| | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Lun 5 Mar 2018 - 20:30 | |
| Je ne me rends pas compte. Déjà quatre ans... J'ai pourtant l'impression que le troisième anniversaire, c'était y'a pas si longtemps. Déjà 4 ans et je suis incapable de dire depuis quand je traîne ma peau ici. Certainement pas depuis les origines, non. Mais certainement pas depuis si peu. La Motivation, c'est évident. Malgré son irrégularité, elle est bien là : elle se renouvelle, elle mue. Pire, elle est contagieuse. Du coup, elle circule et il suffit de toucher deux mots au camarade pour être regonflé à bloc. Découvertes avec un s. Un s, c'est très important. Parce qu'on en apprend, des choses. Et que NNL est toujours une bonne excuse pour faire des recherches sur des sujets plus ou moins suspects, plus ou moins prenants. Il reste aussi la Progression. Elle est plus discrète, on a tendance à douter d'elle. Et pourtant... je fais moins de fautes d'orthographe. Et le plus important, c'est les Rencontres. Il y a tellement de gens différents, ici. La plupart vivent si loin les uns des autres qu'ils n'auraient jamais pu se croiser par hasard, en sortant de chez eux. Alors il y a ce truc qui dure depuis quatre ans et qui parvient quand même à les rassembler, ce truc sur lequel il m'est un peu difficile de poser des mots. Je ne les connais pas tous, mais il y en a certains qui m'ont marquée. Ils m'ont accompagnée dans des moments faciles, dans des moments plus difficiles. Ils m'ont appris des choses, ils m'ont encouragée et parfois il m'ont bottée les fesses quand ça s'avérait nécessaire. Je n'ai pas envie d'imaginer à quoi ressemblerait ces années si je ne les avais pas rencontrés. Non, surtout pas. Quatre ans... J'oublie quelque chose, je crois. Ah ouais : j'vous aime.  |
|  | | Lacerate
♣ Chef des Chasseurs ♣
✘ AVENTURES : 1096 ✘ SURNOM : La Gueule Cassée ✘ AGE DU PERSO : 17 plaies
✘ DISPO POUR RP ? : NON STP ✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Lun 5 Mar 2018 - 22:01 | |
| AH BAH C'EST MALIN.
Tous vos mots à la suite, ça m'a carrément mis la larme aux yeux (bon, c'est pas difficile me connaissant mais QUAND MÊME. MES FEELS QUOI.) Et J'AI AUSSI DES CHOSES A DIRE.
Pour les 4 mots, ça a été direct Charisme, Uniqueness, Nerve and Talent
NAN PLUS SERIEUSEMENT je dirai : Refuge, Créativité, Amour et Evasion.
Je suis passée par beaucoup d'états ces dernières 4 années : j'ai vécu des trucs horribles comme des trucs merveilleux, sur tous les plans. Et, durant tous ces trucs, vous étiez là. Pour me permettre de penser à autre chose ou pour partager ma joie.
Le forum me fait un bien fou, je n'ai jamais cessé de le clamer : au-delà du niveau social (sur lequel je m’étendrai un peu plus loin), il m’a fait renouer avec ma vieille manie de composer et m’a permis de sortir des morceaux dont je suis grave fière. Aussi, j’ai pu y écrire comme jamais, à tel point qu’un roman en est sorti et même si je m’arrache les cheveux dessus, j’en suis quand même heureuse. Grâce à NNL, j’ai affirmé mon identité d’artiste, ce qui a toujours été l’une des choses les plus importantes pour moi : qui sait si je ne vous avais pas rencontré ? Peut-être que je n’aurais jamais fait de gros projets comme Cojuna ou Sous La Peau, je l’ignore. Mais je n’ai pas très envie d’y penser.
Comme beaucoup de gens ici, j'ai fait des rencontres qui m'ont marquées et j'ai noué des amitiés qui, j'espère, vont durer à jamais. J’ai choisi le mot Amour - même si Amitié aurait pu convenir - parce que ce que ce qui nous lie doit bien être une forme d’Amour, du vrai. Parce que n’en doutez pas, il y a des gens ici pour qui je ferai beaucoup et à qui je tiens terriblement. Des gens qui me font sourire quand ça va mal le soir, des gens qui me forcent à retenir des fous rires en classe, des gens qui, par leurs mots, me procurent des feelings intenses (COMME SI J’AVAIS BESOIN DE ÇA).
Je ne serais pas la même sans vous, sans cet endroit. Et chacun d’entre vous avez contribué à faire de moi la personne que je suis. Je suis persuadée que c’est une excellente chose et pour ça, je vous en remercie. Merci Pan pour ton travail de tyran/titan (tu choisis), merci le staff pour assurer af, merci mes partenaires de RP et merci aux autres aussi, que je croise et que je lis. Vous m’inspirez, vous m’enchantez, j’espère ne jamais me débarrasser de vous.
Longue vie à Never Never Land et bon anniversaire !

- Des trucs en vrac:
Merci Blue ! Merci Freckles ! Merci Kane (fait avec ceci) Super timbre par Arrow zwz
|
|  | | Coquillage
≈ Sirène Simple ≈
✘ AVENTURES : 211 ✘ SURNOM : La curieuse ✘ AGE DU PERSO : 70
✘ DISPO POUR RP ? : ok mais en mode tranquillou :3 ✘ LIENS : Coquillages et crustacés
aventures en cours : 1-2
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Lun 5 Mar 2018 - 22:07 | |
| Joyeux anniversaire au forum ! Ça fait un an que je suis sur le forum maintenant et franchement j'aurais jamais pu imaginer combien cette île prendrait de place dans mon quotidien ( et mon petit coeur  ) Le rp, j'ai jamais pensé que ce serait mon truc mais après qu'un gentil bouc m'a présenté cet endroit ( bisous Nil  ) je me suis dit pourquoi pas ? j'avoue avoir créer Coquillage un peu vite lol mais j'avais vraiment hâte de commencer mes aventures :3 Et quelles aventures j'ai vécu ! Non seulement j'ai découvert les joies du rp mais aussi la gentillesse sans borne d'une communauté chaleureuse et pleine de vie. J'ai rencontré des gens merveilleux et noué de belles amitiés. J'ai toujours été un peu du genre solitaire, ayant du mal à m'exprimer et à m'ouvrir aux autres mais avec nnl c'est la première fois que je me sens vraiment faire parti d'un groupe. Désolée je raconte un peu ma vie là mais la vérité est que le forum est devenue une partie intégrante de celle-ci maintenant et j'espère pour longtemps encore :3 Milles merci à Pan et au staff pour maintenir ce lieu plein de merveilles et aux habitants de l'île pour donner chacun un peu de leur propre magie à l'île  et pour les quatre mots ce sera : - communauté - amitié - jeu - acceptance Je vous aime tous très fort ! 

- Merci Zanou :3 :
|
|  | | | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Mar 6 Mar 2018 - 11:15 | |
|  Trois ans. Ca ne fait « que » trois ans que je suis ici mais NNL a changé tellement de chose en moi. Je me suis inscrite il y a trois ans peut après un concours où j’avais échoué et cette année, 3 ans après, j’ai retenté ce concours où j’ai été lauréate et qui débloquera surement mon avenir professionnel et intimement, c’est aussi un peu grâce à NNL car j’ai aimé, pleuré, ri, partager, évolué à ses côtés. Cela a surement été la plus belle rencontre de ma vie. Je vais donc essayer de ma limiter à 4 mots en développant (car je suis bavarde eheh) - “Havre … est un mot qui signifie ici « endroit petit mais abrité dans un monde inquiétant ». Comme un oasis dans un vaste désert, ou une île dans une mer déchainée.” -Les orphelins Baudelaire- Lemony Snickett. NNL est plus qu’une maison, qu’un refuge. C’est un havre de créativité, de bienveillance qui m’a permis de prendre confiance en moi, de rencontrer milles talents ou âmes sublimes. - Emotions (et sentiments). Je n’ai jamais autant pleuré, aimé, douté que pour NNL et ses habitants. Il y a eu des moments durent qui m’ont fait murir, des regrets mais c’est là l’essence de la vie, ce qui fait que NNL est si réelle. - Sans limite . Sans âge, sans convention, sans limite de temps. NNL est le SEUL forum que je connaisse où un jeune de 14 ans peut parler sans différence d’âge avec quelqu’un de la trentaine. On ne s’arrête pas à un chiffre, un métier, un passé. A des trucs importants pour un adulte. On s’en fout, on accepte. On est enfant comme on est enfant pour Antoine de Saint Exupéry et son Petit prince, avec tolérance, sensibilité, rêve et sagesse. - Passion, intérêt pour l’autre, l’Histoire, les histoires, l’écriture, la justesse des sentiments et de l’être. Passion qui ne va pas sans talent car NNL est une île de talents que ceux-ci soient liés à l’écriture, à la composition, aux arts plastiques… Et puis aussi, rencontre, partage, amour qui sont là comme des pierres fondatrices. Sur NNL, il y a tant de rencontres qui m’ont changée à jamais et que je ne voudrais perdre pour rien au monde et Pan, toi et ton île, vous êtes les premiers de cette longue liste. Merci à toi, Merci à vous. Je vous aime les enfants 

merci à Alive, freckles, pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow - Spoiler:
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Mar 6 Mar 2018 - 17:17 | |
| NNL, c'est, je pense pouvoir le dire sans risque, la meilleure expérience RPgique que j'ai eu, que j'ai et que j'aurai : j'ai rencontré beauuucoup de gens, passé beauuuuuucoup de bons moments inRP comme IRL, et... Ouais, beaucoup disent que NNL est une famille, et je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Il n'y a qu'ici qu'une douzaine de membres peuvent partager une véritable cuve de spaghettis autour d'une table familiale. Contexte original, events réguliers, communauté soudée et staff en mode usine-à-gaz ; je dirais pas que c'est parfait car rien ne peut l'être complètement, mais si l'Histoire devait retenir un top dix des forums RP de l'Internet, je miserai quelques billets sur celui-ci. Maintenant, quant à s'inquiéter des erreurs de jugement, des manques de patience... Meh, c'est loin du peuple, tout ça. Le staff en parle beaucoup, mais de notre côté de la barrière, on ne voit pas grand chose. Est-ce un bien ou un mal, je n'en sais rien ; toujours est-il que, même sans connaitre les soucis typiques que vous traversez, je vous souhaite toute la volonté du monde en espérant que notre Île restera à la surface de l'Océan 4 années de plus !  Quant au jeu, voici quelques babillages, histoire d'être original pour exprimer avec la musicalité plutôt qu'avec le dictionnaire : - Familain - Grabustif - Poétaire - Imaginoire |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Mar 6 Mar 2018 - 20:36 | |
| NNL c'est un raccrochage. Une petite ancre (un crochet ?) qui me permet jour après jour de ne pas partir (trop) à la dérive.
Je mange des crocodiles et je vous aime.
- Nid - Émerveillement - Douceur - Amour |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Mer 7 Mar 2018 - 14:00 | |
| Pour moi NNL c'est - une parenthèse - de l'imagination - du bonheur - des aventures Je suis arrivée ici il y a 2 ans déjà, parce que Clumsy parlait souvent de vous. Comme beaucoup de monde je crois, j'étais impressionnée par l'immense communauté et toutes ces idées qui fleurissent de partout tout le temps. J'ai eu la masse de soucis IRL, pour changer, et pourtant j'ai jamais imaginé une seule fois lâcher ce forum, malgré mes longues absences et ce vieux syndrome de la page blanche. Bref, je suis méga nulle avec les mots et les émotions, mais ce que j'essaie de dire, c'est que NNL c'est vraiment une petite bulle de bonheur sur l'internet, un endroit à l'abri de tous les trucs nuls qui arrivent (et des trucs d'adulte aussi). Et pour tout ça, je trouve que le mot merci n'est pas assez (faudrait inventer un nouveau truc, un mélange de "merci", "amour sur vous" et "vous êtes géniaux"). Merci pour toutes les idées, merci pour nous pousser à faire des trucs incroyables, avec des conseils/reproches bienveillants, et puis merci pour l'amour que vous y mettez, ça se ressent et ça fait du bien. Et un joyeux anniversaire  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Jeu 8 Mar 2018 - 9:39 | |
| Aventure Enfance Création Liberté
Joyeux Anniversaire à NNL et au tyran qui l'a créé ! (oui, je sais, c'est pas l'anniv de panpan (culcul ?) mais par extension on va décréter que si XD
Même si j'ai de longues périodes d'absence (parce qu'il faut payer le net pour jouer, C'EST MOCHE LA VIE), mon petit coeur est toujours très attaché à ce forum et j'y reviens toujours alors : Longue vie à NNL ! Que j'ai toujours un port pour pouvoir me poser ! |
|  | | Clover
♣ Artisan ♣
✘ AVENTURES : 100 ✘ SURNOM : La Fourmi ✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans
✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir
Clover par Soni
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Ven 9 Mar 2018 - 9:52 | |
| ENFIIIIIN ! UN MOMENT POUR RÉPONDRE ! Je suis comme le lapin blanc, je déteste être en retard... ><"
- Nan, retourne en cours, feignasse ! *high kick*
Jamaiiiiis ! Je ne peux pas rater un pareil événement que les 4 ans de la Maison ! J'ai un maaaax de choses à dire, que ce soit sous forme d'excuses pour mon inactivité, ou même pour dire à quel point je tiens à ce forum (hey, 2 ans que... Non, attendez, même pratiquement 3 ans que je suis là, wow ! C'est dingue comme le temps passe vite...). Étant donné que je me suis déja excusée deux fois pour mon inactivité, et que vous êtes maintenant rôdés, je ne vais pas polluer mon post d'excuses, mais seulement des points positifs.
Jamais... Je crois que je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un même forum. Et dire que j'avais connu les forums RPG par HASARD, et que j'avais commencé en jouant des... chats... À présent, je suis passée aux Bipèdes, tous plus sains d'esprit les uns que les autres (ce qui est évidemment faux), aux dragons, aux robots... Que de chemin parcouru jusque là !
Au départ, c'était juste de la curiosité, un clic sur un partenariat qui me paraissait sympathique, un test. Au départ, c'était juste une petite Joueuse puérile qui rageait parce qu'elle trouvait que le Staff était trop pointilleux. Au départ c'était juste un petit machin bleu infernal et mal fait dont il fallait se débarasser.
Maintenant, NNL est devenu une Maison. Maintenant, la Joueuse a un peu grandi -pas trop quand même, c'est interdit ici- et elle arrive à comprendre les attentes du Staff et du Tyran des lieux. Maintenant, le petit machin bleu s'est décliné en une myriade de couleurs, certains de ses aspects se reflètant dans une multitude de petites têtes qui me sont chères (et c'est pas fini, il y en a approximativement 5 encore dans mon esprit).
NNL a été pour moi source de créativité, d'inspirations folles, de personnages tous plus dérangés les uns que les autres (c'est l'atmosphère qui veut ça, voyons), de dessins, de forts liens noués avec les autres membres, et même de fantasmes... Et malgré mes problèmes pour passer en ces lieux cette année, j'essaye de faire au mieux pour ne pas disparaître complètement. Vous me manquez, j'ai grave envie de continuer toutes ces aventures commencées ou en préparation, de passer régulièrement sur la CB pour vous avoir en direct (vous les couche-tard, oui oui) et MÊME de faire des liens (ce qui est ma bête noire parce que je les trouve pourris et il faut de l'inspiration).
Merci. Merci à notre cher King Pita ainsi qu'au Staff pour avoir créé un univers si merveilleux (même malgré ses côtés sombres et sanglants). Merci à vous tous d'être là aussi, je vous adore.
- Résumé du pavé de la Joueuse : je vous aime, vous me manquez, ce forum est trop cool, bisous. Moi je dis; est grave cool, on gère, ouais !! BON ANNIVERSAIRE NNL !!!
Ah, le jeu, c'est vrai ! Je crois qu'on se rapproche un peu tous sur notre vision des choses... J'ai l'impression d'être basique... ^^" Maison Chaleureux Inspirant Magique

By @Pastal |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Lun 12 Mar 2018 - 23:12 | |
| Joyeux anniversaire petite grande île ! Cookies Nuages en coton Hautes herbes Hamac Je voulais mettre quatre petits mots pour définir NNL, je crois que j'ai plutôt cité des choses qui m'inspirent des sentiments positifs comme ce forum. Mais comme l'an passé j'ai raté le coche, cette fois je vais laisser un petit mot plus long : Bonjour, moi c'est Sharpy *bonjouuur Sharpyyy* ça fait plus de dix ans que je fais du rp sur les forums. J’en ai connu des tas, y’en a pleins, la majorité probablement, dont je me rappelle pas. (C'est l'Oubli il paraît. Ou la vieillesse, j'sais pas.) J’ai eu des tas de persos et je me suis attachée à certains, parce que j’ai pu les faire évoluer, créer des liens et faire des sujets de fou. Je suis devenue amie avec des copains de rp, j’ai fait des IRL aussi, même si c’était qu’une journée à la fois, bref il y a eu deux-trois forums comme ça qui ont compté dans ma vie de rpgiste et m’ont fait mal quand ça s’est fini. Sur NNL aussi, j’ai joué des persos cools, connu des gens géniaux et fait des IRL de fou. C’est ce que j’avais déjà connu, mais puissance mille en fait. Parce qu’un forum ne m’avait jamais autant apporté humainement parlant. Je pourrais m’étaler des heures sur le sujet mais j’ai l’impression de parler au passé alors que c’est pas un testament mdr, je suis encore là et je compte bien le rester (même si ça se voit pas entre mes longs silences et mes moments de fulguration rpgique). C’est peut-être la temporalité de l’île qui veut ça, mais pour la première fois de ma vie de rpgiste j’ai pas peur qu’un forum cesse de vivre un jour alors que j’y suis très attachée, parce que je sais que, quoi qu’il arrive, ça restera une part important de mon cœur, et de ceux de tous les gens qui l’ont vécu et le vivent comme moi, alors l’île continuera d’exister pour toujours. Merci à tous pour tout ce que vous faites pour l’île, je crois que vous vous rendez pas compte à quel point vous êtes puissants et magiques.  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Mar 13 Mar 2018 - 20:04 | |
| Je suis pas à l'heure et je suis même pas très active en ce moment (même du tout AHEM) mais OSEF je viens poser mes fesses quand-même. *^* Comme je suis l'genre un peu timide et pas habituée à ce genre de post ça risque d'être maladroit et un peu court mais le cœur y est, sachez-le. Pour commencer, les quatre mots-clefs ! Foyer Joie Richesse PlussoyanceNNL c'est un forum spécial pour moi (comme pour beaucoup ici hinhin) parce que c'est le tout premier où je me suis sentie tout de suite vraiment bien. Les gens sont géniaux et toujours à l'écoute et prêts à aider et à (faire) rire, et l'univers est tellement incroyable qu'on peut littéralement inventer à peu près n'importe quel personnage et ça laisse une liberté inrp juste, waouh. J'étais du genre volage sur les forums avant, j'avais l'impression de jamais totalement trouver ma place, mais NNL et sa magie m'ont totalement absorbée c'est ouf. Je suis littéralement amoureuse de ce forum et je compte pas lever l'ancre de si tôt (jamais, en fait). Et bref tout ça pour dire que même si c'est parfois dur de venir rp (la vilaine IRL, on a tous connus ses mauvais coups) et que je suis peu présente, j'ai très très souvent des pensées pour vous et surtout toujours plein d'amour pour vos sales tronches. je rigole elles sont très jolies vos tronches Joyeux anniversaire NNL !  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Ven 16 Mar 2018 - 14:39 | |
| Je sais que je suis un peu dispersée comme membre, pas toujours là, lente et... Peut-être pas assez attentive. (j'oublie tout et j'en suis terriblement désolée et je suis toujours en retard) Mais même quand je n'ai pas la motivation ou que je ne passe pas pendant un bout par manque de temps, je sais que NNL est là, que j'y ai des personnages et des compagnons de jeu que j'aime beaucoup et de qui je me sens proche. Ça va faire plus d'un an, presque deux ans que je suis là, et j'aimerais être beaucoup plus présente... Quand j'ai découvert NNL, je suis tombée sur le forum de mes rêves. Celui dont je rêvais pour l'œuvre de Barrie : un hommage magnifique mais aussi un dépassement... Un endroit où tout est possible, où le monde évolue réellement à plusieurs, chacun y ajoutant sa petite pierre, sa petite part de lui et de son imaginaire... Bravo à toi, Pan, et à tout le staff, d'offrir cet univers qui grandit (mais ne vieilli jamais) au fil des années et qui n'arrête pas de se réinventer ! NNL c'est : — Des histoires sans fins— Des trésors de personnes et de personnages— Un refuge— De la bienveillance |
|  | | Wilhelm DogFish
☠ Matelot du Jolly Roger ☠
✘ AVENTURES : 1187 ✘ SURNOM : Le Pied-Beau ✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans
✘ DISPO POUR RP ? : UI. ✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Ven 23 Mar 2018 - 6:42 | |
| - Refuge - Réalité - Défouloir - Liberté J'aurais pu mettre famille aussi, dans le sens communauté soudée, mais on a dit quatre mots hinhin ! LE QUATRE ! J'ai mis du temps a lire ce message et a y réagir, PARDOOOOOON ! Mais voila j'avais de vraies bonnes raisons (non pas du tout) Une amie est venue à la maison pendant un mois et je la logeais dans ma chambre ! Alors beaucoup de mon attention été capté par elle ! Ensuite, dans le même temps, j'ai achevé mon OneShot manga ! C'était aussi beaucoup d'energie, mais j'en suis venu a bout ! Et enfin, je suis tombé très malade... C'était terrible. Mais maintenant je vais mieux ! Je suis de retour de ma petite absence héhé je rattrape donc mon retard. Des ennemis de l'ile de Jamais ? Alors ça.. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout °_° Ca me surprend vraiment ! A croire que les gens n'ont pas assez de galères dans l'IRL, ils en créaient aussi dans le vrai monde (celui qui importe vraiment) Bizarre bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange. Enfin bref. Quatre ans déjà !!! Mais je ne me souviens pas vraiment depuis combien de temps j'ai échoué sur cette ile. Ce que je me souviens, c'est que quand je suis arrivé, j'étais tout démoli, tout cassé. Et très vite, un équipage de pirate m'a pris en charge, m'a soigné, m'a donné un poste ! C'était merveilleux. C'était une nouvelle raison de se réveiller le matin (aux alentours de 15H) Et puis doucement, mes blessures se sont soigné. Elles ont été soigné, même ! J'ai fait tant de rencontre dans ce pays, et même quand j'en ai changé, dans la "vraie vie" j'ai pu garder ce lien avec tout le monde. Avec ce monde. Sur l'ile de jamais, il n'y a pas que le temps qui ne compte pas, il y a la distance aussi. Par ce qu'on se recroise toute les nuits dans le pays imaginaire ! On vit mille aventures ensemble ! C'est pas près de s’arrêter ! En vrai, on sait tous très bien que ca ne s’arrêtera jamais. Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE NEVER LAND !

Sourire de l'Enfer |
|  | | Sugar
★ Mère des Récolteurs ★
✘ AVENTURES : 22 ✘ SURNOM : La Praline ✘ AGE DU PERSO : 12 ans
✘ DISPO POUR RP ? : YUP ✘ LIENS : Fiche
Dé
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼ Sam 24 Mar 2018 - 20:54 | |
| J'ai pas été là cette année. Pas du tout. Le trajet plus les cours à préparer, les copies à corriger plus le concours à réviser, y a pas besoin d'être matheux pour voir que cette équation n'a pas d'inconnue et que le résultat est la fatigue. Je crois que j'ai failli oublier ce petit univers plus d'une fois. Je crois que je suis un peu en train de devenir fou - ET QU'ON NE ME DISE PAS QUE JE LE SUIS DEJA - et on m'a conseillé de démissionner pour mon poste de prof. Mais vous savez quoi Ce poste, c'est comme Never Never Land. Il y a un truc que je sais, c'est que je ne peux pas quitter. J'ai pas le droit. Y a trop de trucs qui me lient à ici, entre Peter, Soul, Gao, Freaks, Green, Joy, et tout un tas d'autres. Mes personnages. Vos personnages. Cette histoire qui évolue, une histoire sans fin. Sur les quatre ans de NNL, je n'en ai pas dû faire beaucoup plus que la moitié, mais quelque part, une graine de Cogneur y est plantée. J'ai pas pu être vraiment au top pour l'anniversaire. J'ai pas pu répondre aux RPs. J'ai pas pu avancer comme je le souhaitais, ni faire ces fichus autres personnages qui apparaissent dans mon esprit chaque fois que je regarde ailleurs. Mais j'ai envie de dire que ce forum n'a pas 4 ans. Il a une éternité. Une éternité à vivre, une éternité déjà vécue. Ici réside la communauté la plus soudée et sympathique que j'ai jamais vue dans mon humble quart de siècle. Une véritable ( et chaise ) famille avec qui j'ai pu vivre des choses fort sympathiques. Alors du haut de ma fin de second trimestre, malgré l'épuisement et l'emportement que mes élèves provoquent, malgré tous les problèmes que j'endure en silence et que je ne souhaite à aucun d'entre vous, voici mes quatre mots. I. Will. Be. Back. Voilà ce que je ressens à propos de NNL. Bon, c'est pas que j'ai un conseil lundi, mais... *va retourner corriger ses copies* |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Never Never Land A 4 ans ☼  | |
| |
|  | | |
|
|