Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptySam 25 Juil 2020 - 19:33

[Flashback - Pré-Intrigues]

En tant de paix comme en tant de crise, il n'y a rien que les fées aiment tant que prendre du bon temps.

C'est d'autant plus vrai pour les fées Aristocrates qui, n'étant pas incombées des missions ordinaires des fées des autres castes, s'ennuient très rapidement, très facilement.

La Reine Mab étant tout ce qui est Fée, elle est particulièrement affectée par cette affliction typique. Heureusement pour elle, elle sait s'entourer d'âmes dévouées prêtes à tout pour chasser ses moues contrariées (et les leurs en prime).

Aujourd'hui, il s'agit d'Opium, son cher Grand Intendant. Bien que peu performant dans la gestion des affaires du Royaume, il reste une fée sûre lorsqu'il s'agit de préparer événements et autres plaisanteries dignes des plus grandes féeries. C'est à son impulsion que la Reine et sa Cour se trouvent actuellement dans une clairière du Bois Joli recouverte de pelouse verte et parsemée de fleurs chantantes.

Pour l'occasion, un buffet est installé sur une souche d'arbre, sur lequel se trouve fruits divers, nectar et ambroisie, toutes ces choses que les petits êtres affectionnent particulièrement. A l'orée du bois, le long de la clairière, se trouvent différents lieux d'assises pluriels : petites roches, bancs de racines, fleurs immenses -à l'échelle Fée- qui ouvrent leurs corolles pour servir de chaises. Le tout, à l'ombre des branches.

Au centre, un parcours étrange fait de morceaux de métal arqués et plantés dans le sol, plusieurs boules de bois de différentes couleurs -probablement construites par des fées artisanes particulièrement douées- et des sortes de maillets, également colorés.

Si Sa Majesté n'est pas ignorante en termes de créations humaines, elle peut aisément confesser qu'elle se trouve face à quelque chose d'inconnu et de particulièrement incongru. Son sourire n'en n'est que plus étincelant alors qu'elle s'approche du Narcisse : il le sait, de tous les jeux, la Surprise est décidément celui qu'elle préfère. Rien de tel pour tromper l'Ennui.

"Alors, mon cher, expliquez-moi. En quoi consiste cette scène que vous nous avez préparée ?"

D'avance, la Reine trépigne de fantaisie.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptySam 1 Aoû 2020 - 23:07


La fonction d’Intendant est autant un privilège qu’une peine sévère. Tout n’est que négociation, délégation et accommodation. Les domestiques ne cessent de geindre à ses oreilles pour des motifs tous plus insignifiants les uns que les autres. Tantôt ils manquent de personnel, tantôt ne se croyant pas à la hauteur ils crient à l’impossible. Le Narcisse a parfois l’impression d’être un fermier, harcelé par une bassecour hystérique. Il ne leur demande pourtant pas grand-chose sinon de faire leur travail en concrétisant ses idées. Car c’est lui et lui seul qui accomplit la tâche la plus difficile et la plus importante : trouver des manières plus élégantes, plus folles et plus surprenantes d’égayer la vie de la Cour. Mais ces moucherons sont toujours réticents à la tâches et ingrats face au résultat. Ils devraient se sentir honorés d’être pourtant mis à contribution dans quelque chose de plus grand.

Ce jour-là ne fait pas exception. Plutôt que de s’infliger les protestations de la basse-cour, il a informé ses assistants de ses attentes et ceux-ci se sont chargés de réunir le personnel et d’exposer point par point ses attentes. Et aussitôt ces trois incapables étaient revenues la tête basses en lui parler de délais, d’économies, de répercussion de la dernière fête et du moral des sous-fifres. Ridicule.
L’après-midi, il est arrivé à la clairière s’attendant à ce que tout soit prêt mais on se pressait de toute part pour rattraper le temps perdu, sans même lui accorder un bonjour. Cette situation pourtant bien familière lui inspirait autant d’amusement que de lassitude. De bonne grâce, il leur accorda des encouragements sévère, leur rappelant que sa Majesté ne tarderait pas.

Et comme il avait cru sage de le penser, la Reine arrive, escortée par un cortège de pages et de courtisans. A l’heure, comme toujours. Mais enfin, si la reine était arrivée quelques heures plus tard, elle aurait toujours été à l’heure. Son heure.

L’aristocrate s’avance pour accueillir la reine dans une courbette élégante. Comme toujours, il la gratifie de sa présence et s’épanche sur quelques politesses mais la curiosité de la Reine coupe court aux formalités.

« Alors, mon cher, expliquez-moi. En quoi consiste cette scène que vous nous avez préparée ? »

Ravi d’avoir ainsi capté son public, Opium incline la tête et entame d’un ton mielleux :

« Connaitriez-vous le jeu de Croquet, votre Majesté ? »

S’attendant à une réponse négative de toute façon, il enchaîne aussitôt sans lui laisser le temps de répondre :

« Il s’agit d’un sport inventé par les humains, pratiqué dans toutes les sociétés civilisés. Il nécessite autant de force que de précision, de fermeté que de souplesse. C’est autant un jeu qu’une confrontation, en vérité. »

Si ça ne tenait qu’à lui, il disserterait volontiers ainsi pendant des heures, non pas pour le jeu qui n’est qu’un prétexte que pour le bonheur d’afficher sa répartie.

« Au jeu comme à la guerre, votre Majesté, il vous faut choisir votre arme. »

Il claque des doigts. A ce signal, quelques domestiques se présentent humblement, chargés de maillets de différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 18:27

C'est avec une curiosité toute Fée que la Reine écoute les explications de son Intendant. Elle ne s'est que très brièvement arrêtée sur les salutations d'usage, qui sont certes bien agréables mais ne font que retarder la surprise. Et, dans de tels moments, la patience n'est pas le trait de caractère principal dont Sa Majesté peut faire preuve.

Heureusement, Opium n'en prend pas offense. Au contraire, il semble ravi d'avoir ainsi réussi à capturer l'intérêt de Mab, qui a les yeux qui pétillent au fur et à mesure. Son Étincelance semble briller en écho des paroles du Narcisse qui, comme toujours, sait parfaitement user de sa verve pour tenir en haleine. Elle ne s'offusque pas de le voir enchaîner sans même prendre le temps d'attendre une réponse, car ce ne serait qu'une perte de temps. Et toutes ces explications ne font qu'accroître son envie de Jeu.

"Une confrontation... Vous m'en direz tant."

Le ton est aussi amusé que le sourire que la Reine échoit à son compatriote. Elle le connaît et sait de quoi il est capable, aussi trouve-t-elle les termes choisis particulièrement parlants. Le temps n'est cependant plus aux badinages et très vite le Grand Intendant lance le début des hostilités. D'un claquement de doigts, des domestiques apparaissent avec des maillets de différentes couleurs. Mab les suppose associés aux balles qui se trouvent un peu plus loin. Avec une moue réflexive, elle passe un index royal devant plusieurs maillets. C'est qu'il est si difficile de ne choisir qu'une couleur, lorsque toutes ont sa préférence !

"Hmm... Celui-ci !"

Finalement, sa main délicate se pose sur un maillet de couleur jaune. Elle serre le manche dans une main et entreprend de le lever un peu, mais fronce les sourcils : plus lourd que ce à quoi elle s'attendait. La voilà donc en train de soupeser l'objet à deux mains, le balançant de gauche à droite légèrement au-dessus du sol. Son regard noisette se perd vers le reste du terrain, puis elle attend que chacun ait fait son choix pour s'adresser à nouveau à Opium.

"Je suppose que les balles de la couleur associée au maillet sont les nôtres, donc ?" Un temps. "Mais quelle est l'utilité de ces petites arches ? Elle semblent former un dessin bien étrange..."

Si Mab pose des questions intriguées, elle n'en a pas moins hâte de commencer. Mais elle sait bien que, pour gagner, il faut avant tout connaître les règles.

...Il n'y a que comme cela qu'on peut les plier à son bon vouloir.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:22


D’un geste gracieux, la Reine balaye les maillets de la main et du regard, avant de se poser sur le jaune. Couleur royale, de toute évidence. Ce choix ne l’étonne pas mais il feint poliment la surprise. La Reine soulève le maillet dont elle estime le poids et la maniabilité. Elle semble très concentrée, déterminée à remporter la victoire. Opium sourit, tandis que les courtisans s’empressent de choisir parmi les quelques maillets restants. Lui s’est déjà emparé d’un violet, c’est sa couleur, après tout.

« Je suppose que les balles de la couleur associée au maillet sont les nôtres, donc ? Mais quelle est l'utilité de ces petites arches ? Elles semblent former un dessin bien étrange... »

Pour quelqu’un de sa qualité, on ne parle pas d’impatience mais d’empressement royal. Car c’est à la reine de donner le ton, et à l’orchestre d’essayer de la suivre.

Aussi, le Narcisse fait une croix sur le discours qu’il était sur le point d’entamer, narrant l’histoire du Croquet comme une épopée à travers le temps et les âges, en passant par les variantes régionales. Il se résigne tristement à faire ce qu’il ne fait qu’en cas de force majeur : aller droit au but.

« Chacun notre tour, à de nos maillets, nous devons faire passer la boule qui nous est associée sous les arches, et ce dans l’ordre. Au début, nous n’avons droit qu’à un tir pour passer sous la première arche mais chaque arche passée nous octroie un tir supplémentaire. »

Il marque une pause, savourant l’attention de son auditoire et ces regards qui le dévore. Et n’est-il pas à croquer ?

« Lorsque vous arrivez à la fin de votre tour, vous devrez laissez votre boule là où elle se trouve. Le concurrent suivant tentera alors sa chance. Pour gagner, il faut être le premier – ou la première (Il glisse un regard à sa Reine) – à terminer le parcours. »

Alors qu’une rumeur impatiente s’élève depuis les courtisans, Opium reprend sur le ton de l’avertissement :

« Mais prenez garde ! Il n’est pas rare qu’une boule soit croquée. »

Sur ces mots qu’il espère mystérieux, il se tourne vers la Reine qu’il invite d’un grand sourire :

« Nous feriez vous l’honneur d’ouvrir le bal, Votre Majesté ? »

De la main, il désigne une petite dalle ronde faisant office de départ de circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyDim 30 Aoû 2020 - 12:31

Il ne faut pas bien longtemps pour que chaque joueur soit armé de son maillet que que les différentes fées s'alignent pour écouter les explications du Grand Intendant. Toutes et tous, son Altesse y compris, prêtent grande attention à ses propos, pour son plus grand plaisir, semble-t-il. Pendant ce temps, spectateurs fées comme créatures et autres animaux en visite dans le Bois s'installent dans les gradins prévus à cet effet. Dans un coin de sa vision, derrière Opium, Mab capte la queue touffue de ses partenaires de jeux préférés : certains chenapans sont là, probablement attirés par l'affluence de fées dans la clairière. Peut-être parviendront-ils à entraîner des fées lassées du spectacle dans l'une de leurs éternelles parties de cache-cache.

Les yeux noisette de la Reine se tournent vers les différentes arches, étudiant le parcours avec attention. Elle remarque qu'elles s'éloignent progressivement les unes des autres, ce qui paraît logique avec l'explication de son Grand Intendant : plus de coups au fur et à mesure, plus de difficulté, non ?

Elle adresse un clin d’œil amusé au narcisse lorsque ce dernier donne les conditions de victoire. Oh, l'Étincelante est joueuse, elle n'est pas foncièrement dérangée par l'idée de perdre... mais elle aime encore plus flirter avec les règles pour gagner tout de même. N'est-ce pas là le propre d'une fée ?

Les autres participants et spectateurs, eux, commencent à en avoir assez du discours de présentation. Pourtant, Opium sait ménager son effet : sa dernière phrase emplie de mystère amène les chuchotements à se faire moins impatients et plus intrigués. Mab s'en amuse : ses fées sont vraiment les plus divertissantes.

A la proposition du Narcisse, Son Altesse répond par un sourire étincelant.

"Avec grand plaisir, mon cher Opium."

Suivant les indications, son maillet à la main, Mab se place au point de départ. Elle pose à côté de la dalle la boule jaune qui sera la sienne tout le long de ce jeu, et observe avec grande concentration la première arche. Déjà, la Reine s'amuse comme une enfant-fée.

D'un coup de maillet à peine assez puissant, elle parvient à passer la première arche. Les applaudissements fusent, des gradins aux autres joueurs, vers lesquels Sa Majesté se tourne avec un air sérieux vaguement contredit par les étincelles qui pétillent dans son regard.

"Ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire ! Ce maillet est beaucoup plus difficile à manier que je ne l'aurais cru... Il faut également savamment doser la force appliquée... Décidément, les humains sont une source d'amusement infinie !"

La remarque déclenche quelques rires dans l'assemblée. Fière de son effet, la Reine continue son tour de jeu. Malheureusement, la boule ne va pas exactement où elle le souhaite et même son second coup gagné précédemment ne lui permet pas de passer la deuxième arche. Ses ailes s'agitent en signe de frustration : ce n'était pourtant pas loin. Mais bon, c'est le jeu ! Elle se retourne donc vers ses camarades.

"A qui le tour ?"

Son regard croise celui d'Opium. Elle sait aussi bien que lui que c'est probablement entre eux que tout va se jouer : il est bien le seul dans cette assemblée à ne pas lui faire de cadeaux. C'est peut-être aussi pour cela qu'elle l'apprécie, en fin de compte.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:33


L’air exalté, Sa Majesté consent à ouvrir les hostilités. Elle prend place au point de départ, place sa balle attitrée. Elle toise les obstacles qui jalonneront une victoire qu’elle croit assurée. Mal lui en as pris, malgré un départ encourageant, elle reste bloquée au deuxième arceau.

En bonne joueuse, elle accepte pourtant de passer la main, non sans faire l’éloge d’un jeux dont il n’est pas aisé de saisir toutes les subtilités.  

« A qui le tour ? » s’enquit-elle.

Plusieurs aristocrates armé de maillets s’avancent mais le Narcisse les double sans leur jeter un regard. A ses yeux, ils ne sont que des figurants venus étoffer le jeu : seul lui et la reine ont une chance de remporter la victoire. Opium n’a pas encore trouvé son Absinthe, les adversaires de talent sont rares.

Le Narcisse se place sur la dalle, pose une balle violette, lève son maillet assorti. Il place une main sur son front pour ne pas laisser la lumière du soleil tromper sa vision de l’espace et des distances. Ce tir doit être parfait. Il porte son index à ses lèvres et le brandit pour saisir les brises traitres. Confiant, il effectue un tir lent mais précis.

La boule passe sous le premier arceaux, puis le deuxième et termine sa course à une distance raisonnable du troisième. Quelques applaudissements plus sobres que ceux adressés à la reine récompense sa performance. Il les accueille d’un air dédaigneux mais reconnaissant comme si leur admiration lui importait peu.

Il se place près de la boule pour tirer une deuxième fois mais celle-ci ricoche sur l’un des pieds de l’arceaux et s’éloigne de quelques pas. Raté. L’espace d’un instant, son visage délicat se froisse de mécontentent mais il retrouve contenance.

« Eh bien, à qui est-ce le tour ? »

Que les tentatives maladroites de ces maladroits puissent rappeler qu’il n’a pas à rougir de son tour de jeu.

Tandis qu’un des aristocrates parvient à s’imposer pour prendre son tour, le Narcisse rejoint la Reine d’un pas nonchalant, effectue un nouveau salut moins guindé, d’un geste du bras.

« Le jeu vous plaît, votre Majesté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:28

Sa Majesté n'est pas étonnée de voir Opium s'avancer juste après elle. En réalité, c'est même une évidence que son Grand Intendant soit le suivant sur la liste. Avec un intérêt tout compétitif, elle observe sa posture alors qu'il se prépare et analyse ses tirs avec application. Elle applaudit tout aussi poliment que les autres lorsque le Narcisse passe un arceau de plus qu'elle (une Reine se doit d'être magnanime envers tous ses sujets) et fait une onomatopée de déception parfaitement appropriée lorsque le dernier tir ne trouve pas tout à fait le chemin du troisième arceau. C'est bien dommage... mais cela permet que la compétition soit rude.

Avec un sourire aimable, Mab regarde à son tour les autres joueurs, attendant de voir qui s'avance. Mais avant qu'elle ne puisse se pencher plus longtemps sur le jeu de la nouvelle fée en lice, elle voit du coin de l’œil Opium s'avancer dans sa direction pour s'arrêter non loin, lui adressant un salut auquel elle répond d'un élégant mouvement de la tête associé à un sourire amical. Le Narcisse n'est pas une simple fée à son service : il a sous sa responsabilité de nombreux gens et de nombreuses choses, certaines bien plus fastidieuses que cette très agréable partie de croquet au cœur des bois.

Il s'agit également d'un ami. Du moins, c'est ainsi que son Altesse le voit. Les manières dont le Narcisse peut faire preuve l'amusent et elle aime deviser avec lui de nombreux sujets. Leur amour commun de la littérature est certainement ce qui les a rapprochés initialement. C'est donc avec un sourire sincèrement ravi qu'elle accueille le Grand Intentant et répond à sa question.

"C'est tout à fait passionnant ! Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver amusant le fait de passer de simples balles sous des arceaux, mais c'est bien plus technique et addictif qu'on ne le croit !" Un léger éclat de rire. "Où avez-vous trouvé les détails de cette pratique, mon cher Opium ?"

Le Narcisse a parlé d'un sport inventé par les humains, mais il n'avait pas donné de détails. C'est probablement là la faute de l'empressement royal, mais elle on ne saurait le mentionner à voix haute. D'ailleurs...

D'un regard sur le côté, son Altesse remarque qu'un nouveau candidat s'est déjà présenté sur la dalle de départ. Elle n'a pas l'intention de priver Opium de son explication magistrale et se retourne bien vite vers lui pour lui accorder toute son attention. Mais tout de même... c'est qu'elle aimerait gagner. Et pour cela, il vaut mieux se tenir au courant de ce que font les adversaires.

Même si l'on est certain que la plupart de ces derniers ne seront pas à la hauteur.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptySam 31 Oct 2020 - 17:21


A cette question, la reine répond par un sourire solaire, l’air sincèrement ravie par ce divertissement. L’espace d’un instant, Opium reste saisi par cette vision. Etant amené à la fréquenter, il s’habitue et oublie parfois son éclat. Mais les sourires de la Reine lui rappelle qu’elle n’a pas volé son surnom d’Etincelante. Et dans ces instants, le Narcisse sent qu’il pourrait comprendre le fardeau d’Obéron.
Mais ça lui passe vite.

« C'est tout à fait passionnant ! Je ne pensais pas que l'on pouvait trouver amusant le fait de passer de simples balles sous des arceaux, mais c'est bien plus technique et addictif qu'on ne le croit ! Où avez-vous trouvé les détails de cette pratique, mon cher Opium ? »

Le Narcisse hoche la tête d’un air entendu, glissant un regard vers ses concurrents. Si le début de la partie se déroulant sous un silence cérémonieux, à présent, elle est ponctuée de rires et de petits cris d’excitation. L’assistance retient son souffle à chaque coup donné avant de laisser éclater ses encouragements ou sa déception lorsque la balle termine sa course. Quel succès !

« Eh bien… » Il aime à donner l’impression de réfléchir avant de formuler ses réponses, et ce même lorsqu’il serait prêt à le faire au tac au tac. « J’en connaissais les rudiments après avoir observé quelques compétitions. Mais j’ai approfondi mes connaissances à l’aide d’ouvrages trouvés dans les archives de votre bibliothèque. »

Il aime parler d’archives dès qu’il fait mine d’avoir cherché plus d’une minute avant d’avoir trouvé. Cela lui donne un air intellectuel qu’il aime tout particulièrement. Comme ces professeurs d’Université en costume, toujours en recherche de nouvelles connaissances. Un professeur oui, mais en moins poussiéreux.

« Mais mes meilleurs coups, je les tiens d’un ami qui m’a tout appris. » Il ajoute d’un ton mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptySam 14 Nov 2020 - 23:41

Mab écoute les explications de son Grand Intendant avec un intérêt non feint. Elle ne pose pas de questions pour ne faire que semblant de s'intéresser à la réponse. Sauf lorsqu'elle s'adresse à des humains, peut-être. Avec son peuple, Mab fait toujours preuve d'une sincérité et d'un bienveillance qui ne fait que la rendre plus populaire encore. Le pire étant qu'elle ne se rend compte de rien : pour elle, il s'agit simplement de la chose à faire, naturellement.

"Oh, je vois..."

Un air entendu, une main sous les lèvres en signe de réflexion. Ses commentaires sont étudiés, presque autant que les prises de parole du Narcisse. Elle sait qu'il apprécie ce genre de chose et ne voit pas le mal à lui donner satisfaction pour ces petites choses. Elle lui adresse un sourire amical.

"Je suis ravie de savoir la bibliothèque Royale aussi bien fréquentée. Si jamais vous avez des suggestions quant aux ouvrages qu'il faudrait y ajouter, n'hésitez pas." Un clin d'œil plein d'une provocation amusée. "Je ferai parvenir la liste à mon Intendant."

Le regard noisette de Sa Majesté se reporte un instant sur la partie en cours. Plusieurs autres joueurs sont passés déjà, et son tour risque de revenir plus rapidement qu'on ne l'imagine. Il faut qu'elle se tienne prête ! Ses doigts posés sur le maillet tapotent doucement, avec l'impatience d'une enfant.

La dernière phrase d'Opium, cependant, fait son effet : délaissant l'observation d'un tir -plutôt réussi d'ailleurs- Mab se tourne à nouveau vers son camarade de jeu avec une expression pleine de curiosité. Ses yeux pétillent cependant d'une lueur de connivence, de celle qui est dans la confidence -ou sur le point de le devenir.

"Oh ! S'agit-il d'un de ces amis extra-Ordinaire ?"

La Reine ne s'aventure plus guère dans l'Ordinaire depuis que son peuple s'est installé sur l'Île, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne s'intéresse pas à ce que ses ouailles en ramènent. Tout comme il lui arrive de participer au changement des saisons lorsque le besoin s'en fait sentir. Elle est plus sereine lorsqu'elle peut s'assurer que tout se passe bien, de toute manière.

Toujours est-il que le mystère dont Opium entoure ce fameux "ami" appelle à la curiosité présente en toute fée, plus encore la plus Fée d'entre elles. Mab espère bien obtenir une réponse avant de devoir s'avancer à nouveau sur le terrain. Mais connaissant le caractère facétieux de son Grand Intendant -et son besoin d'attirer l'attention et garder son audience en haleine- rien n'est moins sûr.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:07


Rien n’est plus plaisant à ses yeux que l’attention d’un auditoire attentif. Mais un auditoire royal… C’est une source de fierté qui nourrit son éclat. Opium répond aux sourires de la reine par d’autres, tout aussi sincères. La fierté qu’elle lui fait ressentir en le valorisant nourrissent une loyauté et une affection qu’il croit sincère. Comment ne pourraient-elles pas l’être ? Sa Reine l’a guidé alors qu’il n’était qu’un écho de rire, elle est la raison qu’il est ce qu’il est aujourd’hui : un être admirable.

Plus qu’une amie, c’est sa bienfaitrice.

« Je suis ravie de savoir la bibliothèque Royale aussi bien fréquentée. Si jamais vous avez des suggestions quant aux ouvrages qu'il faudrait y ajouter, n'hésitez pas. Je ferai parvenir la liste à mon Intendant. »

Le Narcisse lève la tête et laisse éclater un rire élégant qu’il a su perfectionner avec les saisons. Même dans les moments de pure hilarité, il sait qu’il doit maintenir son image quitte à paraitre moins spontanée. Car si la perfection lui est naturelle, la maintenir est un travail de chaque instant.

La Reine Mab s’est détournée de lui, observant le jeu. Il croit deviner dans ses gestes qu’elle trépigne.

« Oh ! S'agit-il d'un de ces amis extra-Ordinaire ? » demande-t-elle enfin.

Une lueur de pure jubilation passe dans le regard du Narcisse alors qu’il se sent la cible de la plus belle des intentions : la curiosité. Il réprime un frémissement de joie alors qu’il sent grandir son mystère, comme une ombre projetée par un soleil.

« Cela se pourrait bien…» fait-il en détournant la tête comme pour se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyDim 27 Déc 2020 - 0:11

Si la flatterie est un moyen évident de s'attirer les faveurs de la Reine (il faut avouer que rien n'est plus agréable que des compliments sincères, après tout), Mab est également connue pour son amour du jeu. Sans nul doute une autre facette de la curiosité typique des fées, dont la première d'entre toutes est fervente défenseuse.

Ainsi, la façon dont Opium cherche à attiser l'intérêt de l'Étincelante est diablement efficace, car elle réunit deux de ses plus grandes faiblesses : le Jeu, et la Curiosité. Le Narcisse n'a donc pas à se faire prier bien longtemps, d'autant que Son Altesse trépigne déjà depuis quelques instants.

"Mais qui donc ? Oh, non, laissez-moi deviner ! Je le connais ?"

Dans ces moments-là, Sa Majesté ne paraît pas avoir plus de quelques saisons. Et pourtant, sa grâce aristocratique et son port altier continuent de trahir son statut. Ce n'est pas pour rien, que Mab a toujours été reine. La quintessence de son peuple sans jamais se défaire du diadème.

Elle attend la réponse de son Grand Intendant avec une curiosité à peine contenue. Sa lumière brille de mille feux, alimentée par la joie qui la parcourt. Pourtant, elle n'a pas le temps d'investiguer plus avant : déjà, son tour revient, comme signifié par le dernier joueur de leur longue liste de compétiteurs.

Avec un sourire aimable et un regard entendu à l'adresse de son interlocuteur -elle ne compte pas en rester là- Mab se dirige vers l'endroit attitré pour retenter ses tirs. Ses coups ont gagné en précision, probablement à force d'analyser la technique des précédents joueurs -ce n'est pas parce qu'elle tient une conversation qu'elle est incapable de prêter attention à ce qu'il se passe autour d'elle- et elle parvint à passer deux nouveaux arceaux avant de perdre la main.

Joueuse, elle penche la tête en direction du Narcisse, joueur suivant, et lui laisse la place d'un geste élégant de la main. Non sans lui poser une autre question.

"Opium, mon cher, qu'entendiez-vous plus tôt par balle croquée ?"

Oh, elle n'a pas oublié leur petite discussion parallèle... mais pour le moment, c'est ce sujet-là qui l'intéresse. Elle reviendra à l'autre lorsqu'ils seront à nouveau dans l'attente de leurs tours respectifs.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:30


Le Narcisse détourne la tête mais du coin de l’œil, il voit la Reine frémir, trembler d’impatience. Il aime cette attention soudaine qu’il sait pourtant fatalement brève et pour rien au monde il ne saurait écourter son plaisir.

« Mais qui donc ? Oh, non, laissez-moi deviner ! Je le connais ? »

Il pince les lèvres l’air boudeur ou plutôt hésitant. Peut-il seulement lui dire ? Est-elle digne de confiance ? semble-t-il signifier par un regard en coin. Opium dodeline de la tête dans un geste si imprécis qu’on ne saurait dire s’il opine ou dénègue.

La Reine finit par renoncer – pour l’instant – reportant son attention sur le jeu en cours. C’est d’ailleurs son tour. Le Narcisse redécouvre alors à quelle redoutable adversaire il a affaire quand celle-ci marque une série de coups précis. Ses gestes n’ont plus rien à voir avec ses tentatives maladroites du tour précédent. Comme si du regard, elle avait parfaitement compris et intégré les techniques de ses adversaires. Et plutôt que de les copier, elle les avait même dépassé. La Reine prenait la tête et les applaudissement polis devenaient plus sincères, plus spontanés.

Tandis qu’elle joue, l’Intendant se raidit, presque effrayé par cette performance. Lorsqu’elle se tourne enfin vers lui, sourire aux lèvres, pour l’inviter à prendre place. Il croit percevoir comme un soupçon de feu, de défi et presque de rivalité dans ses gestes. Sa Majesté veut gagner. Quel dommage d’ainsi la décevoir.

« Opium, mon cher, qu'entendiez-vous plus tôt par balle croquée ?
— Donnez moi une minute, votre Majesté et je vous montrerai », répond tout aussi aimablement le Narcisse, la menace à peine voilée.

Lui qui croyait la jouer fairplay en lui donnant un peu d’avance pour ne pas la décourager, la déception pour ses adversaires risque d’en être plus grande lorsqu’il reprendra la tête de la compétions. Peut-être aurait-été-ce moins cruel de ne pas leur donner de faux espoirs.

Opium joue et chacun de ses coups s’accompagne d’un mouvement du poignet vif et précis. Il jalonne son jeu de quelques signes de la tête à son adversaire, se retenant pour ne pas lui tirer la langue. Ce serait petit.

Mais alors qu’il la talonne, sa balle se colle à une autre, couleur pervenche. Un petit hoquet de surprise retentit dans l’assistance alors qu’une aristocrate à la besaine rebondie serre son maillet contre elle. Opium se redresse, le regard qui lui lance est d’une froideur soudaine. Cette partie ne saurait souffrir plus longtemps la présence d’amateurs.

Le Narcisse fait les cent pas tout en déclament une nouvelle leçon à son public :

« Lorsqu’une boule en touche une autre balle, et seulement dans ce cas précis, le joueur se voit octroyer un coup supplémentaire. Il gagne l’opportunité de croquer l’adversaire, l’expédier où bon lui semble pour mieux l’abandonner à son triste sort.

Son public reste muet de terreur, chacun craignant soudain pour sa vie et ses chances de victoire. La fée à la balle couleur pervenche a le teint craie et ses petits doigts se crispent sur son maillet. Mais l’Intendant reste imperturbable. Aucune pitié n’est admise en ce cercle.

« Du pied vous devez maintenir votre boule en position. Elle ne doit en aucun cas bouger. » Il s’exécute, faisant la démonstration de sa technique. « Puis vous la frappez. L’énergie du coup se répercute sur la balle de l’adversaire.

Cette explication d’une sobriété ridicule lui semble trop brève. Aussi alors qu’il se place, repère le sens du vent et semble repérer les lieux d’un regard critique, il s’empresse d’ajouter :

« Certains d’entre vous y verront peut-être un… parallèle avec le célèbre pendule de ce cher Newton : la conservation de l’énergie cinétique et de la quantité du mouvement. Des travaux fascinants que je vous invite à consulter dans la Bibliothèque Royale. »

Il lève la tête une dernière fois, glissant à l’aristocrate son sourire le plus charmant :

« Mais je ne vous apprends rien. N’est-ce pas ? »

Son coup est vif, plus puissant que tout ceux qui l’ont précédé. La boule pervenche file comme une fusée et atterrit à quelques mètres de là. Des petits cris fusent depuis l’assemblée alors que la fée Pervenche manque de défaillir, soutenue par quelques autres aristocrates.

« Elle n’est pas perdue, chère amie. semble-t-il chercher à la raisonner comme s’il avait affaire à une enfant déraisonnable. « Mais vous devrez continuer la partie depuis sa position. »

L’aristocrate se redressa, les mains crispées sur son maillet Pervenche et se dirigea d’un pas lourd vers sa balle désormais isolée à l’extrémité du terrain.

« A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:35

La réponse du Narcisse, aussi aimable qu'inquiétante, soutire un haussement de sourcil intrigué à la Reine. Son regard noisette, toujours aussi doux en toutes circonstances, se pare néanmoins de cette étincelle joueuse qui montre qu'elle s'attend à ce que la partie devienne ce qu'elle ne faisait que déguiser jusqu'à présent : une compétition digne de ce nom.

Et les coups précis qu'enchaînent le Grand Intendant lui prouvent bien que la mascarade n'est plus. Mab esquisse un sourire à chacun des signes de la tête qu'Opium exécute dans sa direction, intérieurement ravie de la tournure que prennent les événements.

Et extérieurement aussi : autour de Sa Majesté, la Nature semble briller plus qu'ailleurs. L'herbe paraît plus verte, les oiseaux posés sur les arbres environnants chantent plus fort, les quelques fleurs non loin éclosent doucement et se tournent vers la lumière qu'elle représente.

Cela reste cependant assez discret pour ne pas retenir l'attention des spectateurs, d'autant que le terrain de jeu vient d'être témoin d'une scène particulière. Le hoquet de Son Altesse rejoint celui de la foule avant qu'elle n'observe avec grande attention l'attitude du joueur actuel, qui n'a plus rien de sa bonhomie de début de partie. Ils viennent définitivement de monter d'un cran.

Les explications d'Opium sont limpides, ses phrases dignes d'un roman à suspens et sa diction et son allure tiennent du meilleur orateur. Mab applaudirait la performance s'il s'agissait du lieu et du moment adéquat. Ce n'est pourtant pas le cas, et elle se contente d'écouter avec beaucoup de sérieux l'exposé du Narcisse.

"Du pied vous devez maintenir votre boule en position. Elle ne doit en aucun cas bouger. Puis vous la frappez. L’énergie du coup se répercute sur la balle de l’adversaire."

Les lèvres royales s'ouvrent en un "Oh..." silencieux, alors que leur propriétaire comprend avec très peu d'avance la démonstration à laquelle ils vont avoir droit. Elles s'étendent rapidement en un nouveau sourire, criant de satisfaction alors que l'aristocrate fait cette fois l'éloge -certes- d'un humain, mais surtout de la qualité des ouvrages présents dans la Bibliothèque Royale. C'est un lieu d'érudition et de curiosité sur les mondes humain comme fée, Ordinaire comme Jamais, et Mab en est extrêmement fière. Sans parler de la pièce en elle-même, qui est un bien évidemment un chef-d'œuvre.

L'attention de Son Altesse revient sur le jeu au moment où le Narcisse s'adresse directement à la propriétaire de la balle qui va malheureusement connaître un brutal changement de trajectoire. Mab esquisse une moue -presque- désolée : c'est qu'elle avait l'air bien partie, la pauvre.

Mais c'est ainsi, dans une compétition de haut-niveau.

Sans hésiter, Opium envoie son maillet dans sa propre balle et celle de l'adversaire s'éloigne aussitôt d'une bonne distance. Bien trop importante pour espérer revenir dans la course, à moins d'être particulièrement performant. Sa Majesté n'est pas la seule à s'en rendre compte d'ailleurs : au vu de la réaction du public et de celle de la propriétaire de la balle pervenche, il est certain que son avance chèrement gagnée ne reviendra pas de sitôt.

Malgré tout ce que l'instigateur de la partie peut dire pour vaguement tenter de lui remonter le moral. Mab note d'ailleurs dans une ton une pointe de réprimande... Lui en veut-elle de lui voler subtilement la vedette par sa réaction légèrement disproportionnée ?

L'Étincelante laisse échapper un très léger éclat de rire : quoi qu'elles fassent, ses fées la raviront toujours.

Tandis que le prochain joueur s'avance, avec un entrain étonnant pour quelqu'un qui vient d'être témoin d'une telle mise à l'écart -cette fée veut très certainement essayer le nouveau mouvement porté à sa connaissance- Mab redirige son attention vers son interlocuteur principal.

"Très belle démonstration, Opium." Le ton de la Reine est légèrement amusé, mais le compliment on ne peut plus sincère. "Vous ne décevez jamais lorsqu'il s'agit de tenir un public en haleine." Son air aimable se fait mutin, son regard noisette se pare d'étincelles joueuses. "J'ose espérer que l'ensemble de la compétition se montrera à la hauteur de nos talents."

Le regard de la fée se tourne ensuite vers le jeu et le vent se lève, alors qu'un joueur s'apprête à taper dans sa balle. La brise devient brusque rafale, le coup dévie sous les exclamations déçues du public.

Les yeux d'obsidienne de Son Altesse reprennent leur couleur naturelle alors qu'elle adresse un clin d'œil mutin à la seule fée qui a pu s'apercevoir de son manège.

"Quel dommage..."

Oh oui, c'est une déclaration de guerre tout ce qu'il y a de plus mondaine, en toute élégance royale.






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Opium
Opium

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : Le Narcisse
✘ AGE DU PERSO : Vieux

✘ DISPO POUR RP ? : ui !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:43


Sa petit démonstration achevée, Opium reprend sa place aux côtés de sa reine, la truffe aux vent et l’air tout particulièrement fier de son effet. Sur son passage, quelques aristocrates le toisent, leur regard chargé d’un mélange d’aversion mais aussi d’envie. Le Narcisse ressent ces choses-là et loin de s’en formaliser, il aime se draper de toute cette attention, quelle qu’en soit la nature.

Seule Mab lui accorde un sourire et malgré la lueur de malice dans son regard, il la sent sincère et cette affection rare lui procure un étrange bien-être.

« Très belle démonstration, Opium », le complimente-t-elle. « Vous ne décevez jamais lorsqu'il s'agit de tenir un public en haleine. »

Reportant son attention sur le jeu, l’Etincelante ajoute :

« J'ose espérer que l'ensemble de la compétition se montrera à la hauteur de nos talents. »

C’est alors que la trajectoire d’une balle est brusquement déviée sous les huées du public. La malheureuse victime de ce coup du sort se prend la tête dans ses mains en poussant un gémissement d’horreur avant de partir à la poursuite de son projectile.

« Quel dommage... »

Dans un moment de stupeur, Opium oublie son air favori d’ennui distrait et laisse entrevoir un semblant d’inquiétude. Ainsi la reine n’a pas seulement relevé son défi, elle compte l’affronter en employant tous ses talents. Sur cette pente-là, il n’est pas certain de pouvoir la suivre longtemps car ses pouvoirs le dépassent de loin.

Reprenant contenance, il se rappelle une autre vérité qui joue en sa faveur : Mab ne voudrait en aucun cas se faire prendre en train de tricher. La puissance de la reine est certes incommensurable mais dans de telles circonstances, elle n’a d’autres choix que de jouer, une main attachée dans le dos.

Il s’agit bien plus que d’un concours de magie, il s’agit de … eh bien d’une partie de croquet !

« Bien qu’il nous soit impossible de deviner l’issue de cette partie, il est fort à parier que la partie deviendra vraiment intéressante lorsque seuls les joueurs sérieux seront dans la partie. »

L’objectif est donc clair : évincer tous ces joueurs du dimanche de sorte qu’ils puissent se concentrer sur leur affrontement.

Déjà, ils remarquent que certains joueurs frappent leur balle sans grande conviction, comme découragé devant le niveau de cette partie. Le Narcisse est prêt à parier que ce n’est qu’une question de temps avant les premiers abandons.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 287
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  EmptyVen 19 Aoû 2022 - 13:57

Mab ne manque pas le changement dans le regard d’Opium. Amusée, elle se détourne pour observer le paysage avec un sourire d’enfant-fée très satisfait. C’est qu’il ne faudrait pas que le Narcisse se repose trop sur ses lauriers : elle est là pour la compétition, après tout !

Le public profite agréablement de l’événement mondain : il s’agit avant tout d’une occasion de se rencontrer. Certains de ces personnages sortent rarement de la Citadelle et d’autres y entrent peu. Mab sait que ses fées, chacune avec leur particularité, ne sont pas souvent amenées à se côtoyer hors des missions de changement de saisons dans l’Ordinaire. Ces dernières sont parfois plus dangereuses qu’il n’y paraît, et il est bien connu qu’il est plus facile de faire confiance à son voisin qu’à un.e inconnu.e pour sauver sa peau en cas de problème.

Opium n’est peut-être pas l’Intendant le plus performant lorsqu’il s’agit de s’occuper du nettoyage du Palais et de l’organisation des majordomes, mais il reste un excellent élément en termes de relations sociales.

« Bien qu’il nous soit impossible de deviner l’issue de cette partie, il est fort à parier que la partie deviendra vraiment intéressante lorsque seuls les joueurs sérieux seront dans la partie. »

Aux mots du Narcisse, la Reine se tourne à nouveau dans sa direction et esquisse un sourire mutin.

« Alors, mettons-nous au travail, cher Opium. »

Les différents joueurs continuent de tourner. Mab ne réitère pas son manège : elle finirait par se faire prendre sur le fait si elle abuse trop de ses pouvoirs et la partie se terminerait se la manière la moins agréable possible. Non, pour le moment, il est question de faire preuve de certains autres de ses talents. Elle s’approche du dernier joueur ayant frappé et lui adresse un léger mouvement du maillet en signe de louange.

« Magnifique coup, mais ne craignez-vous pas de représailles ? Votre balle arrive bien près de celle de Soufre... »

La susnommée, prochaine à jouer et à portée d’oreille, décide subtilement de changer de stratégie. Elle n’avait pas pensé à cela, mais la précédente démonstration alliée aux allusions de Sa Majesté... Oui, peut-être peut-elle croquer la balle en question...

L’air de rien, Son Altesse continue de converser avec un sourire. Il suffit du battement d’ailes d’un papillon pour faire pencher la balance... ou dans ce cas précis, amener différents joueurs à se donner des objectifs qui ne sont pas forcément aussi réalisables -ou utiles- qu’ils ne le pensent...

Lorsque revient le tour de la Reine, les balles colorées sont bien plus éparpillées qu’auparavant. Tout le monde a voulu tester la méthode du Grand Intendant, semble-t-il... Mais personne n’a encore osé attaquer la balle jaune, qui continue sa route tranquillement alors que sa propriétaire temporaire donne un coup de maillet qui la fait passer sous un nouvel arceau. Le suivant n’est pas aussi fabuleux, mais Mab ne s’en inquiète pas : de toute façon, maintenant que la compétition est lancée, il serait bien trop dommage de tout arrêter si vite.

Son regard se tourne à nouveau vers son Grand Intendant lorsqu’elle cède sa place et elle lui adresse un sourcil haussé accompagné d’un sourire grandement amusé... Va-t-il oser, lui ?






Des flamants et des roses  Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des flamants et des roses  Empty
MessageSujet: Re: Des flamants et des roses    Des flamants et des roses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Roses et Calices
» Roses are Red, Violet are Gay
» Un champ de roses en harmonie
» Quand les étoiles parlent aux roses
» Dans la cours des roses l'on fait la cour aux dames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-