Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 23:24

Jamais ses protégés ne devaient se soucier de ce que Pit faisait, jamais. Ils étaient ses protégés justement, et le Joker tenait à ce terme. Il faisait attention à eux. Ça lui tenait bizarement à coeur.

Il observa rapidement l'avancée des travaux, ça semblait bien.

Son regard fut à nouveau attiré par les voyages du punk de service, celui-ci semblait plus intéressé par la porte de l'arrière boutique. À la question, Pit s'avança tranquillement, un peu surpris de l'intérêt d'Apache pour la Mercerie.

Pour cette zone réservée au chef et à Curve parfois. Jamais sans surveillance.

Pit ouvrit la pièce et y entra, invitant d'un geste souple l'Hérissé à venir. Le sourire était encore là. Dans une sorte de lassitude peut-être, ou d'une assurance absolue. Il n'y avait pas grand chose en réalité, Peter n'avait pas redemandé de nouveaux costumes. L'état dans lequel le Tyran se trouvait ne donnait pas beaucoup de commandes au bouffon, ce qui permettait à ce dernier de se concentrer sur son projet plus macabre. Un projet qui ne résidait pas ici, il ne fallait pas que Curve tombe dessus sans prévenir. Elle pourrait s'inquiéter pour rien.

Derrière Apache, Pit claqua la porte derrière le chasseur. Le sourire acéré, le regard perçant. L'ombre trouvait la situation un peu trop similaire à ce qui a pu se passer auparavant.

D'un pas rapide, le Joker s'approcha de l'Hérissé et attrapa le col des vêtements. L'ombre de la fosse parlait.

- Tu m'utilises, je t'utilise. Tes tatouages seront très beaux en cuir, j'ai besoin de gants.

Le sourire déformé, un ricanement.

Puis, tout s'effaça. Pit recula, libérant instantanément le punk. Il inspira puis expira, descendit ses lunettes d'aviateur au cou. Il mit sa capuche sur les cheveux, avant de repeindre un sourire calme.

- Evite les endroits clos avec moi, je ne comprends pas encore l'ombre que t'as ramené la dernière fois. Et honnêtement, je ne l'aime pas.

Le Joker observa autour de lui, contourna Apache et fouilla dans un tas de chutes. Au final, ce fut une petite boîte contenant des boutons en formes de piques qui attirèrent son attention. Parce qu'il devait se garder attentif à pleins de choses pour éviter de penser à sa propre tête.

Il revint vers Apache, tendant l'objet argenté.

- Hm, ce genre de choses iraient... ? Il me reste pas beaucoup de trucs, j'ai des arrivages ces jours en fait.

Comme si rien ne venait de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:34

Toujours aussi docilement, Pit avait invité Apache à entrer dans son bureau, et celui la ne se fit pas prier pour découvrir l'endroit.
C'était une toute petite pièce sans fenêtre, avec un bureau et des tas de tissus un peu partout, clairement l'endroit ou le chef devait réaliser ses dessins et autres patrons.
Le punk n'y connaissait rien et ne pouvait que supposer.
Mais qu'est ce qu'il cherchait exactement ?
Si dans un premier temps l'idée avait été de se servir allègrement dans les fournitures de la mercerie sans se faire foutre à la porte, désormais il semblait bien qu'un quelque chose d'autre trottait dans sa petite tête élégamment mal coiffée.

La porte qui se referma un peu brutalement derrière lui le fit sursauter, le tirant de ses réflexions et de son observation du nouveau lieu, et soudain, le Joker lui tomba dessus, l'attrapant par le col sans prévenir, le surélevant légèrement sans qu'il n'ai réellement le temps de réagir, prit par surprise.

"Tu m'utilises, je t'utilise. Tes tatouages seront très beaux en cuir, j'ai besoin de gants."

L'iroquois, un peu choqué n'eut le temps que d'ouvrir la bouche sans pour autant rien dire, mais l'instant de juste après, il repoussa le grand blond qui de toute manière le relâchait dans le même temps, n'opposant aucune résistance.

Bordel c'était QUOI ca !!?
Déstabilisé, le souffle court et le cœur encore un peu affolé, le punk était resté la, pantois, contre la porte alors que l'autre s'était reculé, descendant ses lunettes d'aviateur et remontant sa capuche sur sa tête.
Le raccommodeur lui souriait, toujours, calmement même, contrastant parfaitement avec le dérapage qui venait d'avoir lieu.

"Evite les endroits clos avec moi, je ne comprends pas encore l'ombre que t'as ramené la dernière fois. Et honnêtement, je ne l'aime pas."

L'ombre qu'il avait ramené ?
Il faisait clairement référence à l'échange qu'ils avaient eu, tout les deux, dans le réfectoire il n'y avait pas si longtemps.
Un peu décontenancé mais pas décidé à perdre l'avantage pour si peu, le punk se passa la main sur le cou, ou plutôt sur le collier qui l'enserrait, ravalant sa salive tout en fixant l'autre qui s'était mis à farfouiller dans un tas de tissus, sous le regard bien noir du français.
Est ce qu'il était dangereux ?

Pit revint ensuite tranquillement vers l'iroquois, lui présentant un bouton en forme de pique. L'Hérissé peinait un peu à suivre, son regard lâchant les yeux verts de l'autre garçon pour se fixer sur l'objet qu'il lui tendait, la, comme si de rien était. Comme si rien de bizarre n'avait été dit ou fait.

"Hm, ce genre de choses iraient... ?"
Un peu comme dans un reflex hagard, le chasseur attrapa le bouton du bout des doigts, l'observant avec semblait-il de l'attention alors que ses pensées voguaient bien loin de ce sujet la. "Il me reste pas beaucoup de trucs, j'ai des arrivages ces jours en fait."
- Euh... Ouais... Ouais c'est stylé ca... Et puis soudain, le regard acéré de l'iroquois se releva vers celui du chef, une mine de travers inscrite sur la bouille. "Tu ne l'aimes pas ?" Apache avait répété, ne parlant évidemment pas du petit objet qu'il tenait encore dans sa main. "Pourquoi ? Qu'est ce qu'il veut ?" Le chasseur avait rendu le bouton à Pit dans un geste un peu brusque, puis, contre toute attente, visiblement très décidé à pas laissé passer ce qu'il venait d'arriver, il fit glisser son blouson de ses épaules, le retirant dans un bruit de cuir qui crissait, et le jetant un peu négligemment au sol, juste à ses pieds. "C'est ca que tu veux ?"  Et le punk avait relevé ses avants bras devant lui, les présentant à Pit avec une provocation non dissimulé.
C'était sa peau, c'était ses tatouages qu'il exhibait aux yeux de l'autre. Ses toiles d'araignées, son mort aux vaches et ses lettres d'encre sur ses phalanges sombres.
Punk
Dead
Des gants, qu'il avait dit. Il avait pensé à en faire des putains de gants ! Pour de bon !






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:31

Pit s'interrogea du retour de l'objet, relevant les yeux sur Apache. Qu'est-ce qu'il avait en tête le punk ?

Le Joker regarda le blouson s'évanouir au sol, se disant au passage qu'on ne devait pas traiter le cuir aussi mal. C'était une matière intéressante après tout. Les lacs d'absinthe tombèrent ensuite sur les bras et mains mis en évidence par le chasseur, puis remontèrent vers le faciès de ce cher interlocuteur particulier.

Et les questions. Elles effaçaient le sourire du Joker, les yeux figés.

Ces questions, Apache se remettait à réfléchir ?

Pit cacha ses mains dans les poches, le sourire calme revenait. Pour se calmer lui-même probablement.

- Je ne l'aime pas, parce qu'il peut détruire même ce que j'aime. Cartes ou poupées, il ne suit pas les règles. Même si je peux les changer comme je veux, il y en a qui sont fixes.

Il observait les bras, la peau.

Le sourire partait, quelque chose n'allait vraiment pas dans sa propre hiérarchie. Il allait devoir revoir des choses, trouver un moyen de tout remettre en place. Peut-être adapter des règles pour l'ombre ? Cette idée ne lui plaisait pas tant que ça en fait.

Mais d'un côté, cette quatrième facette était plus forte que les autres, elles se salirait les mains sans se soucier des impacts. Quitte à blesser le peu de gens qui avaient de la valeur à ses yeux. C'était l'empathie qui gênait. Celle qui vivait dans les autres rôles, et qui était morte dans l'ombre. Puisqu'il n'était que de la marchandise... on s'en fichait de lui non ? Ce n'était qu'un objet pour assouvir des trucs, alors les autres le seraient à sa place. La rancune.

- Il veut... il veut juste protéger ce qui reste, mais un peu trop radicalement. Puisque je n'ai pas su protéger avant, je suis inutile.

Pit se dirigea vers l'une des étagères, fouillant dedans, il trouvait un morceau de soie d'araignée. Mais pas n'importe lesquelles, celles du monde imaginaire. C'était incroyablement doux et résistant. Pit aimait toucher les tissus en fait, ça avait un truc réconfortant. Il ne savait pas trop pourquoi. Peut-être que c'était un genre d'unique accroche avant.

- Donne juste pas d'occasion à ce qu'il se sente menacé, sinon il fera tout ce qu'on a voulu leur faire... Quand on s'en souvenait à tous les niveaux, on a joué avec Scar pour ça.

Manipuler l'ancien chef des sentinelles, lui dire les bons mots, pour qu'il s'en prenne au Rouge. C'était tellement amusant et jouissif de ne pas être à sa place en fait, de se prouver qu'ici il pouvait avoir du contrôle. L'anormalité de la condition de Pit, était interprétée comme normale dans la tête. Et pourtant, Le Joker en avait toujours eu marre, il avait toujours voulu tout arrêter, pouvoir juste rester tranquille.

Le chef reprit son sourire plus calme et avenant.

- Je m'en fous de ta peau, Apache. Je veux pas celle des vivants. Ça ferait trop de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:30

Étonnamment, Pit sembla quelque peu surpris par l'attitude du punk, qui, s'en rendant compte, se décrispa presque automatiquement, la colère sourde s'évanouissant des traits de son visage, remplacée par un mélange de surprise et d'incompréhension.

"Je ne l'aime pas, parce qu'il peut détruire même ce que j'aime. Cartes ou poupées, il ne suit pas les règles. Même si je peux les changer comme je veux, il y en a qui sont fixes."

Les mots du Joker continuèrent ce que sa gueule d'ange avait commencé, les muscles tendus de l'Apache s'assouplissant visiblement, ses épaules redescendant légèrement.
Alors... Cette ombre, comme l'avait désigné le chef un peu plus tôt, c'était comme une personnalité de plus à ajouter au tableau ? A "l'équipe Pit" ?
Une entité qu'il ne contrôlait pas, ou plutôt qui visiblement écrasait les trois autres.
Il ne suivait pas les règles...

"Il veut... il veut juste protéger ce qui reste, mais un peu trop radicalement. Puisque je n'ai pas su protéger avant, je suis inutile."

Il se sentait dominé par cette quatrième personnalité. Ca paraissait évident.

Alors que le grand blond s'éloignait un peu, semblant s’intéresser à quelques tissus, l'iroquois, lui, avait baissé les bras, les laissant tomber mollement de chaque cotés de son corps, tapant d'une manière un peu sonore sur ses hanches.

"Donne juste pas d'occasion à ce qu'il se sente menacé"
Qu'il se sente menacé ? Tu m'utilises, je t'utilise. Le chasseur s'humecta les lèvres, comprenant bien vite à quel niveau cette facette la pouvait se sentir agacé. Il avait été très clair, il fallait dire. Pour une fois que ce bouffon s'exprimait sans faire de putains d’énigme... "Sinon il fera tout ce qu'on a voulu leur faire... Quand on s'en souvenait à tous les niveaux, on a joué avec Scar pour ça."
Les sourcils de l'Hérissé firent un bond, vraiment surpris d'entendre soudainement ce nom la.
Qu'est ce que Scar venait faire la dedans soudainement ?
Il n'en fallut pas plus pour embraser la curiosité du punk.

"Je m'en fous de ta peau, Apache. Je veux pas celle des vivants. Ça ferait trop de peine."
Ce que venait de dire le raccommodeur était assez touchant, assez humain. Carrément inédit venant de lui et l'Anarchiste ne le rata pas, cependant, cela ne l’empêcha pas de pouffer de rire. Est ce que c'était moqueur ? Peut être un peu, mais pas seulement. Ca sonnait un peu attendri aussi. C'était qu'a force de le côtoyer, à force de l'analyser, d'apprendre à le comprendre et donc à le connaitre, l'air de rien, peut être qu'il s'était un peu attaché a ce clown la.
Mais bon... Il restait l'ennemi number one, fallait pas non plus déconner hein ?

"Tu t'fous de moi, Joker, hein ?"
L'iroquois avait posé ses mains sur ses hanches, un sourire de travers sur les lèvres. "Ya pas deux secondes tu m'as dit exactement le contraire ! Tu t'en rend compte au moins ?" Un nouveau rire soufflé. Il ne savait plus vraiment si ca le désespérait ou si ca lui foutait les nerfs, l'attitude qu'adoptait Pit. "Oui ouiii je sais. C'était pas toi c'était l'autre !" Le ton était ironique, cette fois clairement moqueur.

Tout en parlant, le punk s'était penché, avait récupéré son lourd perfecto du bout des doigts et s'était dirigé vers le bureau, le contournant sans ré enfiler son blouson pour au final s'échouer sur le siège, déposant sans aucune délicatesse son cuir devant lui, sur le dit bureau du chef, faisant s'envoler quelques papiers dans l'action.

"Il s'est passé quoi avec le Crs ?"
Son ton était redevenu plus sérieux, même si pas accusateur pour un sous. C'était presque comme s'il posait la question à un pote. "J'veux dire, avec Scar !"
Le grand, le beau, le ténébreuuux... Ce connard fini de Scar bien sur !







"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:59

Peut-être qu'il allait se tuer lui-même ? Grandir, la suite du jeu, c'était tuer les traces qui restaient. Les détails éparpillés qui constituait l'ancien Pit, celui qui portait un prénom.

Les prunelles observaient le punk, le laissant se balader, papoter. Le Joker avait dit qu'il allait jouer à l'ombre d'Apache, alors il s'y tiendrait. Pourquoi pas souffler les bons mots, les bons termes. Un peu comme parfois son ombre à lui, dans la fosse, le faisait. Ou comme la Fée Verte.

Le ton de l'Hérissé avait ce quelque chose de mauvais que Pit détestait, le rire avant paraissait plus doux que les acides de la suite. Ça rappelait de mauvaises choses. Ça rappelait cette porte fermée, par tous les temps. Du jours au lendemain ça avait commencé. Ça créait cette boule dans l'estomac. L'envie de juste aller coller aux basques de Dusk.

Pas de sourire, juste un regard sombre. Avant de s'intéresser aux ciseaux, de les prendre et de regarder la lame.

Mais rapidement, il s'en désintéressa et préféra rouler des yeux. Ne répondant que d'un rire affreusement dissonant en s'approchant, montant pour se mettre en tailleur sur le bureau en face d'Apache.

- Je sais je sais Apache, ton crâne est limité, ça doit être si simple de juste faire le con et semer du chaos. Je t'aime beaucoup pour ça, t'as l'air de pas oublier ce que t'es. Moi j'en sais rien, la seule chose qui me reste c'est d'être le gamin qu'on piétine. Le truc de chair exutoire de toutes les sales pulsions. Le joueur et l'ombre le savent. Je suis sale jusque dans mes entrailles, y a pas grand chose pour empêcher cette nouvelle face de buter les autres tu sais ?

Sourire bizarrement flippé de lui-même.

- Scar, lui, ce qui s'est passé. Il a subi l'une des machinations de cette ombre que t'as eu la bonne idée de réveiller. C'était quand je me souvenais encore de tout, chaque détails et chaque sensations. Ne comprenant pas pourquoi les autres ne semblaient pas comme moi. J'ai découvert que je savais parler comme il fallait, j'ai juste su trouver les bons mots.

Plus il parlait, plus l'ombre prenait le dessus. Parce qu'il fallait se souvenir. Et la facette qui avait le plus de souvenirs... c'était cette ombre.

Le Joker retrouva le chemin pour tirer sur ce collier, il l'aimait bien, ce collier.

- L'ancien chef des sentinelles, les mots l'ont fait céder à une pulsion de vie comme on dit. Pauvre Scar, il a eu droit à un aperçu de ce que je connais bien. Tu comprends, ce n'était pas juste, pourquoi ma normalité ne semblait pas être celle de tout le monde ? Je me souviens plus très bien, mais je crois qu'il avait aussi une soeur. Morte je sais plus comment.

Dissonante, l'ombre était dégoutante.
Pit relâcha Apache, reprenant un sourire plus doux, visage penché sur le côté.

- Tu vois ? Je veux être une ombre pour la journée, et ne pas penser au jeu du joueur. À la fin, je vais devoir les effacer, sinon je ne pourrai pas découper les bons cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:24

Pendant que l'Hérissé s'était installé au bureau tout en parlant, il ne regardait pas le Joker. Il ne l'avait donc pas vu s'attarder sur la paire de ciseaux. Il ne se méfiait pas, l'iroquois. Pas assez.
Il n'écoutait pas.
Il n'apprenait pas.
Ou très peu.
Pourtant déjà par deux fois, le chef l'avait clairement mis en garde.
Mais l'Apache avait cette assurance hors norme, cette confiance en lui et surtout ce gout pour les chemins sinueux et tortueux.
Il aimait s'aventurer dans la nuit.
Dans la fosse.

Il s'en faisait des armes, à l'image de cette épée dorée maudite qu'il avait prise aux mains du pirate à qui il avait également prit la vie.
Le punk s'armait de noirceur. Il aimait à utiliser les armes issues de ses ennemis.

Soudain, le blond s'imposa pourtant dans le champs de vision du chasseur, montant sur le bureau, s'y installant en tailleur, prenant de la hauteur sur le révolté qui avait levé un peu paresseusement ses yeux noirs vers lui. Il n'avait même pas esquissé un mouvement de recul, tranquillement installé avachis dans le siège qui se trouvait relativement confortable.
Comme chez lui.
Pourtant, il y avait des éclairs dans son regard acéré peint de rouge.

"Je sais je sais Apache, ton crâne est limité"
Si ce même regard avait pu tuer, nul sans doute que Pit serait mort, bien raide et tout froid à l'heure actuelle. "Ca doit être si simple de juste faire le con et semer du chaos. Je t'aime beaucoup pour ça, t'as l'air de pas oublier ce que t'es." Mais celui qui venait de se faire tranquillement traiter d'abruti restait calme, attentif, faussement décontracté. "Moi j'en sais rien, la seule chose qui me reste c'est d'être le gamin qu'on piétine. Le truc de chair exutoire de toutes les sales pulsions. Le joueur et l'ombre le savent. Je suis sale jusque dans mes entrailles, y a pas grand chose pour empêcher cette nouvelle face de buter les autres tu sais ?" L'iroquois cligna des yeux un peu plus lentement, comme pour répondre à la positive à cette question qui n'en était pas une.
Il ne cessait de se contredire, le Joker.
Un coup c'était oui.
Un coup c'était non.
Il se battait contre lui même.
A la fois il crevait d'envie de faire la peau à du vivant, et à la fois il sentait bien que c'était dépasser des limites, franchir une porte pour ne plus jamais revenir en arrière.

Il céderait.
Ca ne faisait aucun putain de doute.
C'était qu'une question de temps, et sur cette ile, le temps n'existait pas.
Il n'y avait donc plus rien pour s'opposer à la violence et la folie de ce mec aux cheveux blonds cendrés, aux beaux yeux vert comme celui qu'on pouvait croiser dans l'eau des océans.
Le fou était bel et bien fou.
Et visiblement, il avait peur.
Peur de lui même.
Crois-moi, t'as pas envie que j'ai peur.

C'était ce qu'il avait dit.
Peur.
Pit avait peur de son ombre.

"Scar, lui, ce qui s'est passé."
Ah, ca venait maintenant à un sujet pire qu’intéressant. "Il a subi l'une des machinations de cette ombre que t'as eu la bonne idée de réveiller." Un vague mouvement de sourcils suivit d'un froncement. "C'était quand je me souvenais encore de tout, chaque détails et chaque sensations. Ne comprenant pas pourquoi les autres ne semblaient pas comme moi. J'ai découvert que je savais parler comme il fallait, j'ai juste su trouver les bons mots."

Qu'est ce qu'il avait fait..?
Apache détestait Scar, et souhaitait régulièrement sa mort, cependant, en cet instant précis, une petite boule d'angoisse s'était formée au fond de sa gorge. Il ravala sa salive comme dans l'espoir de la faire disparaitre, sans succès.
Le Pit qui lui parlait présentement était différent de jusqu'ici. Il avait un regard différent, mais surtout, une façon de s'exprimer différente.
Il était clair.
Putain de clair.
Pas d’énigme. Il ne se perdait plus dans sa tête comme il le faisait habituellement. Le Joker avait cette manie de parler comme s'il se parlait à lui même et pas à un autre. Mais la, ce n'était plus le cas.
Cette facette la... Cette ombre... Elle semblait avoir une plus grande maitrise d'elle même. De Pit. De ce qu'il était. Son identité.
La main pale du raccommodeur s'approcha sans prévenir, se saisissant fermement de l'anneau qui pendait au collier du punk pour mieux tirer dessus, le forçant à se rapprocher, lui arrachant un bref gémissement coupé, les dents serrées.
Apache aurait pu le repousser. Cette prise était désagréable. Ca lui tirait sur la nuque. Ca entravait même légèrement sa respiration. Pourtant, il ne bougea pas, laissant faire l'autre, docile, mais le regard noir, plus noir que jamais.
Il voulait savoir.
Il avait soif de savoir.
Des armes. Il y voyait de nouvelles armes.
Il les voulait.

"L'ancien chef des sentinelles, les mots l'ont fait céder à une pulsion de vie comme on dit."
L'iroquois ne bougeait pas. Pendu aux lèvres du Joker, prisonnier de sa prise. "Pauvre Scar, il a eu droit à un aperçu de ce que je connais bien." Un frisson. Ce qu'il connaissait bien ? Le métisse se sentit trembler, mais serra les dents un peu plus fort pour garder le contrôle, ne pas ciller. Il avait compris. Il avait parfaitement compris. Pit n'avait pas besoin d'aller plus dans les détails, car cela faisait référence comme a un secret qu'ils partageaient tout les deux. Le passé de Pit. Ce qu'il avait été... "Tu comprends, ce n'était pas juste, pourquoi ma normalité ne semblait pas être celle de tout le monde ? Je me souviens plus très bien, mais je crois qu'il avait aussi une soeur. Morte je sais plus comment."

Et il le relâcha brusquement, le punk se reculant brutalement, retrouvant sa place au fond du siège. Comme une impression d'avoir retenu sa respiration un peu trop longtemps. D'ailleurs, il avait le souffle court.

- Tu vois ? Je veux être une ombre pour la journée, et ne pas penser au jeu du joueur. À la fin, je vais devoir les effacer, sinon je ne pourrai pas découper les bons cuirs.

- Et qu'est ce qui te fais penser qu'on te laissera faire ? La voix du punk était un peu enraillée, ne reflétant pas l'assurance qu'il aurait voulu y mettre. Il se passa la main sur le cou, puis la nuque, ou plutôt sur le cuir qui l'enserrait. "T'as l'air bien sur de toi !" C'était complètement surjoué, et malgré le malaise qu'avait su faire naitre le chef chez le révolté, celui la parvenait à sourire. Un sourire un chouilla moqueur, provocateur.
"Qu'est ce qui te fait penser que c'est toi qui mène le jeu, en fait ?"

Il le cherchait. Il le faisait exprès.
"Ya qu'à toi que tu fais peur, bouffon. Pour moi t'es qu'un pauvre clown triste..."
Le punk fit une moue. ".. Et qu'a jamais vraiment fait rire grand monde."
Il se redressa, s'avançant de nouveau vers le bureau, faisant presque comme si Pit n'y était pas, puis, il attrapa une feuille de ci, une feuille de la, semblant s'y intéresser. Regardant ce que c'était. Tout en se faisant, il continuait de parler.
"Aujourd'hui, t'as décidé... de toi même !!" Les yeux d'amandes croisèrent ceux du blond au moment ou il rappelait les faits, juste avant qu'il n'ouvre un des tiroirs, se penchant de travers, un peu dégingandé pour mieux regarder ce qu'il y avait dedans tout en y envoyant les mains. "... Que tu serais mon ombre. Que tu me suivrais partout." Le métisse avait extirpé tout un tas de papiers, les inspectant rapidement, y cherchant visiblement des informations. N'importe quoi pouvait être bon à prendre.
C'était que l'Anarchiste faisait parti de ceux qui savait lire, aussi surprenant que cela puisse être. Il était même relativement bien éduqué à ce niveau la, même si ce n'était pas le coté de sa personnalité qu'il mettait le plus en valeur le reste du temps.
"Mais t'es sur d'avoir tout bien calculé ton coup ?" Le chasseur parlait dans regarder son interlocuteur, plutôt concentré sur les documents et autres dessins. "En fait je sais pas trop pourquoi t'as décidé de me coller au train aujourd'hui." Il haussa les épaules. "Tu devais te faire trop chier !" N'ayant visiblement rien trouvé d’intéressant, le punk balança la liasse de papier sur le bureau avant d'ouvrir le second tiroir.
"Mais t'as pas peur que ca se retourne un peu contre toi, ton p'tit jeu ? Peut être bien que t'as plus à perdre à trainer avec moi que l'inverse, tu crois pas ?"


Il le cherchait. Il se foutait ouvertement de sa gueule. Le but de la manœuvre était clair. Si le Joker s'entêtait à l'emmerder toute la journée, le révolté se débrouillerait pour y gagner plus qu'à y perdre.

Puisqu'il n'y avait rien d’intéressant non plus dans ce tiroir la, Apache se stoppa un instant, se réinstallant confortablement dans le siège, après avoir lâché un soupir mi contenté, mi lassé.

"JE t'utilise, bouffon."
Et puis quoi ?
Rien.
Juste un sourire en coin, les yeux fixés dans ceux du raccommodeur.
"C'est moi qui mène, c'est moi qui décide. Et c'est drôle par ce que..."
Un petit rire soufflé, tellement méprisant. "C'est toi qui t'es mis tout seul la dedans !"
Une légère pause juste avant d'ajouter.

"J'ai pas peur de mon ombre, moi."
Suivit d'un petit clin d’œil.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:48

Il fallait écouter, bien écouter. Bien observer. Apache faisait tourner les rouages dans sa tête. L'ombre écoutait, profitait de ses aises. L'ombre s'attarda même sur la matière du bois sur lequel la place avait été prise. L'ombre était en train d'étrangler le joueur, de vouloir le lancer dans la fosse. Rejoindre le pion et le gamin.

Un clown triste ? Qui ne fait pas rire ? Pit afficha un air interrogateur. Il était sensé faire rire ? Il était sensé garder ce foutu sourire, c'était LUI qui devait rire. Qui devait toujours avoir l'air bien, qui devait toujours entrer dans les limites des autres, lui n'en avait plus de toute façon.

Le sourire était là, observant de biais ce que le punk traficotait dans les papiers sans valeur de son bureau. Qu'est-ce qu'il cherchait ? Juste à mettre son nez dedans sans doute.

Comme il le faisait ces temps avec la fosse. Il mettait son pif en plein dedans, cherchait à agacer. Le Joker le sentait bien, là maintenant. Parce que le punk ne lâchait rien, du moins, il était comme d'habitude en fait. Il semait des graines de chaos.

Chaos.

Jusque dans son esprit.

Là, Pit quitta son sourire, ouvrant grand ses yeux bien trop verts.

Et Apache disait que ça pouvait se retourner. Qu'il l'utilisait. Là, l'ombre grognait, détestait. Délaissant sans doute son combat contre le joueur.

C'était rageant, agaçant, détestable... Et l'attitude à la fin aussi. Mais bon sang, c'était encore la carte, il avait toujours été question de ça. Le joueur essayait de le rappeler, que c'était ça l'important pour Apache. C'était ce qui valait la peine de veiller sur cet élément.

D'un coup sec, Pit se pencha en avant et ouvrit sans aucune douceur le tiroir juste en dessous d'où il venait de laisser pendre une jambe. Le contenu fut entrainé à l'avant, et le Joker y fourra les doigts pour en extirper un découds-vite. Le sourire était large, mais crispé. L'objet servit à se planter dans la paume de la main gauche du garçon.

Il ne se transperça pas en entier, la douleur était aigüe et dérangeant. C'était comme un courant électrique qui traversa la main jusqu'au creux du dos.

Pit fut pris d'un fou rire, et resta silencieux un moment. Se pinçant les lèvres, et finit par prendre une grande inspiration portant la tête en arrière, la capuche tombant dans le dos.

En enfin, la tête droite, le regard sur Apache. Un air bizarrement calme alors que du sang coulait, l'objet fut même rangé à sa place. Décorant d'un peu de rouge ce qui l'entourait. Le Joker observa sa main, qui lui faisait un mal de chien.

- Tu m'utilises, je t'utilise. C'était ça à la base. Donnant-donnant. La carte de chaos, évidemment qu'elle devait le faire jusqu'à mon esprit. EVIDEMMENT. Apaaaaaaaaaaache.

Large sourire.

- Tu le sais que je t'adore ?

Évidemment, le joueur revenait. Un peu trop de pression, juste un mauvais mot qui avait tout dérangé, mais maintenant, on reconnaissait le jeu. Il fallait juste remettre certaines bases en place, et tenter de ne pas les oublier. Il ne voulait PAS la peau d'Apache. Et le chaos passerait forcément par la volonté d'une graine de néant.

- Excuse-moi, j'avais oublié une règle importante dans mon jeu. Huhu. Donc, alors, tu veux m'utiliser pour quoi ? Tu veux mater ta chef à poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:30

La réaction du Joker avait été brusque et rapide, mais très vite le punk avait identifié le geste, ne se sentant pas directement mis en danger., la distance qui les séparait lui laisserait bien assez de temps pour réagir si cela s’avérait nécessaire.
Un tiroir avait été ouvert, un objet pointu qu'il ne connaissait pas en avait été extirpé.
Le punk ne bougea pas, mais s'était tout de même perceptiblement tendu, très attentif à chaque mouvements du blond, prêt à réagir au quart de tour au moindre gestes vif dans sa direction.
Mais non.
Le désir de violence, de blesser fut retourné contre le porteur de cette haine, et déjà, Pit s'enfonçait l'objet tranchant dans la main, transperçant sa peau.
Le sang coulait, accompagné d'un rire qui semblait incontrôlé.
Ca l'faisait marrer de s'auto-mutiler.
Apache observait la scène silencieusement, la mine relativement neutre.
Il n'avait ni l'air heureux, ni l'air choqué.
Rien de spécial ne transparaissait. Il n'y avait que son regard noir qui restait figé, ne lâchant plus des yeux le raccommodeur, même pas pour cligner, analytique.
Il l'observait, calmement.
Peut être un peu fasciné.
Il le regardait réagir.
Il paraissait évident que ce que venait de se faire Pit, c'était avant tout au Punk qu'il aurait voulu le faire, voir pire.
Mais il avait retourné l'arme contre lui sans aucun doute dans un désir de se contrôler.
Les mots acérés du révolté l'avaient atteint, l'avaient touché d'une manière ou d'une autre.

Aux yeux du métisse, Pit n'était plus ce garçon intouchable, imperturbable. A force de fouiller, de farfouiller dans la fosse. De se plonger tout entier dans l'abime de ces yeux trop vert, Apache avait fini par trouver quelques zones sensibles.
Une faille ?
Peut être.
Et il y avait un genre de satisfaction malsaine de lisible en surface de ses yeux en amande et sombre.

L'objet retourna bien vite à sa place, tout souillé de rouge, et le fou repris la parole, encore visiblement complètement exalté par son geste.

"Tu m'utilises, je t'utilise. C'était ça à la base. Donnant-donnant."
"Nt nt nt" Le français avait fait claquer le bout de sa langue par trois fois, comme pour rappeler son désaccord sur la question. Pas d'échange avec lui. "La carte de chaos, évidemment qu'elle devait le faire jusqu'à mon esprit. EVIDEMMENT. Apaaaaaaaaaaache."
C'était étrange. Surréaliste. Et pourtant ces mots arrachèrent un grand sourire amusé à l'iroquois.
Par ce que maintenant il comprenait son langage. Il savait de quoi il parlait.
Ils parlaient la même langue.
Sur la même longueur d'onde ?

- Tu le sais que je t'adore ?

Cette fois l'Hérissé se mit à rire franchement, secouant doucement la tête à la négative comme si l'autre venait de dire un genre de bêtise un peu gênante.

- Excuse-moi, j'avais oublié une règle importante dans mon jeu. Huhu. Donc, alors, tu veux m'utiliser pour quoi ? Tu veux mater ta chef à poil ?

La mine un peu surprise, même si toujours souriant, Apache pouffa de rire tout en se décollant du dossier du fauteuil, se penchant en avant comme s'il allait être pris d'un fou rire, il ne fit cependant que soupirer un peu bruyamment, se redressant de nouveau pour mieux regarder le chef qui lui faisait toujours face.

"Mmmm... Je saiiis paaaaas..."
Et il étira les bras vers le plafond, se jetant de nouveau en arrière dans une position confortable et paresseuse, les mains derrière la tête et croisant les jambes tout en semblant étudier la question en même temps qu'il fixait Pit tout entier, comme s'il le considérait dans la foulée.
Il allait sans dire que le punk s'amusait, et sur sa bouille se dessinait quelques expressions qu'on aurait pu qualifier d'inquiétantes.
Mélange de jeu et de méchanceté.
Contre toute attente il semblait bien que le Joker, par son attitude ambiguë et double, quadruple ? Avait réveillé le petit coté sadique du chasseur.
"C'est pas mon genre de mater les filles sans leurs consentements !"
Qu'il lança avec une lueur taquine dans le regard. "C'est pas joli d'faire ca, Bouffon ! J'espere que t'es pas ce genre de pervers la ! Tu vaux mieux qu'ça !" Tout ca ne sonnait pas très sérieux.
"Mmm.. laisse moi réfléchir..."
Une moue un chouilla surjouée se dessina sur la bouille du jeune Anarchiste. "Ya rien d’intéressant ici... A part les boutons que tu m'a montré tout à l'heure ! Ca c'était cool."
C'était un peu bizarre, car en cet instant précis, Apache ressemblait à s'y méprendre à un gosse qui cherchait un nouveau jeu pour s'occuper. Il se trouvait que ce chasseur n'était pas loin d'en être un, d'enfant, alors ce n'était pas ca qui jurait dans le tableau qui se dessinait dans cette petite pièce fermée, cachée au vu de toute et tous. Non.
Ce qui dénotait salement, c'était cette manière qu'il avait eu de ne pas réagir à la violence dont avait fait preuve le Joker.
Il n'avait pas relevé la blessure, sans pour autant l'avoir complètement ignoré.
Pit saignait.
Ca devait le lancer.
Et pourtant l'Hérissé n'y prêtait aucune attention. Du moins, n'en laissait rien transparaitre.

"Ah je sais !"
Une fois de plus, le révolté se redressa sur son siège, reposant ses deux pieds à plat au sol, l'air déterminé et la mine ravie de son idée. "On est devenu vachement intime tout les deux maintenant, pas vrai ? Entre nous c'est encore mieux que des meilleurs potes !" Ca sonnait bizarre. Ca sonnait de travers. Comme une ironie citronnée amère. Mais le punk avait beau n'y mettre rien de sincère, on ne pouvait pas nier un certain rapprochement avec le chef. D'une nature différente. Bizarre. Mais réelle. "Tu m'emmène visiter ta chambre ?"

La chambre de Pit.
La chambre des chefs.
Autrement dit, la maison sous terre.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:48

Pit fut distrait par sa plaie, il regarda le sang se frayer un chemin. Le fluide était si joli, lisse, rouge et chaud. Ça lui donnait des idées de design de robes, pour Belladone. Les filles d'ici ne porteraient pas de robe de bal.

Ses yeux se plongeaient dedans, imaginant déjà une beauté infernale. Il voulait dessiner ça, maintenant. Tout de suite. Mais le joueur fit tourner la tête vers Apache qui avait répondu. Vrai, Pit n'était pas ce genre de pervers. Il laissa un rire s'en aller, alors qu'il se penchait pour attraper de sa main droite une feuille et un crayon.

Il écoutait encore Apache, mais commençait à dessiner rapidement la silhouette de la vampire qui savait porter ses créations. Pit regarda à nouveau sa blessure, mesurant les traits, les courbes qui créaient leurs chemins.

Il leva un coup les yeux sur Apache qui cherchait comment utiliser son ombre de la journée. On parlait bien d'ombre ? Le jeu devrait noter quelques éléments.

Le sourire se dessinait au même rythme que les traits du crayon. Et le Joker y ajouta du sang afin de créer les touches de rouges qui feraient le travail unique. Enfin, un rouge qui virait rapidement au brun. Mais peu importait, le chef aimait ce qu'il voyait.

Il acheva son oeuvre en même temps qu'il releva les yeux sur Apache, celui-ci allait enfin savoir quoi faire. Sourire présent, pour les deux. Bien que quelque chose dans le regard du chasseur plut énormément au joueur. Quelque chose sonnait comme il voulait. Il fallait vraiment redescendre. Taire le joueur et l'ombre. Le pion savait mieux être bon vivant.

Allez, Pit, redevient le bon chef qui a une si bonne réputation envers Peter. Tellement gentil qu'il passe du temps avec ceux qui étaient communs aux cachots.

Vrai que tout cela ne faisait qu'appuyer sa gentillesse, non ?

Il rigola à ce que le chasseur avait balancé. Il rit fort et dû se tenir le ventre, se reprenant doucement, serrant la main qui le brûlait horriblement. Laissant tomber un peu de sang au sol, mais préservant de ses doigts de droite le croquis qu'il venait de faire. On y reconnaissait étonnement bien Bella d'ailleurs, enfin, si on la connaissait.

Quand il se reprit, il lécha sa main puis fit une grimace.

- Qu'est-ce qu'elle pouvait bien y trouver de bon ?

Marmonné dans sa barbe, le Joker reprit rapidement la discussion.

- Eeeeeeet de un, j'ai pas besoin d'épier les filles. C'est pas tout à fait un secret. De deux, t'es au courant ? Y a que les mères qu'ont le luxe d'une cabane juste à elles, et donc d'une chambre. J'suis en dortoir aussi dude, on va pas pouvoir faire dodo ensemble.

Il se glissa du bureau pour faire à nouveau une petite fouille dans les chutes de tissus tout en grommelant qu'il salissait ses habits. Il débusqua un textile vert qu'il enroula autour de sa main pour ne pas se mettre de l'hémoglobine partout.

Pit était plutôt content de son travail, et il revint vers Apache, s'appuyant les coudes sur le meuble, posant son dessin et portant sa tête dans les mains. Plié en deux, les genoux pliés. Un peu accroupi.

- Apache, tu sais, une ombre suit. Mais à part Peter, y a pas grand même qui peut faire faire des tours de passe-passe. Si tu veux visiter la maison sous-terre, faut tenter d'y aller, et on verra si on te laissera entrer avec moi. Je suis pour tenter l'expérience.

Sur ces mots, Pit se laissa glisser au sol. Caché d'Apache s'il ne se levait pas. Il se mit à ricaner et avança de deux pas à quatre pattes avant de se relever et d'ouvrir la porte. Pit se dirigeait donc vers la maison sous-terre. Lui aussi était bien curieux de voir les lieux sans les autres chefs, lui aussi allait peut-être en profiter du coup. Il dira plus tard qu'il avait voulu être gentil avec le punk. C'était tout. On lui pardonnait des peaux, on lui pardonnerait de la bonté tout de même. Et il riait, trottinant presque, ébouriffant au passage les cheveux d'un des plus jeunes raccommodeurs.

Apache mûrissait, peu à peu. Ça commençait à ressembler à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:08

Le punk n'avait pas raté ce moment ou Pit s'était mit à dessiner, ses yeux noirs s’intéressant presque automatiquement à ce qu'il griffonnait sur la feuille blanche.
Le crayon qui glissait, grattait le papier avait un genre d'effet calmant sur Apache, ses nerfs redescendant doucement, son rythme cardiaque se faisant un peu plus calme.
Il avait l'air de vraiment maitriser son art, le raccommodeur, même dans la douleur.
Ca avait quelque chose d'étrangement fascinant de le voir utiliser son sang pour colorer son croquis.
Fascinant et dérangeant.
Cependant le moment ou le blond se lécha la main eu plutôt fait de dégouter un chouilla le métisse qui grimaça l'air de rien.

- Qu'est-ce qu'elle pouvait bien y trouver de bon ?

Hein ? Il avait dit quoi ?

- Eeeeeeet de un, j'ai pas besoin d'épier les filles.
Le Joker avait repris rapidement la parole, ne laissant pas vraiment le temps à l'iroquois de s'attarder sur son marmonnement. "C'est pas tout à fait un secret. De deux, t'es au courant ? Y a que les mères qu'ont le luxe d'une cabane juste à elles, et donc d'une chambre. J'suis en dortoir aussi dude, on va pas pouvoir faire dodo ensemble."
- Ooh merde.. Quel dommage, j'savais pas. Le chasseur avait prit un air faussement déçu, comme s'il apprenait réellement l'information de la bouche de son interlocuteur.
Celui la s'était relevé, allant chercher un truc un peu plus loin, et le révolté en profita pour se pencher en avant, posant la main sur la feuille et la retournant vers lui pour voir le dessin à l'endroit et de plus près.
Il resta focalisé sur le croquis pendant un petit moment sans que son visage ne reflète aucune expressions particulières.

"Apache"
L'interpellé releva les yeux vers le Joker qui lui faisait de nouveau face, se re-focalisant sur lui. "Tu sais, une ombre suit. Mais à part Peter, y a pas grand monde qui peut faire faire des tours de passe-passe. Si tu veux visiter la maison sous-terre, faut tenter d'y aller, et on verra si on te laissera entrer avec moi. Je suis pour tenter l'expérience."
Le punk se fendit d'un grand sourire, bizarrement doux, moins acéré que ce qu'il avait pu offrir au raccommodeur jusqu'ici.
"Génial ! T'es peut être pas le roi, mais tout l'monde dit que t'es un sacré magicien ! J'suis sur que la magie va opérer !" Et alors que Pit se dirigeait déjà vers la sortie, Apache sauta de son siège, récupérant son blouson juste avant de l'enfiler avec souplesse et attrapant le dessin au passage, le pliant en deux puis en quatre, le glissant dans la poche arrière de son pantalon en cuir tout en emboitant le pas du chef.

Il avait l'air ravit par l'idée, le grand blond trop stylé, comme si l'entreprise de l'Anarchiste le rendait d'humeur joviale.
Ca faisait se poser des questions au chasseur qui le suivait, se dirigeant tout deux d'un pas cadencé vers la maison sous terre.
C'était étrange non ? Que ca le rende si joyeux d'emmener le punk dans cet endroit la. Qu'il ne refuse pas catégoriquement c'était une chose, mais que ca le mette de si bonne humeur ?
Vraiment ?

Les deux ne mirent pas bien longtemps à rejoindre l'entrée, et déjà, ils croisèrent deux sentinelles qui remontaient les marches.
Quelques regards suspicieux d'échangés, plus insistant sur l'iroquois qui s'était rapproché significativement du plus grand et plus gradé, lui marchant presque sur les talons, espérant qu'ils ne disent juste rien et les laissent simplement tracer leur chemin.

"Hey ! Attend."


Et meeerde...
Le punk tira une gueule de travers, levant les yeux au ciel. Fallait toujours qu'ils fassent chier ceux la.

"Tu fais quoi ? T'emmènes Patchy en bas ? Tu vas faire quoi avec ça ?"
Bien évidemment ce sentinelle s'adressait à Pit uniquement, et "ca" c'était Apache.
Celui la ne se priva pas d'offrir son regard le plus méchant et méprisant au petit soldat qui le toisait, mais se garda de lui répondre directement. C'était au Joker de gérer, et l'Anarchiste avait vraiment VRAIMENT très envie de trainer ses Creepers dans la zone des chefs en cette belle journée.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:32

Tout semblait bien aller, le Joker avait le sourire jusqu'aux oreilles. Le joueur et l'ombre laissaient tranquille le pion généralement. Plus à l'aise pour suivre les règles, et plus ignorant du passé. Il ne cherchera qu'à se coller aux jupons de Dusk généralement.

Capuche à nouveau sur la tête, mains dans les poches, en partie pour éviter les question sur le bandage de fortune, Pit s'engageait à l'entrée de la zone privilégiée.

Et, deux sentinelles. Bam, qu'ils atterrissaient comme par hasard au mauvais moment. Le chef se retourna à la désignation d'Apache.

- Patchy ?

Le mot semblait le rendre perplexe, tandis que l'un des gardiens parlait encore. Exposant une interrogation. Pit rit un coup.

- Pacthy ! Mais c'est adorable, okay je l'appellerai comme ça. T'as des bonnes idées, duuuude.

Large sourire en posant la main sur l'épaule du sentinelle, les yeux plongés dans les siens. Le Joker savait ce qu'il voulait, continuer le petit jeu.

- Bon bon bon, bon. Qu'est-ce que je pourrais bien faire de ça ? J'ai besoin de lui pour un tour de magie. Tu sais, celui où on coupe quelqu'un en deux !

Et il éclata de rire. S'essuyant le coin de l'oeil avec l'index droit.

- Non non, trop salissant. Juste un tour de passe-passe, t'inquiète. Je l'aime bien, Apache, il a du potentiel.

Sur ces mots, il entra. Sans attendre quoi que ce soit en réponse.

C'était lui qui partageait une place importante avec Bow. Et il n'avait pas à s'incliner, lui. Oh ça non, lui il coupait des peaux, il enlaçait des vampires, il avait la confiance du tyran. Il avait des yeux et des oreilles un peu partout, et des alliés aveuglés.

La salle était vide de chef, les hamacs se super-posaient. Pas de Mère en chef, pas de sentinelle. Restaient encore les courtisans qui devaient se terrer quelque part en fait. Pit tourna sur lui-même, écartant les bras comme pour présenter la maison sous-terre. Avec un énorme sourire impatient de voir la suite.

Le pion savait mieux jouer en fait, le chaos. Peu importait où et comment. Le. Chaos. Bordel.Que les autres se le remettent en tête. Ça cognait même dans la caboche du Joker, il riait, il riait, il s'amusait. Et l'ombre réapprenait des choses importantes. Et le joueur en avait de plus en plus peur.

- Allez, allez, qu'est-ce qui te dit ? Fais attention, les courtisans sont chiants. MAIS, aussi très amusants à malmener, leur place est moins assurée.

Rires et rires, alors que Pit s'assit sur un hamac. Se balançant. C'était le sien ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:28

Ils étaient passés. Bien sur qu'ils étaient passés. Avec une carte Joker, on entrait la ou on voulait !
Ca avait un quelque chose de grisant et de hautement énervant à la fois. Ce putain de privilège de la hiérarchie. C'était tellement injuste. Le reflet insupportable de cette domination qu'Apache exécrait.
Le temps d'une journée il avait décidé d'en profiter d'une certaine manière, puisque de toute façon on ne lui avait pas laissé le choix de cette "compagnie" badgée. Mais cela n’empêchait pas un certain gout amère de se loger au fond de sa gorge de révolté.

Ils étaient donc passés et les deux sentinelles avaient continué de fixer ce drôle de duo qui s'enfonçaient dans les escaliers. Le chasseur ne s'était pas privé en passant de les gratifier d'un doigt d'honneur et d'un tirage de langue réglementaire. C'était le minimum, tout de même. Question de politesse.

"Je t'interdis de m'appeler comme ça, Bouffon..."
Le chasseur avait grincé, l'air de pas rigoler du tout et faisant bien sur référence au surnom. Il détestait quand on l'appelait comme ca. Un genre de diminutif débile qui l'agaçait au plus haut point. Ca faisait nom de clebs. Et ca passait pas. Bien sur, tout ses détracteurs ne se privaient pas de l'interpeller de cette manière le plus souvent possible, mais il n'y avait rien à y faire, Apache ne s'y habituait pas. Il savait bien que c'était rien que pour le faire chier.

Et puis ils étaient arrivés dans le fameux dortoir. Une expression un chouilla émerveillée se dessina sur les traits de l'Anarchiste alors que ses yeux se posaient un peu partout, avisant l'endroit. Le reconnaissant.
Et oui, ce n'était pas la première fois qu'il avait trainé ses pompes jusqu'ici. Il se rappelait d'une autre occasion ou lui et Trouble s'étaient amusés à transgresser les règles et étaient venu fouiner dans le coin.
Apache avait même fauché un sweat à Freckles dans la manœuvre.
Mais la, c'était différent.
Il n'avait pas besoin de se planquer. De se dépêcher. De stresser.
Il avait le droit d'être ici.
Et ca, c'était pire qu'inédit.
Alors le punk avait tourné sur lui même, sa tête se relevant pour balayer la pièce dans son ensemble. Il y avait des lits, des hamacs bien sûr. Et tout autour, un bric à brac pas possible. Une véritable petite caverne aux merveilles.
Il y avait toute sorte de vêtements qui trainaient, de ceux qui étaient les mieux confectionnés, qui avaient la meilleure qualité. Ceux des chefs, après tout.
Des armes aussi. Les plus solides. Les plus brillantes. Même si selon Apache, rien ne brillait plus fort et plus angoissant que sa lame dorée. Il ne l'avait cependant pas apporté avec lui pour cette journée.
Et puis des bonbons, des gâteaux, des jouets. Un véritable paradis pour gosses pourris gâtés !

- Allez, allez, qu'est-ce qui te dit ? Fais attention, les courtisans sont chiants. MAIS, aussi très amusants à malmener, leur place est moins assurée.


Pit avait l'air ravi d'avoir amené le petit punk jusqu'ici, visiblement très curieux de la suite des événements. Ca le faisait marrer ? Temps mieux alors. Avant de répondre, l'Hérissé avait tapé dans un grand bol, attrapant une barre de chocolat et la fourrant à moitié dans sa bouche avant de rejoindre le Joker, s'asseyant juste à coté de lui tout en mâchant la sucrerie avec un peu de mal. Y'avait du caramel la dedans. C'était vraiment pas degueu du tout.

"Ch'est ton hamac ichi, Bouffon ?"
Il avait demandé la bouche pleine, avec un sourire, se balançant et entrainant le hamac avec lui, Pit compris. "Tu m'fais faire le tour du propriétaire ?" Il était ou le lit de Scar ? Il était ou le lit de Freckles ? Il était ou le lit de Lace ? Tout ça était-il vraiment important ? Intéressant ? Oooh que oui c'était intéressant ! L'iroquois ça l’intéressait en tout cas, alors qu'il mastiquait encore sa barre de chocolat, l'autre moitié croqué restante dans sa main droite.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2018 - 13:27

Sourire, sourire, sourire, sourire. Un large sourire amusé en observant le punk se balader, puis venir se balancer sur le hamac qui servait de siège aux deux adolescents.

Pit fit un simple non de la tête à la première question de l'Hérissé. Le sourire bien large, bien amusé, enjoué. Puis la suite, puis la suite encore, faire le tour du propriétaire. Le Joker fit mine de mener une grande expédition de questionnement interne. Faire le tour du propriétaire ? Oui oui non ? Apache pouvait se déplacer seul comme un grand garçon, non ? Non. Voyons, c'était une carte de chaos, pas de maturité.

Et entre temps, bordel que le Joker avait envie de tirer sur le collier du chasseur. Vraiment, cet anneau invitait tellement à... manipuler. Enfin, le chef mit de côté cette brève observation. Il s'agissait plus de l'ombre, agir physiquement. Plus brutalement, au lieu de mener par la parole, il préférera tirer sur l'accroche présentée. Quoi qu'elle soit.

Le bouffon du tyran se releva, trottinant presque vers le centre de la pièce. Bras écartés, comme pour introduire un spectacle.

- La chambre c'est là. Si on a de la chance on verra Bow, sinon bah... honnêtement je dois dire que c'est la zone la moins intéressante, la maison sous terre. En fait. Ouais, c'est pas intéressant. Y a pas tout le monde.

Les bras s'étaient baissés en même temps que l'enthousiasme du Joker à entamer la visite. Les mains finirent fourrées dans les poches. Et un haussement d'épaules.

- Mah sinon, on avait nos fesses sur le hamac de Scar. Par contre faut avouer qu'il est pas souvent là, pareil pour Soul pour ça d'ailleurs.

Sur ces mots, la mine blasée qui changea rapidement en un nouveau sourire, Pit se déplaça vers un meuble et entama une fouille. Il en sortit une paire de gants qu'il enfila, pour mieux tenir le bandage de fortune.
Les dents serrées, mais pas une once de regret, il sentait encore très la douleur. Ça perçait la chair, et la plaie n'était pas net. La forme de l'ustensile n'étaient faite pour découdre, et non percer après tout,

Puis, retour des yeux sur Apache.

Longue observation. Avant de se coucher au sol, appuyant les jambes sur le meuble qui venait de lui offrir des gants.

- 'Tain My little Chaos, tu veux me faire mourir d'ennui j'en suis sûr. Je croyais qu'on vivait un grand amoooooooour.

Il eut un énorme fou rire après cette réplique.
Ça l'amusait tellement.

Puis il reprit son calme, enfin, pour observer le punk.

- On fait quooooooi ?
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 17:30

Le Joker avait mis un petit temps à répondre, se contentant de fixer longuement le punk qui mâchonnait toujours son chocolat avec un sourire en coin.
Bah alors ?
Il hésitait ?
Cela fit s’agrandir un peu plus le sourire d'Apache qui ne quitta pas le blond des yeux lorsque celui ci se releva, faisant quelques pas vers le centre de la pièce.

"La chambre c'est là. Si on a de la chance on verra Bow"
L'iroquois eut un petit mouvement de sourcils dubitatif. Tu parles d'une chance ! Fallait vraiment être chef pour sortir un truc pareil. "Sinon bah... honnêtement je dois dire que c'est la zone la moins intéressante, la maison sous terre. En fait. Ouais, c'est pas intéressant. Y a pas tout le monde."
Pas intéressant, pas intéressant... Ca dépendait du point de vu hein !
"Tu dis ça par ce que t'y vis, Joker !" Bah ouais. Ca lui faisait rien, à lui, cette zone la. Il la connaissait sans doute par cœur. C'était sa zone. Son dortoir.

"Mah sinon, on avait nos fesses sur le hamac de Scar."
Par reflex, l'attention du chasseur se focalisa un instant sur le dit hamac sur lequel il était toujours installé alors qu'il terminait sa sucrerie. "Par contre faut avouer qu'il est pas souvent là, pareil pour Soul pour ça d'ailleurs." Le métisse eut un petit hochement de tête comme pour accuser réception de l'information.

Pit quand à lui s'était mit a fouiller dans un tiroir, enfilant des gants. Pendant ce temps la, l'Anarchiste avait continué d'inspecter le hamac de Scar et ce qui trainait dans le coin, jetant même un œil en dessous comme s'il cherchait quelque chose.

"'Tain My little Chaos"
La mine du révolté se releva vers le raccommodeur qui s'était étalé par terre. "Tu veux me faire mourir d'ennui j'en suis sûr. Je croyais qu'on vivait un grand amoooooooour."
Apache ricana, toujours assis sur le hamac de Scar, jetant un lourd couteau à la lame épaisse et en partie crantée, le faisant brièvement tournoyer avant de le rattraper avec une certaine souplesse dans le poignet. On en trouvait des trucs intéressants quand on se donnait la peine de chercher.
Le chef quand à lui se tordait de rire juste avant de reprendre son calme, de le fixer et de lui demander :

"On fait quooooooi ?"


Un rire soufflé de la part du punk accompagné d'une mine vaguement rêveuse juste avant qu'a son tour il ne se relève enfin, droit sur ses guiboles.
"Je sais pas, bébé." Il avait toujours le couteau bien calé dans la main. "Ya personne a part nous deux ici, tu l'as dis toi même, alors on pourrait en profiter pour faire ce que font tout les couples fraichement mariés qu'est ce que t'en dis ?" C'était faussement minaudé. Et quand à la "fraicheur" de leur "union", c'était en réalité difficile d'en statuer vu que par ici le temps n'existait toujours pas.
"Notre lune de miel... Rien qu'a nous..." Le chasseur soupira un peu exagérément, faisant virevolter une nouvelle fois l'arme avant de la rattraper sans soucis.
Et soudainement, l'Hérissé se retourna, faisant de nouveau face au hamac, plantant brutalement le couteau dans le coussin du chef sentinelle, l'éventrant sans sommation.

Apache éclata de rire à son tour alors que les plumes duveteuses se répandaient de partout comme du sang giclerait du ventre d'une victime.

"Mais d'abord faut refaire la déco !"
Et le métisse balança le coussin molesté au visage de Pit, s'attaquant déjà au hamac lui même, lui assenant de méchants coups de lame sur toute sa longueur.
Une fois qu'il eut réglé son compte à ce social traitre qui avait osé coucher avec l’ennemi, le laissant pour mort et en lambeaux, le punk se ré-intéressa de nouveau au Joker, se retournant dans sa direction avec un sourire joueur et les yeux brillants.

"C'est lequel le tien, Amour ?"
Il avait prononcé le dernier mot en français. "J'ai teeeellement envie de savoir ou tu dors !"






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:10

Les paroles du punk eurent le mérite de faire à nouveau rire le Joker. Un vrai petit rigolo, à l'échelle du chef des raccommodeurs. Il observait le couteau qui vint éventrer un coussin dans une jolie tornade de plumes. Jusqu'à ce que le cadavre de l'objet soit balancé à la figure de Pit. Celui-ci tenta de se calmer pour rattraper le projectile. Il gardait le sourire, rattrapant le tissu dénué de son volume. La trainée de plumes menant jusqu'au hamac détruit.

Pit ne souriait plus de la même manière.

La question fit revenir le regard de l'adolescent sur Apache, là, le sourire s'étira et l'index désigna un autre hamac. Tous se ressemblaient plus ou moins, peut-être à quelques détails près. Mais Pit n'y avait jamais prêté attention.

- Là-bas, là-bas. Celui proche de la chambre de Peter.

Pendant ce temps, le Joker se releva. Jouant avec les plumes laissées sur le plancher, puis ses prunelles trouvèrent de l'attention dans les autres places à dormir.

Quoi était à qui ?

Grande question.

Mais le but n'était-il pas de refaire la décoration ? Alors tout devait être en place. Tout le monde à la même enseigne.

- Ah, en fait non, c'était lui-là.

Il pointa un autre hamac, il y avait un tissu plus confortable. Pit pourrait très bien s'être fait lui-même un lit de meilleure qualité.

Un rire, un large sourire en voyant la progression possible d'un chaos.

Pit frappa dans ses mains, marquant une impatience.

- Mets-y tout ton coeur chaotique~.

Et il ricana, avant de cesser presqu'instantanément. Une mine un peu hébétée vint se poser sur le visage. Puis un soupir agacé accompagné d'une roulade d'yeux. C'était qu'il venait de se rendre compte de quelque chose qui pouvait s'avérée enquiquinante. Il fallait que cela reste dans les règles de l'art. Le pion aimait que ce soit dans les bonnes règles et avait conscience de son existence temporaire.

Alors il était bien obéissant.

- Oooh non Apache, arrête. C'est pas bien, tu vas avoir des ennuis. Oh non, je n'ai rien pu faire.

C'était lancé exagérément, les mains plaquées sur les joues, un air très faussement paniquée peinte sur la gueule d'ange.

Un instant, et un rire.

- Voilà, c'est pas comme si j'avais rien dit. Poursuis, poursuis, moi je vais tenter de trouver où Bow fiche des trucs. J'ai pas encore compris où il fourre ses affaires.

Aaaah le fameux Chambellan. Pit se dispute un peu beaucoup la place à côté de Peter avec ce Garçon Perdu. Le problème, c'était que même si le Bouffon du Tyran a réussi à implanter des espions lui aussi, et surtout à les rendre fidèles... Bow en a aussi. Et dans tous les groupes. Même chez ses précieux raccommodeurs. Le Joker, ce qui l'ennuyait, c'était plutôt la mise en danger de ses protégés à cause d'un type aussi peu amusant.

Pit mettrait probablement le carnage sur le dos s'Apache, ce n'était rien de surprenant. Rien de suspect. Un Hérissé qui fichait le bordel, ce n'était que monnaie courante. Alors le Joker allait commencer à fourrer son nez dans les fils du Chambellan.

Le chef des raccommodeurs fouillait chaque meuble, même la bibliothèque plus remplie de livres d'enfants que d'ouvrages instructifs. Pit prenait, feuilletait puis jetait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Have a nice day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Have a nice day !   Have a nice day ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nice Curves
» Sugar and spice and everything nice ✿ Yarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-