Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Jerk
Jerk

♣ Éclaireur ♣

✘ AVENTURES : 148
✘ SURNOM : le Tonneau, Diogène
✘ AGE DU PERSO : 12

✘ DISPO POUR RP ? : Oui.
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

L’Amour a un goût de Sel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 3 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:19

Il a beau répéter ces mots, Salamandre campe sur ses positions. Elle est l’Entêtée, même au pire de sa vie, elle garde une volonté farouche.

« Toi t'as une vie et des gens ! Pourquoi tu m'écoutes pas ? »

Chaque protestation lui fait un peu mal mais elle est supportable comme une égratignure. Une part de lui n’aime pas la contrarier. Mais une autre sait qu’il ne doit pas l’écouter. Pas cette fois.

« VA-T-EN ! »

Non. Pas cette fois.

Salamandre le repousse de ses maigres forces, puis elle se met le marteler de petits coups de poings qui ne lui font pas le moindre effet. Le manque de force et d’énergie dans ses attaques le conforte dans son opinion. Il reste debout, stoïque. Il ne bougera pas.

Il lève finalement une main avec laquelle il saisit un de ses poings et la tire doucement vers lui pour l’enfermer dans une étreinte douce mais solide.

« Bien sûr que je n’ai pas envie de mourir. Je veux vivre une vie longue sans regrets en protégeant ceux que j’aime. »

Sans exception. Aussi ambitieux, aussi fou soit ce projet. Il refuse de laisser qui que ce soit derrière.

« Je viens avec toi. »

Parce que je t’aime.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Bleue
Salamandre Bleue

♐ Papoose des Hurons ♐

✘ AVENTURES : 74
✘ SURNOM : La Tenace
✘ AGE DU PERSO : 11 Printemps

✘ DISPO POUR RP ? : 3/2, mais vous pouvez toujours demander.
✘ LIENS : To have Faith is to have wings

L’Amour a un goût de Sel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’Amour a un goût de Sel   L’Amour a un goût de Sel - Page 3 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:50

Tu tiens bon, et Salamandre ne peut rien faire. Elle ne peut pas te chasser, te convaincre de la laisser. Elle ne peut pas se résoudre à te permettre de la suivre. Pire encore, elle ne peut pas partir. L'enfant n'aurait pas pu aller bien loin même si tu l'avais laissé faire. Mais maintenant que tu la tiens contre toi, comment fuir ? Tu n'avais pas bronché d'un millimètre quand la Tenace avait voulu te repousser tout à l'heure.

Pire encore, ton étreinte est.. Douloureuse. Non pas que tu lui fasses mal, non. Mais autant de douceur, de gentillesse, d'affection même, ça lui coupe le souffle. Salamandre ne sait pas comment le gérer et encore moins l'accepter. Elle est la fraude, l'imposteur, l'oiseau de malheur qu'il vaudrait mieux laisser s'écraser contre une falaise. Tu le sais, pourtant, Pic. Elle t'avait expliqué, raconté. Alors pourquoi est-ce que tu ne veux rien entendre ? Ta tendresse, en cet instant, ne fait qu'exhiber les plaies béantes que la jeune Huron ne sait pas comment refermer. Disparaître aurait été plus simple, mais t'entraîner dans sa chute est hors de question.

Face à ce choix cornélien, face à son impuissance, l'enfant ne sait plus quoi faire. Alors elle résiste un peu, maladroitement, avant de rendre les armes. Parce qu'elle n'a pas l'énergie de batailler contre toi, parce que tes mots sont autant des coups que des baumes. Salamandre ne sait pas comment accepter tout cela, alors elle s'accorche à toi pour ne pas tomber -assez littéralement d'ailleurs. Ses jambes tremblent et flageollent, son épuisement de la veille et ce tourbillon d'émotion ne lui laissent aucun répis.

Rentrer avec toi la terrifie au moins autant que de partir. Comment affronter Abeille, et lui annoncer la nouvelle ? Comment croiser le regard d'Elan Sensible alors qu'elle a failli l'abandonner et qu'une part d'elle pense encore que disparaître serait la meilleure chose ? Il lui semble sentir la main de Reverse dans la sienne, comme lorsqu'elles avaient dû annoncer au clan la mort de Bulot Sympathique. C'est un maigre réconfort, et une nouvelle plaie qui s'offre au vent.

Salamandre ne sait pas combien de temps passe, avec elle qui s'épanche contre toi. Tu ne bronches pas, roc que tu es. Solide, comme toujours. Ne sachant plus voler, au moins peut-elle se reposer sur toi. Mais c'est injuste, si injuste. Finalement, entre deux reniflement et sans s'éloigner, Salamandre hoquette quelques mots. Et elle se déteste de les prononcer.

- J'irais pas aujourd'hui, alors.

Mensonge. Si ce n'est pas aujour'hui, ça ne sera jamais. Et quelque part tout au fond d'elle, Salamandre le sait.

- Je veux pas t'apporter du malheur, à toi aussi.

Et puisque tu l'empêches de s'écraser, l'oiseau rentrera au camp avec toi. Il lui faudra affronter sa honte, son désespoir, ses émotions. Et bien entendu celles de son entourage, vos douleursà vous également. La perspective d'une telle chose la fait flancher un peu plus, et avec une pointe de culpabilité l'enfant prend appui sur toi.

Ce n'est finalement pas aujourd'hui que la Neige l'engloutira.

As a child it worried me
That all the ones I loved one day died
I still recall when I realized
I couldn't save them no matter how I tried

Salamandre Bleue s'entête en #1A76BD.

Merci Fre. ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3