Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Perdu
Anonymous

Invité



Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:46

SHEER HEART ATTACK
Soul & Whistle


C'est sans doute la nuit, parce que tout est calme. Dans la cabane, tout le monde a l'air endormi, mais moi j'ai les yeux grands ouverts. Je regarde le bois, j'écoute le plic ploc habituel, j'ai froid, un peu. Je chante mentalement, et ça tourne en boucle là-dedans : je n'arriverai pas à dormir ici.

Je me lève en silence, pour ne brusquer personne, et parce que je ne veux pas qu'on me voit. Il y a toujours quelqu'un qui veille la nuit au Grand Arbre. Je me faufile à l'extérieur de la cabane, finalement, il n'y a qu'un seul endroit qui me vient en tête. Je traîne un peu dehors encore, l'air est frais, et j'ai toujours cette fichue chanson dans la tête.

It's getting dark too dark to see
Feels like I'm knockin' on heaven's door *

Je rentre sur la pointe des pieds dans l'infirmerie. Si j'y suis revenu depuis, c'est la première fois de nuit. C'est un peu bizarre comme idée, mais je sens que je me détends tout de suite. C'est rassurant ici, je connais bien. J'en viens à me sentir plus à ma place. De toute façon il n'y a personne ce soir. Dommage. Je n'aurais pas été contre faire un brin de causette.

Certains pensent que j'ai peur de dormir maintenant, que j'ai peur ne pas me réveiller, mais non. Quand le soir vient, j'ai juste l'impression de vivre une très longue matinée, sans être complètement éveillé, à me rappeler encore d'images et de rêves. Je me demande si je m'imagine des trucs ou si ce sont des vrais souvenirs. Difficile à dire. Beaucoup parlent de Soul, j'ai l'impression de bien le connaître, de savoir certaines choses que je ne devrais pas. J'hausse les épaules. On n'en a jamais parlé, peut-être que c'était bien un songe. Il y en a d'autres aussi, que parfois j'entendais. Green ? D'autres gosses. Je devais avoir l'air d'un sacré phénomène pour qu'on vienne me voir comme ça.

Là où j'ai dormi longtemps, il n'y a personne, alors sans réfléchir plus que cela, je m'y roule en boule, et enfin, Morphée vient.
Revenir en haut Aller en bas
soul
Anonymous

Invité



Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul EmptyMer 18 Avr 2018 - 2:33

Il était revenu depuis peu, exténué de cette embuscade qui n’avait pas fini de s’éterniser... Quand les autres inquiets, les avait depuis longtemps devancé, s’interrogeant sur leur absence à en imaginer les pires conséquences. Avaient-ils été pris par les pirates ?
S’ils avaient su…

Soul avait dormi deux jours d’affilée, incapable d’encaisser quoi que ce soit de plus. Le drap qui le séparait des autres patients, au fond de l’infirmerie, avait été tiré pudiquement.
A la découverte du tissu qui le recouvrait et des notes déposées à côté, lui apprenant tout l’historique des patients qu’il avait manqué, ceux qui n’avaient pu en revenir, Soul devine que Green avait sans doute veillé sur lui.

Il tenta de s’étirer pour se décrisper mais sans le moindre succès, il avait bien trop abusé de son corps et sa dernière migraine l’avait littéralement… achevé. Peut-être devrait-il se résoudre à accepter l’aide d’Owl finalement ?
Revenant à sa lecture, ses sourcils se froncent à la mention de l’état du chef des récolteurs, d’autres blessés – comme Kitty – lui paraissait étranges… quand il se remémorait les lacérations qu’il avait colmaté chez Stealth. Il y avait un mystère à éclaircir et sans doute une ribambelle de questions à poser. Scar pourrait peut-être y répondre, il irait s’enquérir ensuite des autres en craignant insidieusement  ce qu’il risquait d’en apprendre… ou d’en déduire.

Enfin extirpé de son hamac, le Chef des soigneurs se sert un verre d’eau, son estomac gronde mais les gourmandises de Sugar laissées dans un coin ne l’enthousiasme guère (pour ne pas dire : jamais).
Une toilette rapide, le voilà prêt à affronter le quotidien de sa réalité. Il tire prestement le drap qui l’isolait…

Pour se figer aussi sec.
Le cauchemar continuait. Ou sa mémoire se jouait de lui.

Avait-il rêvé ?
L’avait-il espéré si fort qu’il s’était lui-même dupé ?

Sa joie, son contact, ses capacités cognitives intactes…

Avait-il tout imaginé ?!

Devant Whistle toujours en coma, le chef des soigneurs s’effondre à genoux.  Un « non » incrédule sans le moindre son.
Soul a envie de pleurer et de vomir tout à la fois. Jamais ne s’était-il fait plus amère désillusion. Ses doigts bandés viennent couvrir son visage comme pour en tester l’expression déformée.

Reprend-toi. Tu n’y peux plus rien.
Whistle ne s’est pas relevé.
Depuis l’arène.
Whistle ne s’est pas relevé.

Pas relevé.
PAS relevé…

C’est comme s’il l’avait tué une seconde fois.
Et de désespoir, l’Immuable tremblant couvre son visage sur la poitrine de l’endormi, à l’entourer de ses doigts crispés et transi, comme si toute son horreur aurait pu l’arracher de cette irrévocable torpeur.


Dernière édition par Soul le Jeu 24 Mai 2018 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul EmptyMar 24 Avr 2018 - 15:12

Je ne vois rien, je n'entends rien, tout est noir et confortable. Pourtant, si j'ai conscience de cela c'est que quelque chose est venu chatouiller mon esprit, et je sens que je me réveille petit à petit. C'est terrible, ces quelques instants où on est arrachés de ce monde si confortable du rêve ! J'ai comme l'impression de sentir une présence proche, mais je ne suis pas encore suffisamment dans mes pompes pour savoir si c'est un reste du songe ou si c'est réel. Hein ? Un câlin ? Ah non, je dois rêver alors, personne m'en fait jamais et c'est TRES bien comme ça. Il m'a déjà fallu un temps fou pour accepter que Owl s'approche de moi (enfin accepter intérieurement, j'étais pas trop de taille à lutter en personne).

Je reprends conscience et remarque tout juste la situation. Gêne. J'ouvre les yeux, regardant en l'air, j'ai pas trop de mal à piger à qui j'ai affaire.

- Hmm.

Je n'arrive pas trop à articuler plus pour le moment.

- Soul ?

J'ai toujours le regard au plafond et je n'ai pas les bras libres pour un "patpat" compatissant mais perplexe.

- Tout va comme tu veux ?

Je penche la tête de côté, première tentative de mouvement. Ohlala, le pauvre n'a pas l'air d'aller bien du tout, et bizarrement, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il peut bien se passer. Je commence à m'inquiéter. Quelqu'un est mort ?

H-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:39

Il y a du mouvement.

Non. Il rêve encore sûrement.

Il s’est dupé une fois. Son esprit retord continuera de le torturer, à l’imaginer vivant, éveillé. Même souriant, à toujours chantonner ses insupportables couplets pour ses camarades.
Soul a tellement voulu y croire qu’il s’est brodé autour… tout une histoire. Jusqu’au lien muet qui les reliait désormais. Jusqu’au…

Cela bouge un peu plus fort.

Ses paupières sont closes. Non, il n’irai pas encore une fois se laisser avoir. Son cœur lâchera. Il y a une limite à ce que l’on est censé croire Peter… Il y a peut-être même une limite à la foi inébranlable du Chef des Soigneurs, qui sait, qui pourrait savoir jusqu’à quelles extrémités on finirait par le pousser.

« Soul ? »

Il sursaute. Il ne pensait pas pouvoir concevoir de manière si réaliste l’intonation un peu vieillie de sa voix. Le Chef des Soigneurs n’ose plus faire un mouvement. Comme si le charme allait se rompre à l’instant où il respirerait.

« Tout va comme tu veux ? »

C’est un soupçon d’expiration angoissée qu’il laisse tout doucement filer, le visage toujours enfoui sur la poitrine qui vient de résonner, s’amplifiant d’une respiration plus saccadée. La main bandée toujours agrippée sur le teeshirt de l’endormi, l’Immuable, très lentement, tourne la tête, laissant dégouliner sur les sillons trop pratiqués ; les larmes qui n’avaient pu s’échouer. Ses paupières tressautent, luttant contre la brume affligée, derrière le rideau humide ; le visage de Whistle emplis de perplexité.

Soul bondit furieusement en arrière pour rencontrer la tête d’un tabouret qui finit par lui rendre le choc assené.
Il n’a même pas la conscience d’esprit d’exprimer sa douleur. C’est avec stupeur et sans un bruit, qu’il dévisage… l’ancien dormeur.



PS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul EmptyLun 2 Juil 2018 - 9:42

Je suis encore trop dans les vapes pour capter l'enchaînement en temps réel. Je crois que j'ai raté le drame du jour, vu la tête du soigneur. Quoique, de ce que j'en sais, c'est peut-être juste son drame à lui cette fois. L'idée ne me choque pas plus que ça, je sais bien que Soul a trop noeuds dans l'esprit.

Pour être honnête, à mon réveil, je ne savais pas bien d'où elle venait, cette soudaine familiarité. Je n'avais jamais vraiment parlé à l'Immuable avant notre combat, enfin, jamais plus qu'un salut ou que quelques mots nécessaires. Ça m'était revenu petit à petit, des impressions, des mots. Je crois que malgré tout, j'entendais les voix lointaines dans mon coma, comme une mélodie de fond... Mais j'ai trop l'habitude de retenir les paroles, alors je n'ai pas oublié la chanson.

Je ne sais pas si Soul s'attendait à ce que je le déteste à mon retour, ou à ce que je le craigne -comme si le véritable Soul, pas le tigre, était effrayant à mes yeux. Cela dit, peut-être que j'aurais dû me remettre en question à ce sujet, j'étais toujours un peu déphasé, mais Soul m'avait paru trop cassé, trop fatigué pour que je m'inquiète pour quelqu'un d'autre que lui-même...

Alors quand il s'éclate la tête contre le tabouret avec un air perdu, je ne m'étonne pas vraiment. Je me redresse sur mes coudes, le regard fixe et ensommeillé posé sur lui. Tout n'a pas trop l'air d'aller comme il veut.

C'est si calme dans l'infirmerie, je me demande parfois si je n'avais pas les yeux ouverts sans m'en rendre compte tant je suis habitué à l'atmosphère du lieu C'est à cette idée que mes neurones étourdies semblent enfin se connecter. Une vague réminiscence d'une situation similaire, si loin et si proche à la fois. Je m'assois en tailleur en face du soigneur.

- Je n'arrivais pas à dormir à la cabane des armuriers alors je suis venu ici... Vu que j'y arrive pas trop mal dans le coin.

Le coin de mes lèvres se relève doucement, une ombre de sourire en guide d'excuse.

- Désolé.

Pour le coup de stress ? Pour ne pas avoir compris ? Pour ne pas avoir oublié ce bazar que tu trimbales dans ta tête sans oser le dire ?

H-RP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:06

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Sheer Heart Attack - Soul Empty
MessageSujet: Re: Sheer Heart Attack - Soul   Sheer Heart Attack - Soul Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» you're freaking me out (soul)
» Tison - Hole in my soul
» Share a story with the new me | Soul
» Nobody knows your heart (but you)
» Heart of a Dog [PV. Apache]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-