Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Misha Rozanov
Misha Rozanov

☠ Directeur du Théâtre du Port ☠


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : Le Drame
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : not yet
✘ LIENS : The Great Pretender & son théâtre

The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:04

THE DEVIL WENT DOWN TO THE DOCKS
Misha Rozanov & Rain X. Nataku



Grondant, dansant, riant, chantant. Hex se voulait menaçant, ce soir il jouait le Diable, et le spectacle était un conte de marins. Il savait s'adapter à son public, au manque de moyens et d'acteurs. Ce qui comptait, c'était une bonne histoire.

Messire le Diable s'ennuyait, Messire le Diable cherchait une âme à voler.
Pour cela, rien de plus simple, un pacte et le tour était joué.
Il entra dans la taverne, l'oeil vif et l'air amusé
Et avisa non loin Jimmy, violon à la main, prèt à chanter.

"Eh toi, le violoniste, que dirais-tu d'un pari ?
Si tu me reconnais, tu sais que c'est mon instrument aussi
Jouons donc ensemble, et le meilleur gagne le prix
Un violon d'or contre ton âme, es-tu partant petit ?"

Le mousse n'était pas fou, mais eh, qu'importait les démons
Il haussa les épaules et attrapa son violon
"Je te connais, je ne te crains pas, et Jimmy est mon nom
J'accepte ton pari, allons-y, jouons !"

Le diable commença la gigue d'un air satisfait
Il frappait les cordes, dansait, jubilait
Mais quand Jim reprend la main, son sourire disparaît
Le gamin est bien meilleur qu'il ne pensait !

Quand la danse fut terminée, Jimmy reprit, la voix enjouée
"Pour un démon, t'es pas mauvais, je dois l'avouer"
Dépité, le Diable fut contraint d'ajouter
"De nous deux c'est vrai que tu es le plus doué"

Ainsi Jimmy gagna un violon d'or,
Quant au Diable, on dit qu'il en pleure encore.

NB : La chanson originale est ici, j'en ai juste fait une traduction personnalisée

___

La comptine terminée, le Drame rejoignit une table de bois et chacun retourna à son repas. Il accueillit avec un grand sourire le bol de soupe qu'on lui tendait, remit en place l'écharpe écarlate qui lui entourait les épaules et craqua sa nuque.
Il était de ceux qui n'avaient que peu souffert de l'exil au Ranch. Le froid, il connaissait, la faim aussi. Son théâtre de l'île n'était pas encore en état alors qu'importait le changement de scène, au moins ici, il faisait salle comble.

Sous ces airs opportunistes, Misha ne lâchait pas ses convictions. Les histoires, les chansons et le théâtre réchauffaient les coeurs aussi sûrement que cette soupe lui réchauffait le ventre. Les pirates avaient besoin de distraction et de rire, c'était sa manière à lui de lutter, de rejoindre le groupe, de se donner un rôle sans doute bien plus héroïque qu'il ne l'était réellement. Qu'importait, la mort pour l'art, c'était si dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: Re: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:39

Ce n'est pas tant l'admiration que le besoin de s'élever à un niveau similaire qui la motive à se rendre à ces soirées où le jeu prend le pas sur la réalité. Cela lui convient, d'oublier qu'elle existe en tant que Rain, juste l'espace des quelques chansons qu'elle écoute dans un coin de la pièce, corps pliable face aux personnes qui passent à ses côtés. Le Diable est un personnage intéressant, quoique commun, n'est-ce pas ? Au sein de l'île, Rain connaît tant d'individus qui pourraient prétendre à un tel titre. Il convient à Hex, qui attire les regards et se refuse ensuite à les laisser le quitter tant que le spectacle n'est pas achevé.

La jeune pirate soupire, d'ennui probablement, dès que la salle se remet à vivre. La fatigue joue également, rendant ses mouvements maladroits de temps en temps. Pas qu'il soit question de marchander avec son corps. Si sa santé est ruinée, n'est-ce pas uniquement de sa faute ? Rain se lève, sa jupe virevoltant tandis qu'elle esquive quelques invités pour se rapprocher de celui qui l'intéresse.

Ses ongles peints glissent sur la table, avant qu'elle ne s'y asseye. Que sont les bonnes manières, l'Impardonnable l'ignore. Au pire, que risque t-elle, outre une punition ? Le masque en tissu qui couvre le bas de son visage est baissé, reposant contre son menton.

« Est-ce tout ce que nous obtiendrons ? » Elle interroge, d'un ton léger, jambes glissant dans le vide lentement. Son poids n'a jamais été suffisant pour renverser les tables, et encore moins pour les soulever. Rain maintient une courte distance entre son interlocuteur et elle. Il ne manquerait plus qu'une manche ne dérape dans le bol. La soupe serait une telle plaie à nettoyer.

Peut-être que son maquillage est un peu plus travaillé que les autres jours, cicatrices effacées, regard souligné jusqu'à en devenir hypnotisant. Enfin, ce n'est qu'un souhait qu'elle sait ridicule. A l'instant où il lui faudra sortir ses lunettes de sa poche, tout ça deviendra inutile.

« Organiserez-vous un spectacle où je pourrais figurer bientôt ? Ou bien le Diable se sent plus à l'aise avec la scène pour lui tout seul ? » Elle apprécie Hex (Hek-su, comme elle le dit), il est de ceux qui vivent pour leur art, Rain suppose.






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rozanov
Misha Rozanov

☠ Directeur du Théâtre du Port ☠


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : Le Drame
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : not yet
✘ LIENS : The Great Pretender & son théâtre

The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: Re: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] EmptyMer 19 Sep 2018 - 15:12

Hex lève la tête, au fond de ses yeux brille toujours un petit morceau de l'Enfer qu'il a dû invoquer pour entrer dans le personnage.

- Rain, darling.

C'est son salut, et pendant quelques secondes il n'ajoute rien de plus, malgré sa question. Il la regarde comme on observe un tableau, n'est-ce pas ce qu'elle veut ? Même la lumière de la pièce semble vouloir participer à la vision et entoure les épaules de l'Impardonnable d'un halo chaleureux. Contraste étrange sur l'ombre pâle. Il la laisse poursuivre avant de reposer délicatement son bol, évitant toute éclaboussure inopportune.

- Je crois bien que le Diable apprécie d'avoir l'attention générale, mais je ne suis pas certain que nous le reverrons de si tôt. Pas sous ce masque en tous cas.

Et comme il affirme cela, ses traits s'adoucissent vaguement, il abandonne le démon à son humiliation, il ne l'intéresse plus.

- Et dites-moi, quelle forme souhaiteriez-vous prendre si je vous laissais le choix ? Quelle ombre incarnerez-vous ?  

Il interroge avec le sourire, comme s'il demandait sa couleur préférée et rien de plus. C'est que l'idée d'agrandir la troupe ne lui déplaît pas, mais il faut bien cerner ses acteurs avant de les nourrir de rêves. Rain lui apparaît comme un diable bleu et triste, un diable effacé, mais un diable tout de même, mais il peut se tromper. Ou plutôt elle pourrait le surprendre.

Il lui fait signe de s'asseoir en face de lui, comme s'il s'agissait d'une table à un grand restaurant européen -ceux qu'il n'y en a pas sur l'Île. A-t-on réellement besoin de nappe pour manger dans le luxe ? Posant la tête sur ses mains croisés, il attend une réponse en observant distraitement les traits de maquillage sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: Re: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] EmptySam 6 Oct 2018 - 0:31

Le théâtre est supposé être un art ultime, n'est-ce pas ? La scène où l'on peut devenir qui on le souhaite, au lieu d'être enfermé par notre personnalité. Rain aime à y croire, juste un peu. Assez pour se savoir douée dans ce domaine. Après tout, n'a t-elle pas construit ce qu'elle est par rapport au désirs de ceux qui l'entouraient ? Uniquement pour finir avec ce désastre permanent qui ne peut plus être réparé. Son sourire n'a pas besoin d'avoir l'air sincère, du moment qu'il est parfait. Une illusion de plus.

Semblable aux masques qui décorent le visage de son aîné, celui qui brille tant que Rain l'admire plus qu'elle ne l'envie. Sur scène, en réalité, elle serait probablement terrifiée. Bien sûr, être incapable de mettre des mots clairs sur ses sentiments l'aide à ne voir que l'attention qu'elle obtiendrait à la place. C'est bien là le plus important, non ? D'être aimée, juste un peu.

« Qu'importe votre visage, vos spectacles me fascineront toujours, » est-ce de l'honnêteté ou une façon de s'assurer qu'on ne la mettra jamais de côté ? Rain pencherait pour la seconde solution, sans hésitation. Lentement, elle descend de la table uniquement pour mieux s'asseoir sur la chaise offerte. Un genou se hisse sous son menton, sans grande considération pour sa jupe. Cette dernière est bien assez longue, de toute façon.

Je voudrais devenir une étoile.
Non, impossible de prononcer de telles paroles.

« Les pires rôles me conviennent le mieux, » explique t-elle sans que son regard ne parvienne à se fixer sur autre chose qu'un point qu'elle-même ne parvient pas à distinguer clairement, « Ceux où l'être est impardonnable et cruel. Le monstre qui perd la vie à la fin de la pièce, sous les applaudissements. Et qui pourtant restera pour toujours dans l'esprit des spectateurs. »

L'Impardonnable ne désire t-elle pas tout le contraire ? Un peu de paix ? Ah, si seulement elle savait comment obtenir un quelconque pardon. Le dos de sa main frotte contre ses paupières, l'espace d'un instant. Ah non, cela risque de ruiner son maquillage. Alors, pour le bien se son apparence, elle baisse le bras. L'ambiance agresse sa vision, ou bien ce n'est que le flou qui l'entoure en permanence. En vérité, Rain n'a jamais distingué parfaitement Hex. Uniquement la forme et les traits.

Ce mélange de beauté et de provocation si forte qui auraient pu faire chavirer son cœur si elle était encore capable d'un tel acte.

Rain cligne les yeux, son expression se faisant paresseuse.

« Ne manquez-vous pas d'artistes par d'ailleurs, Hex-san ? » Détourner la conversation est toujours une solution acceptable. « Si je rejoins votre troupe, ne serait-ce pas un souci en moins ? »






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Misha Rozanov
Misha Rozanov

☠ Directeur du Théâtre du Port ☠


✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : Le Drame
✘ AGE DU PERSO : 27 ans

✘ DISPO POUR RP ? : not yet
✘ LIENS : The Great Pretender & son théâtre

The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: Re: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:07

Hex cajole et joue avec les yeux, il pique comme une aiguille de ses prunelles pour voir s'il obtient une réaction, et quand les mots dansent dans la bouche de Rain, il sourit de toutes ses dents. Les conversation sont faciles avec elle, ils parlent la même langue. Faux ou vrai, masque ou pas, ils n'ont pas besoin de chercher à voir au-delà, les mots glissent et c'est tout ce qui compte.

Il lâche une moue faussement désapprobatrice devant sa requête, toujours les cils papillonnants. Les pires rôles ? Mais que veut dire "pire" au juste ? Oh les monstres. Ce sont ses préférés. Enfin aujourd'hui, qu'importe s'il change demain. Il tapote la table d'un ongle en prétendant réfléchir.

- J'aime beaucoup ces personnages, il y a de la beauté dans leur chute. Mais est-ce réellement cette beauté qui vous conviendrait ? Ne rêveriez vous pas d'un salut ? D'un pardon ?

C'est ça aussi le théâtre. L'espoir. A quoi peut rêver l'Impardonnable ? Sûrement que ses songes ne sont pas faits que de monstres, de gloire et d'ailes perdues. Soudain, il peine à retenir un ricanement. Il jouait le Diable un instant avant et voilà qu'il sonne comme un véritable prêtre, ô douce ironie. Il chasse le rire d'un mouvement de la main, certain que Rain en comprend les raisons, ou bien ne s'en formalisera pas.

- Je manque d'artistes, c'est bien vrai, et je ne voudrais jamais décourager qui que ce soit de s'exprimer sur scène, vous êtes la bienvenue à bord si c'est ce que vous souhaitez.

Sa tête oscille paresseusement jusqu'à ce qu'il s'appuie sur son coude, se rapprochant au passage.

- Je cherche simplement votre costume. Pas celui de tissus, celui de mots et de rimes, qui ferait ressortir un drame, un rire, ou des pleurs.

Il se tait un moment avant de poursuivre.

- "Rain", c'est si proche d'une larme. Peut-être est-ce là ce qui convient. Ou peut-être souhaitez-vous un déguisement qui s'y oppose sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti Médecin ☠


✘ AVENTURES : 316
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 21 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : They hate her for her autistic swag and also the time where she killed four people and injured more.


The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: Re: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] EmptyVen 5 Juil 2019 - 22:29

Le pardon, quel concept ! Rain s'en sent si éloignée, incapable de distinguer ce qu'il est supposé signifier. A quoi bon désirer quelque chose de si douloureux, elle se le demande sans véritable effort. Son sourire est fatigué, l'espace d'un instant, tirant sur ses lèvres à l'excès. Et puis il s'évapore tout aussi sec, le rideau tombé sur cette seconde d'honnêteté. Rain n'est pas douée avec les émotions, même celles qu'elle joue en présence des autres, pour les convaincre qu'elle mérite d'être à leurs côtés.

« L'Impardonnable, n'est-ce pas une réponse suffisante ? Mes songes n'ont guère d'importance. »

Son handicap se masque avec aise, l'habitude ancrée dans son esprit de force. Son menton presse contre le genou, quoique pas trop, avec une pointe d'innocence feinte. Elle se veut si jeune pour une adulte encore.

Hex peut rire tout autant qu'il le désire, elle n'y prête pas spécialement attention. Ils sont ainsi, tous les deux, à changer de masque selon la situation, à s'amuser à en essayer des nouveaux de temps en temps, juste pour revêtir quelque chose de différent. Rain a été fascinée par le théâtre et la troupe, par leur aisance sur scène, les paroles si bien récitées. Elle pourrait le faire, certainement. Et les lacunes—il s'agit de ne pas insister sur ce qui ne va pas. Ses doigts peints se referment autour de sa jambe, tandis qu'elle laisse son regard dériver.

« Je préfère vous laisser décider de mon identité. Quant aux larmes—elles sont désagréables, ruinant le maquillage. »

Sans prévenir, son corps se déplie, Rain grimpant sur la table—qui couine un peu—pour s'y installer à genoux. Ce n'est pas si inconfortable pour elle, visiblement. Elle n'ose pas tendre une main vers Hex, préférant les cacher sous ses cuisses. Sinon, Rain les laisserait s'épanouir librement, traçant des signes dénués de sens dans l'air. Elle ne peut pas s'autoriser une telle hérésie.

« Ce que j'aime le plus au monde—»

A t-elle le droit de le dire à haute voix ? Son expression est emplie de fascination, yeux écarquillés tandis qu'elle se penche un peu vers l'aîné.

« Ce sont les étoiles—»






Sakuma Ame

Stuck dealing with the harrowing knowledge that the only person who can truly absolve me is me.
Begs for forgiveness from a god who's lived inside me all along. Or whatever. ×by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty
MessageSujet: Re: The Devil went down to the Docks [Intrigue 6]   The Devil went down to the Docks [Intrigue 6] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And then I ran into the Devil [Flashback]
» There's a devil in my brain with a pitchfork and a flame
» [INTRIGUE 6 - Rebelles] Dogs Of War
» INTRIGUE 5 — FAQ
» [INTRIGUE 6] MAJ DU GIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-