Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:45



wanna be starting something


Hérisson Chanteur & Capucin Farouche





Capucin Farouche bondit et attrape la queue de Loup Brun. Loup Brun hurle et envoie Capucin Farouche en l'air. La tête de Capucin Farouche vient frapper un rocher plat.

Cela suffit !

Capucin Farouche se redresse en se tenant la tête. Un petit ruisseau rouge coule d'une de ses tempes.  Ca poisse ses cheveux bruns qui, il en est content, ressemblent presque à de la fourrure à cause de toute cette crasse.
Mère Louve est apparue et se campe devant ses enfants. Ils oublient souvent que Capucin Farouche est faible à côté d'eux. Mère Louve le protège car Capucin l'oublie aussi.

Hahahaha ! il rit, quand même.

Les autres louveteaux, adolescents maintenant, rient aussi, mais personne n'ose rire aussi fort devant la Mère Louve, Poh.

Ce n'est pas drôle, petite grenouille ! Regarde ton visage ! Un jour, tu penseras jouer et le sommeil éternel te prendra !

La mention du sommeil éternel calme Capucin.

Loup Brun vient lêcher la plaie de Capucin, mais la douleur n'est pas insupportable pour la Bestiole, elle fait partie de la vie, comme le soleil ou la nourriture.

Mais la pluie, qui ne s'arrête pas ou si peu, énerve et abat les créatures de la jungle, et Capucin aussi. Alors ils ont besoin de jouer, de plus en plus fort, pour rester en vie. Mère Louve le comprend. Elle leur dit de courir de toutes leurs forces jusqu'au Temple Maudit. Ca les dépensera. Loup Jaune donne le départ et Capucin Farouche s'élance. Il court vite, quand même, pour un petit d'homme.

Lorsqu'ils arrivent, Capucin Farouche est épuisé, à bout de souffle, il s'étale par terre dans un grand râle et se couvre de boue. La pluie est froide, ça lui blesse la peau. Les loups jouent dans la boue eux aussi. Personne n'entrera dans le Temple, ils ont trop peur.

Puis...
Capucin le sent. A l'odeur, à l'instinct, peu importe.
L'odeur est celle du miel. César ?
L'instinct est celui de l'inconnu. Humain ?

Capucin Farouche se redresse d'un bond et se tient acroupi, les muscles des bras tendus. Son visage est noir de boue et le blanc de ses yeux brille. Il fait assez sombre, à cause du ciel couvert. Il épie les alentours, tandis que les trois loups qui l'accompagnent se tiennent tendus, aux aguets, imitant leur frère.
Capucin gronde sourdement.

Puis, il bondit et... disparait.




Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:35

Intarissables, les larmes qui dégringolent des Nuajolis. Inlassables, qu'elles tourmentent la terre déjà trop gonflée par la pluie salée. Immuables, qu'elles martèlent la faune et la flore, lourdes de chagrin. C'est semblable à la Canicule qu'elles étouffent l'Île, mais c'est inverse à celle-ci qu'elles excitent l'énergie de ses habitants.

Elles offrent tant de spectacles, tant de possibilités qu'il ne tient qu'à lui de découvrir.

Il en est pourtant un, de spectacle, tout particulier, que Rissou ne se permet pas de laisser de côté. Il ne le découvre pas, mais n'a jamais fini de le découvrir : ce pourquoi il est là, en ce jour -ou en cet autre, car le temps au Pays de Jamais est indéfinissable.

Son souffle est presque éteint or ses yeux sont grands ouverts, telles deux lunes noires et brillantes. Elles sont attentives, suivent les mouvements.

Des glapissements, des bonds et des coups, puis un envol, un peu haut, un peu risqué ; un filet mince et écarlate qui dégringole de la touffe épaissie par la crasse. La mère gronde et l'enfant rit, fort, bien plus fort que ses frères. Et ils décampent, filent comme le vent.

Le Narrateur les suit, depuis ses hauteurs, à une vitesse prodigieuse et dangereuse, quoi qu'insuffisante. Bientôt, il les perd de vue : heureusement ils s'amusent bruyamment, et il n'est pas difficile de retrouver leur trace.

Lorsqu'il les rejoint, Hérisson Chanteur pressent aussitôt l'erreur qu'il a commise. Trop précipité ou pas assez discret, il ne saurait dire et n'a pas le temps d'y réfléchir. La meute se tourne vers lui, tendue, grondante, et le plus petit et le plus féroce bondit à lui.

Bondit même sur lui.

Le jeune Huron ne cherche ni à s'esquiver ni à contrer : il pense que cela ne ferait qu'exacerber la violence du louveteau à son encontre. Il dégringole alors, docile, sous le poids de La Bestiole.

Il perd naturellement l'équilibre, d'ailleurs, si bien qu'ils dégringolent encore un peu, tombent de leur perchoir, et s'écrasent plus bas, sur les dalles, en soulevant un nuage de poussière qui fait tousser le Papoose.

Rissou n'a nul désir d'envenimer la situation ; néanmoins, il ne souhaite pas non plus se faire arracher la gorge. Il la protège donc, au cas où, et tente de repousser son agresseur.

Paix ! Lâche-t-il entre deux souffles. Je ne vous veux aucun mal.

Car il n'a pas oublié, que le louveteau n'est pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:02



wanna be starting something


Hérisson Chanteur & Capucin Farouche





Capucin guette.
Sa respiration est celle du chasseur, il a appris à l'imiter. Il est tendu, noueux comme la pierre sur laquelle il repose. Ses lèvres sont violettes de froid, ses cheveux sont lestés de pluie. Ses yeux d'ambre, eux, se plissent en direction de ton petit corps inconscient qui avance.
Il est juste au-dessus de toi. Dissimulé par les feuillages bleutés. Tu marches, encore un pas. Un dernier. C'est le moment.

Et BAM !
Il te tombe dessus, envoie tes épaules en arrière, te plaque au sol. Elle a de la force, la Bestiole ! Elle vit dans la Jungle. Mais Capucin n'a pas de mesure, pas d'adresse dans le corps à corps. Lui-même se fait entrainer dans la chute, lui-même se fait mal. A présent, il est couvert de pluie, de boue, et de poussière. Du coup, toi aussi, Hérisson Chanteur.


Capucin lui montre les dents, ses dents pourries, et gronde. Tu vois les muscles de son corps sale crispés, luire sous l'eau qui ruisselle sur lui.

PAIX !

Ce mot, il le connait bien, il dégage une dignité que seuls les Peaux-Rouges connaissent. Alors sa moitié d'âme peau-rouge se réveille. Il se montre plus les dents, il se redresse un peu. Le petit d'homme reprend le pas sur la petite bête.

Plus loin, les loups sont aux aguets mais restent en retrait. Ils savent que cette affaire ne les concerne pas. Pas tant que la Bestiole ne les appelle pas.
La Bestiole, là, elle darde sur l'autre un regard intense, qui brille de doré.

Quel clan ?

Mais il est bien pâle, l'autre, Capucin hésite.

Ou enfant de Pan ?



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:52

Sa parole distille de la magie dans l'air : elle semble flotter à travers la poussière soulevée, la boue étalée et la pluie qui les trempe. L'effet subsiste, cependant, car les deux papooses se sont immobilisés avant que le véritable combat s'engage. Hérisson Chanteur a la respiration un peu coupée, à cause de la chute, mais cela ne l'empêche nullement de soupirer doucement de soulagement. Il a le cœur qui palpite prestement à cause de la surprise, même si son expression demeure égale.

Le jeune loup se redresse enfin, cesse de lui grogner après. Le drapeau blanc est officiellement hissé.

Quel clan ?

L'intéressé prend le temps de se relever à son tour, avant de répondre. Ses muscles sont un peu douloureux, néanmoins il ne s'identifie aucune blessure notable. Face à sa touffe de cheveux plus sauvage que jamais, il se résout à dégager simplement les mèches qui obstruent sa vision.

Ou enfant de Pan ?

Rissou se fige.
Ses grands yeux noirs s'ancrent dans ceux, dorés et intenses, du louveteau. Il a l'instinct de sa meute, au point qu'il en a un peu pris par surprise Le Narrateur.

Je suis Huron, prononce-t-il doucement.

Ses prunelles sombres s'aventurent du côté des autres loups. Ces derniers se tiennent à l'écart. Ils paraissent méfiants quoi que pas craintifs -juste, prêts à bondir en cas de besoin.

Mais bâtard, précise-t-il ensuite paisiblement, tandis que son regard d'ébène revient sur La Bestiole.

C'est un fait, à ses yeux, et non une honte. Contrairement à ce qu'a toujours pu penser Porc-épic Impétueux.
La pensée amer reste coincée dans sa gorge.

Je te prie de bien vouloir me pardonner. Je vous observais jouer, toi et tes frères, et je n'avais pas pour intention d'éveiller votre méfiance.

Si sa mère Abeille Vigilante lui a bien appris une chose, c'est de demeurer respectueux envers ses pairs. Par conséquent, il ne craint pas d'admettre lorsqu'il est en tord.
Quoi que cela ne l'empêchera pas de recommencer, à ses risques et ses périls.
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:39



wanna be starting something


Hérisson Chanteur & Capucin Farouche





L'autre a une diction noble, typiquement peau-rouge, un phrasé que Capucin met du temps à assimiler. C'est pour ça qu'il le fixe sans rien dire pour l'instant, le regard droit mais, au fond, une sorte d'hésitation. C'est quand l'autre dit "tes frères" que Capucin Farouche se calme. Peut-être qu'il est content que l'autre ait compris.

Il relâche son étreinte, lentement, précautionneusement. Il ne le lâche pas du regard. Enfin, il se redresse tout à fait et bondit sur une sorte de pilier dallé, à un mètre du sol, qui borde des escaliers. Il s'assoit dessus comme une grenouille et se met à mâcher une longue mèche de cheveux mouillés.

Moi Clan de l'Ours. Je m'appeler Capucin Farouche, la Bestiole. Je connaitre Hurons, Salamandre Bleue !

Le souvenir de la Tenace fait remuer son coeur et il ne comprends pas, il fait une grimace et crispe ses doigts contre son ventre.

Bâtard... Moi aussi un peu bâtard. Mi homme mi bête.

Il dévoile la queue de singe qui sort de son pagne rouge. Elle aussi est toute mouillée.

Soudain, Capucin lâche sa mèche et s'appuie sur ses deux bras, toujours accroupi sur son pilier, puis relève la tête par saccades. Son visage se rapproche de la silhouette du Huron pâle alors que lui aussi s'est relevé. Il le renifle, de plus en plus près, de plus en plus fort.

Tu sentir miel ! César adorer miel. Pourquoi tu sentir ça ?

Même les loups, restés un peu plus loin, palpitent des narines.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:55

La prise se relâche mais le regard se resserre. Hérisson Chanteur demeure vigilant car il se sait encore ligoté : les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. L'Île est une bonne enseignante et cette leçon doit être la plus importante qu'elle ancre au sein des jeunes esprits.

Sage. Il n'esquisse pas un geste jusqu'à ce que le louveteau bondisse en hauteur, sur un pilier. Là, le Huron se redresse, sans précipitation ni gestes brusques, puis s’assied.  Sa posture n'est pas défensive : il a beau être sur ses gardes, il préfère hisser le drapeau blanc et montrer à la meute qu'il ne se considère aucune raison d'être danger, car il n'a rien fait de mal.

Moi Clan de l'Ours. Je m'appeler Capucin Farouche, la Bestiole. Je connaitre Hurons, Salamandre Bleue !

Ses yeux s'éclairent comme à l'annonce d'une bonne surprise, puis ils s'assombrissent face à l'incompréhension que lui inspire l'expression de La Bestiole. Elle grimace, peut-être de douleur, et semble confuse. Elle est robuste, néanmoins, et paraît ignorer la sensation désagréable tandis qu'elle poursuit :

Bâtard... Moi aussi un peu bâtard. Mi homme mi bête.

Hérisson voit la queue de singe et cligne des yeux rapidement : il est surpris, parce qu'il ne l'avait pas vu plus tôt et qu'il est incroyablement rare qu'un détail lui échappe. L'émotion passe néanmoins sur son visage telle la brise et ne tarde pas à s'évaporer : il est Huron. Il doit rester maître de ses sentiments.
Il hoche donc la tête, compréhensif. Il cerne quelle est la situation mitigée du jeune loup -c'est en partie ce qui le rend si fascinant.

Le changement de comportement qui opère ensuite n'échappe pas à la vigilance du Narrateur. Ce dernier ne s'esquive pas face aux reniflements insistants de Capucin Farouche car il devine quelle est l'odeur flairée.

Tu sentir miel ! César adorer miel. Pourquoi tu sentir ça ?

Fugitive, une pensée traverse l'esprit du papoose. Qui est César ?
La Bestiole est néanmoins la première à avoir posé la question. Abeille Vigilante lui a appris qu'il était impoli de répondre à une question par une autre.

Ma mère est Reine. Elle a été choisi par les Abelliqueuses pour les protéger, en échange de leur précieux miel.

D'un coup d’œil, il avise les autres loups alléchés par l'odeur qu'il porte. Il se demande sereinement si c'est là une raison pour laquelle il finirait dévoré. Pas maintenant, songe-t-il toutefois, pas encore. Il ne craint pas la mort car elle fait partie du cycle ; cependant il refuse de céder son dernier soupir en l'absence de sa moitié.

Peut-être, si vous le souhaitez, son expression est neutre tandis que son regard sombre vogue du louveteau à ses frères et à ses sœurs, puis-je vous en amener la prochaine fois.

Il pense à tous les « si » que cette proposition implique. S'ils l'épargnent, s'il survit d'ici là, s'ils savent s'entendre, s'ils se croisent de nouveau... L'Île est changeante et Hérisson ne parvient pas toujours à retrouver les protagonistes de ses histoires favorites.

Nous pourrons également en partager avec César. Il est ton ami, n'est-ce pas ?

Il a senti, un peu plus tôt, la chaleur de l'amitié dans la voix animale de Capucin Farouche : alors il suppose César proche de celui-ci. Mais ce n'est qu'une supposition et il n'est pas omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:23

hrp:



wanna be starting something


Hérisson Chanteur & Capucin Farouche





Capucin écoute, et tandis qu'il écoute il se met à mâchouiller le bout de sa queue. Il aspire l'eau et sent le sel imprégner ses papilles. Il s'arrête quand le Huron parle des Abelliqueuses.
Capucin connait les Abelliqueuses. Capucin ne connait presque rien, mais les bêtes, il connait. Il va demander si sa mère est une grande guerrière mais le Huron continue.

Peut-être, si vous le souhaitez, puis-je vous en amener la prochaine fois.

Le regard doux et tranquille du Huron caresse ses frères loups et Capucin se redresse un peu. Il a l'air intrigué mais satisfait aussi. Il y a quelque chose qui l'apaise chez les Hurons décidément. Une sorte de chaleur tendre. Comme celle qu'il y a dans les foyers.

Nous pourrons également en partager avec César. Il est ton ami, n'est-ce pas ?

Capucin hoche frénétiquement la tête, la queue encore à moitié dans la bouche.
Il saute de son perchoir et, rejetant ses gros cheveux trempés de part et d'autre de son visage, il répond avec vigueur, face à son cousin plus pâle :

César est chimère. Il protège Capucin Farouche mais il souvent dans cavernes à cause pluie.

Soudain, Capucin se dévêtit de son seul habit, son gros pagne rouge, et pisse sur le sol comme ça, sans prévenir. Il ne tient rien, il ne regarde même pas ce qu'il fait, et le flux jaune se mêle à la pluie qui l'entraine à travers les fissures des pierres. Quand il a finit, il remet sa culotte.

Si mère de toi être reine abeilles toi être abeille aussi ? Ou être Salamandre Dorée ?

Peut-être que tous les Hurons s'appellent Salamandre quelque chose. Et ce Huron il est doré, il est comme cette drôle de chose que la Machine a craché un jour, et César lui a dit que c'était un : ca-ra-mel.

La Pluie redouble. Les loups disent à Capucin qu'ils retournent à la caverne. Mais la Bestiole veut rester lui. Pour le Huron, pour sa chaleur douce. Et puis, il le rend curieux, oh très curieux.

Tu vouloir aller dans temple ?

Ce n'est pas comme avec Salamandre, ce n'est pas comme avec Colibri. Il est si tranquille, celui-là, ça le rend un peu beau.



Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:42

Hérisson Chanteur parle. Mais avant tout, Hérisson Chanteur observe. Le jeune loup a des allures de chimères étranges, intrigantes. Il est incapable de le quitter des yeux ; en oublie presque, presque la présence de la fratrie non loin. Le comportement du loup, la silhouette humaine et la queue de singe, qu'il mâchouille avec cet air plus enfant que jamais. Tout son être se compose de sources infiniment différentes. Le résultat n'en est que plus surprenant.
Distraitement, Le Narrateur s'interroge. Est-il cassé ? Se fissure-t-il sous tant de diversité ? Les morceaux de lui-même ne peuvent pas tous s'imbriquer parfaitement. Peut-être certains se griffent-ils entre eux.
Peut-être ferait-il une histoire passionnante.

Ses yeux deviennent peu à peu des abîmes et il se sent scindé en deux. Hérisson est à découvert, il sait qu'il ne peut se permettre pareilles distractions. Même s'il a envie.

Alors il poursuit, s'efforce de garder la tête sur ses épaules. Désormais, c'est un regard neutre qui se pose sur Capucin Farouche tandis que ce dernier hoche la tête frénétiquement. Il ne tarde d'ailleurs pas à quitter ses hauteurs, et éclabousse un peu Hérisson de boue et de pluie au passage. Il est déjà bien sale, à vrai dire, alors il ne prend pas la peine de s'essuyer.

César est chimère. Il protège Capucin Farouche mais il souvent dans cavernes à cause pluie.

Rissou n'est qu'à moitié surpris d'apprendre que le protecteur du jeune loup est une chimère. Il se demande si, un jour, il pourrait rencontrer.
Quel fabuleux duo ils feraient pour des péripéties pleines de dangers.

Lorsque Capucin se dévêtit sans crier gare, le Huron ne cille pas ; cependant, lorsqu'il se soulage, il détourne ses yeux sombres. Il n'est pas gêné, pourtant, et quant à la pudeur, elle lui est grandement inconnue.

Si mère de toi être reine abeilles toi être abeille aussi ? Ou être Salamandre Dorée ?
Salamandre ? Non, je suis Hérisson Chanteur.

De nouveau, le regard noir comme la suie est fixé sur La Bestiole. Hérisson a posé une main légère sur son torse, comme pour appuyer ses dires.

Et je ne suis pas une abeille... souffle-t-il en un amusement bienveillant.

Il se fait ensuite silencieux, face à l'échange qui semble s'écouler entre La Bestiole et sa famille. Il les observe franchement mais évite de croiser et soutenir leur regard : il ne se veut pas provocateur.

Tu vouloir aller dans temple ?

Derrière les mèches chocolatées et trempées, deux lueurs vives s'allument dans les prunelles du papoose. Elles brillent d'un éclat lancinant.

Oui. Son regard se tourne précisément vers le temple, pensif. On dit que les dangers y sont nombreux. Il nous faudra prendre garde.

Même si prendre garde est, concernant Hérisson Chanteur, un concept bien relatif.

D'un coup d’œil lancé silencieusement, il invite le jeune loup à le suivre. Il ignore si ses frères les suivront. Il l'espère : si c'est le cas, les rebondissements n'en seront que plus palpitants.
Rapidement, Le Narrateur prend de la hauteur. Il grimpe, escalade, bondit avec agilité et se rattrape souplement. L'habitude lui rend la tâche aisée.

Il a entendu parler de trappes vicieuses et de pièges monstrueux. Il a entendu parler de masques vivants adorant offrir des sacrifices sanglants à leur roi. Il trépigne de savoir sur quoi ils tomberont en premier.

Lorsque le paysage change, que la végétation ayant pénétré ces lieux semble elle-même s'obscurcir, influencée par l'atmosphère oppressante qui règne, Hérisson ralentit, s'arrête et observe. Ici même la nature ne se fera pas bienveillante. Il ne comptera pas non plus sur les dalles traîtresses.
Ils sont seuls contre tout.

Es-tu déjà venu ici ? Demande le Huron sans détourner le regard du spectacle qui s'étend sous eux.

Il sent qu'ils sont sur le point de réellement pénétrer dans le Temple. Une drôle d'odeur plane comme une menace : elle pique et titille les narines. Bien qu'ils soient invisibles à leurs yeux, les cadavres rancis ne sont probablement pas bien loin.

Que sais-tu du temple, jeune loup ?

Même Hérisson Chanteur ne s'aventurera pas dans le Temple Maudit sans s'y sentir préparé. L'air lui y hérisse les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:07



wanna be starting something


Hérisson Chanteur & Capucin Farouche





Le pied de Capucin Farouche sent tout de suite la différence. La pierre qui soutient le Temple Maudit est brute, lisse et froide. Elle est l'opposé de la Jungle. Sans savoir pourquoi, Capucin pense à O la Sirène Originelle, qui l'a guidé dans un autre monde si éloigné du sien. Hérisson Chanteur sera-t-il son guide ? Une autre question entre par son oreille pour occuper son esprit alors que celle-là ne trouvera pas de réponse : pourquoi Hérisson s'appelle Hérisson ? Il cherche une trace de hérisson en lui. Chez les Hurons, tout est plus compliqué. Par exemple, Salamandre avait des plumes.

Presque docile, Capucin Farouche suit le garçon. Quelque chose en lui l'impressionne, le fascine. Peut-être sa façon nette et calme de s'exprimer, de se tenir. Peut-être parce qu'il a dit oui d'un air plus serein que l'étang des éléphants quand Capucin a proposé d'aller dans le Temple. Et cette façon de parler du danger sans émoi. Alors Capucin trotinne jusqu'à la grande porte, à côté de lui. Ils se ressemblent un peu, mais la peau de la Bestiole est plus brune, ses cheveux plus sombres, et ses yeux plus clairs.

Es-tu déjà venu ici ?

Les questions et les réflexions éparpillés de Capucin crèvent comme des bulles dans son crâne. Il se concentre sur la question. Sa queue de singe remue dans son dos.

Que sais-tu du temple, jeune loup ?

Sa tête pivote brusquement alors qu'il se fait appeler "jeune loup". L'autre sourit. Si Capucin avait pu choisir, il se serait fait appeler Loup Farouche. Mais il n'y a pas de loup chez les Piccaninny. Les loups sont trop liés aux esprits, dit Puma Sanguinaire.

Un lieu d'homme, la Bestiole répond, d'un air presque grave.

La pluie continue de marteler leur dos, leur crâne, sa peau est pratiquement dépouillée de boue. L'obscurité du Temple les appelle et les retient en même temps comme la bouche d'un géant.

Soudain, Capucin attrape la main de Hérisson et se met à courir. Il pousse un petit cri rauque en même temps, un cri sauvage, et son étreinte est brutale. Ils sont entrés. Sans s'en rendre compte, Capucin a plus bondi comme le cabri que cavalé comme le zèbre, comme s'il avait peur que le sol l'attaque. Après tout, on ne voit pas grand chose.

Une fois à l'intérieur, il lâche la main de Hérisson et s'arrête pour reprendre son souffle. Il rit vaguement, de son rire bizarre qui ne ressemble à rien.

Nous être intérieur du temple ! Plus de pluie...

Cette perspective semble grandement le soulager puisqu'il expire un long râle. Il fait tout de même très froid dans le temple, d'ailleurs il a la chair de...

BRAMBADADAAAM


Toute la silhouette de Capucin se tend et se tourne instantanément en direction du vacame. C'est la porte. Une chute de pierre, devant la porte. Une chute de pierres noires, énormes, monstrueuses, vient de cacher la lumière, vient de barrer le chemin de l'air. Il n'y a plus de sortie.
Il. N'Y A. PLUS. DE. SORTIE.

Les yeux d'ambre de Capucin Farouche s'écarquillent de panique.
Il hurle, un cri aigu cette fois, et se précipite vers les pierres qui obstruent le passage. Il tente de les repousser, de les tirer, de les émietter, et s'épuise contre la roche pointue qui maltraite ses doigts. C'est vain. Et plus c'est vain, plus Capucin s'acharne, se blesse, s'effarouche.

Il a presque oublié le frère qui l'accompagne. Il faut dire qu'on le distingue à peine, à présent qu'il fait si noir.





Codage by TAC









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:32

La réponse est à la fois surprenante et atypique. Hérisson Chanteur hoche toutefois la tête : il comprend ce qu’elle signifie, bien qu’elle n’apporte aucune information concrète. Ses yeux sombres continuent de scanner les alentours. Il doit savoir deviner les pièges sous les dalles, derrière les murs et entre ces piliers.

Tel n’est cependant pas l’objectif de Capucin Farouche, qui lui saisit la main sans crier gare et l’emporte à sa suite avec plus d’énergie qu’un Delaware d’humeur fêtarde. Hérisson ne proteste surpris, mais il a été surpris ; d’ordinaire, c’est lui qui tire autrui vers les dangers les plus extraordinaires. D’ordinaire, c’est Pic qu’il emporte dans ses aventures.
Un instant, l’image de son frère se superpose avec un décalage presque comique sur le jeune loup dont leur entrée dans le Temple Maudit semble le ravir.

Puis le jeune loup redevient loup, et Rissou lui sourit avec les yeux. Sa compagnie est amusante.

Lorsque, sans crier gare, les pierres s’écrasent au sol avec force et fracas. Le Narrateur a le temps de sursauter ; pas de s’élancer vers la sortie désormais condamnée.
S’ensuit un silence pesant, bientôt brisé par les hurlements de rage et la ruade de Capucin sur la porte barrée. Il se débat frénétiquement, à la façon d’un insecte piégé dans une toile d’araignée.

Le cœur du papoose bat avec force dans sa poitrine. Il ne réalise pas très bien, néanmoins il se juge apte à ne pas laisser la panique l’accabler.
Son regard balaye les alentours. C’est sombre, c’est froid, c’est humide. Ses poils se hérissent sur ses bras. Il y a une crainte qui susurre mélodieusement à son oreille ; lui devenu protagoniste, lui qui n’est plus Narrateur.

La crainte prend forme. La lumière des torches, les ombres dans les couloirs, le claquement du bois. Les Masques approchent, ces étranges bonhommes. Et alors qu’ils approchent, Hérisson Chanteur bondit précipitamment aux côtes du jeune loup bruyant. Il pose une main sur son épaule, amène son index sur ses lèvres. Espère être compris.

Dans le cas contraire, il leur faudra fuir ou se battre.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:44

hrp:


Le contact de Hérisson Chanteur électrocute la chair de Capucin.
Il se retourne d'un coup, gronde en silence, découvrant ses crocs jaunis. Ses yeux rendus fous par la panique ont trouvé le temps de s'accoutumer à la pénombre, il distingue les traits lisses du Narrateur, et même la cicatrice qui rature ses lèvres, là où le doigt se pose, ses lèvres qui ne prononcent pas de mot.
Capucin se calme. Capucin imite le geste, appuyant grossièrement sur sa bouche de son index dressé, sans cesser de fixer Hérisson.
Ce n'est qu'après, après ce moment presque suspendu et un peu irréel, qu'il sent la présence des Masques.

Un nouveau bond le met face à eux, s'accroupissant sur le sol froid et humide du Temple, humant l'air tout aussi froid et humide, les oreilles tendues en direction de leur dialecte imprononçable pour le commun des mortels. Ce n'est même pas la langue des animaux. C'est encore plus difficile que la langue des hommes.

Krr klk klok tktktkt frr ?
Tfff tulutu kl klk takatak !

Capucin Farouche penche la tête sur le côté, ce qui exprime chez lui une sorte de confusion.

Soudain, une pierre, une petite pierre en comparaison de celles qui se sont effondrées sur l'entrée, mais plutôt pointue, se détache du plafond. Elle aurait pu tomber sur le sol, dans un bruit sourd et direct qui n'aurait troublé personne. Mais elle tombe pile sur la queue de Capucin Farouche. Et la queue de Capucin Farouche, c'est son point le plus sensible. C'est peut-être son seul véritable point sensible.
Alors Capucin Farouche ouvre grand la bouche, si bien qu'aucun index dressé ne saurait freiner le cri qui menace d'en sortir, et le cri sort, le cri explose, secouant le Temple Maudit tout entier.

KLLKLAK ! TRR FLOFLFL RMMM !!

Un concert de pas et de métal entrechoqués s'ensuit, tandis que la Bestiole étreint sa queue meurtrie. Les Masques ne sont plus qu'à quelques mètres. Capucin n'a pas l'esprit le plus vif de tous les animaux, mais il connait l'odeur du danger, c'est pourquoi il attrape le poignet du Huron et l'entraine dans une course au coeur de l'inconnu, un inconnu obscur et froid comme le monde des hommes.



Ils courent longtemps, Capucin le sait car des fourmis ont eu le temps d'entrer dans ses mollets, et cela n'arrive que lorsqu'il a couru longtemps. Ils ont traversé plusieurs couloirs, entendu des claquements sonores, des bruits étranges et saccadés, d'autres plus longs et étouffés, mais toujours inquiétants, et puis, enfin, ils se sont arrêtés. Leur souffle est aussi sifflant que le serpent.

On ne voit presque rien, mais le noir ne fait pas peur à Capucin Farouche.

Capucin Farouche désolé avoir crier. Blessé à la queue, très mal.

La honte lui tape dessus tout à coup, car cela lui rappelle les parties de chasse qu'il a fait capoter. Toujours lui. Que lui.

Hérisson Chanteur a peur ?

Capucin a moins peur, mais Capucin n'aime pas les Masques.
Capucin aime voir les visages et la vérité.










Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:35

Surprise, menace. Compréhension. Le louveteau est nerveux comme un nouveau-né, les sens constamment en éveil. En d’autres occasions, l’esprit d’Hérisson aurait vogué vers bien des horizons ; de ceux qui créent des histoires, terrifiantes, amusantes ou attendrissantes.
Mais il ne peut se le permettre, désormais, alors qu’il est devenu malgré lui partie intégrante de l’Histoire.

Le silence lui laisse entendre pour la première fois, entre deux battements sourds de son cœur, le dialecte étranger des Masques. Il se concentre tant dessus, se demandant s’il pourrait l’apprendre, l’assimiler, l’utiliser, qu’il ne voit pas la pierre chuter, qu’il ne peut prévenir Capucin Farouche du danger.
Le hurlement casse leur voile d’invisibilité et fait sursauter le papoose avec force. Cela n’arrive pas souvent.

Il entend le cliquetis des armes qui râpent le sol et les murs. Il sent la peur grandir dans son cœur et doit s’efforcer de se détacher du danger pour garder la maîtrise de ses pensées.
Capucin a mal. Peut-il courir malgré tout ?

A priori oui.

Une fois encore, il est emporté par le louveteau dans une course folle, paniquée, où tous ses sens se referment sur eux-même pour mieux lui permettre de suivre le rythme : c’est bien connu, l’animal a toujours couru plus vite que l’homme.
Il aurait tant, tant aimé s’arrêter un instant pour mieux détailler les Masques, leur apparence, leur façon absurde et horrifique de vous courir après dans l’espoir d’offrir vos entrailles à leurs pièges ou à leur Dieu.

Pourtant, lorsqu’ils sont finalement hors de portée de tout danger, point de piège ni de Dieu.
C’est presque décevant.

Hérisson Chanteur a les tempes qui battent au tempo de son cœur déchaîné. Ses jambes tremblent un peu, mais il tient bon, mains posées sur ses genoux. Peu à peu, il parvient à retrouver son souffle.

Capucin Farouche désolé avoir crier. Blessé à la queue, très mal.

Beaucoup lui en aurait voulu. Toutefois, lorsque le papoose lève les yeux sur Capucin, aucune rancune ne perce. Plutôt, à vrai dire, une sorte de tendresse bienveillante -car il voit le regard honteux du louveteau.

Ton cri était celui d’un loup fort et puissant. Il se penche vers l’intéressé. Le dévisage intensément. La prochaine fois tu hurleras, et tu feras fuir tes ennemis autant que tu appelleras tes alliés.

Il en est intimement convaincu.
La question qui suit le prend au dépourvu.

Hérisson Chanteur a peur ?

Le Narrateur se fige ; se pince les lèvres.

Non.

Puis il réfléchit.
L’arrogance ne le portera jamais en sécurité. C’est d’ailleurs sans doute elle qui l’a mené en ce lieu funeste.

Un peu, admet-il après coup en baissant à son tour les yeux.

Il ne ment pas, cette fois, car il sent la panique totalement dissipée. Seule une crainte légère, sous-jacente, continue de briser la sérénité huronne censée l'habiter. Il a un peu honte de ne pas avoir su apprivoiser ses émotions.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:57

On ne voit toujours presque rien, mais les yeux de Capucin Farouche s'accoutument bien à l'obscurité. Il distingue des colonnes, des nids à torches vides, et même des ébauches de fresque sur les murs lisses et antiques.

Un peu.

Capucin Farouche ne sait comment recueillir cette confession. Ça le trouble un peu, on le voit à la façon dont sa queue vient frapper l'air.
Il tend l'oreille, le plus loin possible, mais un silence opaque les sépare du reste du monde. Les masques sont loin, ou les murs sont gros.

Pas de peur, Hérisson Chanteur. Capucin Farouche a crocs.

Il lui exhibe ses dents jaunies, retroussant ses canines comme les loups. Peut-être que ce sera un peu impressionnant dans le noir. Dans la tête de Capucin ça l'est de jour comme de nuit.

Une grimace traverse son visage, dont la peau est devenue bleue à cause de l'obscurité. Les couleurs sont toujours ainsi sur l'île, entières, comme dans un rêve ou un dessin animé – mais Capucin connait seulement les rêves et seulement l'île, il n'a pas de point de comparaison.

Il s'assoit en tailleur sur le sol, agrippe sa queue, et en lèche l'extrémité. Il saigne un peu, les poils sont tout poissés, ils forment des paquets pointus.

Capucin a faim.

C'est une chose terrible d'être ainsi privé de sol, d'arbres et de ciel.









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptySam 21 Avr 2018 - 16:56

Pendant un instant étranger, inhabituel, Hérisson Chanteur ressent le remord. Celui de peut-être avoir condamné la lueur de vie qui éclaire l’âme du jeune loup -celui-là, il aurait aimé le voir grandir dans ses Histoires. Il est vaillant et il est plus unique que les autres.
Il est un peu comme Pic, d’une façon décalée.
C’est juste que lui aussi est un Héros qui mérite de triompher de tous les maux.
D’en payer le prix, mais pas le prix fort.

Pas de peur, Hérisson Chanteur. Capucin Farouche a crocs.

Hérisson lève les yeux et découvre les crocs dévoilés de Capucin Farouche ; une onde apaisée se propage alors comme par magie dans son âme et dans son cœur. C’est une sensation agréable qu’il n’explique pas.
C'est qu'il ne connaît pas très bien le sentiment d'avoir Foi en quelqu'un. Il n'a jamais eu Foi qu'en sa moitié.

Ragaillardi, le papoose s’en va à la recherche d’un caillou. De plusieurs cailloux, en fait, qu’il récolte dans ses mains quand il en trouve. Il n’y a pas autant qu’il le voudrait. L’endroit est vide et froid, coupé du monde extérieur. C’est une autre dimension, un peu comme le Monde Ordinaire imagine-t-il, mais en plus petit.

Capucin a faim.

Hérisson Chanteur a un regard pour le jeune loup, qui lèche le bout de sa queue poisseuse de sang et de saleté.

Oui. Je comprends, murmure-t-il.

Il se redresse ensuite, inspecte les alentours. Ils sont à un angle droit, et peuvent choisir entre faire demi-tour par la voie à leur droite, ou poursuivre tout droit. Le premier choix est tentant et dangereux. Il semble mener le plus directement à la sortie, en ayant la prétention de savoir refaire le chemin inverse sans croiser le chemin des Masques.
Le second choix est encore plus tentant et encore plus dangereux. Probablement mène-t-il au cœur du temple. Là où les sacrifices sont faits. Là où la société des petits êtres carnivores pulse le plus fort.

Dans tous les cas, il y aura des pièges.

Les Autres ont faim eux aussi. Regarde.

Il lance un caillou plus loin, sur le sol, au niveau duquel il a repéré des trous pas même camouflés dans les murs. Des pics en sortent violemment et empalent le vide : ils sont tâchés du sang bruni et vieux des anciennes victimes. Une odeur rance remonte fugacement.

Le Narrateur se tourne vers le jeune loup.

Il faut rester en hauteur quand on le peut. Sinon, utiliser les cailloux comme je l’ai fait.

Il se penche vers lui, une lueur brillant d’une sorte de défi dans les yeux.

Tu as ton flair. Guide-nous.

Il a entière confiance en lui. La meute l’a élevé. Il est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Capucin Farouche
Capucin Farouche

↣ Papoose des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 245
✘ SURNOM : La Bestiole
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Hear me roar in the Jungle Book !

Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something EmptyMer 2 Mai 2018 - 19:45

Les Autres ont faim eux aussi. Regarde.

Quels Autres, les Masques ?
Capucin obéit.

La violence de l'enchaînement, avec l'éclat des pics qui perce l'obscurité, fait dresser ses poils sur sa nuque et ses pieds sur le sol. Il se tient à demi-accroupi, les muscles bandés, prêt à accueillir le prochain danger.

Les conseils de Hérisson Chanteur imprègnent lentement sa conscience. En hauteur... Mais c'est si dur, sans arbre. Peut-être que c'est impossible.

Tu as ton flair. Guide-nous.

Le regard ambré de Capucin vient se planter dans celui du Huron. Il y reste longtemps, comme s'il avait peur de s'en décrocher. Puis il s'en arrache, comme on lâche une étreinte sur le point de céder à une pression invisible.
Il retrousse son nez, c'est une sorte de tic, puis plaque presque son visage contre le sol. Une odeur rance submerge ses sens, c'est si brutal qu'il se redresse et secoue la tête.

Beaucoup de proies avant nous !

Capucin a compris qu'il est une proie. Il sait qu'ils ne pourront pas gagner en combat.
Son nez retrouve la fraîcheur implacable du sol dallé. C'est difficile, c'est bien plus dur que dans la Jungle. Loin dans sa mémoire, Capucin essaye de retrouver les conseils de César.
Ne pas se précipiter.
Ne pas se déconcentrer.
Ne pas oublier les odeurs cachées, celles qu'on ne renifle qu'après.


Au bout d'un moment – Capucin ne peut pas dire si c'est long ou court – la Bestiole a une piste. Elle disparait et réapparait sans arrêt, comme si elle clignotait.
Capucin la suit tout fébrile, il se râpe les genoux, il respire comme un cochon sauvage. La piste est droite, bien nette sur le sol, puis elle s'arrête, Capucin tourne sur lui-même. Elle dérape contre une colonne, contre les hauteurs !! Il s'excite, glapit à moitié.

Ah ! AH !

La piste est dans la colonne, elle s'envole dans les hauteurs, la piste obéit à Hérisson Chanteur !!!

Colonne !! Colonne !!!

Il frappe la pierre tout en dardant sur Hérisson, qui s'approche, un regard intense et survolté. Sa queue fait des montagnes russes dans son dos.

Il frappe une dernière fois, et on entend comme un CLAC.
Il se tait.
Un gros vacarme, long et sourd, envahit l'espace et la tête de Capucin, qui écarquille ses yeux orange. Le plafond s'ouvre alors, répandant des cascades de poussière blanches sur leurs crânes – ça le fait tousser – et découvrant un escalier qui descend lentement jusqu'à eux. Lorsqu'il atteint le sol, le bruit cesse, mais le plafond reste ouvert.

Capucin le fixe un instant, avant de reporter son regard halluciné sur Hérisson Chanteur.

Les hauteurs, tu as dit.

Les Hurons font de la magie.
Son regard se trouble alors, il retrousse le nez encore une fois, et son visage se contracte de confusion.

Hérisson. Capucin sent autre odeur. Odeur pirate.

Hérisson Chanteur n'a pas parlé de ça.









Capucin rugit en brown.
.......

cadeau de césar:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wanna be starting something Empty
MessageSujet: Re: Wanna be starting something   Wanna be starting something Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Wanna be like you
» All I Wanna Do Is See You
» I don't wanna be ignored, when I'm a gun in a fistfight - Skunk
» You wanna join my primitive noise band ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Le Temple Maudit-