Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG S21FE 128Go 5G Graph
474 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

✘ AVENTURES : 1085
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII

Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:28

Plus Apache parle et moins Lacerate comprend. Entre perplexité et inquiétude, elle l'observe et fait de son mieux pour l'écouter.
A la mention du cachot, la Gueule Cassée ne peut retenir un sourire. Vu le temps qu'elle y passait, elle pourrait commencer à l'aménager un peu. Mais son sourire disparaît lorsque l'Hérissé aborde le sujet, infiniment délicat, de l'Enfant-Roi. Un regard aux alentours, mais il n'y a personne. Qu'eux deux qui s'échangent des confidences sous le soleil.
L'espace d'un instant, Lacerate parvient à avoir froid.

- C'est bon, t'angoisse pas. Je vais pas cafter.

Chaleureux, le ton. Fidèle à elle malgré la forme de peur qui l'étreint en dedans.
Tentant au mieux d'ignorer son malaise, la Chasseuse soupire et s'appuie sur ses coudes, fixant le vert des feuilles qui frémissent sous le vent. Tout était beau sur l'Île, tout était parfait. Mais pas pour tous, apparemment.

- Donc c'est la liberté que tu veux.

Elle aurait pu s'en douter plus tôt, connaissant Apache et ses manières. Toujours pensive, la Gueule Cassée reprend :

- Je vais être honnête avec toi : je sais pas ce je ferais, si j'étais totalement libre.

Traîner hors du cachot, sans doute... ? Mais même quand une quelconque autorité l'y balançait, elle en riait. C'était un jeu, tout ça. C'est toujours un jeu. Non ?
Elle n'a pas envie de penser plus loin.

- Toi, tu ferais quoi ?

Si Peter n'était pas là.

Des trucs en vrac:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

✘ AVENTURES : 1604
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 1:49

"C'est bon, t'angoisse pas. Je vais pas cafter."

Apache hocha doucement la tête à la positive comme pour accuser réception du message.
Ce n'était que des mots, mais ils avaient eu le mérite d'atteindre leur but, soit celui de rassurer le jeune punk.
Il avait confiance en sa pote, il savait que ce n'était pas des paroles en l'air.
Il savait aussi que le sujet qu'ils abordaient maintenant tout les deux, à l'abri des oreilles indiscrètes heureusement, avait tout de glissant.
De dangereux, littéralement.

Quelle merde...
C'était pas juste.
On pouvait même pas parler librement sur cette île...

"Donc c'est la liberté que tu veux."

- Ouais... Il avait répondu dans un souffle.
Rien que ca.
La liberté.
Juste ca.
Ca paraissait con dit comme ca.
Pas grand chose et énorme à la fois.

Il y aurait des gens qui répondraient à Apache que la liberté, c'était un genre de sacré concept. Que personne ne pouvait jamais vraiment l'être, pour plein de raison super intelligentes qu'ils brandiraient avec des mots compliqués que le punk qualifierait lui de chiant.
Heureusement, Lacerate ne faisait pas parti de ces gens la.

"Je vais être honnête avec toi : je sais pas ce je ferais, si j'étais totalement libre."

Mais ca ne voulait pas pour autant dire qu'elle était sur la même longueur d'onde que lui.

"Toi, tu ferais quoi ?"

L'iroquois haussa les épaules juste avant de lâcher un vague "J'sais pas"
Il savait pas non, mais en attendant, rien que d'envisager l'hypothèse, un sourire radieux s'était dessiné sur sa bouille, l'illuminant de nouveau alors que jusqu'ici elle s'était assombrie.
C'était comme raconter un rêve agréable qu'on faisait toute les nuits.

"L'important c'est pas vraiment de savoir c'que j'ferai. C'est de savoir que je pourrai le faire."

Peut être que ca faisait trop énigmatique de sortir un truc comme ça, et pourtant, d'une certaine façon, ca résumait bien la pensée et l'envie d'Apache.

"Par exemple, c'est pas chasser qui me fait chier, en soi..."
Il tenta d'illustrer un minimum son propos. "C'est d'être obligé de le faire. Qu'on me dise de le faire. Qu'on me dise comment le faire, quand le faire. Et que si j'le fait pas, bein il y a des conséquence de merde." De la répression. "On m'enferme. On me rejette." Des punitions.

"Si j'étais libre..." Il soupira doucement, les yeux rivés sur le cours d'eau. "C'est pas que moi, faudrait que tout le monde soit libre."
On pouvait pas être libre tout seul, ca existait pas, ca...
La liberté c'était pour tout le monde ou pour personne.

"Et la, tout serait différent."

Tout serait forcément mieux.

"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"

Justice veille.:

Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 14:37

Apache ne sait pas non plus. Lacerate fait la moue : ils vont aller loin, avec ça. Il a l’air si heureux, pourtant ! À sourire comme un abruti.
(Peut-être qu’en un sens, elle l’envie.)

- L'important c'est pas vraiment de savoir c'que j'ferai. C'est de savoir que je pourrai le faire.

C’est donc la possibilité qui l’attire ? Juste l’idée de faire ce qu’il voulait, quand il voulait ? La Gueule Cassée fronce les sourcils. Ça lui semble tellement irréaliste, elle ne parvient même pas à se l’imaginer.
Est-ce qu’elle avait déjà été vraiment libre, même ?
Pas dans le Monde Ordinaire, en tous cas. Ou peut-être avant la Meute.
Elle ne s’en souvient plus.

- Par exemple, c'est pas chasser qui me fait chier, en soi... C'est d'être obligé de le faire. Qu'on me dise de le faire. Qu'on me dise comment le faire, quand le faire. Et que si j'le fait pas, bein il y a des conséquence de merde. On m'enferme. On me rejette.

L’illustration est claire, assez pour qu’elle y réfléchisse sérieusement. C’est vrai qu’en arrivant sur l’Île, Pan ne lui avait pas dit qu’elle serait aux ordres d’un connard. Elle y aurait peut-être réfléchi à deux fois, si elle avait su tout ce que cela allait impliquer.

- Si j'étais libre... C'est pas que moi, faudrait que tout le monde soit libre.
Et la, tout serait différent.

Est-ce que ça le serait vraiment, hein ?
Au tour de Lacerate de soupirer. Si discuter avec son bro ne la dérange pas, ce genre de sujets lui pompe l’air. À quoi bon parler de ce qui n’arrivera jamais hein ? C’est que des théories, rien de concret.

- Tu te fais mal, à penser à ce genre de choses.

Sa voix est monotone, sans moquerie ni amertume. À son tour, elle fixe le courant qui file et lumine sous les rayons.

- Tu cours après quelque chose hors de ta portée, alors qu'on est pas si mal, ici. T'as des potes, tu fais même pas quelque chose qui te déplaît tant que ça... Un sourire, dissymétrique comme toujours. ... et ok, notre Chef est un connard mais ça finira bien par se régler.

Sur l’Île, un accident - ou un défi à l’arène - est si vite arrivé.

Des trucs en vrac:
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:59

"Tu te fais mal, à penser à ce genre de choses." La Gueule Cassée avait lâché ça juste après un soupire, et les yeux noirs de l'Apache s'étaient accrochés à elle, lui offrant toute son attention.

"Tu cours après quelque chose hors de ta portée, alors qu'on est pas si mal, ici."
Elle, elle regardait le courant de la rivière qui filait sans jamais s’arrêter, éternellement. Et sa voix, elle sonnait pas si joyeusement. Il y avait de la résignation dans son grain. De la résignation... Ouais. "T'as des potes, tu fais même pas quelque chose qui te déplaît tant que ça..." Elle avait sourit, mais encore une fois, ce n'était pas un sourire qui sonnait convaincu. Dissonant à sa manière, mais pas qu'a cause de la balafre qui lui raturait les expressions. C'était bizarre. Ces mots qu'elle prononçait, on aurait presque pu s'imaginer qu'elle se les disait plus à elle même qu'au punk qui lui servait de partenaire de chasse. "... et ok, notre Chef est un connard." La dessus, l'iroquois ne pu s’empêcher de relever brièvement les sourcils, confirmant le fait silencieusement, soulignant l'évidence. "Mais ça finira bien par se régler.
- Ouais, et il sera remplacé" Oui par ce que le chat, c'était sur qu'il finirait à bouffer les pâquerettes par la racine. "Par un autre potentiellement encore pire." C'était possible ça ? l'interrogation arracha un léger rire a l'Hérissé. "J'suis sûr que c'est possible !" Et il ne croyait pas si bien dire. Mais il n'imaginait pas à ce moment la d’à quel point il avait raison, et surtout la nature du fameux pire qui allait venir.

"T'façon les chefs, c'est tous des cons." Par essence, oui oui. "J'me fais pas du mal, comme tu dis, tu sais." Il avait fini par revenir plus précisément aux mots de Lacerate. "Au contraire." Un soupire. "Si yavait pas ça, j'serai mort depuis longtemps."

Sans doute qu'il se serait laissé crever de l’intérieur et que ça aurait fini par le faire mourir à l’extérieur.

"C'est peut être hors de ma porté ouais..."

Ouais.

"Pour l'instant."

L'espoir faisait vivre.
Littéralement.

"Live fast die fast"

Justice veille.:

Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 22:56

Apache réplique immédiatement, comme s’il avait déjà la réponse à ses arguments.

- Ouais, et il sera remplacé. Par un autre potentiellement encore pire. Apache se marre, comme si la perspective avait réellement quoi que ce soit de drôle. J'suis sûr que c'est possible !

Quelque part, Lace a presque envie de lui dire de se taire (il paraît que sur l’Île, quand on pense trop fort à un truc, on augmente les chances que ça se produise). Mais avant qu’elle ne puisse le faire, Apache assène :

- T'façon les chefs, c'est tous des cons.

Est-ce qu’il avait tort, au fond ? Il y avait des Chefs que la Gueule Cassée appréciait, comme Stealth, dans une moindre mesure. Ou Soul, tiens.

- J'me fais pas du mal, comme tu dis, tu sais.

Les mots d’Apache se font plus graves, presque plus sérieux. Interloquée, Lace le fixe avec intensité.

- Au contraire. Si yavait pas ça, j'serai mort depuis longtemps.

Lacerate cligne des yeux. Peut-être qu’au fond, ça la touche, de voir cet espoir auquel Apache s’accroche. Elle ne compte pas le montrer, non - être sentimental, c’est pour les faiblards - mais tout de même, Lacerate ressent un truc.
Peut-être de la pitié, peut-être une forme de tendresse. Peut-être un mélange des deux ou au contraire, rien de tout ça.
Elle n’a pas envie de trop s’attarder sur ce sentiment.

- C'est peut être hors de ma porté ouais... pour l'instant.

Nouveau regard, perplexe cette fois. À son tour, la Chasseuse laisse échapper un soupir.

- Comment ça, pour l’instant ? Tu t’imagines que Pan va se lasser d’être le roi ? L’idée la fait rire, mais sans grande conviction. Plus bas, elle rajoute : C’est ce que je ferai à sa place, mais il est pas comme moi. Il a la grosse tête, je le vois mal décider tout seul d’abandonner sa monarchie absolue.

Bah quoi ? Elle avait appris ce terme dans les bouquins d’histoire et l’avait noté dans son journal.

Un regard vers l’eau qui circule, assez fraîche pour commencer à anesthésier ses orteils. Se redressant, la Chasseuse se penche et d’un geste des deux mains, éclabousse son visage.
C’était important de garder la tête froide, dans ce genre de discussions.

Un sourire, elle se retourne vers Apache et lance :

- Y’aura pas pire que l’autre con, laisse tomber. Je suis là depuis un bout de temps et j’ai jamais vu un enfoiré pareil. Ou alors faudrait faire fort, très fort.

Douce ironie, doux frisson. Peut-être qu’un jour, elle craquera et brisera son serment de non-violence, juste pour balancer son poing dans la gueule du chat.
Ou peut-être pas.

Des trucs en vrac:
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 0:55

"Comment ça, pour l’instant ?" Un frisson désagréable était remonté tout le long de l'échine du Punk alors qu'il avait doucement tourné la tête vers Lacerate. Est ce qu'il était allé trop loin? "Tu t’imagines que Pan va se lasser d’être le roi ?" Ou bien pas assez. Cette réaction lui arracha même un rire étouffé, comme dans un souffle un peu moqueur, mais surtout pas convaincu.
"C’est ce que je ferai à sa place" L'iroquois cessa de rire, son attention revenant complètement à la Gueule Cassée. "Mais il est pas comme moi. Il a la grosse tête, je le vois mal décider tout seul d’abandonner sa monarchie absolue.
- Ca c'est sur."
C'était bizarre non ?
De s'imaginer à la place du roi vert.
Si c'était quelqu'un d'autre, à la place de Peter Pan, est ce que les choses seraient différentes ?
Si c'était Lace...

Assurément, ce serait pas la même chose.

Pas la même merde, non.
Mais la merde quand même, à ne pas en doute une seule seconde.

Le tyran volant était un réel problème, mais plus encore, c'était le système tel qu'il tournait actuellement qui pourrissait tout. Qui enfermait tout.
La monarchie absolue, ouais.
Cette foutue hiérarchie.

La jeune fille balafrée se pencha pour mieux s’éclabousser le visage, un peu comme si elle cherchait à effacer quelque chose de ses pensées, et puis, elle se retourna vers lui avant de reprendre avec un sourire.

"Y’aura pas pire que l’autre con, laisse tomber. Je suis là depuis un bout de temps et j’ai jamais vu un enfoiré pareil. Ou alors faudrait faire fort, très fort."

Cela fit sourire le punk avec une certaine candeur et sincérité.
C'était marrant par ce que, comme elle avait dit les choses, on pouvait s'imaginer, en rêvant un peu qu'elle parlait de Peter Pan et pas de son foutu chat de garde.
On pouvait rêver, ouais.
Fallait jamais s'en priver, des songes, sur l'ile de jamais. C'était ce qui maintenait en vie.

"Ouais, t'as ptetre raison..."
Qu'il fit. Mais ça manquait d'entrain. C'était pas vraiment le genre de truc qui lui réchauffait le cœur, à l'iroquois.
En attendant c'était toujours cette même prison à ciel ouvert.
Toujours ces mêmes barreaux.
Toujours les ordres, toujours les bourreaux.

"Et imagine si jamais un jour c'était pas le roi qui se lassait d'être roi mais plutôt d'autres gens qui se lassaient qu'il le soit ?"

Paf !

C'était posé.
C'était dit.
C'était... Supposé ?
Une simple question.
Une simple supposition.

Ouais.
Imagine, Lace !
On a le droit de rêver non ?
Ce serait un comble, sur l'île imaginaire.

"Live fast die fast"

Justice veille.:

Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 19:49

- Ouais, t'as ptetre raison...

C’est dit doucement, sans réelle conviction. Peut-être parce qu’Apache n’y croit pas, peut-être parce qu’il est trop occupé à réfléchir. Leur conversation lui tient à cœur, ça se voit. Lacerate ne ferait pas autant d’efforts pour s’impliquer dans ses idées sinon.

- Et imagine si jamais un jour c'était pas le roi qui se lassait d'être roi mais plutôt d'autres gens qui se lassaient qu'il le soit ?

Ça fait beaucoup de et si, pourtant la Chasseuse se prête à l’exercice. Avec un sourire presque enfantin, fière de pouvoir replacer un mot spécifique, elle réplique :

- Tu parles d’une révolution, là ?

Elle avait étudié ça, en histoire, dans une autre vie. Assez pour savoir que les révolutions, ça marchait parfois. Et d’autres fois non.
Un temps, qu’elle prend pour réfléchir sérieusement à l’idée. Imaginer le bordel que ça donnerait, les différentes issues. Elle y met du cœur, la Gueule Cassée, même si ce genre de rêveries lui donne un sérieux vertige. Au bout d’un moment, elle secoue la tête et ramasse ses jambes contre elle-même. Son regard se perd dans les éclats de lumières renvoyés par la rivière.

- Si un jour ça arrive, je leur souhaiterais bonne chance.

Elle parle doucement, traite le sujet comme une rêverie plus qu’un plan. Il faut rester prudent, non ?

- Moi, je vois pas de raisons de me révolter mais ça veut pas dire que j’empêcherais d’autres de le faire. Une légère pause. Si ça arrivait.

Elle n’est pas si intelligente que ça, Lacerate. Elle n’a pas encore fait le lien entre le reste de la conversation et ce moment précis, ni ce qu’elle sait d’Apache. Pourquoi se prendre la tête, de toute façon ? C’est plus facile, pour elle, de ne pas imaginer l’impact que peut avoir leur échange.

Des trucs en vrac:
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣

A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:49

Et si...

A la proposition d'Apache, Lacerate s'était mise à réfléchir, le sourire aux lèvres, avec un air enfantin qui n'échappa pas au punk. Ca lui réchauffait le cœur, d'une certaine manière, de la voir comme ça. Par ce que ça se voyait qu'elle ne prenait pas leur échange trop au sérieux.
L'ambiance n'était pas lourde comme elle aurait du l'être face à un tel sujet, non. Ca restait léger, comme quand on évoquait un rêve.

T'imagine si les pirates devenaient tous des garçons perdus ? On ferait quoi ?

Et si l'océan tout entier devenait de la bière ! Les poissons seraient tout l'temps bourrés ?

Et t'imagine s'il y avait des arbres à shit ?

Imagine !

Imagine si on faisait tomber le roi.

"Tu parles d’une révolution, là ?"
L'anarchiste cligna des yeux, un peu surpris par le terme, et l'instant de juste après, un grand sourire lui fendit la mine.
"Ouais !" Il avait les yeux qui brillaient rien qu'à l'évocation de ce mot.
C'était pas tout les jours qu'il sortait dans une discussion, celui la.
Révolution.
Dans révolution, il y a rêve !
Apache adorait rêver.
Mais Lacerate, elle, encore un peu perdu dans ses pensées, visiblement, secoua doucement la tête avant de ramener ses longues jambes contre elle, dans une position fermée qui illustrait parfaitement sa vision des choses sans même la verbaliser.
Et pourtant, contre toute attente;

"Si un jour ça arrive, je leur souhaiterais bonne chance."

Nouvelle surprise, et puis, sur la bouille du révolté se dessina comme une expression sereinement souriante.
Il avait presque envie de la remercier, mais ne fit pas cette ultime connerie, se contentant de s'humecter la lèvre inferieur à la place, soufflant un petit rire du nez.

"Moi, je vois pas de raisons de me révolter mais ça veut pas dire que j’empêcherais d’autres de le faire."
Ouais. Logique. Et c'était tout à son honneur. "Si ça arrivait.
- Ouais. Si ça arrivait." Il avait répété, toujours le sourire aux lèvres.
Elle ne s'interposerait pas, alors.
Elle ne s'interposera pas.
C'était toujours ça de pris.
Apache avait envie de penser que c'était un peu maigre, mais par les temps qui courraient, c'était déjà beaucoup.
Alors il soupira, juste avant de renifler, toujours souriant.
C'était étrange; ce gout amère mêlé pourtant à une certaine satisfaction. Voir même du soulagement ?
Ouais...
Bizarre.
Il allait falloir s'en contenter.
Pour l'instant.

Finalement, avoir une image de révolté perpétuel qui collait à la peau avait du bon parfois.
Les gens avaient tellement l'habitude de voir l'Apache hurler à la rébellion sans que jamais rien de notable ne se passe, sans que cela ne dépasse jamais le cadre serré de son individualité, qu'il pouvait bien se permettre de parler de révolution sans que cela n'inquiète outre mesure.

Personne ne le suivrait jamais, de toute manière.
Le punk était incapable de rassembler qui que ce soit.
Personne n'était assez allumé pour le suivre dans une entreprise pareille, et puis de toute façon, il était tellement instable voir même suicidaire que même dans ce cas la il ne ferait que se faire sauter en plein vol.

Non.

Pas une menace, ce révolté la.
Il n'y avait rien à en craindre.

C'était ce que devait se dire Lacerate, à cette époque la.

Qu'Apache était inoffensif pour le système.

"Live fast die fast"

Justice veille.:

L'Ombre
L'Ombre

✘ AVENTURES : 2459

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:19

The End

Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.

FIN DE L'AVENTURE

https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant.   Aujourd'hui il fait beau. Mais ca c'était avant. - Page 2 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2