-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1064
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Answers Empty
MessageSujet: Answers   Answers EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:46

C'est la nuit, le cocon de Peter brille.

Assise pas loin de l'entrée du Canyon, Lacerate le fixe. Elle a presque l'impression de le voir vibrer, agir comme un astre lunatique, aux pouvoirs réconfortants et inquiétants à la fois.
Elle aimerait croire que l'Île se réveille, elle aimerait croire que tout ira mieux - après tout, c'est ce qui finit toujours par se passer au Pays de Jamais, non ? Mais cette fois, la Gueule Cassée n'en est pas si sûre. Elle préfère rester prudente, ne pas trop s'avancer : tant que Peter ne sortira pas du cocon anxiogène où il a élu résidence, rien ne sera gagné. D'ici-là, mieux vaut rester sur ses gardes. Ne pas trop espérer, juste survivre. Regarder la neige qui fond un peu.
Pas assez vite.

C'est dans cet état d'esprit qu'elle se tient, observant tantôt le cocon, tantôt les allers et retours des sentinelles qui surveillent le campement. Personne ne lui adresse la parole, c'est tant mieux : des fois, il lui faut le temps de réfléchir, songer à ce qui se passe. Et la suite éventuelle aussi, même si l'idée d'un futur lui donne le vertige.

Un frisson. Lacerate se rapproche du feu qui a été allumé non loin, ferme les yeux.
Qu'est-ce qui va leur arriver ? Bonne question.
Et à elle, quand elle rentrera ? Elle était en train de changer, après tout.

... où est-ce qu'elle rentrera, même ?

Les questions s'effacent lorsque des bruits de pas s'ajoutent au silence du campement, démarche qu'elle croit reconnaître. La Cheffe rouvre les yeux, alors, et adresse à la nouvelle venue un sourire éternellement asymétrique.

- Salut.

Elle voulait être seule ? Ça vient de changer.
Après tout, son interlocutrice fait partie de ceux qu'elle accueillera toujours avec sincérité.






Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Ivory
Ivory

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : La Somnifuge
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ DISPO POUR RP ? : Ça se discute !
✘ LIENS : Ecoute mon histoire et entend la suite

Je survie en #009999

Answers Empty
MessageSujet: Re: Answers   Answers EmptySam 22 Juin 2019 - 4:37

Vague à l’âme. Il est tard, mais il n’y a plus vraiment d’horaire. Plus vraiment ? Elle ne sait plus. Ivory a les yeux grands ouverts et compte les fibres de sa couverture. Ça aide pas plus que de compter les échassiers. Alors elle se lève et sort. Il fait froid.

Quelle. Surprise.

Elle frissonne, mais ne sait pas exactement pourquoi. Une boule d’amertume se coince dans sa gorge, et son ventre se bat contre l’angoisse. Est-ce qu’elle se sent à l’envers, où est-ce qu’elle a subitement la tête en bas ?

Ce n’est qu’un vertige passager. Elle ferme les yeux, debout comme une idiote devant sa tente, avant de s’éloigner lentement. Elle sentait que ça montait. Ça lâchait son ventre, et ça commençait à lui brûler la poitrine, alors elle commença à marcher, sortir, s’éloigner. Les sentinelles rodent. Il n’est peut-être pas si tard que ça, mais elle ne sait même plus comment le soleil se lève, si Peter n’est plus là pour l’appeler. Comment y a-t-il de la vie, s'il n’est là pour la demander.

Elle a un drôle de rire, qui s’accroche dans sa gorge, roque, et elle passe une main dans ses cheveux, surprise qu’elle n’ait pas pensée à les attacher en se levant, ce qu’elle fait, d’un geste habitué, presque comme si elle ne le faisait pas vraiment, en tout cas sans y penser.

Une forme se dessine proche d’un feu. Ceux qui s’affairent dans la nuit semble ne pas la voir. Au début, c’était comme ça aussi… Non ? Ivory se souvient que pas mal de gosses avait été impressionnés par ces cicatrices. Pourtant, des gueules cassées, y’en avait. Mais elle était impressionnante. Ivory ne lui avait pas parlé depuis un petit moment. Pas parlé vraiment. Elle avait un peu peur. Peur que ça sorte.

Lacerate avait tant de chose à penser. A gérer.

Elle marcha vers elle, comme un papillon fasciné par la lumière. Lace, c’est un bout de chaleur, une pointe de rouge, dans ce froid et dans ce blanc.

-Salut.

Ce sourire. Ivory le lui rend par mimétisme, moins cassé. A-t-elle le droit de souffrir quand elle voit sa chef comme ça ?

-Salut.

La voix basse, presque un souffle à peine retenu. Le cocon de l’enfant roi est là, en face, mais il n’est pas là. L’a-t-il déjà été ? Elle s’ébroue. Question idiote. Peter est. C’est tout.

Elle se racle la gorge, pour la récupérer plus forte. Un peu moins brisée, parce qu’elle allait se briser, un jour ou l’autre, elle se sentait tomber, tomber encore et encore, une chute sans fin, avec cette adrénaline affreuse qui l’empêchait de se rattraper ou de se vautrer. Se relever était à porter. Mais elle n’était pas encore au sol.

-Je peux m’assoir ? S‘enquit-elle alors, tachant de reprendre un ton un peu plus… Plus Ivory sans Givre.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1064
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Answers Empty
MessageSujet: Re: Answers   Answers EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:43

Ivory répond à son salut, et sa voix respire la fatigue. Lacerate la fixe, l'observe de bas en haut en silence : la Somnifuge n'a pas l'air en forme du tout.
Cela fait depuis quelques temps qu'Ivory est dans cet état. La Cheffe l'avait déjà remarqué mais n'avait rien dit : un mélange entre "pas le temps" et le besoin de laisser un peu d'espace à son amie. Mais l'état de la Chasseuse avait semblé se détériorer, elle n'en était pas totalement sûre.
Peut-être que ce soir, les choses changeront.

- Je peux m’assoir ?

Nouveau sourire. Lacerate désigne d'un geste de bras l'extension du tronc sur lequel elle s'est posée.

- Bien sûr.

La Gueule Cassée laisse à Ivory le temps de s'installer. Un léger silence s'instaure, ponctué par le crépitement du feu et les légers pas des sentinelles qui vont et viennent non loin d'elles. La Cheffe ferme les yeux, apprécie ce moment de sérénité au milieu du chaos.
Avant d'énoncer, calmement :

- Tu n'as pas l'air en forme.

Elle parle doucement, avec chaleur. Nul besoin de brusquer Ivory, l'hiver les malmène déjà assez comme ça.
Mais ce soir, elle aimerait savoir, elle aimerait comprendre.
Elle ne peut pas l'aider, sinon, donc elle commence par une question.






Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Ivory
Ivory

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : La Somnifuge
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ DISPO POUR RP ? : Ça se discute !
✘ LIENS : Ecoute mon histoire et entend la suite

Je survie en #009999

Answers Empty
MessageSujet: Re: Answers   Answers EmptyMer 10 Juil 2019 - 1:08

-Tu n’as pas l’air en forme.

Ivory manqua de lâcher un rire amère. S’il ne franchit pas ses lèvres, c’est parce qu’elle n’avait pas l’habitude de réagir de cette façon. Ce n’était pas naturel, mais ça lui était venu quand même. Le silence lui avait fait du bien. Elle avait fermé les yeux, s’était concentrée sur la chaleur du feu sur sa peau, puis Lacerate avait lancé les hostilités.

Qui pouvait-elle tromper avec sa tête d’outre –tombe ? Personne. Alors son amie… Il fallait être stupide. Lace avait-elle notée une différence ?

-Comme beaucoup je présume, répondit-elle avec un sourire un peu triste. La période n’est pas clémente.

Elle se convint presque elle-même, comme une enfant qui jouait à faire semblant. Elle n’était pas sûre de ce qu’elle pouvait encaisser d’elle-même. En parler c’était admettre. Ivory pour le moment survivais, et était sûre d’y parvenir correctement. Elle n’était peut-être pas souvent au camps, mais elle continuait vaillamment ses tâches. Et ce n’était pas franchement vers elle qu’elle aurait aimé diriger la conversation.

Et là, on fait comme si t’avais rien remarqué, d’accord ?

Peut-être que la Somnifuge s’était malgré elle vendue, parce que Lacerate est forte, que c’est reposant de l’avoir à ses côtés, de la regarder vivre comme si rien n’était un problème. Peut-être qu’Ivory était fascinée par tout ce que renvoyait sa cheffe, et qu’elle s’était… montrée ?

-Et toi ? Comment ça va ?

Vraiment Ivo ? Cette phrase nulle ?

Elle se mordilla la lèvre sitôt après l’avoir prononcée. Un dialogue de sourd. Quelqu’un lui avait expliqué que dans l’Ordinaire, certaines conversations n’avaient plus de sens. C’était une succession de "Salut, ça va ?" sans autre fonction que faire semblant qu’un lien existait. On lui avait expliqué que les relations humaines n’étaient plus aussi franches qu’à son époque.

Elle avait eut envie de grimacer. La neige, le blanc, les cris, cette sorte de mélodie qui ne voulait plus rien dire. Elle n’avait pas l’impression que les relations à son époque l’étaient. Au sein du pays de jamais, oui. Tout était brut. Tout était clair, brillant, presque brûlant. Comme ses lèvres, sur le point de s’ouvrir pour s’abandonner.

Elle tourna son visage vers Lace pour la regarder à son tour, ne pouvant s’empêcher de la trouver belle, tant par cette façon qu’elle avait de l’ignorer que par son inquiétude, sa chaleur. Non. Son amie devait penser à elle en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1064
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Answers Empty
MessageSujet: Re: Answers   Answers EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:28

- Comme beaucoup je présume. La période n’est pas clémente.

Réponse générique, pas entièrement un mensonge mais emplie d'omissions quand même. Lacerate n'a pas besoin d'être psychologue pour voir qu'il y a plus derrière le sourire amer d'Ivory, mais se contente d'acquiescer en silence. Elle n'a pas envie de brusquer sa pote pour le moment.

- Et toi ? Comment ça va ?

Question banale mais appréciée. Lacerate sourit, hausse les épaules.

- Ça va.

Elle ne mentionne pas les cauchemars, ni les questions qui la tracassent. Et laisse paraître le plus évident :

- Je réfléchis souvent à ce qu'on va devenir.

Un regard vers le cocon de Peter et la chaleur diffuse qu'il dégage, puis un rire léger s'échappe d'entre les lèvres de la Gueule Cassée.

- On verra bien quand Peter se réveillera.

Elle ne lui en veut pas de se protéger, elle aurait fait pareil. Heureusement l'Île semble suivre, lentement mais doucement. Et Lacerate essaie d'y croire, aussi fort qu'elle peut.

Jetant un oeil à son interlocutrice, elle reprend :

- T'as pas réussi à dormir ?

La Cheffe sait qu'Ivory ne dort pas tant que cela en temps normal, mais elle a l'impression de la voir de plus en plus errer le soir. Avec ses cheveux blancs, la Somnifuge n'est pas difficile à repérer, en même temps.






Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Answers Empty
MessageSujet: Re: Answers   Answers Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-