Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 13:20

Buster ne sait pas si Pretty a vraiment eu peur, s'il est vraiment énervé, ou s'il est juste con, mais bordel, il lui fait mal ! C'est quand il lui donne une tape sur le torse, qui le fait reculer d'un pas,    qu'il le réalise.

- Tu m’as fait peur, bordel de merde à chiottes !  

Non seulement il s'est débattu comme un diable, mais en plus, il en est à peu près sûr qu'il lui a fait un bleu, quand il lui a saisi le bras pour se rattraper. L'Expert a presque l'impression de s'être fait broyer le biceps, maintenant qu'il y pense – dans le feu de l'action, il n'a pas ressenti la douleur.

- Mais ça va. Merci.  

Buster pousse un soupir, à la fois pour évacuer l'adrénaline et l'irritation de son biceps douloureux. Il ne pensait pas que Pretty pouvait être aussi brute, mais il laisse glisser pour cette fois. Après tout, c'est de sa faute s'il lui a fait peur.
...Même si c'est quand même une sacrée flippette.
Ce soupir est imité par la Fausseté, presque en miroir. Une sacrée frousse partagée.

- J'suis sûr que t’as une brillante explication pour ton accoutrement d’alien.  

L'Expert ouvre des yeux ronds, et répond avec un rire jaune :

- Ben, heu, pour la même raison que tes écharpes, je suppose ? Il fait froid.

Il retourne chercher son arme, et est rassuré qu'elle ne soit pas tombée tout en bas. Ça l'aurait fait chier de descendre tout le Grand Arbre pour le récupérer, surtout si elle était tombée sur du givre. En la récupérant, il continue, toujours sur le même ton :

- Et puis, ça protège du givre, accessoirement. On est un peu ses voisins, donc je me méfie.

Il retourne vers Pretty, et d'un geste, il fait sauter son arme dans ses mains, et en la tenant par le canon, il le repousse, par jeu, avec la crosse de son arme :

- Et aussi, si t'as la chiasse, je la chopperai pas. Au cas où.

Il ne l'avouerait pas, mais la visite de la Fausseté lui permet de relâcher un peu la pression. Il se sent plus social lui-même.
Il agite la crosse devant son nez, son ricanement est plus franc.

- Et le flingue, c'est pour les méchants. D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:02

Ouaip, décidément, en y regardant de plus près, la tenue de combat de Buster était quand-même sacrément cool. Plus que la sienne, en tout cas, qui le faisait ressembler à un esquimau dodu.

Ben, heu, pour la même raison que tes écharpes, je suppose ? Il fait froid.

Pretty haussa un sourcil amusé -autant par la réponse du rouquin que parce qu’il se trompait sur un point. Plus ou moins.

Je les porte parce que tu me l’as demandé.

Et aussi parce qu’il faisait froid, certes, mais c’était forcément plus drôle de le contredire. Il se demanda d’ailleurs, distraitement, si son camarade Perdu se souviendrait lui avoir fait cette demande spécifique. Probablement qu’il avait déjà oublié ce détail. Surtout quand on savait ce qui s’était dit à côté, se rémora-t-il en sentant la gêne l’envahir.

Buster, qui revenait avec son arme en main (Pretty n’avait même pas réalisé qu’il l’avait jeté pour le rattraper), le sauva toutefois du souvenir embarrassant en poursuivant sur sa lancée :

Et puis, ça protège du givre, accessoirement. On est un peu ses voisins, donc je me méfie.

La Fausseté eut instantanément envie de lui répondre qu’il pouvait revenir sur sa décision stupide à n’importe quel moment et venir au Camp, en sécurité ; mais il sut tout aussi instantanément que c’était peine perdu d’essayer de le convaincre.
Il ne comprenait vraiment pas cette décision.

C’est de fait en silence qu’il suivit des yeux le mouvement d’arme qu’effectuait L’Éclaireur. Un peu intrigué, il se laissa faire lorsque la crosse de ladite arme le repoussa doucement, et il recula d’un simple pas avant d’entendre un truc incroyable.

Et aussi, si t'as la chiasse, je la chopperai pas. Au cas où.

Buster qui faisait une blague.
Ouais. C’était définitivement un truc incroyable. Probablement que la neige lui avait congelé une partie du cerveau, et que c’était pour ça que, pour la première fois, il le surprenait à prendre un ton explicitement joueur.
C’était carrément cool, trancha finalement Pretty en prenant un air indigné -malgré le sourire qui plissait ses yeux d’amusement.

Après quoi, comble des miracles, L’Expert continua sur sa lancée en agitant l’arme sous ses yeux. En ricanant. C’était certes un ricanement, mais c’était ouvert, et c’était déjà énorme.

Et le flingue, c'est pour les méchants. D'autres questions ?

Pretty lâcha un petit rire. Juste. Wow.
Il posa une main sur l’arme et l’écarta gentiment de son chemin, avançant d’un pas pour combler une distance peu propice à la discussion.

Ouais, gros malin, j’ai d’autres questions.

Il savait pas pourquoi, mais ça le rendait complètement jouasse de voir que Buster se lâchait enfin un peu.
Peut-être bien qu’il était déjà comme ça avec d’autres personnes, mais les concernant, le progrès était tout simplement exceptionnel.

C’est donc avec un regret immense que Pretty dut les ramener à une réalité un peu moins marrante.

Comment tu t’en sors ?

T’es tout seul ? Tu fais équipe avec les autres ? Vous arrivez à manger, vous faîtes des tours de garde ?
Les questions étaient implicites et il ne doutait pas que Buster saurait répondre à la majorité d’entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 14:42

Le rire de Pretty le rassure encore un peu. Il lui fait oublier l'accident évité à l'instant, tout d'abord, mais il a aussi le mérite de lui signifier qu'il y a des chances qu'ils ne reparlent pas de certains sujets évoqués avant le départ. Ils peuvent décompresser, avoir une discussion moins anxiogène dans une situation qui ne cesse de l'être. Et ça, c'est bien, pour la santé mentale de l'Expert.

- Ouais, gros malin, j’ai d’autres questions.

Bon, la détente aura peu duré, mais c'est normal, après tout.

- Comment tu t’en sors ?

L'Éclaireur hésite un peu. Il regarde derrière lui, comme pour se rappeler de sa propre situation, puis en haut, vers le Zeppelin, comme pour se rappeler de la situation des autres Résistants. Il reste là, un peu penaud, et considère Pretty avec un regard perdu, ce qui est assez inhabituel pour lui, mais qui se raffermit un peu lorsqu'il entame son monologue :

- On a formé un petit groupe, avec Twice, Meteor et quelques autres. Y a quelques petits conflits, mais globalement, on essaie de s'aider. On a bougé notre base sur le Zeppelin, histoire d'être plus éloignés du givre, et pour pouvoir partir rapidement si jamais ça pue, même si on a pas eu d'attaque d'animal ou de quoi que ce soit jusqu'à présent. J'ai monté mon Arbre, quelques livres et un peu de bordel à moi. On a... Il réfléchit un instant, et soupire avant de reprendre : On a de la nourriture. Pas mal, en fait, bien qu'on rationne par prudence. Mais on se fait pas d'illusions, on sait qu'on tiendra pas 3000 ans comme ça, il faudra sûrement qu'on s'organise pour aller chercher des provisions au Camp. Ou trouver d'avantage de sources de bouffe dans les alentours, mais c'est compliqué. On a que Twice, comme chasseur, et la plupart des zones de récoltes proches sont mortes, évidemment.

Il soupire, encore. Il baisse les yeux très brièvement, et les relève aussitôt vers la Fausseté. Il fronce les sourcils : maintenant, c'est son tour.

- Et vous ? Comment ça se passe, là-bas ?

Bien que sa question soit très ouverte, sa préoccupation est surtout centrée sur les menaces qui habitent dans le Camp même. Les esprits, les animaux, la Machine, le Crocodile, Carabosse, les épidémies...
Les autres interrogations plus précises viendront après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:08

L’hésitation et le manque d’assurance de Buster eurent vite fait de calmer l’enthousiasme précédent de La Fausseté. Pendant l’espace d’un instant pénible, il imagina que la situation était absolument catastrophique et qu’à cette allure il ne tiendrait pas plus de quelques jours.
Il retint son souffle en attendant la véritable version des faits.

On a formé un petit groupe, avec Twice, Meteor et quelques autres. Y a quelques petits conflits, mais globalement, on essaie de s'aider.

Puis, un soupir soulagé.
C’était prometteur. Ils étaient plusieurs, et ils s’accordaient sur l’importance de l’entraide.

On a bougé notre base sur le Zeppelin, histoire d'être plus éloignés du givre, et pour pouvoir partir rapidement si jamais ça pue, même si on a pas eu d'attaque d'animal ou de quoi que ce soit jusqu'à présent.

Le Zeppelin ? C’était une foutue bonne idée, surtout avec Buster aux commandes, puisqu’il savait déjà gérer la bête. Pretty hocha la tête d’un air approbateur, mais se tut et écouta patiemment la suite.

J'ai monté mon Arbre, quelques livres et un peu de bordel à moi. On a… On a de la nourriture. Pas mal, en fait, bien qu'on rationne par prudence. Mais on se fait pas d'illusions, on sait qu'on tiendra pas 3000 ans comme ça, il faudra sûrement qu'on s'organise pour aller chercher des provisions au Camp. Ou trouver d'avantage de sources de bouffe dans les alentours, mais c'est compliqué. On a que Twice, comme chasseur, et la plupart des zones de récoltes proches sont mortes, évidemment.

Cette dernière nouvelle était en revanche plus inquiétante. Le regard de Pretty se perdit dans le vague : il était déjà à la recherche de solution viable pour ceux restés au Grand Arbre. Le Camp était constitué de beaucoup de chasseurs-cueilleurs (pas tous humains d’ailleurs), et ils se rationnaient en conséquence sans trop de difficultés pour l’instant. Est-ce que filer une partie de leur nourriture au petit groupe resté au Grand Arbre était une possibilité capable de durer ?
À la louche, il avait envie de dire que oui. Mais c’était plus sûr, si jamais des tempêtes de neige débarquaient à leur tour, ou s’il y avait quoi que ce soit qui les empêchait de voyager d’un endroit à l’autre, qu’ils soient capables de subvenir à leurs propres besoins. Il ignorait encore comment. Élevage ? Potager ?

Et vous ? Comment ça se passe, là-bas ?

Le Livreur cligna des yeux. Allez savoir pourquoi, il était surpris que la question fusse retournée -même si, à bien y réfléchir, c’était prévisible.

Ça se met en place, commença-t-il, pensivement, croisant les bras sur son torse. Comme on est super nombreux, ça cafouille pas mal sur certains trucs. Mais en gros tout le monde est prêt à aider donc ça va le faire.

Il réfléchissait à des informations utiles qui pourraient intéresser l’Expert, à vrai dire, car pour le moment le Camp était loin d’être terminé et qu’il n’y avait pas grand-chose à dire là-dessus.

Tes frères ont l’air de bien se porter.

Il ne connaissait pas personnellement ces derniers, aussi étonnant cela pouvait-il paraître, puisqu’il passait beaucoup de temps avec Buster. Mais au moins, il les connaissait de vue, et il avait effectivement remarqué qu’ils n’avaient pas l’air d’avoir de soucis particuliers.
Pour l’instant.

On a quelques malades déjà. Les cas les plus graves sont mis en quarantaine. Y’a des virus un peu bizarres des fois, genre c’est pas juste des grippes ou des trucs qu’on connaît. On dirait des symptômes complètement tirés au sort.

Quoi de moins surprenant, venant de l’Île.

Les animaux nous filent un bon coup de main pour la chasse en général. Ils rechignent pas à partager, donc pour l’instant on manque pas de nourriture. J’ai un ami hippogriffe qui surveille aussi les alentours depuis les airs. Ce genre de trucs.

Là, un déclic se fit dans la tête de La Fausseté.
Il entrouvrit la bouche, l’air complètement abasourdi, et dévisagea Buster avec des yeux ronds.
C’était tellement putain de logique maintenant qu’il comprenait.

C’est pour ça que t’as pas voulu aller au Camp ? À cause des créatures et de tout le bordel ?

Oui, c’était forcément ça.
Putain qu’il était con Buster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 15:53

- Tes frères ont l’air de bien se porter.

Buster hoche la tête, rassuré. Il se doutait que Rattler ne commette pas d'imprudences, et que Sting ait tendance à suivre son exemple au vu du contexte, mais avec les épidémies qui se propagent, il ne pouvait pas être tout à fait serein à leur sujet. Et la phrase suivante confirme qu'il s'agit du plus grand risque qu'ils encourent en ce moment :

- On a quelques malades déjà. Les cas les plus graves sont mis en quarantaine. Y’a des virus un peu bizarres des fois, genre c’est pas juste des grippes ou des trucs qu’on connaît. On dirait des symptômes complètement tirés au sort.

Buster a horreur de ça, du hasard. Surtout quand il est mêlé à la mort. Comment se préparer, comment pallier aux difficultés, quand on ne sait rien de la menace ? Il serre sa poigne sur son arme ; lui qui commençait à être lassé du fardeau de son équipement étouffant, voilà qui lui remet les idées en place.
Il ne demande pas à Pretty s'ils ont, eux aussi, mis des masques pour se protéger des microbes ; ce sont ses frères, et ils sont parfaitement au courant des mesures de base à adopter en cas d'épidémie.

- Les animaux nous filent un bon coup de main pour la chasse en général. Ils rechignent pas à partager, donc pour l’instant on manque pas de nourriture. J’ai un ami hippogriffe qui surveille aussi les alentours depuis les airs. Ce genre de trucs.

Un ami hippogriffe, uh ?
Buster n'est pas sûr de réaliser ce qu'il lui dit. Ou bien peut-être qu'il n'est juste pas étonné ? Après tout, sur cette île, beaucoup d'animaux parlent. Il l'a déjà documenté. À partir de là, ça ne devrait pas être plus difficile de se créer un lien d'amitié qu'avec un humain, non ?
Il constate aussi que Pretty ne parle pas des carnivores. Il se demande bien comment ils se débrouillent, pour déterminer quel animal devra se sacrifier pour tel animal.
Ou bien peut-être qu'ils mangent des baies.
Qu'est-ce qu'il en sait, après tout.

Puis, la Fausseté s'exclame. Il vient de réaliser quelque chose.

- C’est pour ça que t’as pas voulu aller au Camp ? À cause des créatures et de tout le bordel ?

Du tac au tac, il répond, avec un ton semblant le mettre au défi de changer son point de vue.

- Heu. Ouais, entre autres ? Je veux dire, les fauves, les esprits, la Machine, etc.. ?

Il vient de réaliser quelque chose, lui aussi ; il balbutie :

- Attends, je te l'ai dit, en plus, que je trouvais ça plus dangereux d'être là-bas qu'ici. Pourquoi tu as cru que je suis resté, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:12

Vu le défi muet qui se lisait dans les yeux de Buster, Pretty avait définitivement touché juste.

Heu. Ouais, entre autres ? Je veux dire, les fauves, les esprits, la Machine, etc.. ?

Il comprenait mieux, maintenant. Mais en même temps il continuait de pas comprendre. Si Buster réalisait à quel point les fauves, les esprits, ou encore la Machine, pouvaient être dangereux, pourquoi ne réalisait-il pas par la même occasion qu’ils étaient, de fait, des alliés de poids ?

Attends, je te l'ai dit, en plus, que je trouvais ça plus dangereux d'être là-bas qu'ici. Pourquoi tu as cru que je suis resté, du coup ?
Euuuh.

Au tour de La Fausseté de balbutier un peu. Pas qu’il ne savait pas le pourquoi du comment ; plutôt que l’expliquer au rouquin, c’était retourner marcher pieds nus sur des braises encore chaudes.

J’avais pas capté pourquoi tu trouvais ça plus dangereux. Je comprenais pas. Eeeet j’étais pas trop concentré là-dessus. Enfin, tu vois.

Il se doutait qu’il voyait, pour le coup.

Pour changer de sujet rapidement, parce qu’il sentait bien que ni l’un ni l’autre n’était prêt à reparler de tout ça, il entreprit de retirer ostensiblement son sac à dos pour le foutre par terre.

Comme je savais pas si on avait complètement dévalisé le garde-manger en partant, je t’avais amené quelques provisions au cas où.

Il fouilla dans son sac, vérifiant les quantités apportées avec lui, puis leva les yeux vers L’Expert. Il remarqua, au passage, l’heure avancée de la journée : il ne rentrerait pas au Camp cette nuit.
Il espérait que Her ne s’inquiéterait pas trop. Il l’avait prévenu qu’il partait au Grand Arbre, et malgré le manque de prudence dont il faisait preuve en voyageant par ce temps, elle l’avait laissé y aller.

Apparemment vous vous en sortez plutôt bien, mais comme je vais sûrement devoir passer la nuit ici, on peut se préparer ça pour pas taper dans vos réserves ?

« Ça », c’était la viande séchée, une quantité intéressante de carottes sans goût, et de la betterave en bonus -sait-on jamais. Il invita d’ailleurs Buster à jeter un œil, s’il voulait.

… T’as vu qui d’autre au Grand Arbre, à part les deux que t’as cité ?

Cette question, il avait eu un peu peur de la poser. Il avait vu que certaines têtes manquaient, au Camp, et sur le coup, il avait ignoré si c’était à cause de leur disparition pure et simple ou bien parce qu’ils étaient restés au Grand Arbre -ou encore parce qu’ils ne les avaient pas croisés.
Il n’était pas certain de vouloir connaître la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:48

- J’avais pas capté pourquoi tu trouvais ça plus dangereux. Je comprenais pas. Eeeet j’étais pas trop concentré là-dessus. Enfin, tu vois.

- Hmpf. Ouais.  

D'un côté, Buster est bien content qu'il esquive, lui aussi, le sujet. Mais de l'autre, il trouve ça quand même un brin paradoxal de laisser faire quelqu'un qui, selon son point de vue, fait une erreur, sans même comprendre un minimum ses raisons.
Pretty n'a vraiment pas la même philosophie que ses frères.
En conséquence, c'est seulement à moitié qu'il approuve le changement de sujet. Lui qui commençait à s'échauffer l'esprit pour une confrontation d'idées, le voilà coupé dans son élan. Mais il s'en remettra. Un nouveau conflit n'est pas vraiment souhaitable, de toute façon.

- Comme je savais pas si on avait complètement dévalisé le garde-manger en partant, je t’avais amené quelques provisions au cas où.

- Merci, dit doucement l'Expert, sans sourire. Le début de conflit l'a refroidi.

Il s'accroupit devant son sac, pendant que la Fausseté fouille dedans. Vu la taille du sac, ce ne sera qu'un maigre bonus pour eux cinq, mais il ne va pas cracher dessus.

- Apparemment vous vous en sortez plutôt bien, mais comme je vais sûrement devoir passer la nuit ici, on peut se préparer ça pour pas taper dans vos réserves ?  

Ah, pour nous six, du coup.
Buster scrute très rapidement le contenu du sac : quelques carottes, de la betterave et de la viande séchée. Ils ne feront aucun plat avec ça, il s'agira seulement d'un gros apéro : ils couperont sûrement tout en tranches et en dés, les mettront dans les bols, et répartiront en parts égales.

- … T’as vu qui d’autre au Grand Arbre, à part les deux que t’as cité ?  

- Samurai et Clover, répond Buster, le regard perdu dans le contenu du sac, comme hypnotisé. Quand il lève les yeux vers Pretty, il se rend compte que son moment d'absence signifiait la faim. Clover est Artisane. Et chiante.  

Il se relève rapidement, sans esquisser le moindre sourire pour accompagner sa tacle gratuite à la Marionnettiste. Il embraye sur un sujet, encore une fois, complètement différent, bien qu'il établisse une transition un brin pétée :

- Tiens, en parlant de chiant, j'ai un truc à te demander. Suis-moi.

Sans l'attendre pour voir s'il le suit, il avance à grands pas vers l'Alexandrie, ouvre la porte, laisse rentrer la Fausseté et la referme derrière lui. Le vent froid, enfermé à l'extérieur, bat par à-coups contre la porte avec une force lente et tranquille.
Lorsque Pretty se retourne vers Buster, celui-ci tient un petit bocal en verre avec ses deux mains, pour s'assurer qu'il ne glisse pas entre ses gants. À l'intérieur, un morceau de feuille de papier, un morceau de couverture en cuir, et un tout petit carnet, intact quant à lui.

- J'aurais besoin que... Tu enterres ça. Chaque objet séparément. Dans le sol le plus fertile que tu puisses trouver. Ça vient directement de mon Arbre à Carnet, et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de... Ben, d'éviter que je m'en fasse pour l'Arbre actuel. S'il y a un moyen de perpétuer l'espèce en conservant des "graines". Et vu que je ne sais pas ce qui peut être considéré comme une graine, pour ce truc, faut faire des tests. Tu voudrais bien ?

Mine de rien, il redoute un refus. Il en aurait, des raisons de refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:18

Samurai et Clover..

Pretty lâcha un soupir bruyant. Très bruyant, à vrai dire, mais apparemment invisible aux yeux de Buster qui avait l'air particulièrement concentré sur la bouffe.

Il était à la fois peiné et rassuré. Peiné, que tous les autres noms ne soient pas cités, et très, très heureux d’entendre celui de Samurai. Il eut un peu envie de pleurer, sur le coup, mais vu la scène qu’il avait déjà causé à Buster il décida de taire complètement ses émotions.

Clover est Artisane. Et chiante.  
Elle a l’air un peu space, ouais.

Il se souvenait de la Clover du PaintBall. Elle lui apparaissait en conséquence comme une personne invasive et agressive dont il apprécierait difficilement la compagnie. Peut-être n’était-elle pas tout à fait pareille, dans un contexte si différent : après tout, il ne pouvait pas réellement se baser sur les impressions de L’Expert pour définir qui était chiant de qui ne l’était pas.

Ce dernier s’était d’ailleurs levé : visiblement, il avait une idée en tête.

Tiens, en parlant de chiant, j'ai un truc à te demander. Suis-moi.

Pretty obtempéra, silencieux. Pour une raison qui lui échappait totalement, la complicité qui avait éclairé leur échange un peu plus tôt s’était complètement envolée. Il se sentait en conséquence plus tendu, comme s’il s’attendait à se faire engueuler d’un instant à l’autre.
Aussi, probablement à cause du voyage, son corps tout entier commençait à devenir lourd. L’épuisement le gagnait abruptement -mais c’était encore supportable.

Une fois entrés dans l’Alexandrie, la porte refermée derrière eux et le sac à provisions posé dans un coin, Buster lui tendit un… Bocal. Avec des carnets dedans. Plus précisément, un seul carnet était intact : du reste, il y avait une feuille, et une couverture.
Ça ressemblait fort à une blague, mais à voir la tête de Buster, ça n’en était pas une. Pretty le dévisagea avec une sorte d’incertitude mêlée à de l’incompréhension. Qu’est-ce qu’il attendait de lui, au juste ?

J'aurais besoin que... Tu enterres ça. Chaque objet séparément. Dans le sol le plus fertile que tu puisses trouver. Ça vient directement de mon Arbre à Carnet, et j'aimerais savoir s'il y a un moyen de... Ben, d'éviter que je m'en fasse pour l'Arbre actuel. S'il y a un moyen de perpétuer l'espèce en conservant des "graines". Et vu que je ne sais pas ce qui peut être considéré comme une graine, pour ce truc, faut faire des tests. Tu voudrais bien ?
Oh.

Comme il se sentait relativement fatigué, La Fausseté décida de retirer ses gants et de les ranger dans ses poches pour prendre le bocal entre ses mains. Il avait des articulations de plomb et c’était pénible.

Je peux faire ça, mais je te promets rien. Ça va être super compliqué de faire pousser quoi que ce soit.

Il parut hésitant à poursuivre, principalement parce que L’Éclaireur semblait s’être renfermé sur lui-même malgré le service qu’il lui demandait.
Pretty avait vraiment du mal à le suivre, parfois.

Donc... Si t’as des astuces spécial potager, c’est le moment d’étaler tes connaissances.

Une pause et une nouvelle hésitation plus tard, le Perdu se décida à ensuite poser sa question, avec beaucoup d’innocence et de bonnes intentions dans la voix :

Ça va pas ? T’as l’air… Moins bien. Qu’il y a quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:10

Pretty semble accepter. Ou en tout cas, il fait au moins mine de considérer sa demande en prenant le bocal.

- Je peux faire ça, mais je te promets rien. Ça va être super compliqué de faire pousser quoi que ce soit.

Buster le sait, malheureusement. Mais il ne cherche ni promesse de réussite, ni rien du tout, en fait. L'Arbre à Carnets, malgré sa relative importance, reste le cadet de ses soucis. Et puis, même si Pretty ne parvient pas à faire pousser quoi que ce soit, il ne pourrait pas le blâmer ; après tout, peut-être que cet Arbre est condamné à être unique, et que ses pousses ne peuvent tout simplement pas assurer sa descendance. Et aucun talent en jardinerie ne pourrait changer ça.
Il hoche donc la tête d'un air compréhensif.

- Donc... Si t’as des astuces spécial potager, c’est le moment d’étaler tes connaissances.

Buster s'apprête à répondre une tirade, mais l'air soucieux de la Fausseté le stoppe. Il anticipe la question en joignant ses mains près de son ventre, dans une posture de protection inconsciente.

- Ça va pas ? T’as l’air… Moins bien. Qu’il y a quelques minutes.

- Heu...

Buster réfléchit. Il n'a pas conscience d'avoir vu son côté joueur s'évaporer à la suite du début de dispute. Selon lui, il a un caractère habituel depuis le début de leur discussion. Du moins, tout ce qui a suivi l'incident. Il tente néanmoins de théoriser quelque chose.

- Ça va, je crois ? On peut pas dire qu'on discute d'arcs-en-ciel et de papillons non plus, hein.

Un hoquet de rire timide éclate, tandis qu'un léger rictus se dessine sur le visage de l'Expert ; il lance :

- Quoi, tu vas pas me dire que tu pètes la forme, toi, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:34

Est-ce que c’était vraiment une bonne idée de confronter Buster là-dessus ? Probablement pas. Est-ce que Pretty avait pour autant osé demander tout en sachant que ça ne donnerait rien de concluant ? Assurément que oui.

Ça va, je crois ? On peut pas dire qu'on discute d'arcs-en-ciel et de papillons non plus, hein.

Il eut envie de rétorquer que même en ne parlant pas arcs-en-ciel et papillons, toute à l’heure, il avait vraiment semblé de meilleure humeur que présentement. Mais si L’Expert ne voyait pas ce qu’il voulait dire (ou bien s’il faisait l’autruche en faisant semblant de ne pas comprendre), le Livreur savait qu’encore une fois il ne tirerait rien à insister.
Il était parfois surpris de découvrir à quelle fréquence il devait lâcher prise pour assurer une entente au moins cordiale entre eux deux. Même là, il était beaucoup moins détendu qu’il y avait quelques minutes auparavant.
C’était dommage.

Quoi, tu vas pas me dire que tu pètes la forme, toi, si ?

La question, précédée par un rire discret, surprit un peu Pretty. On aurait dit un mécanisme de self-défense un peu maladroit.
Il se contenta d’abaisser son écharpe et d’ainsi découvrir son visage, lançant un pâle sourire à L’Expert.

J’suis crevé, comme tout le monde.

Puis il lança un regard amusé, quoique prudent, au rouquin.

Mais contrairement à toi j'ai pas l'air ronchon.

Dans son cas précis, d'ailleurs, il était à vrai dire un peu plus que fatigué ; mais il n’en avait pas encore tout à fait conscience.
Après une petite pause, La Fausseté décida finalement qu’il ne tirerait rien de plus de leur discussion ce soir.

On va se faire de quoi manger ?

Puis, sur l’approbation de Buster, ils rejoignirent les autres et ne tardèrent pas à se mettre à table, en vue de la simplicité du plat à préparer.
Le repas se passa sans encombre. Tout le monde paraissait faire des efforts pour s’entendre, même si, il était vrai, le Livreur ressentait quelques tensions dans l’air. Il décida néanmoins de ne pas s’en mêler et de profiter notamment de ses retrouvailles avec Samurai.

Lorsque tout le monde eut fini et que tout fut rangé, Pretty prit le temps de s’étirer longuement. Il avait la tête de quelqu’un prêt à s’écrouler d’un moment à l’autre : il ne tarderait pas, ce soir.
Il attrapa son sac désormais rempli uniquement du bocal de Buster, puis, en voyant ce dernier passer  pas bien loin, le héla au passage.

Il n’avait pas grand espoir quant à la réponse à venir, mais il ne pouvait s’empêcher de retenter le coup, de temps à autre.

J’imagine que tu m’accueilleras toujours pas pour une nuit ?

Bien sûr que non.
Mais il demandait quand-même, l’air de rien, sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 19:21

- J’suis crevé, comme tout le monde. Mais contrairement à toi j'ai pas l'air ronchon.  

- J'ai toujours l'air ronchon, réplique en écho l'Expert, conscient (parfois) de l'image qu'il renvoie.

- On va se faire de quoi manger ?

Buster acquiesce automatiquement, guidé par son estomac. Le duo monte ensuite jusqu'au Zeppelin, pour annoncer l'arrivée de la Fausseté ainsi que le menu de ce soir, menu qui part du principe que tout le monde aime la betterave crue.

Le repas se passe tranquillement. Ou plutôt, aussi tranquillement que d'habitude. À chaque jour ses petits conflits, ses grosses inquiétudes et ses humeurs plus ou moins maussades de chacun. L'important étant qu'il n'y a pas eu de guerre ouverte.
À ce stade, Buster n'a qu'une envie, c'est de se coucher. La journée a été longue ; ce n'est donc pas lui qui aurait pu compliquer les choses à table. Même s'il a eu très envie de se plaindre plusieurs fois du goût, ou plutôt de l'absence de goût, des carottes.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre un gros bol d'air froid sur l'une des plateformes du Zeppelin, l'appel étouffé de Pretty parvient à son oreille. Buster, instinctivement, sait à quoi s'attendre. La sempiternelle question, la bonne vieille blague, la running joke qui ne s'est toujours pas essouflée :

- J’imagine que tu m’accueilleras toujours pas pour une nuit ?  

Mais cette fois, il avait autre chose qu'un sarcasme ou un dérivé de "Non" à répondre. En s'attrapant le col et en enroulant son bras restant autour de sa taille pour maintenir un semblant de chaleur sous sa carapace, il dit très sérieusement :

- Au cas où on aurait des invités, on a fabriqué des lits assez gros avec des herbes mortes et des gros morceaux de peaux abîmés qui n'ont pas été pris. Y a largement assez pour deux personnes. Et on va pas t'en fabriquer un juste pour toi ce soir, donc tu peux dormir avec Samurai. Ou avec moi, si tu veux.

Il élève le ton. Impossible de savoir si c'est une blague ou un avertissement.

- Par contre, si c'est avec moi, on établit une frontière claire, j'veux pas de tes grosses fesses pleines de gastro de mon côté, clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:04

À vrai dire, Pretty était déjà prêt à faire demi-tour. Il avait enfilé son sac à dos et identifié l’endroit où dormait Samurai, et il n’attendait que le refus de L’Expert pour s’en aller retrouver son camarade Livreur.

Au cas où on aurait des invités, on a fabriqué des lits assez gros avec des herbes mortes et des gros morceaux de peaux abîmés qui n'ont pas été pris.

Tiens. Ça commençait pas du tout par un « non ». Ni par une paraphrase de « non ». Ni même par un début de sarcasme.
C’était plutôt le ton procédural et sérieux, ça.

Y a largement assez pour deux personnes. Et on va pas t'en fabriquer un juste pour toi ce soir, donc tu peux dormir avec Samurai. Ou avec moi, si tu veux.

Les yeux de Pretty étaient tellement écarquillés qu’ils donnaient l’air d’être sur le point de sortir de leur orbite d’un instant à l’autre.
S’il se foutait de sa gueule, il était étrangement vachement doué pour maintenir sa pokerface. Il fallait l'avouer, sous un masque, c'était pas bien dur, mais tout de même.

Par contre, si c'est avec moi, on établit une frontière claire, j'veux pas de tes grosses fesses pleines de gastro de mon côté, clair ?

La Fausseté entrouvrit la bouche.
Ok, le rouquin se foutait définitivement pas de sa gueule -enfin, pas dans le sens où il l’entendait.
Il adorait franchement Samurai, mais s’il ne sautait pas sur l’occasion maintenant, il doutait de pouvoir réitérer par la suite.

Il prit le temps de retrouver un peu de contenance avant de répondre -une expression enjouée mal contenue scotchée sur son visage.

Mes jolies fesses sont très propres, tu sauras. Je viens !

Il omit plus ou moins volontairement de mentionner que, dans son cas, il aurait tout de même besoin d’un contact pour s’endormir. Même infime. Il ne voulait pas augmenter les chances que L’Expert change d’avis et le renvoie finalement dormir ailleurs.

Mine de rien, en fin de compte, c’était quand-même assez stressant de se dire qu’il allait dormir avec lui. Il avait fini par poser la question mécaniquement, sans plus envisager la possibilité que cela se passe réellement. À son humble avis, ça allait très certainement être aussi gênant que leur premier câlin.
Mais leur premier câlin n’avait pas été que gênant, non ? Y’avait de l’espoir.
Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 20:33

- Mes jolies fesses sont très propres, tu sauras. Je viens !

Tout bien réfléchi, Buster n'aurait peut-être pas dû parler de fesses avec Pretty. À vrai dire, il vaut mieux, pour que le malaise ne s'installe pas, qu'il ne parle pas de quoi que ce soit en dessous de la ceinture avec la Fausseté. L'air enjoué qu'il a adopté après sa blague laisse suggérer que c'est parfaitement son type d'humour, en plus.
Il se fait donc le serment de ne jamais réitérer, alors qu'il répond en cachant du mieux qu'il peut son embarras soudain, avec l'aide non négligeable de son attirail :

- J'm'en fiche, je vérifierai pas, mais propres ou pas, elles ont intérêt à rester loin de mon territoire.

Et sur cette menace un brin plus teintée de plaisanterie, il mène la marche jusqu'à sa chambre, aménagée dans ce qui semble être un ancien local avec une seule fenêtre : un hublot sale, à moitié obstrué par la neige et le givre – la version normale du givre. Au sol, le lit promis, bien qu'un peu plus brouillon que ce que s'imaginait sans doute Pretty, et encore plus brouillon que le souvenir récent qu'en avait Buster. Une odeur d'herbe humide plutôt désagréable envahit leurs narines. Les peaux, percées çà et là de petites coupures et autres trous, protègent comme elles peuvent les futurs occupants du contact horripilant de la végétation mouillée.

- Tadaaaaaaaaaaaaam, s'exprime l'Expert d'un ton monocorde et ironique en essayant de tapoter le hublot pour avoir un peu plus de lumière, bien qu'elle s'échappe de plus en plus à cause de l'heure tardive. Côté gauche ou côté droit ?
On sent, au ton de la question, qu'il attend juste la réponse pour s'effondrer sur le côté opposé de celui choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:10

J'm'en fiche, je vérifierai pas, mais propres ou pas, elles ont intérêt à rester loin de mon territoire.

Pretty essaya à peine de retenir le ricanement amusé que provoqua chez lui la réponse de Buster.
Bien essayé, mais les quatre premiers mots étaient franchement révélateurs de la gêne provoquée du côté du rouquin. Il arrivait à blaguer, mais il avait visiblement encore un peu de mal à assumer derrière. Ça restait un bon début, n’est-ce pas ?

Il suivit ensuite L’Éclaireur jusqu’à sa chambre de fortune : une pièce relativement sombre à cause de l’unique fenêtre, givrée, qui la constituait, agrémentée d’un lit relativement miteux qui ne donnait pas très envie. Ça ne promettait pas un confort exceptionnel, mais ça ferait l’affaire. Tout du moins, il l’espérait.

Tadaaaaaaaaaaaaam.
Tadaaaaaaam... Répondit La Fausseté presque en chœur, sur le même ton ironique, quoi qu’encore moins convaincu.

Ça ferait l’affaire.
Le Livreur posa son sac par terre avant de retirer toutes ses couches de vêtement -excepté son pull en laine, son pantalon et une paire de chaussette. Le reste lui servirait de couverture s’il faisait trop froid, mais là, il avait besoin de respirer un peu. Il avait les membres engourdis et les paupières gonflées de fatigue. Et il était blanc comme un linge.

Côté gauche ou côté droit ?

Le Livreur s’écroula sur le lit.
Au milieu.
Sur le dos.
En étoile de mer.

Je prends tout.

Puis, avant que Buster ait le temps de s’énerver, il leva sur lui un regard joueur et lui tira ostensiblement la langue.

Gauche.

Sur ces bonnes paroles, il se plaça docilement sur son côté attitré, dos tourné vers l’extérieur, et attendit que le rouquin le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 22:34

Un gros bruit, puis une blague.

- Je prends tout.

Buster, qui était en train de retirer ses bottes, sa casquette et ses lunettes, n'y prête même pas attention, bien qu'un léger sourire ait réagi à la taquinerie. Il est malheureusement caché par les écharpes, qui, elles, restent bien en place, comme si elles avaient compris d'elles-mêmes leur rôle dans l'organisation complexe qu'est la tenue même.
Lorsque Buster croise le regard joueur de la Fausseté, celle-ci rectifie tout de suite :

- Gauche.

Et sur cette décision, le Livreur roule sur le côté, visiblement pas encore suffisamment exténué.

- Droite, fait semblant de décider le second, qui s'écroule comme un bloc et se retrouve immédiatement dans sa position de repos. Lui est tourné vers l'extérieur, et tourne le dos à Pretty.

On pourrait jurer qu'il s'est endormi sur le coup, car le silence se fait, bien que les deux dormeurs ont sans doute tous les deux bien envie de dire quelque chose pour essayer d'atténuer le léger malaise qui perturberait le début de leur sommeil.
C'est Buster qui finit par marmonner quelque chose ; son articulation est rendue médiocre à cause de son placement sur son bras, qui lui sert d'oreiller, mais il reste vaguement compréhensible.

- J'espère que tu prends pas de place, la nuit, hein. Sinon, c'est la dernière fois.

Voilà, bon. C'est moins sympa que ses blagues, mais il en a rarement, des compagnons de lit, alors il s'inquiète vite des possibles problèmes. Il essaie tout de même de temporiser :

- Fesses propres ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chêne et le roseau ~ Buster   Le chêne et le roseau ~ Buster - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bummer Camp ~ Buster
» Flashback | Sciences Sociales ~ Buster
» Flashback | Nota Bene ~ Buster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-