Le deal à ne pas rater :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en Précommande sur ...
15.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivory
Ivory

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : La Somnifuge
✘ AGE DU PERSO : 15

✘ DISPO POUR RP ? : Ça se discute !
✘ LIENS : Ecoute mon histoire et entend la suite

Je survie en #009999

[Flashback] Je n'y arriverais pas seule Empty
MessageSujet: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule EmptyVen 21 Juin 2019 - 3:02

-Tiens, t’es là l’albinos ?

La voix est sardonique. Ivory se figea le temps d’un instant, crispant sa main sur le tissu qu’elle était en train de ramasser. Dans sa cabane, elle avait voulu faire un peu de rangement, ayant terminée ses tâches plus tôt et un de ses camarades de chambrée ayant prit une remarque, pas méchante cela-dit, mais quand bien même. Si elle pouvait éviter que le garçon perdu ne soit pas plus embêté que ça, ranger un peu ne la dérangeait pas. Mais là, c’était autre chose.

Red, évidemment, il fallait que ce soit lui, et vu qu’il était surpris de la trouver ici, il était venu en espérant qu’elle n’y soit pas. Avec ses deux acolytes de toujours, Alien et Hero. Elle lâcha le vêtement, et resta sur ses gardes. Quoi qu’il lui veuille, ça ne pouvait pas être positif. Elle était à peu près sûre qu’il comptait saccager sa couche et ses affaires.

-Attrapez-là.

L’ordre sonna dans le silence persistant de l’arbre, comme si même les animaux au dehors avait cessé d’exister, mais peut être que la garçonne n’entendait juste plus rien d’autre, entièrement concentrée qu’elle l’était sur ses adversaires, car assurément en l'étaient-ils.

Ils ont à peine le temps de faire un pas vers elle qu’elle s’élance de toute sa souplesse vers la fenêtre et la passe en bondissant. Atterrissant accroupie, elle ne prit pas la peine de regarder par-dessus son épaule, et détala vers des zone plus vivantes de l’arbre. Il fallait qu’elle trouve des témoins, qu’elle ne soit pas seule. Mais ils étaient plus âgés qu’elle, et Ivory avait beau être souple et plutôt forte pour des courses dans les forêts où il fallait grimper partout, là, il n’y avait que peu d’autres choses que des lignes droites et des tyroliennes, peu d’endroits où grimper sans trop se retarder, l’arbre étant certes un terrain de jeu, mais était aussi pratique. Elle manqua de déboucher sur une sorte de place quand elle fut violemment attrapée par ses cheveux et rejetée au sol.

Elle lâcha un cri sonore et se réceptionna en roulade pour se relever aussitôt, mais elle reçut un coup de pied dans le torse et fut renvoyée au sol. Sa poitrine lui faisait affreusement mal, le coup n’avait pas été ménagé. Hilares, les trois garçons la regardaient. Les jeux d’enfants étaient les plus cruels, et pour avoir péter le nez à ce connard de Red, Ivory le savait très bien.

C’est des yeux pleins de colère qu’elle se redressa, légèrement essoufflée, mais déterminée à ne pas se laisser faire. Sauf qu’ils savaient mieux qu’elle se battre et qu'ils étaient trois. Ivory se défendait… C’était bien là tout ce dont elle était capable, et c’était un bien grand mot.

Bloquer un coup, ça s’apprend, elle esquiva comme elle pouvait, mais ils étaient plusieurs, et ils ne faisaient pas gentiment la queue pour s’attaquer à elle. Il n’y avait pas vraiment de sexisme parmi les garçons perdus. Certains en étaient restés au stade "une fille c’est nulle" et il y en avait toujours pour être con, mais certains avaient bien conscience que les filles étaient aussi fortes et féroce que les garçons. Suffisait de voir Max ! En l’occurrence, Red, Hero et Alien n’étaient pas sexiste. Juste mauvais perdants.

Elle repoussa un des adolescents qui tentait de la retenir, mais il lui bloqua les bras. Aussi se retrouva-t-elle à jeter ses jambes comme elle le pouvait, en se débattant comme une diablesse.

Puis il y eut un bruit. Un autre enfant sûrement. Ils la lâchèrent et elle se redressa aussitôt, la tête haute, les cheveux dans tous les sens, une grimace de douleur lui barrant les lèvres, mais hors d’elle. Ils savaient qu'on risquait de les balancer à Peter, vu que les dénonciateurs étaient appréciés. Se battre était interdit. Red ne le savait que trop bien.

-T’as de la chance naine blanche, lui cracha-t-il. Mais ça suffit. J’te provoque en duel ! Accepte, sinon c’est la honte pour ta mère et ton chef ! De toute façon, t’es finie.

Ivory avait toujours survécu. A tout. Elle ferait tout pour survivre encore.

-Crève connard. J’te démonte comme je veux ! Au moins là tu seras tout seul ! Lâche !

Son venin n’avait d’égale que sa colère. Elle n’avait pas l’habitude de s’énerver, mais cela faisait deux fois qu’il la tirait par les cheveux. Elle en tremblait de rage.

Mais Red éclata de rire et s’éloigna avec ses deux acolytes. Elle se laissa retomber au sol. Ivory vulgaire… C’était pas une première, mais c’était rare. Elle passa une main sur son visage, se demandant pourquoi elle avait accepté. Elle aurait pu refuser, demander de l’aide à sa mère, peut être moins à son chef… Là, elle était mal.

Rattachant ses cheveux les mains tremblantes, elle soupira et contrôla comme elle le pouvait sa respiration apeurée. Maintenant que l’adrénaline retombait, elle s’en rendait compte. Elle avait peur de mourir. Pourquoi avait-elle accepté…
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 580
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

MessageSujet: Re: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule EmptyJeu 27 Juin 2019 - 1:45

Just était assigné à la surveillance de la zone depuis l’aube jusqu’à l’heure du déjeuner. Cela équivaut à un tour de garde d’environ six heures. Mais déjà, les bonnes odeurs de cuisines remontent jusqu’à lui, porteuses de belles promesses. Dans moins d’une heure, un collègue le remplacera, il lui filera sa lance et après un bon repas, il sera libre de disposer de son temps libre.
Lui, il ne souhaite plus que ça. Ces derniers jours, il était de l’équipe de nuit et il a encore pas mal d’heures de sommeil à rattraper. Le sentinelle se voit déjà sous son arbre habituel, passer la longue après-midi à somnoler.

Les heures sont passées sont qu’aucun incident ne vienne troubler sa matinée. C’est une journée calme, même pour le Grand Arbre. Appuyé contre sa lance, Just laisse échapper un bâillement. Pourvu que ça passe vite. Il n’a plus que quelques minutes à tenir.

Puis, il entend les cris.

Sa première réaction est un soupir las. Il se permet d’attendre un peu, au cas où il les aurait imaginés. Seulement, il entend encore ces éclats de voix et il ne peut plus les ignorer. Alors, il se redresse et traîne les pieds jusqu’à la source du tapage, en priant une force invisible que cette affaire se règle rapidement.

Quand Just remonte à la source, il ne s’étonne pas que ses pas l’ait mené à la cabane des chasseurs. Après tout, on y envoie pas mal de cas alors les règlements de comptes et les concours de bites y sont affaires courantes.
Il se place devant l’entrée. Dans le fond, il observe trois gamins à pleine plus jeunes qui s’acharnent sur un autre.

L’un d’entre eux lève le nez et l’aperçoit.
Just le salue d’un signe de la main mais ne sourit pas.

Ça suffit à désamorcer le conflit, pour un temps. Le premier fait signe aux deux autres qui finissent par se détacher de la mêlée, à regret. De là où il se tient, Just voit pas le visage de leur cible mais il devine une fille avec des cheveux d’un blanc pas banal.

— T’as de la chance naine blanche, fait l’un des trois caïds. Mais ça suffit. J’te provoque en duel ! Accepte, sinon c’est la honte pour ta mère et ton chef ! De toute façon, t’es finie.

Le sentinelle choisit de ne pas s’immiscer. C’est une provocation en duel dans les règles. Il garde pourtant la main sur sa lance, prêt à intervenir s’ils en reviennent aux mains.

— Crève connard, la fille réplique. J’te démonte comme je veux ! Au moins là tu seras tout seul ! Lâche !

Sa remarque lui arrache un sourire. Au moins, elle ne se laisse pas démonter. Mais l’autre gamin ne s’en effraie pas, il part dans un rire théâtral avant de se tirer, suivi de ses deux acolytes.
Quand ils passent à côté de Just, c’est tout juste s’ils lui jettent un regard. Y’a pas à négocier avec un sentinelle. Parce que y’a pas à négocier avec le règlement.

Just reste planté devant l’entrée, les yeux fixés sur la fille qui ne semble pas l’avoir remarqué. Quand il la voit s’écrouler, il se demande s’il ne va pas devoir la conduire à l’infirmerie. Elle se recoiffe comme pour se refaire un genre de dignité mais d’ici, on dirait qu’elle tremble.

— Pourquoi t’as accepté si tu sais pas te battre ? demande finalement le sentinelle sans prendre la peine de s’annoncer.

Ivory
Ivory

♣ Chasseur ♣

Je survie en #009999

MessageSujet: Re: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:44

-Pourquoi t’as accepté si tu sais pas te battre ?

Ivory sursauta, retenant un cri de justesse, pensant avoir au début à faire à nouveau avec ses si chers amis, et quand elle vit la sentinelle, elle ne sut pas vraiment si elle devait se sentir rassurée, inquiète, ou en avoir rien à faire.

Son visage était neutre, ennuyé tout au plus, il devait être plus vieux qu’elle. L’avait-elle déjà vu ? Oui, il lui semblait bien se souvenir qu’il était arrivé avec son petit frère, mort depuis. Comment s’appelait-il déjà…  Elle était sûre que ça avait un lien avec son rôle.

Mais peu importait dans l’immédiat, elle se reconstitua une expression plus mesurée à son tour, ne sachant pas trop où ranger son égo en miette, et dans un réflexe qu’elle perdrait des années plus tard seulement, elle s’inclina avec une politesse toute japonaise.

-Navrée du dérangement, comme tu as vu… l’affaire est réglée…

Elle se redressa, se rendit compte qu’elle avait répondu à côté, se mordilla la lèvre et secoua la tête. Toujours pas de case égo brisé dans les environs, et c’était plutôt encombrant, alors elle soupira.

Justice. Cela lui revient. Elle l’avait déjà vu dans l’arène. Evidemment qu’il lui ai fait une remarque. Elle ne savait pas se battre, et l’arène était violente. Elle en avait vu bien des choses dans cette arène, et elle s’était toujours arrangée pour l’éviter, mais parfois, il y avait ce genre de personnes qui se fichaient bien de tout tant qu’ils avaient leur petite dose de violence.

Elle inspira donc, s’obligeant à ne pas fuir son regard en répondant.

-Une question d’égo mal placé je dirais, lâcha-t-elle d’une voix neutre pour qu’elle ne s’envole pas dans les aiguës de la panique.

Elle baissa alors la tête, s’assurant que ses cheveux étaient bien attachés, comme si c’était la seule chose qui comptait actuellement.

-Et bien… Me voilà obligée de tenir mes obligations…

Là, elle faisait un peu l’idiote, assez mal à l’aise. Faut dire qu’avec son air ennuyé, il la mettait mal à l’aise… Était-il juste venu se moquer d’elle ? Ivory avait consommé trop d’adrénaline pour s’énerver à nouveau. Non, la lassitude l’envahissait aussi surement qu’une chape de plomb. Si elle allait voir Max, y’avait carrément moyen qu’elle agresse le gosse, et alors s’en serait terminé de la petite tranquillité de la somnifuge.

Son chef, c’était absolument hors de question, mais elle trouverait bien un chasseur qui pourrait lui apprendre quelques trucs… Elle n’était pas entièrement à jeter… Enfin… Espérait-elle.
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣

MessageSujet: Re: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:55

De dos, il peut voir les épaules de la fille se lever dans un soubresaut. Elle pensait être seule. Lorsqu’elle se retourne pour lui faire face, un air serein qu’il devine hâtivement composé pour l’occasion. Il hausse les sourcils, un peu surpris, quand elle s’incline légèrement devant lui :

— Navrée du dérangement, comme tu as vu… l’affaire est réglée…

C’est bizarre ce petit protocole qu’elle lui sort comme ça. Ça a comme un goût de réchauffé, une vieille leçon apprise d’on ne sait où et d’on ne sait quand. Il se contente d’un signe amical pour lui signaler qu’il n’y a aucun problème. Après tout, il ne fait que son boulot.

Après un temps, la fille finit par répondre à sa question, le regard fuyant :

— Une question d’égo mal placé je dirais.

— Ça, je peux le comprendre…

Mais quand même. Est-ce qu’en donnant se faisant humilier publiquement elle espère vraiment améliorer les choses ?

— Et bien… Me voilà obligée de tenir mes obligations…

Justice lui adresse un sourire limite compatissant. C’est sûr que maintenant qu’elle a accepté, prendre la fuite est bien la dernière chose à faire. Elle s’est engagée trop loin maintenant.

Ils restent là une minute dans un silence gênant. L’une cogite. L’autre, aussi.

— Tu voudrais pas gagner plutôt ?

Le sentinelle retire son chapeau et s’assit sur un lit au hasard.

— Je pourrais t’aider, il suggère.

Ivory
Ivory

♣ Chasseur ♣

Je survie en #009999

MessageSujet: Re: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule EmptyMar 9 Juil 2019 - 22:25

-Je pourrais t’aider.

Il n’y a aucune intonation particulière dans sa voix. Non, il s’est assis, avait enlevé ce chapeau qui ne le quittait jamais de ce qu’elle en savait, et lui avait lâché sa de but en blanc. Comme on aurait demandé le temps de demain.

Etait-il sérieux ? Elle fronça les sourcils, le dévisageant un instant, oubliant sa peur momentanée, et la multitude de question qu’elle se posait jusqu’alors. Elle l’avait déjà vu faire, il aimait ça, et savait y faire. La date pour le défi n’était pas donnée, et elle pourrait réclamer une date aléatoire plus ou moins lointaine, sans comptait que l’arène était quand même souvent pleine de combat.

Mais outre cela, elle n’avait pas d’idée de chasseur à qui elle aurait pu demander de l’entraîner, outre Max, mais il n’était pas à omettre le fait que Max veuille protéger un peu trop sa fille, alors qu’Ivory voulait montrer que s’en prendre à elle aurait des conséquences.

Etait-ce seulement possible qu’elle arrive à se débrouiller au moins contre Red ? Il n’était pas excellent, dans l’absolu elle n’avait pas besoin de…

Elle cessa de réfléchir se rendant compte qu’elle laissait couler un blanc, les yeux dans le vide, ce qui pouvait être au mieux considéré comme bizarre, au pire être mal pris.

-Euh…

Transcendante réponse. Elle s’ébroua mentalement, racla sa gorge et se reprit.

-Pardon, tu m’as prise au dépourvu… Reprit-elle. Ce ne serait pas de refus, je me dois de l’avouer. Mais… T’as pas peur de te les mettre à dos ?

Red était pas le gamin le plus intelligent de la portée. Pour lui quelqu’un qui aidait Ivory, ce serait quelqu’un qui était contre lui. Non pas que Ivory soit sa pire ennemie, plutôt que ce type cherchait la moindre occasion pour se battre ou rabaisser les autres.

Elle était un peu embêtée qu’il l’a prenne en pitié pour une question qu’égo, cela dit elle n’était plus vraiment à ça près, et d’un autres côtés, s’il le lui proposait, il aurait été idiot de refuser non ? Elle était déjà suffisamment mal ainsi.
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣

MessageSujet: Re: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule EmptyLun 22 Juil 2019 - 1:54

Il attend une réaction qui se fait attendre, qui finalement ne vient pas. Il lève un sourcil perplexe… Puis l’autre avec consternation. C’est quoi ce silence pesant ? Le sentinelle penche la tête sur le côté et se demande si la fille n’a pas pris un coup de sur la tête.

— Euh…

— Quoi ?

La situation finit par lui arracher un rire, mélange de gêne et de pure dérision. Qu’est-ce qui est en train de se passer, là ?

— Pardon, tu m’as prise au dépourvu, elle finit par lui répondre. Ce ne serait pas de refus, je me dois de l’avouer. Mais… T’as pas peur de te les mettre à dos ?

Le sentinelle balaye cette possibilité d’un haussement d’épaule désinvolte. Si ces mecs veulent l’affronter, ils n’ont qu’à faire la queue. De toute façon, s’ils doivent se mettre à trois pour maîtriser cette brindille c’est qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

— Vous n’avez pas encore choisi un jour pour le duel mais y’a fort à parier que c’est une question de jours, il songe à voix haute, le regard perdu dans les poutres qui soutiennent le toit de la cabane. D’ici-là, je pourrais d’apprendre quelques prises…

Il n’aura sûrement pas le temps d’en faire une combattante aguerrie en si peu de temps mais l’objectif d’Ivory est bien de gagner ce duel, non ? Alors, il faudra s’en contenter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Je n'y arriverais pas seule   [Flashback] Je n'y arriverais pas seule Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1