Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hermine Lunaire
Hermine Lunaire

♐ Guérisseur des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 14
✘ SURNOM : La Blanche
✘ AGE DU PERSO : 20 ans paisibles

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Fille de lune & pâles rayons
☽ :
 


May the moon hear your wish  Empty
MessageSujet: May the moon hear your wish    May the moon hear your wish  EmptyMar 6 Nov 2018 - 22:46

Elle s'affaire, Hermine Lunaire, tout emmitouflée de chaudes étoffes en laine et quelques peaux de bête. Pourtant, ça n'arrête pas le froid qui la grignote éperdument : il s'infiltre pernicieusement jusqu'au creux de ses os et lui glace timidement la peau.

Les modestes soupirs qui s'échappent de temps en temps de sa bouche s'évanouissent en un délicat nuage brumeux dans l'air frissonnant. Ses journées au Camp qui abrite les Réfugiés sont rigoureusement rythmées par les soins à apporter ; encore, encore, encore et encore : ça n'en finit jamais !

Fatiguée.

La Blanche est fatiguée, trop fatiguée.

Éreintée, même, de ses tâches qui ne cessent de s'accumuler. Seulement, rien ne semble suffisant pour l'entraver, car on la remarque toujours minutieusement s'adonner à ses activités en ne se reposant (véritablement) que rarement.

Tiens, tu vois, là, par exemple, elle a un peu de temps pour souffler... et qu'est-ce qu'elle en fait ?

Ses mains s'occupent de remplir hâtivement une grande besace d'un semblant de nécessaire pour assumer sa fonction de Guérisseuse des Hurons : des plantes et herbes séchées, des remèdes déjà préparés, de quoi panser, de quoi suturer,… oui, voilà qui devrait aller !

Tout ce qu'il lui faut pour soigner.

Parce que l'hermine a décidé d'user de son bout de journée pour s'aventurer dans un morceau de forêt (non contaminé) et épauler les âmes nécessiteuses qui y seraient restées. Rien de bien étonnant... il en va de son unique talent qu'elle se doit d'appliquer, encore plus en ces heures qui ne cessent de péniblement s'effriter.

Tu sais, on dit que même la maternelle nature n'est plus très sûre en solitaire, alors on a proposé à la Lunaire de lui trouver un partenaire, parce qu'à deux ça reste tout de même plus sécuritaire et qu'il doit bien y avoir quelqu'un par là qui ne sait pas trop quoi faire.

Malgré le risque (à ne pas éluder) d'une telle escapade, la confiance de la Blanche envers sa Jungle-mère demeure indéniable et on dirait presque qu'elle trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir de nouveau fouler ses terres adorées, même le temps d'une périlleuse balade enneigée.

Alors, la peau-rouge attend, écoute patiemment les pas qui déambulent frénétiquement ; elle en reconnaît certains, en découvre d'autres et cherche à déceler laquelle de ces marches viendra l'accompagner ; sans doute unique pointe de légèreté (et encore) dans son quotidien désormais quelque peu oppressé.
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 210
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


May the moon hear your wish  Empty
MessageSujet: Re: May the moon hear your wish    May the moon hear your wish  EmptyMer 7 Nov 2018 - 22:53


La vie au Camp de Réfugiés commençait à se régler comme du papier à musique et de plus en plus de tâches autres que celle que je connaissait déjà à l'Arbre m'étaient données comme celles d’assister à la surveillance des plus jeunes et l’assistanat auprès des médecins, et ce jour là on m'assignai en tant que garde du corps de la Guérisseuse des Hurons pendant sa balade/récolte d'ingrédients de soin.

Je n'avais jamais rencontré La Blanche mais beaucoup de rumeurs circulaient à son propos chez les Enfants Perdus:

-Elle serait la fille même de L'Esprit Lune
-Elle serait une étoile, sœur de la Lune descendue sur l'Île
-Elle aurait aussi pu naître en même temps que le premier flocon jamais tombé sur L'Île ait atterrit
-Ou encore elle aurait, étant jeune, été tellement jalouse de la Lune que sa peau aurait blanchie.

Enfin autant de belles histoires que de sornettes sortants de la bouche des plus jeunes Garçons Perdus...

Ainsi, toujours emmitouflée dans mon gros chandail à capuche je m'avançais vers le point de rendez vous que l'on m'avait indiqué pour la rencontrer.

Le vent et le froid se faisaient plus vifs ces derniers jours, sûrement dû à la récente rencontre entre les Horreurs et les Orbleus que certains espions ont pu nous rapporter... certains n'étaient pas rentrés.

Je craignais encore tellement pour la suite, ainsi que pour la santé de Peter, ça me faisait tellement enrager de ne pas pouvoir surveiller son état étant donné toutes les missions que l'on me donnait et qui prenaient tout mon temps.

J'avançais et vis du coin de l’œil...de la neige qui se mettait à bouger!

Je me retournais vivement les mains sur mes fidèles rapières, prête à dégainer et demandant d'une voix distincte:

-Qui va là?!

La neige mouvante se releva et se tourna vers moi et je constatais que c'était en fait un fille qui avait des yeux magnifiquement blancs, ainsi que des cheveux immaculés et un peau semblable à la neige, lui permettant un camouflage parfait dans ce décor de glace.

Ses yeux que je soupçonnais aveugles levèrent leurs sourcils l'air de me dire: "Qui es-tu? Que veux-tu? Et pourquoi tu cris?"

J'abandonnai automatiquement ma posture de combat pour lui prononcer mes plus plates excuses:

-Pardonnez moi mademoiselle, je ne voulais surtout pas vous offenser, je m'excuser terriblement de m'être comportée de la sorte, je présume que vous êtes Hermine Lunaire, la personne que je dois protéger durant son périple dans la forêt?

Je la regardais et je fit la bêtise de tendre la main, oubliant qu'elle ne pouvait pas me voir, alors je la retirait tout de suite pour entortiller mes doigts, à cause de ma gêne et de ma honte, pour avoir manqué de faire une énorme boulette.

Elle était tellement belle cette fille, tellement magnifique...






Merci Key! <3:
 


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-