Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyLun 9 Déc 2019 - 21:24

Le froid s'engouffrait, il glissait, serpentait et mordait de ses crocs venimeux. La lueur d'Absinthe vacillait entre vert jade et bleu sans vivacité lorsqu'elle mettait le nez dehors à cause des flocons qui fondaient au contact de sa peau. Mais abritée, elle restait constante de sa couleur favorite. D'un regard hautain, elle dévisageait l'horizon par une fenêtre du Palais. La Fée Verte y avait fait un tour histoire de rendre visite à une domestique qui avait vu l'état de l'Île, et Absinthe voulait savoir à quel point la vanité se faisait présente. Elle se désolait de voir une chose pareil envahir leur monde, se mettre en travers de sa quête afin d'exister.

Cette pensée précisément, elle plantait un poignard dans le coeur changeant de la fée. Cette dernière ressentit à cet instant même le vide de ne plus briller, la peur de perdre sa lumière, sa perfection, son art, son nom.

Où s'en était allé le regard fier et haut ? Il avait plongé en deux yeux arrondis d'un vertige, d'une peur de tomber.

Absinthe détestait cet hiver, elle haïssait ce qui se mettait sur sa route. Ses pactes, ses paris, ses plans. Son projet de toujours briller. Ses poètes ne la verraient pas avant un petit moment, ils n'entendront pas ses murmures. Ils ne sauront plus son existence. La Fée Verte se retrouvait comme auparavant, jeune fée qui n'avait pas encore exploré. Jeune fée qui aimait la beauté des plantes qui grandissaient par la lumière. Jeune fée qui était horrifiée en découvrant l'éphémère. Elle avait toujours apprécié L'Archefleur, pour y voir les beautés uniques, pour mêler son parfum à celui des fleurs. Une féérie de lumière, mais qui voulait être douce pour les plantes. Un schéma de pensée qui mena à la suite.

En effet, c'était peut-être pour cela aussi, qu'elle était venue au Palais. Parce qu'elle avait entendu dire qu'Obéron y était. Absinthe le retrouvait un peu par hasard, un peu inconsciemment ses pas l'y emmenaient lorsque la fête ne permettait pas d'oublier la vanité. Comme une jeune lumière retournant parfois auprès d'un rayon empli de savoir, qui avait enseigné et qui avait ce statut presque solaire d'un aîné. Un père peut-être ? La Fée Verte ne saurait y mettre les syllabes.

Absinthe s'était arrangée afin de croiser le chemin du plus Fidèle à la Reine, cachant l'intention d'origine. La mélancolie l'habitait, mais sa fierté restait intacte. Une mauvaise foi bien immature probablement, derrière les yeux bien trop verts.

Enroulée dans un manteau ensorcelé, elle détestait véritablement le frais, elle attendait. Elle ne faisait que rendre visite, elle n'avait pas la peur de mourir plus présente que de coutume. Non, non, non, non. Quatre fois non.

Des sons alertèrent Absinthe de la venue d'une ou plusieurs entités, elle se pencha un peu afin de voir au-delà de ce que cachait une colonne placée pile au mauvais endroit. La cascade sanguinolente de ses cheveux plongeant dans le vide, sans doute l'anis dans les airs avait déjà annoncé sa présence depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:56

Everybody's looking for something 9b95318de59ace56d770779d29794d99

La neige recommence à tomber, à flocons épais. Le palais s'inquiète, murmure en échos distendus. La rumeur se tait sur le passage du Sigisbée. Nul n'ose désavouer son immense volonté de réchauffer l'Hiver. Alors, on accroche quelque graines de pollen ensorcelés sur les arches, on fait fondre moult rayons de miel, on fait grésiller les ailes des fées de feu pour qu'elles produisent des étincelles. La chaleur du palais ne doit jamais s'éteindre. Jamais.

Obéron est las.

Il est las de conserver un sourire qu'il épingle comme un masque mensonger. Il s'épuise en mots de réconforts, en réponses à chaque doléance. Il aspire à la solitude mélancolique de la Sylve Obscure. Aussitôt cette pensée bourgeonnant sur les rameaux de ses pensées, qu'il l'étouffe, honteux et fatigué.

Aujourd'hui, pourtant, il a humé le parfum d'une présence familière. Patient, il s'est amusé à la voir louvoyer entre les colonnades, arborant un air détaché de comédienne consommée. Depuis toute petite, Absinthe n'a jamais aimé emprunter les chemins tous tracés. Elle redoute de s'y ennuyer. Il lui faut sinuer sur des sentiers tortueux pour en savourer les nervures. Voilà des jeux complexes dont elle se délecte mais qui n'ont que peu de prise sur son aîné. Obéron connait la plante depuis qu'elle est graine : il fut son tuteur assigné, son maître de danse et, espère-t-il, un ami de longue haleine. Il a été témoin de ses questionnements de petit pousse et de son épanouissement voluptueux, avec la même bienveillance égale et sans jugement. Parfois, il retrouve ces turbulences juvéniles dans les prunelles mentholée de l'adulte qu'elle est devenue. La Fée Verte a une réputation sulfureuse que le Sigisbée sait dépouiller à sa guise. Pour lui, elle sera toujours, comme une sœur - ou peut-être "une fille" si il savait ce "qu'être père" peut signifier. Il l'a su dès qu'il l'a vue naître, rebondissant gaiement de l'implosion d'un rire de fillette, sa chevelure flamboyante gondolant autour de sa frimousse pouponne : sa petite Anisette.

Parfois, il ne la comprend pas.


Mais n'est-ce pas ainsi que la vie conçoit les êtres ?
Différents pour qu'ils se complètent ?


Aussi, c'est avec une affection tendre qu'il fait mine d'être étonné en la croisant au détour d'un corridor.

- Pimpinelle, est-ce toi ? Obéron aime user de ce doux sobriquet avec sa cadette. Je ne te savais pas au Palais ! C'est une merveilleuse surprise.

Sa lumière d'un lilas pâle s'allume d'accents violines et de pourpre irisés.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:13

Alors qu'elle faisait mine de n'avoir rien prévu de cette situation, elle sent la satisfaction monter en elle lorsque le Sigisbée prend l'air de l'étonnement. Le sourire s'illuminait en même temps que sa lumière d'un vert que l'on ne retrouvait plus dans les forêts en ces temps glacés. Elle se présentait alors entière hors des colonnes. Tenant évidemment les étiquettes qu'on lui avait enseignées, elle ne pouvait pas décevoir son aîné qui avait fait, selon elle-même, un très bon travail. Après tout, elle et Opium étaient parfaits. L'égo ne fanait pas avec les feuilles sous le givre.

Absinthe n'était pas aveugle, elle savait très bien que ceux qui la connaissaient pouvaient aisément deviner sa présence juste en humant l'air. Mais elle adorait cette attention, qu'Obéron joue le jeu. Du moins, si c'était le cas.

Grand sourire, aucune machination derrière, les yeux pétillant au surnom d'affection qui fit naître un rire amusé.

- Je profite de la chaleur où je la trouve, ma petite marre d'absinthe s'est changée en patinoire.

Un soupir.

- Cependant, il me faut avouer que ses glaçons sont exquis.

L'absinthe n'avait rien d'ambroisie, mais la Fée Verte ne pouvait pas résister à l'envie de goûter à cette liqueur dont l'odeur l'a toujours accompagnée. Un temps, laissant un instant les yeux valser vers l'extérieur. Puis de retour sur Obéron, les lacs d'absinthe se figent. Oh, il n'était pas inconnu que le travail du Sigisbée se faisait avec beaucoup d'application, et Absinthe imaginait un instant l'horreur de ne pas détourner le regard des faits pour laisser l'esprit s'embrumer dans l'insouciance. Elle ignorait la peur de la vanité pour le moment. Le temps de s'intéresser au tuteur.

- Comment vous portez-vous ?

Simple question, peut-être teintée d'une immense banalité pour bien des entités... mais venant de la Fée Verte ces mots se revêtaient de soie rare tissée de l'intérêt réel. Peu d'être pouvaient se vanter d'entendre cette phrase de la part d'Absinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:18

Pimpinelle rit et si son timbre a pris les accents velouté et sulfureux de la maturité, il décèle toujours en elle les gloussements juvéniles de la fillette qu'il a formée.

- Je profite de la chaleur où je la trouve, ma petite marre d'absinthe s'est changée en patinoire. Cependant, il me faut avouer que ses glaçons sont exquis.
- Tu trouves la beauté en toute chose, ma chère enfant. C'est là ta plus grande qualité.
- Comment vous portez-vous ?


D'un sourire élégant, Obéron élude la question, attrapant la courtisane par les épaules. Geste prévenant, tant amical que charmant. Un étranger aurait traduit cette familiarité pour de la concupiscence audacieuse. Il n'en est rien : Obéron n’est pas de ces godelureaux qui gravitent ordinairement autour de la belle Fée Verte. Il exprime là une affection, sans détour, ni faux-semblant.

- Et toi, petite muse ? Cet Hiver n'est pas trop ingrat pour tes poètes ? La créativité se figent invariablement quand froid et soucis parasitent l'esprit. Difficile de faire éclore fleurs et talents quand le gel grignote insidieusement vos pensées.

Fait-il allusion à son propre état ou aux victimes d'Absinthe. Impossible de le dire. Le Sigisbée use du naturel de ses sourires pour en oublier jusqu’à lui même. Sa peine, sa lassitude, ses inquiétudes ne sont que secondaires, après tout. Il n'est pas important.

Jamais il ne le sera.

- J’espère que l'ennui n'a pas encore frappé à ta porte. Quoi qu'il en soit, voir ta flamboyante chevelure en ces lieux en ravivent la couleur et les feux...

Sa flamme en premier lieu comme le traduit son aura d'un violine presque pourpre. Il dépose un baiser léger sur son front.

- Comment se porte Opium, dis-moi... ? badine-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyJeu 27 Fév 2020 - 11:07


Le Sigisbée avait ces manières qui ramenaient Absinthe à l'état de l'enfant qu'elle avait été lorsqu'elle apprenait auprès de lui. Un genre de figure d'ami d'un autre monde que celui d'Opium. Quelque chose qui ressemblait à un père, si cela avait existé pour les fées. Et alors que le sourire avait pris place sur le visage de la Fée Verte, il devint plus fade à la question. Bien que l'appellation de muse lui fasse toujours chaud au coeur, et à l'égo, les mots choisis et assemblés empêchait à l'esprit de se détacher d'une forme de peine.

Obéron avait mortellement raison, le froid était beau mais dévorait la place de la créativité pour y placer l'ennui de la survie. La lumière ne nourrissait plus assez les plantes pour les rendre majestueuses, la chaleur semblait artificielle et jamais plus chaude que celle de l'absinthe glissant dans la trachée. Jamais le Bras droit de Mab ne semblait parler de lui, difficile de savoir ce qui l'atteignait ou non. La nature plutôt égoïste de la Fée Verte lui faisait ne pas se poser de question en général, surtout lorsqu'elle voyait la lumière d'Obéron se colorer à l'odeur de l'anis. Enfin, elle supposait, et voulait toujours le supposer, que la présence de l'élève apportait de la lumière.

Mais à ce jour, Absinthe s'inquiétait plus facilement. Bien qu'elle non plus n'aimait pas le montrer. À personne. Obéron ne le faisait jamais après tout. Du moins, de son regard enfantin qui n'avait jamais changé sur ce qui concernait son Mentor.

Rapidement, la Fée Verte n'eut plus à penser, son aura était déjà réchauffée comme celle d'une pupille qui aimait entendre ces mots sur la chevelure et la joie que la présence apportait. Le baiser sur le front la rendait encore plus enfantine, le sourire s'agrandissant à nouveau. Absinthe se pensait tant supérieure, tant parfaite et n'ayant d'égal qu'Opium. Cependant, face à son Mentor elle aimait particulièrement recevoir de l'attention et de l'approbation, elle aimait qu'il s'intéresse à ses créations.

Sa lueur était vive, une vague de joie réchauffa son être, comme lorsqu'elle avait goûté l'un des glaçons d'absinthe.

La question qui finit créa un petit rire de la part de la Fée Verte qui releva le regard.

- Mes poètes peinent, le froid ronge la création chez tous les êtres. L'ennui s'invite, cependant... je dois dire qu'Opium trouve sa garde-robe hivernale absolument fabuleuse.

Un temps, Absinthe se teinte d'une touche de malice.

- Enfin, non, c'est plutôt lui qui la rend fabuleuse.

Elle s'amusait, mais en réalité... elle penserait pareil. Elle aussi rendait les choses parfaites dès qu'elle se les appropriait. Opium et elle partageait un mode de pensée, bien que différent sur certains points, ils se comprenaient et parlait "la même langue". Obéron, en revanche, bien qu'elle se liait à lui d'une autre manière mais tout aussi forte, elle ne pouvait jamais réellement savoir ce qui se cachait dans l'esprit du Sigisbée. Probablement une couche de loyauté absolue à Mab, le sens du Devoir extrême, quelque chose comme de l'Amour pur envers ses protégés et... Absinthe était prête à parier... l'Amour vrai envers la Reine. Mais chut, pour ce passage, elle ne faisait que s'amuser. Plus d'une fée le pensait probablement. Mais nulle n'en avait la Vérité.

Quoi qu'il en était, Absinthe vouait encore un grand respect envers Obéron et Mab. Même si elle rêvait de les voir danser.

- En ce qui concerne le froid, peut-être que nous devrions changer toutes les eaux en absinthe ? Cela réchaufferait l'âme, non ?

Fit-elle en tournoyant. Elle plaisantait, mais elle pensait souvent que la fée verte était une solution.

- Quoi qu'il en soit, Obéron, vous devriez goûter un peu de cette marre gelée.

Un temps, avec un peu d'hésitation.

- Si vous appréciez, vous pourriez peut-être en proposer à notre Reine Mab.

Elle se pinça les lèvres, jouant probablement un peu les enfants. Entre l'envie de partager quelque chose qui l'aidait un peu, et aussi l'envie qu'Obéron offre quelque chose à l'Etincelante. Petite lubie passagère.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:19

Obéron esquisse un sourire délicat. Il aime à écouter Absinthe badiner. Elle lui  rappelle Titania de bien des façons, sans doute est-ce du à cette art subtil de la Dérision qu'elles manient toutes deux. Même physiquement, à présent qu'il y songe : de la peau diaphane à l’opulente chevelure rouge-sang. Étrange comme les évidences ne vous frappent que tardivement.

- Qu'il est réconfortant de savoir que certains conservent leur futilité en toutes occasion. La légèreté est une vertu qui tend à se perdre...


En est-il encore pourvu lui même ? Qu'est devenu ce danseur impromptu aux rires vifs et éclatants ? Titania est partie, et force est de reconnaître qu'elle a pris un peu de lui dans ses bagages. Sa place est là, pourtant.
Auprès de Mab.

- En ce qui concerne le froid, peut-être que nous devrions changer toutes les eaux en absinthe ? Cela réchaufferait l'âme, non ?
- Pimpinelle, tu es, reste et demeura toujours une délicieuse chipie. Ne crois-tu pas que je ne te vois pas déjà hilare, pendue au bras d'Opium, à contempler tout les haut conseillers ivres, tenter d'appliquer des décrets ?
Il lui pince le nez avec une malice rare. Il s'en étonne presque lui même. Coquine que tu !
- Quoi qu'il en soit, Obéron, vous devriez goûter un peu de cette marre gelée.
- Peut-être...
Déclare-t-il d'un air mystérieux.
- Si vous appréciez, vous pourriez peut-être en proposer à notre Reine Mab.
- C'est une idée.


Il contemple son élève, l'enfant devenue femme en quelques battements d'ailes, déjà soustraite à sa bienveillance par les plaisanteries d'un cuistre. L’Éternité passe si vite.

- Que dirais-tu de proposer ton breuvage au prochain bal ?

Avec un brin d'amusement candide il observe les réaction d'Absinthe à cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:00

Alors que la Fée Verte retenait un léger éternuement provoqué par la taquinerie rare de son mentor, elle examinait les réactions à sa proposition. Bien que déjà son coeur, redevenu enfant lors des moments sans étiquettes, était réchauffé de voir de la malice.

Les mots tombèrent.

Absinthe fit de son mieux pour retenir sa surprise, mais son sourire et l'étincelle dans ses yeux la trahissaient. Oh oui, elle adorerait proposer sa création exquise au prochain bal. Elle aimait tant briller. Le plus discrètement possible, elle compta jusqu'à douze en tapotant légèrement le bout de son menton. Elle aimait les poètes, elle savait reconnaître la beauté, mais demeurait lectrice. Opium excellait plus sur les vers, elle l'admettait. Elle, elle savait plus aisément façonner.

- Oh donc, voilà qui demande méditation.

La fée qui jouait aux muses fit mine d'hésiter, de bien réfléchir à la question. Histoire de paraître aussi sérieuse que le bras droit de Mab lorsqu'il devait être sous le poids du devoir.

Mais bien rapidement, elle se pinça les lèvres et servit son sourire naturellement enjoué.

- J'adorerais emplir les coupes du prochain bal, c'est parfait cela remplacera la farce que vous avez su déceler concernant les conseillers.

Un rire trouva le chemin des airs.

- Vous savez lire entre les lignes des jeux d'Opium et de moi-même.

C'était ainsi, elle ne pouvait pas duper l'entièreté du monde après tout.

- Ce bal prochain est-il encore loin ?

Elle comprenait que les temps ne permettaient pas de se noyer dans les festivités, il devait y avait tant à faire. Comme essayer de garder de la chaleur, par exemple. De toute manière, Obéron devait avoir les clés à ces questions. S'il parlait d'une fête prochaine, c'était qu'il devait y en avoir une. Parfois, Absinthe n'avait pas connaissance de toutes les nouveautés. Elle qui s'absentait jouer de ses poètes, elle devait vérifier par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:37

- J'adorerais emplir les coupes du prochain bal, c'est parfait cela remplacera la farce que vous avez su déceler concernant les conseillers.

Par Mab qu'il aime son rire polisson! Il éveille en lui les spectres du jeune seelie insouciant et enjôleur qu'il fut. On pense avoir jeté les oripeaux du passé, mais ils vous collent à la peau alors même que vous muez à nouveau.

- Vous savez lire entre les lignes des jeux d'Opium et de moi-même.
- Bien que je ne cautionne pas toujours vos jeux, j’apprécie de voir des fées encore capables de s'amuser en ces temps frileux.


Il couve la belle Fée verte d'une oeillade paternelle et vient caresser la joue de Pimpinelle.

- Ce bal prochain est-il encore loin ? s'enquiert-elle et c'est comme s'il l'entend pépier ingénument la question, tel le petit oisillon embaumant l'anis d'autrefois.

Le Sigisbée ne peut s'empêcher d'arborer une expression de conspirateur à l'affût. La présence d’Absinthe le rend toujours plus folâtre.

- Il se dit qu'il est pour bientôt, bien que le temps soit, tu t'en doutes, aussi fluctuant que de l'eau. Il y a un regain d'espoir qui réchauffe l’atmosphère et notre bien aimée souveraine souhaite en faire profits.

Il marque un temps, les prunelles pétillantes, son aura c'est irisée d'un mauve chatoyant, presque héliotrope. Il singe certains courtisans qui se pressent à ses pieds pour lui tenir conversation, alors que lui même n'a que faire des commérages de boudoir. Sans le vouloir, il a presque emprunté le ton qu'Opium aurait employé.

- Il se pourrait même, dit-on, qu'il soit costumé ! Une mascarade, rien de moins que cela, ma chère Duchesse de Pimpinelle !

Il ponctue sa tirade d'une série de haussement de sourcils évocateurs et d'un rire charnu qui résonne dans le couloir.

- C'est un secret, bien entendu... Entre toi et moi... Il taquine le bout de son nez, vieux tic d'autrefois qui avait don de froisser sa frimousse de bourgeon. Comme il est étrange de constater que certains gestes se traduisent en baume pour le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:53

C'était qu'elle était toute en joie la Fée Verte. À avoir l'attention comme cela. Et bien plus encore en comprenant que le bal prochain ne saurait trop tarder, il fallait réchauffer les lumières des fées. Il fallait redevenir légères et brillantes. En s'éloignant le plus possible de cet écho rappelant l'étincelle bien trop facile à éteindre qui portait sa vie, Absinthe ne pouvait jamais se défaire de cette petite ombre au fond du coeur.

Mais l'aura si jolie de son mentor, brillait d'une couleur si vivante qu'elle avait le don de rassurer la Fée Verte. Puis, l'attitude que le Haut-Conseiller prit rappela un quelque chose de la cours, un quelque chose d'Opium, oh c'était un ton qu'Absinthe connaissait si bien. Un sourire malin à peine caché derrière deux doigts sur les lèvres, un genre de réflexe qui s'accompagnait d'un gloussement. Le son du secret livré était délicieux ! La voilà pleine d'engouement alors que le Sigisbée riait. Toute cette vie était si rassurante.

Puis la taquinerie fit froncer un peu le nez de l'aristocrate d'anis, jamais cette réaction n'avait changé depuis qu'elle était en ces terres. Vraiment, elle avait cette agréable impression de remonter le temps sans règle. Une mine offusquée vint rompre le rythme, les bras d'Absinthe se croisèrent alors qu'elle fit un détour sur elle-mère afin de tourner le dos à Obéron.

- Oh mais, voyons je suis une dame maintenant ! Laissez mon nez tranquille.

Un temps, peut-être quatre secondes. Un regard en coin, et un gloussement plein de malice. Les mains sur les hanches cette fois elle ajouta :

- Bon, cela ne fait rien. Je vous pardonne, parce que vous avez partagé un secret que j'apprécie.

Et la revoilà qui termine son tour, retrouvant la face. Toute souriante, elle ne faisait que feindre. Jamais elle ne se passerait de ces détails qui lui donnait l'impression d'avoir plus de temps.

- Je garderai le secret. Oh, savez-vous déjà s'il y a un thème général ? Il faudra que je me concerte avec Opium d'ailleurs.

Elle se pinça les lèvres, le rire dans les yeux.

- Je vais devoir trouver un moyen de lui dire de nous assortir sans lui révéler le secret.

Elle le prenait déjà comme un doux défi.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:10

- Oh mais, voyons je suis une dame maintenant ! Laissez mon nez tranquille.
- Tu seras toujours ma petite Pimpinelle, quoi que tu en dises!
rétorque son mentor avec un doux sourire.
- Bon, cela ne fait rien. Je vous pardonne, parce que vous avez partagé un secret que j'apprécie.
- J'en suis fort soulagé!

Le rire au bords des lèvres, retenu avec dignité, Obéron s'incline gracieusement face à la duchesse des cheveux coupés en quatre. Absinthe a ce pouvoir miraculeux, sur lui, de ressusciter cette version antique de lui même, lorsqu'il était plus insouciant, plus rieur, plus assoiffés de danses et de bal frivoles. Les sillons visibles sur ses joues et son torse attestent qu'il a perdu un peu de lui même dans cette Sylve Obscure.

- Je garderai le secret. Oh, savez-vous déjà s'il y a un thème général ? Il faudra que je me concerte avec Opium d'ailleurs. Je vais devoir trouver un moyen de lui dire de nous assortir sans lui révéler le secret.

Obéron prend des airs de conspirateur chevronné et se penche à son oreille pour y glisser la brulante information.

- De nombreux thèmes ont été proposé. Tu imagines bien comme Prisme et Ether ont rivalisé de créativité et d'orgueil à ce sujet... Et cela sans compter les suggestions de chaque Hau-conseiller souhaitant les faveur d'un choix souverain. Néanmoins, notre reine, dans sa grande sagesse a préféré la simplicité. Une seule règle aura court : le port du masque. Il marque un temps et s'amuse de ses réactions. Hé oui, ma chère Pimpinelle, il s'agit d'un Bal Masqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Everybody's looking for something Empty
MessageSujet: Re: Everybody's looking for something   Everybody's looking for something Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-