Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Baron Samedi
Baron Samedi

☠ Guédé du Bayou ☠

✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Fétide.
✘ AGE DU PERSO : Indicible.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : And he will greet them in a smile that sticks like vaseline.
Sujet en cours : I - II - III

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Song For The Dead   Song For The Dead EmptySam 7 Juil 2018 - 0:15

Tout casanier qu'il est, il est rare de trouver l'aîné des Barons aux limites du Bayou. Pourtant, avec l'avènement du Givre, vérifier que les frontières de ce dernier restent protégés semble être devenu la tâche qu'il s'est confié. Il le fait sans s'en vanter, dans un secret qui correspond à sa discrétion, le Baron : c'est devenu une sorte de rituel, qui lui permet également de voir lorsque des intrus pénètrent sa maison.

Cette fois, pourtant, ce n'est pas totalement une intruse qu'il aperçoit sur le chemin. C'est un cas particulier - la définition la plus positive que Kaplata peut lui donner - qu'il s'étonne de revoir ici. Il faut dire que, le jour où Zyrrha a quitté le Bayou, elle semblait bien pressée.
Bien déterminée à ne plus jamais y retourner.

Et la voilà qui, comme une fleur, revient ?
En pleine période de givre ?

Un sourire crispé - rage de dent dormante oblige - étire les lèvres du Fétide. Ce dernier se hâte de rejoindre la nouvelle venue, prêt à lancer une conversation qui risque de s'avérer des plus amusantes. Et comme son sens du jeu, souvent, prime sur la politesse la plus élémentaire, il s'amuse à se glisser derrière elle et, très promptement, à murmurer à son oreille :

- A ce qu'il parait, un forban revient toujours sur les lieux de son crime.

Quelle sublime entrée en matière ! Ah, pour un peu, il se congratulerait.

Offrande :

Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Garde-Fou
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ LIENS : Cause after all you're my wonderwall

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:40

Elle fait un signe de la main à Jack, qui l'observe avec inquiétude. C'est un chemin qu'elle doit faire seule. Il l'a accompagnée quelques centaines de mètres, pour économiser ses forces, mais le bayou est presque là déjà, et la présence de son ami ne lui donnera que plus de raisons de fuir, de retourner à sa retraite confortable. Elle a pris sa décision.

Enfournant un grain de café, elle reprend sa route dans le froid sifflant. Elle frissonne malgré les nombreuses couches de vêtements et la couverture qu'elle a enroulé autour de ses épaules. Ses cheveux frisés sont emmêlés, comme une métaphore des nœuds à l'intérieur de sa tête. Si quelqu'un avait été assez vaillant pour les peigner, elle aurait demandé à ce que ce soit fait, pour paraître un peu plus en forme qu'elle ne l'est. Mais à l'auberge, les forces s'économisent...

La jungle, les marais. La nuit est tombée mais les étoiles éclairent le chemin. Peut-être les fées lui montrent-elles qu'elle a pris la bonne décision ? Elle serre les dents à s'en faire mal, chaque pas est un supplice tant elle lutte pour ne pas faire demi-tour.

Elle le sent plus qu'elle ne l'entend. Son odeur est inoubliable. Pourtant elle ne se retourne pas, pas encore. Elle attend que le Baron sorte de son mutisme, avec un calme déterminé.

« A ce qu'il parait, un forban revient toujours sur les lieux de son crime. »

Elle n'a même pas la bienséance de sursauter quand sa voix résonne contre son oreille.

« Alors vous devriez être partout à la fois. »

Le ton dur, elle attend quelques secondes avant de se retourner, découvrant le visage grimaçant du bayouteux.

« Bon aswè, Monsieur le Baron. »

La fuyarde fait semblant d'être assurée et tranquille, mais ses jambes tremblent. Elle sait que Samedi condamne son envol et qu'elle ne doit le fait de ne jamais l'avoir croisé, ni lui ni Mamaji, qu'aux cachettes dispensées par Panzou ou Erzulie.

Cette nuit, elle doit faire face.
Baron Samedi
Baron Samedi

☠ Guédé du Bayou ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:43

Son absence de sursaut le déçoit, mais il n'en montre rien : il en faut plus à l'aîné des Barons pour faire grise mine. Tout sourire - toujours - il voit Zyrrha se retourner, répondre :

- Alors vous devriez être partout à la fois.

Quelle réplique ! Quelle pugnacité ! Un sifflement moqueur s'échappe d'entre les lèvres du Fétide. C'est qu'il apprécie le mordant, toujours, même quand cela lui est adressé.
Beau joueur, à ce qu'il parait.
A ce qu'il parait...

- Bon aswè, Monsieur le Baron.

Il met quelques secondes - bien calculées - à lui retourner la politesse.

- Bon aswe, Pirate.

Le mot est appuyé, prononcé avec fiel ; il aurait tout aussi bien pu la traiter de Diurne, le Baron, mais ce serait se montrer trop hostile tout de suite... ce qui, en définitive, n'aurait rien d'amusant. Alors Wa s'appuie sur sa canne et, dents toujours découvertes, poursuit la conversation comme si de rien n'était.

- Qu'est-ce qui t'amène au Bayou ?

Pour lui, elle n'est pas la bienvenue et Zyrrha n'est pas sans l'ignorer : l'aura du Baron, d'ailleurs, est sombre et orageuse, contrastant férocement avec son expression. Toujours un peu trop près, il reprend :

- Remords ou regrets ?

...
Quand même, il ne peut pas s'empêcher de piquer.

Offrande :

Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyMer 17 Oct 2018 - 5:12

« Bon aswe, Pirate. »

Elle le sent, le gouffre entre elle et ceux qui étaient son peuple. Un gouffre dans lequel Samedi voudrait bien la voir plonger. Tombe.

« Qu'est-ce qui t'amène au Bayou ? »

Zyrrha veut fuir, il est trop près, trop près. La peur lui tord le ventre. Elle mord l'intérieur de sa joue avec violence, le goût du sang se répandant dans sa bouche.

« Remords ou regrets ?
- N-ni l'un ni l'autre ! »

Elle jure dans sa barbe, déroutée par cette question. Le crochet se rappelle à elle, comme un nœud sur son cordon ombilical...

« C'est... le froid... Le froid m'amène ici. »

Soufflant pour expulser sa terreur, elle reprend avec un peu moins d'incertitude :

« Je sais que je ne fais plus partie de la fanmi. Je ne me fais pas d'illusions là-dessus. Mais j'ai des compétences qui seront utiles ici, ne prétendez pas le contraire. »

Pour un peu elle se mettrait sur la pointe des pieds, défiant le baron du regard.

« Des renforts seront pas de trop contre lènmi. »
Baron Samedi
Baron Samedi

☠ Guédé du Bayou ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:15

- N-ni l'un ni l'autre !

Il rit - pourquoi devrait-il s'en priver ? C'est trop facile de jouer avec Zyrrha, trop jouissif de la voir réagir au quart de tour. Les yeux du Baron pétillent : quel mensonge va-t-elle lui sortir pour contrer sa question ? Qu'elle se dépêche ! Un peu plus et il danserait d'impatience.

- C'est... le froid... Le froid m'amène ici.

Ah, l'excuse de la météo. Un peu facile, bien que cela tienne la route. Cessant de sourire l'espace de quelques instants, Samedi adresse à la Pirate une moue songeuse pendant qu'elle reprend :

- Je sais que je ne fais plus partie de la fanmi. Je ne me fais pas d'illusions là-dessus. Mais j'ai des compétences qui seront utiles ici, ne prétendez pas le contraire.

Elle cherche son regard, le soutient - intéressant ! Le sourire du Baron, jamais absent trop longtemps, refait surface avec férocité alors que Zyrrha poursuit :

- Des renforts seront pas de trop contre lènmi.

C'est courageux, de sa part, de braver sa propre culpabilité pour venir aider. C'est même d'une loyauté intéressante, mais voilà.... Kaplata ne mord pas. Si elle voulait réellement aider le Bayou, elle ne l'aurait pas fui il y avait de cela... un temps - qui quantifie les années, ici ?

Sa voix coule comme du miel décomposé :

- Es-tu en train de sous-entendre que la magie de ma famille ne suffit pas ?

Oh, Samedi sait très bien que ce n'est pas ce qu'elle veut dire, mais peu importe. Qu'elle se débatte, qu'elle bafouille : tout le monde sait que venir au Bayou, c'est risquer de le croiser et le croiser, cela signifie être l'objet de ses jeux.
Ou le partenaire, mais ce n'est pas un honneur qu'il lui réserve.

Sur cette réflexion, Samedi fait un pas en arrière, comme s'il invitait le Garde-Fou à le suivre - en est-on bien sûr ? Et sa voix susurre :

- Je suis sûr que Mamaji sera ravie de te revoir.

Offrande :

Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:59

« Es-tu en train de sous-entendre que la magie de ma famille ne suffit pas ? »

La langue de la déserteuse claque contre son palais, agacée. Cette fierté empoisonnée, elle la connait. Elle a baigné dedans toute sa jeunesse, elle était une partie d'elle avant. Prouver sa puissance en torturant, avec un grand sourire. Et au fond des prunelles, un éclat de démence. Ses longs cheveux emmêlés oscillent alors qu'elle secoue la tête.

« Anyen...
- Je suis sûr que Mamaji sera ravie de te revoir. »

Son sang se fige et son visage poupin perd le peu de couleur qu'il avait encore. Si le baron pouvait écouter la musique sous son crâne, il entendrait ce cri strident. Des "non" répétés encore et encore et encore, des "non" de détresse, de fureur, d'épouvante, de désespoir. Pa kriye Zyrrha. Elle se tourne sèchement vers lui, les yeux emplis de haine, et lui lance un acerbe :

« ... »

Elle voulait trouver une réponse cinglante, mais sa voix reste coincée au fond de sa gorge. Un sanglot lui échappe, traitre. La jeune femme a à peine le temps de maudire cet incident indépendant de sa volonté que des larmes lui échappent, brûlantes sur sa peau glacée. Elle reste pétrifiée d'horreur, sa faiblesse ostensiblement exposée devant le grand Samedi.
Baron Samedi
Baron Samedi

☠ Guédé du Bayou ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:48

Oh, la vue des larmes de Zyrrha - faiblesse qu'elle cherche à retenir sans y parvenir, après avoir tenté de lui répondre - est si douce à ses yeux. Droit devant elle, Kaplata la contemple avec une curiosité amusée. Il savait qu'il toucherait juste mais à ce point ! C'est merveilleux.

D'un coup de canne - énergique mais pas agressif, il lui tapote l'épaule. Et son sourire s'élargit, toujours plus aimable et pourri à la fois.

- Allez, fille prodigue, c'est l'heure de retourner au bercail.

Il se retourne par ailleurs, prêt à s'enfoncer plus loin dans les marais.

- Ta culpabilité t'a amenée jusque là, il est temps qu'elle t'entraîne plus profond encore !

L'éclat de ses dents luit toujours plus dans la pénombre relative du Bayou.

- Mamaji attend, allons.

Mamaji attend, sur son lit de mort. Mamaji attend sans savoir, et Samedi est bien déterminé à voir sa réaction lorsque Zyrrha franchira pour la première fois depuis longtemps le seuil de sa maison, contempler des retrouvailles déchirantes.
Oh, il ne jouerait pas ainsi si le Garde-Fou était resté au Bayou. Mais tant pis ! Zyrrha a fait son choix, et lui s'en amuse.
C'est tout ce qu'il peut faire, après tout.

Offrande :

Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyVen 16 Aoû 2019 - 1:55

Il la dévisage, et son regard est comme une lame incrustée de sel qui entaille sa peau. Zyrrha serre les dents, honteuse et paniquée. Ses larmes desservent sa cause, elles l'exposent, faible et déboussolée, alors qu'elle venait offrir sa force... Ridicule. Elle étouffe ses sanglots et garde les yeux rivés sur ceux du baron, insoumise même au plus bas.

Un léger coup de canne contre son épaule la fait se tendre mais elle ne vacille pas.

« Allez, fille prodigue, c'est l'heure de retourner au bercail. »

Elle le suit de manière à rester toujours un pas derrière lui, aussi ne risque-t-elle pas de le percuter lorsqu'il se retourne vers elle, toujours disposé à la torturer un peu plus.

« Ta culpabilité t'a amenée jusque là, il est temps qu'elle t'entraîne plus profond encore ! »

Un grondement animal fait vibrer ses cordes vocales et elle réplique en montrant les crocs :

« Ma culpabilité n'a rien à voir là-dedans, je-
- Mamaji attend, allons. »

La pirate s'y attendait, évidemment, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est prête à y faire face. Le crochet planté au creux de son ventre se met à la tirer, fort. Elle ne peut plus fuir.

Sa gorge se serre, le bout de ses mains tremble, sa tête est si pleine de pensées qu'elle a l'impression qu'elle est vide. Quelque chose bourdonne dans ses oreilles, tout lui semble loin, si loin... Comme dans un rêve. Elle marche sur les planches à pilotis, elle remarque que la sensation est totalement différente. Parce qu'elle porte des chaussures à cause du froid. Zulie, tu te souviens quand on courait en riant de case en case ? Les bijoux clinquants qui brillaient dans les lumières des quelques torches allumées, les bruits de leurs pas sautillants qui faisaient grincer tout le bayou. L'homme devant elle -qui ?- ouvre une porte -laquelle?- et ils s'engouffrent dans une bicoque qui sent... qui sent...

Lanmò.

Baron Samedi
Baron Samedi

☠ Guédé du Bayou ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:57

Si l’Aîné des Guédés a toujours eu le sens du spectacle, il lui arrive de savoir faire preuve de retenue également. Après tout, les sentiments qui bouillissent en Zyrrha la tiraillent déjà assez pour qu’il n’ait pas besoin d’en rajouter tout de suite.

Et puis, il y a toujours Mamaji, qui attend dans le coin de case où elle périt.

Le reste de leur marche se déroule en silence. Comme un guide, Samedi marche devant, mû par une assurance insupportable. Il est chez lui, après tout, contrairement à Zyrrha.
Oh, pourquoi quitter le Bayou, seule terre décente de toute l’Île ? C’est à n’y rien comprendre.

Ils finissent par arriver à destination, devant une maison qui sent presque autant la mort que lui. Et avec des gestes exagérément cérémonieux, le Baron ouvre la porte et désigne l’intérieur - obscurité suffocante - à son interlocutrice. Sourire charmant et glacé alors qu’il prononce, distinctement mais à voix basse :

- Ou konnen wout la, Zyrrha.

Et il s’engouffre à sa suite, refermant la porte derrière eux doucement.

Les voilà désormais à mi-chemin entre le monde des morts et ceux des vivants.

Si la Pirate hésite, le Guédé la poussera légèrement. Il ne lui laissera pas d’échappatoire : fuir le Bayou était sa décision, mais faire face aux conséquences est inévitable, maintenant qu’elle est revenue. Et c’est ainsi qu’ils traversent la case jusqu’à arriver dans la chambre de Mamaji, sur son lit de mort.

Samedi s’arrête au seuil de la pièce : malgré son mépris pour celle qui a rejoint les Diurnes, il sait se montrer décent face aux choses qui touchent à la mort. C’est ainsi qu’il se tient, silhouette élancée et sombre dans un recoin du décor, yeux fermés.
À inspirer, s’imprégner de la déchéance qui a contaminé l’atmosphère qui les entoure.
Oh, Mamaji n’a plus beaucoup de temps.

Il va falloir être concis.

Offrande :

Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyJeu 12 Sep 2019 - 5:22

La porte s'ouvre et c'est comme un vortex béant qui l'arrache au monde.

« Ou konnen wout la, Zyrrha. »

Elle entre. La case est plongée dans le noir comme d'habitude. Elle suffoque. C'était pour l'entraîner à voir même dans les ténèbres. Ses mains se pressent autour de sa gorge douloureuse. Petite, ses yeux brillaient très légèrement dans l'obscurité, Mamaji était persuadée qu'elle avait un don. Elle est là. Un tambour dans ses oreilles. Elle s'arrête à quelques pouces de la paillasse occupée.

« Zyrrha... ? Se ou menm? »

Le ton de sa voix est exactement le même que lorsqu'elle s'est enfuie. Dans ce ton elle entend tout "Ma Zyrrha, ma déesse, mon prodige, ma joie, ma gloire, tu me rendras fière, tu seras la plus puissante -" et cette femme qu'elle devine décrépie, au bord de la mort, cette femme tend les bras vers elle pour l'enchaîner encore. Une dernière fois et pour toujours. Ses mains noueuses lui disent : "tu es de nouveau à moi, je ne te lâcherai plus jamais."

« NON ! »

C'est un cri qui déferle du plus profond de ses poumons, raclant cruellement sa gorge.

Elle la repousse, et c'est la première fois qu'elle la repousse vraiment. Les larmes coulent, et les larmes brillent. C'est tout le poison que la Mama a diffusé dans ses veines depuis qu'elle est née dans ce marais.

« Mamaji. Je t'appartiens pas. Je suis pas ton objet, ta poupée. Je suis pas celle que tu vois. Pourquoi tu me vois pas ? »

La pirate tombe à genoux et, malgré son corps qui tremble, malgré toute la détresse et l'angoisse, elle pose ses mains tièdes sur le visage parcheminé de Mamaji.

« Tu me vois pas... Tu m'as jamais vue... Tu m'as faite statue Mamaji. C'est pas moi que tu aimais, c'était l'image que tu avais de moi. »

Elle renifle et caresse doucement, tendrement, la peau fripée des joues de Mamaji.

« C'est trop tard maintenant. J'aurai voulu... j'aurai dû être forte plus tôt. Padonnen m ' »

Les hoquets et les sanglots ne semblent pas vouloir s'arrêter, comme ceux d'un enfant blessé. Le crochet est parti, mais la blessure est là, à vif. Il faudra bien qu'elle guérisse.
Baron Samedi
Baron Samedi

☠ Guédé du Bayou ☠

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:06

Il n’y a pas de belle mort.

Comme l’ombre qu’il est, le Guédé se tient à l’entrée de la pièce, silencieux et solennel malgré le sourire infime qui fend son visage. Les retrouvailles sont pleines d’émotions qui pulsent : douleur d’une séparation, trahison et désaccord infini, faille naissante entre deux êtres et qui n’a jamais cessé de grandir, jusqu’à tout prendre avec elle.
Oh, il pourrait interrompre les retrouvailles mais est-ce réellement sa place ? Malgré son orgueil infime, Kaplata sait que non. Mais il sait également, il perçoit l’âme qui se décolle. Alors il se rapproche doucement, sans rien dire. Et lorsque Zyrrha articule, entre deux sanglots, les dernières paroles que Mamaji entendra, le voilà qui étend la main.

Il existe de ces instants qui s’étirent tellement, remplissent le présent d’infinité et vont plus loin que l’univers, laissant leur marque à jamais. Une lueur vive émane de la paume du Guédé alors qu’il murmure à basses fréquences des incantations mortifères, aidant au passage. Ses doigts tournoient, aspirent et guident l’être qui s’y emmêle, y passe comme une volute de fumée.

Va.

Il ne la réveillera pas, non. Mamaji avait fait son temps. Une dernière fois, il la sent puis d’un coup, l’instant se replie et le temps se remet en marche. La lueur qui émane de ses mains et ses pupilles s’éteint doucement alors qu’il sort de sa transe. Sur le lit, le corps est immobile et Zyrrha est trempée par les larmes.
Sans doute Mamaji a-t-elle pris quelque chose avant de s’en aller.

Samedi ne dit rien. Il est fatigué.

Il n’y a pas de belle mort mais la mort est si belle.

Offrande :

Contenu sponsorisé

Song For The Dead Empty
MessageSujet: Re: Song For The Dead   Song For The Dead Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1