Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 20:48

Ça avait commencé par le mât de son bateau. Grenouille avait senti un vent extrêmement froid derrière son oreille, puis le mât de son bateau avait blanchi, comme recouvert d'une poussière solide, dense, et froide. Froide. Ce n'était rien qu'une maquette, et le mât n'était rien qu'un bâton, mais ce froid-là, ce froid-là était réel.

Grenouille !

La Pétoche reconnait la voix de Brother, une voix éraillée qui présage des choses qui accablent déjà ses épaules. Il se retourne brusquement vers la source de la voix, et le visage de Brother confirme ses craintes.

Faut prendre tes affaires on s'en va.

Les traits de Grenouille, aux couleurs du temps, s'affaissent et se durcissent. La phrase de Brother le ramène des années en arrière, des années-lumières. Le jour où toute la sécurité du monde a volé en éclats d'angoisse et de confusion.

Et Jules. souffle Grenouille, et son regard s'est un peu éteint.

Mais déjà, Brother le prend par la main et l'emporte vers sa cabane.
Grenouille ne demandera pas pourquoi.
Il sait que ça ne sert à rien.








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 162
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:11

Tick Tock regarde surtout les Peaux-Rouges. Ils sont si grands, si différents, ils ont une odeur que lui n'a pas, alors quand ils passent devant lui il se met à renifler. Ça fait du bruit et on lui dit qu'il est irrespectueux.

Tick Tock ne parle plus vraiment depuis qu'il est revenu du Bayou. Ses yeux sont encore plus grands qu'avant mais personne ne l'a remarqué sous ses énormes cheveux crêpés par la crasse et les agressions du temps. Y a des morceaux de neige dedans.

C'est vrai que c'est Mirka ? elle est vraiment morte ? dit un garçon à côté de lui.

Tick Tock écoute en retroussant bizarrement les lèvres. Il n'a pas l'air vraiment agressif, juste à côté de la plaque, déconnecté. Déconnecté. On dirait qu'il s'en fiche de ce qui se passe, que la mort ne l'a pas atteint, que le froid ne l'a pas atteint, d'ailleurs il a les doigts tout violets, la morve au nez, et ça non plus ça ne l'atteint pas. On dirait qu'il ne comprend pas où il est.

C'est bizarre, tous ces gens qui pleurent, tous ces gens qui parlent, tous ces gens qui subissent, ressentent et pensent. Tous ces gens vivants. C'est bizarre pour Tick Tock.

On finit par le chasser de là, et il va jouer dans la neige. Il lui reste quatre cailloux. Un Peau-Rouge lui dit de venir. Tick Tock le suit en courrant, sans même hésiter, sans même se retourner.
Plus loin, il y a Freckles avec un visage vide.

La mort de Mirka sur toutes les lèvres, dans toutes les têtes.
La mort de Trouble, dans toute sa tête.




* Trouble est un ancien personnage aujourd'hui disparu : TT est le seul à avoir assisté à sa mort dans le Bayou (il n'a rien dit à personne)







Signa offerte par grand frère Sharpy....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Koala Cosmique
Koala Cosmique

↣ Papoose des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 21:37

Beaucoup ne le reconnaissent pas.
C'est certainement à cause de ses cheveux. Ou peut-être à cause de la cape de laine qu'il porte aujourd'hui. Peut-être parce que depuis longtemps, on ne pense plus à lui. Depuis longtemps, Cosmos s'est perdu dans l'Oubli.

Koala, lui, est venu.
Il n'a jamais été proche de Mirka, il n'a jamais été proche d'aucune mère. Ces rôles et ces principes lui sont étrangers, presque inquiétants, sinon inconfortables. Koala est venu car le Grand Arbre est désormais une terre d'orphelins, investie de froid et de confusion, de douleurs et d'absences. Peter Pan est un spectre que la vie déserte à chaque seconde, et Peter Pan est bien le seul être que l'équilibre naturel ne concerne pas. La loi de son royaume est la sienne, non celle de Koala et son monde d'harmonie. Et la loi de son royaume implique que s'il meurt, nul ne renaitra, nul ne poursuivra, et le cycle de la vie s'éteindra.
La culpabilité s'est répandue en Koala Cosmique comme le froid sur le Pays, jusqu'à traverser ses entrailles, entraver son raisonnement le plus serein. Il a été si lâche, si frivole, en abandonnant ses anciens frères à leur sort.

Il aperçoit très vite Dusk dans l'assemblée. Elle ne l'a pas vu.
Les enfants s'enfoncent dans son étreinte déjà creusée par la douleur qui a troué son propre corps. Ils ne le voient pas. Ils sont trop jeunes, trop étouffés de leurs larmes. Koala le voit.
Dusk et Mirka, aujourd'hui, ressemblent à deux jumelles. Deux statues de givre, un givre mortel, qui les empêche de parler, de pleurer. L'une, pourtant, l'une seulement, sera contrainte de marcher.

Lorsque Dusk s'effondre, à l'abri des regards qui ne voient que l'autre statue, Koala fait un pas. Son coeur bat si fort, comme ce jour dans le Bassin Pur. Comme ce jour...
Une autre silhouette barre son champ de vision, Dusk disparait derrière un petit rideau de cheveux noirs. Koala reconnait Feather – ils étaient collègues.
Il arrête son pas. Recule légèrement. Dusk n'a pas besoin de lui. Se montrer, en cet instant, ne ferait que l'ébranler d'avantage. C'est difficile de ne pas répondre à cette pulsion qui commande à son corps de la toucher, de croiser juste son regard. Mais Koala y parvient, grâce à Feather, grâce au sang qui suinte des doigts contractés de la Déracinée. Peut-être qu'elle aussi, elle l'a oublié.

Il baisse la tête, retrouve l'ombre qui empêchera ses anciens camarades de reconnaitre sa silhouette.
Il récite tout doucement des prières bouddhistes, vestiges d'un passé que l'Oubli a renoncé à avaler.

Adieu, Mirka.
Adieu, adieu Grand Arbre.







Koala en chair et en os ::


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
Zombie
Zombie

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 170
✘ SURNOM : La Torpille
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Soldat de Plomb

Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:31

[cw : propos racistes / violents]



Je regarde les autres rentrer du Paint-Ball. Paint-Ball. Ce n'est même pas un vrai sport. Je n'arrive pas à croire que certains de nos chefs aient voulu participer à cette mascarade, ce gâchis honteux. Les voilà punis, châtiés pour leur incurie de sous-merdes. Apache traîne des pieds à quelques pas de Justice, évidemment, Apache, Apache a du bien s'amuser au Paint-Ball. Et ils l'ont tous imité, comme les chiens fous qu'ils sont.
Alors que notre peuple se meurt.
Alors que nous nous affaiblissons, chaque jour d'avantage. Et ça c'est pire que la mort. Chaque matin, je m'impose des exercices physiques plus difficiles que la veille, juste pour être sûr que je ne faiblis pas moi aussi. Mais tout le monde tombe malade, et moi je ne dors plus.

Ils ne sont pas assez forts.
Ils mourront de leur faiblesse, de leur débilité.

Viens, enfant. La cérémonie a commencé.
NE ME TOUCHE PAS, SAUVAGE !!

Je recule brusquement, rejetant son bras avec force.
Il me regarde sans comprendre, de ses yeux tout noirs, enfoncés dans son visage tout noir, cette raclure d'indien. Comme je les hais, comme je voudrais les voir mourir de froid l'un après l'autre.
Comme je ne supporte pas de les voir envahir notre base et se prétendre sauveurs, guides de notre nation. COMMENT OSENT-ILS. Ces chiens, nous n'avons pas besoin d'eux !! Je les HAIS !

Calme-toi, visage pâle. Tu seras sauvé.

J'écume de rage, je la sens qui frôle mes lèvres, une bave de rage.
Qu'il se taise, ce sous-homme, ce rebut de l'humanité ; lui, LUI il va me sauver ?? Pour qui se prend-il !?
Personne ne me sauvera.
Personne ne sauve un aryen.
Il se sauve tout seul.
Et d'ailleurs je me sauverai.

Il se casse, c'est ça va-t-en, tu mourras de froid, je te souhaite de mourir de froid !!

Tu ne vas pas à la cérémonie ? me demande Belly alors que de retour dans ma cabane, je prépare mon sac.
Pour me mélanger à ces Peaux-Rouges ? Non merci. Je n'arrive pas à croire que Bow ait toléré ça. Le Roi...
Le roi est malade. Et sans l'aide des Peaux-Rouges, sans la Cheffe des Hurons, il n'aurait pas survécu aujourd'hui. Et nous non plus, on ne survivra pas sans eux.

Je me retourne très brutalement, elle sursaute.

Mais qu'est-ce que tu racontes, pauvre imbécile ?? Tu plaisantes ? Les peaux-rouges, nous aider ? Nous sauver ? Ils savent à peine se vêtir ! Ils ne connaissent rien de la guerre ou de l'ordre, de la douleur, la vraie. Ce sont des sauvages, des animaux, des...
Arrête Zombie ! Je me tais, je continue mes bagages. Tu ne comprends pas qu'on est perdus ? Peter est presque mort. Le Grand Arbre sera bientôt envahi par le Givre Mortel. Il n'y a pas d'espoir ici. Les Peaux-Rouges ont proposé de nous accueillir dans leur Camp de Réfugiés et moi, c'est ce que je...
Quoi ??

Je me sens pâlir. Le monde s'écroule, j'ai des fourmis dans les doigts.

Tu n'es pas sérieuse, Belly. On va aller vivre avec eux ? Dans leur camp ?
Tu ne te rends compte de rien, Zombie. Sans eux, on est mort. T'as plus le luxe de penser à leur race ou je sais pas quoi là, tu vas MOURIR si tu restes là ! Ou pire, te transformer en Orbleu. Toi qui as si peur des microbes...

Cette fois, je pique un fard, mes lèvres tremblent vaguement.
Quelque chose me pique les yeux, je refuse de croire que ce sont des larmes.

Belly ne comprend rien, elle ne sait pas que les sous-races d'hommes transmettent les maladies et avilissent les esprits. Je suis trop fatigué pour lui expliquer.
Je me retourne à nouveau, dos à elle.

Les Orbleus, ils sont malades aussi ?

Je dis, bassement, en fermant les sangles de mon sac.

Je... je ne crois pas. Ils ne sont pas vraiment humains. On dit qu'ils sont immortels, mais bon...
En tous cas, ils ne tombent pas malades. Ils sont forts. Ils résistent aux microbes.
Zombie...

Je me retourne. Mes yeux ne piquent plus.

Laisse-moi passer Belly. Je te casse la gueule si tu ne me laisses pas passer.

Je la sens qui hésite.
Au fond, je n'ai pas envie de lui casser la gueule.

Je ne peux pas, Belly. Je ne peux pas aller avec vous. Je ne suis pas comme vous.

Elle me laisse passer, même si on dirait que ces yeux me retiennent par la manche. J'enfonce ma toque sur ma tête et je pars. Je pars du Grand Arbre, des Peaux-Rouges, des Enfants Perdus. Je m'enfonce dans le Givre Mortel. Je retire mes gants et plante mes mains dedans. Le froid pénètre ma peau jusqu'aux entrailles. Ça fait mal.

Je pars.
Je me sauve.








Zombie hurle en darkturquoise.
.....


Uniforme:
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Dude

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 297
✘ SURNOM : Le Chevalier
✘ AGE DU PERSO : 15 ans maintenant !

✘ DISPO POUR RP ? : Of course !
✘ LIENS : Shmow-zow ! It was weird but I liked it.

Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:16

Cérémonie d'Adieux



Le Paintball a été un true battle field auquel j'ai pas pu participer : je suis resté au chevet de Blue après l'avoir ramené. Elle avait tellement mal et moi j'étais tellement en colère contre moi même, et frustré de pas avoir pu faire plus que la rapatrier. Alors je lui ai tenu la main pendant que Soul l'Enchanteur s'occupait d'elle : j'ai pas arrêté de lui répéter, tout doucement à l'oreille, que tout irait bien, que l'Enchanteur était le meilleur de tous les enchanteurs, qu'il allait lui rendre son visage ; son joli visage plein de tâches de rousseur...
Et la sentinelle s'était ramenée en hurlant des trucs. Des trucs que j'ai mis un moment à comprendre, comme si le chemin entre mes oreilles et mon cerveau était gelé.
Mirka est morte.
Encore une princess que j'ai pas pu protéger ; la liste s'allonge trop vite.

On bouge la petite infirmerie et on quitte le World Tree ; je lâche pas la main de Blue de tout le chemin jusqu'au Big Tree. On a pas le temps de se poser, de respirer, on nous dit direct d'aller en haut ; au Zeppelin.
Blue est emmenée à la vraie Infirmerie et j'hésite à la suivre mais un soigneur me fait signe que non et pointe le sommet de son doigt. Il fait une tête d'enterrement.
Alors on va à l'enterrement de Mirka ? On l'enterre dans les hauteurs ? Mais y a pas de terre là haut, ni dans le Zeppelin. On va peut-être voir Peter Pan et lui dire "toutes mes condoléances" - même si j'ai jamais vraiment compris ce que ça voulait dire.
Je monte en regardant mes pieds et en serrant ma cape rembourrée autour de moi ; il fait encore plus froid. C'est dehors ou c'est mon bras qui me donne cette impression ? Je le bouge un peu et il fait son grincement et craquement habituelle , sans oublier la douleur qui va avec. Mais j'ai pas l'impression que c'est lui, tout le monde autour grelotte fort, renifle et éternue.
On arrive enfin au Zeppelin et je lève la tête pour chercher my King et son big birdy. Mais y a personne sur le toit de l'engin, aucun oiseau non plus dans le ciel.
Je fais la queue et je vois des gens avec plein de larmes sur le visage qui sortent du Zeppelin. D'autres qui ont la même tête d'enterrement que le soigneur, d'autres qui ont l'air perdu et d'autres que j'arrive pas trop à savoir.
Quand je rentre enfin, je suis la foule et arrive devant une statue de glace de Mirka.... Ou Mirka en statue de glace.
Je m'approche lentement et la regarde de plus près pendant que d'autres explosent en larmes autour, ou gémissent.
Je vois des veines, plein de veines, les statues ça a pas de veines.
Encore une fois le chemin vers mon cerveau a l'air gelé, mais là, l'information fait exploser la glace et me percute très fort, tellement que je vacille pour de vrai.
Mirka est gelée, entièrement gelée.
Je recule d'un pas précipité, les yeux écarquillés et la bouche qui s'ouvre et se ferme.
Je veux pas la toucher, parce que je sais comment va être sa peau sous mes doigts. Je veux pas la toucher parce que j'ai peur que le reste de mon corps gèle et que je me transforme en statue, comme elle.

« Les statues ne grandissent pas. Elles sont comme les jouets. C'est pour ça que je les aime. »

Ma punition dans l'Arène. Ma punition par Peter Pan. Les mots de Peter Pan.
Le souvenir est encore clair dans ma tête et la peur me serre le cœur en même temps que je comprends ce que Mirka a subit.
My King a transformé sa Queen en statue de glace. Mais pourquoi ? Elle allait grandir, comme moi ? Il lui a fait un trop gros et trop long câlin ? Est-ce que c'est un accident ou pas ?
J'en sais rien, les deux sont possibles.
J'évite bien d'ouvrir la bouche à ce sujet : je veux pas que les gens aient des mauvaises pensées pour Peter Pan, je suis son Chevalier et je dois lui être complètement fidèle.

J'avale difficilement et me force à approcher de la statue - don't touch. Même si je l'ai jamais vu comme ma maman, je l'aimais bien Mirka : elle était gentille, racontait les meilleures histoires et avait des vrais cheveux de princess. Je suis tellement désolé.
Je mets un genou à terre et incline la tête avant de dire, avec tout le sérieux et la class que j'ai :

« Mes hommages à la Quenn du Big Tree, et plus bas, plus pour elle et moi. Sorry, I failed again... »

Je me relève, la regarde une dernière fois, triste, frustré et déterminé en même temps.
Avant de laisser ma place à un autre.

Quand je sors, le froid m'attaque violemment et cette fois encore, je sais pas si c'est l'extérieur ou mon bras qui me fait encore plus mal que d'habitude.

Où est Peter Pan ?
Where is my King ?

©






True Nature of the Knight:

   

Le Chevalier cherche son destrier et meilleur ami !
Cérémonie d'Adieux - Page 2 Finn_and_jake_by_abysswolf-d6bgo83


Dernière édition par Dude le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:21



Pale a froid. Cœur glacé, bras croisés, elle tremble dans la couverture qu'elle a enroulé autour de son corps maigrelet. La neige est tombée, la petite perdue en est presque effrayée. Elle suit le mouvement avec sa lenteur et sa faiblesse caractéristique. Ils se dirigent tous vers un point précis, vers le tournant de leur existence.

Cette vision restera gravée dans son âme. Une quinte de toux brûle ses poumons et elle se plie en deux, peut-être une manière de ne plus être obligée de regarder ce visage figé dans la terreur. Elle se reconnaît dans ces traits, et c'est ça qui lui fait le plus mal, qui l'affole terriblement. Punaisée dans la maladie. Oublie, Pale, oublie que tu es la poupée d'un jeu cruel, d'un combat ironique contre la mort.

Elle aperçoit Caroline et elle s'approche d'elle pour quémander un câlin. C'est ce que font les mamans, n'est-ce pas ?

Aimer et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:43

Force est de constater que l'état s'aggrave, dévorant le corps peinturluré de l'île. Cette virulente catastrophe, comme une nécrose apicale sur le légume, a emporté le corps juvénile de la petite Mirka. J'eus vent que la maladie était l'art maladroit de Peter Pan, comme toutes ces autres calamités. Pan, qu'es-tu devenu ? Tes émotions non gérées, telle l'épée de Damoclès suspendue au dessus de nos têtes, mèneront à notre éventuelle perte. Que puis-je faire pour ne pas passer de vie à trépas en cette saison austère ?

Lorsque je daigne rouvrir les yeux, brisant mes prières silencieuses face à la statue glacée de l'enfançon, je sens mes cils se briser dans le givre, abîmant tout de leur petit corps alors qu'ils tentent, dans leur danse, de se séparer. Mes lèvres sont scellées dans le chagrin et la gerce, n'osant pas forcer la parole à ma gorge restée nouée.

Le froid n'est encore que très doux, caressant la sylve de son aigreur, mais pourtant je puis sentir mon sang se figer alors que j'écoute les sanglots des enfants. Leurs chants funestes bercent nos oreilles dans sa maussade terrible, me concédant ce désir que de vouloir les apaiser. M'arrachant à ce sentiment néanmoins, je me dois de demeurer stoïque, préférant m'offrir à mes prières et respects à la défunte. Je demeure silencieuse, à me consacrer à ma dévotion, jusqu'alors où un cri surgisse d'un lointain tableau.

"Ne me touche pas, sauvage !" Beugla un arrogant. Mon sourcil se arqua, mais bien que je ne consentisse pas face à ce comportement, je préférai m'abstenir. Le peau-rouge, victime de la crise enfantine, revint auprès de sa princesse, et je n'hésitai pas à le récompenser d'une petite tape à l'épaule puis d'un sourire fragile.

Ensemble, nous chuchotâmes notre respect à Mirka,
qu'elle puisse être réchauffée là-bas,
trouver refuge entre les ailes de l'île,
et se reposer.  
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:40

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'Adieux   Cérémonie d'Adieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: Le Zeppelin Dans le Ciel-