-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nobod
Nobod

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Clebs
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui (bien que lente)

[Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} Empty
MessageSujet: [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod}   [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} EmptySam 15 Aoû 2020 - 22:54

[Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} 758ee19089e8fb132b653185e09ab060

Can't you hear me?
I'm not comin' home
Do you understand?
I've changed my plans

'Cause I, I'm in love
With my future


Le jour se lève aussi neuf qu'une feuille de papier vierge. Nobod observe ses doigts et la sensation de leur pulpes sur les crevasse de son visage. Il ne sera jamais aussi lisse qu'une ramette neuve, mais peut-être, peut-il faire valoir sa valeur au deuxième usage : ne sont-ce pas là les vertus du recyclage ?

Silencieux, il se tient donc droit durant la présentation du nouveau chef dont il a aidé à asseoir le règne. Cette place, cette seconde chance, est le fruit de sa contribution à l'ascension de Pit. Son regard tranquille se promène sur ces nouveaux visages qui, peu à peu, remplacent le flou laissé par ceux de ses anciens camarades. L'Oubli aime Nobod d'un amour possessif, au point d'oblitérer de sa mémoire ce qui n'aura plus son utilité, et ce sans délai.

Je suis un raccommodeur.
Qui est Shred ?

Une gamine minuscule pourvue d'une chevelure courte et géométrique, rajuste ses épaisses lunettes. Son sérieux la fait paraître bien plus vieille qu'elle ne l'est.  Juchée sur un tabouret, elle rajoute le nom de "Noboby" sur une ligne tout juste ajoutée au tableau des tâches accroché sur le mur. Visiblement, elle est en charge de sa mise à jour régulière. Le Clebs s'étonne encore en lisant son nom.

Ah oui, c'est moi.
Qui est Shred, déjà?

Le voilà donc officiellement introduit auprès de sa nouvelle communauté et déjà Pit l'abandonne en pâture à ces inconnus pour briller à son nouveau poste. Certains l'ignorent quand d'autres le lorgnent, la langue gazouillant de questions.
Il ne répond à aucune d'entre elles. Impossible. Depuis qu'ils lui ont cousu la bouche, les Mots sont devenus timorés, la Parole se cache, terrifiée. Plus rien ne peut franchir ses lèvres si ce n'est son souffle saccadé par l'oppression sociale subite. D'un geste bref, il leur signifie que ses lippes sont scellées et, ironiquement, il mime une fermeture éclair que l'on zippe en pinçant le pouce et l'index.
Un profond désintérêt s'en suit.
Il n'y aura aucun ragot à se mettre sous la dent avec lui. Tous les raccommodeurs retournent vaquer à leurs occupations, tous, sauf un. Un petit garçon de cinq pommes encore vertes. Ses yeux immenses s'illuminent comme deux petits soleils humides. Nobod a un haussement de sourcil circonspect et regarde derrière lui pour vérifier que c'est bien lui à l'origine de cette pyrotechnie faciale et pas un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 108
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

[Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod}   [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} EmptyMar 25 Aoû 2020 - 14:53

Wobbly était surexcité.

Ce n'était pas inhabituel, mais pour une fois il avait des raisons de l'être. Aujourd'hui, ils changeaient de chef. Pit devenait le nouveau Chef des Raccommodeurs. Cela ne dérangeait pas le Passe-Partout, au contraire : Pit, il l'aimait bien. Il était gentil et en plus il était trop fort pour raccommoder et faire de belles choses. Il était certain qu'il allait être un très bon chef.

Mais Wobbly était doublement surexcité parce qu'en plus d'avoir un nouveau Chef, ils accueillaient un nouveau Raccommodeur. On lui disait qu'il s'appelait Nobody, et qu'il avait changé de groupe. Le garçonnet n'en savait pas plus, mais qu'à cela ne tienne : il lui suffirait de demander !

Le plus grand se tenait bien droit et observait tout le monde avec un regard calme. Wobbly avait très envie de lui faire un signe de la main, mais on lui avait bien précisé qu'il devait rester calme pendant que le nouveau Chef parlait. Alors, il se retint, se contentant d'un grand sourire. Ce n'était pas si différent de son attitude habituelle.

Puis Pit partit dans son bureau (sûrement pour commencer à travailler sur des trucs de chef super importants) et tout le monde -Wobbly y compris- se précipita sur le nouveau venu. Milles questions en même temps, et pourtant le garçon aux cheveux sombres et aux étranges marques sur le visage ne dit pas un mot. Au bout d'un moment, il fit même un signe de ses doigts pour faire comprendre qu'il ne pouvait pas parler. Aussitôt, la plupart de leurs camarades désertèrent, reprenant leurs occupations habituelles. Après tout, ce n'était pas parce que le Chef venait de changer qu'il fallait arrêter de travailler, au contraire !

Wobbly jeta un rapide coup d’œil alentours, avant de revenir sur Nobody. Plus personne ne faisait attention à lui. Le Passe-Partout lui décrocha un grand sourire, prenant à cœur la charge de guide auto-proclamé. En plus, il avait l'air trop gentil ce nouveau !

"Bonjour ! Je m'appelle Wobbly, et je suis un Raccommodeur, comme toi ! Je sais pas si tu sais comment ça marche ici, et les autres ils ont pas l'air de vouloir te montrer... Tu veux que je te montre ? Je peux te montrer ton plan de travail, et là où y'a les vêtements à aller chercher, là où on met ceux qui sont cousus, et comment on fait pour les ranger, et..."

En même temps qu'il parlait, il pointait du doigt la direction approximative de l'endroit en question. Mais comme il ne bougeait pas pour s'approcher desdits lieux, c'était plus chaotique qu'autre chose, ce qui ne semblait pas le déranger plus que cela. D'ailleurs, si on ne l'arrêtait pas d'une façon où d'une autre, il y avait de fortes chances pour qu'il continue ainsi un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nobod
Nobod

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Clebs
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui (bien que lente)

[Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod}   [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:51

C'est donc bien lui qui fait briller les mirettes du petit. Voilà qui est inédit. Nobod se gratte l'arrière du crâne, ébouriffant un peu plus sa tignasse indescriptible.

- Bonjour !


Le Clebs esquisse un salut hésitant de la main.

- Je m'appelle Wobbly, et je suis un Raccommodeur, comme toi !


Nobod hoche la tête. Il aimerait lui répondre, mais il ne dispose d'aucun moyen de le faire.

- Je sais pas si tu sais comment ça marche ici... Il secoue négativement la tête.... et les autres ils ont pas l'air de vouloir te montrer... Tu veux que je te montre ?

Avec plaisir !

Nobob offre un sourire qui ourle ses lèvres lézardées et trouées et qui fait joliment plisser ses yeux en amande.
Et soudain la machine s'emballe.
Le gamin libère une floppée de babillages dont le pauvre cabot ne comprend pas un traitre mot. Cette volubilité exubérante lui fait écarquiller les yeux. Il tente de suivre les lignes jetées à la mer par ses grands mouvements de bras, mais il n'y a jamais le moindre hameçon au bout. Ne sachant comment stopper le train en marche, le tout nouveau raccommodeur finit par attraper la grosse tête de Wobbly entre ses mains tel un pêcheur tentant de maitriser un poisson frétillant hors de l'eau.

Stop ! Stop ! Stop !
Tu vas beaucoup trop vite !

Il relâche lentement sa prise, une fois certain que Wobbly s'est arrêté. Embarrassé, il ignore comment lui faire comprendre qu'il faut lui montrer les choses au fur et à mesure. Aussi met-il finalement genou à terre et tente de communiquer avec des gestes.
Index pointé en l'air.
Index qui se plante dans la paume.
Index et majeur levés.
Les mêmes qui s'enfoncent de manière identique dans sa main ouverte.
Il recommence ainsi de suite, jusqu'à épuiser tous ses doigts.

Une chose à la fois.
Tu comprends ?
Une, par une...
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 108
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

[Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod}   [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:43

Evidemment, le gamin allait beaucoup trop vite pour que sa présentation soit vraiment qualitative. Sans compter le fait que tout pointer du doigt sans s'approcher n'était pas vraiment une bonne idée. Mais il était tellement content d'avoir un nouveau chef et un nouveau copain qu'il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était plus fort que lui !

Wobbly parlait, parlait sans s'arrêter, donnant à peine l'impression de respirer. Peut-être même qu'il ne le faisait pas. Ce ne fut que quand les deux mains du nouveau se placèrent sur chacune de ses joues qu'il arrêta son incessant babillage. Les yeux chocolats grand ouverts pointés sur son interlocuteur et la bouche qui s'ouvrait et se fermait à grand bruit, il avait effectivement tout du poisson hors de l'eau. Pourtant, il était tout à fait dans son élément.

"Oh. Cho porle trop vite, c'est ço..."

Ce n'était pas la première fois qu'on le lui faisait remarquer, et sûrement pas la dernière (même si certains préféraient tourner les talons et le laisser en plan en plein milieu de ses super récits d'espion). Bien que déformées par la façon dont le Clebs appuyait sur son visage, les paroles de Wobbly restaient intelligibles. C'était probablement en partie grâce à cela que Nobody finit par le relâcher. Le Passe Partout cligna des yeux, posant ses propres mains sur ses joues en faisant des grimaces pour bouger très fort la mâchoire. Il failli même rester bloqué un instant, mais ce ne fut qu'une fausse alerte.

C'est le moment que choisit son nouveau collègue pour s'agenouiller et se mettre à sa hauteur. A nouveau, les billes chocolat s'agrandirent. Wobbly avait envie de lui demander comment il faisait pour avoir des cheveux dans tous les sens comme ça sans qu'ils ne lui tombent dans les yeux. Lui, il était toujours obligé de demander à leur Mère de les couper un peu, sinon il ne voyait plus rien ! ...Et soudainement, la réalisation : peut-être que Nobod ne savait pas qu'il allait avoir les cheveux dans les yeux s'il raccommodait comme ça ? Peut-être qu'avant ce n'était pas un problème ! Il faisait quoi avant, d'ailleurs ?

Wobbly avait très envie de poser la question, mais son interlocuteur était en train de lui parler. Enfin, de faire des gestes pour lui essayer de lui faire comprendre quelque chose. Féru d'espionnage qu'il était, le Passe-Partout adorait parler par gestes et par énigmes. Souvent, il était le seul à se comprendre, mais pas toujours : après tout, il y avait des Perdus avec qui il partait en mission qui comprenaient très bien ce qu'il voulait dire. Aussi, le petit hocha la tête en comptant à voix haute à chaque fois que Nobod rajoutait un doigt.

"Un... Deux... Trois... Quatre... Cinq ! T'as vu, je sais bien compter hein ! Même que j'ai cinq ans, comme ça !"

Il mit sa propre main, tous doigts levés, en face de celle de Nobod et tapa dans celle du plus âgé avec un entrain enfantin. Il prit ensuite la main dans la sienne (ou plutôt, il kidnappa plusieurs doigts).

"J'ai compris, tu sais ! Je suis un super-espion, je comprends tout plein de choses des fois ! On va faire doucement !"

Il tira gentiment sur la main de l'autre Perdu, attendant qu'il se relève pour se mettre en route en direction de ce qui ressemblait à un plan de travail vide.

"Ca, c'est ta place ! Pour le moment y'a rien mais après on va t'apporter de quoi travailler et du travail. Parfois faut aller chercher le travail, parce qu'il y en a beaucoup et qu'on peut pas tout porte, ou parce que les Mères elles ont pas fini de trier alors faut leur demander de faire un peu plus vite. Et puis parfois c'est les autres qui viennent te voir directement avec leurs vêtements et faut s'en occuper tout de suite ! Les Chasseurs souvent ils font ça... en plus leurs vêtements ils ont beaucoup de trous, surtout après la chasse !"

Certes, Wobbly avait arrêté de montrer cent cinquante mille choses à la fois... mais on ne pouvait pas l'empêcher de déblatérer. Après tout, certaines choses ne changeaient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod}   [Flashback] Un chien dans un jeu de quilles {Wobbly&Nobod} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-