sentiments créateurs. La Fée Verte s'écarta pour s'en aller vers un autre, faisant signe à Tayysan, Grumpy et Vijendra de la suivre. À cet autre garçon, elle chantonna quelque chose. Des mots qui suggéraient la bêtise. L'envie de se réveiller et de ne plus écouter le surveillant. Jouer avec les autres à une bataille peut-être.

Les graines plantées, il fallait qu'elles fassent leurs chemins.

À nouveau vers ses comparses. Elle leur offrit un grand sourire.

- Ce ne sont que des cartes en main, l'un est un test endormi. J'ai voulu qu'il se souvienne de sa mère. L'autre... sera notre petit trublion. Un meneur de fête en soit. Peut-être que cela serait notre diversion pour occuper le "monstre". Cependant, comme je ne suis pas sûre de ce que cela risque d'entrainer, écoutons le petit créateur.

Absinthe observait le cristal, elle tentait un coup de poker en quelques sortes. Elle se pinça les lèvres.

- Pourriez-vous me donnez vos noms d'ailleurs ? Grumpy, toi je te connais déjà, mais pas ces deux-là~


Toute sucrée l'Absinthe, en parlant bas. En s'intéressant à ce que proposait les humains. En attendant que ses graines puissent se déployer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 297
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 0:07

Les Derniers Rires



Voir Salam' me sourit me fait chaud au cœur. Ça fait un moment que je l'ai pas vu comme ça, même si ça reste un pâle reflet des sourires rayonnants qu'elle me sortait... Mais je n'ai jamais été très doué pour poser des questions et faire parler les gens, je suis plutôt le bavard du groupe. Je suis pas à l'aise avec la tristesse et tous ces sentiments négatifs... Même si maintenant que j'ai grandi, je les crains un peu moins. Pleurer pendant une nuit entière m'a aidé à apprivoiser la douleur et la peine. Mais que la mienne...
Je me frotte l'arrière du crâne, un peu gêné par toutes ces pensées qui tournent dans ma tête et ce que ça remue dans mon cœur. Je jette un œil à Salamandre Bleue, puis détourne le regard avant de revenir sur elle.
Il faudrait vraiment que je lui parle et lui demande ce qu'il lui arrive...
Mais notre chef de groupe me sauve coupe dans mon dilemme intérieur et nous fait un speech inspirant digne d'un grand leader. Mais cette envie de pleurer à chaque fois que le bras droit parle revient et je me frotte les yeux pour ne pas craquer ; j'aurais l'air totalement dumb de pleurer comme ça, sans raison. Et devant une fille en plus !
On suit les autres quand l'oiseau d'Obéron nous ouvre la voie et on se dirige vers un des lits avec Salam. C'est un garçon avec mon ancien âge, ou dans les environs. Il a l'air de bien dormir et je le regarde perplexe...

« On est sensé lui faire des guilis pour le faire rire ? »

Je regarde ma compagnonne peut-être plus au courant.
Une lumière apparaît de sous la porte et m'aveugle un instant.

« Duck ! » je cris en chuchotant - oui c'est possible - avant de plonger derrière le lit.

Quelqu'un se balade dans le couloir avec de la lumière. Vu la peur de tous les autres, ça doit être un sacré monstre... Mais je me souvenais pas qu'il y avait des monstres dans l'Ordinaire... Pourtant, je ne vois ce qui pourrait effrayer autant les gens du groupe.
... Sauf le petit garçon plein d'énergie qui bondit vers la porte en chantonnant une chanson bien rythmée.
Paniqué de le voir s'approcher de ce qui est apparemment un danger, je regarde le centaure qui est censé veiller sur son petit binôme et je me souviens que le Baron Forêt n'est pas connu pour sa bravoure...

« Salam', il faut sauver le petit ! » je lance à ma compagnonne.

C'est à ce moment là que j'entends le plan du Chef des Artisans dans le groupe d'à côté. "Occuper le monstre" : parfait !
Je bondis de ma cachette derrière le lit, volant bien au dessus, l'épée au clair et l'air brave je déclare solennellement :

« J'affronterais ce monstre et vous gagnerez du temps. Il en est de mon devoir de chevalier ! »

Et je m'envole vers la porte, le vol sûr et déterminé. Comme ça je pourrais intercepter le petit garçon et l'empêcher de se mettre en danger tout en me rendant utile au groupe. Accomplissant ainsi mon devoir chevaleresque.

:copyright:


Resumay:

Inspiration ailes:






True Nature of the Knight:

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:15

La troupe se met en branle et se disperse. Obéron plane un moment observant les mouvements de ses compagnons. Absinthe s'est adjoint le concours de trois suivants : sans doute l'influence de son charisme naturel. Il s'en satisfait : elle n'en est que meilleure lorsqu'elle peut s'enorgueillir d'un public. Dude est déjà au contact la petite native dans son sillage, tel le chevalier entreprenant qu'il est. Philomèle s'ébroue au plafond, signe discret qu'il y a peut être danger. Le Sigisbée plisse les paupières en posant ses prunelles sur la fente lumineuse située sous la porte.

-Devrions nous de suite réveiller un enfant et le faire rire? A moins que vous ayez une meilleure idée?

Obéron s'arrache à sa contemplation pour se tourner ver Morrigan.

- Il n' y a pas meilleure idée que la simplicité, ma chère. Le tout est de procéder avec autant de douceur que de prudence.
-Tssss...Si l'on tente de faire rire des enfants, ça attirera le surveillant, et il en sera finit de nous...
- Il nous faut peut-être une diversion efficace pour cela....
- Je pourrais lui filer une frousse qui le fera fuir...ou le tuera d'effroi...

L'aura du fae se voile un instant d'un violine terne presque noir. Son expression calme se fait dure un bref instant.

- Nous n'occirons personne, ma mie, déclare-t-il avec fermeté.

Espoir vain, peut-être.
Un trublion s'acharne à provoquer le destin.

- Mauvaise idée gamin...
- Allons-y!
Ordonne Obéron avec empressement.

A l'orée de sa vision, le Sigisbée remarque le vol en piquet de Dude qui abandonne sa comparse au chevet d'un enfant, désobéissant au seul ordre formel et explicite qu'il a donné.

Ô ma reine,
je manque tellement de ton autorité !

Heureusement pour lui, le bras droit de Mab est véloce. Il intercepte Wobbly par le col avant qu'il ne franchisse le seuil lumineux fatal.

- Votre témérité est toute à votre honneur mais elle risque de vous être fatale,
gourmande-t-il gentiment l'enfant. Où est donc Sindri ? Votre comparse centaure a besoin de votre audace pour récolter des rires. Dude arrivant sur ses entrefaites, il confie le petit à l’aîné. Chevalier, il en va de même pour vous. Votre compagne a besoin de votre appui et de votre courage. Ramenez donc votre écuyer auprès de son binôme et protégez le vôtre, je vous prie. J'ai foi en vous.

Une fois obéi - l’espère-t-il du moins- il offre à Morrigan un sourire d'une malice rare chez lui.

- Je crois qu'il nous incombe d'éloigner cette menace nous même. Suivez-moi...

Il s'élève vers le trou de la serrure et s'y glisse. De ce poste d'observation les deux fées peuvent apercevoir un homme à l'aspect revêche, son téléphone portable à la main en guise de lampe torche arpentant un très long couloir où s'alignent des portes numérotées. D'autres dortoirs, selon toute vraisemblance. Il ouvre chacune d'elle et inspecte l'intérieur des chambres avant de refermer en silence.

- Morrigan, seriez vous en mesure d'user de votre magie pour éteindre sa source de lumière ? Je ferais en sorte de l'attirer ensuite loin des nôtres : qui n'aurait pas envie de poursuivre une lueur qui bouge au loin ?


le Haut-conseiller présente cela comme un jeu car, malgré son sens des responsabilités, il n'en reste pas moins fée.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan Mac Banshea
Morrigan Mac Banshea

☠ Diseuse de bonne aventure du Port ☠


✘ AVENTURES : 94
✘ SURNOM : La Horla
✘ AGE DU PERSO : 25 environ

✘ DISPO POUR RP ? : YASS!
✘ LIENS : -Which Witch
-Allies and f*ckers
-Ses peurs et soucis

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 18:56

- Nous n'occirons personne, ma mie

Je ne réponds pas, le Chef de cette expédition a fait son choix quand à la voie que nous emprunterons, et j'incline la tête, respectant sa décision.

Cependant nous voyons le gamin agir en solo, et un autre laisser sa partenaire en plan, ce qui me fait sourire jaune, j'avais une bonne intuition que de penser que les gamins seraient peu disciplinés.

Alors volant à toute vitesse pour rattraper le petit, je laisse Obéron le tirer par le col et le rabrouer, j'hésite à en rajouter une couche mais Le Sigisbée se débrouille très bien.

Mais voyant les petits partir, je ne peux m'empêcher de susurrer une petite formule, que j'utilise pour que les gamins évitent de jouer à nouveau les héros en s'approchant de la porte; peut être que ce ne sera pas assez et qu'ils pousseront assez fort pour dépasser mon sort, mais assez pour que leur instinct leur crie d'éviter la porte; au moins jusqu'à ce qu l'on soit débarrassé de l'adulte.

-Circulus Asperum.

Et je tape de mon bâton au sol pour marquer la zone, avant de répondre au sourire plein de malice d'Obéron par un autre de ma fabrication.

Nous volons jusqu'à la serrure où il me suggère un plan, mais je doute un peu:

-Êtes vous sûr de ce que vous faîtes mon ami? Je n'ai pas envie de rentrer au Pays pour annoncer à ma chère Reine Mab que son plus loyal ami est mort sous ma garde.

Dîtes avec sarcasme mais néanmoins emplie d'inquiétude et de sérieux, cette phrase sors de ma gorge et je regarde Obéron dans les yeux pour n'y trouver que détermination et courage, alors je m’exécute avec un sourire à la fois carnassier et malicieux:

-Alors jouons un peu...

Je pose ma main sur mes lèvres closes et dit la formule appropriée:

-Nocte Vorat Lux.

Et en écartant ma main de ma bouche, je l'ouvre et un nuage de fumée noire opaque, invisible à l’œil humain, en sort, il est petit et il se dirige vers la source de lumière entrant par les plus petits espaces de l'objet et dé&traque, mange et dévore la lumière.

L'humain peste, tapant sur l'objet et essaye de se contenir, alors je me tourne vers mon partenaire et dit:

-C'est votre tour mon ami.

Résumé:


Revenir en haut Aller en bas
Sindri
Sindri

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : Le Baron Forêt
✘ AGE DU PERSO : Sans doute plus vieux que lui-même le pense

✘ DISPO POUR RP ? : A voir par MP! ^^
✘ LIENS :
εïз Dans la forêt, un grand cerf
εïз Regardait par la fenêtre
εïз Aventures en cours: I - II

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:11

Sindri était ravi. Positivement ra-vi.

Oh bien entendu, il savait que ce n’était pas tout à fait à propos: le Givre mortel, le Coeur figé, l’Île moribonde n’étaient guère ce que l’on peut qualifier de circonstances réjouissantes. Ce n’était pas parce que le centaure affichait sa bonne humeur avec un entêtement inaltérable qu’il n’avait pas conscience de l’horreur de la situation, bien au contraire: au cours des lunes précédentes, il avait été aux premières loges pour contempler l’agonie du Pays de Jamais. Plus ou moins protégé du froid toujours plus incisif par sa propre petite magie vacillante, il n’avait cessé de parcourir les bois figés dans la glace. Il y avait ramassé d’innombrables enfants et animaux perdus, malades, à moitié morts de froid. Un à un il les avait ramenés au chaud, au Château des Singes ou dans les Camps des Hommes. Il en avait sauvé un grand nombre. Mais il en avait perdu d’autres. Beaucoup d’autres. Donc oui, il savait.

Et puis, il y avait Mab. C’était toujours une grande joie pour Sindri de revoir Sa Majesté, surtout en cette sombre période où elle ne sortait plus guère de son Royaume. Mais ce soir-là, ce qu’il avait vu de la Reine ne lui avait pas plu. C’était discret, à peine perceptible - Mab s’acharnait pour que ce fût discret et à peine perceptible. Mais Sindri la côtoyait trop régulièrement, depuis trop longtemps, il l’observait avec trop d’adoration; il s’était bien rendu compte que la lumière de la Reine des Fées n’était plus la même. Et quand bien même il aurait eu le moindre doute, l’expression qu’il vit sur les traits du bel Obéron ce soir-là (inquiétude tout aussi subtile, tout aussi évidente) suffit à les effacer: oui, l’épuisement gagnait la souveraine du Petit Peuple. Et malgré toutes les horreurs qu’il avait déjà vues pendant l’Hiver, ce fut ce constat qui apporta à Sindri ce qui se rapprochait le plus d’un moment de désespoir.

Mais le Baron Forêt restait fondamentalement une créature de joie et de paillettes. A moins qu’il ne se fît mordre par un Serpentriste du désert, il lui était difficile de rester abattu pendant un long moment. Alors oui, quand le pouvoir de la Reine glissa sur lui comme une douce ondée de printemps, il ne put s’empêcher de sourire, avant de se laisser glisser dans une taille qui n’était pas la sienne. Au moins, il pouvait aider. Il n’était peut-être pas la créature la plus brillante de l’Île, ni la plus forte, ni la plus audacieuse. Mais il pouvait aider.

Et puis Sindri avait vu ses ailes, et le peu de dignité encore présente dans ses neurones d’herbivore s’était instantanément volatilisée.

”Doux abruti dans son milieu naturel”, chef d'oeuvre d'Héméros:

Il faut dire que la transformation provoquée par Mab l’avait particulièrement gâté: à présent couvert d’une épaisse fourrure iridescente de papillon de nuit qui remontait jusqu’à sa nuque et ne laissait libre que son torse humain (même sa barbe était devenue d’une semblable texture duveteuse), Sindri était doté de grande ailes flamboyantes de lépidoptère, aussi peu discrètes qu’elles étaient en accord avec ses petits gloussements extatiques, trépignements de sabots et battements de mains. Il ne s’était (un peu) calmé qu’au moment de l’envol, après avoir croisé le regard d’Obéron et s’être soudain rappelé de son titre auto-décerné de Baron, décidément peu compatible avec des gazouillis enchantés.

Mais il n’empêche que oui, Sindri était ravi.

🦋🦋🦋

La suite s’était avérée plus simple pour Sindri que pour bien d’autres. Après tout, il était déjà une créature de magie aux émotions plutôt monobloc, et il était également rompu aux changements d’apparence, bien que moins spectaculaires. Il n’avait mis que quelques minutes à s’habituer aux longue antennes semi-rigides qui avaient pris la place de ses bois (est-ce qu’elles captaient les vibrations, comme les vraies? difficile à dire dans toute cette cohue) et à se demander que faire de ses pattes pendant qu’il battait des ailes - c’est que cela lui faisait huit appendices à gérer, quand même. Puis il avait compris que le plus simple était de laisser ses sabots mouliner dans le vide dans un petit trot instinctif, et à partir de là son vol s’était fait presque élégant.

Il avait continué à minauder un peu sur le bord de la fenêtre, excité de se retrouver dans l’immense Ordinaire et curieux de tous ces bipèdes aux ailes étranges; la plupart avait l’air un peu mal à l’aise et certains (enfin, surtout celui à la peau dorée et aux ailes vrombissantes, là) glapissaient de manière carrément excessive, mais dans l’ensemble ils ne s’en sortaient pas si mal, pour ce que le centaure pouvait en constater. Il suivit avec un sourire affable (et totalement déconnecté de la dangereuse réalité) les loopings échevelés d’un petit d’homme qui était certainement le cadet du groupe, avant de repérer un visage qui le poussa à s’illuminer comme un sapin de Noël - littéralement: un peu de poussière de fée tintinnabula au bout de ses jolies ailes.

“Messire Dude!”

Il fit au Perdu un signe de la main et un grand sourire (qui aurait peut-être été un poil moins enthousiaste s’il avait su le peu d’estime que son compagnon d’aventure avait pour sa bravoure pourtant légendaire). Suivant les instructions d’Obéron sur le fait de constituer des binômes, Sindri fit un pas pour se rapprocher du garçon à l’épée, mais il fut interrompu par une petite voix claironnante:

"T'es un adulte, toi ?"

Sindri baissa les yeux : le minuscule voltigeur avait finalement retrouvé le plancher des daims vaches, du moins pour l’instant. Le Perdu le dévisageait de cet air tout à la fois sérieux et émerveillé que lui réservaient les plus jeunes enfants, et Sindri lui sourit sans même s’en rendre compte: il était littéralement fait pour ces regards-là.

“Je suis un Baron. J’ignore si cela compte?”

Le bout de chou décida visiblement que cela comptait, car une grande grimace enthousiaste vint découvrir ses dents de lait:

“Tu veux être mon super coéquipier de mission ?"

Toujours souriant mais soudain hésitant, Sindri releva la tête vers Dude, peu désireux de le décevoir. Mais le garçon à l’épée (qui était plus grand, d’ailleurs? ou était-ce une fausse impression due à la transformation?) s’était déjà rapproché d’une fillette des Originels. Le regard du Baron Forêt glissa sur les ailes de la papoose, notant sans en avoir l’air ses jolies plumes tellement abîmées. Quand il croisa à nouveau le regard de Dude, son expression s’était faite plus douce, plus mesurée; il inclina gracieusement la tête, en un signe respectueux.

Très bien preux chevalier. Accompli donc ton devoir.

Sindri ramena son attention sur le petit garçon qui se tenait à ses côtés:

“Eh bien je suis né pour être un fier compère de quête, mon jeune ami. On me nomme Sindri. Figure-toi que suis...”

Il s’apprêtait à déballer l’ensemble de ses titres et faits d’arme, mais le petit voltigeur lui coupa l’herbe sous le sabot en se lançant dans un looong détail de sa JOIE d’être là en MISSION et de VOLER avec les FEES et d’autres choses sur un soit-disant Djem Sbonde qui passait loin au-dessus des antennes de Sindri. Cependant, en courtisan aguerri, le Baron Forêt écouta sans mot dire, hochant la tête d’un air attentif (surtout quand il ne comprenait rien) et ne se détournant du petit garçon que pour rendre son sourire à Obéron, en l’accompagnant d’une respectueuse main sur la poitrine.

Malheureusement, le centaure était tellement pris dans son rôle de jolie créature magique qu’il en avait un peu oublié le but de leur présence sur ce toit londonien, si bien que quand la fidèle monture d’Obéron leur ouvrit la fenêtre, il resta figé sur place alors que le petit voltigeur (son binôme, damned!) fonçait tête baissée dans l’obscurité du bâtiment.

”Non mais ne... attends!”

Sindri caracola jusqu’à la fenêtre et bondit par-dessus le rebord, oubliant dans sa précipitation qu’il savait voler à présent. Debout sur l’assise intérieure, il nota rapidement les (gigantesques) silhouettes lovées dans des lits aux quatre coins de la pièce, sans hélas trouver aucune trace du petit machin qu’on lui avait (vraiment?) confié.

Enfin, jusqu’à ce qu’il vît Dude, Oberon et une troisième bipède à l’air lugubre foncer vers la porte de la grande pièce - si si, la porte sous laquelle se devinait la lumière mouvante de quelque monstrueux gardien. La porte sous laquelle une toute petite chose essayait de se faufiler.

“Oh misère...”

Soudain nettement plus pataud, le centaure s’envola dans un bruissement de gros papillon de nuit pour rejoindre Dude et son fulgurant petit binôme, qui heureusement avait été interrompu dans sa charge suicidaire par le Haut Conseiller.

Enfin, “heureusement”... pour le gosse, oui. Sindri, lui, n’était que très modérément content d’être passé pour un abruti irresponsable aux yeux d’Obéron; d’habitude, il se contentait d’être un abruti irresponsable sans témoin.


Résumé:






INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Rsz_1s10
Thème par Elore la BG
Award - moult luv sur Elore, encore ♥:


Dernière édition par Sindri le Lun 5 Oct 2020 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:55

Intrigue 6
Fin: Les Derniers Rires

 


Vous vous faufilez dans la pièce comme des ombres. Pendant qu’un petit groupe de fées se glisse vers les enfants endormis pour tenter de leur tirer de l’énergie magique, un autre se dirige-ou se précipite- vers la porte.
La tentative d’Absinthe fonctionne à demi. L’enfant endormi fronce les sourcils sous l’effet de la suggestion, puis ses traits s’adoucissent et il lâche un petit rire avant de se blottir dans sa couette. Les cristaux des fées alentours brillent d’une faible lumière, signe que ce rire est récolté. Vous êtes  loin du compte, mais ça vous prouve au moins qu’il est possible de parvenir à quelque chose sans réveiller les enfants.

Près de la porte, vous entendez les pas du surveillant, lourds, se rapprocher. Vous voyez la lumière disparaître de sous la porte alors qu’il s’arrête devant. A-t-il entendu du mouvement à l’intérieur à cause de la triple interception de Wobbly ? Le sortilège de Morrigan est-il efficace si loin de votre monde de magie ? Vous retenez votre souffle. Au bout de secondes qui vous paraissent une éternité, les pas de l’adulte s’éloignent et le silence règne de nouveau.

Vous avez de nouveau le champ libre pour votre mission. Plusieurs imitent Absinthe, d’autres s’essaient à d’autres méthodes. Alors que les minutes s’écoulent, les nouvelles fées sentent des changements en elles. Des fourmillements au bout de leurs doigts, des couleurs changeantes, des coups de chaud ou de froid. Vous prenez conscience que c’est un début d’élement qui se révèle, et de nouveaux pouvoirs qui vont avec.

Cette découverte vous empêcherait presque de sentir l’odeur de fumée qui se dégage, de l’autre côté de la porte. Un début de feu dans le couloir, qui pourrait bien se répandre jusqu’à la pièce où vous vous trouvez.
Et dans tout le reste de l’internat.

_____________



► Le prochain tour aura lieu le lundi 28 septembre. Vous êtes libres de poster autant de fois que vous voulez.
► Un début de feu a démarré dans une autre pièce. Vous pouvez décider que votre personnage s'en rend compte... ou pas
► A partir de ce tour, les fées artificielles peuvent commencer à ressentir une affinité avec ... un élément ! Il peut être n’importe lequel des éléments officiels des fées, à l’exception des aristocrates. A vous de choisir comment celui-ci se manifeste… et ce que le personnage va en faire.



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 0:17

Le garçon perdu à l'air ronchon fit une réflexion très intéressante que Vijendra aurait bien été incapable d'avoir lui-même, effrayé comme il l'était par toute cette situation. Faire diversion était une excellente idée, mais c'était bien évidemment à condition qu'ils ne soient pas dans le groupe qui était censé occuper le surveillant d'internat.

C'était juste au-delà de ce que pouvait faire le scribe. Il n'avait pas ce courage. Tout qu'il aurait été capable de faire, c'est de se figer d'horreur au plus mauvais moment et et de se faire écraser par accident. Il n'avait pas besoin de ça. Leur groupe non plus. L'Île non plus, par extension : s'il compromettait la mission, on allait récupérer beaucoup moins de rires.

Chouette. Il aimait quand son bénéfice personnel correspondait à celui du plus grand nombre, ça lui évitait d'être mis face à un dilemme moral.

« Et je... sais peut-être comment obtenir rapidement des rires, sans faire de bruit »

"... Merveilleux !" tinta t-il avec un enthousiasme qu'il jugea a posteriori un peu trop bruyant. Il grimaça, mais remarqua rapidement qu'il n'avait dérangé le sommeil de personne. Il fallait dire que l'enfant lui envoyait du rêve, là : déjà, ce n'était pas eux qui allaient devoir s'occuper du gardien. Ensuite, ils allaient potentiellement pouvoir faire leur récolte en silence, sans réveiller personne. Le plan parfait.

La fée originelle abordée par Tayysan s'était exprimée à quelques occasions mais jusqu'à présent, Vijendra s'était plus ou moins contenté de hocher la tête soit pour indiquer qu'il comprenait ce qu'elle leur disait de faire (concernant les cristaux de rire), soit justement parce qu'il n'avait aucune idée de ce dont elle était en train de parler (C'était quoi, cette histoire de poésie et de nuits sombres ?).

Lorsqu'elle proposa de transformer durablement leur double binôme en quatuor, Vijendra écarquilla un peu les yeux. On leur avait dit de faire autrement... Il devait y avoir une bonne raison à cela, non ? C'est que ce fameux Obéron avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Maintenant qu'il avait son nom, Vijendra se rendait compte qu'il l'avait déjà entendu quelque part. Mais où ? Présentement, il n'arrivait pas à remettre le doigt dessus.

"Mais, euh..."

- Laissez-moi juste vérifier une petite chose... Vous pouvez me suivre.

Oh, et puis zut. Il s'en faisait probablement trop. Ce n'était pourtant pas son truc d'être psychorigide. Il décida d'obéir bien sagement et il s'avança pour entrer dans la pièce. Sur le bord intérieur de la fenêtre, il baissa les yeux et constata la présence d'une console de bois qui empêchait le mur d'être à pic à l'instar d'une falaise artificielle. Cela dit, l'espace entre la fenêtre et la surface de la table faisait bien sa taille. Ça restait vachement haut.

"... Misère."

Il déglutit et décida de s'asseoir pour diminuer la sensation de vertige. Voler lui faisait trop peur, alors il ferma les yeux très fort et se laissa glisser.

Paf.

Il retint un léger cri de douleur. Il s'était un peu fait mal en tombant, comme il ne regardait pas ce qu'il faisait. Rien de terrible, cela dit : une petite douleur passagère au niveau du genou qu'il avait tapé. Le plus handicapant dans cette histoire, c'était la sensation de terreur qui l'animait, qui faisait battre la chamade à son cœur, qui ne daignait plus retomber. Bon, d'accord. La prochaine fois, il faudrait tout de même qu'il utilise ses ailes. Il ne pouvait pas évoluer de reliefs en reliefs en tombant comme un gros caillou inélégant.

Agenouillé sur la desserte, il observa la fée originelle qui s'approchait des enfants pour murmurer des trucs à leurs oreilles. Oh mais génial. Mais on pouvait faire ça, en fait ? Mais il n'avait pas du tout imaginé qu'un truc pareil puisse fonctionner ! Ah bah super, ça changeait tout.

Ses deux autres comparses furent très probablement partis avant lui pour rejoindre Absinthe, pour la très bonne raison qu'il était bien incapable de s'envoler tandis qu'il était encore perché à un bon mètre du sol. Désespéré, il les observa s'éloigner puis il regarda tout autour de lui jusqu'à avoir une idée. Les pieds du meuble. Avec une boule d'angoisse dans la gorge, il s'approcha de l'un d'entre eux et se fit violence pour passer au dessus du vide. Ses ailes se mirent à battre frénétiquement, le soulevèrent un peu trop haut - ce qui lui arracha un tintement d'horreur - puis, seulement après cela, il parvint à mieux contrôler ce qu'il faisait. Les yeux clos (encore) il avança à l'aveuglette jusqu'à sentir le pied du meuble entre ses bras. Cette sensation le rassura un peu. Il commença à se laisser glisser, guidant tout de même sa chute par un vol qui devenait progressivement moins maladroit.

Il avait atteint le sol. Victoire ! Il se sentait tout de suite beaucoup mieux. Soulagé, il décida que c'était le meilleur endroit pour tenter d'apprivoiser ses ailes. C'était une chose de faire un long trajet en ligne droite dans le ciel. C'en était une autre de devoir se déplacer dans un bâtiment. Ça demandait une précision dans les gestes qu'il n'avait pas encore acquis.

Vijendra voletait à quelques centimètres du sol seulement et subitement, il se débrouillait aussi bien que tout le monde. C'était vraiment l'altitude qui lui posait problème. Il décida de rester par terre, quitte à devoir lever la tête pour voir et entendre ce que les autres disaient. Absinthe était en train de leur expliquer le détail de ce qu'elle venait de faire. Cette histoire de diversion ne plaisait guère à Vijendra. Il espérait que ça n'allait pas marcher, et que personne ne se réveillerait tant que le surveillant était à proximité. Puis la fée leur demanda comment ils se nommaient.

"Je m'appelle Vijendra Pillai ! Enchanté. Je ne crois pas avoir entendu votre nom non plus ?"

Pris d'un doute, il se sentit obligé de demander, pour vérifier :

"Mais ça peut marcher ? Enfin je veux dire. Nous aussi on peut faire ça, du coup, ou bien ça demande un pouvoir spécial ?"

Parce que bon. Très franchement, à part la réduction de taille, les ailes, les émotions en friche séquentielle bizarre et quelques détails indiscrets très déplaisants, Vijendra ne se sentait pas ultra magique, pour le moment. Il comptait moins sur sa forme de fée que sur les stratagèmes dont il aurait usé habituellement pour faire rire un enfant.

Il ne jeta qu'un vague regard sur ce qu'étaient en train de faire les autres. Entre ceux qui se jetaient dans l'inconnu, parfaitement inconscients du danger, ceux qui essayaient bon gré mal gré de rattraper le coup, et ceux qui se préparaient à prendre d'assaut l'adulte du couloir, ça le stressait beaucoup trop. Il aimait très très fort son binôme... quatuor, à l'instant. C'était un bon quatuor. Un quatuor qui ne s'aventurait pas au devant d'un danger absurde.

A la probable réponse d'Absinthe s'ajouta une brève lueur pâle allumée dans les cristaux des fées alentour. Ravi, Vijendra eut un grand sourire.

"Top. Trop bien. Aaaah attendez. Je sais ! Oh oui, j'ai grave une idée. Deux idées. Plein d'idées. Il faut que j'essaie ! Ah mais c'est que ça va être fun, en fait."

Et le voilà qui bon gré mal gré escaladait une couverture (en battant des ailes pour rendre l'exercice plus facile). Il atterrit à proximité de l'oreiller d'un autre enfant dont il s'approcha en réfléchissant très fort pour choisir parmi les quelques options qui venaient de pousser comme des champignons dans son esprit. Il suffisait qu'il pense à ce qui lui aurait fait GRAVE plaisir s'il avait pu revenir dans l'Ordinaire. Et à ce qui lui faisait grave plaisir quand il était encore enfant. Mais parmi ses idées, lesquelles seraient les plus efficaces ?

"Imagine, c'est les vacances, et en plus c'est Noël. Mais alors le meilleur Noël de ta vie. Tu te lèves et tu cours dans le salon et là tu vois le sapin tout décoré. Ça sent trop bon l'arbre frais, ça sent Noël. Au dessous, il y a une ÉNORME PILE de cadeaux colorés, trop bien emballés. Y en a plein, t'arrives même pas à les compter, t'as jamais vu ça, c'est incroyable."

.. Il aurait encore pu en rajouter des caisses mais il était en train de se demander si il n'était pas en train d'en faire trop. C'est que ça faisait déjà beaucoup d'informations. Le mieux était l'ennemi du bien, tout ça.

Il fallait qu'il redescende de son perchoir, maintenant, et qu'il aille essayer une autre des idées qui lui étaient passées par la tête sur un autre enfant. Il fallait peut-être qu'il commence par regarder où en étaient les autres. Le fameux Grumpy avait un plan à leur présenter, non ?

Subitement, il se sentit tout bizarre. Ça faisait des papillons dans son ventre et il sentait des vagues d'énergie indescriptibles qui rentraient en lui par les bras, les jambes et les joues.

"Qu'est-ce que.. ?"

Étonné, il leva les mains et assista à un spectacle vraiment très étrange : sa peau était en train de foncer. Mais alors de FONCER, quoi. Lorsque le phénomène eut abouti, il ressemblait presque à un morceau de charbon. Ou d'ébène. Ou d'obsidienne.

"Houlà, qu'est-ce qu'il se passe encore ? C'est normal, ça ?"

Une peur sourde courait dans sa voix de fée. Il n'aimait pas se voir changer ainsi. Il ne contrôlait rien, c'était terrifiant. Ce n'était pas dangereux, au moins ? Noir des pieds à la tête, Vijendra s'entoura bientôt d'un halo parfaitement blanc. Il ne brillait pas autant qu'aurait pu le faire une fée aristocrate, mais le contraste entre ses couleurs était saisissant. Il ressemblait à une éclipse.

Loin d'être conscient de sa transformation progressive en fée des étoiles, Vijendra se regardait et se palpait un peu partout pour vérifier que des trucs étranges n'étaient pas en train de lui pousser ailleurs. Des reflets colorés très discrets étaient en train de naître dans sa tignasse sombre. Il faudrait un moment avant qu'ils ne se fixent, et qu'on puisse y reconnaître l'esquisse d'une lointaine nébuleuse.

L'odeur de brûlé dérangea ses narines délicates, mais Vijendra pensa tout bêtement qu'elle devait venir de la fenêtre.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 297
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2020 - 10:13

Les Derniers Rires



J'ai beau super bien maîtriser le vol, je fais pas le poids face à une vraie fée, encore moins le Bras Droit de la Fairy Queen.
Il passe devant moi comme une fusée irisée et attrape le petit garçon en cavale avant de me le tendre. Il ne me gronde pas vraiment, il arrive même à me faire bomber le torse de fierté chevaleresque, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu vexé. Pourtant notre chef a bien raison : j'ai abandonné ma compagnonne et j'incline la tête avant de repartir vers Salam', honteux. Je m'étais pourtant promis de protéger tout le monde... Le Baron Forêt nous rejoins alors que je tiens le petit corps surexcité dans mes bras. Je le lui tends, comme on tend un chiot et lui glisse, sur un ton de conspiration :

« Tu sais, le Baron est le meilleur compagnon qu'on puisse rêver, si il te l'autorise, tu pourrais même monter sur son dos et tu serais un vrai knight, sur un centaure ailé et ça... Personne d'autre pourrait s'en vanter. »

J'adresse un sourire au-dit centaure mais les pas se rapprochent dangereusement jusqu'à s'arrêter juste devant la porte. Le monstre est tout prêt et tout le monde a arrêté de respiré, même Obéron on dirait. Je pense à Salamandre Bleue, restée seule près de l'enfant et je m'en veux atrocement. Si le monstre attaque, je ne serais pas auprès d'elle pour la protéger.
Je sers les mains autour de la garde de mon épée, flottant dans les airs, prêt à filer au combat, mais la lumière du monstre finit par repartir. Personne ne bouge et ne respire avant un moment, pour être sûr que le danger est parti.
Je reprends mon souffle et m'envole vite vers ma compagnonne, non sans m'être incliné devant le Baron et son petit binôme.

« Salam', ça va ? T'as rien ? Je suis désolé de t'avoir laissé, mais le petit il... Je... je baisse la tête, honteux. Sorry. »

Je regarde les autres groupes : ils ne font pas de guilis aux enfants dans les lits, ils ont plutôt l'air de leur murmurer des choses qui les fait sourire, glousser voir rire.
Il faut leur raconter des jokes ?
Je regarde ma compagnonne et hausse un sourcil :

« Tu connais des bonnes jokes ? Parce que moi pas. »

Je me sens complètement useless. Je pensais pouvoir protéger des gens, peut-être même combattre des dangers. Mais je me retrouve comme dumbass devant des enfants que je suis sensé faire rire. C'est clairement pas mon domaine et je déteste devoir totalement compter sur Salam' pour faire tout le boulot. Je peux monter la garde, mais la garde de quoi ? Peut-être que le monstre va revenir, mais Obéron et la femme noire et violette ont l'air de vouloir tout gérer tout seul.
Un sentiment d'injustice monte. Je déteste quand les adultes font tout, tout seul, en faisant la morale parce qu'on est des enfants. On est des enfants alors on est stupides et on sait rien faire ? J'en ai marre.
Je bougonne, grogne et marmonne en fixant les deux "adultes" près de la porte, les sourcils froncés et la mine sombre.

« Fucking grown up.... I can protect too... Grmblmgr... »


:copyright:


Resumay:

Inspiration ailes:






True Nature of the Knight:

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83


Dernière édition par Dude le Ven 18 Sep 2020 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 16:20

Tayysan était silencieuse. Elle apprenait, se contentant au début de suivre sagement Absinthe et de l’écouter parler. Elle hochait la tête à chacune de ses explications : en soit, la tâche ne paraissait pas bien compliquée... il fallait juste trouver quelque chose à raconter aux enfants. Au début, la birmane n’avait pas fait attention à la chute de Vijendra. Ce n’est que lorsqu’elle le vit en retrait, voletant plus bas, qu’elle s’en inquiéta. Elle voulut le rejoindre pour l’aider, mais il avait l’air de bien s’en sortir... Inutile de se disperser davantage.

Enfin, Absinthe demanda leur nom. L’Effacée laissa Vijendra se présenter en premier, avant de s’arrêter un court instant sur la Fée qui se tenait aux ailes laineuses qui les accompagnait. Elle prit la parole, et la Birmane n’en fut que plus troublée : sa voix lui disait bel et bien quelque chose, mais il lui était impossible de remettre un nom sur le visage du Garçon Perdu. Malgré la situation, elle hocha la tête en écoutant l’idée de Grumpy, qui était loin d’être mauvaise. Le premier groupe pourrait travailler plus efficacement, tandis que le second serait occupé à distraire l’adulte dans le couloir.

- Je m’appelle Tayysan. Et vous ?

La question était générale, et s’adressait tout aussi bien à Absinthe qu’à la Fée laineuse qui l’accompagnait. La Birmane ne put s’y attarder davantage : elle observa Vijendra se diriger bon gré mal gré vers un enfant, puis elle se décida à l’imiter. Elle battit des ailes sans trop de peine, et réussit à se diriger vers le lit d’une petite fille. Son vol restait erratique, mais elle se posa sans mal sur l’oreiller. C’est là que l’exercice se compliquait : elle songea à Vijendra, puis à Absinthe. Ils avaient bien réussi à faire quelque chose... mais elle était d’un tempérament bien trop sérieux pour avoir quelque chose à raconter. La birmane soupira, avant d’avoir une soudaine idée : elle s’approcha de l’oreille de l’enfant, et fredonna le premier air qui lui passa par la tête. Un air doux, apaisant. Elle vit l’enfant se détendre, puis sourire. Encouragée, Tayysan continua, jusqu’à ce qu’un mince rire apaisé s’échappe des lèvres de l’enfant. Elle vit son cristal briller et, enorgueillie par cette réussite, retourna vers son nouveau groupe.

- Qu’est-ce qui vous arrive ? Demanda-t-elle en voyant que la peau de Vijendra prenait une couleur plus sombre.

C’est au même moment qu’elle sentit, à son tour, des changements. La première sensation qui lui vint fut un soudain coup de froid, qui la fit frissonner, suivi d’étranges fourmillements au bout de ses doigts. Son corps se mit à luire d’une lumière douce, légèrement grisâtre.

Elle regarda ses mains, puis ses bras. Le sortilège de Mab faisait visiblement son effet, sur le long terme. Tayysan ne se rappelait même plus si la Reine des Fées les avait prévenu sur les effets secondaires de la transformation. Enfin, ce n’était pas le moment d’y penser. Il fallait se ressaisir : cette modification due au sortilège leur apporterait peut-être de nouveaux pouvoirs, qui sait ?

- Vous ne sentez pas quelque chose ?

C’est qu’une odeur la dérangeait. Une odeur familière, qui fit vibrer de vieux souvenirs disparus. L’odeur de fumée lui était familière, trop familière. Suffisamment pour la mettre mal à l’aise. La birmane chercha Obéron du regard, et le vit posté près de la serrure de la porte du dortoir.

- Je reviens, finit-elle par dire à l’attention de son quatuor, avant de s’élever du lit et de se diriger vers la porte.

Décidément, elle ne se ferait jamais à cette forme de fée. Tout lui paraissait immense, et ses tentatives de stabilité lorsqu’elle volait la fatiguait grandement. Au moins, elle réussit à atteindre la porte. Tayysan réussit à se rattraper sur la poignée, cherchant du regard Obéron. Elle n’osa pas descendre de son perchoir, par peur de perdre sa stabilité.

Il lui fallut un court moment pour que le prénom du Sigisbée lui revienne.

- Obéron, commença-t-elle en élevant la voix pour être entendue, vous ne remarquez rien d’étrange ? J’ai cru sentir une étrange odeur de fumée il y a un instant.

Résumé:






     


Dernière édition par Tayysan Ne Lwin le Dim 25 Oct 2020 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 1   INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires –  groupe 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 2
» INTRIGUE 6 – Les Derniers Rires – groupe 3
» Inscription — Event 6 : Les derniers rires
» [INTRIGUE 6] sujets de groupe
» [FLASHBACK] Les derniers instants d'une piètre Sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ailleurs :: Le Monde Ordinaire-