Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mère
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: A vide.   A vide. EmptyMer 14 Fév 2018 - 1:40

A qui de droit:

La vie file, le temps change. D'habitude, je laisse les évènements couler, le courant m'emporter. D'habitude, je vis sans réagir : tout rebondit, rien n'a d'importance. Tout le monde est plein, je suis vide, vide, délicieusement vide. Vaine, comme je l'ai toujours été.

Si délicatement inutile.
Jusqu'à ce que ça arrive.

Je perds mon équilibre, l'eau rentre dans mes poumons. Suffoque, suffoque, mauvaise fille, puisque tu as pêché, tu te noieras. Je suis. Forcée. Je lutte, je n'ai plus d'autre choix.
Pleine, pleine, pleine.

Saloperie.

C'est avant l'aube que je me réveille en sueur. Nausée, lourdeur : jamais mon corps ne m'a paru aussi présent.
Je le hais, je le hais, je le hais.
Je me hais.

Des affaires, que j'enfourne dans mon sac. Il fait froid, tout m'agresse. J'aimerais m'en foutre, j'aimerais tellement m'en foutre.
Comme avant.
Dans le miroir, mon visage me semble trop pâle. Le temps d'hésiter, de le parer : rouge coeur, noir pensées. Sur la bouche, les yeux. Si je meurs, je resterais belle.

Aux alentours de l'Arbre, je ne vois personne. Tourne un peu avant de le voir. C'est machinal et pourtant saccadé : je m'arrête, arrange mes cheveux. Je suis plus couverte qu'à l'habitude - c'était recommandé. Expire dans l'air qui tranche.

Sourire mort.
- Bonjour.

Une impatience qui n'a rien de séduisant fait palpiter mes prunelles : vite, vite, amène-moi à ce qui m'en séparera.
Je veux être vide à nouveau.


Dernière édition par Love le Mer 14 Fév 2018 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soul
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyMer 14 Fév 2018 - 2:17

Elle est en retard. S’il était possible de se mesurer à autre chose que la brise, le mouvement des oiseaux nocturnes, du bal scintillant des fées. Elle est en retard ; il le présume. Fidèle à sa nonchalance. Ou peut-être qu’il est –lui- en avance.

Soul a préparé ce qui lui paraissait judicieux quelques jours avant. Il aura anticipé un peu de matériel, de remèdes, sait-on jamais. De quoi l’harnacher aussi… si elle ne pouvait plus marcher. Tout est dissimulé à la lisière du Grand Arbre, dans l’une des caches qu’il utilisait… en dernier recours pour aider ceux que les Perdus avaient rejetés.
C’est bien la première fois qu’il l’utilise pour lui.

Ils seront seuls dans l’entreprise, car c’est le seul moyen d’être sûr que son secret… ne sera pas ébruité, que Love ne soit pas bannie, victime de leurs inconscience.

Le Chef des Soigneurs n’est sûr de rien. Il a subtilisé une carte à Squint, l’air de rien. Il l’a vite reproduite, du moins… La partie dont ils auraient besoin, et avec ses mains… le duplicata n’est pas dans le meilleur état.
Mais ils se débrouilleront avec ça. Ils n’ont pas le choix.

Soul espère que Love est plus dégourdie qu’elle n’y parait. Qu’elle le sera d’avantage que lui, en pleine forêt. Il savait vivre, survivre et progresser en pleine jungle mais… s’y repérer ? C’était un tout autre problème.

Comme leur destination. Périlleuse et osée. C’était un peu drôle de penser… que ça leur ressemblait. A chacun d’entre eux, à leur drôle de paire.

Il avait fallu attendre que les enfants… et Peter Pan, entame leur dangereuse expédition… alors que la pluie redoublait, que l’ile n’avait jamais été aussi dangereuse.
Mais c’est aussi pendant ce lapse de temps qu’ils passeraient inaperçu, que leur absence combinée ne serait pas tout de suite remarqué.
Peut-être était-ce mieux que Pit soit nommé volontaire pour partir dans le Monde Ordinaire. En son fort intérieur, Soul ne peut s’empêcher de penser qu’il serait mieux de l’y laisser. En arrière.

Si l’Immuable n’a pas voulu faire de vagues pour ne pas attirer l’attention sur l’inéluctable de leur situation, il n’en pense pas moins. Il avait bien trop… remis à plus tard ce qui le démangeait. Il devrait le confronter. Même si tout lui disait que c’était peine perdue, lui faire mesurer ce qu’il causait, les drames… Non, il s’en foutrait. Alors comment vraiment l’ébranler ?

Soul ferait bien comme Lace, lui donner une bonne raclée le défoulerait. Ce n’était pas comme si… il ne le méritait pas. Mais là encore, Soul doute du résultat.

Il sera toujours bien assez temps d’y penser.

Elle est en retard. Peut-être qu’elle s’est défilée ?
Ou que Pit l’aura convaincu de faire autrement mais curieusement, Soul n’y croit pas. Elle viendra. Il le sent. Il représente la seule opportunité qu’elle aura ; de s’en sortir autrement.

Et cette pensée-là, ne lui plait pas tellement. Si Soul pouvait, il ne la conduirait pas là-bas.
Sans la moindre certitude de ce qu’il y trouverait.

Elle est arrivée.

Il la dévisage sans la moindre pudeur, elle s’est apprêtée naturellement, elle a conservé ses parures, son masque et ses couleurs.

Le Chef de Soigneur aurait pu le railler, mais il l’accueille pourtant avec douceur, presque précaution ;

« Tu es belle. » - qu’il constate, malgré la situation.

C’est sorti spontanément mais Soul ne regrette pas. Elle aura besoin de courage, d’énergie pour faire face à ce qui l’attendra. La traversée. Là-bas. L’Après.

Le Chef des Soigneur est simplement vêtu, à peine de quoi le protéger de la fureur de Pan. Il a pris une arme aussi. Un pistolet bien plus vieux que lui, qu’il a demandé à Sharpy sans lui expliquer pourquoi. Le Chef des Armuriers n’avait pas insisté. Soul ne voulait pas laisser se reproduire l’évènement de la dernière fois. S’ils en rencontreraient et que ceux-ci… leur chercher des ennuis, il aurait de quoi cette fois les tenir en respect. Le reste les attend, bien dissimulé. Des vivres pour quelques jours, et tout ce qu’il fallait.

A  être si proche de lui, il ne peut s’empêcher d’y penser ;
A son meilleur ami.

En espérant… Ne pas l’y croiser. Non. Il n’est pas sûr que Love y survivrait. Il n’est pas sûr d’être de taille – non plus – à la protéger.
Tout était risqué.

Mais il n’avait pas d’autres choix.

Ils se sont éloignés, à lutter déjà, contre le climat. Soul a joint son bras autour de sa taille, pour l’empêcher de glisser. Il s’est un peu habitué aux périls insensés. Son pied s’est affirmé, ses repères aussi.
Comme un lointain passé, où il valait mieux savoir se dissimuler dans le vert luxuriant pour ne pas être marqué… D’une balle de fer blanc.

Elle aura froid, elle sera fragilisée. Il tiendra pour deux. Quitte à trop se toucher, puisqu’ils ne pouvaient l’éviter. L’ambiguïté n’est plus la priorité.

Et si Soul fuit, il n’a jamais fait preuve de lâcheté.


PS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:06

- Tu es belle.

Je souris, j'apprécie. Vaine, vaine, à encore me soucier de mon apparence. Même si le coeur n'y est pas, je charme. Joue avec mes cheveux, dévoile ma gorge d'un geste.

- Merci.

Ils sont partis, les autres. Pit aussi - si ça se trouve, il ne reviendra pas.
Tant pis, bien fait, je ferai avec.
Je fais avec tout.
Sauf ce qui se bat, plus bas, que je crèverai. Même si j'ignore encore comment, c'est égal. Le résultat compte, je me fous du trajet. Je me fous de l'air froid, de la pluie qui menace, encore. De la Jungle qui étouffe - si je meurs, ça mourra aussi. Parfait.

Soul a l'air assuré. C'est surprenant : je ne le vois jamais quitter l'Infirmerie, la précieuse, et pourtant. Il avance, je fais pareil. Me colle à lui, peut-être un peu trop - c'est machinal, obscur, je ne me questionne pas. Ai passé une main autour de son épaule et serre, serre avec mes ongles intacts.
Chaleur, chaleur dans le froid.
J'ai besoin de contact.

L'Île s'agite, mugit, je n'ai pas peur. Je regrette juste, peut-être, de ne pas pouvoir m'allumer une clope. Un peu faiblement, je finis par demander :

- Où est-ce qu'on va ?

Je me rends compte que je l'ignore. Cela ne devrait pas avoir d'importance, mais. Peut-être que d'un côté, je parle uniquement par besoin d'entendre une voix. De ramener l'attention à moi, éviter les pensées qui naissent du silence.
(Peur qui poisse, haine violente.)
On avance, on avance.

Je ne peux pas l'aider si je ne fais que suivre.


Dernière édition par Love le Dim 11 Mar 2018 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyMer 28 Fév 2018 - 13:33

Il a eu… un peu trop à supporter le Chef des Soigneurs. Les épaules lourdes des vagues d’enfants argent que l’eau avalait, recrachait… découvrant des secrets qu’on aurait préféré laissé enterrés.
Il a eu son lot, il a toujours eu sa part de secret. Plus grande que n’importe lequel des enfants du Grand Arbre, puisque Soul accueillait aussi ceux qu’on lui confiait. Pandore branlant et voûté, l’Immuable avançait contre la boue, les éléments, la chaleur de Love qu’il ne pouvait pas ignorer. Sans oublier l’objectif, son rôle, ce qu’ils s’apprêtent à faire.

Il fait mine d’ignorer la chaleur qui colore ses joues. Cela permet au moins de lui redonner un peu de vigueur. Cela ne lui déplait pas. Love ne lui a jamais vraiment déplu.
Ce qui la rendait plus dangereuse.

Il veut hâter le pas, concentrer sur l’allure, ce qui le trouble plus bas, sa question le ralentit. Un regard en coin, sur ses lèvres dabord, et s’obliger à remonter vers ses yeux.

Reprend-toi bon sang.
Ce qui la hante est plus terrible. Plus important.

Il se recentre, se rappelle leur mission. Doit-il lui dire ce qu’il sait ? Il lui a déjà révélé qu’il n’était sûr de rien, que d’approximations, que tout était risqué. Soul a été honnête. Doit-il l’être jusqu’au bout ?
Cela ne la fera pas flancher. La Lascive n’a pas beaucoup de peurs, ni d’intérêt sur ce qui pourrait lui arriver. C’est ce qui transparait le plus souvent. Peut-être est-ce aussi un peu de poudre aux yeux, en plus des joues et du carmin voluptueux de ses lèvres…

Reprends-toi.

« Plus loin. »

Nouveau regard en biais. Comment peut-elle encore lui faire tant d’effet avec ce qu’il sait ?
Il secoue légèrement la tête.

« Vers le sud. Je te dirais où quand nous nous serons éloignés. »

Moins elle en savait, plus elle serait convaincante s’ils étaient surpris… en chemin. Il hâte un peu le pas. Ils arriveront bientôt au-delà de ce qu’il connaissait encore.
Et l’eau ruissèle de partout, sur les feuilles, l’écorce, gronde en torrent rageur, frappe le visage, tout bout de peau non couvert, l’eau amère dévore, voudrait tout engouffrer, tout emporté.
Soul se surprend d’une pensée qu’il avait jusque-là occulté :

« Tu sais nager ? »

Et c’est une autre sensation qui lui étreint le corps, un froid insidieux qui atténue un peu, ce que sa présence avait fait naître.
Car Soul serait incapable de la sauver si elle était emportée.
Il ne lui vient même pas à l’idée qu’il pourrait tout aussi bien l’être, qu’il pourrait se… noyer.

Car Soul ne sait pas nager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyDim 11 Mar 2018 - 22:52

Il élude. Reste flou. Je fais la moue, je m'en fous. Tant pis, si je l'ignore. Il n'aura qu'à se débrouiller seul.
(Comme il l'a toujours été).

Je trébuche, m'accroche. L'eau s'infiltre partout, me rappelle mon rêve. Je frissonne, retient un juron qui vient mourir sur mes lèvres. Saleté.

- Tu sais nager ?

La question surgit : incongrue et à propos. Je retiens un sourire, lui lance un regard qui se veut amusé. Joueur, pour rien : c'est un réflexe, qui s'accrochera même quand je mourrai. Ça m'est égal, d'être trempée dans l'averse. Je sais que je lui fais de l'effet.

- Bien sûr.

Je hausse les épaules, tente de voir plus loin que là où l'on est. Une vieille odeur de chlore se rappelle à moi, souvenirs embrumés.
Et si j'étais restée.

La pensée est dangereuse, je la balaie. Reprend d'un ton égal :

- Je l'ai appris à l'école.

Puisque j'étais nulle au Cirque, il fallait bien m'occuper.

Alors qu'on avance, un élan d'empathie me traverse. Je me rends compte que j'ignore d'où vient Soul, ni de quand. Il était là quand je suis arrivée et je ne me suis jamais posée la question. Je sais juste que ça le trouble, quand je parle en français.
Parce que j'y pense, c'est ce que, doucement, je fais.

- Pas toi ?

Je n'ai jamais eu besoin de le connaître pour jouer avec lui.
Peut-être est-ce le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:46



A sa réponse, il ne peut réprimer un soupir de soulagement. Elle sait. Tant mieux. S’ils glissaient, elle aura au moins une chance de s’en sortir.
Pas lui.
Mais il ne pense même pas à lui dire.

Question poignard.
Il s’est figé.
Il vient de réaliser. Enfin, il a toujours su, c’est une des choses qu’il n’a pas pu oublier avec les torrents qui se déversaient et les accidents qui se multipliaient mais… Il s’était oublié. Ce qu’il risquait. Et sa question… Dans cette langue l’ébranle plus qu’il ne le faudrait.
Il jure en vietnamien. Soul n’avait pas mis longtemps à réaliser que Fail avait cafté, avant de disparaitre. Ce n’était sûrement pas la faute du moineau, et puis, il n’irait rien reprocher à ceux qui n’avaient pu demeurer, mais…

« Non. »

L’intensité de son regard en dit long. Il a répondu du même ton, dans la même langue. Il a presque honte. Pas de son ignorance mais d’avoir occulté cette mise en danger. Sa propre disparition n’a presque… pas d’importance. Pas quand d’autres vies sont dans l’urgence, même si son existence y était forcément étroitement liée. Les paradoxes de Soul, le garçon qui se gommait, qui ne parvenait à exister qu’en soutien, qu’en raccommodeur d’âmes et de peaux.

Ils ont assez avancé. Ils se sont probablement suffisamment éloignés de l’écorce protectrice et oreilles indiscrètes du Grand Arbre. L’Immuable repère la souche d’un arbre mort, les tourbillons d’eaux redoublent comme les tremblements de la Mère. Il est temps de faire escale, de se sécher. De se changer. Si on ne veut pas mourir. De froid ou par son allure d’enfants sauvages.

Dans le grand sac qu’il avait récupérer en chemin, il y avait un peu de bois qu’il avait protégé. De quoi aider un feu à prendre. Ne plus se retrouver à court ou dans l’urgence comme la dernière fois, Soul se retrouvait un peu trop souvent à son goût, protégé par la ramure épaisse des bois… A soigner ceux qui auraient du mourir.

« Si tu repères de quoi faire faire du feu, ça aidera. J’ai le nécessaire pour qu’il démarre. On ira se changer là-bas. » qu’il désigne du doigt.

Puisqu’elle a amorcé en français, il continue dans cette langue. Ce sera toujours moins évident à comprendre s’ils étaient surpris. Même si cela intimait entre eux, une proximité qu’il aurait préféré éviter.

« Si jamais il m’arrivait quelque chose, rejoins le Port. »

Il la dévisage, la conviction inébranlable. Peut-être un peu plus intensément qu’il ne devrait.

« Le reste, il te faudra le demander aux prostituées. »

Il hâte le pas, pressé de s’abriter. Les questions auront tout le temps de fuser, et les réponses… de tarder.

PS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyLun 23 Avr 2018 - 22:05


Il jure, l'Immuable. Je le devine au ton, même si j'ignore quelle langue - c'est égal. Avant de confirmer - en français - que non, il ne sait pas. Je pourrais réagir - sourire, soupirer, mais je ne fais rien. Je bats des cils, c'est égal - bien sûr qu'il s'oublie, il a toujours été comme ça.
Mais il ne peut pas mourir, non.
Pas tant qu'il doit me guider là-bas.

Soul ralentit, je fais de même. Peut-être qu'il y a moins d'eau dans ce coin - comment savoir ? J'ai beau avoir tenté de me protéger, je suis trempée.
Mon mascara a coulé, peut-être.
Il parait que je suis belle quand j'ai pleuré.

- Si tu repères de quoi faire faire du feu, ça aidera. J’ai le nécessaire pour qu’il démarre. On ira se changer là-bas.

J'acquiesce - d'accord, mon amour. Tu dis, je suis.

Je me détache, observe la zone.
Trouver du bois sec, ici ? Quelle blague.

- Si jamais il m’arrivait quelque chose, rejoins le Port.

Regard sérieux, qui transperce et à qui j'oppose l'indifférence du mien.

- Le reste, il te faudra le demander aux prostituées.

C'est plus fort que moi : je souris. Mais c'est moche, c'est amer. Non pas que l'idée me dérange : en fait, je m'en fous. Ou je m'en doutais ?
Peu importe.

- D'accord, chéri.

Je choisis mon moment, pour me moquer.

Me détourner, chercher : malgré les frissons, malgré la bruine, j'avance. Me concentre, ramasse des branches humides. Est-ce qu'on peut faire du feu, avec ça ? Je n'en ai aucune idée.
Regard vers Soul, je me rapproche.
Lui tends le bois.

- Tiens.

Repars.

Alors que je continue de chercher, les mots s'échappent.
Nonchalants.

- J'ai toujours pensé que je finirai pute.

Je choisis mon moment, pour me confier.
Sans avoir l'air.

Ça m'est égal ?
Je n'arrive plus à m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:24

Il a pris les branches qu’elle lui tendait. Il sera sûrement difficile d’y faire prendre le feu, mais avec un peu de chance… Et ses écorces sèches. Il finiront par y parvenir.

« Regarde sous les talus, entre les racines aussi. »

Les peaux-rouges y plaçaient parfois de petites réserves, avait-il appris d’un éclaireur plus dégourdi. Il n’a pas bronché à la bombe qu’elle vient de laisser exploser comme si de rien n’était.
A bien l’observer… Car Soul avait eut tout loisir de le faire, même à trop l’éviter, il n’avait jamais trop pu s’empêcher ; la mère des sentinelles possédait un sacré sang froid, une manière de se contrôler que peu soupçonnerait.

Et elle était allée se perdre dans ces bras…

Il secoue la tête. Que peut-il bien répondre à ça ? Que cherche ce genre de fille ici bas ? Qu’a–t-elle jamais cherché auprès de lui ?

« Ce n’est pas… »

Il ne sait pas comment terminer sa phrase. « Ce n’est pas ce que j’ai dit. » ? Ou bien, « ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. » ? Ou encore ; « Ce n’est pas dit. Pas certain. » ? Doit-il vraiment la rassurer en fait ? Elle va peut-être… sûrement mourir. Love a l’air bien misérable, sous son masque délavé, les gestes mécaniques d’une enfant qui ne demande plus qu’à être guidée. Qu’on lui prenne, qu’on endosse ses responsabilités. A sa place.
Consoler, c’est ce qu’il est le plus habitué à faire. Recevoir sans rien demander, guider quand il le pouvait, avec son étrange sagacité et abnégation coutumière.
Mais Love lui coûte un peu plus, elle ne l’a jamais laissé de marbre. Et son visage humide de pluie…

Il soupire, lève les yeux au ciel, se prend une giclée d’eau en pleines prunelles, jure à nouveau. Rarement Soul aura été si spontané.

« Si tu as le temps de penser à ce genre de chose, tu l’as aussi pour choisir. »

D’agir. De l’en empêcher ? De te décider, de ne pas te laisser imposer un destin qui ne t’indiffère pas autant, pas à ce point. N’est-ce pas ?

« Tu n’auras peut-être même pas l’opportunité de devenir quoi que ce soit. »

C’est abrupte, lâché comme agacé. Soul est ici victime de sa propre impuissance, de ses propres limites à ne pouvoir tout défaire et… réparer.

« Amène-toi. »

En se serrant un peu, il y a de la place pour deux, et même pour le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyVen 15 Juin 2018 - 23:43

La pluie est partout. Dans mes yeux, sous ma peau, elle s'infiltre alors que je continue de chercher. Et Soul parle, me dit que je vais crever. Un sourire qui fend la pluie : il s'imagine, peut-être, que je l'ignore ?

Non.
Il n'est pas stupide, pas à ce point.

- Amène-toi.

Je me redresse, le fixe.

- Parler de ma mort et enchaîner sur un câlin ?

Quelque chose dans mon sourire se tord.

- Même de ta part, j'ai vu mieux.

Je plaisante, je plaisante. Je prends mon temps pour arriver jusqu'à lui - les mouvements me fatiguent. Et lorsque je me laisse tomber, je me colle - pourquoi pas ? J'ai froid, de toute façon.

(Oh, je devrais m'en foutre.)

Je bats des cils, repose mes paupières. M'accroche à lui dans le noir, puisque c'est ce que j'ai. J'ai les mains qui griffent et mon odeur contre la sienne - tant pis. Malgré la nausée, c'est comme un réflexe.
J'ai besoin de chaleur.

Les yeux toujours fermé, j'imagine quelqu'un d'autre. Mais comme je n'ai envie d'être près d'aucun garçon, j'imagine d'autres bras. Sans pouvoir mettre un nom.
(Harmony ? Nasty ?
Je ne lui ai jamais dit.
Merde.)

- Tu n'étais pas forcé de m'aider.

Ma prise se desserre. Physiquement, je ne me sens pas bien.
(Je crois.)

- Tu finiras par mourir d'épuisement, mon amour. A ce rythme.

Mais avant lui,
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyMar 19 Juin 2018 - 3:19

Elle ne peut s’empêcher de persiffler, l’Eve, entre ses lèvres transies par le froid et la pluie. Soul ne fera pas deux fois l’erreur de lever les yeux au ciel, la giclée précédente lui aura suffit. Ils sont trempés jusqu’aux os, ils ont l’air aussi misérable l’un que l’autre.
Peut-être elle plus que lui, avec son maquillage qui dégouline, traçant des sillons charbons sur son cœur pas si de marbre.

Le Chef des Soigneurs se charge du feu. Il est devenu bon depuis quelques temps, à faire naitre les flammes de brasiers les plus récalcitrants. Il fait mine de ne pas faire attention quand elle s’agglutine à lui. L’Immuable ne se fait pas la moindre illusion, et Love, quelque part, jouerait presque franc-jeu. Il sent les doigts, les ongles qui s’agrippent, se relâchent. Ses mains sont bien pâles… un peu bleuies.

Le feu a pris.

Et pour une fois, la mère… il la sent ; sincère.

Un regard en biais, dans ses yeux le reflet rougeoyant d’une chaleur bienfaitrice. La sévérité de son attitude s’adoucit, il l’enlace par l’épaule comme s’ils avaient été amis.

« Je préfère mourir de fatigue, que rongé de regrets. » - une phrase digne d’un épitaphe, ou de Confucius.

De son autre main bandée, il balaie ses mèches brunes encore dégoulinantes, comme s’il parvenait à en chasser l’amertume, la lassitude si sévèrement encrée dans les pores de cette amante.
Elle a pauvre mine, il lui est facile de se projeter en simple spectateur ; sur l’étrange scène qu’ils animent. Deux adolescents frissonnant devant un feu naissant. A se consoler avant l’heure de l’inéluctable.

Sur ses lèvres frémissent un sourire. Il est un peu las, lui aussi. Le soigneur n’a aucune certitude, n’est même pas sûr du chemin à prendre, son plan n’est pas le plus aguerri, il y a tant de zones d’ombres… Oui surement, il aurait été plus simple de la laisser vivre son châtiment.

Et par essence ; inconcevable. Tant qu’il y pourrait quelque chose.

Sa main aura rejoint le sac qu’il tenait près de lui. Pour en sortir ses trouvailles ; de quoi manger, des remèdes, des vêtements… un peu trop lâches, abimés. Elles font très âgées, d’une autre époque.

« Quand tu te seras suffisamment réchauffée, essaie de te changer. »

Et avant qu’elle n’aie pu émettre le moindre commentaire moqueur ;

« Je n’ai pas l’intention de te toucher Love, je ne l’ai jamais eu. Et je pense que tu le sais.

Il hésite un peu, ne la regarde pas dans les yeux.

« Ses hardes ont appartenu à des pirates – Soul se gardera bien de lui indiquer comment il se les étaient procurées, tout ce qu’il avait trouvé… avait appartenu à Shrug, l’éclaireuse disparue désormais, Elles nous permettront de nous fondre dans le décor. La pluie sera notre meilleur rempart ; il ne faut pas qu’on réalise que nous venons du Grand Arbre. On laissera nos vêtements ici. »

Quitte à se brunir la peau de terre et de suie, simuler une barbe, se vieillir. Il y a même des armes (dont le pistolet) à placer en ceinture.

« Elles sont dissuasives. Je ne suis même pas certain qu’elles marchent correctement avec toute cette eau. »

Son ton est resté calme, tout du long. Quelque chose a changé dans son approche. Soul se montre plus résolu, plus que jamais inébranlable. Ils iront jusqu’au bout. Ils y parviendront.

Il la sauverait.

« J’ai entendu des rumeurs… sur les filles qui peuplent le port. Sur ce qu’elles y font… Sur ce qu’elles risquent aussi. Crochet ne permet pas aux nouveau-nés de crier. Elles n’ont sans doute pas beaucoup d’alternatives – Il essaie de conserver un air détaché qui ne tromperait personne, J’ai entendu parler d’un « faiseur d’anges » et pour le trouver… Nous demanderons à une des prostituées. »

Le plan est simple n’est-ce pas ? Il suffisait d’aborder une femme et de gentiment l’exhorter à les orienter… quitte à appuyer un peu du mousquet, à feindre d’être bien plus dangereux qu’on ne l’était.
Soul ne s’était depuis longtemps, plus approché d’une adulte. Il ne s’était jamais rendu au port. Il ignorait parfaitement comment les négociations s’y déroulaient. Et où exactement, ils y arriveraient.

Mais ils y parviendraient, n’est-ce pas ? Une fois la jungle traversée, sans se noyer ou être avalé dans la gueule béante d’une créature marine. Sans s’être perdu.

Puisse l’ile être clémente envers ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:47

Je réagis à peine, à sa belle phrase. Même son toucher ne m'intéresse plus : mes yeux sont dans le vide, à contempler le feu.

Rien ne me réchauffe.

Soul sort des habits, j'y jette à peine un oeil. Et parle, ne s'arrête jamais de parler. Donne des instructions, de quoi se raccrocher. Mettre les habits, les armes. Se vieillir, hein ? Un rictus, qui nait et meurt sur mes lèvres : ironie, pour moi qui n'ai jamais réussi à grandir.
(Il faut une première fois à tout, non ?)

Le plan se précise, énoncé par l'Immuable. Je l'écoute, immobile. Accrochée. Hoche la tête, finit par me détacher.

Peut-être que je crèverai au Port, entourée d'adultes.
Mais qu'il me voie, alors.
Qu'il soit là et que je le hante, puisque personne d'autre ne pensera à moi.

J'inspire, me détache. Je suis sans doute trop hâtive, tant pis. C'est la pensée qui me bouge, l'envie - le besoin - de m'éloigner.
Je veux qu'on en finisse.

Les habits sont rêches sous mes doigts, je mets une éternité à les enfiler. Ignore Soul et son je ne te toucherai pas que j'aurais, sans doute avant, pris comme un défi.
Chaque chose en son temps.
On verra.

Je glisse à ma ceinture une arme factice.

- J'aurais bien aimé savoir... un soupir ... ce que ça fait de tuer.

Un regard vers lui.

- Avant de mourir.

Je ne suis pas sûre que sa détermination m'atteigne.
Il devra faire des efforts pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:59

Son visage s’est fermé un peu plus à la mention du meurtre… fantasmés.

« Cela ne fait jamais du bien de prendre une vie. Jamais. »

Soul n’est pas un assassin. Pas vraiment. Pourtant ses mains sont couvertes de sang.

« Que les boddhisattvas t’en épargne jamais la culpabilité. »

Même si cette notion-là, n’était issue que des contrées judéo-chrétiennes. Les bouddhistes avaient leur manière bien à eux d’endosser leur responsabilité, il n’y avait en fait pas vraiment de coupables, juste des choix, des faits… et le karma qui poursuivrait chaque action. Contrebalançant dans cette vie… ou la prochaine.

Est-ce que les enfants de l’ile pourraient se réincarner ?

Et quelque part, est-ce que Love n’allait pas être exaucé ? Comme lui qui se chargeait aussi de ce crime partagé, même si c’était pour la sauver. Le bhavacakra* n’irait pas considérer les intentions… Seulement les faits.

Ce n’est pas comme si l’âme de Soul n’était pas déjà enchainée par les échos de ceux qu’il n’avait pu sauver.
Ceux qu’il avait parfois condamné.

Mais les enfants de l’Arbre avaient toujours soif des interdits qui amputeraient leur âme sans qu’ils ne le réalisent.

Gaies, innocents et sans-cœur.

Soul n’allait pas l’enfoncer. Pas plus qu’elle ne l’était. Devoir tuer arrivait toujours plus vite, sur l’Ile, qu’on le pensait. Vivre n’était pas facile, mourir ? … Une banalité.

« Peut-être que tu seras exaucée plus que tu ne le crois. Qui sait ce qui nous attend… et ce dont on est vraiment capable. »

Aurait-il tué Dogfish avant que celui-ci ne tranche les pieds du perdu dont le visage commençait à s’effacer ? Est-ce qu’il aurait tué le Dragon avant que celui-ci ne perpétue ses atrocités ? Ces êtres qui changent, qui se révèlent, sont transformés. Ces monstres qui ne l’étaient pas forcément au début, ou qui l’ignoraient.

« Repose-toi. La route est encore longue et avec ce temps nous ne pouvons qu’avancer lentement… en espérant ne pas nous perdre. » Et que la carte qu’il avait reproduite soit encore… d’actualité.

« La route vers le Port peut prendre des jours… à quelques heures. Tout dépend des facéties de l’Ile, de nos repères. »

Et du sens d’orientation qu’il n’a jamais possédé. Peut-être aurait-il vraiment du risquer de joindre quelqu’un d’autre à leur troupe, quitte à inventer une mission… imaginaire. Non. Il n’entrainerait plus personne dans ce genre d’aventures… suicidaires.



Ps:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:42

Il me juge.
Parfait.

Il a de la chance, le Docteur, que je m'en foute. Je sais qu'il est là depuis longtemps, qu'il a ses vieilles valeurs. Rien que le fait qu'il réagisse me convient. Ça ira.
Ça fera l'affaire, pour l'instant.

Tant que je le perturbe.
(Autant que je suis perturbée moi.)

- La route vers le Port peut prendre des jours… à quelques heures. Tout dépend des facéties de l’Ile, de nos repères.

Je suis incapable de dire si l'idée que la route soit longue me soulage ou non.

♥️♥️♥️

Du repos.
De la marche.

Je me traîne dans l'eau, respire à peine. Souvent, je m'accroche à Soul.
(Et très certainement, en d'autres circonstances, je l'aurais séduit pour de bon.
A croire que je suis affectée.
Ce serait peut-être le moment.)

Alors que la jungle se fait moins dense, il me semble que le sol change de consistance. Mes chaussures s'enfoncent plus, l'odeur de l'iode se mêle à la pluie.
Soupir.
Je suis si fatiguée.

- On y est bientôt. Non ?

J'ai enfoncé mes griffes, je ne le lâche plus.
Cela doit bien faire quelques heures que je ne consens plus à le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:16

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




A vide. Empty
MessageSujet: Re: A vide.   A vide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vide dans ses yeux, le vide dans son coeur
» Aussi vide qu'une fosse
» Bleu au bord du vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates-