Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:59

La période de crise qui semblait avoir enveloppé l'Ile dernièrement semblait ne pas en finir. Rares étaient ceux qui n'en pâtissaient pas, et les robots, Rounard compris, en faisaient partis.
Ils ne manquaient pas de carburant (qui sait à quoi ils fonctionnaient depuis toutes ces années ?), n'étaient ni atteints par le froid, ni par le Givre. En soi, ils faisaient sûrement partis des mieux lotis.

Mais, au fond, Rounard s'inquiétait. Non pas pour lui, ni ses semblables, mais bien pour les petits humains de l'Ile : les enfants. Comment arrivaient-ils a survivre, dans ces conditions ? Ils devaient avoir eu tant de pertes dans leurs Camps.
Clover lui avait bien dit qu'un des Résistants, une Armurière dont elle n'était pas fichue de se rappeler du nom, était portée disparue depuis quelques temps déjà.

Et Soap ? Ne pas avoir de nouvelle de la jeune Récolteuse turlupinait réellement le Rapide. Jamais il n'aurait pensé que l'état d'une Garçonne Perdue à peine rencontrée lui triturerait autant l'esprit.
Mais elle était si gentille, si pure ! Ce serait vraiment dommage qu'une si bonne gamine périsse pour une chose dont elle n'est pas responsable. Un peu comme Scourge… oh, ils auraient tellement dû s'expliquer gentiment. Qu'est-ce qui lui avait donc pris ?

Enfin, ce n'était pas le moment d'y penser. Il ne pouvait pas rester focalisé sur le passé ad vitam eternam… Ses interrogations l'avaient même fait s'arrêter net sur son chemin.
Car oui, l'animatronique n'était pas dans un coin à se ronger les sangs, mais bien à la recherche de sa Récolteuse.
Il n'avait pas pu visiter entièrement le Camp des Réfugiés, la dernière fois. Alors, il y était revenu, avec la ferme intention de trouver celle qu'il cherchait.

Mais, pourtant, un bruit suspect le surprit, et il se vit obligé de faire un détour, s'éloignant un peu plus des limites du Camp. Qu'était donc ce bruit ? Des sanglots, les éclats de voix d'une discussion ?
Dans tous les cas, le renard Pirate ne mit pas bien longtemps à en trouver la source : une jeune fille aux cheveux châtain, visiblement une habitante du Grand Arbre étant donné ses vêtements, qui semblait en grande conversation avec quelque chose devant elle, et que le robot ne voyait pas.

Ce n'était pas Soap, mais qu'importe dans le moment présent : elle ne paraissait pas bien, et Rounard n'allait pas rester sans rien faire.
Il venait de sympathiser avec une des résidentes du Grand Arbre. Alors pourquoi pas une autre ?

- C-ç-ça n'a pas l'airrr d'aller… que se passe-t-t-t-il ?

Demanda-t-il de sa voix la plus douce possible.
Pas simple de paraitre sympathique pour un robot en si piteux état comme lui. Ses grandes dents, son look de Pirate de base et sa voicebox enraillée n'arrangeaient rien.
Surtout, que, le pire, c'est qu'il arrivait derrière la fille. Quelle vision de cauchemar elle aurait, si jamais elle se retournait !






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 630
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:38

Caroline est fatiguée. Caroline est à bout de nerfs, en a gros sur la patate, on peut le dire comme on veut, mais elle en a marre ! Marre de ce froid infernal, marre de cette angoisse de pas savoir ce qu'il est arrivé aux Artisans restés au Grand Arbre ou partis n'importe où, marre de se forcer à sourire et à cajoler alors que non, bon sang, ça ne va pas bien, marre d'avoir l'image de Mirka dans la glace qui lui revient à des moments complètement aléatoires et d'avoir l'impression de s'être pris un coup de poing dans le plexus…

Et pour une fois, Attila est là, pas par monts et par vaux (et non elle n'avouera pas à l'écureuil qu'elle s'inquiète pour lui à chaque fois qu'il disparaît, mais ça n'en est pas moins vrai). Du coup, elle a chopé Attila, s'est éloignée du camp, et vide son sac sur la pauvre bestiole qui n'a rien demandé.

– … et je suis quand même supposée rassurer les gamins, t'imagine ? Je suis censée leur dire quoi, moi ? "Peter c'est un papillon c'est normal qu'il fasse une chrysalide ?" Je veux bien leur mentir si ça peut les aider à se sentir mieux, mais j'arrive même pas à imaginer un bobard crédible mince !

Devant elle, Attila opine d'un air sentencieux. Caroline sanglotte, mais pour le coup c'est vraiment juste les nerfs qui lâchent sous l'accumulation. Elle ne sait même plus si elle est plus effrayée, triste ou en colère. Sans doute les trois, de toute manière.

C'est dans une pause pour reprendre son souffle au milieu de sa diatribe rageuse qu'une voix inconnue se fait soudain entendre.

- C-ç-ça n'a pas l'airrr d'aller… que se passe-t-t-t-il ?

Caroline laisse échapper un cri aigu de surprise option crise cardiaque, bondit sur ses pieds et se retourne d'un bloc.

Elle se retrouve à béer stupidement devant le… la… la chose. Le machin. La créature. Ses yeux parcourent frénétiquement l'humanoïde, envoyant à son cerveau beaucoup trop de détails d'un coup. Animal, robot, pirate, état lamentable, le tout agrémenté de dents acérées et d'une posture qui semble vouloir paraître innoffensive (?). Devant tout ça, Caro bugue, les traces de larmes brillant toujours sur ses joues et son souffle toujours haché, mais les sanglots mis en pause par le choc.

Attila saute sur son épaule et envoie un regard mauvais à la créature.

Le poids soudain de l'écureuil fait sortir Caroline de sa paralysie, mais à peine.

– Que… quoi ? bafouille-t-elle bêtement.

Les fonctions cérébrales supérieures n'ont pas encore redémarré.
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptySam 28 Sep 2019 - 18:22

Elle a crié. Prévisible, elle a crié. Qu'il soit arrivé par le nord, le sud, l'est ou l'ouest, elle aurait crié de toute manière. Que ce soit par surprise ou par peur de son apparence, elle aurait crié tout de même.
Rounard avait l'habitude, que les gens crient en le voyant. C'était un peu triste, quand même.

L'un comme l'autre, actuellement, ne bougeaient plus. C'était quelques peu lamentable, mais aucun ne semblait savoir que faire dans l'instant présent.

- Erm...

Laissa échapper Rounard de sa voix éraillée, sans réellement s'en rendre compte, alors qu'il regardait distraitement le chemin de l'écureuil qui vint se poser sur l'épaule de la fille l'air de dire "tu l'approches, je fais un malheur".
Il n'avait visiblement pas la notion de taille.

– Que… quoi ?

Il volait haut, ce début de conversation.

- Je... je...

Mais alors, vraiment haut.

Le renard robotique n'osait plus bouger de peur de faire décamper la Garçonne. Elle, elle devait être tout simplement paralysée par la peur.
Quelle belle brochette d'idiots c'était ! Ça avait tout de même un petit quelque chose de comique.

- T... tout va b-b-bien ?

Bugga l'animatronique, dans le sens propre du terme comme au figuré.
Il se tenait toujours immobile, ses paupières de plastique cliquetant à intervalles réguliers alors que ses yeux jaunes étaient rivés sur l'adolescente et son animal.
Seule ses pattes se levèrent un peu pour venir se placer devant lui, comme pour dire qu'il ne voulait aucun mal.

Elle allait peut-être prendre les jambes à son cou, qui sait.
Ce n'était évidemment pas ce que le Rapide voulait -au contraire, il l'avait abordée pour l'aider !- mais à ce rythme là, c'était probablement ce qui allait se produire.
Tu parles d'une tentatives de réconfort !






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 630
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:34

… pardon ?

Caroline cille, incertaine d'avoir bien entendu. Le chose, là, vient de lui demander si tout va bien ? L'espace d'un instant, elle se demande si ça y est, l'Île a décidé que les hallucinations ça manquait au bazar ambulant. Ça serait pas si improbable que ça, au point où ils en sont. Mais Attila a le regard fixé sur le, la, bidule, chose… individu ?

Manifestement, ça existe, et ça parle. Et, bonus non négligeable, ça ne semble pas aggressif. "Individu" est sûrement un terme mérité.

Bon, du coup s'il a levé les mains… pattes… une patte et un crochet vers elle, ce n'est sans doute pas pour la découper. Probablement.

En vrai, s'il avait voulu lui faire du mal, il aurait pu lui tomber dessus sans rien dire et Caro ne serait plus là pour en parler (sauf miracle d'Attila, ce qui n'est jamais impossible avec l'écureuil).

Caro se décide donc à lui répondre, et c'est à ce moment-là qu'elle réalise qu'elle était en train de pleurer quelque chose comme trente secondes plus tôt et que son souffle est toujours chaotique.

– Je suis… juste fa, fatiguée, hoquète-t-elle avant de se taire d'un coup, le rouge lui montant aux joues.

Le ridicule ne tue pas, il paraît, mais en attendant elle se sent vraiment minable, ok ?

Attila choisit ce moment pour sauter à terre devant Caroline et s'approcher de l'individu grinçant jusqu'à poquer une jambe d'une patte méfiante.

Attila ! siffle Caro, mi-inquiète mi-indignée.

C'est pas une façon de se comporter enfin. Même si le chose machin bidule est vraiment bizarre et vraisemblablement tout cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyMar 29 Oct 2019 - 15:35

Non, ce début de discussion ne volait décidément pas bien haut. Rounard avait encore des progrès à faire en ce qui concernait sa manière d'aborder les jeunes.
C'était tellement plus simple jadis, lorsqu'ils venaient à lui et qu'il n'avait pas le réel besoin de quitter sa scène.
Et dire que maintenant, il parcourait mont et vallées pour s'assurer, de loin, que les gamins allaient bien.

Bon, certes. Là, ils n'était pas si loin de son interlocutrice.
Mais ça allait, avec Soap, non ? Alors pourquoi ça n'irait pas avec elle ?

- Je suis… juste fa, fatiguée.

Logique. Qui ne le serait pas, dans une condition pareille ? Enfin, c'est ce que le Rapide se disait, parce qu'entre un humain et un robot, les différences étaient flagrantes.
Il essayait franchement de se mettre à leur place, de se dire ce qu'ils pouvaient endurer. Peut-être pourraient-ils ainsi se rapprocher.
Franchement, c'était vraiment parti d'une bonne intention !

- Toc -

Dans un grincement de métal, le renard Pirate s'abaisse afin de voir ce qui a provoqué ce bruit sur sa carcasse.
A ses pieds, l'écureuil, visiblement tiraillé entre la curiosité et la méfiance. Les oreilles de l'animatronique ont un petit mouvement sec, indescriptible, alors qu'il observe la frêle boule de poils.

Son comportement un peu trop aventureux ne plait visiblement pas à son humaine, qui le réprimande simplement en prononçant son nom.
Nouveau tiquement d'oreilles.

- Attila ?

Son ton était clairement amusé.
Une pause, le temps de bien observer la bestiole. Le nom avait de quoi faire rire le renard. Qu'est-ce qu'un écureuil pouvait bien avoir à envier à un Roi ?

- Un bien grrrand nom pour un si-un si-un si petit gabarit…

Fit le robot, goguenard, relevant les yeux vers l'habitante du Grand Arbre en face de lui. S'il pouvait lui sourire, il le ferait. Cela faisait bien longtemps que quelque chose ne l'avait pas réellement amusé.
Et il doutait fort que le rongeur, une si petite chose, ait assez d'esprit pour comprendre que Rounard se moquait ouvertement de lui.






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 630
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptySam 23 Nov 2019 - 22:11

Au-delà de son air de machin ayant traîné dans une casse pendant des éons, au-delà de ses grésillements bizarres, au-delà de son apparence déglingué, le Machin arrive à clairement être amusé. Par Attila.

Parfait moment pour parvenir à être expressif.

Caro fixe le Bidule un instant, bouche bée, avant de redescendre un regard nerveux sur l'écureuil. Celui-ci parvient à toiser son opposant malgré la différence de taille.

– Att… commence Caro.

Mais c'est trop tard. Attila se lance à l'assaut de son adversaire, escaladant avec vivacité comme s'il se baladait tranquillement dans un arbre. Il bondit sur le museau de l'individu grinçouillant et…

… se fait attraper par Caro juste à temps pour l'empêcher de balancer un coup de poing (griffes ?) dans les yeux de sa victime.

– Attila ça suffit ! s'exclame Caro dans un mélange de tentative d'autorité et de supplication.

L'écureuil se débat mais ne la mord pas, ce qu'elle prend comme un signe de bonne volonté.

– C'est peut-être un petit gabarit, explique-t-elle en serrant Attila contre sa poitrine pour mieux le tenir, mais sa force dépasse largement sa taille…

Attila lui donne un coup de pied dans le plexus solaire et elle le laisse échapper, le souffle coupé. L'écureuil en profite pour se planter entre elle et l'intrus et lancer un regard mauvais à ce dernier.

– … je croyais qu'on avait fini de se battre tous les deux… se plaint Caro après quelques inspirations hachées.
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:32

Malgré son ancienneté apparente, Rounard semblait avoir encore bien des choses à apprendre. Comme se méfier des apparences, en somme. Ou, qu'un petit écureuil, sur une Ile pareille, peut probablement être comparé à un grizzly.

- … oh.

Le Rapide, malgré son surnom, n'eut même pas le temps de bouger alors qu'il se faisait escalader par l'agile rongeur, qui fit par lui atterrir sur le bout du museau.
L'animatronique loucha sur le poids plume en un claquement de billes de plastique jaunes. Même son cache-œil se releva pour mieux aviser la petite Créature...

– Attila ça suffit !

… que la jeune fille retira presque aussitôt, avec un peu de mal, semblerait-il.

– C'est peut-être un petit gabarit, mais sa force dépasse largement sa taille…

Expliqua-t-elle, avant que ce dernier ne démontre ses propos en direct, lui assénant un violent coup de patte postérieure qui coupa le souffle à sa propriétaire qui le lâcha sur le coup.

- Iiiim… prrressionnant ?

Fut tout ce que trouva à dire le robot, le regard posé sur la Perdue qui se désolait de sa relation avec l'écureuil.

- C'est de ma f-f-faute... je n'aurai pas du faire de-faire de-faire de remarque…

Ajouta Rounard, s'accroupissant en un grincement de vérins pneumatiques devant l'écureuil.

- Désolé, Attila…

Puis, il relève la tête, s'adressant cette fois à la Garçonne Perdue.

- Et désolé, ermmm… jeune fille ?

Bien tenté. Mais il est vrai qu'ils ne s'étaient toujours pas présenté, et le Rapide ne connait jusque là que le nom de l'agressive boule de poils miniature.

- Rounard.

Se présenta simplement le robot, donnant deux petits coups de patte (main ?) sur son torse. Ca suffira de son côté. Il n'y avait rien à savoir de plus.
Surtout pas les accidents passés.






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 630
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:55

– Ah, euh, Caroline. Moi c'est Caroline.

Elle ne sait pas quoi ajouter et se sent carrément godiche. Dans le doute, parce que c'est jamais inutile, elle se donne une contenance en surveillant Attila. L'écureuil semble avoir accepté les excuses de Rounard (les miracles peuvent arriver, c'est dorénavant prouvé !) et le fixe désormais avec beaucoup plus de curiosité que d'animosité.

Puis Attila s'approche de nouveau de Rounard et tapotte son genou. Ça fait "clong".

– Attila… soupire Caroline. C'est pas super poli de tripoter les gens comme ça. Tu pourrais demander la permission au moins !

L'écureuil se tourne vers elle avec un regard qui parvient à transmettre tout le poids de sa désapprobation blasée.

– Eh ! proteste Caro. Je sais que tu peux pas parler, mais tu arrives très bien à te faire comprendre quand tu veux, alors pas la peine de faire genre tu es dans l'incapacité physique d'utiliser la politesse basique !

Attila la fixe pendant deux secondes avant de lentement lui tourner le dos, l'air de dire "cause toujours tu m'intéresses". Il entreprend de faire le tour de Rounard, l'observant sous toutes ses coutures. Soudures. Quelque chose.

– … je suis vraiment désolée, fait Caro, dépitée.

Puis sa curiosité à elle la rattrape d'un coup.

– C'est la première fois que je vous vois par ici… c'est le givre qui vous a obligé à bouger vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:57

Caroline.
Ça, c'est un nom de Mère à ne pas s'y tromper. Ça sonne comme tel, du moins.
Le fait est que, malgré le fait qu'il en avait vu passer, des Perdus, il n'avait toujours pas compris la différence entre les Mères et les autres.
Pour lui, qui sait si la notion "d'ombre" avait une quelconque signification ?

- Enchanté, C-C-Caroline.

Trouve-t-il bon d'ajouter, sur un ton qui se voulait poli. Jusque là, tout se passait bien, alors pourquoi ne pas continuer sur un si bon chemin et rester cordial ?
C'est que le renard mécanique ne prête même plus attention à la fougueuse boule de poils, qui paraissait bien intriguée et tournait autour de lui, tapotant ici et là en se demandant probablement à quel genre de sorcellerie elle faisait actuellement face.
Même les reproches de sa maîtresse -vu l'autorité de cette dernière, on pouvait d'ailleurs se demander qui était le maître de qui- ne paraissaient pas atteindre l'écureuil, qui continuait de faire le tour du propriétaire en ignorant royalement ce qui lui était dit.

– … je suis vraiment désolée.

- Ce n'est rien...


Le Rapide n'était pas mécontent qu'un humain ou un animal s'approche de lui, de temps en temps. Lorsqu'il abordait autrui dans le plus grand des calmes, il semblait même presque attirer la sympathie.
C'est une bonne chose. Mais il est vrai qu'il ne se trouve pas au Parc, ce n'est pas son territoire, il n'a rien à défendre. Or, quand il défend ce qui lui appartient, il a plutôt tendance à montrer les crocs.
Ça fait fuir les gens. Quoique. Soap était restée, elle.

– C'est la première fois que je vous vois par ici… c'est le givre qui vous a obligé à bouger vous aussi ?

Demanda soudain Caroline, visiblement encline à faire la conversation. Qu'il en soit ainsi ! S'il lui répondait, cela lui changerait les idées, à lui comme à elle. Comme ça, elle ne pleurera plus comme au début, si elle pense à autre chose.
Et lui, ça le rassurerait. Car oui, le grand méchant Rounard devait bien l'admettre; il ne supportait pas de voir un enfant pleurer, peu importe son âge. Le bruit des sanglots et les larmes qui coulent lui rappellent trop de mauvais souvenirs d'événements qu'il aurait préféré ne jamais vivre.

- Du tout... Nous, rrrobots, paraissons immu-immu-immunisés au Gel... j'étais juste venu pour voir si... tout allait bien de v-v-votre côté...

Comme cela lui fait étrange de dire ouvertement qu'il s'inquiétait pour autrui... cela fait même tourner la tête au robot, qui tentait d'éviter le regard de son interlocutrice.
S'il avait pu, il aurait probablement rougi.

- J'ai plus tendance à res-à res-à rester aux alentours de votre Arrrbre... pour aider une des vôtres restée sur place... je... je lui-je lui-je lui dois bien ça...

Expliqua plus amplement l'Enchanté. Il est vrai que Clover, bien qu'étant désagréable, leur était d'une grande aide avec sa passion pour la mécanique.
Elle était après tout devenue la mécano autoproclamée des animatroniques du Parc... et ceux-ci le lui rendaient bien. Du moins, pour ceux qui étaient restés actifs.

- Et vous... vous... t-t-tenez le coup ?

Ose-t-il après un court silence, tenant à continuer de lui-même la conversation si bien entamée. Le renard Pirate robotique bute presque sur chacun de ses mots; ce n'est pas si facile de se soucier des autres alors que l'on a du mal à instaurer le contact... il doit être si maladroit.






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 630
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:36

Décidément, il ne faut pas se fier aux apparences. Car oui, Rounard est carrément flippant à première vue, mais non seulement il ne mord pas, mais en plus il s'inquiète pour les Réfugiés ! Il serait presque chou !

… Presque.

Mais chou ou pas, il semble plutôt sympa, pour le moment. Bon, il pourrait certainement découper Caro en rondelles s'il lui en prenait l'envie, mais Attila pourrait lui casser tous les os du corps deux fois si ça lui chantait donc bon, est-ce qu'elle est vraiment à ça près pour sympatiser avec une créature de l'Île ?…

(Au pire, si Rounard change d'attitude, Attila l'arrêtera. Peut-être.)

– On tient le coup, oui, répond Caroline. C'est… bizarre, surtout. On avait des habitudes et y'a plus rien de pareil. C'est…

Elle baisse les yeux, hésite.

– C'est pas forcément physiquement que c'est le plus dur, admet-elle à mi-voix.

C'est à la fois très vrai, et un peu égoïste. Si pour beaucoup de Réfugiés c'est le moral qui prend le plus cher, il y a aussi des malades qui sont dans des états absolument horribles. Ce n'est pas vraiment qu'elle l'ignore. C'est plus qu'elle ne pourrait pas arrêter de paniquer si elle pensait à tout. Déjà qu'elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour ceux de ses enfants qui ne sont pas là… attendez voir. Rounard a bien dit qu'il restait surtout près de l'Arbre ?

– Dîtes, demande-t-elle, les yeux revenant brutalement se river sur l'animatronique, un peu suppliants, est-ce qu'à l'Arbre vous avez vu Clover et Meteor ? C'est mes enfants, je… je m'inquiète, finit-elle presque timidement.

Le fait que Rounard n'ait probablement aucune idée de comment s'appellent les gamins qu'il ne voit sans doute que de loin ne l'effleure pas encore. Ça viendra très certainement plus tard, juste à temps pour la faire se sentir stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptySam 16 Mai 2020 - 16:32

Les oreilles du robot se dressent à la mention d'habitudes perdues. Ça lui rappelait la Pluie... lui qui était presque constamment dehors, s'était retrouvé du jour au lendemain à faire les 100 pas dans le restaurant, tournant comme un lion en cage.
Il avait vu les dégâts que pouvait faire l'eau au contact du métal. L'un d'entre eux s'en était retrouvé totalement paralysé avant que Clover ne lui vienne en aide. Et depuis, ce dernier semblait s'être brutalement pris d'affection pour elle.

Pourtant, si ses habitudes n'avaient pas été chamboulées, qui sait s'il aurait pu faire la connaissance de Soap ? Et si cela n'avait jamais été le cas, il n'aurait même pas daigné s'aventurer près du Canyon pour espérer la revoir... et par conséquent, il ne se serait jamais retrouvé à discuter avec Caroline en ce moment même.
Quelle réaction en chaîne...

– Dîtes, est-ce qu'à l'Arbre vous avez vu Clover et Meteor ? C'est mes enfants, je… je m'inquiète.

Un peu surpris d'être sorti de ses pensées par un nom qu'il ne connaissait que trop bien, Rounard cligne des yeux en de petits cliquètements réguliers. Ses oreilles frémissent.

- Cloverrr, dis-tu ?

C'est dit si vite que sa voicebox endommagée n'a même pas eu le temps de buger. Pauvre enfant. Devoir veiller sur une humaine aussi bornée et soupe au lait que Clover ne devait pas être facile tous les jours.
Elle avait bien du courage.

- Je... je ne connais pas l'autre mais...

C'est plus fort que lui. Le Rapide se coupe lui-même en plein milieu de sa phrase pour s'accorder un soupir sincère, à mi-chemin entre fatigue et exaspération.

- Disons qu-qu-qu'elle rrreste fidèle à elle-même... parfois-parfois-parfois j'aimerai qu'elle s'arrête un peu de bouger...

Avoue finalement l'animatronique, appuyant ses dires d'un regard las.
Forcément, lorsque l'on décide de fabriquer des meubles et machines de grande taille comme elle avait l'habitude de le faire ces derniers temps, il lui fallait bien un coup de patte des robots pour l'aider à transporter le tout.
Évidemment, c'était sur lui que cela tombait, ainsi que sur Salem. Elle ne leur laissait aucun répit !

- Vois-tu le poêle dans votre-dans votre-dans votre campement ? C'est elle qui l'a fabrrriqué...

Et le déposer n'avait visiblement pas été aussi simple que prévu, apparemment. Du moins, c'est ce que lui avait rapporté la blonde lorsqu'il avait daigné les rejoindre après sa petite escapade au Camp !






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 630
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyDim 9 Aoû 2020 - 0:11

Et de manière totalement improbable, Rounard connaît Clover. Combien de chances il y avait qu'il connaisse l'un des deux noms que Caroline a balancé sans réfléchir ? Approximativement que dalle, et pourtant.

Comme quoi, sur l'Île, il ne faut jamais considérer quelque chose comme impossible avant de tester. (Bon, ça vaut aussi pour les trucs pas cools, mais c'est pas le moment d'y penser, hein ?)

Caro ne peut s'empêcher de hocher la tête à la description de Rounard. Clover qui ne s'arrête pas de bouger partout, même (voire surtout) quand ça nous arrangerait qu'elle se pose ? (Ou qu'au moins elle prévienne, boudiou ?) Yep, ils parlent bien de la même Clover, aucun doute n'est permis.

– C'est elle qui a fabriqué ça ? s'étonne Caroline. Mais… elle est même pas là… et elle fait des trucs pour nous alors qu'elle est dans un endroit grave plus dangereux ?

Caro oscille entre inquiétude et colère. Quand est-ce que Clover va apprendre à arrêter de faire l'imbécile ?! Et puis finalement c'est la blasitude qui l'emporte. Clover avec un sens des priorités similaire à celui de Caro, ça ne serait plus Clover.

– Ils sont bien installés à l'Arbre au moins ? J'espère qu'ils viendront nous rejoindre si ça va pas…

Et au milieu de son inquiétude, la petite partie d'elle qui en veut toujours à ses enfants de s'être séparés se réveille.

– Ils vont m'entendre s'ils font n'importe quoi… marmonne-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rounard
Rounard

☂ Enchanté ☂


✘ AVENTURES : 63
✘ SURNOM : Le Rapide
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Viens si tu l'oses, marin d'eau douce !
✘ LIENS : Join us for a bite


Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:06

Visiblement, apprendre que Clover construit des choses pour les emmener au Camp n'a pas l'air de réjouir la brune. Rounard se sentirait presque idiot d'en avoir tant dit. Mais bon ! Si elle savait...

- Eh bien... elle ne-elle ne-elle ne l'a fait qu'une seule fois... Crrrois-moi, elle ne vient pas souvent i-c-c-ci.

Fit nonchalament le renard Pirate, en un haussement d'épaules grinçant. Il est vrai que c'était Salem qui l'avait le plus forcé à emmener la première version de son poele aux Réfugiers, en premier lieu.
Quant à Clover... autant dire qu'elle s'en serait bien passé. Surtout qu'il y a apparemment eu une altercation avec une fille du Camp. Mais bon, encore une fois, le Rapide était plus loin, et ce n'était pas ses affaires...

– Ils sont bien installés à l'Arbre au moins ? J'espère qu'ils viendront nous rejoindre si ça va pas…

- Rien à signaler p-p-pour l'instant...


Fallait-il lui dire que la blonde râlait pour un oui pour un non sur tout ce qui pouvait bouger ? Probablement que non. Cette fille devait assez bien la connaître pour s'en douter d'elle-même... la magie des "Mères", comme ils appellent ça au Grand Arbre, sans doute ? Elles avaient difficilement l'air évitables... bien que Clover n'en parlait pas beaucoup.
Elle préfère se plaindre de ce qui ne va pas, pour ainsi dire. Peut-être s'entendait-elle bien avec Caroline, raison pour laquelle elle ne l'avait pas encore mentionnée devant lui ?

Si Rounard pouvait sourire, il l'aurait fait, en réponse à la remarque de son interlocutrice, faite seulement à demi-mot. La façon dont elle posait vivement des questions à propos des Artisans en disait long sur elle : elle avait l'air de beaucoup tenir à eux.
On a tendance à vouloir savoir comment vont les personnes dont on est proche, et cela, même lui, un simple robot, le comprenait. N'avait-il pas accepté de faire tout ce chemin en partie parce qu'il voulait en profiter et revoir Soap ?
Tout ne s'est pas passé comme il le voulait, finalement.

- Ne t'en-ne t'en-ne t'en fais pas... mais si tu t'inquiètes, je peux t'emmener là-bas quand tu le désires. Je crois que je vais avoir tendance à t-t-trainer dans les parrrages pendant un moment...

"Jusqu'à trouver Soap", avait-il envie de rajouter, mais même pour lui, cela ne se faisait pas de parler de quelqu'un d'autre à une personne que l'on venait à peine de rencontrer.
Cela revenait à dire "je cherchais quelqu'un et tu es tombée sur mon chemin", et à entendre, c'était assez déplaisant aux yeux de l'animatronique.
Mais il ne regrettait rien ! Caroline étant de plutôt bonne compagnie, il se mettait même à agir naturellement en face d'elle... et ça lui faisait un bien fou.






tumblr_ncc6gpeYte1rpno5vo2_400.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frightening encounter Empty
MessageSujet: Re: Frightening encounter   Frightening encounter Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-