Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:14

Ils avaient été un peu trimballés n'importe où, sans que Plume ne sache vraiment ce qui allait se passer. La seule chose qu'il avait pu retenir, c'est que les Fées Originelles, si ça se disait bien, étaient quand même vachement sympathiques. Elles s'occupaient d'eux comme des parents pouvaient s'occuper de leurs enfants !
Ou du moins, de leurs ados, voire adultes. Parce que c'est ce qu'il semblait y avoir aussi, et de façon pas négligeable, des adultes ! Eux non plus n'avaient pas été assez ponctuels, ou leur était-il arrivé une coquille ? Ça, le nouveau Fé aimerait bien leur demander. Mais ça se fait pas trop. Peut-être qu'ils avaient vécu un truc traumatisant, eux. Oh, si lui-même savait que son retard était dû a un simple chat... il serait probablement reparti en phase de déprime.

Bon, dans tous les cas, Plume ne savait pas exactement ce qui lui était arrivé, et mine de rien, c'est tant mieux ! En plus, tout avait l'air de mieux se passer, depuis son retour. Pour l'instant, être une Fée, il ne trouvait pas ça si mal !
Et puis, qu'est-ce que c'est joli, chez eux. Eagle avait toujours été une Sentinelle plutôt proche de la nature et des animaux, du moins, quand il ne craignait pas de descendre des hauteurs du Grand Arbre. Et Plume, quant à lui, aura tout ça. C'est pas beau ?

Comme c'est dommage qu'il y en ait qui ne soient pas aussi ravi que lui d'être ici ! Comme par exemple... celui qui est tout sombre, et qui parait un peu reclus, là bas. Qu'est-ce qu'il avait l'air triste ! Ou paumé. Ou peut-être les deux.
C'était donc à Plume d'entrer en scène pour faire ami-ami avec le nouveau venu ! Ça ferait au moins une bonne action de plus.

- Coucou ! T'as l'air à l'écart, je peux te tenir compagnie, si ça te dérange pas ? Au fait, moi c'est Plume. Et toi, c'est comment ?

Fit gaiment le Fé des Vents en s'approchant de la Fée paumée. Quels cheveux, comme ils étaient beaux, avec leurs reflets violacés ! Et sa peau était d'une couleur sombre très particulière.
Limite, il s'en voulait, lui, de n'avoir pas changé plus que ça, mis à part ses ailes et ses oreilles pointues. C'était le seul détail féérique qu'il pouvait remarquer chez lui, actuellement. Est-ce que ça changera un jour ?






tenor.gif



Hello, how are you ? I1mT3FWd

Hello, how are you ? GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Re: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? EmptyDim 15 Nov 2020 - 23:35

Soyons honnêtes : depuis qu'il avait involontairement intégré le Royaume Féérique, sauf les divers temps d'apprentissage durant lesquels on leur enseignait ce que chaque sujet de la Reine Mab se devait de connaître, Vijendra ne faisait pas grand chose de ses journées. Lorsque les "nouvelles fées" étaient encore toutes réunies au Palais, il passait beaucoup de temps avec Prisme qui semblait bien décidé à lui tenir compagnie et à lui changer les idées.

Désormais qu'ils avaient rejoint l'Archefleur, sa principale occupation consistait à s'entraîner pour maîtriser aussi rapidement que possible l'elvicere. Vijendra voulait retrouver sa taille normale. On lui avait aussi expliqué que ses ailes disparaîtraient pour l'occasion.

Mais il ne pouvait pas s'entraîner sans tuteur, et les tuteurs n'étaient évidemment pas perpétuellement disponibles. Il était de toute façon impossible qu'il fasse ça à longueur de journée : ça faisait trop mal, et c'était trop fatigant.

Il y avait donc de longues périodes durant lesquelles Vijendra était désœuvré. Ca n'était pas bon pour son moral déjà clairement déficitaire lorsqu'il parvenait à s'occuper l'esprit. Il aurait voulu avoir accès à son matériel. Se concentrer sur un quelconque ouvrage lui aurait permis de se détourner efficacement des pensées noires qui formaient désormais son quotidien. Mais il n'avait pas son matériel.

Il était loin de chez lui, sans ses affaires. Il n'était même pas dans sa propre peau.

A défaut de mieux, Vijendra s'était assis dans un coin, sur un banc. Il observait le monde tourner sans lui en attendant d'être à nouveau sollicité. Peut-être aurait-il eu mieux fait de retourner se coucher... Il n'avait envie de rien faire. Au moins, à l'abri des regards, il aurait pu laisser libre cours aux émotions négatives qu'il était plus que certainement en train d'accumuler, l'air de rien.

Pensif, il ne se rendit pas tout de suite compte qu'on était en train de l'approcher. Vijendra n'allait plus aussi facilement qu'avant à la rencontre des autres, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'appréciait pas lorsque les autres venaient à lui. Il restait après tout d'un naturel facile, prompt à la discussion.

Il était juste beaucoup moins bavard qu'avant. Et plus préoccupé.

Vijendra adressa un pâle sourire à l'enfant-fée qui venait de l'aborder et de lui demander son nom. D'un geste de la main il lui indiqua de s'asseoir à côté de lui s'il en avait envie. La place n'était pas prise, après tout.

S'il avait été plus attentif durant la cérémonie de nommage, il aurait probablement déjà su qui était Plume, mais il fallait bien dire que Vijendra avait été trop occupé à se morfondre sur sa propre situation pour faire attention à ce qui l'entourait.

"Bonjour Plume... Je t'en prie, on ne peut pas dire que je sois débordé. Je m'appelle Vijendra..."

Juste Vijendra. Il n'était plus scribe. Il ne serait plus jamais acteur. Il ne voulait pas en parler, ça lui donnait envie de pleurer. Si on pouvait juste se contenter de le laisser utiliser le nom que ses parents lui avaient donné à la naissance, c'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Re: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:05

Plume accepta volontiers l'invitation de l'autre nouvelle Fée, et prit place à son tour sur le bac, en prenant soin de plier au mieux ses ailes afin de prendre un minimum de place. C'est qu'elles étaient si grandes, si imposantes, et surtout tellement nouvelles pour lui qu'il avait tendance à les oublier.

Le Fé des Vents adressa un sourire poli à son interlocuteur, qui se transforma vite en une expression un peu surprise lorsque celui-ci se présenta.
Vijendra ? C'est quoi comme animal, ça ? Ou alors c'est une plante ? Si l'ex-Sentinelle avait déjà entendu parler d'un "vijendra", il s'en serait souvenu.

- Enchanté.

Se contenta-t-il de répondre, affichant toujours un air un peu hébété. Oh, c'est peut-être un phénomène météorologique ?
Non, après réflexion, ce n'est pas possible... c'est un peu trop gros, le coup du phénomène météorologique. Quoique, ça sonnerait bien pour un truc en rapport avec le vent, mais vu le style de l'individu, il ne s'agissat clairement pas d'un Fé des Vents.

- Drôle de nom. Encore, Plume, ça coule de source comme choix de nom, mais Vijendra...

Ajouta Plume en jetant un vif coup d'oeil à ses propres ailes. Même s'il s'en était peu servi jusque maintenant, il les aimait déjà comme si elles lui avaient toujours appartenu.
L'autre aussi, avait de belles ailes. Mais que son style était terne ! Un peu trop de noir, ça faisait un peu comme l'Éclaireur là, qui était toujours tout en noir et qui paraissait clairement morbide.
C'était quoi déjà, son nom ? Et est-ce que c'était bien un Éclaireur, de base ?

Soudain, ce fut le flash.

- OH NON ! Chuis désolé !

S'exclama Plume en sursautant, rougissant de gêne alors qu'il s'était remis à fixer l'autre Fé, les yeux écarquillés.
Vijendra, c'est clairement pas un nom de Fée, mais plutôt un nom d'humain ! C'est que l'ex-Sentinelle avait encore un peu de mal à se rendre compte que d'autres ne vivaient pas aussi bien leur nouvelle condition que lui.
Et c'était bien pour ça qu'il était venu lui tenir compagnie, à lui, au départ !

- J'aurais dû me douter que ça sonnait pas Fée... Argh, quel idiot, je voulais pas te mettre mal à l'aise... je... euh... pardon !

Une main sur l'épaule de Vijendra, et le voilà qui la frotte un peu, en une vaine tentative de réconfort. Voilà une des raisons pour laquelle son nouveau surnom, "l'Empoté", lui collait si bien à la peau. Maladroit dans ses paroles, comme dans ses gestes...
Ah, ils devait être beau, le tableau de la Fée Déprime et la Fée Tomate assis côte à côte sur un banc !






tenor.gif



Hello, how are you ? I1mT3FWd

Hello, how are you ? GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Re: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:58

C'était loin d'être la première fois que son prénom posait problème. Vijendra ne s'y faisait pas. Ces situations étaient très rudes pour ses nerfs. Généralement, les nouvelles fées calculaient vite. C'était plutôt les fées originelles qui ne comprenaient pas ou n'acceptaient pas le besoin viscéral de Vijendra de s'en tenir... non. De s'accrocher à son nom humain avec une telle détermination.

Peut-être ne s'était-il pas tout à fait attendu à cette réaction, du coup. Il eut un frisson désagréable, comme c'était souvent le cas dès lors qu'on s'adressait à ce lui-fée qu'il ne pouvait pas accepter. Il tourna sur Plume son regard arrondi par la mauvaise surprise que lui avait accidentellement réservée le garçon. Par le malaise immédiat qui s'empara de lui, aussi.

L'Infortuné observa son camarade en silence durant un instant qui se prolongeait, et dont il paraissait être le seul à éprouver la tension. Vijendra se disait qu'il lui fallait détromper Plume. Plus vite cela serait fait, plus vite le quiproquo serait levé, et avec lui l'embarras dans lequel il se trouvait brutalement jeté. Mais c'est que ce n'était pas si facile. Il n'était pas certain que sa voix voudrait sortir. Vijendra avait beaucoup de mal à s'exprimer, ces derniers temps. Parler de lui-même était devenu très difficile, même pour quelque chose d'aussi superficiel, anodin en apparence.

Bien sûr, ce n'était pas si anodin que ça. Si ça avait été le cas, la Reine n'aurait pas organisé une cérémonie d'une telle ampleur pour les accueillir. Ce changement de nom, c'était un rite de passage. Il représentait un changement de vie. Certains l'avaient accepté facilement. D'autres beaucoup moins. Vijendra faisait probablement partie de ceux qui vivaient le moins bien l'événement : il s'était rapidement rendu compte de son incapacité totale à tirer un trait sur son ancienne identité.

Puis il ne rencontrait pas des réactions toujours très bienveillantes, ni très agréables, lorsqu'il demandait à ses interlocuteurs de privilégier son nom humain. De ce fait, c'était toujours un peu compliqué lorsqu'il avait l'impression qu'il lui fallait s'expliquer, ou se justifier.

Soudain, Plume donna l'impression de connecter ensemble plusieurs neurones jusqu'à présent restés en roue libre. Il eut une exclamation désolée dont on aurait difficilement pu douter de la sincérité. Les épaules de Vijendra se détendirent. Soulagé de ne pas avoir à se justifier plus que cela, finalement, il adressa à son congénère un sourire certes fragile, mais bienveillant. Façon de dire en silence "Ne t'inquiète pas, ce n'est rien".

Plume était bien gentil, de se montrer si compréhensif, finalement. C'est qu'il faisait partie de ceux qu'il observait de loin, et qui paraissaient le mieux vivre la transformation subie. Leurs expériences de cette nouvelle existence paraissaient aux antipodes l'une de l'autre. Vijendra qui n'avait pourtant l'habitude de ne pas réussir à se mettre à la place des autres ne parvenait tout simplement pas à comprendre comment Plume - et les nouvelles fées dans le même cas que Plume - faisaient pour tenir mentalement. Pour ne pas subir une crise d'identité telle celle qu'il était en train de traverser.

L'ancien humain baissa les yeux sur ses genoux et y découvrit ses mains, secouées de tremblements nerveux. Soucieux de cacher ce détail - il ne voulait pas que Plume culpabilise plus qu'il ne le faisait déjà - il les ramena contre lui.

"Ne t'excuse pas. Ça veut dire que tu t'adaptes bien. C'est une bonne chose, j'imagine... Puisque ça te convient..."

... Peut-être était-ce que la métamorphose avait moins touché à son apparence globale ? Peut-être avait-il moins de mal à associer sa nouvelle image à la personne qu'il était précédemment, ce qui pouvait expliquer que Plume était moins perdu que lui.

Perdu. C'était le terme. Plume était un enfant. Il y avait de bonnes chances qu'il ait fait partie de ceux qui suivaient Peter Pan. Ça aussi, ça pouvait expliquer des choses. Les perdus avaient déjà renoncé à une identité. Ils avaient quitté l'Ordinaire de leur plein gré, contrairement à Vijendra qui n'avait jamais autant regretté son voyage dans les Bahamas qu'en ce moment. Ils ne se souvenaient pas leurs racines. Mais ne s'étaient-ils pas créés de nouvelles attaches ? Tout dépendait des individus, supposait-il. En tous les cas, les perdus partaient avec une longueur d'avance sur lui. Ils avaient en quelque sorte... des dispositions mentales, et un entraînement dont Vijendra ne disposait pas.

C'était sans doute aussi plus facile pour les enfants. Entre un enfant humain et une fée il y avait certes une différence notable, mais le gouffre était difficilement comparable à celui que les adultes devaient franchir (... ou au fond duquel ils étaient en train de tomber, dans le cas de Vijendra). Les enfants - surtout les jeunes enfants - avaient peut-être moins conscience des conséquences. Et de ce à quoi ils renonçaient à tout jamais.

Vijendra cligna des yeux pour essayer de se sortir de ses pensées. Qu'en savait-il au final ? Pas grand chose. Il faisait des hypothèses dans le vide. Si ça se trouve, il se trompait sur toute la ligne. Il ne connaissait que sa propre situation. Il sentait la main du garçon frotter son épaule avec maladresse, certes, mais une maladresse aussi sympathique que touchante. Peut-être fallait-il qu'il l'aide un peu à alimenter cette conversation...

"Alors tu es... Je veux dire."

Zut. C'était difficile de le dire. D'utiliser le passé. S'il utilisait le passé pour Plume, en un sens, c'était comme s'il admettait qu'il aurait dû utiliser le passé pour lui-même. Il grimaça légèrement et continua à contrecœur :

".. .Tu étais un perdu, n'est-ce pas ? Tu faisais quoi là-bas ? On m'a déjà parlé des livreurs et des diplomates... Je crois que c'est la première fois que je peux parler avec l'un d'entre vous sans flipper à l'idée qu'on se fasse prendre par un sociopathe mangeur d'enfants."

Le souvenir de ses rencontres au Ranch avec Happy, puis Witted, lui revinrent et accrochèrent à ses lèvres un sourire attendri, et surtout très nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Re: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? EmptyDim 20 Déc 2020 - 11:57

Oh, comme ils avaient l'air idiots. Pourvu que personne ne les voit, c'était quand même un petit peu gênant. Enfin, moins que son énorme boulette, quand même.

- Ne t'excuse pas. Ça veut dire que tu t'adaptes bien. C'est une bonne chose, j'imagine... Puisque ça te convient...

Ah, Plume avait tellement envie de lui dire "merci"... mais il sentait que ce n'était probablement pas le bon moment. Alors, même avec la meilleure volonté du monde, aucun mot ne franchit la barrière de ses lèvres.
C'étit probablement mieux, en fait.

- Alors tu es... Je veux dire.

- Ouais ?


Mince, voilà que ce sentiment typique des situations malaisantes revenait les écraser tous les deux. Le Fé des Vents avait vraiment envie de comprendre ce que voulait lui dire son nouveau pote (parce qu'ils allaient forcément devenir potes, hein ?) pour tenter de couper court au plus vite à cette conversation qui n'avait juste pas l'air de lui faire du bien.

- ...Tu étais un perdu, n'est-ce pas ? Tu faisais quoi là-bas ? On m'a déjà parlé des livreurs et des diplomates... Je crois que c'est la première fois que je peux parler avec l'un d'entre vous sans flipper à l'idée qu'on se fasse prendre par un sociopathe mangeur d'enfants.

Demanda finalement Vijendra, qui semblait insister sur le passé de sa question. Ce type était donc un Pirate, mais qui avait clairement l'air de l'être devenu par hasard, parce qu'il n'avait pas eu d'autre choix.
Quelle vie de merde... Plume lui-même aurait clairement redouté de finir dans son cas. Quelle vie de merde, oui. Devenir Pirate en débarquant. Rien que d'y penser, ça lui donnait des frissons. Brrr.

Mais, c'est marrent quand même, celui-ci n'était pas passé par la "case Grand Arbre", étant donné sa méconnaissance des groupes composant la belle communauté des "GP". Il devait avoir une ombre en plus, lui.
Ça va pas forcément lui faire du bien d'en parler, à l'Empoté, mais si ça peut préserver le petit sourire sur les lèvres de Vijendra, alors ça lui fera plaisir !

- Ah, moi j'étais Sentinelle ! C'est un peu les videurs de boîte de nuit, si j'ose dire. On devait veiller sur le Grand Arbre et sur ses habitants, genre en observant les environs pour voir si on est pas attaqués, ou en séparant les gens qui se battaient pour ne citer que ça...

Commença le jeune Fé, en énumerant le plus simplement possible ce qu'il savait. S'il lui faisait part de trop de détails, ils en seraient encore là demain, sinon.
Se retournant vers son interlocuteur, il se rendit compte que sa main était toujours posée sur son épaule. Rougissant brièvement, il l'ôta, se rasseyant un peu mieux sur le banc, mains sur les genoux.

- Ceux qui avaient le plus de chance pouvaient même être les gardes du corps de Peter. Mais moi, ça m'est jamais arrivé. J'étais vraiment nul, et j'passais ma journée à surveiller les alentours du Grand Arbre en évitant le contact avec les autres... parce que j'avais des rapaces avec moi, et ça m'a causé des soucis.

En y repensant, ça lui aurait réellement plu, d'être un des gardes du corps de Peter. Il le tenait tellement en respect... Finalement, c'est le genre de truc qui ne lui arrivera jamais.
C'est... dommage. Ses yeux se mirent à briller un peu, mais ça n'avait rien de joyeux.

- Pis quand je sortais un peu et que quelqu'un avait des ennuis... au final, c'est moi qu'on finissait par protéger. J'étais vraiment une "Sentinulle" en fait... j'crois que j'ai jamais fait quoi que ce soit de notable... alors c'est... pas plus mal que...

C'était de mal en pis. Plus il parlait, plus le Fé des Vents sentait les larmes couler sur ses joues, d'abord une petite, qui se transforma bien vite en un véritable torrent.
Il pleurait à ne plus pouvoir s'arrêter tant il se sentait nul, et inutile. Son jeu de mot sur "Sentinelle" fit par l'achever, le laissant pleurer silencieusement sans qu'il sache quoi faire pour passer à autre chose.
"On dit que les Fées n'ont de place que pour une émotion à la fois". C'est plutôt surprenant et un peu handicapant, comme situation.

- Pardon... je suis pas censé pleurer comme ça... j'ai pas l'habitude... mais j'me sens super triste... J'voulais que toi tu sois plus du tout triste, et au final, c'est moi qui pleure ! Y'a rien qui va ! C'est bête, hein ?

Étrangement, le dire à voix haute le fait rire. Il se trouve un peu idiot, de pleurer pour quelque chose de révolu. Après tout, il vivra sans doute de plus belles choses encore maintenant !
Se frottant énergiquement les yeux des deux mains, il servit un énorme sourire, du mieux qu'il put, à son interlocuteur, avant de lui retourner la question :

- Même si on a vécu de bons moments avant, il faut se dire qu'on en vivra sans doute d'autres aussi bons maintenant ! Et aussi, que si on a mal fait des choses, qu'on peut toujours se rattraper. Et toi du coup, t'étais quel genre de Pirate ? Tu m'as pas l'air mauvais...

Il renifle. Finalement, ce n'est pas si mal, de pleurer un bon coup pour extérioriser. C'est un peu cathartique, c'est comme ça qu'on dit ?


Dernière édition par Plume le Lun 18 Mar 2024 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Re: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:58

Plume était en train de raconter ses aventures au Grand Arbre à Vijendra qui buvait littéralement ses paroles. L'ancien pirate s'était toujours beaucoup intéressé aux histoires des autres. Désormais, ça allait encore au-delà : en se concentrant sur la vie d'autrui, il n'avait plus besoin de penser à la sienne, et cela l'apaisait considérablement. C'était devenu une sorte de mécanisme de survie.

Il découvrait un troisième groupe parmi les garçons perdus. Les sentinelles. Sur une île aussi dangereuse que celle de Jamais, leur rôle était plus que certainement indispensable. C'était dingue comme les enfants de ce pays pouvaient être débrouillards, quand même... Lorsque Vijendra avait douze ans, pour sa part, ça aurait déjà pas été pas mal qu'il parvienne à prendre le bus tout seul, sans se paumer en ville (et sans avoir incidemment envie de pleurer, de peur de tomber sur des personnes mal intentionnées avant d'avoir réussi à retrouver son chemin).

Bien sûr, il n'avait jamais eu besoin de prendre le bus. Il avait un chauffeur personnel, alors à quoi bon utiliser les transports en commun.

Captivé par les mots du jeune garçon, ou de la jeune fée, Vijendra n'avait pas fait attention à la main restée longuement posée sur son épaule. Il ne calcula pas non plus lorsque Plume la retira. Il se fit en revanche la réflexion que Peter Pan ne devait pas avoir réellement besoin de gardes du corps... De ce qu'il en avait compris, c'était un être qui se plaçait à un autre niveau que le leur.

"J'étais vraiment nul, et j'passais ma journée à surveiller les alentours du Grand Arbre en évitant le contact avec les autres..."

Oh... Vijendra n'aimait pas ça, quand les gens se rabaissaient de cette façon. Un pli de souci apparut entre ses sourcils et il cligna des yeux. Il aurait certainement fait une réflexion si la suite ne lui avait pas fait écarquiller de grands yeux impressionnés.

"... parce que j'avais des rapaces avec moi, et ça m'a causé des soucis."
"....Woah. de vrais rapaces ??"

Et après il disait qu'il était nul ! Vijendra n'aurait même pas osé s'approcher à deux mètres d'une bête pareille, de peur de se faire crever un œil, ou bouffer les doigts. Est-ce que Plume dressait des rapaces lorsqu'il était garçon perdu ?

Son interlocuteur recommença immédiatement à se dévaloriser.

J'étais vraiment une "Sentinulle" en fait... j'crois que j'ai jamais fait quoi que ce soit de notable... alors c'est... pas plus mal que...

Une lueur alarmée passa dans les yeux de l'ancien pirate, lequel se rendit compte un peu trop tardivement de la bourde qu'il avait commise. Bon sang... Ca n'était pas parce que Plume gérait la situation différemment de lui (... qui n'était pas loin de ne pas la gérer du tout, il fallait bien l'avouer) que ce changement de vie brutal ne l'affectait pas. A quoi pensait-il donc, en lui demandant de parler de ça comme si de rien n'était ? Alors que tout était encore si frais ? Son cœur se serra. Ca ne s'arrangea pas lorsque les larmes montèrent aux yeux de l'enfant. Elle montèrent instantanément aux siens aussi.

"Ne dis pas ça..."

Oh non. Il pleurait pour de bon maintenant, et c'était entièrement de la faute de Vijendra. Le voir si triste le rendait encore plus triste. Il avait de plus le besoin pressant de le consoler. Il détestait le voir dans cet état. A son tour, Vijendra commença par approcher sa main de l'épaule de la nouvelle fée. Lorsqu'il comprit à son langage corporel que Plume n'avait rien contre un peu plus de contact, il réagit sur un coup de tête comme il lui arrivait d'en avoir : il le prit dans une étreinte qu'il espérait réconfortante, malgré les larmes qui coulaient de ses propres yeux, et malgré ses propres hoquets.

"Je suis désolé Plume c'est de ma faute, je n'ai pas réfléchi... Mais ne te rabaisse pas comme ça. Personne n'est nul et surtout pas dans votre communauté. Ce que vous parvenez à faire pour vous adapter... Moi, je pense que je ne survivrais deux minutes tout seul dans la nature, alors... Tout est ultra dangereux ici. Ce n'est pas comme ça, dans l'Ordinaire."

Il leur fallut le temps de se remettre, de renifler un peu, puis de retrouver leur position initiale, avec ou sans sentiment de gêne. Vijendra pour sa part n'éprouvait aucune honte à ce qu'il venait de faire. Ca faisait juste partie de sa personnalité, et il l'assumait complètement.

"Tu as le droit de pleurer... c'est normal d'être triste. Tout est arrivé si brutalement..."

Si Vijendra s'était contenté de pleurer, lui...

"Même si on a vécu de bons moments avant, il faut se dire qu'on en vivra sans doute d'autres aussi bons maintenant !"

Le regard fuyant, l'ancien pirate tiqua. Sa paupière tressauta. Il n'était pas sûr d'être d'accord - du moins pas en ce qui le concernait directement. Il voyait tout en noir, ces derniers temps. Il n'imaginait pas que sa vie puisse à nouveau lui paraître supportable. Pas avec la fatalité dont il était affublé. Mais il espérait de tout cœur que Plume saurait trouver son compte dans cette nouvelle existence.

Et toi du coup, t'étais quel genre de Pirate ? Tu m'as pas l'air mauvais...

Une crispation soudaine dans ses épaules. Ah.. Eh bien, celle là, Vijendra l'avait cherchée. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Plume lui renvoyait l'ascenseur. Quoi de plus normal ? Et maintenant, il aurait été malvenu de refuser de répondre.

Sauf qu'il n'était pas certain de pouvoir le faire.

Et toi du coup, t'étais quel genre de Pirate ?
du coup, t'étais quel genre
étais

Il eut un frisson incontrôlable. Ses tremblements reprirent de plus belle. Vijendra coinça ses mains entre ses genoux, mais il n'était pas dit que ça suffise à le cacher, cette fois.

"Je... J'ét... Je suis... Je..."

... Il visualisait la librairie. Henrik. Le Port, rendu à la vie. Ses encres. Son atelier. Tout ce qu'il aurait pu avoir s'il était simplement rentré avec tout le monde. Si cette foutue bourrasque de vent n'avait pas saboté son existence.

"... Pardon. C'est trop difficile d'en parler. Je voudrais tant rentrer chez moi..."

Plus tard peut-être, il essaierait de lui montrer autrement. S'il trouvait de quoi écrire ou dessiner. Pour le moment, Vijendra s'accrochait pour garder l'esprit clair. Il se mordait la lèvre. Il respirait bruyamment. Il serrait sa tête entre ses mains à l'en broyer. Il tentait d'évacuer la panique ,le vide, le froid. Il ne voulait pas sombrer dans une nouvelle crise - quelle que fut sa nature - et forcer son jeune ami à en être témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello, how are you ? Empty
MessageSujet: Re: Hello, how are you ?   Hello, how are you ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: La Prairie Sauvage :: L'Archefleur-