Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:56

CW et TW : Asher n'est pas d'humeur à être poli il pense et utilise de très vilains mots :<. Genderbending non-consenti.
---

Aujourd'hui, ça n'allait pas. Ca n'allait vraiment pas.

Il l'avait su dès qu'il s'était levé. Ca allait être une journée de merde - mais alors, vraiment. Il s'était réveillé avec une sensation d'oppression douloureuse et le sentiment que rien ne valait le coup d'être fait, vu, vécu. Le monde était un vide immense dans lequel des gugusses s'agitaient inutilement. Le concept même d'existence lui paraissait vain, absurde. Tout l'ennuyait d'avance. Des choses devaient être faites. Il savait rationnellement que c'était important, mais son pragmatisme habituel manquait à l'appel.

Tout était déformé. Il lui semblait que tout allait mal ou que tout allait mal finir quoiqu'il put tenter d'accomplir.

Aimanté au lit par défaut, il lui avait fallu décupler sa dose de courage standard pour réussir à se lever, même s'il n'arrivait pas à savoir ce qu'il allait glander aujourd'hui. Il n'était pas certain d'arriver à grand chose. Avant qu'Eileen ne vienne sur le Port, ce genre de journées, il l'aurait probablement passée couchée, ou bien vissé à sa table habituelle à la Taverne.

Mais il fallait que ça change. C'est ce qu'il avait décidé. Il pensait avoir la force de s'y tenir. Il pensait que la présence d'Eileen à ses côtés lui filerait le jus qu'il n'arrivait pas à trouver tout seul. Il s'était vite rendu compte que malgré sa bonne volonté, c'était beaucoup plus difficile que prévu. Avoir sa sœur à ses côtés aidait beaucoup, mais ça ne réglait pas tout du merdier qu'il avait à l'intérieur de lui depuis trop longtemps.

Chaque respiration, chaque mouvement qu'il se forçait à avoir était une torture. Il se traîna mollement histoire de bouffer quelque chose de solide malgré son estomac barbouillé et le dégoût diffus qu'il éprouvait à l'idée d'avaler le moindre truc. Ca aurait été plus facile de sauter le petit-déjeuner mais encore une fois, rien n'était facile. Vraiment rien. Il avait fini les coudes sur la table, à sangloter pour que dalle pendant un long moment. Heureusement, sa frangine n'était pas là, déjà partie bosser au bureau de tabac. Asher avait quartier libre aujourd'hui et là aussi, heureusement. Il n'était pas certain qu'il aurait réussi à aller taffer dans son état actuel, et il se serait senti encore plus minable que ce n'était déjà le cas.

Pourquoi j'y arrive pas, putain ?

Au bout d'un moment, constatant qu'il restait assis à regarder dans le vide sans rien faire depuis trop longtemps, il décida de se préparer pour aller faire un tour dehors. Il n'en avait aucune envie et il avait l'impression qu'il ne saurait pas mieux quoi faire de sa carcasse à l'extérieur plutôt que dedans, mais il devait tenter de se secouer - si possible avant qu'Eileen rentre à la maison. Ce n'était pas en larvant toute la journée qu'il allait retrouver énergie et motivation.

Son but initial était de ne pas s'approcher du Port de trop près - histoire de ne croiser personne, et de ne pas être tenté par la proximité de la Taverne. Malheureusement, sa balade sur le littoral s'était soldée par une rencontre avec quelques matelots qui depuis la Pluie Salée se montraient particulièrement acerbes à son égard. Ils avaient été amis avec le pirate qu'il avait involontairement trucidé lorsqu'il avait voulu sauver Eilish, sur le bateau.

"Hey, r'gardez qui vla... L'épave de service. Alors, comment ça va depuis le temps ? T'as dû bien prendre ton pied pendant le Givre. Il paraît que t'as continué à faire ce que tu fais de mieux.
- Ta gueule, Oliver.
- T'as kiffé quand t'as tué tous ces orbleus ? Si t'avais pas été là, ils seraient en vie, maintenant. Tu sais ? Comme...
- BORDEL TU VAS FERMER TA GRANDE GUEULE ?"

Il avait provisoirement retrouvé l'énergie de refaire le portrait aux deux pirates qui se foutaient de sa tronche - le premier particulièrement acide, le second silencieux à l'arrière qui se délectait du spectacle. Il ne se sentait pas mieux une fois la bagarre terminée. Les deux gars bien abîmés indiquèrent qu'ils avaient eu leur compte. Asher se détourna rageusement et prit la direction du Port, sans même regarder où ses pas le menaient.

Ca l'avait piqué au vif. Ca avait retourné des trucs en lui qu'il assumait mal, qu'il vivait très mal, depuis le dégivre et le retour de tout le monde au Port - rebelles comme anciens orbleus. A l'époque, il pensait bien agir. Après tout, c'était lui - et les autres rebelles qu'il protégeait durant les escortes - ou bien ces cadavres gelés, dont il pensait alors la cause perdue. Mais ils étaient revenus avec l'arrivée du printemps, normaux ou presque. Vivants. Depuis, le visage de ceux qu'il avait tués pour de bon hantaient les rêves du Hargneux.

Sans toi, ils seraient encore vivants.

Il se rendit compte qu'il s'était rendu devant la Taverne sans réfléchir, de manière automatique. Il avait besoin d'un verre. Il fallait qu'il assomme tout ce merdier et il n'y arriverait pas sans aide.

... Je peux pas faire ça. Je peux pas lui faire ça. Je peux pas.

Il se l'était promis : il ne toucherait plus une goutte de cette merde. Il fallait qu'il soit à la hauteur pour Eileen. Puis ça rimerait à quoi qu'il ait douillé comme il l'avait fait lorsqu'il avait décidé d'arrêter si c'était pour craquer maintenant ? En sueurs, Asher posa une main sur son visage et tenta de se convaincre de passer son chemin. Finalement, retourner à la maison, c'était peut-être mieux. Il parviendrait bien à se forcer à avancer sur un truc facile pour les travaux, nan ?

Juste un seul ? C'est vraiment une journée de merde. Juste un ça peut pas être si grave, si ?

Si. C'était grave. Il avait dit plus jamais.
... Mais ça semblait si anodin, il le verrait même pas passer.
Il avait promis. Il se l'était promis à lui-même. Eileen avait foi en lui, il n'avait pas le droit de la décevoir.
... Un seul. Il serait même pas bourré. Ca serait comme si ça n'avait jamais existé. Tout lui semblerait peut-être juste un peu plus supportable.
... Est-ce que ça serait vraiment mieux qu'il se retienne, et qu'elle le retrouve ce soir dans ce foutu état qui allait certainement continuer à dégénérer, étant données les idées sombres qui lui traversaient le crâne depuis sa rencontre avec Oliver et son pote ?

"... Ssssshhhite."

L'air misérable - bordel, il avait honte de lui - il laissa glisser sa main sous son nez et coula un dernier coup d'œil à la porte d'entrée. Puis il la passa sur un coup de tête, avec la vive sensation qu'il était en train de faire de la merde, peu importe comment il la justifiait.

Ignorant les regards torves/mauvais/surpris et les quelques ricanements méprisants que son entrée provoqua, il se dirigea directement au bar, auquel il s'installa. Hors de question de prendre sa place habituelle.

"Juste... Comme d'ha... Nan. Moitié. Moitié de comme d'hab, ça suffira."

La tête entre les mains, l'ex-maître d'arme ne remarqua absolument pas ce qui pouvait être en train de se tramer dans l'établissement. Les coups d'œil appuyés, les mots glissés dans l'oreille, les sourires plus ou moins rusés ou perfides selon les cas...

"Merci."

Observant le liquide dans son verre, il se demanda un instant ce qui était le mieux. Cul sec ou plus lentement ? Qu'est-ce qui lui donnerait le moins envie de recommencer ?

"Eh merde. Allez."

Il opta pour le cul sec. Un long soupir plus tard, il croisa les bras sur le bar et attendit que les effets attendus se manifestent.

---

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
... Les effets attendus se manifestaient de manière vraiment très cheloue. Moins d'une minute ressentie avait suffi à ce qu'Asher constate des choses plus qu'inhabituelles. Il ne pensait pas avoir assez bu pour que son sens de l'équilibre soit entamé à ce point, et pourtant la terre lui semblait vachement plus basse que d'habitude.

Plus le temps passait et plus sa position contre le comptoir lui paraissait douloureuse à tenir. Il se rendit bientôt compte que quelque chose l'entravait considérablement, en plus de lui niquer le dos. C'était quoi ce poids de merde, soudain ? Ca tirait bizarrement sur sa chemise, dans laquelle il avait par ailleurs l'impression de nager. Rien à voir avec la sensation qu'il traînait depuis ce matin.  Son pantalon, lui aussi, lui paraissait vachement serré à la taille.

Asher se dandina inconfortablement sur sa chaise - ses propres hanches lui laissaient décidément une impression étrange - et ce fut le moment où il comprit qu'il y avait VRAIMENT un problème.


"PUTAIN mais qu'est-ce que c'est que ce... ?"

La masse qui l'empêchait de voir son nombril fut la première chose qu'il remarqua, avant qu'il se dise que sa voix sonnait aussi beaucoup trop aigue.

"Je. Vous. Qu'est-ce que vous avez... Bordel de pic à loutre vous avez pas..."

Le pirate blanchit alors qu'il prenait progressivement conscience de toutes les conséquences qui venaient avec ce qu'il pensait avoir compris. Réflexe incontrôlable, il posa discrètement les doigts dans son giron pour vérifier que c'était bien ce qu'il craignait. Il savait déjà ce qu'il allait trouver, les sensations anormales qu'il avait eues et qu'il continuait d'avoir ne laissant que peu de place au doute. Il ne fut effectivement pas déçu. Enfin si, très déçu - et franchement décontenancé. Il aurait largement préféré s'être trompé. Ses épaules se crispèrent.

"... Putain bande d'enfoirés."

Des rires gras étaient déjà en train de se lever ici et là dans la taverne. Il eut même droit à un sifflement tendancieux. Le visage d'Asher tourné sur le bois du comptoir devint instantanément écarlate. Simultanément à la honte, la rage monta brutalement, à l'en faire trembler sur sa chaise.

... Il allait se les faire, tous autant qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyDim 31 Jan 2021 - 16:39

C'était agréable, pouvoir à nouveau se pavaner sans s'encombrer d'un manteau. Lundi appréciait ses sorties du Bayou redevenues tempérées, il avait au moins pu profité de cet hiver pour jouer avec des Orbleus. Un jeu passager, tandis que d'autres avaient réellement cherché de quoi les guérir. Perte de temps. Même sans avoir de temps à l'origine.

Bref, le Baron pointait le bout de ses nattes décorées au Port. Seul ou accompagné, tout dépendait de ses motivations. Là, il avait cru repérer des nouvelles têtes lorsqu'il observait par le ciel des acteurs habituels, donc il prenait la peine de descendre parmi les mortels pirates de terre. Les pas menèrent à la Taverne, évidemment. Du rhum, c'était toujours une bonne idée, encore plus si ça pouvait engendrer des regards un peu bizarres de la part des pauvre diurnes limités.

Klere avait même pris la peine de marcher au lieu de léviter, n'était-il pas bon Baron à veiller aux pauvres esprits limités ?

Evidemment, en entrant, il apprécia l'air tourmenté d'un orage qui grondait. Des bagarres de bars, rien de bien surprenant. Mais rien de moins plaisant selon le Céleste qui s'invitait le sourire accrochés au bonheur de la mâchoire. En scrutant la pièce, alors qu'il venait au comptoir pour le délicieux alcool, il remarquait les rires et un sifflement qui ne lui étaient apparemment pas accordés. Dommage pour le sifflement. En revanche, les yeux du Baron de foudre tombèrent sur une jeune femme rousse qui avait en elle un ouragan. Oh, c'était probablement dirigé contre elle cet accueil ignoble. La chaleur des femmes avait très certainement manquée à des ex-orbleus. Du moins, Lundi, lui ça lui aurait manqué.

Mais pas au point de ruiner ses chances de faveurs.

Il se pencha au comptoir, échangea or contre rhum, il ne savait pas encore ce qu'il ferait.

Un coup d'oeil une fois servi vers la demoiselle. Et... oh tient. La foudre était tombée. Ce qui impliquait que subitement, Lundi ne s'amusait plus vraiment de la situation. Il voyait que ça bouillonnait, comme dans un volcan. Les mains jointes l'une sur l'autre à plat sur le bois, le menton posé dessus, peut-être pour tenter de mieux voir le minois de la demoiselle furieuse, mais le Guédé restait encore en retrait. Il était un peu plus joueur ce soir, mais il commençait à imaginer ce qu'il pourrait faire pour approcher son nouveau coup de coeur. Celui-ci portait si bien les couleurs d'une émotion en furie.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:24

CW/TW : C'est toujours le festival des mots pas beaux.
Harcèlement et mégenrage volontaire dans le cadre d'un genderbend

---

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
A ce stade, ce n'était plus qu'une question de temps. Ca lui pendait au nez. Non... Ca leur pendait au nez, à tous ces cons à cause desquels cette situation était arrivée. Asher était tel un volcan sur le point d'entrer en éruption.

Et effectivement, il explosa d'un coup, bruyamment. Le pirate se redressa sur le comptoir sans prévenir, tapant dessus un grand coup, du plat de la main. Ca douillait pas mal, il se rendit compte qu'il aurait mieux fait de mettre le poing - surtout que ça aurait éventuellement pu faire quelques dégâts au mobilier plutôt qu'à son bras et que ça aurait été bien fait - mais trop tard.

"BORDEL mais t'en as pas MARRE de ces conneries ?"

Hurla t-il, assassin, dans la direction du tavernier, lequel n'en était pas à son premier méfait du genre. Parce qu'il savait que ça ne servait à rien de s'énerver sur ce gars - et surtout parce qu'il avait pris l'habitude de ne pas frapper celui qui fournissait la bibine, même si il n'était techniquement plus censé être concerné par ce problème - Asher décida très rapidement de changer de cible.

Son regard accrocha la présence d'un type qui s'était installé à côté de lui sans qu'il le remarque. Oh, bordel. Il manquait plus que ça. Il esquissa un début de grimace dégoûtée et eut un frisson de gêne horripilée.

C'était... Non. Naaaan. C'était mort, il ne prenait pas ça en compte dans son paysage. Il n'avait pas assez d'espace mental pour gérer cette connerie en plus du reste. Ce mec chelou et son regard lubrique - ou il ne savait trop quoi de similaire - n'existaient PAS.

Il avait d'autres connards de pirates à fouetter.

Décidant sciemment d'ignorer le grand détail sombre en question (et l'air stupide qu'il arborait), Asher tourna son regard de braise sur le reste de la taverne - et plus précisément sur les pirates hilares qui multipliaient les commentaires désobligeants dans leur coin. Dans ces gars, y en avaient qui étaient cons comme leurs pieds - comment il s'appelait l'autre là-bas, déjà. Pierre ? Ce type et ses potes étaient vraiment pas des flèches, ni des lumières - mais pour une rare fois ils semblaient s'être dotés d'un soudain génie poétique. Quelle imagination ah, vraiment. Haha. C'était tellement drôle et subtil leurs blagues grivoises dégueulasses, il en roulait sous la table.

... Non, vraiment pas en fait.

"Quels sont. Les CONS. Qui ont eu cette idée en premier ?
- Bah quoi, Ashley, où est le souci ? Pourtant ça te fait un de ces..." rire sale plutôt que de finir sa phrase, agrémenté d'un haussement de sourcils aussi dégueulasse que le rire en question. Asher qui était déjà écarlate devint cramoisi et faillit sauter à la gueule de l'empaffé sans demander son reste pour atomiser la source de son embarras. "... Bref. Tu devrais être contente, j'suis sûr t'auras moins de mal à t'intégrer avec cette dégaine là."

Lui, Asher l'avait jamais aimé. Marcel, c'est ça ? Pas qu'il y ait grand monde qu'il ait grandement apprécié par le passé à la Taverne, aujourd'hui. C'était un festival de connards finis, à croire qu'ils s'étaient tous donnés le mot. Il avait mis le pied dans un beau nid de pignoufs puants dégénérés du bulbe. Chier. Vraiment, il aurait mieux fait de ne pas se lever, finalement.

"Je t'emmerde Marcel, va chier. Dites moi QUI a eu cette idée de merde ou bien je vous refait le portrait à tous, un à un."

Il n'y eut que des rires pour lui répondre. Et....
... Snap.
Trop tard, son cerveau avait vrillé. Il avait de la moutarde dans le nez, dans les poumons, et jusqu'au fond du crâne. Porté par une rage écumante, Asher s'approcha de la table où Marcel et ses deux meilleurs potes étaient en train de se tenir le ventre au point de se donner des airs d'otaries asthmatiques croisées avec un bouledogue. Il serra le poing. Et le poing vola immédiatement dans la mâchoire du pote à Marcel (il savait plus si c'était Denis ou Didier).

Il avait hésité entre les trois gusses mais celui là avait fait des gestes dans sa direction alors qu'il était en train d'approcher, l'air de dire un "ouuuh, qu'est-ce que j'ai peur" en version libidineuse. Le choix avait donc été automatique. La tête du gars vola - il avait l'air surpris, en plus.

"... Mauvaise pioche, gobshites ... C'est pas ça qui va m'empêcher de vous démonter la gueule. Putain vous allez la regretter celle là je vais vous DÉMOLIR."

Il se tourna vers le prochain, toujours aussi furieux et surtout prêt à récidiver. Encore une fois : il allait se les faire, tous autant qu'ils étaient.

Il avait bien perdu dix centimètres, son corps était beaucoup plus fin qu'il n'en avait l'habitude, mais sa musculature n'avait pas complètement fondu pour autant. C'était loin d'être la première fois qu'il se battait contre plus grand et potentiellement plus costaud que lui. Ca faisait juste longtemps que ça n'était plus arrivé.

... Et c'était certes la première fois qu'il le faisait avec la sensation qu'il faudrait éviter de trop courir ou de sauter sur place parce que sa tenue n'était foutrement pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:00

Il ne fallut pas longtemps à Lundi pour être agacé par le gras des voix des pirates. Elles gênaient un peu le Baron dans le paysage, ça salissait son nouveau centre d'intérêt. Pas le temps de proposer quoi que ce soit. Le Guédé ne vit pas l'avenir dans le rhum, la jeune femme avait un répondant qui bluffait enfin... le registre surtout. Oh Klere n'allait pas faire la fine oreille, loin de là. À la surprise succéda une autre grand sourire, puis un rire moqueur destiné au pirate qui venait de se manger un poing honorable.

Le Baron n'avait décidément aucune idée quelle était la cause première, cette fameuse idée de merde ça il ne voyait vraiment pas de quoi est-ce qu'il était question. Cependant, était-ce réellement nécessaire de le savoir ?

Le Guédé avait déjà décidé que c'était cette Ashley qui avait raison. Evidemment, ses coups de foudre du moment auraient toujours le dernier mot sur les autres diurnes.

Une gorgée de rhum en se redressant. Il fit craquer quelques os, ça manquait d'orage dans les airs alors il compenserait en craquements en tout genre. Que ce soit ses os ou des crânes. La jolie demoiselle avait bien hurlé de démolir quelques diurnes, non ? Quel homme digne de ce nom ne se plierait-il pas
à ce genre de demande ? Le Céleste le prendrait presque personnellement, heureusement pour ces âmes que le sujet de leurs moqueries n'était pas une épouse ou une amante. Les coups de foudre n'attiraient encore que sa sympathie, bien qu'elle soit déjà généreuse.

Le joyeux luron qui se dressait cette fois face l'orageuse jeune femme, avait l'air de ne pas prendre bien au sérieux l'annonce qui venait d'être lancée. Le Baron s'invita par derrière pour attraper les cheveux gras et emmener le visage rougi d'alcool rencontrer le sol avec une force probablement plus grande que nécessaire. Dents serrées, le sourire aux lèvres, et le pied triomphant vint s'écraser en plein dans le dos du malheureux.

C'était une véritable manie que de détruire les nez.

- Allez, le volcan, tu m'autorises à casser des gueules avec toi ? Ils ont ruiné le goût du rhum avec leur sale odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyLun 1 Fév 2021 - 22:14

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Marcel s'était dressé face à lui, et il ne semblait pas impressionné. Ca lui faisait quand même un peu bizarre, à Asher. Il n'avait plus l'habitude qu'on se frotte à lui sans mesurer le risque que ça représentait. Il avait quand même sa réputation sur le Port, et la stature qui allait avec. Le gusse commun ne venait généralement pas lui chercher des noises sans y réfléchir à deux fois, et encore moins avec une telle désinvolture. Sauf s'il était vraiment ivre mort.

Il aurait dû regarder l'état de son pote qui se tenait la mâchoire et dont le nez paraissait pisser le sang, entre ses doigts. Ca l'aurait peut-être un peu fait réfléchir. Asher sentit un sourire enragé, pour ne pas dire carnassier grimper sur ses lèvres. Cette expression étrange fut bientôt suivie par un rire nerveux. Il n'était pas certain de savoir s'il était plus furieux qu'incrédule ou l'inverse.

Nan mais fallait qu'ils se réveillent, tous autant qu'ils étaient. Cette potion avait peut-être provisoirement réduit sa taille et sa force physique, mais elle ne lui retirait pas sa science du combat. Ils étaient morts. Il allait se faire un plaisir de leur laisser une empreinte mémorable de cette journée, histoire de voir si ça les rendait moins cons.

Jubilant d'avance à l'idée de pourrir le groove de ce connard de Marcel, Asher se préparait à frapper pour faire BIEN MAL quand quelque chose d'inattendu se passa. Du genre d'une main qui sortait de nulle part pour attraper le crâne de SA cible par les cheveux, puis pour la mettre hors d'état de nuire avant qu'il ait lui-même eut le temps de frapper.

Extrêmement contrarié qu'on lui ait coupé l'herbe sous le pied, le pirate releva la tête sur le mec qui lui avait volé son jouet, qui n'était autre que le grand type bizarre le matant au comptoir quelques instants au préalable. Comment dire que ça ne donnait pas spécialement envie à Asher de se montrer très agréable avec lui. Il voulait quoi. Une médaille ? Un cookie ?

Autre chose ?
Oh putain pense pas à ça, c'est pas le moment.

"Allez, le volcan, tu m'autorises à casser des gueules avec toi ? Ils ont ruiné le goût du rhum avec leur sale odeur."

... Le Volcan. Ce mec arrivait de nulle part - enfin du Bayou probablement vu sa dégaine - et en deux secondes voilà qu'il lui dégottait un nouveau surnom (moins pourri que celui qu'on lui attribuait ces derniers temps, par ailleurs). Il n'était pas certain de savoir s'il prenait ça bien, mal, ou bien si c'était juste profondément malaisant.

"La prochaine fois que tu veux demander une autorisation, essaie peut-être de le faire avant de la prendre. J'étais déjà sur le coup, au cas où t'aurais pas remarqué."

C'était pas trop le moment de discuter. Il y avait des gens qui se levaient pour partir de la Taverne, d'autres qui à l'inverse s'approchaient d'eux. Didier/Denis/Ducon était encore à moitié étalé sur sa chaise, mais le dernier de la troupe - Roger, lui semblait-il - avait disparu de son champ de vision. Il le sentit arriver par l'arrière. Un bras tenta de le ceinturer/soulever avec une incompétence flagrante.

Être plus petit et moins fort faisait remonter de très vieux réflexes. Asher entendit le grondement du loup qui enflait au fond de sa gorge. Sans réfléchir, il enfonça ses dents dans le bras du marin, serra fort, tourna férocement la tête, prêt arracher les chairs s'il fallait aller jusque là. Roger hurla de douleur et de surprise :

"AAAAAAAH mais t'es complètement malade ?"

Plutôt que de répondre à cette question inutile, Asher profita de la fenêtre que la distraction de sa cible lui offrait. Il tapa du pied dans le genou du pirate qui hurla encore et le lâcha, ce qui permit à Asher de lui mettre un crochet bien senti et si besoin, son pied dans la gueule pour le dissuader pour de bon de revenir à la charge. Il lança à l'égard du grand gars aux cheveux blanc :

"... Je disais donc, te fous pas dans mon chemin la prochaine fois."

Puis il remarqua comment ses vêtements étaient en train de se faire la malle de tous les côtés.

"... Chiottes, ça va me saouler, ça me saoule déjà. Putain ça va être chiant."

Il se rendait compte que les manches de sa chemise - qu'il avait initialement remontées jusqu'aux coudes, s'étaient défaites et pendouillaient contre ses poignets. Elles étaient beaucoup trop longues. Il les remonta rageusement. Et pour ne rien arranger, il marchait sur le bout de son pantalon. Rien de moins pratique pour se battre.

Quelques remarques lui tombèrent dans l'oreille. Voilà qu'on prenait des paris pour savoir si sa chemise allait résister à l'action ou bien s'il allait avoir un accident. Il se tourna immédiatement dans la direction des commentaires désobligeants.

"... Mais vous êtes VRAIMENT dégueulasses en fait, vous êtes au courant ?"

Il fonça dans ce coin de la pièce sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptySam 6 Fév 2021 - 16:32

Evidemment, il venait d'empiéter sur un jouer. Le seul souci, c'était que ce jouet avait été sur son chemin pour venir jusqu'à Ashley. Le Baron se contenta cependant de sourire, l'air désolé qui allait avec les mots. Plus amusé que sincère. De toute façon... la discussion avait été de courte durée pour cette entrée en matière. Un autre goujat s'en venait, subissant des représailles bien dignes d'un combat d'arène.

- Po' !

C'était qu'elle savait faire du spectacle cette demoiselle !

Lundi maintenant mains sur les hanches comme s'il était en train d'admirer du bon travail, s'amusait grandement du sort du malheureux. Celui-ci n'avait fait que chercher les emmerdes. Il ne méritait pas vraiment de clémence, encore moins maintenant que le Guédé décidait de s'intéresser à l'ouragan dans cette taverne. Il acquiesça au conseil, ou à la consigne plutôt, que la femme volcanique lui lançait.

Puis les jurons étonnèrent le porteur de foudre, car ils ne semblaient pas destinés à des gens mais à... oh, quelle bizarrerie que de se vêtir ainsi alors que cela semble si encombrant. Un sourcil s'était arqué en guise d'expression du ressenti du troisième des fils.

Ça ne convenait pas, ça ne convenait pas car cela ne plaisait clairement pas à la concernée. Et les remarques montées par les paris eurent raison de ce qui restait de cette dernière notion. Dommage, cela détournait l'attention de la jeune femme sur des hommes sans intérêt. Un orage aurait pu gronder, mais non. Un sourire restait en place, pourquoi en vouloir à qui veut démonter ceux qui manquent de respect ? Le Céleste ne fit que vaguement suivre, pour voir le spectacle. Il faisait le tour, gentiment en passant derrière quelques tables. Mais une petite ombre déplaisante s'ajoutait au beau tableau : un des pirates resté sur place tenait un peu trop fermement sa bouteille. L'homme commençait à se lever, probablement pour tenter d'éclater le récipient sur la tête de la demoiselle, ou peut-être briser la chose avant pour s'en servir comme armes coupante ? Vraiment ? Aucune idée. Le Baron Lundi n'avait pas cherché à obtenir cette information, il avait juste envoyé un coup de point dans la nuque du trouble-fête possible.

- Non, non, laisse donc les gens s'amuser.

Qu'il murmura au comateux.

Un peu plus, et ça finira en bagarre générale. Juste un peu plus. Elle avait l'air d'aimer briser quelques os, après tout... Oh d'ailleurs, d'autres se ramenaient dans ce fameux coin.

- Alors, Ashleeeey ? T'es devenue hystérique ?

C'était dit avec un gras absolument déplaisant dans la voix du gars qui se ramenait avec un autre un peu plus baraqué. Ils avaient peut-être aussi voulu lancer des paris.

Lundi tchipa à leur encontre, ils venaient un peu perturber la jolie vue que le Baron s'était octroyé. On lança aussi une deux insultes pour la forme au Guédé car il semblait avoir décidé de prendre le parti de la demoiselle, ce qui laissa la bayouteux un peu surpris. Vraiment ? Des diurnes voulaient lui manquer de respect ? Vraiment ? Pour de vrai ? Oh, disons que c'était l'alcool. Le Céleste eut un rire bruyant avant de se lancer lui-aussi à la bagarre. Attrapant la gorge du plus gringalet, celui qui venait d'oublier que sa place était six pieds sous terre. Les phalange de son autre main serrée s'enfoncèrent dans le visage du petit voyou des mers, le plus grand répliqua -une fois avoir compris, il ne semblait pas bien malin- en voulant pointer un pistolet vers le Baron. Ou Ashley plus loin ?

Quoi qu'il en fut, Lundi n'avait pas vraiment apprécié. Les armes étaient trop radicales, pas moyen de réellement se dépenser et déverser la colère... Un coup de tonnerre retentit, dans le ciel du Bayou tandis que le Guédé attrapait l'arme à feu. Arracher était plus correct pour désigner le geste qui tordit une phalange du grand dadet. Le chien n'avait pas été tiré, encore heureux, peut-être bien que celui qui n'avait plus tout à fait de mâchoire se serait pris une balle.

- Tout doux les gars, on dirait que vous avez jamais vu de femmes de votre vie...

Il se moquait allègement alors qu'il ouvrait le chargeur du cinq coups pour laisser les balles tomber au sol dans une jolie petite mélodie. Puis l'air devint plus lourd, le Guédé n'aimait vraiment pas que l'on ai osé penser pouvoir pointer une chose aussi misérable sur lui ou un coup de foudre.

- On va privilégier les poings, sinon, je te foudroie.

Un coup d'oeil vers Ashley, histoire de voir comment elle s'en sortait avec ses jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptySam 6 Fév 2021 - 20:22

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Asher avait entendu l'autre imbécile de bayouteux s'exclamer de le voir mettre une misère à Roger, mais c'était honnêtement le dernier de ses soucis. C'était quand même un peu agaçant par principe de voir que subitement, qu'on le connaisse ou non, tout le monde s'étonnait qu'il sache (encore) se défendre tout seul. Il n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qui lui valait ces réactions inhabituelles, et il trouvait ça bien merdique.

Le Port avait ses avantages. Il avait aussi ses inconvénients. C'était mieux depuis l'arrivée des bermudons, mais malgré cela les femmes restaient plutôt mal considérées. Asher en était conscient - il se faisait couramment du mouron pour Eileen à cause de ça, même s'il la savait capable de s'occuper d'elle-même - mais c'était la première fois qu'il expérimentait ça de plein fouet. Rajoutons à cela les remarques graveleuses dont il était subitement devenu un sujet privilégié... Génial. Vraiment, c'était parfait. Il détestait tout.

Il ne faisait pas très attention à son allié inattendu, lequel venait de lui assurer qu'il ne lui mettrait plus de bâtons dans les roues. C'était un endroit de moins d'où viendrait le danger et en ce sens... tant mieux. L'attention du pirate avait tout intérêt à se porter ailleurs. Il lui semblait que la Taverne toute entière était en train de se lever pour lui porter atteinte, et même s'il était furieux, il eut un instant de réalisation :

C'était vraiment pas bon du tout. Habituellement, il y avait moins de gars qui se décidaient à rejoindre la bataille. Mais c'était logique : en temps normal, Asher les impressionnait certainement plus qu'à l'heure actuelle. Puis certains gros dégueulasses imaginaient peut-être qu'ils pourraient en profiter, s'il parvenaient à le foutre KO.

Il se rendait compte qu'il n'était pas aussi rassuré qu'il l'aurait voulu. Il était probablement meilleur guerrier que les trois quarts des types qui cherchaient à le fracasser, mais ça ne le rendait pas invulnérable, d'autant qu'il n'était pas non plus au meilleur de ses capacités. Ca ne le perturbait pas tant que ça de disposer de moins de force brute, mais tout n'était quand même pas brillant : ses vêtements trop amples le handicapaient, il pouvait glisser sur son pantalon à tout instant. Son corps lui paraissait étrange, c'était un peu le dawa, il ne maîtrisait plus complètement son équilibre, ni son centre de gravité. Sans compter que sa propre poitrine le déconcentrait - pas pour les mêmes raisons qu'elle pouvait déconcentrer les autres gars alentours. C'était extrêmement bizarre - et pas super agréable - d'avoir ça qui gigotait devant lui lorsqu'il était en train d'essayer de se battre.

Dans ce contexte, une erreur serait vite venue, d'autant que si tout le monde se ruait sur lui en même temps, ça allait être difficile de ne pas être submergé. Ordinairement ça n'aurait pas été très grave qu'il se fasse mettre KO. Là.. Euh. Il ne fallait vraiment pas que ça arrive, ou bien ça pouvait devenir très moche.

... Ca le faisait chier de devoir l'admettre, mais finalement, c'était vraiment pas plus mal que quelqu'un ait choisi son camp et l'aide à foutre tous ces idiots au tapis, surtout sachant ce dont il venait d'être témoin du coin de l'œil - bim, le bayouteux n'avait pas été loin d'en dénuquer un. Si ça commençait à vouloir se servir des bouteilles comme d'une arme, on pouvait être sûr que ça allait dégénérer.

"Alors, Ashleeeey ? T'es devenue hystérique ?"
- Fais le malin, Paul. Toi par contre t'es pas devenu con tu l'étais déjà."

Asher était face aux trois brutes qui l'avaient insulté précédemment. Elles s'étaient levées de leur table en le voyant arriver et tentaient vraisemblablement de l'encercler. Heureusement qu'il n'avait pas trop bu, ses réflexes étaient encore vifs. Il en vit deux lui foncer dessus en même temps, l'un tentant de lui foutre son poing dans la figure, l'autre ayant prévu de l'immobiliser. Asher se glissa vivement sous celui qui tentait de le frapper. Profitant de l'élan du pirate, il attrapa son bras et le fit passer sur son dos. Il le projeta dans la direction du dernier gars - celui qui n'avait encore rien fait.

Les deux marins, qui n'avaient pas vu le coup venir, s'effondrèrent au sol l'un sur l'autre. Le dernier gusse était en revanche loin d'être hors d'état de nuire. Asher n'allait pas réussir à le foutre au sol si facilement : le mec avait sa carrure. Enfin. La carrure qu'il aurait eue s'il avait été sous son apparence normale, toujours.

"Tout doux les gars, on dirait que vous avez jamais vu de femmes de votre vie..."

... Eh merde. Ca l'avait tellement perturbé d'entendre le mot "femme" utilisé pour le décrire - même indirectement - qu'il s'était déconcentré un tout petit quart de seconde de trop. Il avait effectivement failli se vautrer sur son pantalon en se redressant, et puis son dernier ennemi direct avait réussi à l'atteindre avant qu'il ait le temps de tenter quoique ce fut.

Malheureusement, le colosse savait un peu mieux ce qu'il faisait que la moyenne des autres types. Voyant une ouverture, il avait décidé de changer de stratégie et Asher vit un poing voler en direction de sa figure. La seule chose qu'il eut le temps de faire fut de ramener ses avant-bras devant son visage pour tenter d'éviter une blessure à la tête, qui aurait risqué de le foutre hors-jeu.

La bonne nouvelle, c'était qu'il n'était effectivement pas sonné. La mauvaise, c'est qu'il allait avoir de sacrés hématomes pendant un moment, et qu'il venait de glisser à genoux par terre. C'était une position un peu pourrie, considérant que l'autre grand con était encore au-dessus de lui, prêt à récidiver.

Enfin, il mettait un peu de temps à récidiver, à vrai dire. Le gars était en train de se rincer les yeux salement, ce dont Asher ne prit pas conscience dans le feu de l'action - il n'avait pas remarqué que sa chemise avait partiellement rendu son tablier au moment de la prise grâce à laquelle il s'était débarrassé de deux pirates en un coup.

Son tour de profiter d'une ouverture. Il se redressa de sorte à foutre un grand coup de tête et d'épaule dans le plexus du gars, qui recula sous le coup d'une douleur inattendue.

"Go hIfreann leat a shlíomadóir lofa ! Ca vous apprendra à me prendre pour un bleu. Pauvres tanches."

Sauf qu'à force, les pirates commençaient à comprendre qu'il restait dangereux de se frotter à lui. Les prochains allaient certainement se montrer plus prudents dans leur approche, et incidemment plus dangereux. Asher se redressa et un coup d'œil circulaire lui permit de comprendre qu'il n'était pas sorti de l'auberge. Il y avait encore beaucoup trop de monde à son goût qui voulait jouer. Puis le mec qu'il venait de frapper au ventre avait mal - certes - mais il n'était pas encore sur la touche.

"... Fais chier."

... D'une manière ou d'une autre, une fois que ça se serait calmé,  il prenait un verre avant de sortir d'ici. Si le tavernier voulait pas le servir, il s'approprierait ce qu'il restait sur les tables. Peu lui importait le contenu, et même le risque de boire encore un peu de cette potion de merde - subrepticement insérée dans sa choppe pour rallonger le sort en guise de vengeance, ou du genre.

Il était trop dépité, il lui fallait juste un verre de plus. La journée n'allait pas être supportable sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyDim 2 Mai 2021 - 14:52

La bagarre n'apportait rien de bien nouveau, juste un moyen de déverser un peu d'émotion en brisant des os. Ce que Lundi ne faisait justement pas. Il n'avait pas de quoi éclater, juste de quoi rappeler à l'ordre des imbéciles qui auraient pu être de trop pour la dame en plein combat. C'était distrayant, mais sans plus. Enfin... Le coup d'oeil que le Baron avait décidé de porter sur la "guerrière de taverne" tomba sur une scène plutôt cocasse, mais qui ne perdait pas le nord.

Pourquoi est-ce que cette Ashley portait des vêtements qui ne lui convenaient pas, au point de simplement abandonner leur rôle initial ? Klere ne pourrait pas dire qu'il savait mieux qu'une femme comment elle devrait porter des habits mais... il était presque sûr que la gente féminine du Port avait de quoi se vêtir. Non, vraiment, il en était même convaincu.

Le fil des pensées avait été rompu par un échange de coups avec deux gars, le second se retrouva le souffle coupé par un genou qui avait écrasé un point bien stratégique en trois pièces. L'honneur ne recevait pas d'invitation à cette fête de soulards, encore moins lorsque le gus au sol avait osé porter des phalanges sur les côtes d'un Baron. Je vais finir par me vexer..., voilà ce que ça inspirait à Lundi que des ivrognes ne se disent pas qu'il vaudrait mieux tenir distance. Bon, il serait clément. Les plus lucides évitaient d'approcher le Guédé, ou se contentaient de juste regarder le joyeux bordel.

Des phalanges craquaient, et Klere avait l'impression que les spécimens les plus agressifs avaient été renvoyés au coin.

Donc le Céleste se mis en marche de la scène principale, celle de la demoiselle en colère. Assez prêt pour entendre des mots qu'il ne comprenait pas, mais qui sonnaient un peu familiers sans être pareils. Peut-être des sons communs, le genre de ce que Ailin pouvait dire... (?)

Que d'exotisme.

Le pirate semblait s'être pris un bon coup de tête, la coriace rousse ne se trouvait pas dans la meilleure des postures et son adversaire tenait encore debout. Vraiment, la situation semblait se jouer par vagues d'attaques alors que ce n'était qu'une bagarre de comptoir. Non ? Pourquoi autant d'ennemis ? Il allait falloir en démonter salement un pour servir d'exemple ?

Ou en griller un ? Peut-être, mais pas dans un bâtiment... un temple du rhum ça se respectait un minimum.

- Hey ! Tu veux quand même de l'aide ?

Il ne voulait pas gâcher le plaisir de la demoiselle, du moins, si ça consistait à mettre en pièces les pirates autour. Il fallait surtout espérer qu'elle puisse vraiment en démolir. Il n'eut pas le temps d'attendre sagement une réponse, le temps était à rattraper un poing dans la paume pour éviter de se le prendre en pleine face. Un coup de pied dans le genou du diurne, avec une force très peu modérée. L'esprit du Céleste était un peu irrité à ce moment, de l'orage grognait légèrement.

Un cri de douleur et une articulation hors d'usage, ça faisait encore un déchet en moins dans cette bagarre à rallonge.

Et il fallait avouer que briser des jambes, ça défoulait.

À nouveau l'attention sur Ashley, le Baron pouvait continuer :

- T'as pas envie de juste t'en aller de là ?

Ça puait cette histoire, surtout si le Baron venait à s'énerver... il ne voulait pas brûler la taverne à cause d'un éclair qu'il ferait tomber sur lui-même. Klere voulait encore bien se tenir. Ceux qui suivraient le regretteraient vite.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyLun 3 Mai 2021 - 18:15

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
La fureur d'Asher était retombée en même temps qu'il réalisait la mauvaise posture dans laquelle il s'était mis. C'était toujours pareil, dès qu'il perdait son sang-froid : il réagissait avant d'avoir réfléchi à ce qu'il était en train de faire et dans 90% des cas il finissait par regretter son emportement. Même s'il en avait conscience, et même s'il parvenait à mieux contrôler ses humeurs qu'il n'avait su le faire plus jeune, il restait incapable de maîtriser les explosions de colère trop violentes dont il était encore régulièrement victime et... C'est ainsi qu'il se retrouvait à devoir affronter la moitié des clients de la Taverne alors qu'il n'était clairement pas à son avantage, coincé dans une peau qu'il connaissait mal, flottant dans des vêtements qui ne lui permettaient pas de bouger aussi librement qu'il l'aurait voulu.

Concentré, il surveillait ses alentours autant que le type qu'il venait de frapper dans l'estomac. Il voyait certains individus reculer, renonçant finalement au combat. Asher avait la ferme intention d'éviter toute attaque en traître, conscient que ceux qui l'agresseraient désormais seraient sans doute meilleurs combattants que les boulets qui les avaient précédés. A ce stade, il aurait vraiment fallu qu'ils soient demeurés pour continuer de sous-estimer le danger qu'il représentait. Se laisser atteindre n'était vraiment pas une option. : Il était aussi possible qu'on vise pour le mette hors d'état de nuire sans lui laisser le temps de se défendre.

Stratégie qu'il avait d'ailleurs lui-même tout intérêt à adopter tant que son actuel adversaire était plié en quatre. Asher n'avait pas le loisir de l'affronter à la loyale : il y avait trop de gens qui voulaient sa peau (... il ne voulait pas savoir dans quels sens du terme). Et ce colosse était dangereux, Asher le connaissait : sans l'effet de surprise, esquiver les coups et attendre des ouvertures pour frapper ses points faibles était un pari beaucoup trop dangereux, parce que c'était le genre de gars qui avait bien appris ses leçons, qui anticipait, et dont la défense était extrêmement dure à percer.

"Hey ! Tu veux quand même de l'aide ?
- ..."


Mais pourquoi lui parlait-il maintenant ? Et qu'est-ce qu'il avait pas compris dans "te fous pas sur mon chemin ?". Asher ne se plaindrait pas de voir le bayouteux mettre ces gars au tapis tant qu'il ne gênait aucune action en cours. N'était-il donc pas capable de distinguer une intervention inopportune d'une autre ?

Bon ok. Soyons honnête : son allié intempestif était peut-être en train de lui demander s'il avait besoin d'aide avec l'immense pirate qu'il était en train d'affronter, ce qui se tenait considérant qu'Asher n'avait pas apprécié qu'on lui vole sa première cible à l'instant où il s'apprétait à la frapper. Si l'immense pirate en question n'avait pas été en si mauvaise posture une réponse raisonnable aurait été "oui vas-y je te le laisse" - ce qui en soi l'agaçait, parce qu'il n'était pas dans son état normal, ne disposait pas de ses pleines capacités, et il n'aimait pas ça.

Il n'aimait pas trop non plus que le bayouteux sous-entende qu'il pourrait être incapable d'étaler un gars, tout poids lourd fut-il, qui ne faisait plus assez attention à ce qui l'entourait et qui se tenait le ventre.

C'était vraiment pas le moment qu'il se laisse déconcentrer par ces conneries. On pouvait lui sauter dessus à tout instant et la montagne qu'il affrontait risquait d'effectivement finir par se redresser. Il rangea son agacement dans un tiroir et décida qu'il s'occuperait de ça lorsque l'instant critique serait passé.

Asher profita de la position de son adversaire pour pousser ses épaules vers le bas et lui balancer brutalement son genou dans le nez. Bonne nouvelle : nul besoin de plus d'efforts pour le foutre à terre. Le coup avait été efficace et l'homme s'effondra, KO pour un moment.

Personne d'autre ne lui avait encore foncé dessus, mais ça n'était qu'une bonne nouvelle à court terme, et il le savait. Il tourna brièvement les yeux sur l'inconnu qui de son propre côté se défendait contre des assaillants moins nombreux. Les raisons qu'on pouvait trouver à ce déséquilibre étaient légion et parmi elles, un détail de poids qu'Asher n'avait pas réellement eu l'occasion de prendre en compte jusqu'à présent, et qu'il jugea immédiatement inquiétant : ce type était un bayouteux, oui. Mais certainement pas n'importe quel bayouteux. Son apparence surhumaine trahissait sa probable nature.

C'était pas bon. Vraiment pas bon. Le rouquin n'aimait pas l'attitude du Baron présumé à son égard. Il n'avait pas envie de l'intéresser de la moindre manière et encore moins de lui devoir quoique ce soit. Ces types et leur famille n'étaient pas connus pour être spécialement recommendables. De ce qu'il savait, plus encore que tout le reste du Bayou, ils étaient atteints d'un sacré complexe de supériorité, ne portaient pas les habitants du Port dans leur coeur et n'accordaient à l'existence de ceux-ci qu'une importance secondaire - à tout le mieux. Asher préférait se tenir aussi loin que possible de ce genre d'invidivus. Les fréquenter ne lui apporterait clairement rien de bon.

Cela dit, il était dans une situation telle que ce problème bien qu'important n'était pas prioritaire. Il y avait un danger plus immédiat qui le guettait et il allait avoir du mal à s'en tirer seul sans passer un mauvais quart d'heure. Et puis ça ne l'avancerait guère de refuser la main qu'on lui tendait : s'il perdait la bataille et considérant la façon dont ce mec semblait décidé à le coller, il n'était pas exclus qu'il se réveille dans un tout autre endroit, et toujours en mauvaise compagnie. Tant qu'à faire et puisqu'il semblait condamné à se le coltiner, Asher préférait rester en contrôle, éviter de se faire enlever, ne surtout pas penser à ce qui pourrait arriver s'il se faisait enlever pendant qu'il avait cette apparence, tout ça.

"T'as pas envie de juste t'en aller de là ?"

Nouvelle vague d'agacement brutale qui s'écrasa sur lui, ce qui ne l'empêcha pas de faire dos au baron pour diminuer le champ qu'il lui fallait surveiller. Il en avait d'autres, des questions comme ça ? Certes, Asher avait démarré la bagarre et l'avait même entretenue, mais c'était avant qu'elle fasse autant d'émules. Et oui, d'accord, c'était aussi avant qu'il prenne pleinement conscience des risques encourus.

"J'ai très envie de me casser d'ici, mais j'ai pas la sensation qu'ils comptent me laisser faire, alors à moins que t'aies une idée pour dégager le chemin plus vite..."

A ce rythme il allait devoir tirer une croix sur son "second verre pour tenir la journée", et ça le contrariait presque aussi fort que tout le reste de cette situation pourrie. Cela alertait une part de lui consciente qu'il était censé avoir arrêté la boisson et qu'il n'aurait pas fallu qu'il se laisse aller à des pensées pareilles.

Peut-être que ça ne serait pas plus mal s'ils se cassaient d'ici avant qu'il ait l'occasion de mettre la main sur une chope abandonnée. Même si celle qui était apparue sur le comptoir - ou bien avait-elle toujours été là ? - pendant que tout le monde se tapait dessus lui faisait sacrément de l'oeil.

Tssht. C'était pas le moment. C'était ses potentiels assaillants qui devaient avoir sa pleine attention.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:06

Le tonnerre grondait, mais les nerfs du Baron étaient encore relaxés. Les pirates commençaient aussi à se taper dessus entre eux, sûrement les plus éméchés. L'alcool habitait bel et bien les airs, et Klere appréciait ces effluves d'explosions. Tant que ça ne le visait pas, tant que ça ne visait pas son nouveau centre d'intérêt.

Il s'avançait et entendait bien la réplique de la fameuse Ashley. Cette dernière avait évidemment raison, les habitants du port qui avaient décidé de cibler la demoiselle ne laisseraient pas les choses se faire aussi aisément. Néanmoins, on ne parlait pas d'une princesse en détresse. Le Baron Lundi misait sur les ressources de la jeune femme, saurait-elle se glisser hors de ce décor ? Un grand sourire, et il fit mine de se diriger vers la sortie, mais il ne faisait que s'approcher de la dame volcanique. Bien entendu il fallait éviter quelques bouteilles qui commençaient à voler comme des fées. Un vrai petit chaos de beuverie.

L'aura était plus pesante, et des nuages sombres avaient l'air de se réunir à l'extérieur. Le Céleste s'amusait, mais il ne savait pas encore ce qu'il en ferait de ce ciel lourd.

Lundi se faufila au niveau d'Ashley, non sans bousculer un des gars qui ressenti une toute petite vive douleur. Quelques mèches de cheveux furent rangées dans une des fioles que le troisième fils avait sur lui. Il attrapa un bras à la Hargneuse avant de la tirer avec l'intention de l'emmener à l'extérieur. Evidemment, l'un des gus trouva moyen d'aboyer.

- Qu'est-ce qu'tu fous ?! T'as pas l'droit d'nous passer d'vant comme ça-!

- Je te promets que si vous vous mettez à travers mon chemin, tu signes ta mort. Essaie seulement d'arrêter la foudre ou une malédiction~

Un grand sourire, pimenté au lieu du miel habituel.

- Vous voulez vraiment vous mettre le Baron Lundi à dos ?

C'était si facile pour le Céleste de se venger parce qu'on l'avait froissé. Le ciel grognait déjà, et si nécessaire, il suffirait d'un éclair aveuglant.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:41

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
... Asher n'avait pas envisagé cette possibilité. Ne lui en tenons pas rigueur trop vite : quoique prioritairement concentré sur le combat, il était toujours très déstabilisé. Le Hargneux était dans une situation qui lui était complètement étrangère. Prévoir les réactions d'autrui devenait beaucoup plus difficile qu'en temps normal pour la très bonne raison qu'autrui ne réagissait pas comme il aurait dû le faire. Comme il l'aurait fait en temps normal avec lui.

Ainsi ne vit-il pas le coup venir lorsque le probable Baron, auquel il faisait encore dos car il avait décidé de lui faire confiance pour surveiller ses angles morts, lui chopa le bras pour "l'inviter" à avancer vers la sortie. De surprise, Asher écarquilla légèrement les yeux et tourna un regard de chouette un peu ahuri sur la main qui entourait son bras et imprimait sur lui un mouvement non sollicité.

Et ce fut ce genre de moments où la réaction venait avant le temps de réflexion - quoique, même si Asher avait pris le temps d'effectivement réfléchir, rien ne disait qu'il n'aurait tout de même pas eu une décision similaire à celle, très naturelle, qui lui vint à cet instant. Comme quoi si les circonstances étaient réunies, il existait une limite au pragmatisme dont il pouvait faire preuve pour résoudre une situation sans heurts. Il arracha brutalement son bras à l'étreinte malvenue du bayouteux et darda immédiatement sur lui un regard fulminant.

"Wow. Tu fous quoi, là ? Je t'ai pas donné l'autorisation de me toucher."

Asher était pourtant bien moins prompt à la vexation qu'il n'avait pu l'être avant que sa vie ne se casse la gueule. Quand on n'avait plus d'amour propre, on avait tendance à se foutre de tout. Mais les circonstances étaient spéciales, et il devenait beaucoup plus facile de le piquer au vif dans cette situation où il n'était plus aussi sûr de lui qu'il l'aurait voulu, et où les réactions horripilantes de tout le monde, ennemis comme pseudo-allié, commençaient à sévèrement lui taper sur les nerfs.

Entre les regards lubriques vicieux encore tournés sur lui, les moues méprisantes de ceux qui avaient été assez stupides pour le penser vulnérable, et l'autre grand con qui se mettait à jouer au chevalier servant alors qu'on l'avait pas sonné, vraiment, RIEN N'ALLAIT.

C'était d'autant plus vrai qu'Asher, avant même que le Baron prenne la parole, sentait déjà venir le genre de stratégie que celui-ci comptait associer au geste à la con dont il s'était libéré à grand renfort de protestations. Incidemment, le Hargneux tirait d'avance une gueule de trois pieds de long, son regard sombre trucidant l'assemblée à défaut de pouvoir ensevelir son voisin direct d'insultes rances pour se passer les nerfs.

"Je te promets que si vous vous mettez à travers mon chemin, tu signes ta mort. Essaie seulement d'arrêter la foudre ou une malédiction. Vous voulez vraiment vous mettre le Baron Lundi à dos ?"

... Eh bah voilà. Gagné. Génial. Vraiment, il adorait. Asher n'attendit pas pour rouler largement des yeux et pour pousser un soupir d'agacement au moins aussi large, au risque de casser l'effet de l'autre con de Baron, dont il n'était même pas surpris d'apprendre l'identité. En même temps, il s'en était douté. C'était l'une des raisons pour lesquelles il n'aimait pas du tout cette situation, même si cette raison était provisoirement devenue secondaire face à tout le reste de ce qui le saoulait à l'heure actuelle. Asher n'avait aucune, mais alors aucune envie d'être redevable à un baron. Encore moins alors qu'il arborait des attributs dont il se serait bien passé, et qui n'y étaient certainement pas pour rien dans la manière dont le bayouteux avait décidé de venir à sa rescousse. Il avait bien vu le regard de poisson mort qu'il lui avait jeté par dessous, collé contre le comptoir, avant que la bagarre ne commence.

... Misère. C'était vraiment pas sa journée.

Asher aurait largement préféré continuer à se battre, quitte à se faire aider, plutôt que de devoir compter sur la réputation de ce mec pour s'en sortir indemne. Une telle option déséquilibrait la donne et offrait à Lundi un pouvoir sur lui - ou une impression de pouvoir - extrêmement malvenue. Cela dit, considérant son hérédité, le gars ne devait pas avoir besoin de ça pour avoir un égo démesuré et se croire supérieur à tous les habitants du Port réunis. Donc ça ne changeait pas grand chose, au final. A part que c'était extrêmement humiliant, surtout considérant son apparence actuelle. Asher O'Flaherty, princesse en détresse ? Merci mais non merci.

Il se força au silence, cela dit. Dans n'importe quel autre cas de figure il aurait sans doute râlé et repris la baston pour annuler l'initiative péteuse de son interlocuteur, mais là, s'il voulait se montrer raisonnable, Asher ne pouvait pas. Pour toutes les justifications qu'il avait déjà listé dans sa tête, il ne pouvait pas se permettre de perdre. Et il n'était pas en état de continuer à casser du pirate convenablement, considérant la façon dont ses fringues trop grandes se faisaient la malle et dont son corps, trop étranger, le privait d'une bonne part de sa maîtrise habituelle. Asher lança un nouveau regard noir à l'assemblée de gugusses qui semblaient s'être calmés, subitement. Certains reculaient. D'autres semblaient sévèrement hésiter.

... Eh bah on n'allait pas leur laisser le temps de trop réfléchir, hein. Juste au cas où l'un d'entre eux soit suffisamment débile pour risquer une nouvelle provocation après avoir été ciblé par de pareilles menaces, lesquelles n'étaient certainement pas du flan considérant qui les avait proférées.

Ah si. Deux secondes quand même. Asher avait dangereusement franchi l'un de ses seuils critique de tolérance à la contrariété, si bien qu'il avait décidé sur un coup de tête qu'il allait faire une grosse connerie, même s'il était persuadé qu'il allait le regretter de bien des manières plus tard. Cela cachait sans nul doute une pulsion autodestructrice. Puisque plus personne ne semblait vouloir bouger, il se retourna pour aller jusqu'au comptoir, prit la chope pleine qui s'y trouvait, et s'en fit un cul sec sans réfléchir. Il avait déjà craqué de toute façon, c'était pas un verre de plus qui allait changer quoique ce soit à cet échec cuisant. Si ce n'est qu'il ne savait pas trop ce qu'on pouvait encore avoir glissé dans le liquide. Eh ben on verrait, hein. Merde. Chier. Greuh. Et c'est d'ailleurs en grognant un bon coup qu'il s'essuya dans sa manche, sans la moindre élégance, avant de décider de son propre chef du fin mot de cette scène :

"... J'me casse."

Aussi vite c'était dit, aussi vite Asher s'éloignait sèchement de cette foutue bande de pervers décérébrés, actuellement tous figés comme des statues de sel. A l'exception d'un, évidemment. Il allait pour passer la porte de la Taverne sans rencontrer de problèmes, si ce n'est celui qui concernait ses vêtements, et plus particulièrement les boutons de sa chemise - ou l'absence fâcheuse de certains - qu'il n'avait toujours pas remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyVen 27 Aoû 2021 - 16:18

Apparemment, la menace avait un peu calmé le jeu. Pour les moins téméraires. Il en resterait toujours un ou deux, mais ça permettait déjà de s'assurer de ne pas devoir détruire la taverne. Lundi se féliciterait presque de garder un temple du rhum en un seul morceau malgré l'envie de foudroyer les pirates libidineux.

Lui, c'était de l'amour.

Même si la fameuse Ashley ne montrait absolument pas de douceur, et n'avait pas vraiment l'air d'être satisfaite par la situation. Sauf peut-être la chope qui venait d'être la cible importante.

Lundi se contenta de suivre la demoiselle du regard, avant de lancer un regard plein de foudre à un homme qui s'était levé avec précaution. Celui-ci s'était assis à nouveau avec tout autant de délicatesse.

Seule Ashley semblait encore posséder la capacité de se mouvoir.

Klere aimait bien observer ses mouvements, même dénués de grâce.

Cette façon de s'en aller vers la porte avec beaucoup de détermination, c'était un peu "mignon" selon le Baron.

Il allait emboiter le pas de la pirate, et s'apprêtait à l'interpeler mais un rebelle levait une main doucement vers la jeune femme. Peut-être l'intention de la retenir ? Peut-être rien de bien grave ? Klere décidait déjà de ne pas se poser de question et de juste taper gentiment l'épaule du dernier perturbateur. Possible perturbateur.

Geste bien innocent qui paraissait dire : calme mon gars.

Le gus en question reprenait sa place assise, accordant un air un peu craintif. Et sans remarquer le cheveux que Lundi lui avait pris et rangé dans la poche. Il dû faire quelques pas rapide afin de rattraper le volcan amateur d'alcool, tout sourire avant de croiser d'autres visages intrigués ça et là en dehors de la taverne. Des réactions qui ne s'adressaient pas au Baron Lundi. Peu importait, il passait à autre chose de plus intéressant.

Tout l'esprit se concentrait sur la jolie âme qui l'intriguait depuis le début, et en l'observant... il comprit un peu pourquoi est-ce qu'elle attirait les yeux.

- Au fait... est-ce que tu veux vraiment te promener au Port avec tout ce matériel à l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:36

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
Il était venu, il avait bien malheureusement bu, et maintenant il partait en faisant tout son possible pour ne pas regarder ni entendre ce qu'il se passait derrière lui. Parce qu'il s'en passait, des choses. Il y avait du mouvement, et pourtant personne ne l'emmerdait. Personne ne l'empêchait d'avancer. Asher quoique décidé à faire l'autruche avait douloureusement conscience des probables raisons de sa tranquillité : ce fichu Baron Lundi devait être en train de le couvrir en impressionnant les types qui auraient voulu tenter une autre action.

Vraiment, on l'avait déjà annoncé, mais Asher détestait tout. Plus le gugusse s'impliquait dans ce rôle de chevalier blanc qu'il s'était intempestivement auto-attribué, moins il allait se sentir pisser. Et qui sait le genre de remerciements il allait penser mériter.

On allait se casser très vite d'ici, hein. Si possible avant que l'autre gars ait la mauvaise idée de le suivre et d'essayer de taper la discute - ou pire. Misère. Asher osait à peine imaginer ce qui pouvait se passer si le guédé se décidait à insister malgré les messages très clairs que le Hargneux pensait avoir fait passer : déglingue ces enfoirés si ça te fait plaisir, mais à part ça NE VIENS PAS ME FAIRE CHIER. Cordialement. Ou pas.

En réalité, le rouquin avait bien peu d'espoirs. Évidemment, qu'on n'allait pas le laisser partir sans demander son reste. Il en grinçait des dents si fort qu'il commençait à avoir mal à la mâchoire. Il sortit de la Taverne en ayant la certitude que quelqu'un le suivait, et de si près que ça commençait à devenir flippant. Entouré d'une aura métallique et dardant sur quiconque se trouvait derrière lui l'un de ces regards qui lançait des éclairs sombres qu'il n'avait que lorsqu'il était particulièrement au bout de sa vie et qu'il envisageait de recourir à la violence - physique, verbale, ou les deux - Asher se retourna sans prévenir, brutalement, et ce dès qu'il eut franchi le seuil de la porte. Il était bien décidé à envoyer l'inopportun sur les roses une bonne fois pour toutes, mais le guédé - qu'Asher trouvait effectivement bien trop près de lui à son goût - le coupa dans son élan en lui faisant une annonce un tantinet déroutante.

"Au fait... est-ce que tu veux vraiment te promener au Port avec tout ce matériel à l'air ?"

Blanc total. Le cerveau d'Asher se mit à pédaler dans la semoule comme s'il avait été environ dix fois plus bourré qu'il ne l'était suite à l'ingurgitation de ses deux seules consommations. La colère fondit et se changea en une sorte d'apathie informe, qui disparut elle-même au profit d'une incompréhension déconfite. Une fois n'était pas coutume : les capacités de réflexion d'Asher venaient d'exploser et son univers intérieur ressemblait désormais à une sorte d'océan de mélasse sombre dans lequel nageait une armée de canards pattes en l'air.

Matériel. A l'air. Que ? De quel matériel il parlait, ce con. Asher n'était pas sorti beaucoup plus armé que ne le faisaient quotidiennement la plupart  des pirates, donc ça ne pouvait pas être de ça qu'il parlait et...

Il fallut qu'un courant d'air froid se lève, s'engouffre dans ses fringues et provoque des sensations particulièrement perturbantes inhabituelles pour qu'Asher se rappelle du problème initial qui avait déclenché la bagarre.

... Ah.

Matériel. Ce matériel là. Oh, merde.

L'incompréhension se mua sans transition en un embarras mortel que souligna son visage instantanément cramoisi.

"... Oh bordel de m... OH."

Asher avait eu la mauvaise idée (?) de baisser la tête. Il se retrouva face à une vision à laquelle il n'était pas DU TOUT préparé. C'était à peu près aussi impressionnant que dérangeant, et il releva le nez avant de risquer de toucher le fond question vertige et malaise extrême. Le matériel dont on parlait n'était pas DU TOUT censé se trouver là, et maintenant qu'il n'était plus en train de casser des gueules, il avait tout le loisir de se rendre compte du point auquel c'était bizarre. Et pas dans un sens spécialement agréable du terme.

Tout était pire parce qu'il se rendait seulement compte de l'absence de ce fameux bouton de chemise qui avait rendu l'âme pendant le combat, et qu'il se demandait depuis combien de temps les connards de la Taverne reluquaient le décolleté pigeonnant qu'il leur avait accidentellement foutu sous les yeux. Il n'y avait franchement rien qui allait.

Ni une, ni deux. Asher saisit les pans de sa chemise et les referma contre lui de sorte à en cacher autant qu'il le pouvait. Comme souvent, le pirate transforma sa gêne en colère et se décida à rager toutes dents sorties sur le Baron Lundi, qui formait de toutes les manières une bonne cible, considérant ce qui était arrivé plus tôt. Et ce que le guédé venait de dire. Nan mais sérieux.

"... T'étais VRAIMENT obligé de le formuler comme ça ? Mais BORDEL, c'est quoi cette journée de merde, là ?? Lâche moi la grappe, j'ai pas envie de parler !"

Asher se détourna sèchement et continua à tracer son chemin, même s'il ne savait pas trop où il allait. Il était hors de question qu'il rentre chez lui tant qu'il n'était pas certain que cet énergumène avait cessé de le suivre. Il n'aurait plus manqué qu'à ce que le Baron prenne pour cible l'autre principale habitante de la maison. Hors de question qu'il amène ce gusse à proximité de sa sœur. On ne savait pas ce qui aurait pu se passer si une telle chose arrivait. Si ce n'est "rien de bon".

"Et combien de temps ça va durer cette connerie... J'espère qu'il y en avait pas une deuxième dose dans la choppe du comptoir. Elle sortait d'où, cette choppe, en plus. Pourquoi j'ai bu ce truc. J'en AI MARRE."

Adoptant une démarche aussi massacrante que l'était son humeur il avançait et sifflait avec autant de fiel qu'il en était capable entre ses dents. Malgré ça, il restait plus attentif que jamais à son environnement. Asher ne se sentait vraiment pas en sécurité. Quelques regards curieux s'étaient tournés sur la scène qu'il donnait avec le Baron, et ça ne lui disait rien qui valait. Subitement il avait l'impression de nager parmi les requins, et d'être suivi par le plus souriant d'entre eux.

Mais pitié, mais casse toi...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:27

La décence récupérée, les mots tranchants pouvaient reprendre du service apparemment. Les émotions fortes qui coulaient dans l'air avaient ce piment qui donnait envie de plonger les doigts dans leur essence avant de les enfermer. Quels beaux éclairs, quelle belle colère. Se disait le Baron troisième né. L'air lourd portait cependant aussi l'encens d'autres sentiments, venant des alentours. Oh rien de bien inquiétant pour un guédé, pour une demoiselle en revanche... quoi que... la fameuse Ashley savait cogner dur. Le défaut serait peut-être sur la durée ? Klere ne savait pas encore où mettre ses paris.

La seule réponse à la raison de l'utilisation des termes précédents ne se composa que d'un haussement d'épaules.

- Ça coïncidait au décor du port.

Il reconnaissait qu'il avait déjà été plus fin.

Distraitement, il avait suivi la marche décidée de la pirate bagarreuse mais il avait choisi la lévitation plutôt que les pieds. Pour le silence, et entendre les grognements.

Avant de venir se planter devant sa nouvelle source d'intérêt.

Toute explosive qu'elle soit.

- Je n'ai pas coutume d'ennuyer sur les jenfi, encore moins celles que j'apprécie. Même si ce n'est pas en retour.

Le sourire tombait pour le sérieux, la furie se trouvait en posture de proie. Et le Céleste était trop aveuglé pour comprendre la véritable raison de la tempête passée, et non plus de celle qui pouvait encore s'éveiller. Klere se rangeait du côté de celles qu'il affectionnait, qu'elles le lui rendent ou non.

- Je ne peux vraiment pas t'offrir un peu d'aide ? Yon rad au moins, quelque chose à te mettre sur le dos.

Ceci se disant, le regard de Lundi suivait ceux qui se posaient sur la scène. Il y avait encore du grabuge à la taverne, rien de bien surprenant. Rien qui ne sorte de l'ordinaire à son humble avis. Ce genre d'événement exaspérait le Céleste, comment pouvait-il complimenter les beautés si celles-ci ont dû se munir de lames afin de se défendre des déchets ? Enfin, lui aussi dépassait sûrement les bornes. Mais la peur et le dégoût, voilà des sentiments qu'il ne voulait pas voir.

- Et si je te promets de te laisser tranquille, si tu me laisses t'aider jusqu'à ce que tu sois en sécurité ? Tu as sûrement des amis ou des gens de confiance.

Klere était déterminé à ne pas s'en aller en laissant la jeune femme dans cet état, et encore moins après ce qui s'était passé. Au moins qu'elle soit chez elle, ou auprès d'un ami. Le miel demeurait, mais il était ravalé car Lundi avait laissé une autre émotion prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. EmptyVen 14 Jan 2022 - 14:07

Asher O'Flaherty


☠ Pirate du Port ☠
"Ça coïncidait au décor du port."

Malgré la démarche adoptée par le rouquin, qui donnait l'impression que rien n'était en mesure de l'arrêter et qu'il roulerait sur quiconque se mettrait en travers de son chemin sans y réfléchir à deux fois (ni même à une fois), ce dernier s'arrêta brutalement lorsqu'il entendit la réponse du guédé. Asher tourna sur Lundi un regard à la hauteur du dépit qu'il ressentait et siffla encore avec aggressivité :

"C'est censé être une excuse valable ?"

Une brève seconde de latence, avant que le Hargneux se tourne en soupirant et en roulant des yeux presque à s'en faire mal. Il reprit sa marche furieuse comme si elle n'avait jamais cessé.

C'était presque vexant d'entendre des conneries pareilles. C'était d'autant plus vexant que ce n'était pas entièrement faux : les moeurs du Port étaient globalement puantes. Les femmes qui y vivaient n'était largement pas assez respectées, ce malgré les trop maigres améliorations qui avaient eu lieu depuis l'arrivée des bermudons. Un oui mais tout le monde n'est pas comme ça ne suffisait pas, ne réglait aucun problème, ne servait finalement qu'à se dédouaner. C'était adopter une attitude passive en se complaisant dans le sentiment d'être meilleur que les brutes qui créaient activement le problème. C'était laisser le problème persister... et en faire aussi partie, finalement.

Bon nombre de trucs dérangeaient Asher, sur le Port, et ce depuis qu'il s'y était installé, même s'il avait longtemps essayé de se concentrer sur le positif histoire de ne pas griller ses derniers fusibles disponibles. Il ne pouvait pas se permettre une désillusion, un dégoût similaire à ceux qui avaient causé son grandissement, puis son bannissement du Grand Arbre. Devenir allergique à la seule communauté dont il pouvait encore faire partie aurait au bas mot été problématique.

... Enfin. A vrai dire, c'était un peu trop tard pour y songer.

Bref. Revenons au Baron Lundi. Premier problème : le gars était vaguement suffisant. Pouvait-il vraiment affirmer que les bayouteux faisaient mieux que le reste des pirates ? Et de façon plus personnelle, Lundi était-il légitime à se placer au-dessus des salauds dont il jugeait les comportements ? Rien n'était moins sûr, considérant ce qu'Asher avait entendu sur le guédé. Désormais que le Hargneux n'avait plus besoin de se concentrer pour éviter de finir sur le tapis faute à la bagarre de la Taverne, ses souvenirs lui revenaient. Le mec collectionnait les conquêtes, et pas de la meilleure façon qui soit. On le disait rapidement jaloux, possessif, et dangereux pour ses femmes lorsqu'elles ne respectaient pas les lois que Môssieur le Baron avait mises en place. Asher considérait que les gens faisaient bien ce qu'ils voulaient de leur cul et de leur coeur tant que chacun était d'accord, satisfait, et tant que les règles mettaient tout le monde sur un pied d'égalité. Ce type gardait ses femmes dans une prison dorée. Il n'était pas exactement un exemple à suivre, selon l'avis du rouquin. Incidemment, il n'était clairement pas quelqu'un dont Asher avait envie d'attirer l'attention (et encore moins de la façon dont il semblait avoir accidentellement attiré son attention). C'était un souci auquel il n'aurait probablement jamais eu à faire face s'il n'avait pas eu la malchance de boire cette foutue potion quand le guédé passait dans le coin. Non mais sérieux, quelle loose.

Second problème : les moeurs de bon nombre de pirates du Port étaient effectivement discutables, mais ce n'était certainement pas une raison pour (se sentir autorisé à) s'abaisser au niveau des pires racailles qui traînaient dans le coin.  L'argument n'était pas juste creux. Aux yeux d'Asher, il décrédibilisait encore plus son interlocuteur.

Asher n'entendait plus les pas de Lundi derrière lui. Un coup d'oeil en coin lui indiqua que le gars était en train de léviter dans son dos. Pas du tout creepy, à part ça. L'attention du pirate fut néanmoins harponnée par autre chose. Un problème qui risquait de devenir plus urgent, ou tout du moins de s'ajouter à celui qu'il avait déjà sur le dos. Ce qui ferait sacrément mauvais ménage.

"Hey, c'est qui cette fille là-bas ? Tu l'as déjà vue ? Elle est nouvelle ?
- Aucune idée. Est-ce qu'on devrait aller l'accueillir ?"


"... Eh merde." jura t-il entre ses dents, moins rassuré qu'il l'aurait souhaité. Désormais qu'il s'était éloigné de la "scène du crime", on ne le reconnaissait plus. Le Hargneux n'était pas certain de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle. Ne pas se taper l'hostilité automatique des trois quarts des habitants du Port aurait pu être rafraîchissant si seulement cela n'avait pas signifié qu'il perdait aussi les avantages liés à sa réputation (soit une bonne partie de sa capacité d'intimidation).

... Enfin. Pas que cette capacité lui ait été super utile face aux gars de la Taverne, qui savaient pourtant exactement qui il était.

Il faillit rentrer dans le Baron Lundi qui n'était subitement plus dans son dos mais PILE EN FACE de lui, en train de lui barrer la route. Asher fit trois pas en arrière, les bras toujours fermement serrés sur la chemise dont il était bien décidé à ne pas lâcher le col tant qu'il ne serait pas à l'abri des regards.

"BORDEL DE MERDE, est-ce que tu pourrais NE PAS en rajouter une AUTRE couche ? Ou bien c'est que tu ne sais pas faire ?" hurla t-il en direction du Baron, excédé.

"Je n'ai pas coutume d'ennuyer sur les jenfi, encore moins celles que j'apprécie. Même si ce n'est pas en retour."

Un frisson de malaise passa dans le dos d'Asher, lequel avait l'impression d'avoir les nerfs ainsi qu'absolument tous les sens trop à vif. Non content d'avoir trop conscience de son corps transformé, il n'avait pas besoin de connaître tous les mots qu'utilisait le Baron pour comprendre le sens général de son propos.

"... Je suis pas... Bon sang."

Asher ne termina pas sa phrase, inhabituellement hésitant. Lundi était probablement l'unique raison pour laquelle les mecs qui avaient prévu de "l'accueillir" gardaient leurs distances. Que choisir, entre la peste et le choléra ? Rester trop longtemps en compagnie d'un type objectivement dangereux à côtoyer mais qui n'était a priori pas un danger immédiat, ou bien risquer une rencontre beaucoup plus aléatoire avec ces types qui le reluquaient ? Si on en venait aux mains, il suffisait qu'Asher glisse une fois de plus sur son pantalon trop grand pour que la situation prenne un tour intolérable.

Le choix raisonnable à faire était à peu près aussi évident qu'une patate au milieu de la figure, ce qui ne signifiait pas qu'il était facile. Asher tremblait de rage. Sa fierté prenait un sale coup, d'autant qu'il ne supportait pas comment le Baron lui parlait et le regardait. Ca le mettait extrêmement mal à l'aise. Danger immédiat ou pas.

"Je ne peux vraiment pas t'offrir un peu d'aide ? Yon rad au moins, quelque chose à te mettre sur le dos."

... Je veux pas de ton aide, bordel. Pourquoi est-ce qu'il faut que j'en aie besoin ?

Avec mauvaise humeur, Asher trouva encore une autre raison de jouer le jeu même s'il en avait envie autant que de bouffer une plâtrée de lombrics vivants enrobés de jus de poubelle : tant qu'ils avaient une quelconque mission à accomplir, rentrer à la maison était hors de question. Asher gagnait donc du temps là où il aurait autrement eu beaucoup de mal à justifier son errance. Le Hargneux ne voulait pas que Lundi sache où il habitait.

"Et si je te promets de te laisser tranquille, si tu me laisses t'aider jusqu'à ce que tu sois en sécurité ? Tu as sûrement des amis ou des gens de confiance."

Asher fut incapable de retenir le rire nerveux qui monta sans prévenir. Des amis ou des gens de confiance. Oui. Désormais, il avait ça, aussi incroyable que ça puisse paraître, cela dit Asher était marqué par la vie de paria invariablement solitaire qu'il avait menée jusqu'à peu. Il gardait certains réflexes, certaines façons de penser.

"J'aimerais savoir ce qui te fait avoir autant de certitudes, si tu connais si bien 'le décor'."

Son absence d'ombre, potentiellement, qui indiquait qu'Asher n'était pas débarqué d'hier et qu'il avait nécessairement quelques connaissances sur l'Île. Mais le guédé avait-il seulement remarqué ce détail ? Bref. C'était anecdotique.

Il était vrai que la rumeur disait aussi que le Baron Lundi ne forçait jamais quelqu'un qui le rejetait - une facette de sa personnalité un peu plus reluisante que celles auxquelles Asher avait songé jusqu'à maintenant - mais l'irlandais ne savait pas jusqu'à quel point il pouvait compter là-dessus. Rien ne disait qu'il ne pouvait pas se montrer insistant avant d'accepter sa défaite. Asher n'avait pas envie que ce gars traîne à proximité de la baraque pendant un temps indéterminé.

Il allait sans doute vite lui lâcher la grappe quand il comprendrait à qui il avait réellement affaire. Par contre, il risquait de tomber sur Eileen, et s'il y avait bien un truc qu'Asher voulait éviter à tout prix, c'était de mettre sa frangine dans la ligne de mire de ce gars.

Le regard du Hargneux était si perçant que Lundi risquait d'avoir l'impression qu'il essayait de lui trouer le crâne d'un bout à l'autre en commençant par les orbites. Asher avait gardé le silence plusieurs secondes. Il se forçait à retrouver un calme suffisant pour envisager des interactions un peu plus nuancées que celles qu'il avait eues jusqu'à présent. Il fallait qu'il retienne le "si tu veux vraiment m'aider, barre-toi une bonne fois pour toutes" cassant qu'il avait sur le bout de la langue.

"Que ça soit dit, je ne te fais pas confiance. Je ne sais pas si tu respectes tes promesses, alors je préfère partir du principe que tu risques de ne pas le faire. Si j'accepte ton aide c'est uniquement parce que les types là-bas sont un danger plus immédiat. Tu auras ma reconnaissance pour t'être comporté comme un type plus décent que les déchets qu'on a croisé jusqu'à présent, mais n'espère pas plus. Si tu attends autre chose, je vais considérer que tu as des arrière-pensées peu honorables et que tu cherches à abuser de la situation dans laquelle tu m'as trouvé."

Asher se tut, en proie à une vague appréhension que ni son regard dur, ni sa mâchoire serrée ne trahissaient. Si Lundi décidait que le deal n'était pas assez intéressant pour lui et qu'il se cassait, le Hargneux risquait d'être dans la merde. Cela dit, il ne pouvait pas ignorer les risques à long terme. Il fallait que les choses soient très claires. Que les limites soient posées.

Au pire, si le Baron se désintéressait, ça signifiait qu'il ne le suivrait pas jusqu'à la maison... Il ne serait pas un problème pour Eileen. Ce serait déjà ça de pris.

"... Mais, sérieux. Est-ce que tu peux commencer par me dire pourquoi, selon toi, je suis fringué avec l'équivalent de deux voiles piquées au Jolly Roger ?"

Lundi devait forcément trouver ça bizarre. Ca n'aurait pas été étrange qu'Asher - s'il avait réellement été une femme - choisisse d'opter pour la mode masculine, ni même qu'il porte des vêtements larges. Mais il y avait une limite entre large et BEAUCOUP TROP LARGE qui avait été allègrement dépassée, ici : les vêtements qu'il portait n'étaient même plus fonctionnels. Ils tombaient, ils entravaient ses mouvements. Personne ne pouvait penser qu'il s'agissait d'une tenue normale et volontaire.

Asher était curieux d'entendre les hypothèses formulées par le guédé. Ca lui en dirait probablement un petit peu plus long sur le personnage.

Quant à savoir s'il allait lui dire ou non la vérité...
Asher ne savait pas encore ce qu'il allait faire. Par principe, il ne mentait jamais, mais on était potentiellement face à un cas de force majeur. Peut-être valait-il mieux que Lundi n'apprenne jamais son identité. Quand Asher serait redevenu lui-même, le guédé ne pourrait plus le trouver. Ni lui, ni sa sœur.

... Enfin. C'était à condition qu'il n'ait pas le moyen de le faire quand même grâce à la magie chelou qu'on le disait posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty
MessageSujet: Re: Si j'avais su, j'aurais pas venu.   Si j'avais su, j'aurais pas venu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-