Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
48.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyMer 24 Jan 2018 - 0:42

La montagne l'endort.
Elle le fatigue, mord chaque parcelle de peau qui ose dépasser de ses épais vêtements, ses vêtements si épais et si larges qu'ils pourraient servir de couette à trois enfants. Il a l'impression d'être un tatou des neiges, ou une autre créature étrange coincée dans une situation problématique éternelle, entre chaleur du manteau et neige du blizzard. Un animal tout en couches de graisses et de fourrure qui lutte pour ne pas geler sur place.

Scorch est bien équipé. 4 manteaux, une réserve de pains aux céréales suffisante pour nourrir une troupe de chasseurs pendant deux jours stockée dans une espèce de sac à dos en peau de porc sauvage, une gourde grosse comme une tête, des bottes de montagne synthétiques dégottées par Buster, et évidemment, une lance toute neuve, bricolée juste pour l'occasion.

Une lance, car il y a une chance sur deux que cette mission ne finisse pas sur de la diplomatie.

Un Garçon Perdu a été kidnappé. « Par un monstre, un yéti ! » criait l'Éclaireur qui avait passé l'après-midi à scruter la montagne avec des jumelles artisanales. En voyant une petite forme humanoïde dans les bras d'une autre forme plus grande et plus poilue, il s'est précipité au Grand Arbre et a causé un petit grabuge. L'appel a été fait ; ça a pris longtemps, mais on en était à peu près sûr : Il doit s'agir de Poncho.

J'espère vraiment qu'on a pas raté la calèche, se dit Scorch en se rendant compte qu'il peine à plier les doigts, malgré ses énormes moufles en peau d'élan. Ce n'est pas vraiment le froid qui l'inquiète, mais plutôt la négociation : le yéti acceptera-t-il de lui rendre Poncho ? Si oui, contre quoi ? Dans le doute, les Chasseurs lui ont procuré un torse de biche fraîchement rôti qui refroidit à côté de ses pains, mais qui peut être sûr que le Yéti n'a pas déjà boulotté sa victime ? Si tel est le cas, il lui faudra faire demi-tour en vitesse ; on a beau l'avoir envoyé pour sa taille et sa force pouvant lui permettre d'impressionner la Bête, il doute très sérieusement de pouvoir rivaliser contre un monstre pareil, même avec une lance.
Et puis, il ne doute pas que Peter Pan, ou n'importe quel chef ou ami du Perdu, organiserait une mission de représailles avec un brin plus d'effectifs.

Il respire lourdement ; la grotte n'est plus qu'à quelques mètres. L'air se raréfie, et cela n'augmente pas ses chances de survie s'il doit se battre ou s'enfuir, ou même stresser un peu pour avoir les bons mots.
Une fois arrivé devant l'antre, il s'arrête devant la pénombre et cherche une silhouette du regard, qu'elle soit poilue, hostile, juvénile ou morte. Son unique œil, fatigué par la lumière réfléchie par la neige, peine à y voir quelque chose.
D'une voix un peu enrouée, il lance en parlant suffisamment fort pour couvrir le souffle des intempéries :

- Bonjour ? Poncho ?

Craignant que le vent cache le bruit d'un grognement, il commence à déposer sa lance, en signe de paix :

- Venu en ami, venu en ami.






Fausse Alerte  267386ScorchAvaDoggy
Fausse Alerte  Scorcch
Fausse Alerte  Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Geyser
Geyser

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Frétillant.
✘ AGE DU PERSO : Jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Bfvoui.
✘ LIENS : El condor pasa, puis el Colibri passa aussi.

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:40


Ca fait combien de temps, qu'il est là ? Assez pour ne pas avoir très chaud, malgré l'énorme fourrure du Yéti qui le tient fermement contre lui. Le Monstre ne le lâche pas, et le plaque contre lui sans trop lui donner le choix de ses mouvements tout en continuant à faire ses petites affaires. En l'occurrence, rassembler tout son pelage tombé de ci et de là dans sa grotte en une immense pile un peu plus loin dans un coin abrité de son antre. Poncho se tient sage, ne bouge pas trop. Parfois, essaye un peu de discuter. Mais l'animal ets tout à son affaire et ne répond que par des réponses courtes et minimaliste.

Et puis, au bout d'un moment, le Yéti le repose enfin. Poncho s'ébroue, et de suite regrette la chaude fourrure du Yéti. Sans, il se les gèles carrément. L'animal, avec un grognement, lui montre l'énorme pile de poils blancs qu'il a amassé. Avec un hochement de la tête, Poncho commence à filer celui ci pour en faire une bobine. Sans qu'il ne se souvienne vraiment comment ni de où, le péruvien reproduit mécaniquement les gestes de sa vie d'antant. Quand il fallait filer la laine des lamas, qu'il transformer celle-ci en bobine que l'on pourrait ensuite tisser. Bien câlé contre l'immense Yéti qui s'est installé contre lui pour lui tenir chaud, le livreur file file file la toisson blanche. Et il se demande comment remercier l'homme des neiges pour son aide.

Parce que Poncho n'a pas été kidnappé du tout. Non, c'est même plutôt l'inverse : le Yéti lui prête main forte. Après avoir déchiré son poncho et devant la bise et la froidure qui s'intensifient, Poncho avait cherché en vain de quoi se faire un autre poncho solide et adapté aux tepératures en baisses. Il ne sait plus bien si l'idée lui vient de quelqu'un d'autre ou s'il l'avait eu tout seul, mais il était allé voir le Yéti pour savoir si celui-ci n'avait pas des poils dont il ne se sert pas.

Poncho a déjà abattu une bonne partie de son travail, quand soudain il entend une voix à l'entrée de la grotte. Avec l'homme des neiges, ils se redressent. Aux aguets. Cette voix, il lui semble la connaître, sans que le brun ne puisse mettre le doigts dessus. D'un bond le Yéti se redresse et porte Poncho d'un bras en le gardant bien contre lui. Et quand ils arrivent vers l'entrée.. Toi.

- SCORCH ! Hola que tal ?

Grand sourire de Poncho, qui te montre du doigt en parlant à son hôte. Celui-ci, de son côté, te toise avec un air sceptique, mais pas agressif. Shine : On.

- Oy, es un amigo. Un diplomatico, pas un danger. Famille ! Il peut venir, heh ?


En guise de réponse, un hochement de tête, et le Yéti relâche sa prise sur le petit d'homme des Andes. D'un bon leste, Poncho descend de son perchoir -brrr, il fait froid maintenant !- et va te voir pour te tirer par la manche vers l'intérieur de la grotte.

- Viens, plus chaud à l'intérieur. Porque tu es là, Scorch ? Toi aussi tu viens demander de la ayuda al Yeti ?

Naturel et souriant comme d'habitude. Poncho n'a aucune idée de ce qu'on a pu s'imaginer au Grand Arbre.







T'éclabousse en #d3f7f7.
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyJeu 22 Mar 2018 - 14:11

- SCORCH ! Hola que tal ?

Ayant cru à un appel à l'aide pendant une fraction de demi-seconde, Scorch ne parvient à rétorquer qu'un faible « Ho... Hola ? » assez insuffisant au vu du barouf causé par les intempéries. Son œil ne s'habitue toujours pas au pénombre, malmené par la réflexion blanche aveuglante de la neige. Des tâches sombres et abstraites dansent devant sa vision unique ; s'il n'était pas dans une situation incertaine, il s’inquiéterait de ce problème, car il risque de durer.
Il risque un pas, puis deux, entendant Poncho s'adresser à quelqu'un, ou quelque chose, il n'est pas très sûr. Il aperçoit une silhouette d'enfant péruvien juste assez tôt pour ne pas sursauter quand elle lui prend la manche.

- Viens, plus chaud à l'intérieur.

Sentant d'instinct que l'ambiance n'est pas à la panique, il s'avance sans trop d'hésitation. Son cœur bat encore vite, mais on ne redescend pas d'un état psychologique approprié pour la négociation avec une créature non-humaine à un après-midi spéléologie en montagne en quelques secondes.
Et puis, l'air n'est pas à sa quantité optimale, il faut dire.

- Porque tu es là, Scorch ? Toi aussi tu viens demander de la ayuda al Yeti ?

Il ralentit, force Poncho à modérer sa marche et sa pression sur son bras ; il ne voit rien et il vaut mieux faire attention où il met les pieds.

- Je ne sais pas ce que c'est, de Layudaliéti, dit-il naïvement.

Il n'est pas curieux et ne se soucie guère de la réponse. Il n'est pas venu là pour s'inquiéter de Layudaliéti, mais pour sécuriser la vie de Poncho. Il pose sa main sur son épaule, et la pression qu'il y met témoigne de tous les soucis que les Perdus se sont faits à son propos.

- Je suis là pour venir te chercher. On a cru que tu t'étais fait enlever par-

Et à ce moment, il voit une autre silhouette, bien plus grande et poilue que lui. Les formes fantomatiques de sa vision défaillante tournent autour de cette illusion trouble, sorte de pénombre dans le pénombre, découpage incertain et inquiétant dans le noir de la grotte, et vraiment, définitivement trop proche.
Devant le Yéti, il se fige. Incapable de bouger ou de parler.






Fausse Alerte  267386ScorchAvaDoggy
Fausse Alerte  Scorcch
Fausse Alerte  Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Geyser
Geyser

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Frétillant.
✘ AGE DU PERSO : Jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Bfvoui.
✘ LIENS : El condor pasa, puis el Colibri passa aussi.

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:43


Tu as l'air frigorifié, mon pauvre ! Poncho t'aide comme il peut à rentrer, mais si tu trébuches il ne pourra vraiment pas te rattraper. Tu es bien trop grand et lourd pour lui, sans vouloir remettre en question ta ligne. Il te tire par la manche, et commente ça et là quand un pan de glace dépasse et pourrait te heurter.


- La ayuda al Yéti. La aide. Le yéti est un amigo, ami.

Merde, il s'est trop habitué à Fre qui comprend toujours tout. La plupart qui le côtoient ont soit pris l'habitude, soit baissé les bras. Toi, il va falloir qu'il fasse des efforts, un peu. Ca lui va, au Lama. Mais du coup il parle plus lentement, sous la concentration. Ca le fait travailler, c'est sûr !

- Moi Froid. Mon poncho détruit, froid. Alors je demander Yéti aide. Yéti donner moi plein poil pas servir. Moi donner Raccomodeurs poil en boule de laine, et eux faire nouveau Poncho pour moi.

C'est articulé soigneusement. Poncho, kidnappé ? Oh non non ! Et il ne veut pas que son ami Yéti ait ensuite des ennuis.  Embarrassé que l'arbre se soit inquiété pour lui, le péruvien se gratte la tête et se demande comment diable ça a pu finir comme ça.

- Qui inquiet ? Beaucoup gens ? Freckles ?

Il est limite près à courire au Grand Arbre, là, comme ça, pour aller rassurer son chef adoré. Il se fait assez de mourron comme ça, pas la peine de l'inquiéter en plus. Surtout si tout vas bien !

- Toi fatigué ? Repos ? Froid !

Tu es glacé, oui. Au toucher en tout cas. D'un geste, le Lama te fait signe de t'asseoir un peu plus loin, à l'abris du vent et de la neige.

- Oy el Yéti ! Mi amigo il a froid je crois. Puedes l'aider ?

Il fait des signes, en parlant à l'immense homme des neiges. Ca aide drôlement, d'ailleurs, parce que jusqu'à preuve du contraire, les yéti, ça ne parle pas espagnol. Pas trop.







T'éclabousse en #d3f7f7.
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:36

- Le yéti est un amigo, ami.

Poncho a beau le lui affirmer, il a du mal, le Scorch. Alors son poing, forcément, se serre un peu, dans le but de se défendre avec une méchante tatanne si le yéti se jette sur lui. Mais il ne le fait pas.

- Moi Froid. Mon poncho détruit, froid. Alors je demander Yéti aide. Yéti donner moi plein poil pas servir. Moi donner Raccomodeurs poil en boule de laine, et eux faire nouveau Poncho pour moi.

Le temps que Scorch intègre que le yéti est docile et est l'amigo de Poncho, la majorité de son discours a sonné à l'oreille du Géant comme une petite mélodie de fond qui ne faisait qu'accompagner son sang qui se glace. Il n'attrape que la fin, le Poncho pour moi. Poncho pour lui ? Un nouveau Poncho ? Mais Poncho, c'est lui, non ? Il s'est pas trompé de personne ? Ou bien Poncho est une poupée vivante et il est le seul au courant ? Ou un clone magique ?
Non, il ne se rend pas trop compte de ce qu'est un Poncho. Pour lui, ça a toujours été un prénom, ou du moins, autre chose qu'un nom d'objet.

- Qui inquiet ? Beaucoup gens ? Freckles ? Toi fatigué ? Repos ? Froid ! Oy el Yéti ! Mi amigo il a froid je crois. Puedes l'aider ?

Scorch l'observe d'un regard perdu s'adresser à lui à un débit bien trop important pour pouvoir répondre, et s'adresser à l'Abominable Homme des Neiges avec une familiarité troublante. Pendant que le Yéti retourne dans le fond de la grotte chercher du matériel, Scorch dit doucement à Poncho, comme s'il ne voulait pas parler trop fort afin de ne pas énerver le monstre :

- Freckles, entre autres, oui. On devrait s'en aller, Poncho, je ne sais pas si ce Yéti est vraiment un bon gars. Il sait parler ?

Il se ressaisit, fait trembler ses muscles pour se réchauffer, se frotte l’œil en fronçant le sourcil et dit en posant sa lourde main sur la tête du petit Livreur :

- Non, non, je dis n'importe quoi, si tu n'es pas encore dans l'fond du bide c'est qu'il est gentil, hein ? Je crois. Mais c'est quoi cette pirouette de deuxième Poncho ?






Fausse Alerte  267386ScorchAvaDoggy
Fausse Alerte  Scorcch
Fausse Alerte  Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Geyser
Geyser

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Frétillant.
✘ AGE DU PERSO : Jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Bfvoui.
✘ LIENS : El condor pasa, puis el Colibri passa aussi.

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:10


Tu as l'air d'avoir un peu de mal à suivre. Poncho ne réalise pas vraiment qu'il parle trop, trop vite. Que son débit mitraillette n'est pas forcément adapté à tout le monde. Mais il sait, il voit que tu as l'air perdu. Et il aimerait bien t'aider. Tu n'as pas l'air de trop le croire quand il dit que yéti gentil, et du coup, alors que toi tu te calme, c'est lui qui commnence à se poser des questions. Est-ce que vraiement celui-ci a fait quelque chose de si terrible, pour que tu le craignes à ce point ? Il reste un peu pensif, et hoche simplement de la tête par réflexe quand tu poses ta paluche sur lui.

- No lo se. Yeti pas parler moi, juste donner poil, et faire gestes. Hocher tête, et garder moi chaud.

Freckles est inquiet. Ca le travaille, cette info là. Il culpabilise, Poncho. Il veut pas inquiéter son chef, son bestoh. C'est vrai qu'il aurait pu prévenir, quand même ! Au moins lui. Le péruvien fait un peu la gueule, et s'est redressé. Toi tu dis que le yéti est sans doute un bon gars finalement, et le Lama hoche distrairement de la tête. Mais lui, c'est désormais dehors qu'il regarde, en diretction de l'Arbre. Rentrer. Il veut rentrer, rassurer tout le monde, s'excuser de les avoir inquiété. De la culpabilité pour son enthousiasme égoïste, voilà ce qu'il ressent à présent.

- Pomcho moi. Déchiré !

Avec un air un peu piteux, le livreur te montre ses habits. Ils ne sont pas ceux qu'il porte d'habitude, n'ont pas assez de poches, ne peuvent pas sevrir de couverture, ou quoi que ce soit. Une peau de bête sans manche, par dessus un sorte de pull aux manches un peu trop larges pour lui. Poncho ne se reconnait décidément pas là dedans. C'est pas lui, vraiment pas.

- Poncho être habit moi. Jaune, avant. Mais poncho yéti sera blanc.

Comment t'expliquer ce que c'est ? C'est vrai que vous vous croisez peu.. Si ça se trouve, tu ne vois pas du tout comment c'est. Quelle tristesse !

-  Grande couverture avec trou au milieu pour tête moi. Et poches, pleins de poche pour mettres choses dedans. Chaud, pratique, confortable. Poncho.

Dur dur de savoir si tu comprends l'explication. C'est comme expliquer l'air à quelqu'un, pour Poncho : comment décrire l'évidence ?

- Tu comprendre ?







T'éclabousse en #d3f7f7.
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyMar 19 Juin 2018 - 16:29

Ainsi, Poncho est un de ces fameux enfants dont la nature même leur permet de communiquer aussi aisément avec un renard qu'avec un yéti. Scorch a toujours eu beaucoup de respect pour eux, et c'est aussi pour cela qu'il apprécie le mode de vie des Hurons.
Car, malheureusement pour le Géant, les animaux se méfient souvent de sa grande taille et de sa carrure de chasseur, et il peine à obtenir cette complicité.

Le petit Poncho se met ensuite en quête d'expliquer ce qu'est un... poncho... au grand diplomate, non sans quelques hésitations et formules de phrase alambiquées.

- Tu comprendre ?

Ce n'était, au fond, pas bien compliqué ; il fallait juste combler un certain manque de vocabulaire. Scorch ouvre un œil grand : tout s'est soudainement éclairci, et il se sent maintenant idiot. Il répond lentement, mais avec une pincée de rapidité gênée :

- Oui, je crois. Pour résumer la fable, on t'a étiqueté avec le nom de ton vêtement.

Un bref frisson, qui coïncide avec le retour de l'Abominable Homme des Neiges transportant une montagne de poils plus ou moins propres, lui rappelle qu'il a froid. Il évoque, avec un claquement de dents fugace :

- J'en aurais bien besoin, d'un vêtement comme celui-ci, pour le retour. Tu penses que.. ?

La fin de la question, sous-entendue, est laissée à l'entière décision de Poncho : s'il veut repartir rapidement pour rassurer ses amis, il suivra son mouvement, et tiendra le coup le temps de descendre la montagne. Il en a vu des pires.
Mais s'ils peuvent prendre le temps de faire un peu d'artisanat pour rendre le trajet plus agréable, il ne crachera pas dessus.

Peu importe l'action qu'ils entament, Scorch embraye, pour détendre l'atmosphère, et, surtout, parce que sa curiosité, et sa fascination, a été piquée :

- Et tu n'as pas été froussé par Monsieur le Yéti, quand tu l'as rencontré ?

Le "Monsieur" est rajouté par politesse ; après tout, l'Homme des Neiges est juste en face de lui, ce serait une marque d'irrespect de le nommer comme un simple animal.






Fausse Alerte  267386ScorchAvaDoggy
Fausse Alerte  Scorcch
Fausse Alerte  Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Geyser
Geyser

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Frétillant.
✘ AGE DU PERSO : Jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Bfvoui.
✘ LIENS : El condor pasa, puis el Colibri passa aussi.

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyDim 1 Juil 2018 - 2:33


La fable ? Poncho plisse un peu les yeux, et ne comprend pas ce mot. D'ailleurs, tu parles un peu plus vite qu'avant. Il le remarque, sans trop savoir à quoi l'attribuer. Bah, ce n'est pas si grave ! En tout cas, puisque tu as l'air d'avoir compris, pourquoi se fatiguer encore ? Poncho hoche de la tête vigoureusement, avec un grand sourire. Il aime bien quand les gens comprennent. Se comprennent entre eux, ou le comprenne lui. Surtout que ça ne marchait pas là, le livreur n'était pas certain de savoir comment mieux t'expliquer.

Il t'écoute ne pas finir ta phrase, et met quelques instants à comprendre ce que tu veux dire. Quand c'est le cas, tu peux certainement le noter : de concentré, son visage devient soudainement rayonnant. Il comprend ! Du moins il lui semble. Mais dès lors qu'il saisit ta question, à la victoire succèfe la réflexion. Poncho est expressif, et toutes ses émotions passent, sans filtre. Perplexe et rendu pensif par ta question, il se masse la nuque en regardant tour à tour le tas de poil, le Yéti, et toi.

- Muchos muchos poils ! Pero toi grand. Yo no certain si el Yeti a des poils assez.

Vrai que tu n'es pas un petit gabarit.. Et Poncho n'est pas certain d'avoir le temps de tisser la laine de son hôte aujourd'hui. C'est longs, de faire ça, même si vous vous y mettiez à deux. Frottant sans y penser sa pelisse de fourrure, le Lama réfléchit.

- No, pas el tiempo pour tisser. Mais froid, yo lo sais.


Ta question l'anime soudain, et il rigole un peu. Comment il a rencontré le Yeti ? Alors là, bonne question ! Voyons, c'était quoi déjà ? Le Peruvien réfléchit un peu, puis bat des mains comme l'enfant heureux qu'il est.

- La neige ! Yo étais venu para prendre de la nieve. Beaucoup de la calor, tu te souviens ? La nieve ici, fondre y devenir de la agua. El Yéti caché dans la nieve. Lugar un poco, quand recontré ello. Lugar ? Jouer ! Jouer Yéti dans neige petite. On est devenus amigos.

La canicule avait été rude pour tout le monde. N'ayant pas peur de l'altitude, il était allé s'aventurer vers le Sommet Enneigé pour y récupérer de la neige, qui une fois fondue pourrait être de l'eau. Le Yéti avait été d'abord méfiant, mais peut-on vraiment se méfier de Poncho quand il décide d'être solair ? Tous deux avaient joué, roulé dans le peu de neige, et le péruvien avait volontier partagé les maigres provisions qu'il avait emmené pour le voyage. Il avait même un peu voyagé sur le dos de son compa.. Oh, mais la voilà l'idée !

- Je sais ! El Yéti nous portar, toi et moi ! Sa fourrure muy chaude, pas avoir froid ! Oy, mon amigo ! Puedes nous aider un peu a rentrer a la casa ?

C'est lancé au Yéti qui est assis non loin de vous et rassemblais un peu plus le tas de poil. Celui-ci incline la tête, semble réfléchir un peu. Puis il se tourne vers toi et semble te demander du regard ce que tu en penses. D'instinct, il a senti ta méfiance. Et cela le rend un peu sur sa réserve également, tout empathique qu'il est.

- Vouloir ?

Le mot est articulé difficilement, et le timbre rèche et grondant semble venir du tréfond de la montagne. Les poils, vous pourriez les mettres compactés dans les grands sacs de toile que Poncho a amené avec lui. Sans doute qu'il serait possible de les trainer, et que le Yeti pourrait vous porter. Au moins un peu, et ce serait toujours ça de gagné. D'autant que le vent a redoublé d'efforts..






T'éclabousse en #d3f7f7.
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 15:51

Il aurait dû s'en douter : la réponse de Poncho, bien qu'emplie d'une touchante bonne volonté, est pratiquement incompréhensible. Scorch arrive à deviner qu'il y a une histoire de jeu dans la neige, mais ça s'arrête ça.
Toutefois, c'est sûrement largement suffisant pour se faire un ami yéti, vu l'amabilité que l'animal semble avoir. Le Diplomate estime donc avoir compris l'essentiel ; il n'aurait pas osé lui imposer le gêne de devoir se répéter une énième fois, de toute façon.

Il comprend l'autre essentiel : ce serait trop long de lui faire un poncho numéro deux, donc Poncho numéro un demande au yéti s'il peut les porter sur le chemin du retour.
Le yéti semble hésiter, ce qui laisse planer une ombre de méfiance dans le regard du Géant – qui est, à l'heure actuelle, beaucoup moins géant face à cet ogre poilu. Une voix, qu'il associe au Yéti après une seconde entière de réalisation (avec toutes ces touffes, difficile de voir sa bouche bouger), gronde dans toute la grotte. Il est même presque sûr que le sol a vibré.

- Vouloir ?

L'écho produit par ce simple mot est extraordinaire, presque magique. Scorch en a un petit frisson. Mais peut-être que ce n'est que le froid.

- Si ça ne vous dérange pas. Je vous en serai très reconnaissant, dit-il poliment, avec une légère courbette, et un ton au-dessus pour palier au souffle du vent et aux restes de l'écho qui continuent de se réverbérer autour d'eux.

L’œil unique de Scorch peine à se détacher du regard de la bête. Ses échanges avec d'autres espèces ne sont que trop rares et son émerveillement naturel ne peut que les apprécier. Lorsqu'il le fait enfin, il s'adresse à Poncho, avec un air un brin plus grave :

- Il ne faut pas qu'on tarde. Si ils s'inquiètent trop longtemps, ils pourraient envoyer d'autres Perdus dans la montagne, et on peut dire que c'est pas le Jardin d'Eden, ici.

Il hésite. Une question importante vient tout juste de lui venir.

- Du coup, comment on se débrouille ? Poncho monte sur mon dos, et je monte sur le vôtre ?






Fausse Alerte  267386ScorchAvaDoggy
Fausse Alerte  Scorcch
Fausse Alerte  Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
Geyser
Geyser

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Frétillant.
✘ AGE DU PERSO : Jeune.

✘ DISPO POUR RP ? : Bfvoui.
✘ LIENS : El condor pasa, puis el Colibri passa aussi.

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:33


Le Yéti est d'accord pour te porter, et d'ailleurs il hoche gravement la tête à ta réponse. Avec un grognement, le voilà qui se redresse et s'étire longuement une fois debout. Poncho rigole un peu, sans trop qu'on sache pourquoi. Il ets juste de bonne humeur par la balade en perspective, et un nouveau poncho très prochainement. Il bat un peu des mains, et achève de rassembler la fourrure de l'animal.

A ta suggestion d'organisation, le Yéti penche la tête sur le côté et semble réfléchir. Mais c'est peut-être un peu abstrait pour lui d'imaginer ça ? Finalement, et avant que vous n'ayez le temps d'ajouter quoi que ce soit, il se redresse et hausse des épaules.

- Andiamo !

Poncho, décidément, rayonne. La perspective de pouvoir à nouveau revêtir son habit fétiche lui donne une énergie nouvelle. Nul doute que si cela se traduisait par une aura, tout le monde serait déjà aveugle. Sauf Freckles, peut-être, parce qu'il a l'habitude.

Se plaçant à l'entrée, le Yéti tient dans chaque main un grans sac de toile contenant sa fourrure tombée. Il observe dehors, le vent faire tourbilloner de gros flocons, et le brouillard où lui seul peur sans doute se repérer.

- Oy amigo !

Poncho te fait des signes, et te montrer le yéti. Ton tour de monter ?

- El Yéti d'accord por ton idée. Toi grimper y yo grimper après.

Et si tu le fait, il appliquera la suite du plan et grimpera ensuite sur ton dos à toi. Le yéti partira sans doute une fois que vous serez parés, d'ailleurs, pour entamer la longue marche du retour entre blizzard et décor givré.






T'éclabousse en #d3f7f7.
Revenir en haut Aller en bas
Scorch
Scorch

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 353
✘ SURNOM : L'Allumé
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : MP moi, on verra
✘ LIENS : C'est un géant très gentil, se faisant occasionnellement quelques amis...

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:23

- El Yéti d'accord por ton idée. Toi grimper y yo grimper après.

Le contact est hésitant, appréhensif. Le yéti est tellement grand, même pour Scorch, qu'il lui faut oser, et grimper avec de sacrées impulsions sur le dos de l'homme des neiges pour enfin s'y accrocher. Les mains géantes du borgne s'agrippent aux touffes de poils blancs de l'animal avec une vigueur tremblante, comme s'il craignait de lui faire mal, tout en mobilisant toutes ses forces malgré tout.
Une fois installé, il dérape un peu ; la position demande quelques recalibrages, auxquels le yéti propose son aide. Après quelques secondes, le géant est solidement installé sur le second géant.

Poncho s'agrippe bien plus facilement ; bien qu'il y ait moins de prises sur Scorch, le simple fait qu'il soit plus léger facilite la manœuvre. Et sur cette curieuse installation de numéro de cirque, le trio commence à descendre la montagne. Le yéti, dans sa fourrure ; Scorch, profondément enfoncé dans les poils, et le corps usé par l'effort ; Poncho, emmitouflé dans son vêtement ; aucun d'eux n'a froid, même si la position n'est pas franchement confortable. La position n'est pas glorieuse, mais c'est ainsi qu'ils viennent à la rencontre des Garçons Perdus, au pied de la montagne : un groupe d'Éclaireurs étaient en route vers eux.

Et ainsi, Poncho fut sauvé. Fausse alerte, mais aventure quand même !






Fausse Alerte  267386ScorchAvaDoggy
Fausse Alerte  Scorcch
Fausse Alerte  Dio__by_raid0u-d5wb9u2
Scorch met le feu en
Blaze Orange (#FF6600)
Icon by RRRAI
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2247

Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  EmptySam 29 Fév 2020 - 13:25

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Fausse Alerte  Empty
MessageSujet: Re: Fausse Alerte    Fausse Alerte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Montagnes Capricieuses :: Le Sommet Enneigé-