Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 443
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:56

Le fou rire de cette andouille serait presque contagieux. Je sens les coins de mes lèvres qui rebiquent malgré moi. Sourire qui s'invite, qui se camoufle, que j'essaie de domestiquer. Ma bouche fait du rodéo. Je tentais d'être sérieuse, putain !
Il affronte mon regard. Son visage poupon est tout rougi d'hilarité. J'ai l'impression que si je souffle sur sa face ronde, toutes ses tâches de rousseur vont s'envoler.

- Ça se voit pas.

Il ne me laisse pas l'occasion de jouer les ouragans sur ses joues. Le voilà déjà reparti pour le plafond. Une destination que j'emprunte également.

- Ou alors c’est juste comme ça que tu traites tout le monde, je suppose. Mais ce serait nul.
- Hum... Pt'êt bien.
Un silence.... Chais juste pas comment faire. On m'a jamais appris. Bref soupir. Alors j'beugle, j'crie, j'tape... Plus t'es près d'moi, plus tu bouffes. Ceux qui restent malgré ça, ben, y m'quitteront jamais, tu vois ?

Encore que ce soit pas toujours vrai.
Où t'es Love ?
Où t'es Wrath ?
Où t'es Sick ?

Chut... Faut pas le dire.

- Quand chuis certaine d'ça, ben ... ben.... j'essaie d'moins être... "nulle".

Et plus cette fille à qui on a volé le prénom.

- Hey... T'as des souv'nirs d'ta vie d'avant, toi ?






Bitter Water - Page 2 Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:57

«-Hum... Pt'êt bien..... Chais juste pas comment faire. On m'a jamais appris. Alors j'beugle, j'crie, j'tape... Plus t'es près d'moi, plus tu bouffes. Ceux qui restent malgré ça, ben, y m'quitteront jamais, tu vois ? »

Freckles lève les yeux au ciel. Non pas qu’elle puisse le voir, tous les deux rivés le visage fixé en direction du plafond. Non, il voit pas. Il comprend pas ceux qui restent malgré ça, parce que qu’est-ce qu’il y a d’autre à aimer ? Ceci-dit, il est bien là, lui. Resté allongé à côté de Nasty, Nuwala venue se lover entre eux-deux pour chercher de la chaleur. Il pourrait se tirer, Justice est toujours pas revenu et il ne reviendra sans doute pas. Mais il reste là.
N’empêche qu’il comprend pas.

«  Quand chuis certaine d'ça, ben ... ben.... j'essaie d'moins être... "nulle". »
« Ah. »

Il comprend pas, ça non plus. Si elle essayait d’être moins nulle dès le début, les gens resteraient. Il aimerait lui dire ça. Il sait pas trop comment. Et avant qu’il ait le temps d’y réfléchir elle revient à la charge à sa manière :

« Hey... T'as des souv'nirs d'ta vie d'avant, toi ? »

L’effet est immédiat chez Freckles, un froncement de sourcil et un espèce de soupir d’exaspération. Il faut toujours qu’ils posent cette question, hein ? Toujours qu’il y en ait un pour ramener sa vie de l’ordinaire sur le tapis comme si on en avait quelque chose à foutre, ici et maintenant.

« Non », il balance, un peu sèchement. « Pas du tout. Quel rapport ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 443
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 15:49

Ce qui est intéressant avec cette question, ça n'est pas tant la réponse que la réaction à celle-ci. Celle de Freckles est vachement révélatrice. La question le fait chier. Il souffle, bougonne, me lâche une blasitude.

-Non. Pas du tout. Quel rapport ?

Le sujet froisse quelque chose en lui. L'agace.
J'ai un sourire goguenard.

- Aucun. Pourquoi qu'il en faudrait ? Ricanement un brin fielleux. J'peux t'en trouver un s'tu veux : Ton rapport aux choses passées. Y'en a qui s'souviennent alors même qu'ça fait une paie qu'y trainent leur cul su c't'île. Toi, tu t'en fous. T'a oublié. Et ça te gonfle qu'certain s'y accrochent. Tu t'es jamais d'mandé pourquoi ?

Je lui poke la joue de l'index.

- L'passé, l'histoire d'quelqu'un ça l'définit, ça trempe son caractère, ça forge son esprit. Ca façonne un être, le passif d'un être, parole d'artisane. Toi, t'a plus d'passé. Tu as pt'êt choisi d'lâcher prise pour plus avoir mal, qui sait ? Et c'est pas un mauvais choix d'vie la simplicité. J'juge pas. Mais du coup... au final, T'es qui Freckles? Hein ? Si ça s'peut t'as rien à voir avec le gosse qu'est arrivé ici, tu t'es tellement réinventé qu't'a oublié ce qu'tu pouvais être à l'origine. Et à force d'juste vivre l'présent, t'sais juste pas qui t'es et où tu vas. Cette simple question, ça te renvoie à ça et ça te pète salement les couilles. Ca impliquerait de réfléchir et d'ouvrir tes perspectives....

Petite grimace. Haussement d'épaules.

- Mais t'es une flippette. Cette conversation, tu finiras par la zapper, et Harmony aussi, sans doute. Être un simplet ça a des avantages mais c'est un peu triste aussi.

Je le considère avant de lui pichenetter le nez.

- ... ceci dit, ça garde en vie, alors bon.






Bitter Water - Page 2 Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1892
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:20

Une baisse de plusieurs degrés là sous la tente, malgré les cheveux qui sèchent et la proximité humaine. Nasty ricane. Il aime pas ça.

- Aucun. Pourquoi qu'il en faudrait ? J'peux t'en trouver un s'tu veux : Ton rapport aux choses passées. Y'en a qui s'souviennent alors même qu'ça fait une paie qu'y trainent leur cul su c't'île. Toi, tu t'en fous. T'a oublié. Et ça te gonfle qu'certain s'y accrochent. Tu t'es jamais d'mandé pourquoi ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Freckles lève les yeux au ciel, encore. Mais c’est pas de l’exaspération, c’est de la colère, et Nasty a pas fini, elle déblatère son monologue de super villain avant, sans aucun doute, d’appuyer sur l’énorme bouton rouge qui va détruire l’Île entière.

- L'passé, l'histoire d'quelqu'un ça l'définit, ça trempe son caractère, ça forge son esprit. Ca façonne un être, le passif d'un être, parole d'artisane. Toi, t'a plus d'passé. Tu as pt'êt choisi d'lâcher prise pour plus avoir mal, qui sait ? Et c'est pas un mauvais choix d'vie la simplicité. J'juge pas. Mais du coup... au final, T'es qui Freckles? Hein ? Si ça s'peut t'as rien à voir avec le gosse qu'est arrivé ici, tu t'es tellement réinventé qu't'a oublié ce qu'tu pouvais être à l'origine. Et à force d'juste vivre l'présent, t'sais juste pas qui t'es et où tu vas. Cette simple question, ça te renvoie à ça et ça te pète salement les couilles. Ca impliquerait de réfléchir et d'ouvrir tes perspectives....

Il ouvre de grands yeux, agacé par l’espèce de profondeur des questions métaphysiques de Nasty. C’est une psychanalyse à laquelle il a jamais été confronté, des concepts trop compliqués qui manque de chance, se combinent à un sujet qu’il déteste. Mais Nasty, ça a l’air de lui plaire, qu’il comprenne pas, et sans lui laisser le temps de réfléchir, elle lâche son point final :

- Mais t'es une flippette. Cette conversation, tu finiras par la zapper, et Harmony aussi, sans doute. Être un simplet ça a des avantages mais c'est un peu triste aussi.

C’est pas le froid ambiant, c’est bien cette dernière remarque qui achève d’être une douche froide. Il sentirait presque le filet d’eau métaphorique lui couler sur la colonne vertébrale et le geler de l’intérieur. Il se rend compte qu’il a eu tort de s’ouvrir à Nasty. Immédiatement.

- ... ceci dit, ça garde en vie, alors bon.

Freckles se redresse de sa position allongée, assis sur le sol du repaire de Just, surpris par un espèce de mélange de colère et lucidité.

« Va bien te faire foutre. »

Il a laissé trop de secondes s’écouler pour que ça ait l’impact qu’il voudrait. Il s’en rend compte. Tous les mots du monologue de Nasty se cognent dans les coins de son crâne écrasés par la mention d’une blessure trop fraiche.

« Et si je suis plus cette même personne que dans le monde ordinaire qu’est-ce que ça peut bien foutre...qu’est-ce.. Ca change rien, rien du tout à qui je .. merde ! »

Et maintenant il se lève comme si le sol le brulait, ou du moins la proximité de sa place et de l’artisane au sourire grimaçant.

« Va bien te faire foutre », il répète mots pour mots. « J’espère bien que je vais la zapper cette conversation, et puis- »

Il termine pas sa phrase, frustré. Ramasse Nuwala par dessous les pattes et la cale sous son bras, si envieux de se casser qu’il se soucie pas tellement de son confort.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 443
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:29

- Va bien te faire foutre.

Je lorgne Freckles sans vraiment parvenir à m'émouvoir de sa petite fâchade. C'est jamais plaisant d'avoir le nez dans sa merde. Pas parce que c'est sorti de notre joli petit fondement que ça sent la rose.

La vérité pue.
C'est comme ça.

- Et si je suis plus cette même personne que dans le monde ordinaire qu’est-ce que ça peut bien foutre...qu’est-ce.. Ca change rien, rien du tout à qui je .. merde !

Je sens bien que mes palabres se sont infiltrés par les brèches de sa petite cervelle pétée. L'Oubli a beau javeliser ses synapses, il essaie quand même de réfléchir à ce que je viens de lui balancer.

- Bah, pourquoi tu t'énerves, rouquemoute ? Si t'avais la réponse à la question tu s'rais pas aussi rageux. J'comprends qu'ça t'foute les boules c'te conversation, que je fais tranquillement redressée sur mes coudes comme à la plage.
- Va bien te faire foutre.
- J'avais pigé la première fois, t'sais. faut un peu bosser tes réparties...
- J’espère bien que je vais la zapper cette conversation, et puis-
- Et puis... ?


Et puis rien.
Il part avec sa mignonne petite lionne à qui je fais un coucou, blessé dans sa dignité de couillon. Je le regarde s'éloigner avec un sourire un poil mélancolique. Je t'envie Freckles. J'ai pas ta chance. Moi, y'a des choses que j'aimerais bien oublier, des souvenirs qui restent incrustés comme des tâches d'huile. Ca veut pas se barrer de mon coeur et de ma tête. Ca agite mon vide et le remplit de colère, de frustration, de violence. Un jour la grosse baudruche que je suis explosera et ça fera mal.
Promesses.
Très mal.






Bitter Water - Page 2 Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 19:20

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Bitter Water - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bitter Water   Bitter Water - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Red Water
» Sleep in the water • oO°
» Smoke on the water
» Water dilutes my mind {Lasty}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-