-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Futur Psy ?
Anonymous

Invité



Je peux ? Empty
MessageSujet: Je peux ?   Je peux ? EmptySam 5 Oct 2019 - 10:32

Bonjour à tous  Je peux ? 3673006686  
Félicitations pour ce merveilleux forum, univers, histoire, graphisme... Bravo !

Hum hum, après de NOMBREUSES hésitations, je me suis dit c'est bon, j'ose me lancer, enfin j'espère pour essayer d'incarner Psy. Mais tout d'un coup j'hésite :

1) Est-ce que je peux vraiment incarner ce personnage même si je n'ai encore jamais joué/écrit sur votre forum ?

Le "En raison de la complexité du personnage, un certain niveau sera demandé, d'écriture et d'interprétation !" reste impressionnant tout de même. Bien sûr, je considère ma fiche de présentation (si jamais je peux la faire) comme un test. Je vous en prie n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas le style, le ton, l'interprétation recherchés...

2) Je vois dans la fiche prédéf que l'on doit choisir le nom de famille de Psy, mais dans la chronologie je vois qu'il possède déjà un nom "Thomas Psy Whitman". Il est aussi dit dans la chronologie "ex diplomate" et l'information n'est pas présente dans la présentation du prédef... Je me demande donc si il me manque des informations sur l'histoire du personnage ?

Merci pour les réponses ! A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? EmptySam 5 Oct 2019 - 18:53

Greetings and salutations, Futur Psy !

Je suis pas du Staff, mais je suis une vieille de l'Île, du coup je peux quand même aider. o/

Subjectivement et égoïstement parlant, je dirais :
Étant inlove avec ce prédef, je dis OUI.
Joue Psy.
Joue-le.
Il est cool.


Objectivement parlant et plus sérieusement, je dis :
1) Tu peux tout à fait jouer Psy sans jamais avoir mis les pieds chez nous !
Tout le monde est le bienvenu lorsqu'il s'agit de s'approprier un prédefini, même les nouvelles têtes.
C'est vrai que le petit warning concernant le niveau de jeu du perso fait un peu peur, mais il faut se lancer !

Mon petit doigt me dit que tu t'y connais au moins un peu en RPG sur ordi et que tu n'es pas un bleu qui débarque sur un forum sans jamais y avoir écrit auparavant (parce que sinon, pour pouvoir jouer Psy, ça risque d'être compliqué).
Tout ce que je peux te conseiller, c'est donc de ne pas avoir peur et de te lancer.
Le Staff et nous-même seront là pour gentiment t'aiguiller si jamais tu as des questions ou que quelque chose ne colle pas avec le personnage.


2) En ce qui concerne Thomas Psy Whitman, ce fut le nom que le dernier joueur de ce perso lui a attribué. En tant que prédef, la personne qui l'avait joué auparavant a rajouté un tas de choses, afin de mieux se l'approprier.
Les infos sur la Chronologie sont donc issues de cet ancien membre.

Je ne sais pas si tu voudras jeter un oeil à la Présentation de Thomas Psy Whitman, ou si tu veux lui imaginer une nouvelle identité.
Je ne sais pas non plus si le Staff a décidé de garder ce nom et le passé de ce prédef, ou si tu pourras le changer (je reviendrai vers toi quand j'aurai la réponse !)


J'espère tout de même avoir pu t'aider, et je reste à ta disposition pour te fournir de plus amples informations dans la mesure du possible ! ~

En espérant pouvoir bientôt t'accueillir sur l'Île ! Je peux ? 1021713182
Revenir en haut Aller en bas
Futur Psy ?
Anonymous

Invité



Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 12:45

Salutations à toi Weasel et merci beaucoup pour ta réponse !

Well, si ce n'est pas un signe de bonne augure ça. Tu es la première personne qui me répond et tu as un lien avec Psy. C'est toujours agréable de savoir que des liens déjà existants vont pouvoir être joués dans de possibles futurs RP.

Et oui, absolument, je trouve Psy cool. Il m'a tapé dans l’œil, ça fait longtemps que j'hésite, que je lui tourne autour. A la fois passionné et complexe, avec un intellect disproportionné et une attache émotionnelle qui peut être difficile à contrôler... C'est un challenge mais je pense que ça vaut le coup de le tenter.

1) Oui effectivement, je ne suis pas un bleu des RPG ordi. Je peux ? 4080446464
C'est super cette politique qui permet aux petits nouveaux du forum de pouvoir se lancer eux aussi. Merci pour tes mots rassurants, ça me donne le petit chouïa de courage qu'il me manquait pour me lancer.

2) D'accord, je me demandais si effectivement ce n'était pas en lien avec le précédent joueur qui l'aurait incarné. Mais j'avais cherché dans les fiches validées et je ne l'avais pas trouvé.
Dans ce cas je vais attendre une réponse plus officielle, si je dois inclure son nom ou son passé, je préfère ne pas trop m'avancer. J'avoue que j'ai déjà commencé à écrire, j'avais besoin de savoir si je pouvais le jouer et si j'étais assez inspirée (sinon je n'aurais jamais osé vous écrire ou m'inscrire). Donc avant de m'emballer un peu trop, je vais attendre les consignes. J'ai déjà pas mal d'idées en ce qui concerne la façon dont j'aimerais jouer le personnage mais si il faut s'adapter à l'histoire de l'ancien joueur pour des soucis de chronologie, cohérence, linéarité... je le ferais.

Merci pour toutes ces précisions ! J'attends sagement vos réponses pour que l'on puisse décider de la future belle vie de ce personnage.

En espérant pouvoir bientôt poser un orteil sur votre île !
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:17

Hello =)

Je ne sais ni si tu veux lire la fiche du précédent Psy ni si le staff te le (dé)conseillera, mais au cas où je te pose le lien ici : https://neverneverland.forumactif.org/t2809-la-fuite-en-avant (elle n'est plus dans les fiches validées, c'est pour ça que tu ne l'as pas trouvée ; je ne sais pas si tu y as accès en tant qu'invité).

Quand le staff t'aura répondu, si tu as besoin d'un coup de main pour gérer le fait que le perso ait déjà été incarné, hésite pas à venir en discuter avec moi, je suis passé par là quand j'ai repris Mr Smee ;)

Dans tous les cas j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ce prédef ! Bienvenue sur l'Île ! ♥






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Futur Psy ?
Anonymous

Invité



Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:03

Good evening Smoke !

Oui, j'avais envie de lire la fiche du précédent joueur qui avait joué Psy, pour voir un peu la direction sur  laquelle il avait mis le personnage. Merci beaucoup d'avoir cherché la fiche et de m'avoir proposé son lien. Malheureusement en tant qu'invité je ne peux la consulter. Well, merci d'avoir essayé quand même !

Oui, je retournerais volontiers vers toi pour qu'on discute de cette expérience commune si je peux m'inscrire. Tu seras de bon conseil sans aucun doute ! ♥



En attendant je vais rester là...

Sagement XD
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:26

Ahoy !

Damn, nos membres sont plus rapides que la lumière pour répondre aux questions !

Pour ce qui est de ta question 1, pas de soucis. On verra effectivement en fonction de la fiche et c'est là qu'on pourra t'aider à mieux cerner le perso (et te l'approprier) si besoin. Par rapport au fait que tu voudrais lire la précédente fiche, une fois inscrit.e, les liens de fiches archivées te seront accessibles. Ce n'est pas du tout obligatoire, on aime bien que les gens s'approprient le predef et fassent leur propre version. Nous avons les liens de côtés et si tu le souhaites c'est aisément partagé -même si je note que le lien de la fiche t'a déjà été envoyé.

Concernant ton second point, le nom est en effet du à la transition de nom des pirates. Le predef était joué à l'époque où les pirates ont du avoir un nom complet, d'où la différence de nom. Quant à la chrono.. En vrai je pense qu'on l'a ajouté dedans par réflexe. Bref, ce n'est rien de bien grave on peut tout à fait le virer de là et te laisser choisir ton groupe si tu le souhaites -il faut juste que ce soit cohérent avec le perso (je n'imagine pas forcément Psy chez les racco par exemple..).

Puisqu'il y a eu confusion et qu'effectivement il y a eu une nouvelle règle de renommage du predef entre temps, on te propose de choisir le nom que tu veux. Et on changera le nom du predef à la validation, pour avoir une certaine cohérence -mais son nom de gp restera psy.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, nous sommes là pour ça.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Futur Psy ?
Anonymous

Invité



Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:21

Merci beaucoup pour toutes ces réponses MadMax !

Je n'ai plus aucune question pour le moment. Je vais me lancer :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je peux ? Empty
MessageSujet: Re: Je peux ?   Je peux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je peux ?
» Echappe-lui si tu peux ...
» Tu ne peux que le suivre en tremblant.
» Je souhaite m'épanouir à vos côtés, je peux ?
» “Aujourd'hui, sur demain tu ne peux avoir prise.”

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ouvrir la Fenêtre :: Et droit devant jusqu'au matin ! :: Lève la main-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet