Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:43





Ça rigole et ça picole dans la Taverne. Moi j'arrive qu'à voir l'vide créé par son absence. Jl'imagine courir entre les tables pour satisfaire tout l'monde, tourner la tête vers moi en f'sant voler sa tresse et m'lancer un d'ces sourires cynique dont elle avait l'secret. Ouais, j'vois qu'elle au milieu d'tous ces chiens galeux vivant.
Normal quj'ai pas l'envie d'chanter 'vec l'autre demeuré.
J'sirote un verre d'rhum, lent'ment, sans grand plaisir. C'plus pour l'geste, ça m'aide à m'concentrer.
Ça fait trop longtemps quj'ai pas choppé un gamin. Si j'veux mettre la main sur ct'enfoiré d'Peter Pan y faut que j'commence par un d'ses suppôts.
Et qui mieux qu'le Pêcheur pour dégoter c'te racaille ? C'tait un maître dans l'domaine, même s'il les bouffait avant qu'on puisse en tirer quoiqu'ce soit. Mais j'saurais l'tenir, un peu comme un chien sauvage : foutrement efficace mais trop hardi.
J'me lève et inspecte la salle bondée en espérant qu'il y ait traîné sa sale gueule. Pas qu'sa bise 'vec l'démon du Tourbillon lui ait laissé des marques. Nan, au contraire ! Ces foutus sorciers puants l'ont trafiqué et l'voilà comme neuf ! Et c'est pas sa convalescence aussi longue qu'douloureuse qui mf'ra oublier sa tronche d'poisson crevé sur l'pont du Jolly Roger. C'est vrai, j'suis content qu'y soit pas crevé, mais quand même, la sorcellerie ça peut apporter qu'du mauvais. La preuve, c'est plus l'même d'puis : y r'ssemble à un mort-vivant... Vous m'direz, j'suis mal placé pour critiquer, moi aussi j'suis une sorte d'mort-vivant d'puis qu'on m'a arraché l'coeur. C'ptêtre pour ça qu'suis pas trop salaud 'vec l'albinos.
J'repère sa carcasse peinturlurée et l'rejoins 'vec mon verre.
Jm'appuie au comptoir et pose mon verre avant d'lancer direct :

"Ça t'dit d'partir à la chasse aux mômes ?"

J'ai un sale sourire, celui qui promet du sang et des cris et qui l'savoure d'avance.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Dim 18 Fév 2018 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 650
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyMer 31 Jan 2018 - 21:49

Chasse aux démons intérieurs Tumblr_opjsh8ehnn1vlvjdyo1_540

Il est là.
Planté.
Enraciné.
Fesses sur le comptoir.
Ses pieds balancent dans le vide. Ses godasses ont encore foutu le camp, heureusement que c’est pas son futal : celui là lui colle encore aux bonbons. Il regarde ses mains, comme si il voyait au travers. Il est si banc. Si blanc et si bleu. Son corps ne porte plus aucune trace de blessure si ce n'est la brulure entre ses omoplate. Il n'y a que ses sirènes, qui nagent parfois, sur son derme tout neuf. Les buveurs de rhum ne sont pas assez bourrés pour oublier dans quel état il était en revenant de la Grande Bataille du Tourbillon. Un tas de viande fumante en pleine décomposition. De la charogne. Et le v'là, tout frais, démoulé de son emballage.

Si Carne Salt, le Pécheur fichait autrefois le malaise, là, il est devenu carrément flippant.

Parfois, il se met à rire tout seul, ou a sourire bêtement; à regarder ses doigts bouger au ralenti, comme si c'était des papillons. Avant, il inspirait un semblant de camaraderie, comme on gratifie l'excentrique de la fratrie. A présent, il apparaît encore moins seul qu'avant dans sa caboche albinos. Personne ose s'approcher, des fois qu'on prendrait un coup de dents, ou le mauvais œil.

Il n'y en qu'un pour oser s'approcher.

Lui aussi, il a changé.
Le grain de folie du doux dingue s’est fait la malle. Reste la part aigrie. Un flibustier au palpitant qui pourrit de rancoeur n'est pas de bonne compagnie.

- Ça t'dit d'partir à la chasse aux mômes ?

Carne se tourne vers Keith. Il a comme un flottement avant de retrousser les lèvres jusqu'au gencives. Rictus de requin.

- Hey, Chevelu !

Son regard myope pétille. On dirait un gosse sur le point de commettre une razzia dans le bocal planqué de cookies.

- On va leur faire des croque-en-jambes ? Croque-Monsieur, Croque-madame, Croque-mignon; CROQUE-MOIGNON... trois petits tours et puis s'en vont !

Il glousse, la tête penchée sur le coté. Il a l'air de planer, un peu. Soudain, il s'arrête, son sourire fond comme neige au soleil. Un ange passe et crève.

- Keith ? appelle-t-il, comme si il venait tout juste de le remarquer. On va se promener ?

Il a l'air déconcerté.







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Chasse aux démons intérieurs 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyDim 18 Fév 2018 - 8:48





Son sourire d'requin m'arrache un sourire d'tueur. Ça va saigner. Avec l'cannibale c'est sûr qu'la chasse va être bonne. Il est ptêtre taré et quasi aveugle mais c'est un taré 'vec un flaire à vous en faire chier dans vot' futal. C'est…

"On va leur faire des croque-en-jambes ? Croque-Monsieur, Croque-madame, Croque-mignon; CROQUE-MOIGNON... trois petits tours et puis s'en vont !"

Mon sourire r'tombe, j'fronce les sourcils. Y part totalement en cacahuète. C'est ça d'frayer avec la magie. J'grogne et agite la main, excédé. J'cherche même pas à l'sortir d'son délire, j'ai pas qu'ça à foutre. J'bois une nouvelle gorgée d'rhum l'temps qu'un ange passe et crève.

"Keith ? On va se promener ?"

J'écarquille les yeux, fronce les sourcils. Alors là.
J'regarde c'te carcasse vide qu'était Carne, juste en face d'moi, l'air paumé. Une pointe d'pitié perce la plaie gangrenée d'mon cœur pourrissant. Juste l'temps d'un souffle.
Puis elle meurt étouffée dans la rancœur et la haine.
J'grogne, m'lève et assène une claque dans l'dos d'ce déchet au flair infaillible.

"Ouais mon gars, on va s'balader." sourire mauvais à la gueule.

Et jl'entraîne hors d'la Taverne.
Mon verre d'rhum est resté sur l'comptoir. À moitié entamé.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Ven 17 Aoû 2018 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 650
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyLun 26 Mar 2018 - 10:16

Claque dans le dos.
Coup de fouet au ciboulot.

Carne arbore un sourire de gosse, large, vaste, et taillé en pointe. Zygomatiques affûtées. Et vas-y que ça galope, au train du Keith. Il est content le Blafard, il a l'air joueur. En vrai, il a du mal à saisir ce qui lui taquine la bonne humeur. Depuis qu'il a quitté son lit, tout frais, tout rose, comme un esturgeon qui vient d'être lâché dans la grande eau, rien n'a vraiment réussi à stimuler son intellect. Il est là, c’est vrai, en chair et en os. Rafistolé mais pas redémarré. Il erre au gré des échos de ce qu'il croit être lui.
Il hante les cordes du Jolly Roger plus qu'il ne les grimpe.
Il flotte dans l'Océan plus qu'il ne nage.
Il pêche parce que ça lui semble logique - N'est-il pas harponneur ?.
Il hante la taverne parce que le vide lui renvoie des reflets amicaux.
Il rit présentement, parce qu’il a l'impression d'un déja-vu et il regarde derrière lui à la recherche deux gadjos basanés qui devraient suivre. Mais Keith et lui sont seuls. Cette solitude inappropriée le déconcerte à chaque fois qu'il regarde derrière son épaule.
L'Oubli, une sale histoire.

- On va où, Chevelu ?


Puis il se met à chantonner :

-Oh I think I smell a rat
I think I smell a rat
all you little kids
seem to think you know
just where it's at
I think I smell a rat
walking down the street  
carrying a baseball bat
I think I smell a rat...


Son regard d'ambre, myope jusqu’à la lie pétille. Un reliquat de ce qu'il fut.
Ils sont les fantômes de leur eux passés : un coeur noir et une page blanche.







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Chasse aux démons intérieurs 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyMer 28 Mar 2018 - 8:31





Y cavale comme un chien, lui manque plus qu'la queue frétillante pour qu'le tableau soit complet. Et un peu d'bave au coin des lèvres.
Et moi, en bon chasseur, j'tapote ma cuisse pour qu'mon redoutable limier s'fasse pas la male pour r'nifler des culs. C'est qu'il a l'regard baladeur, surtout derrière, comme s'il voyait des trucs. Ou cherchait. J'ai r'gardé, mais j'ai rien vu. C'doit être comme les chats : y voient des trucs qu'on voit pas.

"On va dans la Jungle, y a toujours toute une tripotée d'ces enfoirés par là bas," j'grogne.

'Même temps c'est dans c'merdier qu'se trouve leur foutue base secrète. Secrète ou pas, j'mettrais la main sur leur enfoiré d'chef.
Sa chanson m'arrache un sourire carnassier : oh oui, on va débusquer un d'ces petits rats et y maudira le jour où il a décidé d'suivre l'démon volant.
On s'enfonce dans la jungle, j'ai sorti mon sabre que j'tiens bien haut : ces gamins peuvent être aussi dangereux qu'le Dragon parfois.
Mais aujourd'hui, c'moi l'plus dangereux d'cette foutue jungle. Et l'taré à côté d'moi.

"Ferme la et commence à renifler : on chasse l'gamin aujourd'hui alors montre moi qut'es encore capable d'en flairer."

Malgré qu'tu sois un zombie aussi vide qu'ta caboche.
Ça m'perturbe c'vide. Moi aussi j'ai un vide, béant, sanguinolent, mais jl'ai rempli à ras bord d'quelque chose : la haine et la vengeance. L'grand gamin d'vant moi est juste vide.
J'espère qu'la viande fraîche lui remplira autre chose qu'le bide.
Parce que même noyé sous la haine et la vengeance, j'ai toujours c'file qui m'relie à c'gars là. L'un des seuls files qu'y m'reste.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Ven 17 Aoû 2018 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 650
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:37

-Ferme la et commence à renifler : on chasse l'gamin aujourd'hui alors montre moi qut'es encore capable d'en flairer.
- Gamin ! répète-t-il et son sourire lui éclate, comme une cicatrice au couteau, sur sa face blème. Gamin! Gamin ! Gamin ! Qu'il répète en boucle, le regard fou, tout en sautillant.

Il s'arrête soudain et penche la tête sur le coté, sourcils froncés.

- J'les hais. Surtout les roux ! Pas d'âme les roux, pas d'gout. Saloperie. Salope qui rit. Jeux d'aine, jeux de vilaine....


Son regard se fait vide, des fantômes passent sur sa cornée dépolie. Une jolie fille sur un rivage. Putain de plage !

- Pourquoi j'l'ai pas mangée, hein ? demande-t-il à son compagnon sans préciser toute foi, l'objet de son interrogation. Comprends pas....Estúpido!

Et le voilà qui repart en chasse, se perdant dans les hautes herbes, s’éclipsant régulièrement du radar de Keith. Pendant des heures, ils marchent, partagés entre les grommellement du Chevelu et les élucubration sans queue ni tête du Blafard. Au cœur de la jungle, rien ne ressemble moins à un arbre qu'un autre. Les bruits sont traîtres, tapis, diffus. Ils colportent l'information qui se réverbe de feuille en feuille.

Carne s’est soudainement arrêté, son nez pointu tendu vers l'avant, un bras en arrière pour intimer à Keith la discrétion. Là, en contrebas, dans une cuvette bordée de mûres, deux petits récolteurs travaillent de concert à récolter les baies. L'un frôle l'adolescence, l'autre a a peine huit ans.

Une bien mauvaise idée.
Le Harponneur déteste les mûres, et les framboises et toutes ces saloperies sur buisson. Mauvais souvenir, surement...









Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Chasse aux démons intérieurs 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:44





Son enthousiasme prédateur fait plaisir à voir : ce soir y aura d'la compotée d'gamin, j'paris tous mes roublons là d'ssus !

- J'les hais. Surtout les roux ! Pas d'âme les roux, pas d'gout. Saloperie. Salope qui rit. Jeux d'aine, jeux de vilaine....
- Moi aussi j'les hais, moi aussi... j'réponds l'regard aussi noir qu'mon coeur. Tu m'choppes un roux, un blond ou un chauve j'en ai rien à foutre, choppes m'en un c'tout.
- Pourquoi j'l'ai pas mangée, hein ? Comprends pas....Estúpido !
- C'lui là tu pourras l'bouffer, mais après qu'j'en ai tiré c'que j'veux, compris ?

Mais l'est déjà parti loin, dans sa caboche amochée et dans la jungle. Y flaire comme l'redoutable limier qu'il est.
La première fois qu'j'le perds d'vue j'grogne tous les jurons d'mon vocabulaire - et Poséidon sait qu'il est vaste. Si c't'enfoiré m'lâch…
Le r'voilà, j'soupire et lui grogne d'ssus, après ça y reste à vue un moment, baragouine des trucs dignes du fou qu'il est devenu, puis disparaît ; mais cette fois j'reste calme 'vec toujours quelques grognements. J'ai jamais chassé 'vec des clebards - c'pour les aristo puants d'la terre ferme - mais on m'a raconté qu'les chiens s'barraient loin et aboyaient quand y débusquaient l'gibier. J'sais pas si Carne sait aboyer - c'plutot l'domaine d'Dogfish - mais ça m'étonnerait pas.
Y revient d'nouveau, cause d'nouveau et j'réponds en grognant. J'ai arrêté d'faire gaffe à des conneries.
On avance 'vec c'manège pendant longtemps m'semble, l'soleil a bien bougé, mais j'rentrerai pas avant d'avoir mis la main sur un gamin ou qu'la nuit soit là.
Enfin, mon limier s'arrête et lève son grand nez. Y m'fait signe de m'taire mais j'suis déjà sur l'qui-vive et prêt à attraper un gamin par l'cole. Un signe d'vant lui, vers l'bas ; j'avance sans un bruit et un sourire carnassier s'peint sur ma gueule : deux gamins cueillent des foutues baies en contrebas. Y vont détester les baies jusqu'à la fin d'leur vie après c'qu'on leur réserve ; et heureusement pour eux leur vie va être très courte.
J'fais signe à Carne d'descendre, j'm'en fous d'comment y s'y prend, j'sais qu'y les f'ra pas fuir bêtement : il a l'regard du chasseur.
Moi j'sors mon pistolet, abaisse l'cran d'sureté et vise l'plus vieux des deux gamins ; y m'en faut qu'un vivant et les grands sont souvent les plus teigneux.

PAN

Y gueulent d'peur en s'cachant sous leurs bras ; l'grand est indemne, l'ptit aussi…

CRAC

La branche au d'ssus d'eux tombe, trouée par ma balle ; j'hausse les épaules, pas vraiment surpris. Au moins l'grand est assommé et coincé sous une branche.
L'ptit hésite deux s'condes avant d'se carapater.
Deux s'condes d'trop.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chasse aux démons intérieurs Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux démons intérieurs   Chasse aux démons intérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Demons
» Nouvelle "chasse"...
» Chasse sur patinoire
» Tableau de Chasse
» Les pirates partent a la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-